Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

n°63451073
bclinton
ex président
Posté le 11-07-2021 à 14:57:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

https://www.leboncoin.fr/velos/2004377784.htm
 
J'ai déjà la roue arrière à CRL Shimano sur le Look, ça serait parfait pour passer de l'un à l'autre suivant l'envie. Mais le gars n'arrive pas à se motiver pour trouver de quoi les envoyer :o
 
Ali


Fais-toi un week-end dans le bas-rein [:jvcom:1] pour aller les chercher, y'a de belles ballades à faire à vélo là-bas. :love:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2021 à 14:57:51  profilanswer
 

n°63451098
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-07-2021 à 15:00:51  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Fais-toi un week-end dans le bas-rein [:jvcom:1] pour aller les chercher, y'a de belles ballades à faire à vélo là-bas. :love:


bonne idée :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°63491277
dioute
Posté le 15-07-2021 à 11:03:26  profilanswer
 

Bon je me sens un peu con, j’ai voulu changer les pneus de mon Gravel mais impossible d’enlever les anciens
J’ai beau pousser ou tirer comme un malade, ils sont comme collés à la jante
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168075d2a28eec7194ea6.md.jpg
 
Un conseil ?

n°63491448
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 15-07-2021 à 11:18:43  profilanswer
 

Forcer jusqu’à réussir.
 
Désolé y’a pas de recette miracle


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°63491771
dioute
Posté le 15-07-2021 à 11:42:18  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

Forcer jusqu’à réussir.
 
Désolé y’a pas de recette miracle


 
 [:toede]

n°63491927
thony94
Posté le 15-07-2021 à 11:55:00  profilanswer
 

Vu que c'est pour les changer, tu peux prendre une bonne pince coupante/cutter/... et découper le pneu dessus pour pouvoir atteindre les tringles (et couper les tringles si nécessaire)

n°63492284
Manisque
Posté le 15-07-2021 à 12:37:00  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

Forcer jusqu’à réussir.
 
Désolé y’a pas de recette miracle


 
+1 pour utiliser la force.
 
Si jamais, une paire de serre-joints et quelques bouts de bois doivent bien pouvoir passer sans tout casser :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63494969
dioute
Posté le 15-07-2021 à 17:11:15  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Vu que c'est pour les changer, tu peux prendre une bonne pince coupante/cutter/... et découper le pneu dessus pour pouvoir atteindre les tringles (et couper les tringles si nécessaire)


 
j'aurais voulu changer sans sacrifier les anciens pneus quasi neufs monté d'origine, mais trop offroad à mon gout

n°63494976
dioute
Posté le 15-07-2021 à 17:11:53  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
+1 pour utiliser la force.
 
Si jamais, une paire de serre-joints et quelques bouts de bois doivent bien pouvoir passer sans tout casser :jap:.


 
c'est quoi ta technique ? :)

n°63495114
Manisque
Posté le 15-07-2021 à 17:20:40  profilanswer
 

dioute a écrit :

c'est quoi ta technique ? :)


 

  • Dégonfler au max
  • Pincer les deux tringles du pneu avec les doigts ailleurs que devant la valve
  • Recommencer avec plus de force si ça ne fonctionne pas
  • Faire pareil à quelques endroits pour décoller la tringle de la jante (peut-être faite pour des pneus tubeless)
  • Pincer le pneu/chambre au fond de la jante pour déjanter à 180°
  • De l'eau savonneuse peut aider si ça ne veut vraiment pas sortir


Il y a des fois où tu peux changer un pneu sans outils si tu t'y prends bien et que le matériel est coopératif :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 17:20:40  profilanswer
 

n°63502306
dioute
Posté le 16-07-2021 à 16:28:27  profilanswer
 

bon j'ai reessayé et sur les 2 roues c'est pareil...
 
je vais essayer de passer demain chez mon velociste...
 
ptain jusqu'au bout la galere avec ce spad (avec mes probleme de manivelle qui se barre a cause de la vis de compression)

n°63528734
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 20-07-2021 à 07:30:26  profilanswer
 

bonjour
Petit cross topic mais comme je n'ai pas eu de réponse sur le topic velotaf peut être qu'ici est plus indiqué ?
je voudrais rajouter un porte bagage à mon vélo qui n'a pas d'oeillets
j'ai vu qu'il y a des porte bagages qui se fixent à la selle, est-ce que ça a un inconvénient particulier? la limite de poids peut être? Sinon il y en a quelques uns qui se fixent sur les haubans c'est mieux?

 

et je voudrais aussi installer des garde boue et plus tard je voudrai peut être rajouter un siège enfant, est-ce que c'est compatible?
en question subsidiaire: des boutiques et/ou marques recommandées pour ces achats?
merci!


Message édité par ganfoud le 20-07-2021 à 07:30:40
n°63529170
flyingchai​r
Posté le 20-07-2021 à 09:07:17  profilanswer
 

Les porte bagages sur tige de selle c’est généralement 10kg de charge. C’est un peu chiant parce que ça tourne autour de l’axe. Et c’est incompatible avec les sièges enfant.


Message édité par flyingchair le 20-07-2021 à 09:07:29
n°63529658
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 20-07-2021 à 09:57:00  profilanswer
 

ok c'est bien ce que je suspectais
du coup ce genre de truc c'est mieux?
https://www.lightinthebox.com/fr/p/ [...] 12274.html
https://www.amazon.fr/Thule-Packn-P [...] B01N6RORTM

 

sinon je vois qu'il y a ces adaptateurs, ça m'a l'air pas mal comme solution non? https://www.lecyclo.com/velo/transp [...] tubus.html


Message édité par ganfoud le 20-07-2021 à 10:03:33
n°63529757
flyingchai​r
Posté le 20-07-2021 à 10:05:25  profilanswer
 

Le premier a priori oui, ça ne tournera pas et ça acceptera une charge plus importante.  
 
Le deuxième, Thule, non, c’est un porte bagage léger pour le vélos avec suspension.

n°63540531
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-07-2021 à 14:08:36  profilanswer
 

Un truc étrange sur le Campa swag : la chape de dérailleur fait un petit saut périodique quand je pédale, sans que la période ait un rapport avec un tour complet de quoi que ce soit (roue, galets, cassette, chaîne). Ça saute même de temps en temps, surtout quand j'appuie.
J'ai (encore) modifié l'englobé, j'ai l'impression que ça va mieux...chaîne trop longue ? Je l'avais déjà coupée avec le pédalier 53/39, ce qui la mettait plus courte que la préco Campa (très lâche vu la faible patate du ressort de rappel de la chape).
A recouper avec le 50/34 ? Autre piste ?
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 29-07-2021 à 17:13:43
n°63546895
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2021 à 10:13:38  profilanswer
 

J'ai une sorte de point dur au pédalage. C'est très léger, j'ai fait essayer le vélo à plusieurs personnes sans qu'elles le sentent. Caractéristiques:
 
- sensible à chaque tour quand la pédale droite atteint son point haut (ça n'est donc pas symétrique)
- paradoxalement (?), sensible uniquement quand on ne force pas au pédalage; insensible en pédalant en sens inverse; insensible à l'arrêt, en ayant posé le vélo sur pied pour lever la roue arrière et pouvoir pédaler dans le bon sens; et évidemment (ce serait trop simple), insensible en pédalant à la main avec le vélo sur pied
- sensible sur les deux plateaux et plusieurs pignons, même si on le sent plus ou moins en fonction de la vitesse, voire pas du tout aux plus grandes vitesses (parce que si on appuie, on le sent pas)
- ne semble pas lié à l'usure: je crois que je l'avais déjà à l'état neuf, et j'ai changé 2 fois la chaîne
- ne semble pas lié à la saleté ou la lubrification, même si une transmission propre et huilée de frais semble atténuer l'effet
 
Ça m'agace un peu, une idée de ce que ça pourrait être, ou comment je pourrais circonscrire le problème ?


---------------
rm -rf internet/
n°63546984
styx42
Posté le 22-07-2021 à 10:20:55  profilanswer
 

Moi, c'était pas un point dur mais un bruit métallique et c'était la pédale...


---------------
Styx
n°63547024
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2021 à 10:25:23  profilanswer
 

@kaly changer la pédale et vérifier le serrage de la manivelle.
 
Ali

n°63618480
gabegie
Posté le 29-07-2021 à 12:43:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un léger souci avec la chaine de mon VAE : elle saute de temps en temps. Dans mon souvenir, quand elle saute, c'est systématiquement quand je passe vers l'un des quatre plus petits pignons (à vue de nez), et elle saute sur le plateau à l'avant (ça se remet vite en place avec une clef allen, mais c'est un peu galère, voir potentiellement dangereux de devoir s'arrêter), mais elle ne saute pas à chaque fois que je passe vers un des pignons en question.
 
J'ai acheté un testeur de chaine chez Décathlon, c'est entre OK et le premier chiffre (50 il me semble), ce qui, selon le petit carton du testeur, veut dire que tout est bon sur la chaine et le plateau / pignons.
 
Vous avez une idée de ce qui pourrait poser problème ?
 
J'aimerais essayer de comprendre avant d'aller voir mon réparateur habituel, des fois que ce soit quelque chose que je peux régler moi-même facilement.

n°63621460
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-07-2021 à 16:53:05  profilanswer
 

Pignons usés ? Tendeur trop lâche ? Défaut de graissage ? Ajustement du dérailleur ?

n°63621603
Jay Kay
Posté le 29-07-2021 à 17:15:03  profilanswer
 

Je pense que ça vient du moteur.

 

Essaye sans la batterie pour voir ?

 

Si ça fonctionne pas faudra essayer sans le moteur aussi.

 
Spoiler :

:whistle:  :O  


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63622149
gabegie
Posté le 29-07-2021 à 18:23:54  profilanswer
 

Merci pour les réponses :jap:

Hansaplast a écrit :

Pignons usés ?


Le testeur n'est pas censé le détecter ?

 
Hansaplast a écrit :

Tendeur trop lâche ? Défaut de graissage ?


Je fais des photos demain, je n'ai pas trop fait gaffe (et honnêtement, je ne reconnaitrais pas un tendeur trop lâche si j'en rencontrais un  [:cerveau boidleau])

 
Hansaplast a écrit :

Ajustement du dérailleur ?


Si c'est ça, je ne sais pas faire.

 

Mais ça ne devrait pas faire dérailler sur les pignons plutôt que sur le plateau ?

Jay Kay a écrit :

Je pense que ça vient du moteur.

 

Essaye sans la batterie pour voir ?

 

Si ça fonctionne pas faudra essayer sans le moteur aussi.

 
Spoiler :

:whistle:  :O  



 [:toytoy] (avec un moteur pédalier, ça serait compliqué :D)


Message édité par gabegie le 29-07-2021 à 18:25:53
n°63630958
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-07-2021 à 16:38:33  profilanswer
 

Je viens d'installer une cassette 11-23 (au lieu de 12-30) sur le Peugeot Campa, tout est parfait à un détail près : lorsque la chaîne est sur le pignon de 11, elle frotte très (très) légèrement sur le cadre.
 
Je me suis dit que je pourrais peut-être remonter un peu la butée H, mais non, ça ne fonctionne pas. C'est comme si cette cassette (une Record) était un micro-poil plus large que la 12-30 (une Centaur). J'ai mesuré toutes les pièces de la cassette (notamment les entretoises), cela correspond bien aux docs techniques Campa. Et d'ailleurs je n'ai pas eu à toucher quoi que ce soit côté réglages en installant la nouvelle cassette
 
Mes pistes :
- ma chaîne (une Chorus 10v) semble très légèrement déformée sur 2-3 maillons...qui pourraient être ceux qui frottent (ça frotte assez ponctuellement). La déformation vient probablement de déraillements assez virils / tentatives pas super délicates avec le dérailleur avant pour faire remonter tout ça. Ça se récupère ou chaîne neuve ?
- autre solution, un passage sur une chaîne 11v plus étroite...ça le ferait à votre avis ?
- une entretoise très fine en extrémité d'axe de roue qui écarterait la base droite de quelques dixièmes (mettons 0.2 mm) par rapport à l'écrou de cassette ? Ça ne poserait pas de soucis quant au fonctionnement du moyeu / au serrage ?
 
Merci :jap:
 
Ali

n°63631118
feyris
Posté le 30-07-2021 à 16:58:33  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
Allez je suis piqué au vif.  :o  Je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant, mais via le taf j'ai accès au FDS  complètes de pas mal de produits, donc les hydrocarbures. Je vais demander un extraction de la base de donnée à un collègue sur ces huiles. Par contre c'est pas toujours complet en effet, c'est du déclaratif.
Ceci dit, Shimano n'est pas un fabricant d'huile doit y avoir une ref d'un groupe pétrochimique derrière.
 
De ce que j'ai pu voir, c'est pas si loin d'huiles de transmission comme celle ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] D2J2&psc=1
 
Apparemment, le gros point de débat sur les huiles "compatibles" à celle de Shimano c'est le mélange huile avec la graisse du moyeu. Selon les additifs de l'huile ça peut faire de la mayonnaise...
 


 

Hansaplast a écrit :


La graisse Shimano officielle pour transmission Nexus ne coutant pas au litre celui du champagne de luxe, contrairement à l'huile, je me suis pas posé la question.  :D  
 
En tout état de cause, il est certain que Shimano rebadge des produits d'autres fournisseurs s'agissant des fluides et graisses, mais ils ne sont pas super ouvert sur le sujet. C'est assez étonnant d’ailleurs de la part d'une entreprise japonaise qui fournit les ref de chaque pièces et vues éclatées de tout leur produits.  
 
C'est d’ailleurs assez japonais comme vision des choses, sur les VAE, Yamaha fournit des vus éclatées et détaillées de leurs moteurs, avec les ref et produits à utiliser sur chaque pièce, là ou Bosch ne donne aucune info...


 
Je me permet de remonter le sujet.
 
J'ai récup un vélo avec un moyen alfine 8 qui craquait un peu.
J'ai tenté la 'vidange' avec de l'ATF, et graissage des roulements à la graisse lithium Facom.
C'est un échec, ça craque bien plus qu'avant.
Je pense du coup renettoyer à l'huile officielle.
Un HFRien n'aurait pas un reste de bidon à partager? Ou serait intéressé par un demi bidon.
 

n°63662488
sligor
Posté le 02-08-2021 à 21:59:54  profilanswer
 

pour avoir mieux il faut passer sur des plaquettes métaliques ou semi-métalliques. Mais si tes disques sont en acier mou comme c'est le cas sur l'entrée de gamme alors ils vont s'user très rapidement avec ce genre de plaquette.

n°63672010
Caylayron
Posté le 03-08-2021 à 19:36:09  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Salut,

 

J'ai la fourche de mon VTT qui couine de temps en temps. Est-ce que je peux la lubrifier avec de l'huile fine Facom (celle-ci) ou il faut éviter et prendre un truc spécifique ?

 

EDIT: Le vélo est neuf et n'a que 300 kilomètres. Exit donc la purge complète.

 

Merci d'avance


Retour chez le marchand dans ce cas, tu ne touches à rien.

n°63732506
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-08-2021 à 09:20:21  profilanswer
 

feyris a écrit :


 
Je me permet de remonter le sujet.
 
J'ai récup un vélo avec un moyen alfine 8 qui craquait un peu.
J'ai tenté la 'vidange' avec de l'ATF, et graissage des roulements à la graisse lithium Facom.
C'est un échec, ça craque bien plus qu'avant.
Je pense du coup renettoyer à l'huile officielle.
Un HFRien n'aurait pas un reste de bidon à partager? Ou serait intéressé par un demi bidon.
 


Pour la graisse, la shimano ne vaut pas très cher.
Pour l'huile, c'est une autre affaire en effet...
Sur les fofo ricains, j'ai souvent vu cette référence :
 
https://www.amazon.fr/12320-Perform [...] B000BQ4WZ2
 
Mais ca reste une huile ATF...
 
Perso sur un Nexus 8 à sauver, je ferais un petit tour dans un bain d'essence F dans un bac à ultrason, graissage de malade et c'est tout. C'est que graissé en neuf, pas d'huile.

n°63732518
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-08-2021 à 09:23:11  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Hello,
 
J'ai des freins Shimano BR-MT200 et je voudrais acheter des plaquettes.
Qu'est ce qu'il faut prendre ? Les BS01 semblent celles de base mais est-ce qu'il n'existe pas mieux ?
 
Merci bien


Nope.
Tes disques sont des "resin only" très probablement, tu ne trouveras pas mieux ou moins cher que ces BS01.  
J'ai longtemps cherché aussi à optimiser les plaquettes sur des MT-400 (similaires aux tiens).
 
Au final j'ai changé disque (180mm au lieu de 160)  et étrier (de 2 à 4 pistons) pour un gain pas si ouf.


Message édité par Hansaplast le 09-08-2021 à 09:23:33
n°63734906
Viking1993
Posté le 09-08-2021 à 14:05:49  profilanswer
 

Hello,
 
Sur mon "VTC" j'ai une course morte un peu longue sur le frein AR.
J'ai purgé et c'est mieux avec la cale (c'est du Shimano GRX), mais quand je remet le disque je récupère la course trop longue.  :fou:  
Une astuce ?
 

n°63735034
darkaeus
Posté le 09-08-2021 à 14:18:50  profilanswer
 

Viking1993 a écrit :

Hello,
 
Sur mon "VTC" j'ai une course morte un peu longue sur le frein AR.
J'ai purgé et c'est mieux avec la cale (c'est du Shimano GRX), mais quand je remet le disque je récupère la course trop longue.  :fou:  
Une astuce ?
 


 
Mieux purger  :o


---------------
Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63735120
Jay Kay
Posté le 09-08-2021 à 14:28:31  profilanswer
 

Bonjour topic.
 
Petit point de situation sur mes roues du bullitt.
 
Le vélo doit faire dans les 35kg en ordre de marche, auxquels s'ajoutent : le pilote, un beau bébé de 100kg, et au choix en charge max : 75kg de blé, ou a peu près autant d'enfants.
 
Concernant les roues, c'est un montage maison (pas forcément optimal) a base de jantes renforcées de chez Gingko Veloteile (probablement des alexrims rebadgées) :
 
- Gingko TL 25-559mm, 482gr. 32
- Gingko TL 25-406mm, 343gr. 32
 
Les rayons, croisés par 3 :
 
- Sapim Leader, black, J-bend 184 mm
- Sapim Race, black, J-bend 256 mm
 
Les moyeux, pour freins à disques :
 
Alfine 11 (SG-S7001-11 Centerlock) à l'arrière
Contec 6V3W~K1280_650-716mm_32 (c'est un Shutter Précision rebadgé) à l'avant.
 
 
J'ai donc des soucis de casse récurrente. A chaque fois au niveau de l'écrou.
 
Vous auriez des idées pour améliorer la solidité du montage ?
 
J'ai pensé à une erreur de montage (décalage d'un trou), mais le cercle semblait symétrique (pas de décalage visible des trous sur la jante)
 
En terme de laçage, le choix du triple croisement est-il le plus judicieux vu les gros moyeux/petits diamètre/fortes charges ? J'ai lu que passer sur du double croisement c'est mieux pour les petites roues ... ?
 
Et pareil en terme de section de rayon, j'avais lu qu'il vallait mieux du 2/1.8/2, parce que plus souple ... Mais on voit également des feed comme quoi il vaudrait mieux du heavy genre 2.34/2, voir 2.34 constant ...
 
Bref, je suis preneur d'une idée pour éviter de changer mes rayons à tous bout de chant (une dizaines en moins de 5K bornes).
 
Merci :)
 
ps : le tableur de l'époque du laçage : https://i.imgur.com/3Pk9ley.png


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63736115
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 09-08-2021 à 16:22:37  profilanswer
 

Viking1993 a écrit :

Hello,
 
Sur mon "VTC" j'ai une course morte un peu longue sur le frein AR.
J'ai purgé et c'est mieux avec la cale (c'est du Shimano GRX), mais quand je remet le disque je récupère la course trop longue.  :fou:  
Une astuce ?
 


Tu peux freiner un peu sans roue ni cale de façon à avancer un peu les plaquettes.  


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°63755711
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-08-2021 à 09:31:18  profilanswer
 

Campagnolo, c'est peut-être swag, mais ça commence un peu à me courir côté réglages.
Là, quelle que soit la cassette (j'en ai 3, 11-23, 11-25 et 12-30), ça craque / "saute" de façon aléatoire à l'arrière quand je force. Chaîne neuve, dérailleurs / pédalier quasi neufs, réglage nickel sur le pied d'atelier.
 
De la même façon, j'ai deux irritants persistants dont je n'arrive pas à me débarrasser :
- quand je relâche assez sèchement le pédalage lorsque je roule vite en peloton, la chaîne claque comme il faut sur la base, et si je rétropédale, parfois, ça déraille
- quand je descend sur le petit plateau, parfois, ça déraille
Réglage butée basse pile poil, chaîne coupée aussi courte que possible pour que ça passe sur 53 x 30 (deux maillons de moins, j'arrache le dérailleur)...j'ai vraiment l'impression que le dérailleur arrière est beaucoup trop mollasson sur le ressort de chape et ne "tient" pas correctement la transmission, même avec un englobé tiré au plus raide et une chaîne la plus courte possible. D'où tous ces irritants. En plus, ce n'est pas un modèle (le dernier Veloce 10v disponible) où il y a plusieurs emplacements pour le ressort de chape qui permettraient de retendre le tout.
 
Au moins, Shimano, une fois posé / réglé, ça ne bouge plus  [:cindytroford:9]
 
Ali

n°63759315
flyingchai​r
Posté le 12-08-2021 à 16:20:20  profilanswer
 

C‘est comme en moto : si tu veux un truc qui roule sans emmerdes, tu prends tu japonais. Si tu aimes mettre les mains dans le cambouis, tu prends de l‘italien.

n°63759527
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 12-08-2021 à 16:44:02  profilanswer
 

Comme en voiture, hasard ou  [:transparency]


---------------
Roll out !
n°63796423
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-08-2021 à 14:10:58  profilanswer
 

Suite de mes pérégrinations Campignololesques, ça craquait pas mal côté pédalier lors de ma promenade débile de dimanche.
Hier, j'ai l'impression que mon grand plateau est tordu  :heink: Toutes les vis cheminées étaient complètement desserrées  :sweat:  
Sinon, je vais récupérer un autre dérailleur pour voir s'il tient mieux le bouzin que l'actuel, mais j'ai peu d'espoir. Il faut aussi que je trouve un bouclard capable de "refaire" l'alignement des pattes arrières. Ma roue est bien centrée entre les bases au niveau du boîtier de pédalier, mais pas au niveau des haubans (elle penche un peu à droite). Il faut probablement faire une petite manip de ce genre : https://www.parktool.com/blog/repai [...] -alignment
Vous connaissez des bouclards sur Paris qui sauraient faire ça ?
 
Ali

n°63796722
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-08-2021 à 14:38:09  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Comme en voiture, hasard ou  [:transparency]


 
Pareil pour l'outillage :D

n°63821902
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 22-08-2021 à 13:47:00  profilanswer
 

Ali tu peux tenter la méthode DIY, l'investissement en outil paraît assez faible :
 
https://www.youtube.com/watch?v=PsU [...] TheBikeGuy
 
https://www.youtube.com/watch?v=dUP [...] TheBikeGuy

n°63839753
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-08-2021 à 16:31:34  profilanswer
 

Salut les gars, j'ai acheté un Decathlon Cobra 740 que voici  
 
http://mac4reu.free.fr/cobra/PXL_20210816_170154826.MP.jpg
 
Le vitesses passent mal / pas , à priori ca viendrait des manettes car les dérailleurs fonctionnent bien sans cable
 
J'essaye de démonter la manette de droite et je galère comme un connard déjà pour comprendre tout le merdier qui est à l'intérieur, c'est la première fois que je touche un vélo de route je précise :o
 
J'essaye encore un peu de me démerder mais je vais surement revenir vers vous très bientot avec des photos et des problèmes :o
 
 

n°63839986
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-08-2021 à 16:57:59  profilanswer
 

@MLudovic j'avais déjà essayé, mais sans que ça bouge trop. Les tiges filetées se déforment avant que mon cadre, dont les raccords de tubes sont hyper costauds (rien à voir avec le mince fer blanc de RJ), ne bouge. Et vu que c'est un "beau" cadre, j'aimerais ne pas le foirer en forçant.
Mais ça ne sera peut-être pas utile, en changeant le dérailleur, j'ai l'impression que ça fonctionne mieux.
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 24-08-2021 à 21:18:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emissiondepannage 106 essence
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?porte vélo ford focus?
La Pologne exige des réparations de l'Allemagne en réponse aux sanctioVélo vs Vélo électrique
eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) 
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR