Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Les vices cachés de votre appartement / maison + les voisins...

n°3761572
Pentier
Posté le 16-09-2004 à 09:23:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
rah autant de voisins je deviendrais fou


Message édité par Pentier le 16-09-2004 à 09:23:19
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 09:23:07  profilanswer
 

n°3761691
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-09-2004 à 09:48:12  profilanswer
 

Pentier a écrit :

rah autant de voisins je deviendrais fou

Je me demande si c'est le terrain des parents qui est immense ou si c'est les maisons des voisins qui sont des cages à lapins [:gratgrat]

n°3761697
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 09:49:22  profilanswer
 

3615buck a écrit :

La maison de mes parents : des voisins qui balançaient des boulettes de viande à la strychnine pour empoisonner nos chats... On a retrouvé 2 chats tout raides à 6 mois d'intervalle  :fou:  
 
On n'a jamais pu savoir qui c'était parce que le long du (long) jardin de mes parents, il y a 5 voisins
 

__________________________
|       |       |
|       |   J   | Voisin 2
|       |   A   |_________
|       |   R   |
|   V   |   D   | Voisin 3
|   O   |   I   |_________
|   I   |   N   |
|   S   |       | Voisin 4
|   I   |   P   |_________
|   N   |   A   |
|       |   R   | Voisin 5
|   1   |   E   |_________
|       |   N   |
|       |   T   | Voisin 6
|       |   S   |_________
|       |       |




 
ils ont des enfants? Alors fais pareil avec des bonbons [:ddr555]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3761698
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 16-09-2004 à 09:49:31  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Je me demande si c'est le terrain des parents qui est immense ou si c'est les maisons des voisins qui sont des cages à lapins [:gratgrat]


 
Le jardin fait 120 mètre de long...


Message édité par ayena le 16-09-2004 à 09:49:52

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3761731
Pentier
Posté le 16-09-2004 à 10:02:52  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Le jardin fait 120 mètre de long...


 
ah oué  [:le kneu]  
 
genre t'as un tracteur overclocké pour tondre le gazon  [:ddr555]

n°3761737
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 16-09-2004 à 10:04:27  profilanswer
 

Non, une bête tondeuse même pas autotractée :/


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3761747
ddr555
Posté le 16-09-2004 à 10:07:52  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Le bruit je suis d'accord :D
Mais pour les M², tu ne sais jamais sur qui tu vas tomber. Tu verras selon comment a été définis les regles de gestiond es terrains. Mais bon si un jour un voisin vient couper tes arbres sous pretexte que les branches sont chez lui tu viendras pas pleurer :D
 
Puis apres bien sur tu peux avoir les défauts de constructions, etc etc... mais bon c'est propre a tout logement. Il est qd meme evident qu'avoir un jardin ou un terrain, evite la promiscuité des voisins et donc des pbm que cela pourrait engendrer :)

sauf que si les branches sont chez lui, il n'a pas le droit de les couper et j'ai le droit de l'attaquer pour ça ( je suis le seul à pouvoir les couper :D )

n°3761757
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-09-2004 à 10:11:09  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

sauf que si les branches sont chez lui, il n'a pas le droit de les couper et j'ai le droit de l'attaquer pour ça ( je suis le seul à pouvoir les couper :D )


 
et oui on est bien d'accord, mais dis toi que tous les voisins ne pensent pas comme toi :D
 
Bref ! Maison powa, mais on peut qd meme avoir des pbm de voisinage :o

n°3761769
Pentier
Posté le 16-09-2004 à 10:13:52  profilanswer
 

moi j'ai une servitude avec le voisin de gauche. C'est parfois relou mais bon

n°3761780
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-09-2004 à 10:17:57  profilanswer
 

Pentier a écrit :

moi j'ai une servitude avec le voisin de gauche. C'est parfois relou mais bon

je dois être con, mais...c'est quoi ?....ce serait pas un terme belge par hasard  :heink:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 10:17:57  profilanswer
 

n°3761783
ddr555
Posté le 16-09-2004 à 10:18:48  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

et oui on est bien d'accord, mais dis toi que tous les voisins ne pensent pas comme toi :D
 
Bref ! Maison powa, mais on peut qd meme avoir des pbm de voisinage :o

pour l'instant, tout le monde est fraichement installé, les grillages sont déjà posés, donc no soucy. ce n'est pas comme si on venait de s'installer à côté de vieux schnock qui est là depuis 50 ans  :D

n°3761785
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-09-2004 à 10:18:57  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

je dois être con, mais...c'est quoi ?....ce serait pas un terme belge par hasard  :heink:


 
ya rien de belge dans ce mot :o
Je pense qu'il fait allusion au fait que sa maison est mitoyenne à celle de son voisin , elles se touchent en gros.  
Genre une grande maison pour deux :)

n°3761786
Prems
Just a lie
Posté le 16-09-2004 à 10:19:00  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

je dois être con, mais...c'est quoi ?....ce serait pas un terme belge par hasard  :heink:


 
 :sarcastic: Au moins ça te fera apprendre un mot !


---------------
Ratures - Cuisine
n°3761788
ddr555
Posté le 16-09-2004 à 10:19:19  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

je dois être con, mais...c'est quoi ?....ce serait pas un terme belge par hasard  :heink:

ils vont faire caca dans les mêmes chiottes  [:ddr555]

n°3761793
Prems
Just a lie
Posté le 16-09-2004 à 10:20:18  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

ya rien de belge dans ce mot :o
Je pense qu'il fait allusion au fait que sa maison est mitoyenne à celle de son voisin , elles se touchent en gros.  
Genre une grande maison pour deux :)


 
Non, une servitude c'est un arrangement plus ou moins forcé. Par exemple son voisin a besoin de passer sur son terrain pour sortir de chez lui.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3761800
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-09-2004 à 10:21:42  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

ils vont faire caca dans les mêmes chiottes  [:ddr555]

Ca me rapelle la fausse pub des nuls "Moi j'ai trouvé la solution pour garder des toilettes propres et saines toute la journée.....je vais chier chez les voisins" [:xp1700]

n°3761801
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 16-09-2004 à 10:21:55  profilanswer
 

Servitude de passage
Servitude de brouette...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3761810
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-09-2004 à 10:23:35  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Servitude de passage
Servitude de brouette...

Boitier de Servitude Intelligent  :o ...déformation professionelle  :sweat:

n°3761828
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-09-2004 à 10:26:40  profilanswer
 

Prems a écrit :

Non, une servitude c'est un arrangement plus ou moins forcé. Par exemple son voisin a besoin de passer sur son terrain pour sortir de chez lui.


 
ha oui effectivement :) Autant pour moi :D

n°3761845
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 10:29:15  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

sauf que si les branches sont chez lui, il n'a pas le droit de les couper et j'ai le droit de l'attaquer pour ça ( je suis le seul à pouvoir les couper :D )


 
c'est exact. La notion de propriété concerne ce qu'il y a au sol.
il n'a pas le droit de les couper, par contre il a tout a fait le droit de couper les racines de l'arbre qui dépassent chez lui et d'y mettre du poison dessus. Et si l'arbre tombe sur la cloture ou chez lui, t'es pas dans la merde [:twixy]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3761853
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 16-09-2004 à 10:30:43  profilanswer
 

Par contre il a le droit de bouffer les fruits des branches qui sont au dessus de son jardin...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3761880
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 10:34:14  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Par contre il a le droit de bouffer les fruits des branches qui sont au dessus de son jardin...


 
non plus, ca ne lui appartient pas, comme je l'ai dit c'est le sol qui fait référence pour la propriété.
 
Par contre, si les fruits tombent malencontreusement dans un panier suite a un gros gros coup de vent (provoqué par un gros ventilateur par exemple), ils deviennent a lui [:twixy]
 
c'est chouette cette reglementation, on est en train de regarder tout ca avec un collegue, son voisin le fait chier tant qu'il peut, on essaie de voir toutes les petites conneries de ce style pour lui rendre la pareille puissance 10 mais légalement [:ddr555]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3761888
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-09-2004 à 10:35:10  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Par contre il a le droit de bouffer les fruits des branches qui sont au dessus de son jardin...

Encore heureux...t'imagines débarquer chez le voisin : "bonjour je viens cueillir mes fruits dans votre jardin  :o "

n°3761912
philibear
Posté le 16-09-2004 à 10:38:06  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Il y a 7-8 ans, j'ai emménagé dans un des plus chouettes quartiers de Bruxelles (le Cimetière d'Ixelles pour ceux qui connaissent) et le soir du déménagement, j'étais claqué (on avait fait deux déménagements différents ce jour-là).
 
Comme j'allais monter chez moi pour me coucher (mon appartement était au 2è étage), la porte de l'appartement du rez-de-chaussée s'ouvre, le voisin passe sa tête et me dit : "Aaaah, c'est vous qui venez d'emménager ? Bonjour, vous passez boire un verre ? Ma femme souhaite vous connaître."
 
Je décline son offre, mais il insiste, je décline, il insiste... Bref, je finis par accepter... Mal m'en prit !
 
Le type avait déjà visiblement bu un verre ou deux... ou trois !
On parle de la pluie et du beau temps, je dis que je suis dans l'informatique. "Ah oui" fait-il "un peu comme ça ?" et il me montre un vieil enregistreur à bobines. :heink:  
 
Dans le fil de la conversation, j'explique que je suis ennuyé, parce qu'en partant, le locataire précédent a laissé deux canapés pourris. Une oeuvre caritative devait venir les chercher, mais ils étaient tellement pourris qu'ils n'en ont pas voulu...
 
Et là il commence...
Lui : "Aaaah ça c'est toujours la même chose avec les Arabes".
Moi : "Ils ne sont pas Arabes, ils sont Pakistanais".
L : "Tous pareils, Arabes, Juïfs, Pakistanais..."
M :  :ouch: "Heuuuu, écoutez là, on ne va pas être d'accord. J'ai des amis juïfs et..."
L : "T'es naïf, ils profitent de toi, tu vas te faire arnaquer, c'est tous les mêmes, on aurait dû laisser Hitler finir son travail"
M :  :ouch:  :fou: "Hé ho, ça va pas là..."
 
Sa femme intervient "Mais oui chéri, écoute ce que Monsieur te dit."
Il se retourne vers elle et lui retourne sa main en pleine poire.
Elle se met à pleurer "Tu ne crois pas que tu m'as déjà suffisamment frappée aujourd'hui ?"
 
M : "Heuuu, il n'est peut-être pas nécessaire de frapper madame ?"
L : "T'as des couilles ou pas ?"
M : "Oui, mais perso c'est pas comme ça que je m'en sers"
L : "Elle me fait chier, j'en veux plus de cette emmerdeuse, si tu la veux tu peux l'avoir"...
 
Moi sur orbite, me demandant comment j'allais me tirer de là...
Deux minutes plus tard, il était debout dans son living, le bras tendu, en train de crier "Heil Hitler, Heil Hitler"  :o  
 
Je lui dis que j'en ai assez et que je remonte chez moi.
Il me raccompagne à la porte et me fait  
L : "J'espère que tu as compris ?"
M (cynique) : "Ooooooh oui, j'ai bien compris."
 
Je remonte chez moi, m'installe déprimé dans mon appartement puant (c'est vrai que le Pakistanais l'avait bien salopé, il fallait un très sérieux nettoyage) et complètement déprimé, en me demandant où j'étais tombé.
 
J'espérais au moins pouvoir dormir...
 
Seconde erreur...
Alors qu'ils étaient 2 étages plus bas, j'entends hurler, les portes claquer, la vaisselle voler, la femme hurler "Au secours, au secours", le mec vociférer "Viens, ici, je vais te tuer salope..."
 
Tout ça le premier soir...  :cry:  
 
Par la suite, j'ai remarqué que ce cinglé avait mis des détecteurs de mouvements dans la cage d'escalier (alors qu'il habitait en bas), avait un flingue chez lui, était en permanence en train d'épier mes allées et venues, mes heures de retour, mes visiteurs...


 
non assistance à personne en danger.
sa question  L : "T'as des couilles ou pas ?" était pertinente.

n°3761918
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 10:39:27  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Encore heureux...t'imagines débarquer chez le voisin : "bonjour je viens cueillir mes fruits dans votre jardin  :o "


 
justement, c'est ca le plus drole... les fruits lui appartiennent, mais s'il te fait chier tu peux légalement lui refuser le passage sur ton terrain :lol:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3761930
philibear
Posté le 16-09-2004 à 10:42:34  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

elle n'est pas très connue alors


 
bien sûr que si :heink:
syndrome "je connais pas donc personne connait" ?

n°3761934
zenway
Posté le 16-09-2004 à 10:43:52  profilanswer
 

Hier soir quelqu'un a vomi dans mon couloir :'(
 
Ptain la loose quand même :/

n°3761940
Pentier
Posté le 16-09-2004 à 10:45:16  profilanswer
 

Prems a écrit :

Non, une servitude c'est un arrangement plus ou moins forcé. Par exemple son voisin a besoin de passer sur son terrain pour sortir de chez lui.


 
il a le droit de passer par le côté de ma maison et derrière chez moi pour transporter des objets lourds.
 
J'ai une 3 façades et lui une deux façades :o

n°3761952
ddr555
Posté le 16-09-2004 à 10:47:46  profilanswer
 

philibear a écrit :

bien sûr que si :heink:
syndrome "je connais pas donc personne connait" ?

je ne suis pas le seul à ne pas connaitre apparemment

n°3761957
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 16-09-2004 à 10:48:37  profilanswer
 

Ma Toulousaine m'a confirmé que quart monde érait très peu utilisé en France...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3761968
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 10:49:53  profilanswer
 

ah ben tout s'explique... elle est donc toulousaine ta copine. J'ai bien remarqué que les toulousaines avaient un grain :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3761978
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-09-2004 à 10:51:17  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Hier soir quelqu'un a vomi dans mon couloir :'(
 
Ptain la loose quand même


Un pote avait fait ça en sortant de chez moi. L'avait vomi ds le couloir, à savoir sur le mur, devt la porte de l'ascenseur et ds l'escalier, ce qui  fait qu'il était absolumt impossible de couper à la vision de son exploit en allant à mon étage.
Y'a eu qques lettres d'insultes (parfois agrémentées de dessins rigolos) ds le hall, les jrs qui ont suivi :o

n°3761979
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 16-09-2004 à 10:51:26  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ah ben tout s'explique... elle est donc toulousaine ta copine. J'ai bien remarqué que les toulousaines avaient un grain :o


 
;)


Message édité par ayena le 16-09-2004 à 10:51:39

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3761990
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 16-09-2004 à 10:53:17  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Ma Toulousaine m'a confirmé que quart monde érait très peu utilisé en France...


 
Très peu utilisé par elle-même. Maintenant, il est vrai que l'expression est peut-être moins utilisée qu'elle ne le fut à la fin des années 80, lorsque les Restos du Coeur et l'Abbé Pierre étaient plus médiatisés...

n°3762019
philibear
Posté le 16-09-2004 à 10:59:30  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Ma Toulousaine m'a confirmé que quart monde érait très peu utilisé en France...


 :sarcastic:  elle a le même syndrome que toi.

n°3762020
dolphy31
Posté le 16-09-2004 à 10:59:33  profilanswer
 

Pb de voisinage comme beaucoup de monde dans Paris où les murs sont trés fins. le comble c'est que je déménage à la fin du mois d'Octobre et qu'il a décidé de vendre donc il part aussi....
Dégât des eaux chez le voisin du dessus sans en parler à personne juste avant que j'arrive et apparitions d'auréoles quelques mois aprés!!!
 
Et toutes les toulousaines n'ont pas un grain, il ne faut pas faire de généralités.....

n°3762027
philibear
Posté le 16-09-2004 à 11:00:30  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

Très peu utilisé par elle-même. Maintenant, il est vrai que l'expression est peut-être moins utilisée qu'elle ne le fut à la fin des années 80, lorsque les Restos du Coeur et l'Abbé Pierre étaient plus médiatisés...


 
 :jap:  
les oeilleres des nerdz...

n°3762032
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 16-09-2004 à 11:01:16  profilanswer
 

philibear a écrit :

:sarcastic:  elle a le même syndrome que toi.


 
Elle est quand même linguiste...
Elle n'a pas dit que ce n'était utilisé nulle part, mais peu.
On a quand même vu plusieurs personnes dans ce même topic qui en ignoraient le sens, dont grenouille bleue, qui n'est pas manchot en français !
 
Enfin, revenons-en au sujet. :)


Message édité par ayena le 16-09-2004 à 11:01:47

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3762083
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 16-09-2004 à 11:08:10  profilanswer
 

la ou je suis c'est un peut l'horreur a cause des contraintes deployées par la copropriété.
 
du genre :  
pas le droit de mettre son seichoir a linge sur le balcon
pas le droit de mettre une parabole sur le balcon (ça ok)
pas de bacs a fleurs sur les fenetres
pas le droit de se garer en marche arriére sur le parking
modéle de palliasson imposé  :sarcastic:  
...
 [:king diamond]


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°3762122
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 16-09-2004 à 11:12:22  profilanswer
 

Ah oui, quand même  :ouch:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3762132
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 16-09-2004 à 11:13:50  profilanswer
 

mais bon, sinon y'a pas a se plaindre des voisins, je les connais pas encore :lol:
 
sinon l'appart a pas de vioces on les a tous corrigés lorsqu'on a fait les travaux :whistle:
 
d'ailleur quand ils vont voir ce que j'ai fait sur mon balcon je crois que ça va jaser  :sarcastic:


Message édité par shinjo le 16-09-2004 à 11:14:37

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
help : j'ai un gros soucis avec le propriétaire de mon appartementtomik sur l'intérieur de votre demeur/maison/appart/piaule
que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?Site Décoration appartement (Bricolage, FengShui...)
Le topic des voisinsQuel vélo d'appartement acheter ?
Idées pratique pour amenager une petite maison?Confiture de figues maison, trop liquide
Trouver une maison de campagne pour une semaine en aoutJe n'arrive pas à trouver un appartement sur Lyon...
Plus de sujets relatifs à : Les vices cachés de votre appartement / maison + les voisins...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR