Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Le cadeau le plus nase (même si on fera pas mieux que la tasse)

n°64806515
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 28-12-2021 à 18:49:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Tu bosses chez Apple pour avoir des chiffonnette à ce prix ? :d

La chance, il a eu une ch' I-ffonette

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 18:49:21  profilanswer

n°64807242
manololeca​rolo
Posté le 28-12-2021 à 20:18:40  profilanswer

kukron a écrit :

Et ? Personne ne gueule ? On veut plus de détails là.

On vient juste de le découvrir hier soir, quand les PDF des feuilles de paie ont été envoyées. Aucune communication n'avait été faite avant. Déjà que le "cadeau" est naze...

On en discute entre collègues, oeuf corse. Pas question d'accepter ça. Les collègues syndiqués font faire intervenir leur syndicat, les autres râlent déjà fortement sur l'intranet (pour une fois que ce truc sert...). Ca peut sûrement être associé à une vente forcée...  :fou:  

n°64807479
bahamut49
Posté le 28-12-2021 à 20:50:08  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Dans ma boîte, on a reçu 2 petits essuie-mains (le genre que l'on met près de l'évier des toilettes, juste pour se sècher les mains).
Qualité moyenne, épaisseur bof, gros logo de la boîte sur les 2 côtés bien sûr (des fois qu'on oublierait pour qui on bosse).
Feuille de paie reçue ce matin : 18 euros nets retirés de mon solde. La classe.

[:darth21:1]

n°64807558
WRC80
Posté le 28-12-2021 à 20:57:46  profilanswer

Curieux de voir la ligne sur la fiche de paie avec ces 18€ en moins qui correspondrait à ce "cadeau" [:urd]

Message édité par WRC80 le 28-12-2021 à 20:58:36
n°64807607
garath_
Posté le 28-12-2021 à 21:02:48  profilanswer

In before la com' foireuse à base de "une erreur s'est malencontreusement glissée dans votre fiche de paie..."
 [:afrojojo]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°64807669
Larry_Gola​de
Posté le 28-12-2021 à 21:09:43  profilanswer

Kurchak a écrit :

Merde t'as mis 10 ans a parcourir le monde avant de te rendre compte que c'était pas pour toi...
T'es un peu lent non?

Ou peut-être qu'il a changé en 10 ans aussi :o
Quand tu as 20 ans, tu pars en voyage avec ton sac à dos avec 2 slips dedans, tu lâches ton boulot de merde pour te détendre :o
10 ans après tu as ta femme, peut-être un gosse, et un patron (si tu n'es pas gérant de ta propre boite).
Y'a aussi le fait qu'il ne dis pas combien de voyages il a fait, 1 voyage par an ça ne fait pas énorme pour décider de si c'était le lieu qui ne nous plaisait pas, ou la période (je doute que beaucoup de gens apprécient d'aller visiter l'Inde pendant la mousson par exemple :o) ou si c'est simplement qu'on n'aime pas voyager.
Il ne nous a pas dit si c'était des voyages d'agrément ou professionnels, ce qui peut aussi beaucoup changer la perspective :D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64809969
n-ico
Posté le 29-12-2021 à 10:06:48  profilanswer

Lutak a écrit :

ça dépend si c'est la cogip qui te fait le cadeau ou un proche :o

Oui c'est la Cogip qui fait le cadeau :jap:  

Fouge a écrit :

Offert par qui ? Et la COGIP de qui ?

Offert par le boss de la cogip où je bosse :jap:  

Bon a coté, on a eu 150€ de chèques cadeaux :love:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°64811033
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 29-12-2021 à 11:48:58  profilanswer

n-ico a écrit :

Oui c'est la Cogip qui fait le cadeau :jap:  

n-ico a écrit :

Offert par le boss de la cogip où je bosse :jap:  

Bon a coté, on a eu 150€ de chèques cadeaux :love:  

Bah du coup c'est pas un cadeau nase. La cogip t'offre des objets tagué cogip, c'est normal. Bcp de cogip donnent rien du tout, donc c'est mieux que rien.

Perso j'ai déjà reçu des tasses, écharpe, gilet ou autre de la cogip et j'en ai souvent trouvé une utilité.

n°64811057
garath_
Posté le 29-12-2021 à 11:50:36  profilanswer

C'est même pas un cadeau vu qu'il l'a payé :o

---------------
n°64811136
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2021 à 11:58:20  profilanswer

C'est de la vente forcée [:aloy]
(Donc pile poil dans l'esprit de Noël [:casper87])

Message édité par 360no2 le 29-12-2021 à 11:59:18

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 11:58:20  profilanswer

n°64811417
Mineur68
Posté le 29-12-2021 à 12:28:56  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est même pas un cadeau vu qu'il l'a payé :o

C'est pas la même cogip  [:o_doc]

n-ico a bien eu des cadeaux qu'il a pas payés a priori (enfin si, mais pas directement déduit de la fiche de paye).
Le logo de la cogip sur une clé USB c'est moins dérangeant que sur un essuie-mains je trouve. C'est un cadeau cogipien classique... (ou un goodie qu'ils ont pas pu donner aux foires car elles ont été annulées)

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 29-12-2021 à 12:29:33
n°64811425
Zack etron
Posté le 29-12-2021 à 12:30:07  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ou peut-être qu'il a changé en 10 ans aussi :o
Quand tu as 20 ans, tu pars en voyage avec ton sac à dos avec 2 slips dedans, tu lâches ton boulot de merde pour te détendre :o
10 ans après tu as ta femme, peut-être un gosse, et un patron (si tu n'es pas gérant de ta propre boite).
Y'a aussi le fait qu'il ne dis pas combien de voyages il a fait, 1 voyage par an ça ne fait pas énorme pour décider de si c'était le lieu qui ne nous plaisait pas, ou la période (je doute que beaucoup de gens apprécient d'aller visiter l'Inde pendant la mousson par exemple :o) ou si c'est simplement qu'on n'aime pas voyager.
Il ne nous a pas dit si c'était des voyages d'agrément ou professionnels, ce qui peut aussi beaucoup changer la perspective :D

Y a un peu de tout ça (par exemple ma femme ne mettra jamais les pieds dans une auberge de jeunesse, et moi ça me fait moins tripper d'aller dans les auberges de jeunesse en amenant ma propre femme :D). L'énergie a aussi bien diminué, puis surtout ma vision du truc est devenue pas mal critique : maintenant je me surprend parfois à penser que ce serait plus enrichissant de voyager en groupe avec un tour operator qui me montre tout ce qu'il y a a voir avec un commentaire plus développé que celui du Lonely Planet plutôt que de faire partie de la foule des backpackers dont l'itinérance au final se résume souvent à aller de hotspot wifi en hotspot wifi. Je pense que les voyages formaient peut être la jeunesse il y a X siècles quand ils impliquaient de partir sur des routes peu sûres et d'être hébergé là où on le pouvait, de nos jours ça forme surtout à acheter des billets d'avion et à trouver son chemin dans les aéroports. Mais je m'égare et il y a surement un meilleur topic pour parler de ça [:omar-nouh al macron:4]

Message édité par Zack etron le 29-12-2021 à 12:35:46
n°64811526
n-ico
Posté le 29-12-2021 à 12:42:36  profilanswer

Mineur68 a écrit :

C'est pas la même cogip  [:o_doc]  

n-ico a bien eu des cadeaux qu'il a pas payés a priori (enfin si, mais pas directement déduit de la fiche de paye).
Le logo de la cogip sur une clé USB c'est moins dérangeant que sur un essuie-mains je trouve. C'est un cadeau cogipien classique... (ou un goodie qu'ils ont pas pu donner aux foires car elles ont été annulées)

Oui pas payé, 'fin pas retiré directement sur le salaire :jap:  

Les Mug ont été fait sur mesure pour tous les salariés.
La clé USB c'est du reliquat du service com.

On a eu aussi un cable USB/3 sorties USB-c mac micro USB, une bouteille de crémant de Loire et des chocolats d’artisan dans une "belle" boite en fer avec les logos de toutes les cogip's du groupe.

Bon ok c'est pas un cadeau nase du coup :o

n°64811829
mbl
Posté le 29-12-2021 à 13:27:00  profilanswer

*Hold my beer*

Cette année c’est pas moi qui ait décroché le Graal de la part de ma tante mais ma compagne. Je vous laisse filtrer sur mon pseudo pour voir les années précédentes.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/57282

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/57283

Autant dire que j’étais un peu jaloux. Surtout que je n’ai rien eu de sa part.

Pour la petite histoire c’est un stylo que la belle fille de ma tante (présente à Noel) lui avait filé quelques années auparavant alors qu’elle était bénévole dans une assoce pour handicapés.

Bon après j’ai tout de même eu des pierres à foutre dans le congélo pour boire avec du mauvais alcool et une tasse de 50cl avec une sorte de polaire en motif écossais autour.
L’année prochaine j’offre des feuilles de mon jardin à tout le monde :o

Message cité 3 fois
Message édité par mbl le 29-12-2021 à 14:20:17

---------------
-3dB
n°64811848
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 29-12-2021 à 13:28:57  profilanswer

Des pierres à foutre ?
 [:dipterolyse]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°64811861
mbl
Posté le 29-12-2021 à 13:30:23  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Des pierres à foutre ?
 [:dipterolyse]

J’avais pas vu ça comme ça. Elles prennent de la valeur grace à toi.

---------------
-3dB
n°64811872
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 29-12-2021 à 13:31:29  profilanswer

C'est quoi ce stylo bordel  [:raoul stallone]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64811907
garath_
Posté le 29-12-2021 à 13:35:31  profilanswer

C'est ta femme qui t'a offert ça ?
T'es sûr qu'elle t'aime ?

---------------
n°64811914
bahamut49
Posté le 29-12-2021 à 13:36:07  profilanswer

Moulé dans de la cire d'oreille

n°64811919
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 29-12-2021 à 13:36:39  profilanswer

Le stylo la, on dirait un truc en cristal de quartz de pierre noire la me' pour absorber les mauvaises ondes

n°64811932
mbl
Posté le 29-12-2021 à 13:38:15  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est ta femme qui t'a offert ça ?
T'es sûr qu'elle t'aime ?

Ma femme c’est la tasse :o
Bon à la limite je sais qu’elle est nase en cadeau mais ça passe.

Là c’est ma tante.

---------------
-3dB
n°64811954
jamere
Posté le 29-12-2021 à 13:41:08  profilanswer

T'es certain que c'est pas un thermomètre ?

n°64811992
mbl
Posté le 29-12-2021 à 13:45:05  profilanswer

Il écrit vachement bien pour un thermomètre.
Par contre pas très précis sur la température.

---------------
-3dB
n°64812055
Daphne
kernel panic
Posté le 29-12-2021 à 13:51:20  profilanswer

J'ai rien compris, qui a offert ce stylo à qui ? C'est qui la belle-fille ?

n°64812124
mbl
Posté le 29-12-2021 à 13:58:25  profilanswer

Ma tante (la femme du frère de ma mère⁾ a 3 fils. Une des belles filles (de ma tante donc) a filé ça à ma tante quelques années auparavant.
Ma femme (donc sa... belle nièce ?) a reçu le stylo.

C’est plus clair ou je fais un arbre généalogique sous paint ? :o

---------------
-3dB
n°64812193
Emzy
Kaiju
Posté le 29-12-2021 à 14:04:39  profilanswer

Moi j'ai pas compris cette partie-là :

mbl a écrit :

Pour la petite histoire c’est un stylo que sa belle fille (présente à Noel) lui avait filé quelques années auparavant alors qu’elle était bénévole dans une assoce pour handicapés.  

Donc en fait vous connaissiez déjà ce stylo ?
Elle a refilé un [:fred warrah:2]cadeau[:fred warrah:3] qu'elle avait reçu auparavant ?

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64812195
Daphne
kernel panic
Posté le 29-12-2021 à 14:04:46  profilanswer

T'as jamais parlé de ta tante dans le post initial [:zedlefou:1]  
Relis-toi, on croit que c'est la belle-fille de ta femme qui lui a offert ce stylo deux fois à plusieurs années d'intervalle  [:zedlefou:1]

n°64812248
t_faz
Posté le 29-12-2021 à 14:11:44  profilanswer

hka-ta a écrit :

Pas de cadeau naze ici, en fait pas de cadeaux du tout...

Le contexte : on se marie en islande, on invite tout le monde (parents, frères, et conjointe du beau-frère ainsi que son neveu) : billets d'avions, gîtes pour 7 jours, 2 voitures pour trimballer tout le monde, 3 bons restaurants réservés, et vu le nombre, la période et l'incertitude sanitaire encore une semaine avant le départ c'était pas du tout évident à trouver ni réserver d'avance..., blue lagoon pour tout le monde, secret lagoon, motoneige sur glacier, bref des activités sympa en plus des cascades, failles et paysages magnifiques, ainsi que bien évidemment notre journée mariage dans un lieu savamment choisi.  
Bref, l'idée du départ était qu'on se marie là-bas, c'est notre budget mariage au lieu de le mettre dans un traiteur et tout le tralala, et c'est en même temps notre cadeau de Noël à tout le monde...
Bon, déjà le 25 au matin, la gueule du neveu qui n'a pas de cadeau de notre part, va expliquer à un gosse que c'est déjà exceptionnel pour lui de partir à cet endroit à ce moment de l'année, pour voir des aurores boréales dont d'ailleurs il s'en fout puisqu'il dors quand elles apparaissent et fait la gueule et boude quand tu "oses" le réveiller pour voir ce truc exceptionnel...
Mais le reste : et que tout le monde fait ses achats de souvenirs pour untel ou untel, même le voisin ou l'obscure quidam qu'on croise une fois par mois, et qu'on me saoule pur comprendre le système de détaxe parce que "j'en ai quand même pour 300 euros de souvenirs" "ah moi 250euros,oui ça peut être bien", mais par contre : ni cadeau de Noël pour nous, ni cadeau de mariage, ni de propositions pour payer une activité, ni un des restaurants... Ils se laissent littéralement traîner en se permettant même des "ah encore un lagoon ?  :("-> bah ouai, celui là c'est le plus ancien de l'île, entièrement naturel, et 3x moins cher que le 1er, voila l'adresse du gîte si tu préfères nous attendre là-bas "non non c'est bon je vais venir avec vous, au pire y'a un bar  :sarcastic:"  
[:clooney16]
Bon je compte me marier qu'une fois, mais clairement, les voyages organisés pour d'autres, terminer !

attend tu leur paye tout et ... ils te font pas de cadeau de mariage ?  :ouch:  

c'est topic radin qu'il faut allez. Après pour le reste je me limiterais à une expression "on ne donne pas de la confiture aux cochons" (déso c'est ta famille mais franchement  [:tinostar] )

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°64812291
t_faz
Posté le 29-12-2021 à 14:17:22  profilanswer

GAS a écrit :

"Ceux qui ne partagent pas mes goûts sont des gros beaufs sans neurones" [:kanterkro]

non c'est pas une question de goûts à ce niveau, tu peux préférer faire des vacances farniente à la piscine, mais ne pas savoir au moins un peu apprécier quelque que chose d’exceptionnel comme ça oui c'est une question de neurones

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°64812327
mbl
Posté le 29-12-2021 à 14:22:18  profilanswer

Daphne a écrit :

T'as jamais parlé de ta tante dans le post initial [:zedlefou:1]  
Relis-toi, on croit que c'est la belle-fille de ta femme qui lui a offert ce stylo deux fois à plusieurs années d'intervalle  [:zedlefou:1]

Ah oui en effet !
Pas mal.
[mauvaise fois]
Si tu avais filtré sur mon pseudo comme je l’indique dans ma deuxième phrase ça aurait été plus clair :o
[/mauvaise fois]

J’ai mis à jour.

---------------
-3dB
n°64812406
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-12-2021 à 14:30:53  profilanswer

t_faz a écrit :

non c'est pas une question de goûts à ce niveau, tu peux préférer faire des vacances farniente à la piscine, mais ne pas savoir au moins un peu apprécier quelque que chose d’exceptionnel comme ça oui c'est une question de neurones

Mais ouais, bien sûr, si ça peut te rassurer quelque part.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64812598
vanfannel_​94
Posté le 29-12-2021 à 14:49:32  profilanswer

cocacolalight a écrit :

C'est triste mais pour certains, ce qui ne LEUR coûte rien n'a pas de valeur.

Je me suis aussi marié à l'étranger, mais je n'ai fourni que hébergement et bien sûr repas de mariage sur place. Ceux qui s'en foutent ne veulent pas payer leur billet d'avion, ça fait déjà un bon tri [:cerveau ohtusais]

Vraiment nul comme mode de pensée ...  
Déjà entre un déplacement dans le pays de base et à l'étranger les tarifs sont pas les mêmes donc tu exclus les moins aisés. Sans parler de démarches supplémentaires type visa et puis en période de COVID.  
Je parle même pas de la gestion des enfants pour ceux qui en ont. Effectivement ça fait un tri mais pas forcément celui que tu crois.

n°64812984
meta67
Posté le 29-12-2021 à 15:31:11  profilanswer

mbl a écrit :

Ma tante (la femme du frère de ma mère⁾ a 3 fils. Une des belles filles (de ma tante donc) a filé ça à ma tante quelques années auparavant.
Ma femme (donc sa... belle nièce ?) a reçu le stylo.

C’est plus clair ou je fais un arbre généalogique sous paint ? :o

Oui

n°64813129
DayWalker ​II
Posté le 29-12-2021 à 15:50:40  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Vraiment nul comme mode de pensée ...  
Déjà entre un déplacement dans le pays de base et à l'étranger les tarifs sont pas les mêmes donc tu exclus les moins aisés. Sans parler de démarches supplémentaires type visa et puis en période de COVID.  
[B]Je parle même pas de la gestion des enfants pour ceux qui en ont.[/B] Effectivement ça fait un tri mais pas forcément celui que tu crois.

Je trouve que c'est bon plan justement pour passer un mariage où on peut s'amuser sans gamins dans les pattes (avec les contraintes qui vont avec : parents focalisés dessus, au bout d'une certaine heure, les gamins, faut les coucher, et les parents font souvent de même etc). Et en plus, sans avoir eu à mentionner "venez sans vos gamins" ;)

n°64813463
TARKON
Pas très futé
Posté le 29-12-2021 à 16:30:42  profilanswer

Une améthyste pour faire fuir les mauvaises ondes (à placer à l'entrée pour une efficacité maximale) et une lampe en sel moche comme... une lampe en sel pour purifier la maison.

Ça se pouicquise fort chez ceux là...

Et une horloge murale chat en métal et en relief avec la queue qui sert de balancier.
Le tout dans de magnifiques tons jaunes et bleus du plus moche effet.

J'hésite entre balancer ces horreurs, les planquer dans un coin à merdes et éventuellement les sortir en cas de visite ou tenter de m'en débarrasser sur lbc

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°64813737
Fouge
Posté le 29-12-2021 à 16:54:15  profilanswer

TARKON a écrit :

Une améthyste pour faire fuir les mauvaises ondes (à placer à l'entrée pour une efficacité maximale) et une lampe en sel moche comme... une lampe en sel pour purifier la maison.  

Et une horloge murale chat en métal et en relief avec la queue qui sert de balancier.

J'hésite entre balancer ces horreurs, les planquer dans un coin à merdes et éventuellement les sortir en cas de visite ou tenter de m'en débarrasser sur lbc

Des photos :love:

n°64813823
Patrick-Hu​et
Retour à toutes nos libertés !
Posté le 29-12-2021 à 17:01:55  profilanswer

mbl a écrit :

*Hold my beer*

Cette année c’est pas moi qui ait décroché le Graal de la part de ma tante mais ma compagne. Je vous laisse filtrer sur mon pseudo pour voir les années précédentes.

Pour la petite histoire c’est un stylo que la belle fille de ma tante (présente à Noel) lui avait filé quelques années auparavant alors qu’elle était bénévole dans une assoce pour handicapés.  

Tiens ! On dirait de l'ambre ! (Le corps du stylo, s'entend). Si jamais c'était le cas, ça vaut une coquette somme !

---------------
Ma devise : Retour à toutes nos libertés !
n°64813841
Larry_Gola​de
Posté le 29-12-2021 à 17:03:36  profilanswer

mbl a écrit :

*Hold my beer*

Tain au début j'ai cru que c'était un de ces brûleurs d'encens qu'on trouve partout pour que dalle :D
Et déjà utilisé :o
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0254/1564/7309/products/bruleur-special-baton-dencens-892662_594x.jpg
Tu me diras, le stylo est plus utile, pour le coup [:ocolor]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64814075
Emzy
Kaiju
Posté le 29-12-2021 à 17:26:38  profilanswer

TARKON a écrit :

Nan mais là il faut des photos parce que tu peux potentiellement gratter un podium cette année avec au moins l'un des trois :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64815718
TARKON
Pas très futé
Posté le 29-12-2021 à 20:09:01  profilanswer

Je vais voir comment faire sans risquer de faire griller, on sait jamais :o

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°64815725
Spaune
Cordialement
Posté le 29-12-2021 à 20:09:55  profilanswer

TARKON a écrit :

Je vais voir comment faire sans risquer de faire griller, on sait jamais :o

[:acachou:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le plus beau cadeauCadeau original pour un bébé
Cherche une idée de cadeau original pour un anniversaire....idée cadeau pour un gamin de 13ans...aide bienvenue!
petit jeu super sympa avec cadeaubesoin d'une idée de cadeau pour un pote
[Cadeau] Renseignement sur la valeur 
Plus de sujets relatifs à : Le cadeau le plus nase (même si on fera pas mieux que la tasse)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)