Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Bureaux Assis/debout... Installations et retour d'expérience

n°61813807
ShadowN3t_​SC
Posté le 11-01-2021 à 14:05:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kheled a écrit :

Hello, petite questions a ceux qui on déjà un bureau debout.
Est-ce que vous mettez votre tour de PC sur le bureau ? Je me dis que ça doit etre bien plus pratique niveau cable mais assez lourd.
 
Actuellement sur mon bureau j'ai 2 écrans 27' et un macbookpro 16'. Je me dis que si en plus je met ma tour qui est assez lourde ca va peut etre dangereux pour les moteurs (meme si la vitesse de montée ne me dérange pas plus que ça).


 
Si tu prends un piétement comme le AUM World Advanced, la charge maximale est de 120 kg. Donc même si t'as un plateau en vrai bois et deux écrans dessus + une tour, t'es encore loin des 120 kg. Après tu pourrais me dire que t'exerces un peu de poids dessus si tu mets tes coudes. Mais de toute façon, tu ne fais pas ça quand le bureau monte ou descend.
 
Pour les moteurs, je ne pense pas que ça soit craignos de poser la tour sur le bureau. C'est plutôt craignos pour la tour si tu files un coup de coude sans faire gaffe ou que tu te prends dans les câbles et que la tour tombe. Moi je te dirais plutôt de mettre la tour au sol ou sur un meuble stable à côté où ça ne risque pas de tomber à cause des câbles ou d'un geste accidentel.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 14:05:32  profilanswer
 

n°61814805
syscom13
Posté le 11-01-2021 à 15:27:14  profilanswer
 

Hello tout le monde!
 
Je songe sérieusement à me prendre un Jarvis extended range avec un plateau en bambou incurvé de 180cm et plusieurs options supplémentaire (2 cable management trays + powered grommets) ce qui me reviendrait à plus de 900e tout de même!
 
Seulement voilà, je vois sur plusieurs forums que ce modèle souffre de problèmes de stabilité au dessus de 110cm. Du coup, j'hésite... surtout vu le prix. Alors est-ce toujours le cas?
 
Merci pour votre aide.
 
Edit: Je précise que ce serait pour y mettre 1 moniteur de 32" avec bras articulé + 1 moniteur 27" avec bras également + 1 MacBook 16".

Message cité 1 fois
Message édité par syscom13 le 11-01-2021 à 15:41:59
n°61814877
syscom13
Posté le 11-01-2021 à 15:35:14  profilanswer
 

ShadowN3t_SC a écrit :

J'ai reçu mon bureau Fully en début de semaine dernière, je l'ai assemblé samedi. Le montage est un peu compliqué dans un petit appartement. Il faut faire bien gaffe à pas confondre les types de vis ou l'orientation de certaines pièces, comme quand on monte un meuble Ikea. Ce qui est bien, c'est que dans le plateau, les emplacement pour les vis sont en métal. Donc à priori, si on démonte et remonte proprement le bureau dans le cadre d'un déménagement, ça ne devrait pas perdre en stabilité contrairement à un plateau en agglo où les vis seraient directement dedans. J'ai pu monter ça tout seul, mais j'ai quand même dû demander l'aide d'un voisin pour retourner le plateau et le mettre à l'endroit.
 
J'ai testé, et franchement c'est stable. Les sortes de cales intégrées en haut des pieds semblent vraiment augmenter la stabilité par rapport aux anciennes versions où ça faisait un angle de droit. Ces "cales" ne sont pas aussi épaisses que sur le modèle V2 de chez Uplift, mais ça fait le taf. Pour l'instant je n'ai testé le bureau Jarvis qu'avec mon PC portable, je n'ai pas encore testé avec mon PC fixe et mon moniteur 24", mais ça ne devrait pas tarder.
 
Le bureau présente très bien, il y a un design beau, sobre et épuré, j'adore. Il y a des trous pour passer les câbles, et ça c'est bien. Fully propose aussi des plateaux incurvés. Moi j'ai pris un plateau rectangulaire, et j'ai pris des les pieds en version "extended". J'ai quand même quelques critiques à faire. La commande tactile pour monter et descendre n'est pas toujours très réactive, je pense que ça aurait été mieux de garder des boutons à pression comme chez d'autres. Avec le bureau, j'ai commandé les accessoires pour le câble management. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'emplacement pré-percés dedans comme pour les vis qui maintient les pieds au plateau. Concernant les trous pour passer les câbles, les cachent ne tiennent pas très bien. Ce n'est pas vraiment gênant, mais c'est quand même dommage.  
 
Bon par contre y a eu quelques soucis. Au bout de plus d'une semaine je n'avais pas de nouvelles, j'ai dû faire un message au service client qui a vu que ma commande n'avait pas été bien transmise. Et il semblerait qu'ils aient oublié un accessoire... ou qu'il ait été paumé par le transporteur. :whistle: Malgré ces couacs, je suis très satisfait du bureau, il rend bien mieux que le plan de travail Ikea avec 4 pieds que j'utilisais précédemment, et surtout l'utiliser debout est déjà devenu une habitude. :sol:


 
Ah... C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'avant-trous pour visser les supports de câbles (J-Channel). Donc tu as percé des avant-trous pour visser les conduites de câbles? Quel était le diamètre de ton foret? Quid des vis fournies?  :pt1cable:  
 
C'est embêtant, il va falloir que je trouve une perceuse...

Message cité 1 fois
Message édité par syscom13 le 11-01-2021 à 15:45:30
n°61816312
kheled
Posté le 11-01-2021 à 17:39:37  profilanswer
 

ShadowN3t_SC a écrit :


 
Si tu prends un piétement comme le AUM World Advanced, la charge maximale est de 120 kg. Donc même si t'as un plateau en vrai bois et deux écrans dessus + une tour, t'es encore loin des 120 kg. Après tu pourrais me dire que t'exerces un peu de poids dessus si tu mets tes coudes. Mais de toute façon, tu ne fais pas ça quand le bureau monte ou descend.
 
Pour les moteurs, je ne pense pas que ça soit craignos de poser la tour sur le bureau. C'est plutôt craignos pour la tour si tu files un coup de coude sans faire gaffe ou que tu te prends dans les câbles et que la tour tombe. Moi je te dirais plutôt de mettre la tour au sol ou sur un meuble stable à côté où ça ne risque pas de tomber à cause des câbles ou d'un geste accidentel.


 
Merci pour la réponse, c'est vrai que je pense commencer avec le PC par terre et tester ensuite. Je pense que les different model de AUM world ne changent pas trop sur le poids supporter.

n°61817640
ShadowN3t_​SC
Posté le 11-01-2021 à 19:54:20  profilanswer
 

syscom13 a écrit :

Hello tout le monde!
 
Je songe sérieusement à me prendre un Jarvis extended range avec un plateau en bambou incurvé de 180cm et plusieurs options supplémentaire (2 cable management trays + powered grommets) ce qui me reviendrait à plus de 900e tout de même!
 
Seulement voilà, je vois sur plusieurs forums que ce modèle souffre de problèmes de stabilité au dessus de 110cm. Du coup, j'hésite... surtout vu le prix. Alors est-ce toujours le cas?


 
Personnellement, j'avais de grosses inquiétudes sur ça, mais j'ai vu que sur l'ancien modèle (celui de 2018 ou de 2019) c'était moins stable que sur le modèle 2020, et ça se voyait dans des vidéos YouTube. J'ai vu aussi sur plusieurs vidéos faites en 2020 que ça dépendait aussi des pieds choisis (normaux ou extended) et du plateau.
 
Quand je voyais cette vidéo de 2019, je trouvais ça inquiétant car l'écran tremblait beaucoup.
https://www.youtube.com/watch?v=57a6o_6ahlM
 
Dans cette vidéo, le gars a un Jarvis version 2020 mais avec un plateau en bois de chez Ikea. C'est stable. Cependant le gars le semble pas très grand.
https://www.youtube.com/watch?v=ercqC9bSdzc
 
Cette autre utilisatrice a d'abord pris un Uplift, mais a décidé de le renvoyer et de prendre un Fully Jarvis mais de mettre un plateau personnalisé assez épais. Pour elle, c'est stable, mais elle fait environ 1m65.  
https://www.youtube.com/watch?v=ZZZA5_XGAkM
 
Cet autre utilisateur a le plateau "officiel" en bambou, il dit que ça tremble un peu, mais ça ne le gêne pas. Mais après il a deux écrans.
https://www.youtube.com/watch?v=xtjS8rm_ldI
 
Pour ma part, je n'ai pas encore posé mon moniteur PC sur le bureau car pour le moment le Jarvis est au milieu de la pièce (je n'ai pas encore trouvé un acheteur pour l'ancien bureau). Lors du montage, j'ai serré les vis à la visseuse plutôt qu'au tounevis. Si c'est bien serré correctement, normalement ça évite d'avoir du jeu. J'ai aussi remarqué que la stabilité dépend de comment je pose le portable. Parfois je l'ai près du bord, et dans ce cas je ne m'appuie quasiment pas sur le bureau. Parfois je le mets plus en arrière (et donc plus proches des "rails" horizontaux) et c'est plus stable.  
 
Si tu as des écrans, je pense que ça dépend aussi de comment ils sont fixés. Un moniteur PC posé sur le bureau, ça n'est pas la même chose que quand il y a un bras vertical ou un bras flexible. J'ai décidé de commander un bras pour écran, mais je vais devoir encore attendre pour le recevoir. Pour le moment je suis satisfait de mon Jarvis Bamboo. Je verrai ce que ça donne une fois que j'aurais mis les écrans.  
 
Dans cette review d'un bureau Ergonofis, le gars dit que son écran (qui est plutôt grand) tremble en position haute, mais il a attribue ça plutôt au type de bras qu'il utilise.
https://www.youtube.com/watch?v=jVPO7gNIsEs
 
Je pense qu'en position haute, ça va tremble un petit peu, que ça soit du Fully, Uplift, AUM World, Flexispot ou Ergonofis. C'est multifactoriel, ça dépend du type de pieds (C-frame ou T-frame), de leur hauteur, du matériau du plateau, de l'épaisseur et de la longueur du plateau, du serrage des vis, etc.  
 
Après, il faut relativiser un peu. Mon ancien bureau, c'est un simple plan de travail Ikea avec 4 pieds réglables. Ce n'est pas un standing desk, mais y avait un peu de vibration quand je tapais vite au clavier.

n°61817844
ShadowN3t_​SC
Posté le 11-01-2021 à 20:13:05  profilanswer
 

syscom13 a écrit :


 
Ah... C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'avant-trous pour visser les supports de câbles (J-Channel). Donc tu as percé des avant-trous pour visser les conduites de câbles? Quel était le diamètre de ton foret? Quid des vis fournies?  :pt1cable:  
 
C'est embêtant, il va falloir que je trouve une perceuse...


 
Pour fixer le plateau, je n'ai rien percé du tout. Les trous sont déjà là sur le plateau Jarvis. Il y a une sorte de filetage métallique, donc ça évite d'abîmer le bois lorsqu'on visse ou dévisse les vis qui servent à relier le plateau au piétement. Donc en principe, si tu démontes le bureau en faisant gaffe pour le déménager, le bambou ne sera pas endommagé par les vis, alors que si t'avais un bureau en agglo avec les vis directement dedans, ça ne serait plus aussi stable une fois remonté. Si tu prends un plateau personnalisé en bois, il faudra faire des trous toi-même ou visser directement dans le bois. Demande aux gens qui ont plateau personnalisé ici ce qu'ils ont fait.  
 
Par contre, pour les accessoires (tiroirs, plateau pour clavier, supports de câbles), il n'y a pas de trous prépercés vu que les gens les mettent un peu où ils veulent.

n°61819661
bluesnakes
Posté le 12-01-2021 à 00:12:01  profilanswer
 

ShadowN3t_SC a écrit :


 
Cela dépend de tes besoins.
- Deux moteurs ça veut dire que ça va pouvoir pousser plus lourd qu'avec un seul, et de façon plus uniforme que quand il n'y a qu'un seul pied qui a un moteur.
- La charge, ça dépend de ce que tu as besoin. Mais si tu ne comptes pas t'assoir sur le bureau ou t'allonger dessus, que tu prennes Flexispot, Fully ou AUM World, ça ne fera pas de grosse différence.
- Le nombre de positions, ça dépend de ce que tu prends. Sur le Fully Jarvis et le AUM World Advanced, il y a 4 positions. Moi j'utilise deux hauteurs différentes pour quand je suis debout et une seule quand je suis assis. Si tu partages le bureau avec ta meuf ou si t'as des gosses qui utilisent le bureau, ça peut être utile d'avoir 4 hauteurs mémorisables.
- La taille du plateau, ça dépend de la place que t'as chez toi et de ce que tu as besoin. Si tu travailles juste avec un ordinateur portable, à priori tu n'as pas besoin d'un plateau en 180. Si t'as des moniteurs de PC, ça dépend de ce que tu fais. Si tu veux utiliser deux écrans, prendre un bureau en 120 ça risque de faire un peu serré. Mais tu peux économiser de la place sur le bureau en utilisant des bras pour écrans (comme ça tu peux mette quelque chose dessous).
- La hauteur max, ça dépend des modèles. Si tu fais plus de 1m80, je te conseille de prendre un modèle qui peut monter haut.  
- Pour la stabilité, ça dépend de plusieurs facteurs. On était nombreux ici à se dire que les T-frames étaient plus stables car les colonnes étaient au milieu dans le sens de la profondeur. Mais quand j'ai posé la question à Fully et à Uplift, les deux marques m'ont dit que C-frames c'était plus équilibré si on avait un écran posé en arrière du bureau. La stabilité, ça dépend aussi de la conception. Il y a des modèles qui ont une barre horizontale pour stabiliser. Sur les modèles récents de chez Fully et Uplift, c'est du C-frame, mais ils ont mis des sortes de cales inversées pour stabiliser. Sur les anciens modèles Fully, il n'y avait pas ça, c'était moins stable. Sur les T-frames comme ceux d'Autonomous et d'AUM World, en haut des pieds ça fait un angle droit.
- Monter un plateau séparé, ça n'est pas compliqué, mais il faut voir quel type de plateau c'est. Si c'est du bois massif, t'auras peut-être à percer quelque chose avant. Avec le modèle Jarvis de Fully, dans le mode d'emploi ils montrent comment faire pour les plateaux personnalisés.
- Les promos, ça dépend de quelle marque tu veux prendre. Chez AUM World, ils n'avaient pas fait de promos Black Friday en novembre. Je ne sais pas s'ils vont faire des soldes fin janvier, mais j'en doute. Chez Autonomous, ils font des promos de temps en temps, mais il me semble que les piétements sont les mêmes (Aoke) que chez AUM World. Mais chez Autonomous en Europe, il y a moins de choix qu'aux USA. Personnellement, j'étais très intéressé par AUM World, mais avec les offres Black Friday et le code promo de la newsletter, c'était plus intéressant de prendre un bureau en bambou chez Fully qu'un bureau en MDF chez AUM World. Ce qui m'a aussi convaincu, c'était les options disponibles chez Fully. On peut choisir si on veut un plateau rectangulaire ou incurvé, avec ou sans trous pour passer les câbles, avec ou sans prises, etc.  
 
Pour ma part, je te dirais d'aller chez AUM World ou Fully. Les gens qui ont du AUM World ici en semblent très satisfaits. Le service client est disponible et répond aux questions rapidement, et ils peuvent t'envoyer des échantillons de revêtements si tu comptes prendre un plateau chez eux. Chez Fully, il y a eu deux couacs avec ma commande, mais ils s'en sont occupés dès que je leur ai signalé. Mais par contre, le SAV ne communique qu'en anglais je crois.
 
Si tu comptes prendre un plateau personnalisé, type "butcher block", je pense que tu dois d'abord te demander si tu veux du C-frame ou du T-frame et quel type de commande. Chez Autonomous et AUM World, ce sont des boutons à pression. Chez Fully, c'est du tactile, et c'est moins réactif je trouve.  
 
Ce que je trouve dommage, c'est que les marques comme Ergonofis et Uplift ne soient pas en Europe. Ergonofis ils ont des plateaux en vrai bois. Uplift ils ont de bonnes options de personnalisation.
 


Merci pour le retour ultra complet, ça répond à beaucoup de mes questions :jap:  
 
Pourquoi tu recommandes AUM World plutôt que flexispot (à part pour le côté français ?) ? Darkbl4de a comparé les deux directement et l'avantage va à flexispot.
 
 
Pour le plateau je compte mettre un futur écran 27 ou 32, le portable du bureau, les enceintes, 2 petites lampes aux extrémités et éventuellement ma tour. Et travailler dessus :o  
160 x 80 cm ça devrait le faire non ?  
 
Celui d'Ikea en hêtre a l'air de faire le travail, mais le traitement à appliquer à l'air chiant non (surtout si je veux pas attendre un mois avant d'utiliser le bureau :o) ?  
 
C'est quoi les vendeurs recommandés à part Ikea / Leroy Merlin / Casto ?  
 
 

ShadowN3t_SC a écrit :


Si tu as des écrans, je pense que ça dépend aussi de comment ils sont fixés. Un moniteur PC posé sur le bureau, ça n'est pas la même chose que quand il y a un bras vertical ou un bras flexible. J'ai décidé de commander un bras pour écran, mais je vais devoir encore attendre pour le recevoir. Pour le moment je suis satisfait de mon Jarvis Bamboo. Je verrai ce que ça donne une fois que j'aurais mis les écrans.  
 
Dans cette review d'un bureau Ergonofis, le gars dit que son écran (qui est plutôt grand) tremble en position haute, mais il a attribue ça plutôt au type de bras qu'il utilise.
https://www.youtube.com/watch?v=jVPO7gNIsEs
 
Je pense qu'en position haute, ça va tremble un petit peu, que ça soit du Fully, Uplift, AUM World, Flexispot ou Ergonofis. C'est multifactoriel, ça dépend du type de pieds (C-frame ou T-frame), de leur hauteur, du matériau du plateau, de l'épaisseur et de la longueur du plateau, du serrage des vis, etc.  


Hésite pas à nous faire un retour quand tu as tout testé

n°61822126
Brazeinste​in
Posté le 12-01-2021 à 11:18:42  profilanswer
 

J'ai commandé mon cadre Flexispot, maintenant le plateau ! Des plateaux à conseiller ? Un peu comme bluesnakes, pas trop envie d'attendre 1 mois avant d'utiliser le bureau s'il faut faire des traitements...

 

J'ai vu que quelqu'un dans les pages précédentes avait pris celui-ci mais hélas il n'est pas disponible vers chez moi...
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 401383247#


Message édité par Brazeinstein le 12-01-2021 à 12:24:45

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61822582
ShadowN3t_​SC
Posté le 12-01-2021 à 11:52:35  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Merci pour le retour ultra complet, ça répond à beaucoup de mes questions :jap:  
 
Pourquoi tu recommandes AUM World plutôt que flexispot (à part pour le côté français ?) ? Darkbl4de a comparé les deux directement et l'avantage va à flexispot.
 
 
Pour le plateau je compte mettre un futur écran 27 ou 32, le portable du bureau, les enceintes, 2 petites lampes aux extrémités et éventuellement ma tour. Et travailler dessus :o  
160 x 80 cm ça devrait le faire non ?  
 
Celui d'Ikea en hêtre a l'air de faire le travail, mais le traitement à appliquer à l'air chiant non (surtout si je veux pas attendre un mois avant d'utiliser le bureau :o) ?  
 
C'est quoi les vendeurs recommandés à part Ikea / Leroy Merlin / Casto ?  


 
AUM World, c'est une marque française, avec un SAV en France. Donc en cas de problème, ça paraît à priori plus simple qu'avec Flexispot. Je pense que Flexispot doit avoir de bons bureaux aussi, mais je n'ai pas essayé, je n'ai pas eu de contact avec eux. Cependant, si tu regardes sur YouTube, tu vas voir beaucoup plus de reviews à propos de Flexispot car c'est une marque plus ancienne et plus répandue, que tu peux trouver en Europe comme aux USA.  
 
Si tu comptes prendre un grand écran, je te dirais qu'il faut effectivement avoir un bureau plutôt large. Après, ça dépend aussi si tu veux le mettre posé sur le bureau ou fixé sur un bras. Certaines personnes ont un bras fixe avec un grand écran dessus, d'autres ont un bras mobile. Je ne sais pas quel type est le plus stable. Cela dépend aussi de la conception du bras.  
 
Après, pour ce qui est de la stabilité des bureaux, ça serait bien de pouvoir faire un comparatif entre C-frame et T-frame, mais je ne vois pas qui a testé les deux ici. Uplift dit sur son site que le T-frame c'est mieux pour les bureaux qui sont utilisés des deux côtés (donc qui ne sont pas contre un mur). On peut penser naturellement qu'un T-frame est plus équilibré, mais il est vrai que si on utilise un ou plusieurs écrans, ça fait quelques kilos à l'arrière.
 
 

n°61826931
syscom13
Posté le 12-01-2021 à 18:30:27  profilanswer
 

ShadowN3t_SC a écrit :


 
Pour fixer le plateau, je n'ai rien percé du tout. Les trous sont déjà là sur le plateau Jarvis. Il y a une sorte de filetage métallique, donc ça évite d'abîmer le bois lorsqu'on visse ou dévisse les vis qui servent à relier le plateau au piétement. Donc en principe, si tu démontes le bureau en faisant gaffe pour le déménager, le bambou ne sera pas endommagé par les vis, alors que si t'avais un bureau en agglo avec les vis directement dedans, ça ne serait plus aussi stable une fois remonté. Si tu prends un plateau personnalisé en bois, il faudra faire des trous toi-même ou visser directement dans le bois. Demande aux gens qui ont plateau personnalisé ici ce qu'ils ont fait.  
 
Par contre, pour les accessoires (tiroirs, plateau pour clavier, supports de câbles), il n'y a pas de trous prépercés vu que les gens les mettent un peu où ils veulent.


Merci pour ta réponse détaillée :)  
 
Je me demandais simplement si l'on pouvait visser directement dans le bois (les supports de cable management) sans endommager le plateau ou si il fallait percer des avant-trous.
 
Je pense que finalement, je ne prendrai pas l'option câble management de base proposée lors de la personnalisation du bureau mais plutôt ça: https://www.fully.com/en-eu/accesso [...] -tray.html  
 
Merci encore @ShadowN3t_SC !

mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 18:30:27  profilanswer
 

n°61827967
ShadowN3t_​SC
Posté le 12-01-2021 à 20:08:18  profilanswer
 

syscom13 a écrit :


Merci pour ta réponse détaillée :)  
 
Je me demandais simplement si l'on pouvait visser directement dans le bois (les supports de cable management) sans endommager le plateau ou si il fallait percer des avant-trous.
 
Je pense que finalement, je ne prendrai pas l'option câble management de base proposée lors de la personnalisation du bureau mais plutôt ça: https://www.fully.com/en-eu/accesso [...] -tray.html


 
À vrai dire, dans l'ensemble, les utilisateurs sont très satisfaits du Jarvis et des customisations, mais pas des accessoires à visser.  
Pour le wire management kit, il y a beaucoup de critiques négatives.
https://www.fully.com/en-eu/accesso [...] t-kit.html
 
Idem pour le WireTamer.
https://www.fully.com/en-eu/accesso [...] tamer.html
 
En revanche, pour les bras d'écrans, les reviews sont positives.

n°61829345
Nico-Rep
Posté le 12-01-2021 à 22:21:10  profilanswer
 

:hello:  
 
Je prospecte depuis quelques temps pour trouver un bureau assis/debout pour mon bureau pro ; mon taf m'oblige à passer beaucoup (trop) de temps le cul posé sur une chaise, j'ai mal aux jambes depuis quelques années du fait de la position statique et d'un mobilier pas ergonomique.  
 
Bref, je cherche de quoi bosser dans diverses positions.
 
J'ai zieuté un peu les propositions du topic ; personne n'a visiblement parlé de la marque Makiba ?
 
https://shop.makiba.fr/index.php/boutique/
 
Il y a un peu de chauvinisme parce qu'ils sont toulousains comme moi, mais ils ont l'air d'avoir du matos de qualité... pas autant d'accessoires que d'autres marques en revanche.


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°61829524
syscom13
Posté le 12-01-2021 à 22:43:13  profilanswer
 

ShadowN3t_SC a écrit :


 
À vrai dire, dans l'ensemble, les utilisateurs sont très satisfaits du Jarvis et des customisations, mais pas des accessoires à visser.  
Pour le wire management kit, il y a beaucoup de critiques négatives.
https://www.fully.com/en-eu/accesso [...] t-kit.html
 
Idem pour le WireTamer.
https://www.fully.com/en-eu/accesso [...] tamer.html
 
En revanche, pour les bras d'écrans, les reviews sont positives.


Donc confirmation de la part du customer support de Fully concernant le Jarvis:
 
The Jarvis desktops do not include pre-drilled holes for accessories, so you'll need to drill into the desktop directly using the included wood screws. We’ve done rigorous testing to ensure this will not damage the desk or cause any issues with structural integrity.
 
Mark the precise hole placement for where you wish to install the product.
Use a 1/8” drill bit and power drill/hand-powered drill, create your pilot holes.
You can then use the provided hardware to attach the accessory.
 
Pro-Tip: Mark off the thickness of your desktop on the drill bit with tape or a marker to avoid accidentally drilling through your desktop.
 
En résumé: il faudra percer des avant-trous (pilot holes) avec un foret de 3mm (1/8 inch). Ça devrait le faire avec ma petite visseuse sans fil qui a été fournie avec un foret de 2.5mm.

n°61834353
ShadowN3t_​SC
Posté le 13-01-2021 à 14:23:42  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

:hello:  
 
Je prospecte depuis quelques temps pour trouver un bureau assis/debout pour mon bureau pro ; mon taf m'oblige à passer beaucoup (trop) de temps le cul posé sur une chaise, j'ai mal aux jambes depuis quelques années du fait de la position statique et d'un mobilier pas ergonomique.  
 
Bref, je cherche de quoi bosser dans diverses positions.
 
J'ai zieuté un peu les propositions du topic ; personne n'a visiblement parlé de la marque Makiba ?
 
https://shop.makiba.fr/index.php/boutique/
 
Il y a un peu de chauvinisme parce qu'ils sont toulousains comme moi, mais ils ont l'air d'avoir du matos de qualité... pas autant d'accessoires que d'autres marques en revanche.


 
Ça l'air pas mal. Ils disent que leurs moteurs sont fabriqués au Danemark, mais je pense que c'est probablement aussi le cas pour les pieds des bureaux. Cependant, ils ont un modèle avec un design un peu particulier qui semble avoir été dessiné dans le coin de Toulouse.  
Leurs prestations ont l'air pas mal.

n°61839130
Nico-Rep
Posté le 13-01-2021 à 21:26:02  profilanswer
 

ShadowN3t_SC a écrit :


 
Ça l'air pas mal. Ils disent que leurs moteurs sont fabriqués au Danemark, mais je pense que c'est probablement aussi le cas pour les pieds des bureaux. Cependant, ils ont un modèle avec un design un peu particulier qui semble avoir été dessiné dans le coin de Toulouse.  
Leurs prestations ont l'air pas mal.


 
Merci pour l'avis :jap:


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°61840762
pierre_4
Posté le 14-01-2021 à 00:06:59  profilanswer
 

Hello,
 
Certains d'entre vous utilisent-ils un tapis de marche avec leur bureau debout ?  
J'envisage le combo.


---------------
--
n°61842321
Cheinz
Posté le 14-01-2021 à 10:24:04  profilanswer
 

C'est ce que j'ai, c'est pas mal même si il faut quand même se motiver pour le mettre en place avant de s'en servir. En tout cas pour moi car je n'arrive pas à bosser avec un écran en décalé de mon portable, du coup je vire la chaise, je mets le tapis, je monte le bureau et je marche.
A l'utilisation, je ne dépasse pas 2km/h si je veux pouvoir coder en même temps sans grosse gêne.
Donc avant de faire des kilomètres, il faut marcher un bon moment :D .

 

Il y a la solution du vélo aussi qui peut être pas mal mais jamais essayé.


Message édité par Cheinz le 14-01-2021 à 10:25:02
n°61848324
ell
Posté le 14-01-2021 à 18:59:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'intéresse de plus en plus à l'achat d'un bureau électrique et mon choix se portera sans doute sur Flexispot EQ3 ou un ED2.
Vient maintenant la question du plateau. Je compte prendre un support d'ordinateur de ce style : https://www.amazon.fr/ROLINE-Suppor [...] 21&sr=8-14
A accrocher en dessous du bureau. Il me faut donc un plateau solide (Petit boitier fractal design R6, 14,5 kilos sans les composants). J'en cherche un en 160x80cm.
Je regarde pour avoir un 3cm d'épaisseur, pour avoir quelques chose de solide, mais je ne trouve que sur des sites sur mesures qui me reviennent dans les 300€ le plateau... Ca fait un peu mal  :(
Pensez-vous qu'un 2,5cm d'épaisseur suffira (Ce me ferait de grosses économies) ou avait vous des références de sites pour trouver mon bonheur ? Je suis prêt à mettre une centaine d'euros pour quelques chose de qualité.  
 
Je vous remercie d'avance.  :jap:

n°61850194
bluesnakes
Posté le 14-01-2021 à 22:14:16  profilanswer
 

ell a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse de plus en plus à l'achat d'un bureau électrique et mon choix se portera sans doute sur Flexispot EQ3 ou un ED2.
Vient maintenant la question du plateau. Je compte prendre un support d'ordinateur de ce style : https://www.amazon.fr/ROLINE-Suppor [...] 21&sr=8-14
A accrocher en dessous du bureau. Il me faut donc un plateau solide (Petit boitier fractal design R6, 14,5 kilos sans les composants). J'en cherche un en 160x80cm.
Je regarde pour avoir un 3cm d'épaisseur, pour avoir quelques chose de solide, mais je ne trouve que sur des sites sur mesures qui me reviennent dans les 300€ le plateau... Ca fait un peu mal :(
Pensez-vous qu'un 2,5cm d'épaisseur suffira (Ce me ferait de grosses économies) ou avait vous des références de sites pour trouver mon bonheur ? Je suis prêt à mettre une centaine d'euros pour quelques chose de qualité.

 

Je vous remercie d'avance. :jap:


J'ai pas la réponse pour les plateaux de 3cm mais je suis intéressé de savoir où tu trouves ceux de 2.5cm ?

n°61850217
pierre_4
Posté le 14-01-2021 à 22:18:09  profilanswer
 

@cheinz qu'est-ce que tu as comme tapis de marche (et en es-tu content) ?


---------------
--
n°61850671
ell
Posté le 14-01-2021 à 23:29:40  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


J'ai pas la réponse pour les plateaux de 3cm mais je suis intéressé de savoir où tu trouves ceux de 2.5cm ?


 
Pour un petit peu chère, tu en as sur le lien amazon suivant : https://www.amazon.fr/Plateau-burea [...] 317&sr=8-5
 
Sinon j'en ai trouvé chez leroymerlin en 2,2 et 2,7cm (pas exactement 2,5 désolé) pour la moitié de ce prix environ :)

n°61850870
bluesnakes
Posté le 15-01-2021 à 00:33:22  profilanswer
 

ell a écrit :

 

Pour un petit peu chère, tu en as sur le lien amazon suivant : https://www.amazon.fr/Plateau-burea [...] 317&sr=8-5

 

Sinon j'en ai trouvé chez leroymerlin en 2,2 et 2,7cm (pas exactement 2,5 désolé) pour la moitié de ce prix environ :)


Merci ! Celui de ton lien il faut le huiler ou il est prêt à l'emploi ?

 

J'avais déjà vu ceux de Leroy merlin et comme je ne cherche pas une hauteur précise ça pourra aussi convenir.

 

Le plus dur finalement c'est de se faire une idée précise de la couleur

n°61851008
ell
Posté le 15-01-2021 à 02:11:08  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Merci ! Celui de ton lien il faut le huiler ou il est prêt à l'emploi ?
 
J'avais déjà vu ceux de Leroy merlin et comme je ne cherche pas une hauteur précise ça pourra aussi convenir.
 
Le plus dur finalement c'est de se faire une idée précise de la couleur


 
Je dirai prêt à l'emploi au vu de la description et des commentaires. Au pire, la marque (holzgrusskarten) semble réactive dans ses réponses, tu peux tenter de la contacter pour être sur. Ils sont allemand mais avec un coup de DeepL ça devrait le faire  ;)
Sinon je suis entrain de voir avec un ami menuisier pour me faire quelque chose qui correspond à ce que je cherche. Il m'a conseillé la hêtre qui est un bois robuste et qui ne bouge pas trop avec le temps. Le vendeur en propose sur Amazon.  :)

n°61852039
Cheinz
Posté le 15-01-2021 à 09:50:24  profilanswer
 

pierre_4 a écrit :

@cheinz qu'est-ce que tu as comme tapis de marche (et en es-tu content) ?


C'est celui ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

 

Mais plus dispo (payé 260€).
J'en suis content, c'est pas de l'ultra top qualité mais pour le prix ça fait largement le taff.

 

Il y a celui là: https://www.amazon.fr/CITYSPORTS-El [...] =1-12&th=1
Mais il n'est réglable que par pas de 0,5 km/h, entre 1 et 2, ça peut être un peu chiant de pas avoir d'intermédiaire.

 

Ce que je conseille c'est, pas de barre évidemment, pas besoin qu'il aille très vite (sans barre, ça peut vite être casse gueule passé 5-6km/h). Et si possible, un réglage par pas de 0,1 ou 0,2 km/h entre 1 et 2 km/h pour trouver la vitesse idéale pour arriver à bosser en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 15-01-2021 à 09:52:34
n°61853705
bluesnakes
Posté le 15-01-2021 à 11:59:18  profilanswer
 

ell a écrit :

 

Je dirai prêt à l'emploi au vu de la description et des commentaires. Au pire, la marque (holzgrusskarten) semble réactive dans ses réponses, tu peux tenter de la contacter pour être sur. Ils sont allemand mais avec un coup de DeepL ça devrait le faire ;)
Sinon je suis entrain de voir avec un ami menuisier pour me faire quelque chose qui correspond à ce que je cherche. Il m'a conseillé la hêtre qui est un bois robuste et qui ne bouge pas trop avec le temps. Le vendeur en propose sur Amazon. :)


Sur le lien Amazon je vois ça :

 


"Matière : Matériau en bois

 

Nous proposons une grande variété de revêtements en résine de mélamine pour nos planches en bois. Tous les revêtements sont pressés sous pression sur les panneaux de particules et offrent une grande résistance aux rayures pour votre bureau DIY

 

Résistantes à l'usure - Toutes les plaques et découpes en bois sont réalisées dans notre menuiserie

 

Panneau de particules mélaminé conforme à la norme DIN 68765."

 


C'est du vrai bois recouvert de melaminé ou que du melaminé ? L'un est plus résistant que l'autre ? Le melaminé est suffisamment résistant pour un bureau (annoncé à 125kg, je dirais que oui)?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 15-01-2021 à 11:59:53
n°61854177
ell
Posté le 15-01-2021 à 12:45:53  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Sur le lien Amazon je vois ça :
 
 
"Matière : Matériau en bois
 
Nous proposons une grande variété de revêtements en résine de mélamine pour nos planches en bois. Tous les revêtements sont pressés sous pression sur les panneaux de particules et offrent une grande résistance aux rayures pour votre bureau DIY
 
Résistantes à l'usure - Toutes les plaques et découpes en bois sont réalisées dans notre menuiserie
 
Panneau de particules mélaminé conforme à la norme DIN 68765."
 
 
C'est du vrai bois recouvert de melaminé ou que du melaminé ? L'un est plus résistant que l'autre ? Le melaminé est suffisamment résistant pour un bureau (annoncé à 125kg, je dirais que oui)?


 
J'ai vu ça après coup en effet... :/
Je pense que le mieux est de demander à la marque directement. La description Amazon dit aussi "Plus de 15 types de bois différents au choix.", c'est un peu flou  :??:
Après je pense que pour supporter du poids sur le bureau, avec du 2,5cm d'épaisseur tu es large. Le mélaminé est également très utilisé pour tout ce qui est table  :jap:  

n°61858308
pierre_4
Posté le 15-01-2021 à 18:57:43  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


Il y a celui là: https://www.amazon.fr/CITYSPORTS-El [...] =1-12&th=1
Mais il n'est réglable que par pas de 0,5 km/h, entre 1 et 2, ça peut être un peu chiant de pas avoir d'intermédiaire.
 
Ce que je conseille c'est, pas de barre évidemment, pas besoin qu'il aille très vite (sans barre, ça peut vite être casse gueule passé 5-6km/h). Et si possible, un réglage par pas de 0,1 ou 0,2 km/h entre 1 et 2 km/h pour trouver la vitesse idéale pour arriver à bosser en même temps.


 
Il me semble avoir lu qu'il y a une différence entre tapis de marche, et de course. La vitesse mini peut-être ?
 
Merci en tout cas  :jap:


---------------
--
n°61865137
ShadowN3t_​SC
Posté le 16-01-2021 à 20:02:51  profilanswer
 

Bon, petite review d'un double bras pour standing desk. Jusqu'à présent, j'utilisais mon bureau uniquement avec mon ordinateur portable. En position haute, il y avait un légèrement tremblement, mais rien de gênant. J'ai récemment décidé de mettre un double bras pour mettre un moniteur PC. Si mon bureau était posé contre le mur, je n'en aurais pas eu besoin, mais j'ai décidé de mettre mon standing desk ailleurs dans la pièce car l'emplacement "normal" de mon ancien bureau est visible de l'extérieur et je n'aime pas ça. Du coup pour éviter le risque qu'un écran de PC ne soit renversé accidentellement j'ai pris un bras chez Jarvis. J'ai pris l'option avec un support pour PC portable.  
 
C'est un peu plus lourd que ce que j'imaginais, mais ça fait le taf. L'écran est bien maintenu, et ça permet d'avoir quelque chose en dessous. Pour ce qui est de la stabilité, c'est variable. Si je pose mon laptop sur le bureau, quand je tape au clavier, le moniteur sur le bras tremble un petit peu mais rien de gênant selon moi. Quand je mets le laptop sur l'autre bras, ça bouge un peu plus.
 
Je pense que c'est un problème qui se pointe sur la plupart des standing desks en position haute. Les seuls qui y échappent peut-être, ça doit être les standing desks dans le haut de gamme, par exemple ceux qui ont 4 pieds comme ceux de UPLIFT ou de Xdesk. Sur un standing desk avec deux pieds, je pense que c'est difficile d'éviter d'avoir un léger tremblement. D'après ce que j'ai vu sur YouTube, les tremblements ont l'air moins importants pour les gens qui ont un plateau personnalisé en contreplaqué ou en bois massif que pour ceux qui ont du MDF ou du bambou fin.

n°61866431
bluesnakes
Posté le 16-01-2021 à 22:21:44  profilanswer
 

Ce serait pas plus stable avec un C frame?

 


Sinon j'ai poursuivi mes questionnements sur les plateaux en bois sur le topic VBA (p 1692) pour ceux qui se posent des questions comme moi.

n°61868747
ShadowN3t_​SC
Posté le 17-01-2021 à 11:39:16  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

Ce serait pas plus stable avec un C frame?


 
C-frame ou T-frame, ça reste deux pieds seulement. Avec un bureau à 4 pieds, le centre de gravité est au milieu, et le poids exercé sur le bureau est réparti entre 4 pieds et non 2.

n°61875063
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 18-01-2021 à 09:30:55  profilanswer
 

ShadowN3t_SC a écrit :


 
C-frame ou T-frame, ça reste deux pieds seulement. Avec un bureau à 4 pieds, le centre de gravité est au milieu, et le poids exercé sur le bureau est réparti entre 4 pieds et non 2.


 
Le tremblement, c'est aussi du à l'équilibre entre l'avant et l'arrière, causé par la position centrale du pied (symétrie) : ça fait balancier. Avec un C-frame, le poids sera surement plus porté sur l'avant, donc tremblement réduit.
 
Et  [:lardoncru:1] au passage, redirigé depuis Reddit vers HFR ça arrive rarement.
Les Tectake sont absents du doc google pour comparer, c'est volontaire/expliqué ?  


---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°61876405
sarsipius
Posté le 18-01-2021 à 11:44:02  profilanswer
 

ShadowN3t_SC a écrit :

Bon, petite review d'un double bras pour standing desk. [...]


 
tu as pris quel modèle ?


---------------
Mon feedback
n°61882876
Cramix
Posté le 18-01-2021 à 23:47:35  profilanswer
 

J'ai lu avec attention les dernières pages de ce topic. Je note que personne n'a mentionné le bureau Idasen de chez Ikea : https://www.ikea.com/fr/fr/p/idasen [...] s49280990/ (disponible également sans plateau). Bien qu'il n'ait pas de fonction mémoire, il semble très stable (d'après ce que j'ai pu lire et aussi tester en magasin). Des retours sur ce produit ?
Merci !

n°61891025
ShadowN3t_​SC
Posté le 19-01-2021 à 22:23:34  profilanswer
 

sarsipius a écrit :


 
tu as pris quel modèle ?


 
Le modèle avec deux bras articulés.

n°61900636
bluesnakes
Posté le 20-01-2021 à 21:05:54  profilanswer
 

Certains bureaux flexispot ont l'air plus solide et stable (le E6 par ex) que d'autres (le EQ3 avec une seule barre transversale), il y a une vraie différence en pratique quand on est en position haute ?


Message édité par bluesnakes le 20-01-2021 à 21:06:25
n°61905803
Oufledingu​e
Posté le 21-01-2021 à 13:24:34  profilanswer
 

j'ajoute mon grain de sel à la question de bluesnakes : je vois que le E6 et le E8 sont quasi identiques en termes de caractéristiques. Mais l'un à des pieds carrées et l'autre arrondis. Les pieds carrés sont ils vraiment plus stables ?

n°61907326
syscom13
Posté le 21-01-2021 à 15:46:52  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon Jarvis (contour Bambou 180cm, extended range blanc) et franchement rien à redire sur la qualité.  
 
-Le plateau en bambou est magnifique (les photos sur le site de Fully ne lui font pas justice).  
-La stabilité en position haute à 115cm est bien meilleure que ce à quoi je m'attendais. Seulement quelques micro-oscillations de mon moniteur (32 pouces monté sur bras Ergotron) lorsque je tape au clavier (mais quasiment pas perceptible).
-Montage simple mais relativement long.
-J'ai dû visser les conduites de câble en métal directement dans le bois. Des vis à bois auto-foreuses étaient fournis.
-Le panneaux de contrôle est tactile. J'aurais préféré des commandes physiques.
 
Bref, très satisfait de mon achat.  


Message édité par syscom13 le 24-01-2021 à 18:17:46
n°61909056
pierre_4
Posté le 21-01-2021 à 18:13:07  profilanswer
 

Bonsoir, à la recherche d'un bureau électrique 2 moteurs, et qui peut descendre assez bas, je viens d'en voir un sur am*z*n dont je n'ai pas entendu parler ici.
C'est le FLOWood à 338€. L'intérêt c'est qu'il est vendu par ce marchand. Les review sont mitigées toutefois.
 
D'après vous, experts du sujet, c'est un modèle connu rebadgé ? Ou une nouvelle structure dont on ne sait pas grand chose.


---------------
--
n°61917057
ShadowN3t_​SC
Posté le 22-01-2021 à 15:08:00  profilanswer
 

Si tu ne trouves pas la marque en dehors d'Amazon, ça veut dire que c'est probablement un truc acheté à un fabricant chinois et rebadgé. Il faut aussi se poser des questions à propos de la garantie en cas de défaut ou de panne.  
 
Personnellement, je conseillerais plutôt d'aller vers des marques bien établies, qui ont un SAV, un numéro de téléphone et un site Internet.

n°61917845
pierre_4
Posté le 22-01-2021 à 16:06:54  profilanswer
 

Oui, tu as sans doute raison.
 
Du coup, j'hésite ente Autonomous et Flexispot.
 
Pour le premier, les retours sont bons sur ce forum, mais on trouve beaucoup de critiques ailleurs, du coup j'hésite.


---------------
--
n°61918786
ShadowN3t_​SC
Posté le 22-01-2021 à 17:40:11  profilanswer
 

pierre_4 a écrit :

Oui, tu as sans doute raison.
 
Du coup, j'hésite ente Autonomous et Flexispot.
 
Pour le premier, les retours sont bons sur ce forum, mais on trouve beaucoup de critiques ailleurs, du coup j'hésite.


 
Si tu penses prendre le piétement et le plateau chez le même fournisseur, il faut savoir que Autonomous ne propose qu'une seule taille en Europe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
KL Cambodge 2016. Fini.Dragon Ball : Le retour ! (spoilers)
Besoin de votre expérience en cuisine[TF1] CINQ A SEPT AVEC ARTHUR - Clap De Fin le 1er Juillet 2016
Nuit deboutLocation voiture moins d'un an expérience
Cuisine IXINA - Retour d'expérience exécrableVirus Informatique : Le retour (de la vengeance) !
panne au deballage, frais de retour pour le client ? 
Plus de sujets relatifs à : Bureaux Assis/debout... Installations et retour d'expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR