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Auteur Sujet :

[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

n°72186368
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-01-2025 à 17:14:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
changer gaine / cable (je ne sais pas pourquoi, mais c'est souvent la cause, meme si ca parait fonctionner niquel)
 
Si ca craque toujours, faire un réglage "à l'aveugle" en roulant, et en jouant avec la vis de réglage pour trouver le bon alignement. Ca m'est arrivé une seule fois sur tous les moyeux que j'ai vu, ou les repères jaunes alignés ne correspondaient pas au réglage optimal, aucune idée du pourquoi.


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Roule Raoul !
mood
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Posté le 09-01-2025 à 17:14:45  profilanswer
 

n°72186392
Jay Kay
Posté le 09-01-2025 à 17:18:18  profilanswer
 

Déjà tenté le réglage à l'aveugle, en vain.
 
Je vais voir pour changer câbles et gaine.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72189915
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-01-2025 à 10:24:46  profilanswer
 

:hello:
 
Effectivement, c'est le couple câble/gaine qui serait fautif. Au moment de me donner le vélo, la technicienne remarque que la gaîne est sortie de son <truc>. Elle me propose donc de changer le tandem. 1/2h. Pis au moment de le me rendre, elle me dit qu'elle a rentré la gaîne dans le <truc> et que ça devrait tenir. Mais comme j'en ai marre de faire quelques km et de tomber en panne, me forçant à retourner au D4 le plus proche à pieds, je leur ai laissé mon vaélo encore. Surtout qu'elle m' a dit que, pour changer la gaîne, il faut sortir le moteur car elle passe en dessous ? Enfin une opération d'une heure, voire une heure trente. Donc je le récupère Lundi si tout va bien.


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°72191163
Umi
Posté le 10-01-2025 à 12:52:37  profilanswer
 

Tout ça ne donne pas envie d'acheter un vélo chez eux.


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Vous êtes invité aux noces
n°72191872
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-01-2025 à 14:35:32  profilanswer
 

Ben je suis un peu déçu moi aussi.  
Ils me le changent le pneu à ma demande comme ça je suis sûr qu'il n'y a pas un reste de je ne sais quoi dedans, ils me changent la chambre, mais dans l'excès de rapidité, ils ne regardent pas le fond de jante et HOP ! Pneu encore à plat... Donc deuxième passage, changement de la chambre, mais ils ne regardent pas le bruit que j'ai rapporté. Résultat : troisième retour au D4, et plus grosse réparation qui me laisse à pieds...
 
Mais bon. On verra par la suite.


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°72196502
Bclinton
ex président
Posté le 11-01-2025 à 10:37:18  profilanswer
 

Dans mon Lidl destockage du pied d'atelier pour 15 € (vendu 30 sinon). A acheter d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore.  [:france_insoumise:4]


Message édité par Bclinton le 11-01-2025 à 10:37:39
n°72198275
GnomoVTT
Posté le 11-01-2025 à 17:51:03  profilanswer
 

Souci du soir.
J'ai un piston qui bouge vraiment pas, on fait comment pour le décoincer?

 

J'ai un peu laissé l'entretient du frein arrière

Spoiler :


http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/17366141221999233406.jpg

 

http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/17366141973028504044.jpg

 

http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/173661423354848607.jpg


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Mon 500px & flick R

n°72198534
sligor
Posté le 11-01-2025 à 18:46:12  profilanswer
 

Cale de purge entre les piston et appuyer comme un bourrin sur le frein ?
sinon, bien tout nettoyer à l'alcool isopropylique et huiler de l'extérieur au coton tige avec de l'huile de frein.
 
sinon changer un étroer bas de gamme est vraiment pas cher 11€:
https://www.bike-discount.de/fr/shi [...] r-de-frein
 
16€ pour un truc moins médiocre:
https://www.bike-discount.de/fr/shi [...] r-de-frein


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qwerty-fr
n°72198555
GnomoVTT
Posté le 11-01-2025 à 18:51:50  profilanswer
 

sligor a écrit :

Cale de purge entre les piston et appuyer comme un bourrin sur le frein ?
sinon, bien tout nettoyer à l'alcool isopropylique et huiler de l'extérieur au coton tige avec de l'huile de frein.

 

sinon changer un étroer bas de gamme est vraiment pas cher 11€:
https://www.bike-discount.de/fr/shi [...] r-de-frein

 

16€ pour un truc moins médiocre:
https://www.bike-discount.de/fr/shi [...] r-de-frein


Je suis en flatmount SRAM.
Si je change je prendrais l'étrier hope :o
Mais du coup il me faudra aussi pour l'avant.

 

Mais ça fait râler le vélo a seulement 6 mois  :whistle:


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Mon 500px & flick R

n°72198561
Umi
Posté le 11-01-2025 à 18:53:24  profilanswer
 

Un bon coup de WD40 partout  [:farpaitement]  
Bon après on nettoie tout au nettoyant frein comme même :o


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Vous êtes invité aux noces
mood
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Posté le 11-01-2025 à 18:53:24  profilanswer
 

n°72198589
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-01-2025 à 18:57:24  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Souci du soir.
J'ai un piston qui bouge vraiment pas, on fait comment pour le décoincer?
 
J'ai un peu laissé l'entretient du frein arrière



 
ah ouais quand même :D


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72198600
GnomoVTT
Posté le 11-01-2025 à 18:59:05  profilanswer
 

guezpard a écrit :

 

ah ouais quand même :D


A noter la patte du ressort qui s'était calé entre le disque et la plaquette, je trouvais que j'avais un bruit curieux :D


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Mon 500px & flick R

n°72198603
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-01-2025 à 18:59:19  profilanswer
 

Stop.

 


Huile minérale, ou dot, suivant le liquide a l'intérieur.

 

Rien d'autre. À moins que tu veuilles un frein hs au bout de 6 mois à cause des joints qui prennent une claque.

 

Pour débloquer, tu bloques le piston qui bouge. Tu fais ressortir de 2mm l'autre piston, tu nettoyes la surface, une goute de liquide de frein, tu repousses le piston. Et normalement le problème est réglé.


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Roule Raoul !
n°72198618
GnomoVTT
Posté le 11-01-2025 à 19:02:02  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Stop.

 


Huile minérale, ou dot, suivant le liquide a l'intérieur.

 

Rien d'autre. À moins que tu veuilles un frein hs au bout de 6 mois à cause des joints qui prennent une claque.

 

Pour débloquer, tu bloques le piston qui bouge. Tu fais ressortir de 2mm l'autre piston, tu nettoyes la surface, une goute de liquide de frein, tu repousses le piston. Et normalement le problème est réglé.


J'ai essayé, mais le truc bouge pas.
C'était quoi le hack le plus simple pour caler le piston qui bouge?


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Mon 500px & flick R

n°72198649
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-01-2025 à 19:07:13  profilanswer
 

Clé à œil de 10 calée en faisant levier dans l'étrier.


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Roule Raoul !
n°72198725
GnomoVTT
Posté le 11-01-2025 à 19:23:27  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Clé à œil de 10 calée en faisant levier dans l'étrier.


Ah, j'ai pas pensé au coude de la clé à oeil, faut que je vois si j'en ai une qui traine :D


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Mon 500px & flick R

n°72200313
Caylayron
Posté le 12-01-2025 à 01:46:46  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Je suis en flatmount SRAM.
Si je change je prendrais l'étrier hope :o
Mais du coup il me faudra aussi pour l'avant.

 

Mais ça fait râler le vélo a seulement 6 mois :whistle:


Ben tu ramènes le vélo au mec qui te l'a vendu et tu demandes une application de la garantie, ce n'est pas normal un étrier grippé dès le début :sarcastic:
Je rappelle à toutes fins utiles qu'un pro est entièrement responsable sur les 2 ans de garanties légales en Europe et qu'une usure inégales des freins ne peut être due à autre chose qu'un mauvais réglage de base ou à une pièce défectueuse. Bref tu fais régler, changer au frais du mec, à la limite tu payes les plaquettes parce que t'es sympa et encore

Message cité 1 fois
Message édité par Caylayron le 12-01-2025 à 01:47:11
n°72200424
GnomoVTT
Posté le 12-01-2025 à 07:20:36  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Ben tu ramènes le vélo au mec qui te l'a vendu et tu demandes une application de la garantie, ce n'est pas normal un étrier grippé dès le début :sarcastic:
Je rappelle à toutes fins utiles qu'un pro est entièrement responsable sur les 2 ans de garanties légales en Europe et qu'une usure inégales des freins ne peut être due à autre chose qu'un mauvais réglage de base ou à une pièce défectueuse. Bref tu fais régler, changer au frais du mec, à la limite tu payes les plaquettes parce que t'es sympa et encore


 [:akilae]  
 
mais non, je vais pas faire ca.
Je vais me debrouiller autrement :jap:


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Mon 500px & flick R

n°72200525
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-01-2025 à 09:10:47  profilanswer
 

j’avais eu ça sur un étrier ultegra, il s’était avéré qu’il était pété

n°72200741
sligor
Posté le 12-01-2025 à 10:30:14  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Je suis en flatmount SRAM.
Si je change je prendrais l'étrier hope :o
Mais du coup il me faudra aussi pour l'avant.
 
Mais ça fait râler le vélo a seulement 6 mois  :whistle:


SRAM  :(


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qwerty-fr
n°72200745
GnomoVTT
Posté le 12-01-2025 à 10:30:49  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

j’avais eu ça sur un étrier ultegra, il s’était avéré qu’il était pété


Si c'est le cas, ça sera l'occasion de passer sur du hope  [:catalonix:10]


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Mon 500px & flick R

n°72200749
GnomoVTT
Posté le 12-01-2025 à 10:31:28  profilanswer
 


Étonnamment, ça marche bien :)


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Mon 500px & flick R

n°72201154
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-01-2025 à 12:12:06  profilanswer
 

J'ai eu du Hope c'était bien casse couille d'attendre les pièces de rechange des semaines.
C'était plus ou moins le covid certes.
L'Angleterre semble plus loin que l'asie parfois  :o

 

D'ailleurs mon vélo Hope est vendu.
Je vais vendre l'outillage si ca intéresse (kit de purge + outils hope pour les étriers - c'est des empreintes spécifiques).

 

Bon par contre niveau freinage ca freine mieux que ma voiture :D
Sur VTTAE c'est assez dingue j'avoue.


Message édité par JohnSmith le 12-01-2025 à 12:15:58
n°72203111
Bclinton
ex président
Posté le 12-01-2025 à 20:06:16  profilanswer
 

Tellement savoureux vos histoires de frein à disque, encore.  [:fab76]

n°72213526
Caylayron
Posté le 14-01-2025 à 15:10:04  profilanswer
 

Hello,
Je lorgne une paire de roues DT Swiss 1450 pour mon vélotaf mais la roue arrière est en campagnolo 11V. Je peux utiliser le corp de roue libre Shimano HG de ma roue actuelle sans soucis ou il faut prévoir des trucs en plus ? Voire ça ne fonctionnera tout simplement pas parce que le moyeu ne sera pas compatible :sarcastic:

n°72215604
sylvester_​staline
Posté le 14-01-2025 à 20:54:30  profilanswer
 

:hello:

 

Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir unlocké un niveau en mécanique de vélo ! :O

 

Tout droit sorti du bon coin, j'ai investi dans ça (pour 100 balles quand même, même si c'est pas cher pour ce que c'est) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/342128
Filière et porte filière Var pour prolonger un filetage d'une fourche 1" Klein.. Ça aurait été beaucoup plus simple et moins onéreux de l'emmener chez un bouclard ou dans un atelier participatif, et je vais probablement pas m'en resservir avant longtemps, mais j'ai eu l'impression un moment d'être un vrai mécano :O  et ça, ça n'a pas de prix !  :D

 

Au fur et à mesure que l'empreinte se formait sous mes tours de manivelle virils mais délicats, j'avais l'impression de sentir pousser la moustache, la casquette et la gauloise caporal !  :D

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/342129


---------------
La route est longue, mais elle est dure!
n°72217192
Jay Kay
Posté le 15-01-2025 à 09:04:33  profilanswer
 

Trop bien <3
 
J'avoue que ça m'aurait servi l'une ou l'autre fois.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72217661
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-01-2025 à 10:14:52  profilanswer
 

C'est un bel outil en tout cas :jap: je ne sais même pas que ça existait.
 

Caylayron a écrit :

Hello,
Je lorgne une paire de roues DT Swiss 1450 pour mon vélotaf mais la roue arrière est en campagnolo 11V. Je peux utiliser le corp de roue libre Shimano HG de ma roue actuelle sans soucis ou il faut prévoir des trucs en plus ? Voire ça ne fonctionnera tout simplement pas parce que le moyeu ne sera pas compatible :sarcastic:


 
Ta question manque de précision, mais :
- en principe (je parle sous contrôle d'Ali Pacha), sur 11 vitesses une chaîne+cassette Campa peut fonctionner sur transmission Shimano (leviers+dérailleurs). ce n'était pas le cas en 9/10 vitesses
- les corps de roue libre Campa et Shimano sont très différents (pas les mêmes cannelures) donc une cassette Campa ne se monte pas sur CRL Shimano et inversement
- les DT 1450 sont des roues assez courantes, donc j'imagine qu'on peut trouver un CRL Campa ou Shimano suivant le besoin
 
En gros :
- quelle transmission as-tu sur ton vélotaf en ce moment ?
- quels cassette/CRL as-tu sur tes roues actuelles ?
- quels cassette/CRL sont montés sur les roues que tu vises ?


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72217907
Caylayron
Posté le 15-01-2025 à 10:44:45  profilanswer
 

rody83 a écrit :

C'est un bel outil en tout cas :jap: je ne sais même pas que ça existait.

 


 
rody83 a écrit :

 

Ta question manque de précision, mais :
- en principe (je parle sous contrôle d'Ali Pacha), sur 11 vitesses une chaîne+cassette Campa peut fonctionner sur transmission Shimano (leviers+dérailleurs). ce n'était pas le cas en 9/10 vitesses
- les corps de roue libre Campa et Shimano sont très différents (pas les mêmes cannelures) donc une cassette Campa ne se monte pas sur CRL Shimano et inversement
- les DT 1450 sont des roues assez courantes, donc j'imagine qu'on peut trouver un CRL Campa ou Shimano suivant le besoin

 

En gros :
- quelle transmission as-tu sur ton vélotaf en ce moment ?
- quels cassette/CRL as-tu sur tes roues actuelles ?
- quels cassette/CRL sont montés sur les roues que tu vises ?


Merci pour cette réponse, alors les DT sont en campagnolo 11V c'est tout ce que je sais mais donc avec un CRL campa
Mon vélotaf est en Acera 8V avec moyeu Shimano et CRL HG compatible.
En l'écrivant je me dit qu'il faut probablement acheter ce CRL DT parce qu'il faut gérer la compatibilité K7 ET moyeu avec le CRL
https://www.xxcycle.fr/54936-corps- [...] vu4kpp4LMY

 

Ou alors c'est plus simple et on peut mélanger peu importe la marque du moyeu ?

n°72218670
Guigui
Posté le 15-01-2025 à 12:06:05  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Merci pour cette réponse, alors les DT sont en campagnolo 11V c'est tout ce que je sais mais donc avec un CRL campa
Mon vélotaf est en Acera 8V avec moyeu Shimano et CRL HG compatible.
En l'écrivant je me dit qu'il faut probablement acheter ce CRL DT parce qu'il faut gérer la compatibilité K7 ET moyeu avec le CRL
https://www.xxcycle.fr/54936-corps- [...] vu4kpp4LMY
 
Ou alors c'est plus simple et on peut mélanger peu importe la marque du moyeu ?


Les CRL sont spécifiques aux moyeux oui. Mais chez DT c'est assez simple normalement tout est compatible par techno (3 pawl ou ratchet) donc tu dois pouvoir prendre n'importe quel CRL DT Shimano HG en ratchet, ça pullule en occaze aussi.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72219274
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-01-2025 à 13:33:26  profilanswer
 

OK je comprends mieux : comme tu dis, il te faudra le CRL HG en lien ; il viendra remplacer le Campa, et tu pourras monter ta cassette 8 vitesses dessus.
A priori tu as déjà l'entretoise avec ta cassette 8v, sur tes roues actuelles.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72219518
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-01-2025 à 14:05:52  profilanswer
 

:hello:  
 
Je voudrais bien mettre un capteur de puissance pour mon Croix de Fer, équipé en GRX 810 2x11. Mais ça pique un peu (400€+ sur alltricks)
 
Sur mon précédent vélo (RC520 en 105 R7000) j'avais trouvé et monté cela :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A
 
C'était juste parfait, je ne sais pas si la métrologie est fiable, mais je m'en suis servi comme base et ça allait très bien. Revendu sur LBC quand j'ai vendu le vélo.
 
Je cherche à mettre la même chose sur mon nouveau vélo, mais ils ne semble pas y avoir de référence chez Ali pour le GRX 810. Vu que c'est "juste" la manivelle de gauche, est ce que la référence est spécifique ou identique par exemple à un R7000 ? Est ce qu'il y a des modèles compatibles/équivalents ? Ou n'importe quelle manivelle en 170 fera pareil ?


---------------
In aligot we trust.
n°72221003
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-01-2025 à 16:51:24  profilanswer
 

rody83 a écrit :

OK je comprends mieux : comme tu dis, il te faudra le CRL HG en lien ; il viendra remplacer le Campa, et tu pourras monter ta cassette 8 vitesses dessus.
A priori tu as déjà l'entretoise avec ta cassette 8v, sur tes roues actuelles.

Je n'ai pas trouvé le modèle de roues dont il parle. Il existe de vieilles RR1450, qui étaient en HG 8v/9v/10v, et des ARC 1450 carbone plutôt HDG.
Si ce sont des PR1400, c'est déjà plus clair, j'ai deux paries, une en CRL Campa l'autre en CRL Shimano HG, et c'est bien du 11v + Quick Release + Ratchet (moyeu 240) qu'il faut viser pour changer le CRL.
 
Ali

n°72223992
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-01-2025 à 05:42:41  profilanswer
 

Les DT xx50, c'est pas les modèles OEM :??:


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72224389
GnomoVTT
Posté le 16-01-2025 à 08:49:42  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Clé à œil de 10 calée en faisant levier dans l'étrier.


j'ai pas trouvé une clé de 10, une 5/8ième de pouces, c'est passé aussi :D
Pas mal la clé à oeil, ca m'a permis de bien la tenir en place avec l'angle :jap:
 
Du coup, piston dégrippé, nickel :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°72224724
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-01-2025 à 09:39:10  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Les DT xx50, c'est pas les modèles OEM :??:

J'ai eu des P1850 effectivement OEM, mais je n'ai jamais vu passer de P(R)1450.
 
Ali

n°72224807
GnomoVTT
Posté le 16-01-2025 à 09:49:33  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'ai eu des P1850 effectivement OEM, mais je n'ai jamais vu passer de P(R)1450.
 
Ali


il manque les 2 lettres pour savoir quel modèle c'est non?
 
Mais oui, les XX50, c'est le modèles livrées avec les vélo :jap:
En supposant que c'est du "récent", 1450, ca doit etre un moyeu DT 240, non?
 
Du coup, trouver un CRL campagnolo, ca se fait je dirais :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°72225243
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-01-2025 à 10:45:59  profilanswer
 

:hello:
 
Petit retour sur mon Elops 920E.  
Je le reprends de D4 Mercredi dernier après deuxième changement de la chambre à air, et le lendemain, GROS craquement au niveau du moteur, en pédalant. Donc à nouveau D4. Diagnostique : il faut changer le câble qui va au Nexus. Pour ça, faut déposer le moteur, 1h30 de boulot environ. Ce qu'ils ont fait.
Récupéré hier, nickel :) Et pris sous garantie  [:chrisbk] (sinon c'était €60)
 
Content de D4 je suis moi :)


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°72227383
arylol
Posté le 16-01-2025 à 15:59:37  profilanswer
 

Petite question aux expert mécanicien :

 

Sur un vae moustache samedi 28.1 Je viens de monter un support pour siège bébé sous le guidon. Pour pouvoir fixer le support j'ai du enlever toutes les entretoises une fois le support fixer je remets le guidon et je vois qu'il porte pas sur tout le tube:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/342647

 

Après serrage ça a l'air de tenir solidement mais je suis pas forcément serein, est ce que ça craint ?

n°72227705
Jay Kay
Posté le 16-01-2025 à 16:49:11  profilanswer
 

T'es au dessus de la vis du haut ? Si oui, pour moi RAS.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72227720
arylol
Posté le 16-01-2025 à 16:51:15  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

T'es au dessus de la vis du haut ? Si oui, pour moi RAS.


Je peux revisser le " bouchon" sans probleme pour le serrage vertical oui.

mood
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