Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  287  288  289  290  291  292
Auteur Sujet :

Le cadeau le plus nase (même si on fera pas mieux que la tasse)

n°13655536
barnabe
Posté le 01-01-2008 à 21:10:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais, les chèques cadeau c'est comme pour dire,  
"j'avais pas d'idée, mais j'ai quand-même fait l'effort d'aller te chercher un truc, et du coup..chèque cadeau" :o

mood
Publicité
Posté le 01-01-2008 à 21:10:13  profilanswer

n°13655567
Nicou
Posté le 01-01-2008 à 21:16:59  profilanswer

bin on peut toujours acheter et échanger par après normalement

n°13655991
pipolas
/mount/boulet
Posté le 01-01-2008 à 22:05:21  profilanswer

les chèques cadeaux ca sert à rien UN POINT C'EST TOUT.
Autant donné du liquide, chose qui fera plus plaisir que des chèque cadeaux.

n°13656011
tuxracer
Posté le 01-01-2008 à 22:08:15  profilanswer

pipolas a écrit :

les chèques cadeaux ca sert à rien UN POINT C'EST TOUT.
Autant donné du liquide, chose qui fera plus plaisir que des chèque cadeaux.

si, ça sert à faire tourner les boîtes qui éditent ces chèques [:hahaguy]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°13656032
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 01-01-2008 à 22:12:16  profilanswer

Oui, mais quand on te file un chèque cadeau, on espère justement que tu iras chercher "quelque chose qui te fera plaisir", alors qu'avec du liquide, il est possible que tu le gardes, et que par la suite tu ne puisses dire "regarde j'ai acheté ça avec ton bon"...

Je répète quelqu'un, je pense :(

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°13656193
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-01-2008 à 22:42:54  profilanswer

Hephaestos a écrit :

C'est pas exactement ça. J'ai offert un chèque-cadeau à ma femme à noel pour un magasin de chaussures, l'idée c'est plutôt "je sais ce qui te ferait plaisir, je sais que tu as des pieds de merde et moi des gouts de chiotte, je sais aussi que tu ne mettrais jamais 70 EUR dans une paire de chaussures pour rester raisonnable, donc voilà pour une fois tu vas te faire plaisir, mais on est d'accord que c'est bien parce que c'est Noël".

Et pourquoi t'es pas allé accompagner ta femme acheter des chaussures :o

---------------
Retraité de discussions
n°13657284
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-01-2008 à 02:01:23  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

C'est un truc à se tirer une balle ça :o

---------------
“I'll thank you very much.”
n°13657513
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 02:52:03  answer

ChtiGariX a écrit :

Oh ptin le calvaire, 2h pour choisir une paire, 40 minutes pour trouver une taille qui lui va (avec des fois des mix entre deux paires), négociation avec le vendeur parcequ'il est impensable de payer cette somme pour des chaussures de cette qualité...

La derniere fois que j'ai fait la boulette on a passé une après midi complete à trainer d'un magasin à l'autre pour finalement revenir et acheter la premiere paire qu'elle avait essayé.

n°13658262
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-01-2008 à 11:01:09  profilanswer

Evidemment que c'est une galère, c'est un peu plus d'investissement que de sortir sa CB pour acheter un bon d'achat (sic).

---------------
Retraité de discussions
n°13658425
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 02-01-2008 à 11:28:51  profilanswer

Quand ça vient du CE ça va, mais je parle du noel 2003 où la fnac "vendait" des cheques cadeaux  :pt1cable:  
Il me semble qu'ils n'ont pas retenté l'opération en 2004  :whistle:

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 11:28:51  profilanswer

n°13658440
Le_Magi61
------------
Posté le 02-01-2008 à 11:31:13  profilanswer

ça existe toujours à la fnac, c'est une carte sur laquelle on place le montant souhaitée...

Ce n'est plus un cheque cadeau, mais une carte cadeau [:tinostar]

n°13659397
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-01-2008 à 13:53:11  profilanswer

Proxounet a écrit :

Ba si tu le laisses choisir, autant le laisser choisir complètement avec du liquide nan ?

Dans le cas d'Hephaestos, j'ai envie de dire pourquoi pas, où on sait que sa femme veut ca mais quand meme temps il faut lui laisser le temps de réaissayer avant d'acheter etc;
Mais les chèques cadeaux n'existeraient pas, tu lui aurrais donné deux billets de 50 et 20 enveloppés dans un mot 'pour tes chaussures par ex',ca ne t'aurrait pas manqué nan ?

Ben oui, et à ce compte là j'aurais pu aussi lui mettre un mot en lui disant d'aller s'acheter des chaussures, vu que de toutes façon on a le même compte en banque et qu'elle a une carte bleue...

Le truc, c'est que un cadeau c'est un moyen de faire en sorte que les gens qu'on aime acquièrent un objet qu'ils n'auraient pas fait le choix d'acheter par eux-même sinon. Le chèque-cadeau, c'est une façon de les forcer à ne pas être raisonnable, une fois de temps en temps. C'est pas nécessaire avec tout le monde, je te l'accorde...

n°13659415
Hephaestos
Posté le 02-01-2008 à 13:54:51  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Evidemment que c'est une galère, c'est un peu plus d'investissement que de sortir sa CB pour acheter un bon d'achat (sic).

Certes, mais c'est pas comme si j'avais l'impression de servir à quelque chose quand je fais du shopping avec elle...

n°13659724
aika24
osef ?!
Posté le 02-01-2008 à 14:35:52  profilanswer

Moi je tiens à signaler la performance de ma grand mère, je n'ais jamais compris l'utilité et pourquoi ce cadeau, ma grand mère trouve ça peut être jolie, moi plutôt horrible :x, (noël de mes 18ans) :

Un jolie GIROPHARE violet, de toute beauté.

http://img184.imageshack.us/img184/9883/dsc00571zc3.jpg

Je précise que tous mes couzins, frères et soeur on eu le droit au même cadeau, une chose à dire "Merci Mamie".
Avant on avait le droit aux pijamas, serviettes mais bon c'était plutôt utile, là en revnache à part enlaidir et encombré la chambre je saisie pas le truc, ça sa sert à rien, le rendu est afreu ça fait un bruit monstrueux lorsqu'il tourne (il lui faut 1min pour faire un tour)..., de plus la boite venez de Lafarfouille j'imagine pas le prix d'une tel daube > 5€ :d, fin bref l'année d'aprés on a eu un jolie billet de 10€, je me plains pas cette fois-ci, ça aurait pu être bien pire !

Le girophare à finit dans un coin du garage...

n°13659775
lechewal
des sensations...bien
Posté le 02-01-2008 à 14:40:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13659839
san_
Posté le 02-01-2008 à 14:46:51  profilanswer

C'est d'une laideur sans nom [:pingouino]

n°13659886
Nicou
Posté le 02-01-2008 à 14:51:37  profilanswer

j'me suis bien marré avec la description surtout le "on eu le droit au même cadeau" et le "il lui faut 1min pour faire un tour"

n°13659975
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-01-2008 à 15:04:28  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Certes, mais c'est pas comme si j'avais l'impression de servir à quelque chose quand je fais du shopping avec elle...

Ah j'aurais pensé que ça lui aurait fait plaisir que tu l'accompagnes.
Dans ce cas [:cosmoschtroumpf]

---------------
Retraité de discussions
n°13660448
Hephaestos
Posté le 02-01-2008 à 16:06:58  profilanswer

Ouais, voilà, c'est plutôt là le problème, je suis absolument incapable d'éprouver le moindre plaisir à faire ce genre d'activité (non, le simple plaisir d'être en compagnie de la femme que j'aime ça ne compte pas [:prodigy]), ni d'émettre le moindre commencement de début d'avis pertinent sur la question ("ouais, les oranges sont jolies... ouais, elles sont pas mal celle là... nan, t'as raison, ça craint comme elles sont moches celles-ci..." ).

n°13660482
Nicou
Posté le 02-01-2008 à 16:11:37  profilanswer

tu n'aurais donc aucune sensibilité pour ce genre de choses ?comment fais tu pour t'habiller toi même alors ? genre au hasard jeans et tshirt vert? :D

n°13660524
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 02-01-2008 à 16:15:30  profilanswer

Nicou a écrit :

tu n'aurais donc aucune sensibilité pour ce genre de choses ?comment fais tu pour t'habiller toi même alors ? genre au hasard jeans et tshirt vert? :D

Je prends toujours le premier truc qui vient dans mon placard, et je tombe toujours sur un t-shirt noir ou blanc uni (ou presque) + un jean noir ou bleu foncé  :jap:, le tout avec des chaussures noires classiques. Pas besoin de tergiverser en magasin, je prends toujours la même chose :D

n°13660670
Hephaestos
Posté le 02-01-2008 à 16:41:05  profilanswer

Nicou a écrit :

tu n'aurais donc aucune sensibilité pour ce genre de choses ?comment fais tu pour t'habiller toi même alors ?

Je demande son avis à ma femme [:jofusion]

n°13660693
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-01-2008 à 16:44:58  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ouais, voilà, c'est plutôt là le problème, je suis absolument incapable d'éprouver le moindre plaisir à faire ce genre d'activité (non, le simple plaisir d'être en compagnie de la femme que j'aime ça ne compte pas [:prodigy]), ni d'émettre le moindre commencement de début d'avis pertinent sur la question ("ouais, les oranges sont jolies... ouais, elles sont pas mal celle là... nan, t'as raison, ça craint comme elles sont moches celles-ci..." ).

En général quand on fait un sacrifice c'est qu'on n'éprouve pas de plaisir au genre d'activité [:petrus75]

Mais comme je le disais, si elle aussi ça l'embête que tu sois là alors [:cosmoschtroumpf]

---------------
Retraité de discussions
n°13664186
m16
Posté le 02-01-2008 à 22:21:53  profilanswer

c'etait.

je crois qu'elle est un peu decede.

n°13664302
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-01-2008 à 22:32:30  profilanswer

m16 a écrit :

c'etait.

je crois qu'elle est un peu decede.

dans le coma on dit dans ce cas la [:aloy]

n°13664423
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 02-01-2008 à 22:44:13  profilanswer

lechewal a écrit :

bah quoi, c'est la mère de carlos [:forummp3]

françoise dolto était la mère de Carlos (décédée en 1985)
catherine dolto est sa soeur, toujours vivante

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°13664464
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-01-2008 à 22:49:09  profilanswer

J'ai eu du turron aux cacahuètes à Noël (entre autres).

Non seulement c'est nase, mais en plus c'est dégueu [:moule_bite]

---------------
Be the one with the flames.
n°13664531
san_
Posté le 02-01-2008 à 22:55:18  profilanswer

[:tinostar] Ton corps change, ce n'est pas sale.

n°13664553
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-01-2008 à 22:57:19  profilanswer

san_ a écrit :

[:tinostar] Ton corps change, ce n'est pas sale.

excellent  :lol:  :lol:

n°13666372
asmomo
Posté le 03-01-2008 à 08:06:20  profilanswer

ShoTo a écrit :

A 14 ans, ma grand mère ma acheté ceci :
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

Je lui en veut toujours  :fou: ,  
C'est certes dans l'absolu mieux que 99% de ce qui est cité dans ce topic, le probleme c'est que je vois ma grand mere regulierement elle sait que je suis un geek de la pire espece a des années lumieres des problematiques soulevé dans ce bouquin (contraception, drogue,...)  

A la limite si elle habitait à l'autre bout de la France et que je la vois une fois par an elle aurait une excuse mais là c'est pas le cas, c'est vexant de voir des gens qui sont censé nous connaitre etre à ce point à coté de la plaque  :cry:

Bah ptêtre que justement, te connaissant bien, elle s'est dit que peut-être ça te ferait prendre conscience de ton décalage avec le monde.

Ou alors elle anticipait un réveil hormonal toussa, moi c'est ce qui m'est arrivé vers 14/15 ans, avant je comprenais même pas le concept de "fille", après les choses ont bien changé (ce qui n'empêche nullement de rester un geek :D ).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13668081
Proxounet
Posté le 03-01-2008 à 13:00:20  profilanswer

Oui voila c'est ce que je pensais aussi, c'était peut etre pour essayer de te faire changer un peu aussi

n°13668338
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 13:36:53  answer

ShoTo a écrit :

les cheques cadeaux de noel de la fnac, c'est certes plus utile que la plupart de ce que l'on lit ici mais bordel c'est quoi l'interet d'acheter de l'argent ? [:toad666]

d'ailleur ils l'ont fait qu'en 2003 je crois [:cupra]

ca sert à éviter que tu fonces acheter de la drogue ou de l'alcool et donc te force à acheter des trucs qui restent et ca sert aussi à faire faire du chiffre à la FNAC.

[:am7]

n°13668551
m16
Posté le 03-01-2008 à 13:59:01  profilanswer

stitch+ a écrit :

françoise dolto était la mère de Carlos (décédée en 1985)
catherine dolto est sa soeur, toujours vivante

:jap:  

comme je lit de traviole ,forcement ca aide pas.

n°13668698
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-01-2008 à 14:12:56  profilanswer

Riot a écrit :

J'ai eu du turron aux cacahuètes à Noël (entre autres).
Non seulement c'est nase, mais en plus c'est dégueu [:moule_bite]

Ne parle pas comme ça du turron, hérétique [:natas]

n°13668831
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 14:24:40  answer

Clair :fou:

n°13668909
Alisteroid
Posté le 03-01-2008 à 14:34:10  profilanswer

Mon cadeau pourri préféré c'est celui de ma grand mère chaque année.
"Donne moi ton adresse pour que je t'envoie un chèque"
Ca fait bien 3 ans que je les attends  [:sniperlk]

n°13668914
Toonnette
Posté le 03-01-2008 à 14:34:46  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Le truc, c'est que un cadeau c'est un moyen de faire en sorte que les gens qu'on aime acquièrent un objet qu'ils n'auraient pas fait le choix d'acheter par eux-même sinon. Le chèque-cadeau, c'est une façon de les forcer à ne pas être raisonnable, une fois de temps en temps. C'est pas nécessaire avec tout le monde, je te l'accorde...

Voilà ! Je suis tout à fait d'accord avec toi.  

Je prend mon cas : je possède une bibliothèque bien garnie, que ce soit roman, BD, manga, dico etc... Mes proches ne savent pas exactement ce que j'ai, même si ils connaissent mes goûts. Si on me donnait par ex 20 euros en me disant : tiens achètes toi un truc qui te fera plaisir, ben les 20 euros passeront sans doute en bouffe pour ma semaine (parce que je fais de petites courses, qu'un billet de 20 qu'on m'a offert, je ne le distingue pas d'un autre billet que j'ai retiré moi même. Etc.) Ça m'aura servi, c'est sûr, mais la personne qui me donne les 20 euros aurait sans doute pensé que j'allais m'acheter un bouquin plutôt qu'une botte de poireaux.

Par contre, un chèque cadeau de 20 ou 30 euros, ben c'est sûr que j'achèterais des bouquins (ou un cd/dvd) et au final ça formera un "vrai" cadeau.  

Comme je n'ai jamais eu des masses de sous, ben j'ai du mal à m'acheter des objets "plaisirs". (à part les livres, et encore je tape uniquement dans les bouquins de poche ...) Si j'ai envie, par exemple, d'un DVD, ben la plupart du temps je ne vais pas l'acheter. Parce que je me dis que le film passera à la télé, que mettre, ne serait ce que 10 euros dedans, ça serait pas raisonnable etc etc. Pareil pour tout ce qui est déco, ou même fringue et chaussure.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13668987
Taliesim
Posté le 03-01-2008 à 14:42:44  profilanswer

Toonnette a écrit :

Voilà ! Je suis tout à fait d'accord avec toi.  

Je prend mon cas : je possède une bibliothèque bien garnie, que ce soit roman, BD, manga, dico etc... Mes proches ne savent pas exactement ce que j'ai, même si ils connaissent mes goûts. Si on me donnait par ex 20 euros en me disant : tiens achètes toi un truc qui te fera plaisir, ben les 20 euros passeront sans doute en bouffe pour ma semaine (parce que je fais de petites courses, qu'un billet de 20 qu'on m'a offert, je ne le distingue pas d'un autre billet que j'ai retiré moi même. Etc.) Ça m'aura servi, c'est sûr, mais la personne qui me donne les 20 euros aurait sans doute pensé que j'allais m'acheter un bouquin plutôt qu'une botte de poireaux.

Par contre, un chèque cadeau de 20 ou 30 euros, ben c'est sûr que j'achèterais des bouquins (ou un cd/dvd) et au final ça formera un "vrai" cadeau.  

Comme je n'ai jamais eu des masses de sous, ben j'ai du mal à m'acheter des objets "plaisirs". (à part les livres, et encore je tape uniquement dans les bouquins de poche ...) Si j'ai envie, par exemple, d'un DVD, ben la plupart du temps je ne vais pas l'acheter. Parce que je me dis que le film passera à la télé, que mettre, ne serait ce que 10 euros dedans, ça serait pas raisonnable etc etc. Pareil pour tout ce qui est déco, ou même fringue et chaussure.

Métier / Occupations :    Admin réseau  

Admin réseau c'est plus ce que c'etait  :o  

n°13671862
Toonnette
Posté le 03-01-2008 à 20:06:04  profilanswer

Taliesim a écrit :

Métier / Occupations :    Admin réseau  

Admin réseau c'est plus ce que c'etait  :o  

Faut que je change et mettre "ex admin réseau aigrie"

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13671872
Riot
Buy me a riot
Posté le 03-01-2008 à 20:08:19  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ne parle pas comme ça du turron, hérétique [:natas]

Ouais, mais aux cacahuètes quoi ! :/

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  287  288  289  290  291  292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le plus beau cadeauCadeau original pour un bébé
Cherche une idée de cadeau original pour un anniversaire....idée cadeau pour un gamin de 13ans...aide bienvenue!
petit jeu super sympa avec cadeaubesoin d'une idée de cadeau pour un pote
[Cadeau] Renseignement sur la valeur 
Plus de sujets relatifs à : Le cadeau le plus nase (même si on fera pas mieux que la tasse)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)