Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  panne au deballage, frais de retour pour le client ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

panne au deballage, frais de retour pour le client ?

n°44817309
ulysse dug​ard
Posté le 15-02-2016 à 12:15:57  profilanswer
 

salut, j'ai acheté la semaine dernière sur generation-net.com des enceintes genius, un gros modèle, pas de chance, panne au deballage, un soucis sur l'amplis a tout les coups, rien ne sort sur l'enceinte de droite, et l'enceinte avec l'amplis sort un son de merde ...
 
je contacte immédiatement la boutique qui me dit retour sav, mais frais de retour à ma charge, je trouve ça proprement scandaleux , j'ai peine à croire que le consommateur ne soit pas mieux protégé que ça...
 
que pouvez vous me'en dire, et comment faire valoir mes droits svp ?  
 
merci encore


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 12:15:57  profilanswer
 

n°44817377
Loka
Posté le 15-02-2016 à 12:21:22  profilanswer
 

Citation :

Dans le cas contraire, l’obligation pré-contractuelle n’étant pas remplie, les frais de retour seront présumés à la charge du marchand pour défaut d’information suffisante. Renforcée dans ses prerogatives, la DGCCRF pourra désormais infliger des sanctions directes allant de l’interdiction d’encaisser des paiements à une amende comprise entre 3.000 et 15.000 euros.
 


 
Loi Hamon...
En gros, si le commercant n'a pas respecté sa part du contrat il est censé payé.
 
Le refus de payé qu'il veut t'appliquer c'est : En cas de retour les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
 

Citation :

Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.


 
... BLABLA
 

Citation :

L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.


Message édité par Loka le 15-02-2016 à 12:22:59
n°44818334
ulysse dug​ard
Posté le 15-02-2016 à 13:47:20  profilanswer
 

loka , ta premiere citation sort d'où stp ?


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°44819934
Loka
Posté le 15-02-2016 à 15:17:15  profilanswer
 

C'est un résumé des articles cités précédemment.
Un forum de consommateur, envoi un mail à ton vendeur en lui citant simplement quelques articles stipulant que le bien n'a pas été livré conforme à ce qui était prévu et que donc le retour a lieu avec prise en charge des frais de retour conformément en ... (cf au dessus)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  panne au deballage, frais de retour pour le client ?

 

Sujets relatifs
Retour réglage "usine" Microconnect CIATRetour en France - Feedbacks, Astuces
Koh-Lanta 2016 : Thailande, Débrief de la saison.durée retour cdiscount
[PANNE] Peugot Satelis ne démarre plus4G, Antennes relais et Panne Voiture
Thalys : attentat déjouéRetour d'experience isolation phonique plafonds
Retour de livre AmazonA quand le retour du topic des asociaux ?
Plus de sujets relatifs à : panne au deballage, frais de retour pour le client ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR