Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Les vices cachés de votre appartement / maison + les voisins...

n°3756374
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-09-2004 à 16:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu devrais écrire un bouquin : "ma vie de merde".
c'est quand meme hallucinant, appart moisi, voisin nazi, copine pas bien, assurance auto bizaroïde ... je me trouve malchanceux mais tu cumules quand meme pas mal [:mouais]

sinon oué, j'ai découvert l'inconvénient de tout appart en demi sous sol: quand une canalisation pete dans la rue, ca remplit l'appart (de préférence le week end, quand on est pas la [:dawa] )

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 16:19:04  profilanswer

n°3756378
Pentier
Posté le 15-09-2004 à 16:19:28  profilanswer

Ma maison était très bien en apparence. Obligé d'acheter vite because bcp d'amateurs. Chouette maison mais :

- 2000 euros de frais d'électricité (16 ampères seulement et datant de 1957)
- garage très humide (odeur d'humidité persistante qui remonte par la cave)
- place du village parfois bruyante
- église qui carillone à 7h45/12h15 et 18h15 :fou:

Message édité par Pentier le 15-09-2004 à 16:19:55
n°3756393
wolverine2​4425
Hello the world
Posté le 15-09-2004 à 16:21:06  profilanswer

la buvette a écrit :

Ca me rappelle un gars qui avait écrit dans le "courrier des lecteurs" du journal métro, qu'il a un voisin qui est vieux et n'a rien d'autres à foutre de sa journée que d'emmerder le monde. Du style il engueule les gamins quand ils vont jouer dans la cour de l'immeuble, surveille les allées et venues, et son sport favori est de tenir un carnet de bord avec les immatriculations des voitures garées devant l'immeuble, et de dénoncer celles qui restent garées trop longtemps à la même place :sol:

:D Exactement mon voisin, un vieux soulard qui à 2 h du matin est tellement saoûl, que il met montre en main 20mn à rentrer sa vielle voiture 309 peugeot dans le garage, vous imaginez à deux heures du matin il rentre du bar completement saoul , les flics ne l'ont jamais arrete, il appuie sur l'accelerateur à fond tout en maintenant l'embrayage, et ceci pendant 5 à 10 mn, apres il monte les escaliers en parlant tout fort avec son yorkshire qui gueule pour rien, comme le maitre quoi, une fois chez lui il fait du potin pas possible, ça fait 30 ans que ça dure, mais par contre la journée quand quelqu'un vient nous rendre une petite visite qui à le malheur de klaxonner un petit bip, vous savez quoi il sort sa vielle tête de chauve qui à cuvée son vin, et il râle que ca fait du bruit.Il est pas normal ce gars là :'(

---------------
It's No life!
n°3756402
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 15-09-2004 à 16:22:38  profilanswer

Pentier a écrit :

- église qui carillone à 7h45/12h15 et 18h15 :fou:

12h15 et 18h15, pas trop grave (sauf si les mômes dorment), mais 7h45 c'est moins drôle en effet.

Message édité par ayena le 15-09-2004 à 16:22:56

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3756414
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-09-2004 à 16:24:37  profilanswer

ddr555 a écrit :

elle n'est pas très connue alors

Euh... Si si, en tous cas elle l'était il y a une dizaine d'années, et on nous la ressort chaque année pour la période "Restos du coeur".

n°3756416
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 16:24:50  answer

3615buck est à ce tomik ce que chrisv est à celui des hontes :o

n°3756423
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-09-2004 à 16:25:48  profilanswer

+1. Il devrait écrire un e-book "buck, 3615 ma vie"

Message édité par la buvette le 15-09-2004 à 16:26:12
n°3756461
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2004 à 16:30:10  profilanswer

Visiblement elle est bien, elle manque juste de motivation  :D

n°3756493
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-09-2004 à 16:33:43  profilanswer

- pas d'accès à mes compteurs qui sont au sous sol, dans la cave du coiffeur au RDC (ça a déjà sauté 2 fois sans que je puisse remettre le jus)

- climatiseurs des magasins en face arrière qui font du bordel dès que j'ouvre ma fenêtre en été et que les gens ont oublié de les éteindre pour la nuit

- pas de ventilation de l'appart et chassis alu/PVC... sans aération dans la SDB... suis obligé de laisser la fenête de la cuisine pour aérer

- vitrification de merde au sol

Message édité par jaguargorgone le 15-09-2004 à 16:34:03

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°3756502
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 15-09-2004 à 16:34:33  profilanswer

Quand j'étais étudiant en kot (gros belgicisme qui désigne une chambre d'étudiant chez l'habitant), j'ai eu le plaisir d'être infesté deux fois par des mites. Tous mes pulls ont été bouffés...

En plus la propriétaire avait un stupide chien (un vieux cocker, c'est gentil normalement les cockers) qui essayait de me bouffer à chaque fois qu'il me voyait. Ça n'aurait pas été si grave si cet imbécile n'avait pas pris l'habitude de dormir sur le palier devant ma porte :/
Il fallait que je l'enjambe en essayant de ne pas le réveiller, ce qui foirait une fois sur deux. Je devais alors descendre les deux étages en courant [:totoz]

Message édité par ayena le 15-09-2004 à 16:35:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 16:34:33  profilanswer

n°3756505
Pentier
Posté le 15-09-2004 à 16:34:50  profilanswer

3615buck a écrit :

12h15 et 18h15, pas trop grave (sauf si les mômes dorment), mais 7h45 c'est moins drôle en effet.

ben 7h45 ca me gonfle et 12h15 ca réveille ma fille de 6 mois lorsqu'elle sièste :/

sans compter la cloche qui sonne toutes les heures et 1/2 heure

n°3756511
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-09-2004 à 16:35:23  profilanswer

3615buck a écrit :

Je devais alors descendre les deux escaliers en courant [:totoz]

Trop fort :lol:  
Tu me fais trop rire, t'es comme Chrisv-  :hello:

n°3756516
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 16:36:09  answer

3615buck a écrit :

Quand j'étais étudiant en kot (gros belgicisme qui désigne une chambre d'étudiant chez l'habitant), j'ai eu le plaisir d'être infesté deux fois par des mites. Tous mes pulls ont été bouffés...

En plus la propriétaire avait un stupide chien (un vieux cocker, c'est gentil normalement les cockers) qui essayait de me bouffer à chaque fois qu'il me voyait. Ça n'aurait pas été si grave si cet imbécile n'avait pas pris l'habitude de dormir sur le palier devant ma porte :/
Il fallait que je l'enjambe en essayant de ne pas le réveiller, ce qui foirait une fois sur deux. Je devais alors descendre les deux étages en courant [:totoz]

C'est grand bordel ! Merci pour ces deux minutes de rires :lol:

n°3756527
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-09-2004 à 16:37:09  profilanswer

3615buck a écrit :

Boudiou, on a trouvé le nouveau Pierre Richard !!

n°3756534
jaguargorg​one
Posté le 15-09-2004 à 16:37:59  profilanswer

les gens les plus emmerdés sont ceux qui vivent en Belgique... vivement que je quitte Uccle :d

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°3756584
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 16:45:29  profilanswer

Buck ! :lol:

n°3756586
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-09-2004 à 16:45:49  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Visiblement elle est bien, elle manque juste de motivation  :D

je voulais dire "avec quelques problemes psychologiques" (j'ai tres peu dormi, la tete dans un étau depuis que je suis levé => j'ai du mal a m'exprimer parfois :o )

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3756601
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 15-09-2004 à 16:48:15  profilanswer

Mon dernier appartement (celui que j'ai quitté en mars dernier) était très sympa. Mais il y avait deux problèmes.

1. C'était au dessus d'un resto qui faisait des grillades. L'odeur montait par la minuscule cour intérieure (3-4 m², plus une cheminée qu'une cour en fait) et venait me torturer chez moi.

2. C'était en plein Matonge, quartier black de Bruxelles. J'ai jamais eu de problème avec les blacks, mais être installé juste en face d'un café black c'est lourd. Ils étaient tout le temps en train de s'engueuler dans la rue, devant le café (pourquoi devant et pas dans ?), des scènes de ménage épiques, des bagarres, des descentes de flics hebdomadaires, des coups de klaxxon furieux parce qu'ils se garaient au milieu de la rue... et tout ça juste sous la fenêtre de ma chambre :lol:

---------------
n°3756626
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 16:50:19  profilanswer

Tu les cherches un peu faut croire les casserolles toi non? :D

n°3756635
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-09-2004 à 16:51:05  profilanswer

vancrayenest a écrit :

- vitrification de merde au sol

:??:

n°3756637
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 15-09-2004 à 16:51:09  profilanswer

Non, même pas...
Maintenant, avant de choisir un appart, je fais une enquête sur le quartier et les voisins. :)

---------------
n°3756655
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-09-2004 à 16:52:41  profilanswer

3615buck a écrit :

Non, même pas...
Maintenant, avant de choisir un appart, je fais une enquête sur le quartier et les voisins. :)

Et comment as-tu pu rater ce bar  :??:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3756672
jaguargorg​one
Posté le 15-09-2004 à 16:53:54  profilanswer

y'a des zones où ça a tendance à se barrer plus que rapidement avec le frottement

---------------
n°3756678
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 15-09-2004 à 16:54:21  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et comment as-tu pu rater ce bar  :??:

C'était pas vraiment en face, décalé de 10 mètres, mais comme l'immeuble où j'habitais était au coin de 2 rues, j'avais droit à une vue plongeante sur le café

Message édité par ayena le 15-09-2004 à 16:54:39

---------------
n°3756682
zenway
Posté le 15-09-2004 à 16:54:38  profilanswer

3615buck a écrit :

Mon dernier appartement (celui que j'ai quitté en mars dernier) était très sympa. Mais il y avait deux problèmes.

1. C'était au dessus d'un resto qui faisait des grillades. L'odeur montait par la minuscule cour intérieure (3-4 m², plus une cheminée qu'une cour en fait) et venait me torturer chez moi.

2. C'était en plein Matonge, quartier black de Bruxelles. J'ai jamais eu de problème avec les blacks, mais être installé juste en face d'un café black c'est lourd. Ils étaient tout le temps en train de s'engueuler dans la rue, devant le café (pourquoi devant et pas dans ?), des scènes de ménage épiques, des bagarres, des descentes de flics hebdomadaires, des coups de klaxxon furieux parce qu'ils se garaient au milieu de la rue... et tout ça juste sous la fenêtre de ma chambre :lol:

Tain moi aussi je suis dans un quartier blacks et j'ai les mêmes problèmes :/

Tin c'est saoulant car il fait chaud et la fenêtre ouverte c'est invivable :o

n°3756695
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-09-2004 à 16:55:53  profilanswer

3615buck a écrit :

j'ai un pote qui avait le meme probleme avec le chien de son voisin, sauf que c'était un berger allemand. Le proprio n'a pas été très content de voir son chien se faire briser la nuque en attaquant le nouveau voisin :lol:
(l'est gentil ce pote la, il sait se défendre, et il a le look du parfait psychopathe, un peu genre André de caméra café :D )

---------------
n°3756701
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-09-2004 à 16:56:14  profilanswer

3615buck a écrit :

ah tiens, c'est comme chez moi ça :D
dehors plutôt que dedans, scenes de ménages, burn de pigeot406 dans la ruelle, tout pareil koâ [:rofl]

(j'ai aussi l'église qui carillone à 7h45 [:ddr555])

n°3756702
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-09-2004 à 16:56:20  profilanswer

wolverine24425 a écrit :

:D Exactement mon voisin, un vieux soulard qui à 2 h du matin est tellement saoûl, que il met montre en main 20mn à rentrer sa vielle voiture 309 peugeot dans le garage, vous imaginez à deux heures du matin il rentre du bar completement saoul , les flics ne l'ont jamais arrete, il appuie sur l'accelerateur à fond tout en maintenant l'embrayage, et ceci pendant 5 à 10 mn, apres il monte les escaliers en parlant tout fort avec son yorkshire qui gueule pour rien, comme le maitre quoi, une fois chez lui il fait du potin pas possible, ça fait 30 ans que ça dure, mais par contre la journée quand quelqu'un vient nous rendre une petite visite qui à le malheur de klaxonner un petit bip, vous savez quoi il sort sa vielle tête de chauve qui à cuvée son vin, et il râle que ca fait du bruit.Il est pas normal ce gars là :'(

Je vais peut-être me faire lyncher pour ce que je vais dire, mais un mec comme ça, si je sais qu'il conduit régulièrement bourré, je le dénonce :sweat:

D'autant que si il habite à côté de chez moi, il met potentiellement en danger ma vie et celle des gens qui viennent me rendre visite :sweat:

Message édité par Garfield74 le 15-09-2004 à 16:58:54

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3756719
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 15-09-2004 à 16:58:08  profilanswer

Schimz a écrit :

ah tiens, c'est comme chez moi ça :D
dehors plutôt que dedans, scenes de ménages, burn de pigeot406 dans la ruelle, tout pareil koâ [:rofl]

(j'ai aussi l'église qui carillone à 7h45 [:ddr555])

:non: Ah non, chez moi c'était des bagarres "gentilles", pas de voiture incendiée ni même abîmée, ils gueulaient comme des veaux, en venaient très rarement aux coups, pas de quoi se sentir en insécurité...

Message édité par ayena le 15-09-2004 à 16:58:23

---------------
n°3756725
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-09-2004 à 16:58:50  profilanswer

Moi je suis dans un quartier où il y a beaucoup de "beurs", et c'est pareil: souvent il fait trop chaud (même en hiver, radiateur coupé mais tuyaux trop brulants) et faut ouvrir la fenêtre pour dormir. Seul problème c'est qu'en face de chez moi y a un petit muret et les gosses (14 à 25 ans je pense) y restent jusqu'à des heures pas possibles à rigoler, à se pousser et à gueuler

n°3756730
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-09-2004 à 16:59:12  profilanswer

Dans le nouvel appart; là, déjà, nous avons le problème d'un compteur électrique en triphasé que le proprio d'avant n'avait pas fait changer car il bossait à EDF et payait donc peu d'électricité.
Un gars d'EDF est passé ce matin et a jeté l'éponge pour le changement de compteur, passant le relais à l'un de leurs sous traitants un peu plus pointus.
Le reste, ben on verra ça au fur et à mesure :D

Dans l'appart d'avant:
1/ La proprio: une vieille folle complètement paranoïaque, dont la fille, qui travaille pour le FBI, s'est fait attaquer à coup de matraque dans un bus par la fille de Saddam Hussein puis (évidemment) a chopé l'anthrax ( :heink: ), envahissante, qui te tient la jambe des heures au tel, passe à 7h du mat pour récupérer son loyer. Ca s'est un peu arrangé sur la fin, mais à un moment c'était infernal... En outre, comme elle était complètement fauchée, impossible d'entreprendre des travaux dont l'appart aurait eu grand besoin (cf ci dessous)

2/ Système éléctrique: des prises de terre? mais enfin, ailleurs que dans la cuisine, ce n'est pas obligatoire, n'est ce pas? Alors non. Résultat des courses: surtensions, deux PC grillés :/

3/ Plomberie: En plomb. Je dois couver un saturnisme du plus bel aloi. Datant des années 50. Des fuites dans les murs, causant de légers pbs au niveau de la peinture (de toute façon appliquée par des personnes visiblement dotées de deux mains gauches)

4/Chauffe-eau: Pour un F3, un chauffe-eau de 75 litres, c'était un peu juste. Un jour, miracle, le chauffe-eau pète. Chouette, on va pouvoir en prendre un plus grand! Ah mais non, elle est tellement persuadée qu'on veut l'arnaquer qu'elle entraîne son vieux mari cacochyme à Casto pour acheter un chauffe-eau de... 100 litres, y'a du progrès, plus cher que celui de 150 litres qu'on avait trouvé, et embauche un gars rencontré dans la rue pour le monter. Le gars, c'était un peintre en bâtiment, il a fait ce qu'il pouvait, c'est à dire pas grand chose :/ Résultat des courses, 3 semaines sans eau chaude en plein hiver.

5/ Insonorisation très sommaire.

6/ Voisins du 4ème âge n'ayant rien d'autre à foutre qu'à colporter des ragots sur tout le monde. Me suis même fait traiter de salope quand j'ai changé de mec [:prodigy]

M'enfin, c'est terminé, tout ça :D

Message édité par lorelei le 15-09-2004 à 16:59:46

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3756738
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 15-09-2004 à 16:59:49  profilanswer

Le nombre de fois où j'ai vu la bonne femme s'en prendre à son mec devant ec café. A grands coups de sac à main. :lol:

---------------
n°3756753
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-09-2004 à 17:01:29  profilanswer

3615buck a écrit :

Le nombre de fois où j'ai vu la bonne femme s'en prendre à son mec devant ec café. A grands coups de sac à main. :lol:

Ca c'est trop fort les femmes qui vont chercher leur mari au bar  :lol:  
Le gars doit rentrer chez lui, la tête dans les épaules tout penaud, en lançant un "à demain les copains"  :hello:

n°3756754
roro 384
Posté le 15-09-2004 à 17:01:29  profilanswer

SirJeannot a écrit :

faut les mettre au grand air de la campagne
le stress urbain c'est mauvais :o

tu habite ou parce que ca me rapelle quelqu un

n°3756804
tri-x
Posté le 15-09-2004 à 17:05:59  profilanswer

Mon appart actuel (Studio 40m² Cergy/Pontoise), super sombre, murs en papier, super humide (3/4 jours pour sécher le linge) , loyer pas donné, je capte pas la télé, téléphone portable qui capte pas, voisins bruyants (mais pas chiants), dans la salle de bain j'entends les conversations des voisins qui habient dans l'immeuble d'a coté  :D

n°3756836
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-09-2004 à 17:08:35  profilanswer

3615buck a écrit :

:non: Ah non, chez moi c'était des bagarres "gentilles", pas de voiture incendiée ni même abîmée, ils gueulaient comme des veaux, en venaient très rarement aux coups, pas de quoi se sentir en insécurité...

ben heu... j'ai pas dit que c'était le bronx hein ;). c'est juste animé (mais pas de bagarres) 'toutes façons, à 23h, hop fermeture.

n°3756850
zenway
Posté le 15-09-2004 à 17:10:12  profilanswer

Tri-X a écrit :

Mon appart actuel (Studio 40m² Cergy/Pontoise), super sombre, murs en papier, super humide (3/4 jours pour sécher le linge) , loyer pas donné, je capte pas la télé, téléphone portable qui capte pas, voisins bruyants (mais pas chiants), dans la salle de bain j'entends les conversations des voisins qui habient dans l'immeuble d'a coté  :D

Copaing :hello:  

:'(

n°3756865
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 17:11:58  profilanswer

Tri-X a écrit :

ha oui, gsm qui captent pas non plus....  
Loyer pas donné, mais ca en général, avant de signer tu es au courant ;)
Mais bon vu ou je creche c'est un peu normal :D  
C'est la "creuse" de la region parisienne :D

n°3756880
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-09-2004 à 17:13:44  profilanswer

VydoLL a écrit :

hein ?  :heink:

n°3756882
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 17:15:00  profilanswer

Creusois? :o

n°3756887
zenway
Posté le 15-09-2004 à 17:15:51  profilanswer

VydoLL a écrit :

ha oui, gsm qui captent pas non plus....  
Loyer pas donné, mais ca en général, avant de signer tu es au courant ;)
Mais bon vu ou je creche c'est un peu normal :D  

Vient chez moi voir la gueule de la creuse... :heink:  

Vont te la faire bien moyen ageuse :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
help : j'ai un gros soucis avec le propriétaire de mon appartementtomik sur l'intérieur de votre demeur/maison/appart/piaule
que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?Site Décoration appartement (Bricolage, FengShui...)
Le topic des voisinsQuel vélo d'appartement acheter ?
Idées pratique pour amenager une petite maison?Confiture de figues maison, trop liquide
Trouver une maison de campagne pour une semaine en aoutJe n'arrive pas à trouver un appartement sur Lyon...
Plus de sujets relatifs à : Les vices cachés de votre appartement / maison + les voisins...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)