Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Bureaux Assis/debout... Installations et retour d'expérience

n°69079151
pik3
Posté le 27-08-2023 à 14:09:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis passé à la boutique du dos ils proposent ce modèle
https://www.laboutiquedudos.com/bur [...] ontal-sans

 

Est-ce que quelqu'un l'a ?
C'est très rapide pour changer de position mais je ne suis pas sûr que ça vaille la différence de prix.  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 14:09:48  profilanswer
 

n°69153330
pro_o
Posté le 07-09-2023 à 08:56:10  profilanswer
 

Quelqu'un saurait me dire s'il est encore possible d'acheter uniquement le support (sans plateau) d'un Jarvis ?
 
Je ne trouve rien ici :
https://frstore.hermanmiller.com/collections/fully/
 
Merci  :)

n°69175290
saii0
Posté le 10-09-2023 à 12:51:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis aussi à la recherche d'un bureau assis debout électrique (juste la structure j'achèterai une plance en bois chez un grossiste)
J'ai parcouru le topic et regardé quelques tests  
La ccl c'est que la plupart des bureaux assis debout en position debout ne st pas très stable  
 
Dans les stables je note idasen de ikea 580€ , le wtr01 d ergomaster 765€, le flexispost e7q 1000€, Quad de aum world 1100€
 
Le wtr01 garantie seulement 2 ans très peu de description pas clair si le prix est avec la planche  
ikea les positions ne semblent pas programmable ??
flexispot fait des prix de tps en tps à voir le prix soldé mais ça me paraît assez cher  
 
Quid du linak desk frame 2 stable ou pas ? J'ai pas trouvé de test de stabilité j'étais parti pour celui là avant de voir les modèle 4 pieds et triangle car c'est fait en EU

n°69200385
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-09-2023 à 09:29:55  profilanswer
 

Drap' :bounce:

n°69208912
Batou
Posté le 15-09-2023 à 12:08:43  profilanswer
 

Depuis le rachat pas HM, il ne me semble pas que l'on puisse racheter les pieds du Jarvis seuls :/

n°69280430
pro_o
Posté le 26-09-2023 à 19:02:55  profilanswer
 

Batou a écrit :

Depuis le rachat pas HM, il ne me semble pas que l'on puisse racheter les pieds du Jarvis seuls :/


Effectivement j'ai eu la réponse du support :(

n°69299934
guyhome
Soyons précis
Posté le 29-09-2023 à 15:03:30  profilanswer
 

dites pour un bureau type assis debout et une tour qui ne repose pas sur le bureau (pas négociable), il y'a besoin de rallonge de câble ou en règle général les câbles fourni (clavier, souris, écran, ...) suffisent?

 

car du coup je me pose la question de l'obligation de l'accessoires qui portent la tour sous le bureau...comme ceux de flexispot (existe pas chez ikea je crois)

Message cité 1 fois
Message édité par guyhome le 29-09-2023 à 15:03:49

---------------
Btag : Hershel#2831
n°69304968
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 30-09-2023 à 14:36:21  profilanswer
 

guyhome a écrit :

dites pour un bureau type assis debout et une tour qui ne repose pas sur le bureau (pas négociable), il y'a besoin de rallonge de câble ou en règle général les câbles fourni (clavier, souris, écran, ...) suffisent?
 
car du coup je me pose la question de l'obligation de l'accessoires qui portent la tour sous le bureau...comme ceux de flexispot (existe pas chez ikea je crois)


 
Ca dépend  :o  tous les cables que j'ai font plus de 2 mètres donc pas eu de soucis. Par contre c'est moche et ça prend la poussière, donc j'ai acheté un support d'une marque lambda que j'ai fixé sous le bureau

n°69431711
vangel42
Posté le 18-10-2023 à 14:00:40  profilanswer
 

Ca fait deux mois que je me suis pris le AUM World Advanced, cette variante la : https://www.aum-world.com/products/ [...] 6087933167
Très content de mon achat. Etant en full télétravail ça me change la vie tant niveau santé que motivation, je passe environ la moitié du temps debout.
Le plateau est très esthétique, même si quand on regarde de très près on voit bien que c'est de l'agglo avec une feuille collé dessus.
Le montage est pas top par contre, les trous pré-percés sont pas tous au bon endroit, et la notice est pas claire. Mais ça reste assez rapide à monter.
Bureau en haut les écrans tremblent légèrement quand on tape, mais rien de gênant. J'ai l'impression que ça va beaucoup dépendre des bras/pieds des écrans.
J'ai préféré AUM que Flexispot car la marque est française ce qui est important pour moi (la fabrication ne l'est pas ofc), et aussi j'ai du mal avec la gamme illisible de flexispot et leur site bourré de fautes d'orthographe.

n°69501561
Hydr08
Posté le 29-10-2023 à 19:30:28  profilanswer
 

Voilà j’ai commandé mon bureau de chez Buldesk en fin de semaine dernière. Plus qu’à attendre la livraison !

mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 19:30:28  profilanswer
 

n°69534744
Hydr08
Posté le 03-11-2023 à 18:13:51  profilanswer
 

Premier colis reçu aujourd’hui. Les pieds sont bien lourd et semblent bien solide.  
 
Le tout était hyper bien protégé dans le carton de transport. Le cable snake semble être bien utile. Il est en plastique avec une base plus lourde en métal et le dernier maillon qui peut se visser directement dans le plateau.
 
Petit plus, il y a même une clé allen et un tournevis inclus dans le colis.
 
https://i.ibb.co/FXTyFcZ/IMG-1120.jpg https://i.ibb.co/bgNv66c/IMG-1121.jpg https://i.ibb.co/j3Nwvpq/IMG-1124.jpg


Message édité par Hydr08 le 03-11-2023 à 18:16:04
n°69536347
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-11-2023 à 23:50:14  profilanswer
 

Je n'ai pas vu de mention ici aux bureaux vendus par DPJ Workspace qui semblent plutôt bien placés : https://www.dpj-workspace.com/fr/pr [...] ndard.html
349€, deux moteurs, plateau inclus et livraison gratuite. Pas de mémoire sur la commande de hauteur visiblement.
Ca vous parle ?

n°69550174
niklos00
Posté le 06-11-2023 à 14:33:15  profilanswer
 

Je recherche donc un bureau assis debout électrique. Comme toujours, je souhaite acheter quelque chose de durable, solide, et que je n'ai pas envi de changer d'ici quelques mois. Mon budget est de l'ordre du millier d'euros... 1500€ si vraiment ça en vaut la chandelle.
Les différents paramètres à prendre en compte :
 - Je fais 1m80 donc une taille des plus standards.  
 - Budget, jusqu'à 1500€ mais j'aimerais ne pas dépasser les 1000€
 - Délais : eh bien, j'envisage l'achat pour le black friday
 - Taille : Idéalement 80cm x 150cm. Mais de ce que je vois, c'est très difficile à trouver même si c'est ce que j'ai actuellement... Du coup 80cm de profondeur. Ni plus, ni moins. En largeur, disons 150cm à 160cm. Pareil, pas plus, pas moins.
 - Poids qui sera sur le bureau : Difficile à dire : Le casque, l'ampli, le dac, 2 écrans + les bras ad-hoc + quelques bricoles. Disons une trentaine de kilos, parfois un peu plus.
 - Couleur : Idéalement noir. Mais tout ce qui est nuance de gris (et blanc) pourrait m'aller si c'est indispensable. Pas de couleur "bois", pas de bois tout cours d'ailleurs. Même en noir.
 - Epaisseur du plateau 12mm à 25mm (c'est un prérequis pour les pieds d'écran)
 - Une surface imperméable (chute potentiellement de café) et, idéalement, antireflet.
 - idéalement, j'aimerais un système de passage de câble histoire que ça soit propre
 
Bien sûr, je ne vous balance pas ça comme ça, j'ai déjà quelques idées en tête :
 - On commence avec une marque que j'aime beaucoup : Herman Miller et leurs bureaux Jarvis et Nevi. J'aime particulièrement le Nevi, mais il n'a que 75cm de profondeur. C'est trop peu. Donc le Jarvis en 160cm x 80cm : 1050€ + 65€ pour le système de gestion des câbles : 1115€. On note une garantie de 15 ans tout sauf le plateau qui est garantie 5 ans.
 - Mon côté chauvin ne peut pas passer à côté de la marque Aum World et plus particulièrement leur "ADVANCED - Edition ICE" mais bon, on est sur du blanc... Et j'ai pas tellement envi d'un truc blanc. Les autres modèles sont "couleurs bois" et j'aime vraiment pas... Si on rajoute le système de passage de câble (ici et , on arrive à 1271€. Son côté blanc me fait peur, j'ai beaucoup de mal avec la lumière j'aurais donc préféré un truc sombre. De plus, son épaisseur est de "2.5cm + chants plaqués en ABS 0,2 cm antichocs ainsi que des 1⁄4 de rond de 0,2 cm", je ne sais pas trop comment comprendre ça, mais du coup, pas sûr que mes bras d'écran passent. Garantie 5 ans pour la structure et 10 ans pour la plateau (c'est marrant, c'est l'inverse du Jarvis). Retour gratuit si ça ne convient pas. (les 0.2cm serait une espèce de plastique en plus sur les bords donc ça n'augmenterai pas l'épaisseur mais uniquement la longueur et la largeur, en plus, le côté bord rond est plutôt bien comme j'ai un schtroumf à la maison, ça éviterai qu'il se prenne l'angle dans la tête)
 - Je vois aussi le Up and Desk (merci ce topic de m'avoir fait découvrir la marque) YourDesk en 160x80 et noir mat Made in France, 120kg de charge, 160x80x1.9, noir mat, seulement 5 ans de garantie par contre. 894€ avec le passe câble.
 - Pour finir sur le HdG, il y a le E7Q de Flexispot à 1210€... Malheureusement, je ne trouve pas l'épaisseur du plateau et en plus il semble biseauté ce qui ne me permettrait pas d'y mettre mes bras d'écran...
 
On a fait le tour sur les solutions haut de gamme... Après, niveau moyen gamme :
 - J'aime aussi le Dynamic Smooth de Kqueo. Il faudrait y rajouter un système de passage de câble.  (garantie 5 ans pour l'électronique, 2 ans pour le plateau) 550€
 - Le dernier de ma short list est le Flexispot E8 avancé qui est en promo actuellement à 630€ au lieu de 780€. N'envisageant pas l'achat avant début décembre, il sera donc à 780€ (système de rangement de câble inclus. Garantie 7 ans et capacité de charge de 120kg
 
Pour finir, il y a les solutions ikea. C'est pas forcement moins cher et je ne vois rien d'indiqué concernant le poids utilisable. Ca fait un peu peur...
 
J'ai une petite préférence pour le Up and Desk et le Aum World...
D'un côté, le Up and Desk est noir et moins cher.
De l'autre, le Aum World est, semble t'il, plus résistant, mais blanc (quoique j'aime assez de pouvoir écrire dessus) et plus cher...
 
J'ai l'impression que les 2 utilisent exactement le même système. Seul le plateau changerait... En tout cas, c'est ce que j'ai l'impression.
 
Vous en pensez quoi ?
Merci !

n°69552300
niklos00
Posté le 06-11-2023 à 20:34:54  profilanswer
 

Bon bah, problème résolu... Herman Miller m a envoyer un gentil mail me disant : "offre black friday, 15% de reduc sur les bureaux et plein d autres trucs".
Du jarvis noir + système de gestion de câbles. Croisons les doigts pour que l ascenseur soit réparé lors de la livraison... sinon, ça va être galère... 8 étages à monter  :bounce:
Cout total : 892€. Je suis dans le budget !


Message édité par niklos00 le 06-11-2023 à 20:36:32
n°69558578
Hydr08
Posté le 07-11-2023 à 18:20:54  profilanswer
 

Bon j’ai reçu mon plateau dark walnut de Buldesk. J’ai pu assembler le tout :)
 
Niveau livraison, le plateau était hyper bien protégé : du papiers bulles, de la mousse pour les arrêtes, des protections spéciales pour les coins. Bravo !
 
https://i.ibb.co/MM8GBD7/20231107-133749-9300.jpg https://i.ibb.co/10wGfH6/20231107-134444-9920.jpg https://i.ibb.co/g92L8kF/20231107-133516-9110.jpg
 
Pour le montage c’était rapide. Il a juste fallu s’y reprendre à plusieurs fois pour le « kick » mais sinon c’était simple vu que la partie transversale est arrivée déjà monté sur le plateau.  
 
Niveau stabilité c’est vraiment top. En position basse je n’ai rien. En position haute (112cm) je n’ai pas grand choses et encore ça a augmenté quand j’ai remis mes bras pour les écrans. Du coup ça sera peut-être encore mieux si je les change.  
 
En tout cas c’est plus stable que les modèles que j’ai vu en expo chez kqueo.  
 
Globalement je suis très satisfait d’être passé par buldesk. Seuls points noirs pour le moment c’est la livraison FedEx pour le plateau et que le contrôleur Linak n’accepte qu’une connexion Bluetooth à la fois.
 
https://i.ibb.co/fntXkvp/photo-2023-11-08-13-53-14.jpg


Message édité par Hydr08 le 08-11-2023 à 13:53:32
n°69563272
niklos00
Posté le 08-11-2023 à 12:57:36  profilanswer
 

Merci pour le retour !
 
Quelqu'un a déjà utiliser des "tapis de travail anti fatigue" ? Un truc qui se met au sol quand on travail debout.  
Exemple : Le Aeris muvmat
https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=401x10000:format=jpg/path/sdb21522bf7eaaf95/image/if3625f9a33c45786/version/1632908934/stehmatte-b%C3%BCro-aeris-muvmat.jpg
 
Vous en pensez quoi ?

n°69563602
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-11-2023 à 13:52:38  profilanswer
 

Faudrait qu'ils inventent un dispositif dans lequel le pied pourrait rentrer afin de le protéger du sol, du froid, de l'humidité..
Ha je sais pas, comme un gant mais pour le pied

 

:o


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°69564151
niklos00
Posté le 08-11-2023 à 15:00:27  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une telle remarque. As-tu testé ce genre de tapis ? Et, si oui, qu'en as-tu pensé ?

n°69564519
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-11-2023 à 15:56:28  profilanswer
 

Je vois absolument pas l'intérêt pour une utilisation classique d'un bureau assis debout à par si tu sais plus où claquer ton pognon :o

 

Tu as une condition (pieds?) particulière ? ou travail debout h24 ? tu es exclusivement pied nu et anti chaussette/chaussure ?

 

En mode assis/debout :
- tu alternes assis/debout, avec des phases debout au maximum à 50% de ta journée (?) donc pour générer de la "fatigue dans les pieds" en étant statique (sans marcher/piétiner/courir) je vois pas.
- le fait de devoir installer/désinstaller le tapis pour remettre à la place la chaise (car il a l'air épais) ... meh
- le fait qu'une bonne paire de chaussure/chausson/chaussette/tong adapté pourrait suffire (voir adapté à ta plante de pied avec une semelle) ?
- Donc tout ca versus un tapis d'un demi mettre carré à près de 200€, comment dire ..

 

Mais allez je plaide l'ignorance, ca m'intéresse quand même de savoir pourquoi tu t'intéresses à ce genre de produit.

 

ps: déjà testé de mettre un tapis de gym sur mon carrelage pour éviter le froid/dureté en mode pied nus.. bha c'est sympa mais pour alterner chaise/tapis, c'est juste chiant.


Message édité par bixibu le 08-11-2023 à 15:58:20

---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°69565003
emerout
Posté le 08-11-2023 à 17:08:31  profilanswer
 

J'utilise ce tapis en position debout :
https://www.amazon.fr/gp/product/B081NYPYLV (acheté 35€)
 
je suis pieds nus ou en chaussettes sur du carrelage qui est froid et dur.
 
ça évite les douleurs, ça stoppe la remontée du froid dans les pieds, les formes et bords permettent de ne pas être statique et de choisir différentes positions des pieds.

n°69567556
niklos00
Posté le 09-11-2023 à 07:20:49  profilanswer
 

Merci à tous les 2 pour les retours !
 
"Tu as une condition (pieds?) particulière ? ou travail debout h24 ? tu es exclusivement pied nu et anti chaussette/chaussure ?" Non rien de particulier, je n'ai jamais bossé debout, ça va être une découverte quand je reçoit mon nouveau bureau.
 
"ca m'intéresse quand même de savoir pourquoi tu t'intéresses à ce genre de produit." Parce que je ne connais ni ce type de produit, ni le fait de travailler debout. Et j'aimerais bien faire les choses. Exemple : Je commence à bosser debout, je trouve ça super inconfortable et je découvre dans plusieurs mois que c'est juste parce que j'étais directement sur parquet et pas sur un tapis C'est purement fictif comme situation.

n°69569449
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 09-11-2023 à 12:47:36  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

Merci à tous les 2 pour les retours !
 
"Tu as une condition (pieds?) particulière ? ou travail debout h24 ? tu es exclusivement pied nu et anti chaussette/chaussure ?" Non rien de particulier, je n'ai jamais bossé debout, ça va être une découverte quand je reçoit mon nouveau bureau.
 
"ca m'intéresse quand même de savoir pourquoi tu t'intéresses à ce genre de produit." Parce que je ne connais ni ce type de produit, ni le fait de travailler debout. Et j'aimerais bien faire les choses. Exemple : Je commence à bosser debout, je trouve ça super inconfortable et je découvre dans plusieurs mois que c'est juste parce que j'étais directement sur parquet et pas sur un tapis C'est purement fictif comme situation.


 
Si tu as des "chaussons" / chaussures d'intérieur confortable, ça suffit.
En général je suis en Zoories (utilisable avec ou sans chaussettes et pas de transpiration) ça me convient bien. je testerai bien avec des Crocs mais madame refuse  :o la fashion police

n°69569511
niklos00
Posté le 09-11-2023 à 12:59:57  profilanswer
 

Merci beaucoup !

n°69570389
niklos00
Posté le 09-11-2023 à 14:56:30  profilanswer
 

Merci beaucoup !
edit : au passage, je continue sur ma lancée et je vois qu'HM n'a pas tout précisé sur son kit de gestion des câbles pour le Jarvis. D'abord, j'en ai commandé un car ça me semble plutôt pas mal. Ensuite, j'envisage d'en commander un second si besoin est.
Donc il s'agit de ceci :
https://frgaming.hermanmiller.com/cdn/shop/files/Jarvis-Cable_Tidy-White-01_1280x1280.png
Il existe aussi en noir mais la photo ressort mieux en blanc.
Le kit contient :
1 paniers de câbles
1 rallonge
10 supports adhésifs pour câbles
20 serre-câbles
Prises : 6 exemplaires (d'après le site HM Gaming) / 4 exemplaires (d'après le site HM Classique)
Rallonge : 880j

 

Il n'y a pas de photo du lot complet sur les sites FR de HM donc voici une photo tiré du site UK (avec des prises UK forcement).

 

Ca a l'air plutôt bien fait.
https://ukgaming.hermanmiller.com/cdn/shop/files/Jarvis-Cable_Management-White-T_1280x1280.png
https://ukgaming.hermanmiller.com/cdn/shop/files/Jarvis-Cable_Management-Black-T_1280x1280.png

 

Tant qu'on y est, y a t'il un système de passage de câble dans les pieds du Jarvis ?

 

Je suis très curieux de savoir ce que ça va donner... Et puis il va falloir que je fasse une liste de tout ce qu'il me faut en plus (niveau câble notamment et, éventuellement, gestion de câble) rapidement car mon compte Amazon prime se termine bientôt... La veille du black Friday... (je sais déjà qu'il va me falloir un câble DP mais je ne sais pas encore la longueur précise...)

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 09-11-2023 à 14:58:51
n°69592380
ov3rflow
Overrage
Posté le 13-11-2023 à 13:49:41  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°69604908
niklos00
Posté le 15-11-2023 à 13:38:12  profilanswer
 

Eh voilà ! Jarvis monté... Ou presque... Il faut encore le retourner et faire quelques bricole mais pour ça j'ai besoin d'un ami ! Déjà 2 bonnes heures de passé dessus... C'est pas difficile mais quand on vérifie 3 fois tout ce qu'on fait ça prend du temps. En plus trouve la notice pas forcement claire donc j'ai fait des aller retour entre la notice physique et le PDF qui ne sont pas identique.
On notera que les vis fournie semble bien longue et ça fait peut de passer au travers de la planche... A ce sujet, c'est particulièrement vrai pour le contrôleur. J'ai donc ajouter 2 rondelles histoire de me rassurer ! Ca couterait rien d'ailleurs qu'HM les rajoute pour le contrôler et pour le système passe câble... (bien que pour ce dernier les vis sont plus courte donc c'est moins gênant. J'attends la surprise quand je vais le retourner... Suis-je passer au travers du plateau !?
Au passage, on notera que les serres cable inclus dans le kit de gestion de câble sont des serres câble basique en plastique... Rien à voir ce qui est en photo... On est sur ce genre de chose :
https://www.crossfer.fr/WebRoot/StoreFR/Shops/62899091/58CB/BDFB/A75B/1C0E/2D0F/C0A8/2BBC/52DC/collier-serre-cable.jpg C'est vraiment moins bien ce que ce qui est sur la photo du site UK. Néanmoins, ça correspond à la description donnée sur le site FR.
edit : je suis en train de ranger tout le bazarre et je suis tombé sur des petits silent bloc. On en parle dans la notice papier comme étant la pièce P et dans la notice PDF comme étant la pièce Q (page 6 de ce PDF). A quoi servent ce silent bloc ? Je vois nul par où les utiliser et on en parle pas dans la notice (ou du moins, j'ai pas vu)
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 16-11-2023 à 08:51:21
n°69605647
niklos00
Posté le 15-11-2023 à 15:21:44  profilanswer
 

Ca y est, le bureau est retourné... Et il y a plusieurs rayures sur le plateau... Je suis un peu dég pour le coup... J'espère que le SAV HM va assurer... Je vous tiendrai informés !
edit : 24h après, le problème semble réglé : HM devrait m'envoyer un plateau neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 16-11-2023 à 17:41:29
n°69626571
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-11-2023 à 08:31:03  profilanswer
 

Flexispot E7 Pro à 369€ (sur leur site) [:canaille] ça me semble plutôt être une valeur sûre ?

n°69642094
niklos00
Posté le 21-11-2023 à 18:38:16  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

Ca y est, le bureau est retourné... Et il y a plusieurs rayures sur le plateau... Je suis un peu dég pour le coup... J'espère que le SAV HM va assurer... Je vous tiendrai informés !
edit : 24h après, le problème semble réglé : HM devrait m'envoyer un plateau neuf.


Pour info, le nouveau plateau est en route et devrait arriver d'ici 2 semaines. Le SAV, quoiqu'un peu lent (compte tenu de la période, je comprends), est irréprochable !


Message édité par niklos00 le 21-11-2023 à 18:40:56
n°69667179
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2023 à 12:28:35  profilanswer
 

:hello:
 
je vois les prix "alléchants" chez Flexispot en ce week-end de black friday :o
 
Est-ce qu'un E1 peut suffire ?
Je voudrais y installer :
- mon plateau actuel en bois de 160x80cm
- mon bras North Bayou qui supporte mes 2 écrans (un 24 et un 27" )
- un écran 22" sur son pied d'origine
- mon PC portable pro (qui est là tout le temps)
- le bordel habituel qu'on peut trouver sur un bureau (clavier/souris/micro sur pied/pot à stylos)
 
ou est-ce que tout ça ça fait trop lourd [:transparency]
 
Je dois admettre que je vois pas vraiment la plus-value du E5 ou du E7 (à part la charge supplémentaire of course) [:transparency]²


---------------
Just click it .
n°69667402
niklos00
Posté le 26-11-2023 à 13:19:45  profilanswer
 

Le E1 c'est 21.4kg de charge maximum. Je ne sais pas combien pèse ton plateau mais vu la taille, je serai étonné s'il faisait moins de 5kg.
Donc il reste 16.4kg pour 3 écrans, un ordi portable et "le bordel habituel"... Un écran c'est vite 2 ou 3kg. Admettons 2.5kg soit 7.5kg pour les 3 + 1 kg pour les pieds, il reste 7kg de marge (admettons 1kg pour le "bordel habituel).
Ah et j'oublie le portable... Admettons 1.5kg reste donc 5.5kg de marge. Moi je trouve ça très très très juste !
Je sais bien qu'un E5 c'est 2 fois le prix mais la charge maxi de 125kg me semble bien plus sûre.

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 26-11-2023 à 13:21:15
n°69667412
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2023 à 13:21:47  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

Le E1 c'est 21.4kg de charge maximum. Je ne sais pas combien pèse ton plateau mais vu la taille, je serai étonné s'il faisait moins de 5kg.
Donc il reste 16.4kg pour 3 écrans, un ordi portable et "le bordel habituel"... Un écran c'est vite 2 ou 3kg. Admettons 2.5kg soit 7.5kg pour les 3 + 1 kg pour les pieds, il reste 7kg de marge (admettons 1kg pour le "bordel habituel).
Ah et j'oublie le portable... Admettons 1.5kg reste donc 5.5kg de marge. Moi je trouve ça très très très juste !
Je sais bien qu'un E5 c'est 2 fois le prix mais la charge maxi de 125kg me semble bien plus sûre.


je lis 70kg de capacité de charge sur le site de Flexispot pour le E1 [:transparency]


Message édité par KaiserCz le 26-11-2023 à 13:22:05

---------------
Just click it .
n°69667490
Nico-Rep
Posté le 26-11-2023 à 13:40:41  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

Merci pour le retour !
 
Quelqu'un a déjà utiliser des "tapis de travail anti fatigue" ? Un truc qui se met au sol quand on travail debout.  
Exemple : Le Aeris muvmat
https://image.jimcdn.com/app/cms/im [...] muvmat.jpg
 
Vous en pensez quoi ?


 
J'ai le Fellowes depuis 3 mois : https://www.amazon.fr/dp/B076S1NYDS
 
Le boudin au bout est ultra pratique pour dégourdir les jambes et notamment les mollets, quand tu es en position debout statique (par rapport à un tapis plat). J'étais réservé sur l'intérêt de ces tapis ; mais après utilisation, je m'aperçois que j'aurai du mal à faire sans. Je reste bien plus longtemps en position debout.


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°69667493
niklos00
Posté le 26-11-2023 à 13:41:24  profilanswer
 

exact... A un endroit c'est noté 70kg, à un autre 21.4kg.. Je ne comprends pas !
 
 
Excellente stabilité
La conception spéciale de la base assure une grande stabilité et une forte capacité de charge allant jusqu'à 21,4 kg. Le réglage est progressif et silencieux, ce qui vous permet de travailler en toute tranquillité.

 
source

n°69667512
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2023 à 13:44:39  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

exact... A un endroit c'est noté 70kg, à un autre 21.4kg.. Je ne comprends pas !
 
 
Excellente stabilité
La conception spéciale de la base assure une grande stabilité et une forte capacité de charge allant jusqu'à 21,4 kg. Le réglage est progressif et silencieux, ce qui vous permet de travailler en toute tranquillité.

 
source


c'est pas clair du tout donc [:tinostar]


---------------
Just click it .
n°69667690
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2023 à 14:07:09  profilanswer
 

ceci dit ça serait plus logique que ça soit 70kg, ça fait un écart plus raisonnable/logique avec le E5 qui est à 125kg de charge


---------------
Just click it .
n°69667873
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 26-11-2023 à 14:34:29  profilanswer
 

Après avoir hésité avec du Flexispot, j'ai finalement pris un Aum World Advanced au vu des retours du topic concernant le SAV un peu cata (et surtout, pas du tout français). Hâte de recevoir ça !


---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°69667931
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-11-2023 à 14:44:30  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

:hello:

 

je vois les prix "alléchants" chez Flexispot en ce week-end de black friday :o

 

Est-ce qu'un E1 peut suffire ?
Je voudrais y installer :
- mon plateau actuel en bois de 160x80cm
- mon bras North Bayou qui supporte mes 2 écrans (un 24 et un 27" )
- un écran 22" sur son pied d'origine
- mon PC portable pro (qui est là tout le temps)
- le bordel habituel qu'on peut trouver sur un bureau (clavier/souris/micro sur pied/pot à stylos)

 

ou est-ce que tout ça ça fait trop lourd [:transparency]

 

Je dois admettre que je vois pas vraiment la plus-value du E5 ou du E7 (à part la charge supplémentaire of course) [:transparency]²


Les tarifs alléchants à priori c'est un peu toute l'année si j'ai bien compris :D
Le E1 t'as qu'un moteur et en standard t'as même pas la console avec des mémoires de hauteurs :/
Quitte à prendre de l'entrée de gamme au SAV aléatoire je partirais plutôt sur celui ci : https://www.geekbuying.com/item/ACG [...] BXFG2QZx40 t'as deux moteurs et 100kg max

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-11-2023 à 14:44:56
n°69668079
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2023 à 15:07:06  profilanswer
 

wade a écrit :


Les tarifs alléchants à priori c'est un peu toute l'année si j'ai bien compris :D
Le E1 t'as qu'un moteur et en standard t'as même pas la console avec des mémoires de hauteurs :/
Quitte à prendre de l'entrée de gamme au SAV aléatoire je partirais plutôt sur celui ci : https://www.geekbuying.com/item/ACG [...] BXFG2QZx40 t'as deux moteurs et 100kg max


Tu peux prendre la console avec les mémoires sur le E1

 

Flexispot me semble pas avoir un sav random si? :??:


---------------
Just click it .
n°69668153
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-11-2023 à 15:13:18  profilanswer
 

La communication semble compliquée en tout cas : https://fr.trustpilot.com/review/flexispot.fr?stars=1

n°69668585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2023 à 15:56:53  profilanswer
 

wade a écrit :

La communication semble compliquée en tout cas : https://fr.trustpilot.com/review/flexispot.fr?stars=1


:/

 

Merci pour l'info bon à savoir

 

Y'a une autre marque qui sort du lot ?


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
KL Cambodge 2016. Fini.Dragon Ball : Le retour ! (spoilers)
Besoin de votre expérience en cuisine[TF1] CINQ A SEPT AVEC ARTHUR - Clap De Fin le 1er Juillet 2016
Nuit deboutLocation voiture moins d'un an expérience
Cuisine IXINA - Retour d'expérience exécrableVirus Informatique : Le retour (de la vengeance) !
panne au deballage, frais de retour pour le client ? 
Plus de sujets relatifs à : Bureaux Assis/debout... Installations et retour d'expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR