Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

CAF : toutes vos questions

n°8963435
rafawel
Posté le 17-07-2006 à 12:08:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut,  
Jai une petite question,  
Voila, l'année derniere je n'ai travaillé que trois mois( fin des études) , mes revenus annuels etaient donc très faible en 2005, La caf, a donc évalué mes allocs à la hausse, le truc, c'est qu'il m'ont donné 70 par mois jusqu'au mois de mai, ensuite après reevaluation, ils sont passé a 160 €, et ils m'ont remboursé les 500 et quelques euros qui manquaient depuis le mois de mai.  
 
Et la je recois une lettre de la caf me demandant mon bulletin de salaire du moi de mai, j'ai donc appelé la caf, le technitien m'a répondu qu'etant donné que je n'ai rtravaillé que trois moi l'année derniere, il vont réeévaluer mes revenus pour l'années dernier en regardant ce que je gagne aujourd'hui (pas grand chose... d'ailleur  :(  ) le technitien m'a clairement dit que mes alloc allaient baisser, ca je le comprend.  
 
Mais y a t il un risque que la caf me demande un remboursement sue ce  qu'elle m'a versé il y a quelque mois, car si c'est le cas je suis das une sacré mouise......
Merci de tes conseils....

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 12:08:59  profilanswer
 

n°8968970
marcoelrey
Posté le 18-07-2006 à 10:01:59  profilanswer
 

ma copine qui vit avec moi depuis deja 1 mois touche le rmi et parait que si elle declare qu'elle vit avec moi on va lui sucré son rmi  
mais je comprend pas je suis un gros radin et c'est pas moi qui va l'entretenir ???
de toute façon je suis pas assez riche  
de toute façon tous les mecs sont des radins  
et les nanas c'est pas mieux  
jamais une nana m'a entretenu dans ma vie  
deja que c'est pas facile de brancher une belle nana si en plus fallait l'obliger à m'entretenir  
alors la je pense qu'elle me dirait d'aller voir avec monsieur cinq  
bon serieux c'est quoi cette histoire de pas refiler du pognon quand on est en concubinage ??
pourtant quand je paye mes impots et la tva sur tout ce que je consomme  
je demande pas à mon receveur des impots si sa femme l'entretient ???

Message cité 1 fois
Message édité par marcoelrey le 18-07-2006 à 19:20:38
n°8968995
ZuL
Posté le 18-07-2006 à 10:06:07  profilanswer
 

ah tiens :D
 
pendant combien de temps la caf peut réclamer un trop perçu ?

n°8969492
marcoelrey
Posté le 18-07-2006 à 11:14:43  profilanswer
 

autre question ?
Si il faut declarer faire tout un tas de paperasse et de demarche avec des attentes interminables aux guichets pour le changement d'adresse et que dans 2 mois je ou elle decide de se separer
il faudra tout recommencer ????

Message cité 1 fois
Message édité par marcoelrey le 18-07-2006 à 11:17:59
n°8969993
ptifre
Posté le 18-07-2006 à 12:22:29  profilanswer
 

Audrey79 a écrit :

1- En cas de colocation, les 2 co-locataires peuvent faire 2 demandes d'aide au logement.
 
2- Oui, il faut indiquer vos ressources de 2005 dans "salaires". Cela a effectivement une incidence sur le montant d'aide au logement.
 
3- Non, pas pour cette année. Mais vos ressources de 2006 seront à déclarer l'an prochain à la Caf.


 
merci pour tes réponses :jap:

n°8988282
vadsdi
Posté le 20-07-2006 à 05:31:58  profilanswer
 

Moi, j'ai une question.
Je vais me retrouver au RMI et j'ai rencontré un propriétaire qui accepte de me louer une de ses maisons sans se prendre la tête en demandant cautions ou garanties parentales... une occasion en or et en plus le loyer est vraiment pas cher. Comme il y a trois chambres, j'ai envie d'en faire profiter à deux copines qui galèrent aussi au RMI... donc ça ferait 3 rmistes sous le même toit... est-ce que notre rmi serait diminué ou transformé en rmi trio comme cela semble se faire pour les colocataires un garçon et une fille ? ou serions nous considérés pour ce que l'on est vraiment à savoir 3 personnes indépendantes donc un rmi chacun + une aide au logement. d'avance merci.

n°8988325
marcoelrey
Posté le 20-07-2006 à 07:37:37  profilanswer
 

Vous ete 3 donc d'après mes calculs la boite d'haricot vert et  l'épaule de jambon acheter chez leader price au lieu de prendre la part individuelle vous pourrez prendre la part familiale qui revient moins cher au prix du kilo idem pour les ustensile de cuisine, le chauffage, le gaz  (une quantité de petits pois cuisiné à la casserole pour trois revient moins cher  en consommation electrique si on en fait pour trois en une seule fois donc un rmi trio vous sera largement suffisant

n°8990791
vadsdi
Posté le 20-07-2006 à 13:42:55  profilanswer
 

marcoelrey a écrit :

Vous ete 3 donc d'après mes calculs la boite d'haricot vert et  l'épaule de jambon acheter chez leader price au lieu de prendre la part individuelle vous pourrez prendre la part familiale qui revient moins cher au prix du kilo idem pour les ustensile de cuisine, le chauffage, le gaz  (une quantité de petits pois cuisiné à la casserole pour trois revient moins cher  en consommation electrique si on en fait pour trois en une seule fois donc un rmi trio vous sera largement suffisant


 
 :bounce:

n°8990799
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-07-2006 à 13:43:42  profilanswer
 

marcoelrey a écrit :

Vous ete 3 donc d'après mes calculs la boite d'haricot vert et  l'épaule de jambon acheter chez leader price au lieu de prendre la part individuelle vous pourrez prendre la part familiale qui revient moins cher au prix du kilo idem pour les ustensile de cuisine, le chauffage, le gaz  (une quantité de petits pois cuisiné à la casserole pour trois revient moins cher  en consommation electrique si on en fait pour trois en une seule fois donc un rmi trio vous sera largement suffisant


Et en quoi ça répond à la question (outre le fait que bon, euh, oué, stu veux, mais tu dois pas avoir vécu avec un RMI très souvent)?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8990894
vadsdi
Posté le 20-07-2006 à 13:51:19  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Et en quoi ça répond à la question (outre le fait que bon, euh, oué, stu veux, mais tu dois pas avoir vécu avec un RMI très souvent)?


 
Je crois qu'il plaisante. Enfin, j'espère...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 13:51:19  profilanswer
 

n°8991204
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-07-2006 à 14:19:36  profilanswer
 

Oh tu sais, j'ai vu bien pire. Bon sinon, vous prenez pas la tête, dans une coloc à trois, personne ne vous soupçonnera d'être en couple, et même si y'avait visite de contrôle de la CAF, de toute façon, ils verraient bien que vous êtes colocs. Donc pas de pb, par contre, pour avoir une aide au logement, il faudrait que les noms des trois figurent sur le bail, tu crois que c'est possible?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8991433
vadsdi
Posté le 20-07-2006 à 14:39:56  profilanswer
 

oui c'est possible, le proprio est très conciliant.

n°8993711
Audrey79
Posté le 20-07-2006 à 18:01:23  profilanswer
 

mimoz37 a écrit :

Bonjour,
j'aimerais avoir des éclaircissements concernant le droit aux APL car je trouve ca extremement obscur et il y a des contradictions entre les formulaires et la simulation sur le net.
 
Je vous explique ma situation: En 2005, j'ai été toute l'année au chomage avec une prériode de 3 mois où j'ai eu 0 de revenus, et j'habitais chez mes parents. En avril 2006, j'ai trouvé un nouvel emploi qui m'a obligé à déménager dans une nouvelle région. Je touche depuis cette période, 1500 euros/mois, et je loue un appart où je vis seul avec un loyer de 450 euros/mois (situation plutot confortable). Les collègues de mon travail m'ont dit que j'avais droit aux APL en raison de mes revenus en 2005, mais moi je n'y croyais pas du tout. Je fais une demande d'APL en mai 2006, et j'apprend que j'ai droit à 82 euros/mois, en raison de mes revenus de 2004. Ensuite, viens la déclaration des revenus de 2005, et là je déclare mes faibles revenus de 2005 (6500 euros d'allocations chomage pour l'année). Je recois un courrier récemment me stipulant qu'à partir d'aout je toucherais 178 euros/mois d'APL. Ce que je trouve bizarre, c'est qu'à aucun moment, ils me demandent mon salaire actuel que ce soit dans le formulaire de départ ou bien dans la déclaration de revenus 2005. Pourtant, ils me demandent mon salaire dans la simulation internet. e ne trouve pas ca très juste d'avoir autant d'APL alors que je ne suis pas dans une situation difficile au jour d'aujourd'hui (meme si c'était très dur l'année dernière) Fais-je avoir une mauvaise surprise ?? vais-je devoir rembourser un trop-percu ? Ou est ce que tout cela est normal, et que ce sont seulement les revenus de l'année antérieure qui sont pris en compte ?
merci par avance de vos eclaircissements


 
 :hello:  
 
Le bulletin de salaire n'est demandé que si vos ressources de l'an passé sont inférieures à un certain montant. Vous ne devez pas être dans ce cas et par conséquent pour calculer votre Apl la Caf se base par rapport à vos ressources de l'an passé.

n°8993718
Audrey79
Posté le 20-07-2006 à 18:02:17  profilanswer
 

marcoelrey a écrit :

Et quand nous en tant que contribuable ignorons nos droit et par méconnaissance ou oubli ne demandons ce qui nous est du
La caf remonte t'elle en arrière sur ce qu'elle devait nous payer ?????
 
En règle générale, la Caf peut remonter sur deux ans en arrière pour réétudier les droits, ou 10 ans en arrière en cas de fraude


 
 :hello:  
 
Tout à fait, ça marche dans les deux sens. Elle peut remonter jusqu'à deux ans en arrière de rappel d'allocations, selon les allocations.

n°8993732
Audrey79
Posté le 20-07-2006 à 18:03:49  profilanswer
 

rafawel a écrit :

salut,  
Jai une petite question,  
Voila, l'année derniere je n'ai travaillé que trois mois( fin des études) , mes revenus annuels etaient donc très faible en 2005, La caf, a donc évalué mes allocs à la hausse, le truc, c'est qu'il m'ont donné 70 par mois jusqu'au mois de mai, ensuite après reevaluation, ils sont passé a 160 €, et ils m'ont remboursé les 500 et quelques euros qui manquaient depuis le mois de mai.  
 
Et la je recois une lettre de la caf me demandant mon bulletin de salaire du moi de mai, j'ai donc appelé la caf, le technitien m'a répondu qu'etant donné que je n'ai rtravaillé que trois moi l'année derniere, il vont réeévaluer mes revenus pour l'années dernier en regardant ce que je gagne aujourd'hui (pas grand chose... d'ailleur  :(  ) le technitien m'a clairement dit que mes alloc allaient baisser, ca je le comprend.  
 
Mais y a t il un risque que la caf me demande un remboursement sue ce  qu'elle m'a versé il y a quelque mois, car si c'est le cas je suis das une sacré mouise......
Merci de tes conseils....


 
 :hello:  
 
Le bulletin de salaire de mai de l'année en cours sert à étudier vos droits à compter de juillet de l'année en cours.

n°8993793
Audrey79
Posté le 20-07-2006 à 18:11:25  profilanswer
 

marcoelrey a écrit :

ma copine qui vit avec moi depuis deja 1 mois touche le rmi et parait que si elle declare qu'elle vit avec moi on va lui sucré son rmi  
mais je comprend pas je suis un gros radin et c'est pas moi qui va l'entretenir ???
de toute façon je suis pas assez riche  
de toute façon tous les mecs sont des radins  
et les nanas c'est pas mieux  
jamais une nana m'a entretenu dans ma vie  
deja que c'est pas facile de brancher une belle nana si en plus fallait l'obliger à m'entretenir  
alors la je pense qu'elle me dirait d'aller voir avec monsieur cinq  
bon serieux c'est quoi cette histoire de pas refiler du pognon quand on est en concubinage ??
pourtant quand je paye mes impots et la tva sur tout ce que je consomme  
je demande pas à mon receveur des impots si sa femme l'entretient ???


 
 :hello:  
 
Dans la mesure où vous vivez en couple, effectivement pour son rmi on va lui demander ses ressources et les votre. Cela peut aller en sa faveur ou en sa défaveur (selon votre situation professionnelle).
Je tiens à vous préciser que les allocataires de minima sociaux sont les plus contrôlés. Alors attention aux indus en cas de fraude !

n°8993814
Audrey79
Posté le 20-07-2006 à 18:13:21  profilanswer
 

ZuL a écrit :

ah tiens :D
 
pendant combien de temps la caf peut réclamer un trop perçu ?


 
 :hello:  
 
Généralement deux ans, sinon dix ans en cas de fraude.

n°8993821
Audrey79
Posté le 20-07-2006 à 18:14:27  profilanswer
 

marcoelrey a écrit :

autre question ?
Si il faut declarer faire tout un tas de paperasse et de demarche avec des attentes interminables aux guichets pour le changement d'adresse et que dans 2 mois je ou elle decide de se separer
il faudra tout recommencer ????


 
Eh oui !

n°8993910
Audrey79
Posté le 20-07-2006 à 18:25:32  profilanswer
 

vadsdi a écrit :

Moi, j'ai une question.
Je vais me retrouver au RMI et j'ai rencontré un propriétaire qui accepte de me louer une de ses maisons sans se prendre la tête en demandant cautions ou garanties parentales... une occasion en or et en plus le loyer est vraiment pas cher. Comme il y a trois chambres, j'ai envie d'en faire profiter à deux copines qui galèrent aussi au RMI... donc ça ferait 3 rmistes sous le même toit... est-ce que notre rmi serait diminué ou transformé en rmi trio comme cela semble se faire pour les colocataires un garçon et une fille ? ou serions nous considérés pour ce que l'on est vraiment à savoir 3 personnes indépendantes donc un rmi chacun + une aide au logement. d'avance merci.


 
Bonjour,
 
Si vous vivez en colocation, votre Rmi sera étudié qu'avec vos ressources par contre pour l'aide au logement ce sera étudié qu'avec vos ressources mais on prendra en compte le fait que vous vivez en colocation (donc le montant du loyer est divisé par le nombre de colocataires).
 
En ce qui concerne comme vous dites les colocataires garçon/fille si on prend les ressources des deux c'est que ce n'est pas une colocation mais une vie de couple !

n°8993931
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-07-2006 à 18:27:22  profilanswer
 

une petite question :
 
Je viens de faire un transfert de mon dossier (Brest -> Rennes).
Le transfert s'est bien effectué.
 
Je recois cependant 3 couriers en l'espace d'une semaine :
 
1/ Déclaration de ressources
2/ Mon rattachement à la CAF de Rennes bien effectué
3/ La caf aurait fait une erreur et me verse 300 euros
 
Dois je redéclarer mes ressources pour touches mes allocs ?
 
Puis je le faire autrement que par courier ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8995357
ejnur
Posté le 20-07-2006 à 21:20:05  profilanswer
 

excellent sujet, merci audrey pour le temps que tu nous consacre :jap:
à mon tour :)
 
Je suis ingénieur (donc assez bon salaire) mais je serais demandeur d'emploi en septembre, sans assedics.  
mon épouse a un salaire faible (de l'ordre de 1100€ nets)
 
je souhaite savoir si a partir de septembre, on peut prétendre à une aide APL pour payer le loyer.
je sais que la CAF demande les avis d'imposition 2004 et 2005 (qui nous mettrons forcément hors jeu), mais le fait que la situation soit changée, est-il pris en compte?
 
merci :jap:

n°8995380
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-07-2006 à 21:22:29  profilanswer
 

ejnur a écrit :

excellent sujet, merci audrey pour le temps que tu nous consacre :jap:
à mon tour :)
 
Je suis ingénieur (donc assez bon salaire) mais je serais demandeur d'emploi en septembre, sans assedics.  
mon épouse a un salaire faible (de l'ordre de 1100€ nets)
 
je souhaite savoir si a partir de septembre, on peut prétendre à une aide APL pour payer le loyer.
je sais que la CAF demande les avis d'imposition 2004 et 2005 (qui nous mettrons forcément hors jeu), mais le fait que la situation soit changée, est-il pris en compte?
 
merci :jap:


Le calcul du montant de l'APL sur le net ne prend pas en compte ce critère ?

n°8995640
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 21:50:01  answer
 

Ok j'ai vu les nouveaux plafonds pour l'alloc. PAJE. A priori j'y ai droit. Je dois faire une demande ou la CAF va me l'allouer automatiquement  (j'ai déclaré mes revenus à la CAF) ? qd est-ce que je vais toucher ? c normal que j'ai rien touché encore ??

n°8997261
ejnur
Posté le 21-07-2006 à 00:35:28  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Le calcul du montant de l'APL sur le net ne prend pas en compte ce critère ?


je sais pas justement.. surtout je sais pas s'il reagit aussi vite aux changements de situation, en faisant abstraction du passé...

n°8998753
rafawel
Posté le 21-07-2006 à 09:23:47  profilanswer
 

Audrey79 a écrit :

:hello:  
 
Le bulletin de salaire de mai de l'année en cours sert à étudier vos droits à compter de juillet de l'année en cours.


 
 
Salut audrey  :hello:  
Merci beaucoup pour ta précision, ca me rassure !!

n°8998819
ZuL
Posté le 21-07-2006 à 09:37:28  profilanswer
 

Audrey79 a écrit :

:hello:  
 
Généralement deux ans, sinon dix ans en cas de fraude.


 
c'est quoi fraude ?
 
en l'occurence nous n'avons pas déclaré un changement de situation mais avons toujours fait correctement nos déclarations de ressources (jusqu'au jour ou j'ai demandé l'arret des prestations et remboursé un trop perçu qu'on avait déjà)

n°8999199
Jeddo
A nice place to live
Posté le 21-07-2006 à 10:37:09  profilanswer
 

Audrey79 a écrit :

:hello:  
 
Dans la mesure où vous vivez en couple, effectivement pour son rmi on va lui demander ses ressources et les votre. Cela peut aller en sa faveur ou en sa défaveur (selon votre situation professionnelle).
Je tiens à vous préciser que les allocataires de minima sociaux sont les plus contrôlés. Alors attention aux indus en cas de fraude !


 
Et pourquoi ça ?! :??:


---------------
FREE DATOUNE
n°8999454
marcoelrey
Posté le 21-07-2006 à 11:15:27  profilanswer
 

oui mais imaginons que vous venez de rencontrer quelqu'un qui vient vivre chez vous et que vous ne savez pas encore si cette histoire d'amour va durer au depart on est bien obliger de soi disant frauder  
inutile de faire des demarche precipités dans les 2 sens  
dans ces conditions le terme frauder ne veut absolument rien dire !!
ceci est un exemple mais je peux donner d'autre exemple ?

n°9012115
roma4444
Posté le 23-07-2006 à 11:35:29  profilanswer
 

Bonjour Audrey79, voici ma question:
 
La CAF peut elle faire intervenir un agent de contrôle plusieurs fois par an pour le même allocataire?
 
Merci d'avance !

n°9012221
reeciz
Posté le 23-07-2006 à 12:01:52  profilanswer
 

bonjours, je suis étudiant et je pars faire une année a l'etranger. est ce que l'on touche toujours les apl?  
 
 
a mon avis je reve.

n°9012575
Audrey79
Posté le 23-07-2006 à 13:32:05  profilanswer
 

Thordax a écrit :

une petite question :
 
Je viens de faire un transfert de mon dossier (Brest -> Rennes).
Le transfert s'est bien effectué.
 
Je recois cependant 3 couriers en l'espace d'une semaine :
 
1/ Déclaration de ressources
2/ Mon rattachement à la CAF de Rennes bien effectué
3/ La caf aurait fait une erreur et me verse 300 euros
 
Dois je redéclarer mes ressources pour touches mes allocs ?
 
Puis je le faire autrement que par courier ?


 
 :hello:  
 
Si vous aviez déclaré vos ressources de 2005 à Brest vous n'avez pas à le refaire à Rennes. Sauf si vraiment la Caf de Rennes vous le demande. Vous pouvez les déclarer sur le site de la Caf => www.caf.fr avec votre nouveau n° d'allocataire et code confidentiel.

n°9012588
Audrey79
Posté le 23-07-2006 à 13:34:47  profilanswer
 

ejnur a écrit :

excellent sujet, merci audrey pour le temps que tu nous consacre :jap:
à mon tour :)
 
Je suis ingénieur (donc assez bon salaire) mais je serais demandeur d'emploi en septembre, sans assedics.  
mon épouse a un salaire faible (de l'ordre de 1100€ nets)
 
je souhaite savoir si a partir de septembre, on peut prétendre à une aide APL pour payer le loyer.
je sais que la CAF demande les avis d'imposition 2004 et 2005 (qui nous mettrons forcément hors jeu), mais le fait que la situation soit changée, est-il pris en compte?
 
merci :jap:


 
 :hello:  
 
Il y a un calcul "spécial" qui est effectué en cas de chômage (indemnisé ou non) mais toujours en se basant par rapport à vos ressources de 2005.
Si chômage indemnisé : 30% d'abattement sur les revenus d'activité de 2005 de la personne qui est au chômage
Si chômage non indemnisé : non prise en compte des renvus d'activité de 2005 de la personne qui est au chômage.
Conclusion : dans tous les cas même si vous n'avez pas droit aux allocs chômage je vous conseille de vous inscrire à l'Assédic.

n°9012594
Audrey79
Posté le 23-07-2006 à 13:36:00  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Le calcul du montant de l'APL sur le net ne prend pas en compte ce critère ?


 
La simulation d'aide au logement sur Internet prend en compte la situation de chômage si au moins deux mois de chômage consécutifs.

n°9012617
Audrey79
Posté le 23-07-2006 à 13:42:07  profilanswer
 


 
Votre message est très vague. Quelle alloc désignez-vous par PAJE (car il y en a 4) ?

n°9012626
Audrey79
Posté le 23-07-2006 à 13:44:52  profilanswer
 

ZuL a écrit :

c'est quoi fraude ?
 
en l'occurence nous n'avons pas déclaré un changement de situation mais avons toujours fait correctement nos déclarations de ressources (jusqu'au jour ou j'ai demandé l'arret des prestations et remboursé un trop perçu qu'on avait déjà)


 
Les oublis de changement de situation ne sont pas considérés comme de la fraude.
Un ex. de fraude manifeste : une personne qui dit vivre seule alors qu'elle vit en couple.

n°9012635
ejnur
Posté le 23-07-2006 à 13:46:20  profilanswer
 

merci bcp audrey

n°9012641
Audrey79
Posté le 23-07-2006 à 13:47:03  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

Et pourquoi ça ?! :??:


 
 
Je n'ai pas vraiment de réponse à cette question, mais je pense qu'il est plus facile de frauder pour toucher un minima social qu'une autre allocation (mais ça c'est mon avis perso).

n°9012661
Audrey79
Posté le 23-07-2006 à 13:49:24  profilanswer
 

marcoelrey a écrit :

oui mais imaginons que vous venez de rencontrer quelqu'un qui vient vivre chez vous et que vous ne savez pas encore si cette histoire d'amour va durer au depart on est bien obliger de soi disant frauder  
inutile de faire des demarche precipités dans les 2 sens  
dans ces conditions le terme frauder ne veut absolument rien dire !!
ceci est un exemple mais je peux donner d'autre exemple ?


 
Lorsque vous avez un changement il faut le signaler dans les plus brefs délais : les Caf le répètent sans cesse !
Dans votre cas vous pouvez déclarer une vie couple et si ça ne marche pas vous déclarez être séparé. Je ne vois pas où est le problème.

n°9012663
Audrey79
Posté le 23-07-2006 à 13:49:59  profilanswer
 

roma4444 a écrit :

Bonjour Audrey79, voici ma question:
 
La CAF peut elle faire intervenir un agent de contrôle plusieurs fois par an pour le même allocataire?
 
Merci d'avance !


 
Oui, bien sûr !

n°9012711
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 23-07-2006 à 13:57:03  profilanswer
 

Juste un tit coucou pour féliciter Audrey de son initiative, ça devient rare les personnes qui prennent de leur temps pour aider les pauvres ères perdus dans la jungle administrative !  :jap:  
 
PS : De plus et ce sans failloter,  :D  je connais peu d'audrey mais elles sont toutes super sympas !   :)  
 
Bonne continuation ! [:eric_deluxe]


Message édité par ze_nono le 23-07-2006 à 13:57:25
n°9012771
Jeddo
A nice place to live
Posté le 23-07-2006 à 14:06:31  profilanswer
 

Fayot :D
 

Audrey79 a écrit :

Je n'ai pas vraiment de réponse à cette question, mais je pense qu'il est plus facile de frauder pour toucher un minima social qu'une autre allocation (mais ça c'est mon avis perso).


 
Sinon je pensais plutôt à une sorte de "stigmatisation" qui consiste à dire que les population bénéficiant d'aide sociale sont privilégiées toussa, genre de petite phrase populiste qu'on entend au bistrot du coin. J'imagine que les fraudes existent mais d'après moi elles ont moins d'impact qu'on pourrait le croire (par rapport aux fraudes à l'impôt par exemple :whistle: ). A+


---------------
FREE DATOUNE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
 

Sujets relatifs
[GYM?!] Quelques questions.Sécu SMENO petites questions...
Cancer de la prostate - questionsRoute vers l'allemagne... plusieurs questions
Prime spécial CAF pour jeunes diplomés ?!Départ en Allemagne > Quelques questions
Déclaration revenus à la CAF pour l'allocation logementQuestions sur l'installation d'un nouvel autoradio + HP sur twingo
Plus de sujets relatifs à : CAF : toutes vos questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR