Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Les vices cachés de votre appartement / maison + les voisins...

n°3755540
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 14:36:25  answer
 

Reprise du message précédent :

la buvette a écrit :

Ca me rappelle un gars qui avait écrit dans le "courrier des lecteurs" du journal métro, qu'il a un voisin qui est vieux et n'a rien d'autres à foutre de sa journée que d'emmerder le monde. Du style il engueule les gamins quand ils vont jouer dans la cour de l'immeuble, surveille les allées et venues, et son sport favori est de tenir un carnet de bord avec les immatriculations des voitures garées devant l'immeuble, et de dénoncer celles qui restent garées trop longtemps à la même place :sol:

faut les mettre au grand air de la campagne
le stress urbain c'est mauvais :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 14:36:25  profilanswer
 

n°3755545
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 14:36:39  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Et vous reparliez des vos problèmes d'appartement ?  :whistle:


 
On peut pas tu nous bat :o

n°3755556
zenway
Posté le 15-09-2004 à 14:37:33  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Ben qd tu veux tu passes hein :o  
Tu le sais ;)
CE WE c'est bouz arena 8 en plus avec gogol, jeand, peut etre rexet :o


 
 :whistle: Une invitation cachée ? :o

n°3755578
zenway
Posté le 15-09-2004 à 14:39:12  profilanswer
 

Dans le genre les soirée enflamées, au dernier 14 juillet, les jeunes foufous de mon quartier avaient mis le feu aux poubelles et se taquinait en se tirant dessus aux flashball :D
 
Le WE dernier, ils ont décidé de faire une ptite soirée africaine improvisée sur la ptite place à 20 de ma fenêtre :D
 
ils sont tellement mignons :o

n°3755588
ddr555
Posté le 15-09-2004 à 14:39:45  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Dans le genre les soirée enflamées, au dernier 14 juillet, les jeunes foufous de mon quartier avaient mis le feu aux poubelles et se taquinait en se tirant dessus aux flashball :D
 
Le WE dernier, ils ont décidé de faire une ptite soirée africaine improvisée sur la ptite place à 20 de ma fenêtre :D
 
ils sont tellement mignons :o

sympathique chez toi  :whistle:

n°3755592
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-09-2004 à 14:40:04  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Dans le genre les soirée enflamées, au dernier 14 juillet, les jeunes foufous de mon quartier avaient mis le feu aux poubelles et se taquinait en se tirant dessus aux flashball :D


Paintball tu veux dire [:gratgrat]

n°3755593
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 14:40:07  answer
 

je me suis tapé une famille de 5 timbrés au dessus de chez moi, les 3 gosses etant super exités et tabassés par la mère aussi cinglée que les gosses...
 
impossible de dormir le week end ou en journée après 16h... bref ct limite invivable mais les embrouilles n'ont pas changé grand chose.
 
ca fait 1 mois maintenant ils se sont barrés ma vie a clairement changé parce que plus un seul bruit.
 
ah si le nouveau voisin donne le compte à sa femme tous les samedis à la même heure sur un rythme constant (on entend le lit grincer)... je précise que sa femme ne crie pas et qu'ils se genent pas pour recommencer le dimanche matin  :o  
 
des voisins extra puisque jusk'au jour ou on a entendu leurs ebats pour la premiere fois, on ne savait meme pas qu'il y avait de nouveaux voisins  :jap:  
 
vie le calme et le respect du voisinnage  :jap:

n°3755595
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 14:40:28  profilanswer
 

Zenway a écrit :

:whistle: Une invitation cachée ? :o


 
C'est mort ce we, c'est booké ! Mais y'en aura d'autre si tu veux être dans la boucle ;) Fais moi signe !

n°3755617
zenway
Posté le 15-09-2004 à 14:41:45  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Paintball tu veux dire [:gratgrat]


 
Non non, le truc qui lance des balles en caoutchouc qui abbime les vitres de mes voisins :o

n°3755619
sesew
Posté le 15-09-2004 à 14:41:52  profilanswer
 

Moi, des voisins qui vivent à 4 dans un 40m2 avec deux dogues argentins... quand on passe devant chez eux ça pue la pisse à plein nez. J'ai presque envie d'appeler la SPA : pauvres chiens...

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 14:41:52  profilanswer
 

n°3755621
zenway
Posté le 15-09-2004 à 14:41:58  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

C'est mort ce we, c'est booké ! Mais y'en aura d'autre si tu veux être dans la boucle ;) Fais moi signe !


 
Toi fait moi signe :o

n°3755631
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 14:42:44  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Toi fait moi signe :o


 
D'accord !  :jap:

n°3755653
neko ga
Posté le 15-09-2004 à 14:44:20  profilanswer
 

Arrivée du gaz juste au-dessus de la gazinière.
Porte-fenêtres au lieu de fenêtres (elles s'ouvrent sur du vide : génial pour les enfants et les animaux :/)
Radiateur en plein milieu du mur principal (pas terrible pour l'emplacement des meubles)
Et l'accès aux installations électriques de l'immeuble se trouvent dans notre appartement  
De l'escalier, on entend toutes les discussions à l'intérieur des apparts
Voisins qui se croient obligés de crier quand ils sortent sur le palier
Une voisine qui a colporté des paroles fielleuses sur de prétendus critiques qu'aurait faites ma mère lors de l'emménagement, alors que ce n'est pas du tout son genre  (ça m'est revenu par un tiers de façon totalement inattendue)
Sinon, tout va bien
Etc
 
Chez une copine : pas de prise télé, pas de protection pour les tuyaux de la salle de bains (brûlant dès que l'eau chaude coulent depuis 2 minutes : sympa la douche avec des tuyaux à 100° tout près du corps)

n°3755685
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-09-2004 à 14:48:12  profilanswer
 

neko ga a écrit :


Chez une copine : pas de prise télé


J'avais ça aussi dans mon ancien appart  :sweat:  
Et c'était un RDC coté cour, avec des buissons juste devant. Le jour où je l'ai visité, en été vers 17h45, j'avais pas tilté que s'il y avait la lumière allumée c'est parce que c'était hyper sombre :cry:  
Et sinon la fenêtre quand elle était fermée, il suffisait de pousser un peu pour qu'elle s'ouvre, heureusement jamais eu de pépin pendant les 6 mois (faut dire aussi que c'était côté cour, dans Paris 16e, et que la loge des gardiens, toujours ouverte, était juste en face)


Message édité par la buvette le 15-09-2004 à 14:48:31
n°3756099
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2004 à 15:38:50  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Ne jamais, jamais, jamais accepter de rentrer chez ses voisins [:sealbirman]


 
En même temps, "ma femme souhaite vous connaître", c'était tentant comme invitation  :lol:

n°3756102
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 15-09-2004 à 15:39:18  profilanswer
 

Pas quand le mec qui te dit ça a 50 ans. :lol:


Message édité par ayena le 15-09-2004 à 15:39:45

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3756128
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2004 à 15:42:17  profilanswer
 

Déménage dans l'immeuble de Vydoll ? :whistle:

n°3756151
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-09-2004 à 15:45:04  profilanswer
 

Dans les WC on entend la voisine faire pipi :o

n°3756153
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-09-2004 à 15:45:17  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Dans les WC on entend la voisine faire pipi :o


hum [:huit]

n°3756177
zenway
Posté le 15-09-2004 à 15:47:59  profilanswer
 

Moi j'ai mes voisines d'en face qui aime m'observer longuement par la fenêtre [:huit] surtout quand je mange et qui me crie dessus à traver la rue quand je fais de la basse...
 
Juste pour me faire chier :o

n°3756192
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-09-2004 à 15:50:31  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Juif arabe ? Humm. Je préfère les sépharates tu sais. A mon avis, juif et arabe, c'est bizarre. Moi j'aime pas les gens bizarres.
 
desoler  :jap:


 
SépharaDes... Sinon, grand amateur de ouiche Lorraine ?

n°3756194
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 15-09-2004 à 15:50:45  profilanswer
 

Autre histoire de voisin(e)
Ça s'est passé dans l'appartement où j'ai emménagé quand j'ai quitté l'immeuble du nazi...

 
J'habitais seul (et j'étais célibataire depuis trop longtemps) dans mon appartement au deuxième étage. J'avais 28 ans.
Au premier vivait une demoiselle de 26 qui avait une petite fille de 2 ans.
La mère était pas mal, sans plus, mais avait un côté beaufette/quart monde assez marqué (je dis ça sans aucun mépris).
Je passais de temps en temps chez elle bavarder 1/4 d'heure sans aucune arrière pensée (son côté 1/4 monde beaufette et sa fille, ça ne me motivait pas plus que ça), juste histoire d'avoir de bonnes relations entre voisins.
Un jour où j'étais passé boire un verre sans se douter de ce qui m'attendait, la conversation a soudainement pris une tournure assez cul. Moi quand une fille ne m'intéresse pas, je ne suis pas du tout timide ni pudique donc on continue sur ce sujet...
On en était à parler de 'matériel' quand elle passe dans la pièce voisine et sort de sa table de nuits des menottes et un vibro. :ouch:  
Je demande si les menottes sont vraies, elle me dit oui et m'attache les poignets avec. (Pour le faire aussi vit, elle devait être habituée). :ouch:  :ouch:  
Elle les enlève et la conversation continue.
J'aurais dû me douter de quelque chose...
Cinq minutes plus tard, elle se lance et me demande
- "T'es seul pour le moment ?"
- Moi comme un con, je réponds "Oui".
Elle là elle y va, et me dit, texto :
- "Moi aussi, ça te brancherait de tirer un petit coup ensemble de temps en temps, une petite turlutte, sans engager à rien hein, juste comme ça ?"  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Jamais jusque là je ne m'étais posé mille fois la même question en une seconde à peine... Oui ? Non ? Oui ? Non ? Oui ? Non ? Oui ? Non ? Oui ? Non ? Oui ? Non ? Oui ? Non ? Oui ? Non ?
Mais son côté beaufette, sa fille de 2 ans qui commençait à m'appeler papa  :pfff:  alors qu'elle me voyait pour la 3ème fois et le fait que comme elle habitait juste en dessous de chez moi, je n'allais pas pouvoir m'en débarrasser, j'ai décliné l'offre, à son grand regret...
 
Aaaaah mes voisins...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3756210
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2004 à 15:53:06  profilanswer
 

Sinon, différents vices cachés:
 
Première maison de mes parents à côté d'une banque en banlieue grenobloise, la banque s'est agrandie et on ne captait plus aucune chaîne en dehors de la 1, la 2 et la 3.. j'étais gamin, et je ne pouvais plus regarder Olive et Tom  :cry:  
 
Un appart dans le 19e dont les toilettes étaient légèrement penchées, ce qui les bouchait très facilement et rapidement. Un interstice dans la cuisine trop petit de deux centimètres pour faire passer un frigo... Et sinon, notre troisième nuit dans l'appart, il y a eu une descente de flics pour arrêter des dealers au deuxième étage. Les semaines suivantes, les dealers sont revenus, ya la porte de notre voisine qui a été fracturée, et un chinois de l'étage au-dessus qui a été cogné à coups de batte. Re-descente de flics. Ambiance, ambiance... Oh, et on nous a également brisé la vitre de la cuisine... Ouais, je considère que le voisinage était un vice caché :D
 
Premier appart sur Neuilly, niveau voisinage, j'avais en face de moi (et comme propriétaire) l'ancien président tournant du tribunal pénal de La Haye. Autant dire qu'on n'était pas trop en retard sur les loyers  :D Sinon l'appart était vraiment bien, mais les toilettes étaient collées au salon avec une cloison très fine, donc en pleine soirée, tout le monde pouvait entendre des bruits délicieux.
 
Appart actuel: Il est au premier sur rue, mais c'est une impasse privée, je me disais donc que ça n'aurait aucun impact. Erreur fatale: tous les matins à 6h, ya le camion de nettoyage qui passe avec un bruit assourdissant :cry:

n°3756219
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2004 à 15:54:31  profilanswer
 

3615buck a écrit :


 
La mère était pas mal, sans plus, mais avait un côté beaufette/quart monde assez marqué (je dis ça sans aucun mépris).


 
Que veut dire quart monde, exactement ?

n°3756222
ddr555
Posté le 15-09-2004 à 15:54:50  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Autre histoire de voisin(e)
Ça s'est passé dans l'appartement où j'ai emménagé quand j'ai quitté l'immeuble du nazi...

 
J'habitais seul (et j'étais célibataire depuis trop longtemps) dans mon appartement au deuxième étage. J'avais 28 ans.
Au premier vivait une demoiselle de 26 qui avait une petite fille de 2 ans.
La mère était pas mal, sans plus, mais avait un côté beaufette/quart monde assez marqué (je dis ça sans aucun mépris).
Je passais de temps en temps chez elle bavarder 1/4 d'heure sans aucune arrière pensée (son côté 1/4 monde beaufette et sa fille, ça ne me motivait pas plus que ça), juste histoire d'avoir de bonnes relations entre voisins.
Un jour où j'étais passé boire un verre sans se douter de ce qui m'attendait, la conversation a soudainement pris une tournure assez cul. Moi quand une fille ne m'intéresse pas, je ne suis pas du tout timide ni pudique donc on continue sur ce sujet...
On en était à parler de 'matériel' quand elle passe dans la pièce voisine et sort de sa table de nuits des menottes et un vibro. :ouch:  
Je demande si les menottes sont vraies, elle me dit oui et m'attache les poignets avec. (Pour le faire aussi vit, elle devait être habituée). :ouch:  :ouch:  
Elle les enlève et la conversation continue.
J'aurais dû me douter de quelque chose...
Cinq minutes plus tard, elle se lance et me demande
- "T'es seul pour le moment ?"
- Moi comme un con, je réponds "Oui".
Elle là elle y va, et me dit, texto :
- "Moi aussi, ça te brancherait de tirer un petit coup ensemble de temps en temps, une petite turlutte, sans engager à rien hein, juste comme ça ?"  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Jamais jusque là je ne m'étais posé mille fois la même question en une seconde à peine... Oui ? Non ? Oui ? Non ? Oui ? Non ? Oui ? Non ? Oui ? Non ? Oui ? Non ? Oui ? Non ? Oui ? Non ?
Mais son côté beaufette, sa fille de 2 ans qui commençait à m'appeler papa  :pfff:  alors qu'elle me voyait pour la 3ème fois et le fait que comme elle habitait juste en dessous de chez moi, je n'allais pas pouvoir m'en débarrasser, j'ai décliné l'offre, à son grand regret...
 
Aaaaah mes voisins...

tu la regrettes la turlutte maintenant  :whistle:

n°3756227
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 15:55:29  profilanswer
 

:lol: Décidement

n°3756232
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 15:56:24  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Que veut dire quart monde, exactement ?


 
Entre le demi et le tier monde?
Coté prolétarisme? Début de pauvreté culturel / économique tout en vivant dans un univers economiquement puissant?

n°3756277
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 15-09-2004 à 16:03:39  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Que veut dire quart monde, exactement ?


 
C'est typiquement belge le quart monde ?  :??:  


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3756289
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-09-2004 à 16:05:14  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Autre histoire de voisin(e)
Ça s'est passé dans l'appartement où j'ai emménagé quand j'ai quitté l'immeuble du nazi...



Ca va, ça aurait pu être pire... T'aurais pu te faire draguer par un nazi pédé [:dawa]

n°3756297
ddr555
Posté le 15-09-2004 à 16:06:16  profilanswer
 

3615buck a écrit :

C'est typiquement belge le quart monde ?  :??:

c'est pas français en tous cas

n°3756306
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-09-2004 à 16:07:26  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

c'est pas français en tous cas


Si, déjà lu/entendu en Frce.


Message édité par scOulOu le 15-09-2004 à 16:07:37
n°3756307
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-09-2004 à 16:07:53  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

c'est pas français en tous cas


 
Euh... Si si, cette expression est utilisée en France.
 
D'ailleurs: http://www.atd-quartmonde.org/accueil-fr.html

n°3756308
zenway
Posté le 15-09-2004 à 16:08:03  profilanswer
 

Moi c'est le gérant de ma résidence qui est PaiDai comme un foc...
 
Tjs à dire des ptis bonjour, rendre service en te prennant par le bras et tout :/
 
Il me stress tous les soirs quand je rentre... Le moindre souffle dans la nuque et je bondis :o

n°3756328
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 15-09-2004 à 16:11:02  profilanswer
 

le quart monde, c'est la population la plus déshéritée d'un pays développé (donc rien à voir avec le tiers-monde).
 
Les gens du quart-monde (j'essaye de ne pas être péjoratif) sont en général pauvres, peu cultivés, ont un accent très marqué, s'habillent en jogging-baskets, aiment les films de Steven Seagal, appellent le Macdo un restaurant, investissent leur rare argent dans le tuning de leur vieille Golf toute pourrie, ont un GSM à 500 €...
 
En Belgique, c'est la région de Charleroi par exemple.


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3756333
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-09-2004 à 16:12:11  profilanswer
 

Ah oui, OK. Le genre à prendre des crédits sofinco pour acheter un home cinéma et payer l'abonnement canal +, alors qu'ils ont du mal à bouffer.
 
Et trois mois après ils prennent un crédit cofidis pour rembourser le non-paiement du crédit sofinco


Message édité par la buvette le 15-09-2004 à 16:14:20
n°3756334
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 16:12:25  profilanswer
 

3615buck a écrit :

le quart monde, c'est la population la plus déshéritée d'un pays développé (donc rien à voir avec le tiers-monde).
 
Les gens du quart-monde (j'essaye de ne pas être péjoratif) sont en général pauvres, peu cultivés, ont un accent très marqué, s'habillent en jogging-baskets, aiment les films de Steven Seagal, appellent le Macdo un restaurant, investissent leur rare argent dans le tuning de leur vieille Golf toute pourrie, ont un GSM à 500 €...
 
En Belgique, c'est la région de Charleroi par exemple.


 
En france on a tendance à les qualifier de Beauf aussi.  
Mais le therme varie selon les couches sociales ;)
 
quart-monde ca sonne bien c'est assez représentatif je trouve :)

n°3756335
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 15-09-2004 à 16:12:40  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Ah oui, OK. Le genre à prendre des crédits sofinco pour acheter un home cinéma et payer l'abonnement canal +, alors qu'ils ont du mal à bouffer


 
pile-poil...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3756344
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 16:14:38  answer
 

Je voulais poser une étagère dans ma piaule. Je sors une planche de chez BHV, j'arrive avec mes chtites équerres, et zou : je me rends compte que le mur est bombé :D

n°3756350
ddr555
Posté le 15-09-2004 à 16:15:22  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

Euh... Si si, cette expression est utilisée en France.
 
D'ailleurs: http://www.atd-quartmonde.org/accueil-fr.html

elle n'est pas très connue alors

n°3756354
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 15-09-2004 à 16:15:49  profilanswer
 

VydoLL a écrit :


Mais le therme varie selon les couches sociales ;)


 
Ah non, nous ils ne vont pas aux bains publics.  :whistle:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3756374
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-09-2004 à 16:19:04  profilanswer
 


 
tu devrais écrire un bouquin : "ma vie de merde".
c'est quand meme hallucinant, appart moisi, voisin nazi, copine pas bien, assurance auto bizaroïde ... je me trouve malchanceux mais tu cumules quand meme pas mal [:mouais]
 
sinon oué, j'ai découvert l'inconvénient de tout appart en demi sous sol: quand une canalisation pete dans la rue, ca remplit l'appart (de préférence le week end, quand on est pas la [:dawa] )


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
help : j'ai un gros soucis avec le propriétaire de mon appartementtomik sur l'intérieur de votre demeur/maison/appart/piaule
que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?Site Décoration appartement (Bricolage, FengShui...)
Le topic des voisinsQuel vélo d'appartement acheter ?
Idées pratique pour amenager une petite maison?Confiture de figues maison, trop liquide
Trouver une maison de campagne pour une semaine en aoutJe n'arrive pas à trouver un appartement sur Lyon...
Plus de sujets relatifs à : Les vices cachés de votre appartement / maison + les voisins...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR