Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Bureaux Assis/debout... Installations et retour d'expérience

n°61481970
acteon89
Posté le 30-11-2020 à 17:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darkbl4de a écrit :

Voir mon commentaire plus haut: très bien, mais pas d'anti collision. A toi de voir si tu tiens à cette feature ou pas.

Yes j'ai vu ton commentaire, ma tour est plus petite que le bureau au mini, du coup pas réellement besoin je pense. Surtout avec les positions enrgistrées.

Une idée du temps que ca met pour recevoir le bural ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 17:31:10  profilanswer

n°61482063
Darkbl4de
Posté le 30-11-2020 à 17:42:59  profilanswer

Je l'avais pris sur Amazon, donc je peux pas te dire pour une commande chez Flexispot en direct désolé.
L'anti collision pour moi son principal intérêt c'est vers le haut, typiquement si une fenêtre s'ouvre au dessus du bureau. Après, vu la puissance des moteurs, je suis pas sur que la fenêtre survive même avec un anti collision... Et non, je ne ferais pas le test pour donner un feedback ici :D
Enfin moi je voulais l'option à cause de ça du moins.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°61482186
ZOOUUU
glop glop
Posté le 30-11-2020 à 18:00:31  profilanswer

tomugh a écrit :

Hello ! Yes ça y est je pars sur celui-ci, je le commande de suite là après avoir réfléchi, l'anti-collision ne me servira strictement à rien.

Pour info je fais 1m71 donc niveau stabilité je pense que ça ira vu que quoiqu'il arrive jamais je ne le monterai au max (125cm).

Pour la planche, je vais aller chez Leroy Merlin me faire couper une planche en 120x70. Sur le site c'est mini 129e pour une piètre qualité.

D'ailleurs pour ceux qui ont fait ça, vous prenez quel type de bois (je veux un vrai bois) mais surtout quelle épaisseur (ils sont à 2,5cm ceux de Flexi).

En vous remerciant,

Tom

Yes commandé aussi, à 280 balles je pense que c'est une bonne affaire.
Je suis allré chez LM prendre un plateau en pin lamellé-collée en 26mm, niveau épaisseur c'est suffisant. J'ai pris une 150*80 que j'ai fait retailler en 140*75 pour que ça rentre chez moi, vu le poids c'est du solide :D
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e62868
C'est bien du lamellé-collé avec des belles planches (la 3ème photo est trompeuse)

Message édité par ZOOUUU le 30-11-2020 à 18:04:04
n°61483040
ShadowN3t_​SC
Posté le 30-11-2020 à 19:56:45  profilanswer

On semble avoir plusieurs visions opposées des deux côtés de l'Atlantique. Aux USA et au Canada, les bureaux en C-frame sont de plus en plus populaires via des marques comme Uplift, Fully, iMovR ou encore Humanscale.  
En Europe, on semble avoir surtout du T-shape, avec des marques comme Flexispot, Ikea, ou des marques européennes moins connues. Au Royaume-Uni, Flomotion semble avoir un C-frame sympa (Quadro).

n°61491683
ShadowN3t_​SC
Posté le 01-12-2020 à 19:14:41  profilanswer

Je me suis décidé hier, j'ai décidé de prendre un Fully Jarvis. Il y avait des promos sur le site pendant les offres Black Friday. Il est aussi possible d'avoir 5 % de réduction en s'inscrivant à la newsletter. En cumulant ces réductions, ça me proposait un prix intéressant. Si j'avais pris un AUM World, ça m'aurait presque coûté aussi cher, mais avec un plateau en mélaminé (MDF) et pas en bambou, sans prises sur le bureau ni trous pour passer les câbles. Sans ces promotions chez Fully, j'aurais probablement pris un AUM World. Le service client de Fully a su me rassurer sur la stabilité du C-frame, sur les retours possibles pendant 30 jours, etc.

n°61491896
Red face
:o
Posté le 01-12-2020 à 19:40:10  profilanswer

[:mauju]

n°61493811
nobodynowh​ere
Posté le 01-12-2020 à 23:22:15  profilanswer

Bonsoir,

Flexispot EQ4 à 399,99 € -100€ CODE PROMO:  FlexispotFREQ4 ici https://fr.flexispot.com/height-adj [...] t-eq4.html

Darkbl4de a écrit :

Il a l'air très bien pour le prix celui-là, j'ai l'impression que c'est le même chassis que mon E6, donc de très bonne qualité et très stable. Il descend bas, et à 2 moteurs.
Il lui manque juste l'anti collision, à toi de voir si ca te dérange ou pas, et surtout si ca vaut 100€ :)

Effectivement il me fait de l'œil, et pour ceux qui ont ou pas l'anti collision  des avis sur son utilité svp ?

( J'ai retrouvé mon antique compte juste pour pouvoir poster sur ce thread  :pt1cable: )

n°61494297
sarsipius
Posté le 02-12-2020 à 07:16:11  profilanswer

dans un bureau pro où les gens prennent le matériel pour du consommable pourquoi pas
à la maison, une fois le bureau en place je n’en vois pas l’interêt

---------------
Mon feedback
n°61496101
Darkbl4de
Posté le 02-12-2020 à 11:22:34  profilanswer

L'intérêt principal que j'y vois, c'est si tu as une fenêtre qui s'ouvre au dessus du bureau, ça peut être sympa de ne pas l'arracher si tu montes le bureau quand elle est ouverte... vers le bas c'est moins un soucis je pense, même si tu as un meuble sous le bureau, au pire le bureau se retrouve posé dessus, tant que le truc n'est pas en verre c'est pas la mort :)

---------------
n°61498391
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 15:15:05  answer

flexispot sanodesk EK2 reçu et installé avec un panneau blanc 150x70 découpé par castorama ! sympa, un peu moins stable que mon bureau assis/debout en entreprise (il tremble légèrement) par contre la mémoire de position est top !  (pas ça au boulot, ces radins...)

j'en suis très content,  rapide à monter, aucun problème avec le colis, des vis en trop...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 15:15:05  profilanswer

n°61498734
kakashii
Posté le 02-12-2020 à 15:51:47  profilanswer

ShadowN3t_SC a écrit :

Je me suis décidé hier, j'ai décidé de prendre un Fully Jarvis. Il y avait des promos sur le site pendant les offres Black Friday. Il est aussi possible d'avoir 5 % de réduction en s'inscrivant à la newsletter. En cumulant ces réductions, ça me proposait un prix intéressant. Si j'avais pris un AUM World, ça m'aurait presque coûté aussi cher, mais avec un plateau en mélaminé (MDF) et pas en bambou, sans prises sur le bureau ni trous pour passer les câbles. Sans ces promotions chez Fully, j'aurais probablement pris un AUM World. Le service client de Fully a su me rassurer sur la stabilité du C-frame, sur les retours possibles pendant 30 jours, etc.

Commandé aussi !

Jarvis bamboo, 140cm, extended range + télécommande programmable
Reception fin decembre, j'ai hate

n°61500241
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 02-12-2020 à 18:37:19  profilanswer

ShadowN3t_SC a écrit :

Et si tu le rehausses de 15 cm, ça l'est autant ou pas ? Tu peux faire le test stp ? :sweat:

Prends toi une bonne vieille table à dessin.
Nos anciens avaient besoin de stabilité pour dessiner dessus.
Et ils alternaient déjà entre debout et assis.
J'en ai une à la maison. Je peux te dire que c'est rock stable !

Bref c'était mieux avant. :o

https://images.app.goo.gl/mySLe29qxQvbznMx5
https://www.luckyfind.fr/annonces/0 [...] e-a-dessin

EDIT j'avais pôvu que tu avais commandé.
Tant pis !

Message édité par arank'thnar le 02-12-2020 à 18:43:18

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°61500513
Red face
:o
Posté le 02-12-2020 à 19:05:12  profilanswer

Ce n'est pas normal que ça ne soit pas stable, tu as un espace entre le cadre et ton plateau ?

n°61506713
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 11:58:32  answer

Red face a écrit :

Ce n'est pas normal que ça ne soit pas stable, tu as un espace entre le cadre et ton plateau ?

c'est très léger mais il y a un tremblement très bref quand je tape un peu sur le côté du plateau qui vient du pied
mais je ne m'en aperçois pratiquement plus

n°61511974
pataluc
Posté le 03-12-2020 à 23:19:46  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

L'intérêt principal que j'y vois, c'est si tu as une fenêtre qui s'ouvre au dessus du bureau, ça peut être sympa de ne pas l'arracher si tu montes le bureau quand elle est ouverte... vers le bas c'est moins un soucis je pense, même si tu as un meuble sous le bureau, au pire le bureau se retrouve posé dessus, tant que le truc n'est pas en verre c'est pas la mort :)

je pense qu'une chaise, si elle se retrouve sous le bureau quand il descend, ca peut bien foutre le bordel aussi, à minima balancer par terre le ou les écrans...

n°61516759
ShadowN3t_​SC
Posté le 04-12-2020 à 16:05:11  profilanswer

Mon bureau Fully n'a toujours pas été expédié. Avec les offres Black Friday, ils ont sûrement eu beaucoup de commandes.

n°61517207
kheled
Posté le 04-12-2020 à 17:00:39  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait un tour sur les dernieres page du topic car je pense de plus en plus a un bureau A/D.
Je vois que quasi personne ne parle d'autonomous, il y à une raison en cherchant sur le net je suis souvent tombé dessus pourtant (ce qui n'est pas forcément un gage de qualitée)

n°61526167
guldyr
Posté le 05-12-2020 à 20:11:55  profilanswer

Bonjour à tous.

Si ça peut aider quelqu'un, j'ai fait un petit doc comparatif.
Le but de ce doc est de pourvoir rapidement comparer les fonctionnalités des bureaux droit électrique à 2 pieds pour réduire les choix.
Les prix sont donc uniquement à but indicatif, vous trouverez surement des prix différents en moins de 2sec.
Les hauteurs min et max sont précises à -/+2cm car des marques compte la planche et d'autres non.

Je n'y ai pas m'y tectake vu les retours sur la qualité du SAV.

N'hésitez pas à me faire des retours pour y apporter des précisions ou des corrections.

https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Message cité 6 fois
Message édité par guldyr le 05-12-2020 à 20:12:58
n°61528197
arank'thna​r
Posté le 06-12-2020 à 08:56:53  profilanswer

guldyr a écrit :

Bonjour à tous.

Le but de ce doc est de pourvoir rapidement comparer les fonctionnalités des bureaux droit électrique à 2 pieds pour réduire les choix.
Les prix sont donc uniquement à but indicatif, vous trouverez surement des prix différents en moins de 2sec.
Les hauteurs min et max sont précises à -/+2cm car des marques compte la planche et d'autres non.

N'hésitez pas à me faire des retours pour y apporter des précisions ou des corrections.

Bonne initiative !!!

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°61530165
kheled
Posté le 06-12-2020 à 15:05:57  profilanswer

guldyr a écrit :

Bonjour à tous.

C'est super comme doc. Juste pour infos; tu entends quoi par "Rappel", "soft", "enfant" dans les commandes ? Enfin c'est le fait de bloquer les déplacements ?

Sur papier les autonomous on l'air bien vu le poids, vitesse, bruit des moteurs.

n°61530240
ShadowN3t_​SC
Posté le 06-12-2020 à 15:18:26  profilanswer

kheled a écrit :

Bonjour,

J'ai fait un tour sur les dernieres page du topic car je pense de plus en plus a un bureau A/D.
Je vois que quasi personne ne parle d'autonomous, il y à une raison en cherchant sur le net je suis souvent tombé dessus pourtant (ce qui n'est pas forcément un gage de qualitée)

Autonomous est une marque qui se vend davantage aux États-Unis et au Canada. En Europe, ils ne proposent que les plateaux en 135 cm, ce qui fait que les gens s'y intéressent moins. En Europe j'ai l'impression que les particuliers se tournent surtout vers Ikea et Flexispot. Les entreprises ont l'air de se tourner vers des marques qu'on connaît moins.  

Aux USA, parmi les marques très populaires, il y a Uplift, Fully, Flexispot, Autonomous et d'autres encore. Je sais qu'au Canada, Ergonofis a bonne réputation avec des plateaux en bois massif et une base garantie 10 ans. Par contre pour livrer en Europe, ça risque d'être très coûteux.

n°61530264
kunoeil
Posté le 06-12-2020 à 15:21:26  profilanswer

Les entreprises utilisent majoritairement leur fournisseurs classiques pour le mobilier de bureau (steelcase, sedus, haworth, knoll, etc...). C'est pas la même gamme de prix mais pas non plus les mêmes contraintes.

n°61531438
guldyr
Posté le 06-12-2020 à 18:05:39  profilanswer

Désolé pour le manque de précisions. Comme c'était beaucoup plus simple et uniquement pour moi au début, j'ai oublié de mettre des termes compréhensible partout.

Rappel : c'est la fonction qui rappel de changer de position
Soft : c'est départ et arrêt progressif
Enfant : c'est la sécurité enfant

J'ai modifié le document.
Si vous avez des formulations, pas trop longue pour remplacer, je suis preneur.

Message édité par guldyr le 06-12-2020 à 18:16:03
n°61536899
nobodynowh​ere
Posté le 07-12-2020 à 11:04:37  profilanswer

guldyr a écrit :

Bonjour à tous.

:love:  :love:  :love: Merci !

n°61556874
royaa
Posté le 09-12-2020 à 09:03:12  profilanswer

Merci beaucoup pour le tableau :)
Depuis tu me fais hésiter avec le Aum World Tekno (seulement le piètement) que j'ai déjà préco en noir et le Autonomous Premium qui sur le papier annonce une vitesse pour monter / descendre plus rapide (1,8cm/sec de ++ tout de même...) et aussi les 2 ans de garantie en plus pour Autonomous et tout ça pour 50€ de  moins...  
Sachant que je m'en fiche de l'anti collision et du bluetooth pour le Aum World...
J'ai limite l'impression de me prendre une douille avec Aum World  :sarcastic:  

Puis après tu lis ça  :https://www.reddit.com/r/StandingDe [...] ey_censor/ et ça https://www.reddit.com/r/StandingDe [...] our_desks/

Et tu remets tout en question  :??:

n°61559062
Hannibal27​03
Posté le 09-12-2020 à 12:18:05  profilanswer

J'ai un AumWorld Advanced (meme vitesse que le Tekno) ... Honnêtement ca monte bien assez vite. Gagner 2sec sur une montée c'est pas un argument selon moi

n°61562539
mnml
Posté le 09-12-2020 à 17:35:24  profilanswer

Hannibal2703 a écrit :

J'ai un AumWorld Advanced (meme vitesse que le Tekno) ... Honnêtement ca monte bien assez vite. Gagner 2sec sur une montée c'est pas un argument selon moi

[:shadowdim]

Je suis en train de chercher à acheter ce genre de bureau avec la montée en puissance du télétravail, et celui qui me semblait le mieux est l'UPLIFT, malheureusement ils ne font pas le bon voltage pour l'Europe.

Du coup je pensais me rabattre sur AUM world qui propose des bureaux de tailles assez réduite (< 120 cm mais suffisamment profonds) ce qui serait idéal pour moi.

Il y a qques points noirs amha :

• Leur site est assez à chier je trouve, on ne voit pas bien la qualité des plateaux. Ça fait vraiment très "techos" ... bon ce n'est pas super grave, mais ça ne met pas en confiance je trouve.
  • Le deuxième point que je trouve plus embêtant est qu'ils ne proposent pas d'arrondis sur les bords du plateau. L'usinage de la planche est tout droit ce qui n'est pas très beau.
  • Dernier point, les couleurs proposées en imitation bois n'ont pas l'air très variées (pas de bamboo comme pour le Jarvis, ou de white oak, etc)

Autre point nég. : pas de tiroir ... et zéro accessoires en option comme pour le Jarvis : CPU holder, accroche casque, etc. C'est un peu dommage.

J'hésite encore du coup ... L'autre option étant d'acheter un plateau à part, et de le monter avec un AUM world, mais j'ai un peu peur de foirer le perçage.
Il faut dire qu'en Europe le choix est quand même très pauvre à la base.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 09-12-2020 à 22:56:27
n°61562658
glupsglups
Posté le 09-12-2020 à 17:51:39  profilanswer

mnml a écrit :

J'hésite encore du coup ... L'autre option étant d'acheter un plateau à part, et de le monter avec un AUM world, mais j'ai un peu peur de foirer le perçage.  

C'est dommage de se bloquer sur le plateau pour choisir le système. Le choix est plus copieux outre atlantique, mais tu auras toujours plus de liberté en prenant à part.

Pour ma part je suis finalement parti sur un Aum World Advanced avec le coupon à -5%.
Le comparatif Aum/flexi m'avait un peu refroidi, mais les moteurs TiMotion et les 5ans de garantie ont fait pencher la balance en sa faveur.
Et même si bien sur c'est pas du made in France, ça fait toujours marché un peu plus l'économie local que les autres distributeur.

Je devais le recevoir aujourd’hui, mais ça semble compromis.

Pour le plateau, j'ai justement prévu de me faire la main sur mon plateau ikea actuel, avant de changer pour prendre plus grand et plus sympa (bois massif).

Message cité 1 fois
Message édité par glupsglups le 09-12-2020 à 17:52:34
n°61563024
mnml
Posté le 09-12-2020 à 18:38:20  profilanswer

glupsglups a écrit :

C'est dommage de se bloquer sur le plateau pour choisir le système. Le choix est plus copieux outre atlantique, mais tu auras toujours plus de liberté en prenant à part.
(...)
Pour le plateau, j'ai justement prévu de me faire la main sur mon plateau ikea actuel, avant de changer pour prendre plus grand et plus sympa (bois massif).

Je suis d'accord, mais du coup comment vas tu fixer le plateau exactement ? J'imagine que si tu achètes un bureau complet il y a déjà des trous préparés aux bons endroits avec les bonnes vis, si c'est à part il faut tout se taper avec le risque de percer trop profond ou de niquer le plateau ....  [:moonblood6:7]

Aussi, j'ai regardé un peu les plateaux seuls ... et c'est cher aussi. Par exemple sur la boutique du bois, si tu veux un truc bien c'est 400€, ça fait cher le bural  [:dpenche]

Message édité par mnml le 09-12-2020 à 18:40:38
n°61564486
ShadowN3t_​SC
Posté le 09-12-2020 à 20:57:41  profilanswer

mnml a écrit :

[:shadowdim]  

Je suis en train de chercher à acheter ce genre de bureau avec la montée en puissance du télétravail, et celui qui me semblait le mieux est l'UPLIFT, malheureusement ils ne font pas le bon voltage pour l'Europe.

Du coup je pensais me rabattre sur AUM world qui propose des bureaux de tailles assez réduite (< 120 cm mais suffisamment profonds) ce qui serait idéal pour moi.  

Il y a qques points noirs amha :

• Leur site est assez à chier je trouve, on ne voit pas bien la qualité des plateaux. Ça fait vraiment très "techos" ... bon ce n'est pas super grave, mais ça ne met pas en confiance je trouve.
  • Le deuxième point que je trouve plus embêtant est qu'ils ne proposent pas d'arrondis sur les bords du plateau. L'usinage de la planche est tout droit ce qui n'est pas très beau.
  • Autre point nég. : pas de tiroir ... et zéro accessoires en option comme pour le Jarvis : CPU holder, accroche casque, etc. C'est un peu dommage.
  • Dernier point, les couleurs proposées en imitation bois n'ont pas l'air très variées (pas de bamboo comme pour le Jarvis, ou de white oak, etc)

Uplift, c'est très réputé aux USA, mais ça risque de coûter très cher en frais de port. Idem si tu veux importer un bureau Vari ou Ergonofis.
Autonomous, il me semble qu'ils ont des piètements de chez Aoke avec des moteurs TiMotion, comme chez AUM World.  

Pour AUM World, c'est clair que quand on compare leur site à ceux d'Autonomous, Uplift, Vari, Ergonofis ou Fully, on voit clairement que c'est pas aussi attractif et pas aussi intuitif. Même sur le marketing, AUM World ne fait quasiment rien. L'absence d'options sur le site pour les plateaux, c'est un gros point noir. Quand tu regardes chez Fully par exemple, tu peux choisir si tu veux un plateau incurvé ou non, si tu veux des trous pour passer les câbles, si tu veux une prise, etc. Chez AUM World, si tu veux ça, il faut les contacter pour demander un devis. Par contre, les accessoires comme le tiroir, le CPU holder et le reste, ils sont proposés sur le site de AUM World contrairement à ce que tu dis. C'est juste que le choix est moins large.

Pour ce qui concerne le revêtement du plateau, sache que si tu leur demandes, AUM World peut te faire parvenir gratuitement des échantillons par la poste. Ça permet de mieux voir à quoi ça correspond. Perso, j'ai l'impression que c'est plutôt robuste, contrairement au plaqué imitation bois qu'on trouverait sur un meuble Ikea ou Conforama.

Pour ma part, je voulais prendre le piètement et le plateau chez le même fournisseur. J'ai éliminé AUM World car ils ne proposaient que le plateau en 135 pour l'Europe. Flexispot, j'avais des doutes sur le service client, et il n'y avait pas non plus de plateaux en 160 ou en 180, donc j'ai écarté. J'ai donc restreint mes options à AUM World et Fully. AUM World, bonne expérience avec le service client, qui prend le temps de répondre aux questions, que ça soit par téléphone ou mail. Cependant, j'étais gêné par l'absence d'options de personnalisation sur le site. Et en faisant le comparatif, avec les offres Black Friday, pour à peu près le même prix qu'un AUM World Advanced (sans personnalisation), j'avais un Fully Jarvis avec un plateau en bambou et les options voulues. Donc j'ai choisi le Jarvis. Sans ça les promos et le code personnalisé, j'aurais pris un AUM World.

n°61565803
mnml
Posté le 09-12-2020 à 23:09:53  profilanswer

ShadowN3t_SC a écrit :

Uplift, c'est très réputé aux USA, mais ça risque de coûter très cher en frais de port. Idem si tu veux importer un bureau Vari ou Ergonofis.
Autonomous, il me semble qu'ils ont des piètements de chez Aoke avec des moteurs TiMotion, comme chez AUM World.  

Pour AUM World, c'est clair que quand on compare leur site à ceux d'Autonomous, Uplift, Vari, Ergonofis ou Fully, on voit clairement que c'est pas aussi attractif et pas aussi intuitif. Même sur le marketing, AUM World ne fait quasiment rien. L'absence d'options sur le site pour les plateaux, c'est un gros point noir. Quand tu regardes chez Fully par exemple, tu peux choisir si tu veux un plateau incurvé ou non, si tu veux des trous pour passer les câbles, si tu veux une prise, etc. Chez AUM World, si tu veux ça, il faut les contacter pour demander un devis. Par contre, les accessoires comme le tiroir, le CPU holder et le reste, ils sont proposés sur le site de AUM World contrairement à ce que tu dis. C'est juste que le choix est moins large.

Pour ce qui concerne le revêtement du plateau, sache que si tu leur demandes, AUM World peut te faire parvenir gratuitement des échantillons par la poste. Ça permet de mieux voir à quoi ça correspond. Perso, j'ai l'impression que c'est plutôt robuste, contrairement au plaqué imitation bois qu'on trouverait sur un meuble Ikea ou Conforama.

Pour ma part, je voulais prendre le piètement et le plateau chez le même fournisseur. J'ai éliminé AUM World car ils ne proposaient que le plateau en 135 pour l'Europe. Flexispot, j'avais des doutes sur le service client, et il n'y avait pas non plus de plateaux en 160 ou en 180, donc j'ai écarté. J'ai donc restreint mes options à AUM World et Fully. AUM World, bonne expérience avec le service client, qui prend le temps de répondre aux questions, que ça soit par téléphone ou mail. Cependant, j'étais gêné par l'absence d'options de personnalisation sur le site. Et en faisant le comparatif, avec les offres Black Friday, pour à peu près le même prix qu'un AUM World Advanced (sans personnalisation), j'avais un Fully Jarvis avec un plateau en bambou et les options voulues. Donc j'ai choisi le Jarvis. Sans ça les promos et le code personnalisé, j'aurais pris un AUM World.

:jap:  

Merci pour ton feedback. En effet, j'ai refait un tour sur le site d'AUM World et ils vendent bien quelques accessoires, dont une possibilité de tiroir même si comme toujours les images sont en mode BTP, ce qui ne permet pas de visualiser grand chose amha.

Autrement j'ai le problème inverse de toi, je cherche un bureau de max 120 cm de large, et idéalement 75 cm de profondeur et pas en dessous.

Je n'ai pas l'impression que ça existe, sauf pour le modèle Rémi de chez Jarvis, MAIS le plateau est basique (pas de bamboo ou walnut  :fou: ).

Autrement, je n'ai trouvé que des 120x80cm (Ikea, Aum) mais avec des plans de travail relativement moches. Sinon j'aimais bien le Autonomous V2 car il est moins profond (74cm) et avec des bords arrondis. Par contre là encore c'est pas bon car il est trop large pour moi, 135cm  :fou:  

Je serais assez tenté par le Jarvis "normal" du coup, mais je trouve que le prix est vraiment trop cher pour ce que c'est. En version "nue" il est déjà à 600 euros ... Et en rajoutant des options (gestion de cables, ...) ça monte très vite à 800e. Ça me fait un peu chier de mettre autant d'argent pour un bureau de milieu de gamme à vrai dire !

Bref, faut que je continue mon benchmark, pas si simple malgré le peu d'options disponibles ...  :o  

n°61569281
ShadowN3t_​SC
Posté le 10-12-2020 à 12:26:37  profilanswer

mnml a écrit :

:jap:  

Merci pour ton feedback. En effet, j'ai refait un tour sur le site d'AUM World et ils vendent bien quelques accessoires, dont une possibilité de tiroir même si comme toujours les images sont en mode BTP, ce qui ne permet pas de visualiser grand chose amha.

Autrement j'ai le problème inverse de toi, je cherche un bureau de max 120 cm de large, et idéalement 75 cm de profondeur et pas en dessous.

Je n'ai pas l'impression que ça existe, sauf pour le modèle Rémi de chez Jarvis, MAIS le plateau est basique (pas de bamboo ou walnut  :fou: ).

Autrement, je n'ai trouvé que des 120x80cm (Ikea, Aum) mais avec des plans de travail relativement moches. Sinon j'aimais bien le Autonomous V2 car il est moins profond (74cm) et avec des bords arrondis. Par contre là encore c'est pas bon car il est trop large pour moi, 135cm  :fou:  

Je serais assez tenté par le Jarvis "normal" du coup, mais je trouve que le prix est vraiment trop cher pour ce que c'est. En version "nue" il est déjà à 600 euros ... Et en rajoutant des options (gestion de cables, ...) ça monte très vite à 800e. Ça me fait un peu chier de mettre autant d'argent pour un bureau de milieu de gamme à vrai dire !

Bref, faut que je continue mon benchmark, pas si simple malgré le peu d'options disponibles ...  :o  

Moi avec les options que j'ai choisies, le coût était d'environ 873 €. Avec les offres Black Friday et le code de réduction de 5 % proposé lorsqu'on souscrit à la newsletter, ça m'a réduit le prix à 700 euros. Un AUM World Advanced, c'est 649 € pour la version en 160 cm, avec un plateau en MDF et sans options comme les trous pour les câbles, les prises et la goulotte pour le cable management. Du coup, c'était plus intéressant de payer un peu plus cher et d'avoir un plateau en bambou avec les options que je voulais.  

Si tu veux un bureau en 120, tu devrais regarder pour prendre un piètement seul (chez AUM World ou autre) et faire un plateau chez Leroy Merlin. Je sais que Flexispot a des plateaux en 120, mais c'est du MDF et coins arrondis.  :whistle:

n°61574370
vince7692
Posté le 10-12-2020 à 20:57:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum pour vous témoignez mes remerciements quant à ce fil tout à fait réactif, passionnant et très riche en informations.

J'ai longtemps hésité et après une (trop) longue réflexion, je me suis lancé hier pour une Aum World Tekno (le Advanced m'aurait suffit mais il ne sera pas disponible avant un mois, pour modèle noir tout du moins; il est tombé en rupture de stock moins de 24h avant que je me décide :/).

guldyr a écrit :

Bonjour à tous.

C'est une super synthèse; un grand merci.  

Pour info, depuis peu, Aum World a aussi un modèle "ADVANCED LITE"; c'est un "Advanced" en plus light (et un poil moins cher, ne supporte que 80kg et avec un port USB; c'est le service commercial qui m'en a parlé, car il est bien caché tout en bas de leur page).
Néanmoins, vu que la structure me semble un peu plus fine (en photos) et que ce sont des moteurs Bosch garantis seulement 2 ans, j'ai préféré la sécurité avec un Tekno.

Pour le plateau, je vais commencer avec du chêne lamellé collé de chez Lerin Merloy (80€ les 160x80cm).

Encore merci à tous, pour ces bons conseils.

n°61581487
poulpor
Posté le 11-12-2020 à 17:29:32  profilanswer

Pour les gens en région parisienne, je ne sais pas trop ce qu'ils valent mais un magasin de mobilier d'occasion propose des bureaux 160x80cm assis/debout électriques de marque Steelcase à 200€: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 507850.htm
Le panneau de contrôle semble basique, juste monter/descendre, mais à ce prix pourquoi pas..?

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 11-12-2020 à 18:17:09
n°61584419
ShadowN3t_​SC
Posté le 12-12-2020 à 09:24:05  profilanswer

poulpor a écrit :

Pour les gens en région parisienne, je ne sais pas trop ce qu'ils valent mais un magasin de mobilier d'occasion propose des bureaux 160x80cm assis/debout électriques de marque Steelcase à 200€: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 507850.htm
Le panneau de contrôle semble basique, juste monter/descendre, mais à ce prix pourquoi pas..?

Il faudrait tester pour voir si c'est stable. Si c'est du vrai Steelcase ça devrait le faire.

n°61587029
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 12-12-2020 à 17:16:04  profilanswer

Erf plus d'annonce

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°61587322
arank'thna​r
Posté le 12-12-2020 à 18:06:05  profilanswer

n°61587339
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 12-12-2020 à 18:10:19  profilanswer

c'est le fameux de Gennevilliers ^^

@acteon tu joues à la console t'as pas besoin :o

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°61598364
hich93
Posté le 14-12-2020 à 11:52:05  profilanswer

ShadowN3t_SC a écrit :

Il faudrait tester pour voir si c'est stable. Si c'est du vrai Steelcase ça devrait le faire.

Si quelqu'un l'ayant contacté/vu pouvait nous faire un retour, ça m'intéresse  :)

n°61599721
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 14-12-2020 à 14:00:48  profilanswer

Hello,

Bon, ma meilleure amie et mon beauf m'ayant tous deux garanti qu'un bureau assis/debout, c'était génial, je m'intéresse de nouveau au sujet.

Je suis passé aujourd'hui chez Ergonomio et ils recommandent très vivement la marque suédoise Gotessons.
https://gotessons.com/fr/

C'est plus cher que les best sellers du topik, mais moins que les Sedus vivement recommandés par PitOnForum.

Un 160*80 électrique (2 moteurs) avec 4 mémoires et anticollision est à 835€
Charge maximum : 160 kilos (!).

Ils ne peuvent pas me faire de remise comme pour le RH400, leurs marges sont apparemment beaucoup plus faibles.

Elle me dit que les moteurs, c'est du solide, la marque qui les fabrique fournit aussi les moteurs de lits d'hôpitaux.

Bref, comme je n'ai jamais entendu parler de Gotessons, je me demandais si vous aviez une opinion.  :)

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°61600011
Darkbl4de
Posté le 14-12-2020 à 14:27:23  profilanswer

Perso j'ai du mal à voir l'intérêt de monter au-dessus du haut de gamme Flexispot... c'est du moteur électrique basique, j'ai plutôt confiance en leur solidité, et je n'ai pas trouvé de retour négatif sur la durée. Après je n'ai le mien que depuis pas trop longtemps, et seul le temps sera juge de paix.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
KL Cambodge 2016. Fini.Dragon Ball : Le retour ! (spoilers)
Besoin de votre expérience en cuisine[TF1] CINQ A SEPT AVEC ARTHUR - Clap De Fin le 1er Juillet 2016
Nuit deboutLocation voiture moins d'un an expérience
Cuisine IXINA - Retour d'expérience exécrableVirus Informatique : Le retour (de la vengeance) !
panne au deballage, frais de retour pour le client ? 
Plus de sujets relatifs à : Bureaux Assis/debout... Installations et retour d'expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)