Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Bureaux Assis/debout... Installations et retour d'expérience

n°61439949
ShadowN3t_​SC
Posté le 25-11-2020 à 15:14:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Flexispot ne fait que des plateaux en 120 ou 140 cm en Europe. Et j'ai lu que le SAV était pas extraordinaire.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 15:14:10  profilanswer
 

n°61440126
Darkbl4de
Posté le 25-11-2020 à 15:29:27  profilanswer
 

Ah pour les plateaux je n'ai pas d'avis par contre, j'aurais du le préciser dans ma comparaison: dans les deux cas j'ai acheté uniquement le chassis.
Le Flexispot a un plateau en hêtre massif de 180cm, et le Aum World un plateau en hêtre (massif?) Ikea de 155cm.
 
Pour le prix d'un plateau blanc/noir chez Flexi/Aum on commence à trouver des trucs sympas en vrai bois.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°61440645
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 25-11-2020 à 16:13:33  profilanswer
 

Perso j'ai hésité avec Flexispot et j'ai l'impression que c'est le même fournisseur que Tectake (même piètement, même specs, même modules de commandes parfois, à voir pour les moteurs...) mais en moins cher encore, par contre ils n'ont que 3 modèles sur leur site.
SAV en France pour ce dernier même si visiblement pas extraordinaire non plus.

n°61445448
djiin
Life is a game ...
Posté le 26-11-2020 à 09:14:44  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :


Attention, mon commentaire est une pure comparaison: si je n'avais eu que le Aum World mon retour aurait certainement été moins critique. Comme dit, il n'a pas de défaut rédhibitoire, mais la comparaison avec le Flexispot est peu flatteuse.


Merci pour tes retours !
Perso j'ai le Tekno et j'en suis très content, je trouve les finitions et la stabilité nickel, mais d'après le fabricant c'est la version améliorée de l'Advanced, donc il doit être mieux :)  
Maintenant impossible à comparer au Flexispot comme tu l'as fait :(

Darkbl4de a écrit :

Pour le prix d'un plateau blanc/noir chez Flexi/Aum on commence à trouver des trucs sympas en vrai bois.


Le bois massif est plus cher que le MDF mais d'une part maintenant on ne trouve quasiment plus que du lamellé collé en brut, pas une planche brute d'une seul tenant, et je ne trouve pas que ce soit mieux le bois massif que du MDF :
Le bois brut travaille, se déforme, se tache et nécessite un entretien régulier
Pour moi son seul avantage est sur les découpes et sur le travail des chants.
 
L'esthétique étant subjectif c'est chacun ses gouts :)
 
@ShadowN3t_SC, voici un doc de comparaison sur les différents chassis Flexispot.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/26/201126090847197368.jpg


---------------
>>Feedback<<
n°61446123
Darkbl4de
Posté le 26-11-2020 à 10:20:39  profilanswer
 

djiin a écrit :


Merci pour tes retours !
Perso j'ai le Tekno et j'en suis très content, je trouve les finitions et la stabilité nickel, mais d'après le fabricant c'est la version améliorée de l'Advanced, donc il doit être mieux :)
Maintenant impossible à comparer au Flexispot comme tu l'as fait :(

 
djiin a écrit :


Le bois massif est plus cher que le MDF mais d'une part maintenant on ne trouve quasiment plus que du lamellé collé en brut, pas une planche brute d'une seul tenant, et je ne trouve pas que ce soit mieux le bois massif que du MDF :
Le bois brut travaille, se déforme, se tache et nécessite un entretien régulier
Pour moi son seul avantage est sur les découpes et sur le travail des chants.

 

L'esthétique étant subjectif c'est chacun ses gouts :)

 

@ShadowN3t_SC, voici un doc de comparaison sur les différents chassis Flexispot.

 

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 197368.jpg

 

Excellent le tableau, à mettre en FP, ca donne de la lisibilité à la gamme, qui en manque cruellement.

 

Alors pour le Tekno je ne sais pas, mais la différence principale entre l'Advanced et le Flexispot, c'est la torsion: c'est pas évident à expliquer, mais avant d'avoir le plateau posé, le chassis de l'Aum World n'était pas vraiment isostatique, alors que le chassis du Flexi était déjà hyper stable avant de recevoir le plateau. Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que j'essaye d'expliquer? En gros le Advanced n'est devenu stable qu'une fois que la planche bien lourde était dessus.

 

Pour le bois, un bois "massif" une fois que l'on a passé une bonne couche de vernis dessus, ça ne demande pas vraiment d'entretien. Et la déformation n'est pas vraiment un problème à mon sens pour une planche fixée à de multiples endroit sur le chassis. Mais je comprends qu'on puisse préférer le MDF laqué pour des questions pratiques, comme tu dis c'est subjectif et principalement esthétique au final.

 



Message édité par Darkbl4de le 26-11-2020 à 10:25:31

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°61447080
djiin
Life is a game ...
Posté le 26-11-2020 à 11:39:38  profilanswer
 

Question sans rapport avec les pietements, mais vous avez quoi comme éclairage pour vos bureaux ?


Message édité par djiin le 26-11-2020 à 15:33:19

---------------
>>Feedback<<
n°61447145
Darkbl4de
Posté le 26-11-2020 à 11:45:30  profilanswer
 

Lampe de bureau tu veux dire? Ou éclairage général?
Perso j'ai une lampe de bureau simple, que j'allume pour éclairer le mur derrière l'écran dans le noir.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°61449385
djiin
Life is a game ...
Posté le 26-11-2020 à 15:37:30  profilanswer
 

Je parlais des éclairages qui influent sur le bureau :)
Pour ma part j'ai une lampe de bureau avec ampoule G9 mais c'est pas suffisant je trouve.
J'ai commandé une BenQ Wit screenbar et dans l'idéal il faudrait un éclairage blanc qui projette sur le mur derrière l'ecran.


---------------
>>Feedback<<
n°61452810
ShadowN3t_​SC
Posté le 26-11-2020 à 22:57:46  profilanswer
 

@djinn : Bravo pour le tableau, ça aide à y voir plus clair dans les gammes de Flexispot.
J'ai tendance à pencher plus pour AUM World que pour Flexispot. AUM World, ils répondent vite (parfois même le samedi), ils sont très disponibles pour les questions, et je pense que s'il y a un problème de SAV, c'est plus facile de traiter avec AUM World. Par ailleurs, de ce que j'ai lu, la marque française a le même fournisseur (pour les piétements) que Autonomous.

n°61453719
Darkbl4de
Posté le 27-11-2020 à 08:44:04  profilanswer
 

djiin a écrit :

Je parlais des éclairages qui influent sur le bureau :)
Pour ma part j'ai une lampe de bureau avec ampoule G9 mais c'est pas suffisant je trouve.
J'ai commandé une BenQ Wit screenbar et dans l'idéal il faudrait un éclairage blanc qui projette sur le mur derrière l'ecran.


 
Pas mal cette screenbar, je ne connaissais pas.
Retour demandé une fois installée :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 08:44:04  profilanswer
 

n°61453798
tomugh
Posté le 27-11-2020 à 08:58:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai lu vos précédents échanges concernant les bureaux A/D.  
 
Comme vous tous, j'hésite entre plusieurs marques dont Flexispot et AUM.
 
Que pensez-vous de ce modèle avec une belle réduction : https://fr.flexispot.com/height-adj [...] t-eq4.html
 
Cela revient donc à 120e de moins que le AUM WORLD ADVANCED.
 
Après il y a le E8 de Flexispot au même prix et non remisé.
 
Bonne journée à tous !

n°61454323
ShadowN3t_​SC
Posté le 27-11-2020 à 10:04:41  profilanswer
 

Question pour ceux qui ont le modèle TEKNO de AUM World : vous utilisez la fonction Bluetooth ?

n°61454801
Darkbl4de
Posté le 27-11-2020 à 10:48:28  profilanswer
 

tomugh a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai lu vos précédents échanges concernant les bureaux A/D.  
 
Comme vous tous, j'hésite entre plusieurs marques dont Flexispot et AUM.
 
Que pensez-vous de ce modèle avec une belle réduction : https://fr.flexispot.com/height-adj [...] t-eq4.html
 
Cela revient donc à 120e de moins que le AUM WORLD ADVANCED.
 
Après il y a le E8 de Flexispot au même prix et non remisé.
 
Bonne journée à tous !


Il a l'air très bien pour le prix celui-là, j'ai l'impression que c'est le même chassis que mon E6, donc de très bonne qualité et très stable. Il descend bas, et à 2 moteurs.
Il lui manque juste l'anti collision, à toi de voir si ca te dérange ou pas, et surtout si ca vaut 100€ :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°61455430
djiin
Life is a game ...
Posté le 27-11-2020 à 11:45:41  profilanswer
 

tomugh a écrit :

Que pensez-vous de ce modèle avec une belle réduction : https://fr.flexispot.com/height-adj [...] t-eq4.html


Ils abusent vraiment eux avec leur nombre de références !
 
Vu la puissance des vérins, je ne prendrais pas sans anticollision perso.
Dans les 300 il y a le modèle qui me semble équivalent de chez Tectake :
https://www.tectake.fr/pietement-de-table-denis-800664
 
N'oublie pas que certains ont appelés Aum pour avoir un petit coup de pouce sur les tarifs ;) ce qui peut resserrer les écarts.

ShadowN3t_SC a écrit :

Question pour ceux qui ont le modèle TEKNO de AUM World : vous utilisez la fonction Bluetooth ?


Je n'utilise pas le bluetooth, j'ai pas du tout testé l'application désolé.
Je suis en mode confinement avec une bracelet d'activité qui me rappelle toutes les heures de bouger, du coup j'ai pas cherché à "connecter" le bureau :)
Par contre j'utilise pas mal les ports USB qui sont sur le boitier de commande. J'avais avant un hub alimenté sur le bureau que j'ai supprimé du coup. Je gagne un emplacement sur l'onduleur et de la place sur le bureau.
L'avantage par rapports aux ports de l'écran ou du pc c'est que les ports sont alimentés H24.


---------------
>>Feedback<<
n°61456342
ShadowN3t_​SC
Posté le 27-11-2020 à 13:29:08  profilanswer
 

djiin a écrit :


Je n'utilise pas le bluetooth, j'ai pas du tout testé l'application désolé.
Je suis en mode confinement avec une bracelet d'activité qui me rappelle toutes les heures de bouger, du coup j'ai pas cherché à "connecter" le bureau :)
Par contre j'utilise pas mal les ports USB qui sont sur le boitier de commande. J'avais avant un hub alimenté sur le bureau que j'ai supprimé du coup. Je gagne un emplacement sur l'onduleur et de la place sur le bureau.
L'avantage par rapports aux ports de l'écran ou du pc c'est que les ports sont alimentés H24.


 
Tu branches quoi sur les ports USB ?

n°61457505
tomugh
Posté le 27-11-2020 à 15:20:25  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :


Il a l'air très bien pour le prix celui-là, j'ai l'impression que c'est le même chassis que mon E6, donc de très bonne qualité et très stable. Il descend bas, et à 2 moteurs.
Il lui manque juste l'anti collision, à toi de voir si ca te dérange ou pas, et surtout si ca vaut 100€ :)


 
Je suis d'accord, et l'anti-collision je vois pas trop l'intérêt n'ayant pas de PC fixe ou autres sous le bureau  
 
Concernant les 5% de AUM, ça reste tout de même 100e plus cher. Après les 100e de différence, si vous me dites que vous êtes sûrs et certains que ça les vaut, que le bureau est bien mieux et plus stable, alors je me tournerai vers AUM  :).
 
Je compte faire mon choix avant demain soir ! Donc soit E8, soit EQ4 soit AUM (le TEKNO c'est le advanced ???)
 
Merci
 

n°61457531
tomugh
Posté le 27-11-2020 à 15:22:44  profilanswer
 

djiin a écrit :


Ils abusent vraiment eux avec leur nombre de références !
 
Vu la puissance des vérins, je ne prendrais pas sans anticollision perso.
Dans les 300 il y a le modèle qui me semble équivalent de chez Tectake :
https://www.tectake.fr/pietement-de-table-denis-800664
 
N'oublie pas que certains ont appelés Aum pour avoir un petit coup de pouce sur les tarifs ;) ce qui peut resserrer les écarts.


 
Yes j'ai pris note, y a même des YTeurs qui te filent 5% !
 
Il a l'air sympa le Tectake mais qu'est ce qu'il vaut par rapport à un Flexi ou AUM car là il a l'anti-collision pour moins cher que AUM donc ça serait en théorique le meilleure rapport/qualité/prix du marché actuel non ?  
 
Tom

n°61457714
djiin
Life is a game ...
Posté le 27-11-2020 à 15:42:45  profilanswer
 

ShadowN3t_SC a écrit :

Tu branches quoi sur les ports USB ?


J'ai mes périphériques (clavier/souris/casques) avec des connecteurs d'alimentation magnétiques , du coup j'ai un câble toujours branché là. Je recharge par alternance mes périphérique la nuit.
https://ae01.alicdn.com/kf/H055c91d39c364531b83a7c9d68f62908l/USLION-3A-chargeur-rapide-magn-tique-USB-c-ble-Type-C-Micro-c-ble-LED-Nylon.jpg


Message édité par djiin le 27-11-2020 à 15:43:27

---------------
>>Feedback<<
n°61460952
ShadowN3t_​SC
Posté le 27-11-2020 à 22:04:27  profilanswer
 

J'ai regardé les prix pour avoir un bureau en 160x80 cm.
• Fully Jarvis Bamboo, avec hauteur maximale, trous pour les câbles, prise électrique et goulotte passe-câble : environ 725 euros.
• AUM World Advanced, avec plateau en mélaminé, pas de trous par les câbles et pas de prises : 700 €.  
 
Si on compare juste les piétements :
• Fully Jarvis : 475 € (avec goulotte passe-câbles).
• AUM World Advanced : 399 €.
• AUM World Tekno : 449 €.
 
Il y a de quoi hésiter.

n°61462894
Brazeinste​in
Posté le 28-11-2020 à 09:56:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un bureau assis/debout et j'ai bien pris note des recommandations du topic.
 
Cependant, je ne vois personne faire des retours sur des bureaux manuels, à manivelle. Y a-t-il des gens qui en ont ? Quels sont les avis et avantages / inconvénients par rapport à un électrique (à part la flemme de tourner la manivelle :o ) ?


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61464183
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 28-11-2020 à 13:05:58  profilanswer
 

ShadowN3t_SC a écrit :

J'ai regardé les prix pour avoir un bureau en 160x80 cm.
• Fully Jarvis Bamboo, avec hauteur maximale, trous pour les câbles, prise électrique et goulotte passe-câble : environ 725 euros.
• AUM World Advanced, avec plateau en mélaminé, pas de trous par les câbles et pas de prises : 700 €.  
 
Si on compare juste les piétements :
• Fully Jarvis : 475 € (avec goulotte passe-câbles).
• AUM World Advanced : 399 €.
• AUM World Tekno : 449 €.


 
Je suis assez étonné quand je compare ces prix avec le Sedus Temptation C recommandé par PitOnForum.
L'équivalent dépasse les 2000€
Qu'offre-t-il concrètement de plus ? (à part son passe câble assez génial) ?
La garantie n'est pas plus longue, il ne supporte pas un poids plus élevé...

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 28-11-2020 à 13:06:50

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°61464414
ShadowN3t_​SC
Posté le 28-11-2020 à 13:38:50  profilanswer
 

3615Buck a écrit :


 
Je suis assez étonné quand je compare ces prix avec le Sedus Temptation C recommandé par PitOnForum.
L'équivalent dépasse les 2000€
Qu'offre-t-il concrètement de plus ? (à part son passe câble assez génial) ?
La garantie n'est pas plus longue, il ne supporte pas un poids plus élevé...


 
Je ne connais pas cette marque, mais ça a l'air d'être allemand. Sur certaines pages, ils marquent "made in Germany". Je pense que c'est le cas pour leurs plateaux, mais je ne sais pas si le cas des piétements. Si les piétements sont fabriqués en Allemagne, ça peut expliquer pourquoi c'est plus cher que ceux fabriqués en Chine.
On peut voir aussi qu'il n'y pas de prix grand public affiché, donc Sedus s'adresse sûrement avant tout aux clients professionnels, aux entreprises (qui peuvent se permettre de payer plus cher).

n°61466925
poulpor
Posté le 28-11-2020 à 19:44:09  profilanswer
 

Je pense que PitOnForum, voyant que tu avais craqué pour un fauteuil RH 400 Elite neuf, a voulu t'informer de ce qui se faisait de plus premium en matière de bureau assis debout.

 

ShadowN3t_SC a raison, ça n'est pas un produit démocratique mais plutôt réservé au monde pro ou éventuellement aux grosses bourses recherchant un objet "prestige"; je ne serais par contre pas étonné que ses mécanismes soient au final issus de références chinoises ou hongkongaises communes à tous les modèles du marchés, puisque de par leur législation, tant que l'assemblage final des pièces est effectué en Allemagne, même si 90% viennent d'ailleurs, ils peuvent appliquer leur fameux "made in Germany" (sous réserve que cela ait changé mais j'en doute).

 

Donc à moins d'avoir vraiment trop de sous ou de ressentir un besoin compulsif de réarranger tes câbles quotidiennement, j'avoue que l'intérêt me semble plus que limité eu égard au tarif délirant demandé.


Message édité par poulpor le 28-11-2020 à 20:30:45
n°61467090
glupsglups
Posté le 28-11-2020 à 20:09:55  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche un bureau assis/debout et j'ai bien pris note des recommandations du topic.
 
Cependant, je ne vois personne faire des retours sur des bureaux manuels, à manivelle. Y a-t-il des gens qui en ont ? Quels sont les avis et avantages / inconvénients par rapport à un électrique (à part la flemme de tourner la manivelle :o ) ?


 
J'en parle rapidement dans la page d'avant.
J'ai un SKARSTA de chez Ikea en 140x70, ça fait le job, j'ai un plateau blanc-moche de base, mais il est tout à fait possible de mettre un autre plateau plus sympa.
J'ai le mien depuis quelques années et peu de chose à dire dessus, pas de problèmes majeur à reporter.
J'ai pas énormément de chose dessus, donc en terme de poids c'est plutôt léger, mais objectivement même en le chargeant un peu je ne pense pas que le levage ne soit vraiment plus dur.
 
Par contre le gros point noir c'est le passage en position debout/assis. J'avais lu à l'époque que les bureaux électriques était bruyant et plus lent qu'une version manuel, mais franchement même si ça reste 15/20 (de seconde pour monter/descendre c'est pénible quand on le fait régulièrement (plusieurs fois par jours). On a pas non plus de repères pour le mettre pile à la bonne hauteur donc il y a toujours quelques coups de manivelles après quelques minutes d’utilisation sur un changement de position pour l'ajuster.
 
Je pense que si on veux un bureau ajustable, mais qui reste par la suite fixe, c'est très bien.
Pour un changement de position régulier/quotidien l'électrique c'est vraiment mieux.
 
Edit: En fait on est plutôt dans les 40secondes de monté/descente.

Message cité 2 fois
Message édité par glupsglups le 28-11-2020 à 20:12:20
n°61467115
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 28-11-2020 à 20:14:12  profilanswer
 

glupsglups a écrit :

 

J'en parle rapidement dans la page d'avant.
J'ai un SKARSTA de chez Ikea en 140x70, ça fait le job, j'ai un plateau blanc-moche de base, mais il est tout à fait possible de mettre un autre plateau plus sympa.
J'ai le mien depuis quelques années et peu de chose à dire dessus, pas de problèmes majeur à reporter.
J'ai pas énormément de chose dessus, donc en terme de poids c'est plutôt léger, mais objectivement même en le chargeant un peu je ne pense pas que le levage ne soit vraiment plus dur.

 

Par contre le gros point noir c'est le passage en position debout/assis. J'avais lu à l'époque que les bureaux électriques était bruyant et plus lent qu'une version manuel, mais franchement même si ça reste 15/20 (de seconde pour monter/descendre c'est pénible quand on le fait régulièrement (plusieurs fois par jours). On a pas non plus de repères pour le mettre pile à la bonne hauteur donc il y a toujours quelques coups de manivelles après quelques minutes d’utilisation sur un changement de position pour l'ajuster.

 

Je pense que si on veux un bureau ajustable, mais qui reste par la suite fixe, c'est très bien.
Pour un changement de position régulier/quotidien l'électrique c'est vraiment mieux.

 

Edit: En fait on est plutôt dans les 40secondes de monté/descente.


Bon feedback.
Merci!
Y'en a un sur LBC pas très loin de chez moi. Si le télétravail se confirme en 2021, j'irai le chercher.
As tu envisagé de le motoriser ?
https://youtu.be/pKyYEM-dN2o

 

Au moins un truc à l'arrache, genre avec une visseuse ? Je vois que la clé est une bête empreinte hexagonale d'embout de visseuse.


Message édité par arank'thnar le 28-11-2020 à 20:26:56

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°61468102
ShadowN3t_​SC
Posté le 28-11-2020 à 22:05:09  profilanswer
 

Télé-travail ou pas, je vais passer sur un standing desk. Le soir et le week-end, je passe quand même beaucoup de temps sur le PC (et encore plus depuis que les salles de sport) ont fermé, donc ça sera toujours bénéfique d'avoir un bon bureau.

n°61468384
Hannibal27​03
Posté le 28-11-2020 à 22:32:05  profilanswer
 

ShadowN3t_SC a écrit :

Télé-travail ou pas, je vais passer sur un standing desk. Le soir et le week-end, je passe quand même beaucoup de temps sur le PC (et encore plus depuis que les salles de sport) ont fermé, donc ça sera toujours bénéfique d'avoir un bon bureau.


 
Va falloir que tu te décides pour ça  :)  
 
Allez sautes le pas sinon c’est un stana que tu vas devoir acheter !  [:hado papi:2]

n°61468628
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 28-11-2020 à 22:57:22  profilanswer
 

Merci ShadowN3t_SC et poulpor. :)


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°61468692
ShadowN3t_​SC
Posté le 28-11-2020 à 23:05:56  profilanswer
 

Hannibal2703 a écrit :


 
Va falloir que tu te décides pour ça  :)  
 
Allez sautes le pas sinon c’est un stana que tu vas devoir acheter !


 
Quelle marque de monte-escalier choisir ?  :sweat:

n°61472714
ShadowN3t_​SC
Posté le 29-11-2020 à 16:36:19  profilanswer
 

J'ai discuté avec le service client de Fully (en anglais). Je leur ai demandé ce qu'ils avaient à dire à propos des critiques sur la stabilité. Eux me disent que sur le modèle 2020, ils ont modifié le design en rajoutant des "wedges" (ce qu'on peut voir sur certaines vidéos). Je leur ai aussi demandé pourquoi ils ne proposent que des pieds en C-frame et pas en T-frame. Eux me disent que le C-frame est plus stable car le poids de ce qui est posé sur le bureau est généralement plus à l'arrière qu'au centre. Ils me disent aussi que le C-frame laisse davantage de place pour des accessoires comme des tiroirs.  
 
Sur le site d'Uplift (marque qui n'est pas dispo en Europe), ils semblent aussi dire que le C-frame est mieux pour mettre des accessoires. Pour eux, le T-frame c'est plutôt pour les bureaux qui ne sont pas forcément contre un mur ou contre un autre bureau et qui peuvent être utilisés des deux cotés.
 

Citation :

The C-Frame and T-Frame styles, as well as different foot lengths, offer different benefits for different preferences.
 
The C-Frame Style is the most popular because it's designed with the legs and frame body offset to the rear, allowing for more room for mounting accessories under the desk, between the front of the desk and the crossbar, that is just under the desktop and connects the two legs. We're talking about more space for accessories like drawers, storage cubbies, keyboard trays, and CPU holders.
 
The C-Frame Style also comes with either 27.5" or 24" long feet. Choose the 27.5" feet for maximum stability with a desktop depth of 27.5" or more. Choose the 24" feet if your desktop depth is less than 27.5", to avoid having the feet extend beyond the desktops front and rear edge.
 
The T-Frame design centers all parts of the frame under the desktop, with equal space in front of and behind the frame. The T-Frame style is typically utilized for conference tables, side tables, desks accessed from both sides, or when symmetry is desired at the expense of accessory mounting space under the desk and legroom. The T-Frame style is only available with 27.5" long feet.


https://www.upliftdesk.com/uplift-v [...] esk-frame/
 
Dans cet autre article, ils disent carrément que le C-frame de chez Uplift est plus stable que leur T-frame.
https://www.thehumansolution.com/bl [...] do-i-need/
 
Je suis perdu. Ceux qui ont pris un Fully Jarvis ici, vous faites quelle taille ?

n°61473472
Red face
Posté le 29-11-2020 à 18:06:51  profilanswer
 

ShadowN3t_SC a écrit :

J'ai discuté avec le service client de Fully (en anglais). Je leur ai demandé ce qu'ils avaient à dire à propos des critiques sur la stabilité. Eux me disent que sur le modèle 2020, ils ont modifié le design en rajoutant des "wedges" (ce qu'on peut voir sur certaines vidéos). Je leur ai aussi demandé pourquoi ils ne proposent que des pieds en C-frame et pas en T-frame. Eux me disent que le C-frame est plus stable car le poids de ce qui est posé sur le bureau est généralement plus à l'arrière qu'au centre. Ils me disent aussi que le C-frame laisse davantage de place pour des accessoires comme des tiroirs.  
 
Sur le site d'Uplift (marque qui n'est pas dispo en Europe), ils semblent aussi dire que le C-frame est mieux pour mettre des accessoires. Pour eux, le T-frame c'est plutôt pour les bureaux qui ne sont pas forcément contre un mur ou contre un autre bureau et qui peuvent être utilisés des deux cotés.
 

Citation :

The C-Frame and T-Frame styles, as well as different foot lengths, offer different benefits for different preferences.
 
The C-Frame Style is the most popular because it's designed with the legs and frame body offset to the rear, allowing for more room for mounting accessories under the desk, between the front of the desk and the crossbar, that is just under the desktop and connects the two legs. We're talking about more space for accessories like drawers, storage cubbies, keyboard trays, and CPU holders.
 
The C-Frame Style also comes with either 27.5" or 24" long feet. Choose the 27.5" feet for maximum stability with a desktop depth of 27.5" or more. Choose the 24" feet if your desktop depth is less than 27.5", to avoid having the feet extend beyond the desktops front and rear edge.
 
The T-Frame design centers all parts of the frame under the desktop, with equal space in front of and behind the frame. The T-Frame style is typically utilized for conference tables, side tables, desks accessed from both sides, or when symmetry is desired at the expense of accessory mounting space under the desk and legroom. The T-Frame style is only available with 27.5" long feet.


https://www.upliftdesk.com/uplift-v [...] esk-frame/
 
Dans cet autre article, ils disent carrément que le C-frame de chez Uplift est plus stable que leur T-frame.
https://www.thehumansolution.com/bl [...] do-i-need/
 
Je suis perdu. Ceux qui ont pris un Fully Jarvis ici, vous faites quelle taille ?


 
Tu ne veux pas acheter un C-frame pour quelle raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 29-11-2020 à 19:44:22
n°61473820
ShadowN3t_​SC
Posté le 29-11-2020 à 18:53:09  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Tu ne veux pas acheter C-frame pour quelle raison ?
 


 
Je n'ai pas dit que je ne veux pas. C'est juste que j'ai tendance à me dire qu'un T-frame serait plus stable car les pieds sont au-milieu dans le sens de la profondeur. Mais quand je regarde ce qui se vend aux USA et au Canada, j'ai vraiment l'impression que le C-frame est de plus en plus populaire.
 
D'après ce que j'ai compris, sur la version 2020 du Jarvis, il y a ce qu'ils appellent des "wedges" en anglais pour améliorer la stabilité.
 
https://i.postimg.cc/zfcdGV6p/fully-new-jarvis-stability-gusset-01.jpg
 
J'ai regardé sur des reviews plus anciennes du Fully Jarvis, sur les anciens modèles comme ceux de 2018 et 2019, il n'y a pas ça, ça fait un angle droit. Sur la version V2 du Uplift, il y a ça aussi. En revanche, sur le Uplift V2, c'est un design inversé pour les pieds : la partie la plus fine est en bas, alors qu'elle est en haut sur le Jarvis.  
https://www.youtube.com/watch?v=8krBbc31gBM
 

n°61475866
Brazeinste​in
Posté le 29-11-2020 à 22:45:39  profilanswer
 

glupsglups a écrit :

 

J'en parle rapidement dans la page d'avant.
J'ai un SKARSTA de chez Ikea en 140x70, ça fait le job, j'ai un plateau blanc-moche de base, mais il est tout à fait possible de mettre un autre plateau plus sympa.
J'ai le mien depuis quelques années et peu de chose à dire dessus, pas de problèmes majeur à reporter.
J'ai pas énormément de chose dessus, donc en terme de poids c'est plutôt léger, mais objectivement même en le chargeant un peu je ne pense pas que le levage ne soit vraiment plus dur.

 

Par contre le gros point noir c'est le passage en position debout/assis. J'avais lu à l'époque que les bureaux électriques était bruyant et plus lent qu'une version manuel, mais franchement même si ça reste 15/20 (de seconde pour monter/descendre c'est pénible quand on le fait régulièrement (plusieurs fois par jours). On a pas non plus de repères pour le mettre pile à la bonne hauteur donc il y a toujours quelques coups de manivelles après quelques minutes d’utilisation sur un changement de position pour l'ajuster.

 

Je pense que si on veux un bureau ajustable, mais qui reste par la suite fixe, c'est très bien.
Pour un changement de position régulier/quotidien l'électrique c'est vraiment mieux.

 

Edit: En fait on est plutôt dans les 40secondes de monté/descente.

 

Super, merci pour ton retour !  :jap:

 

Effectivement j'avais repéré le Skarsta, ainsi que le H1/H2 de Flexispot, mais j'étais sceptique notamment pour la mémorisation de la hauteur comme tu dis. Et 40 secondes de montée descente ça me paraît énorme  :ouch:

 

J'avoue que l'idée de la manivelle me plaisait bien car j'ai peur des pannes avec l'électrique. D'accord il y a une garantie de quelques années, mais pour moi du mobilier comme ça je l'achète pour 10 ans au moins, voire plus. Donc la garantie, c'est gentil mais pas suffisant. Mais on a peu de recul pour pouvoir dire combien de temps ça va tenir j'ai l'impression.

 

Bon sinon en électrique j'ai repéré les Flexispot, avec des promos en ce moment, mais c'est compliqué de s'y retrouver avec tous leurs modèles, et sur Amazon on en trouve encore d'autres... C'est un peu le bordel.


Message édité par Brazeinstein le 29-11-2020 à 22:46:15

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61476693
Arnros
Posté le 30-11-2020 à 07:36:01  profilanswer
 

ShadowN3t_SC a écrit :


Je suis perdu. Ceux qui ont pris un Fully Jarvis ici, vous faites quelle taille ?

 

Je mesure 1m72 et je le trouve stable.

n°61477577
ShadowN3t_​SC
Posté le 30-11-2020 à 10:20:11  profilanswer
 

Arnros a écrit :


 
Je mesure 1m72 et je le trouve stable.


 
Et si tu le rehausses de 15 cm, ça l'est autant ou pas ? Tu peux faire le test stp ? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ShadowN3t_SC le 30-11-2020 à 10:46:12
n°61478465
sarsipius
Posté le 30-11-2020 à 11:36:25  profilanswer
 

tu te ferais pas un peu trop de noeuds au cerveau ?!
 
je t'ai dit hier soir par mp que je fais 1,80 et que c'est stable avec la version extended à 110cm
 
oui ça vibre mais c'est l'effet ressort des pieds qui veut ça et sans doute le pied de mon écran qui est en plastique et donc pas assez rigide
si c'est si important pour toi tu prends un bureau à 4 pieds
 
dans la mesure où chaque propriétaire de bureau te donnera son avis en fonction de son seuil de tolérance, comment tu te fais ton propre avis ?
 
certains vendeurs te donnent 30 jours pour le retourner
donc tu testes et si ça te plait pas tu renvoies


Message édité par sarsipius le 30-11-2020 à 11:40:02

---------------
Mon feedback
n°61481010
acteon89
Posté le 30-11-2020 à 15:55:49  profilanswer
 

tomugh a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai lu vos précédents échanges concernant les bureaux A/D.  
 
Comme vous tous, j'hésite entre plusieurs marques dont Flexispot et AUM.
 
Que pensez-vous de ce modèle avec une belle réduction : https://fr.flexispot.com/height-adj [...] t-eq4.html
 
Cela revient donc à 120e de moins que le AUM WORLD ADVANCED.
 
Après il y a le E8 de Flexispot au même prix et non remisé.
 
Bonne journée à tous !


 
Drap,  [:cerveau drapal]  
 
Je cherche donc ce type de bureau, cette reduc me semble pas mal a premiere vue  [:canaille]

n°61481790
Darkbl4de
Posté le 30-11-2020 à 17:10:46  profilanswer
 

Voir mon commentaire plus haut: très bien, mais pas d'anti collision. A toi de voir si tu tiens à cette feature ou pas.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°61481828
Brazeinste​in
Posté le 30-11-2020 à 17:15:05  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de l'anti-collision j'avoue... C'est au cas où on a oublié qu'on avait un gamin qui joue sous le bureau ?


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61481914
tomugh
Posté le 30-11-2020 à 17:23:43  profilanswer
 

acteon89 a écrit :


 
Drap,  [:cerveau drapal]  
 
Je cherche donc ce type de bureau, cette reduc me semble pas mal a premiere vue  [:canaille]


 
 
Hello ! Yes ça y est je pars sur celui-ci, je le commande de suite là après avoir réfléchi, l'anti-collision ne me servira strictement à rien.  
 
Pour info je fais 1m71 donc niveau stabilité je pense que ça ira vu que quoiqu'il arrive jamais je ne le monterai au max (125cm).  
 
Pour la planche, je vais aller chez Leroy Merlin me faire couper une planche en 120x70. Sur le site c'est mini 129e pour une piètre qualité.
 
D'ailleurs pour ceux qui ont fait ça, vous prenez quel type de bois (je veux un vrai bois) mais surtout quelle épaisseur (ils sont à 2,5cm ceux de Flexi).
 
En vous remerciant,
 
Tom

n°61481970
acteon89
Posté le 30-11-2020 à 17:31:10  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Voir mon commentaire plus haut: très bien, mais pas d'anti collision. A toi de voir si tu tiens à cette feature ou pas.


 
Yes j'ai vu ton commentaire, ma tour est plus petite que le bureau au mini, du coup pas réellement besoin je pense. Surtout avec les positions enrgistrées.
 
Une idée du temps que ca met pour recevoir le bural ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
KL Cambodge 2016. Fini.Dragon Ball : Le retour ! (spoilers)
Besoin de votre expérience en cuisine[TF1] CINQ A SEPT AVEC ARTHUR - Clap De Fin le 1er Juillet 2016
Nuit deboutLocation voiture moins d'un an expérience
Cuisine IXINA - Retour d'expérience exécrableVirus Informatique : Le retour (de la vengeance) !
panne au deballage, frais de retour pour le client ? 
Plus de sujets relatifs à : Bureaux Assis/debout... Installations et retour d'expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR