Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5161 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°13870147
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-01-2008 à 17:28:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

jbi a écrit :

Essaie à l'eau très chaude, ça devrait le ramollir

:??:  :??:  :??:  ramollir de l'enrobé à l'eau chaude ??

je parle bien de la couche de goudron qu'il y a dans l'allée devant ma maison où les voitures roulent hein ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 17:28:28  profilanswer

n°13870158
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 17:29:31  answer

qui mollit quand le soleil tape fort, don pourquoi pas à l'eau chaude?   [:cosmoschtroumpf]

n°13870181
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2008 à 17:31:31  profilanswer

gysmovoile a écrit :

:??:  :??:  :??:  ramollir de l'enrobé à l'eau chaude ??

je parle bien de la couche de goudron qu'il y a dans l'allée devant ma maison où les voitures roulent hein ...

Sud d'Assouan (Egypte), au mois d'août: le goudron fond sous la chaleur et devient liquide

---------------
rm -rf internet/
n°13870227
gysmovoile
Posté le 24-01-2008 à 17:35:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sud d'Assouan (Egypte), au mois d'août: le goudron fond sous la chaleur et devient liquide

ah oue pas faux ...

mais c'est pas ca qui va m'aider à faire une découpe nette et propre :/ afin d'encaster ma grille metallique  

---------------
n°13870282
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2008 à 17:40:30  profilanswer

gysmovoile a écrit :

mais c'est pas ca qui va m'aider à faire une découpe nette et propre :/ afin d'encaster ma grille metallique  

en même temps, on fait pas ce genre de trucs tous les jours, donc t'essaies et tu nous dis ?  :p

---------------
rm -rf internet/
n°13870381
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-01-2008 à 17:52:20  profilanswer

gysmovoile a écrit :

dites, j'ai besoin de faire une découpe d'enrobé (goudron) propre ..  
devant ma porte de garage (au sous sol) pour poser un regard + grille ...

vous croyez qu'avec une meuleuse (diam 230 / 2000w) + disque diamant ca pourrait le faire ?

j'ai clairement pas envie de faire de retouches d'enrobé après ... et faut que la découpe soit propre ... :)

J'ai fait ca chez un pote il y a peu:

Dessines à la craie le contour à découper.
Tu prend soit un burin , soit un vieux couteau à bois bouzillé, et tu le positionnes sur la ligne et tu tapes comme un ane avec un marteau. l'enrobé est assez "mou" et tu dois le percer sans trop de difficulté. En général il n'y a pas plus de 5 cm.
Tu renouvelles l'opération tous les cm pour faire une "prédécoupe" en pointillé.
Ensuite, tu prends une bonne pioche et tu tapes un bon coup au millieu de la zone à supprimé jusqu'à faire un trou ou tu peu "enfiler" la pointe de ta pioche. Tu fais ensuite levier pour soulever l'enrobé et la plaque devrait se déchirer le long des "pointillés".
Ca fait normalement quelque chose d'assez propre. Si tu as besoin de faire des retouches le long de ta grille, tu les feras au ciment.

n°13871096
gysmovoile
Posté le 24-01-2008 à 19:24:30  profilanswer

Merci Sorg pour ton retour ...

je vais quand meme tenter avec la disqueuse ... si ca le fait bien, je ferais une découpe plus propre ... (j'ai deux disques : un diamant, ou un à tronconner le béton)

si jamais ca le fait pas, j'appliquerais ta méthode (avec un marteau perfo et un burin ;))

Merci ;)

---------------
n°13871974
vlack
Posté le 24-01-2008 à 21:33:17  profilanswer

gysmovoile a écrit :

vous croyez qu'avec une meuleuse (diam 230 / 2000w) + disque diamant ca pourrait le faire ?

j'ai clairement pas envie de faire de retouches d'enrobé après ... et faut que la découpe soit propre ... :)

L'enrobé se découpe à la disqueuse, mais si tu pose un regard + grille, tu sera obligé de retoucher ton enrobé. Car il faut creuser un trou plus gros que le regard pour pouvoir compacter. Grosso-modo 30cm en plus de chaque côté. Je te conseiller de découper l'enrobé ~20cm en plus de chaque côté de ta fouille, pour ensuite retoucher de manière propre. Donc si t'as un regard 60x60 à poser, il faut que tu fasse un trou de ~1.20x1.20, et donc que tu découpe ton enrobé sur 1.6x1.6.
Mais l'enrobé à réparer :/
Tu peux faire de l'enrobé à froid, mais ça casse pas des briques.

Kalymereau a écrit :

L'enrobé c'est du bitume, pas du goudron.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°13872054
gysmovoile
Posté le 24-01-2008 à 21:43:20  profilanswer

vlack a écrit :

L'enrobé se découpe à la disqueuse, mais si tu pose un regard + grille, tu sera obligé de retoucher ton enrobé. Car il faut creuser un trou plus gros que le regard pour pouvoir compacter. Grosso-modo 30cm en plus de chaque côté. Je te conseiller de découper l'enrobé ~20cm en plus de chaque côté de ta fouille, pour ensuite retoucher de manière propre. Donc si t'as un regard 60x60 à poser, il faut que tu fasse un trou de ~1.20x1.20, et donc que tu découpe ton enrobé sur 1.6x1.6.
Mais l'enrobé à réparer :/
Tu peux faire de l'enrobé à froid, mais ça casse pas des briques.

je comprend pas pourquoi j'aurais besoin de faire un trou plus gros que le regard ?
je creuse un carré 50x50 .. j'y inclu mon regard .. et à la limite, je fais les retouches avec un peu de béton .. non ?

---------------
n°13872192
vlack
Posté le 24-01-2008 à 21:57:14  profilanswer

gysmovoile a écrit :

je comprend pas pourquoi j'aurais besoin de faire un trou plus gros que le regard ?
je creuse un carré 50x50 .. j'y inclu mon regard .. et à la limite, je fais les retouches avec un peu de béton .. non ?

Parce-qu'il faut le faire tenir ton regard. Pour faire rentrer ton regard dans le trou, tu aura forcément de l'air autour de ton regard, fatalement. Le sol à côté de ton regard va s'affaisser, ton regard va se mettre à pencher voir casser s'il est circulé.
Il faut donc remblayer autour de ton regard. Il y a plusieurs solutions couramment employées :
- En concassé (plutôt 0/20 dans ton cas). C'est pas cher, mais il faut compacter, donc matériel adéquat. Pas très adapté dans ton cas.
- En concassé auto-compactant ("gravette" ), granulo du type 6/10. Problème : résistance finale limitée. Ce n'est pas forcément un problème dans ton cas.
- En béton maigre (~80kg/m3) : c'est fluide donc facile à mettre en œuvre, ça tient bien, mais c'est plus cher.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 21:57:14  profilanswer

n°13872244
asmomo
Posté le 24-01-2008 à 22:01:39  profilanswer

J'ai rien compris à cette histoire de regard, c'est quoi t'est-ce ? :??:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13872337
vlack
Posté le 24-01-2008 à 22:07:50  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Tu veux poser :
un regard avec tampon grille ou
un regard plus un caniveau-grille ?

---------------
n°13872875
gysmovoile
Posté le 24-01-2008 à 22:58:19  profilanswer

vlack a écrit :

Parce-qu'il faut le faire tenir ton regard. Pour faire rentrer ton regard dans le trou, tu aura forcément de l'air autour de ton regard, fatalement. Le sol à côté de ton regard va s'affaisser, ton regard va se mettre à pencher voir casser s'il est circulé.
Il faut donc remblayer autour de ton regard. Il y a plusieurs solutions couramment employées :
- En concassé (plutôt 0/20 dans ton cas). C'est pas cher, mais il faut compacter, donc matériel adéquat. Pas très adapté dans ton cas.
- En concassé auto-compactant ("gravette" ), granulo du type 6/10. Problème : résistance finale limitée. Ce n'est pas forcément un problème dans ton cas.
- En béton maigre (~80kg/m3) : c'est fluide donc facile à mettre en œuvre, ça tient bien, mais c'est plus cher.

je comptais sceller le regard avec du béton ...

sachant que des voitures passeront dessus ... bonne ? mauvaise solution ?

vlack a écrit :

Tu veux poser :
un regard avec tampon grille ou
un regard plus un caniveau-grille ?

je sais pas comment ca s'appelle mais c'est un regard de 50x50 fait pour y coller une pompe immergée ... avec une grille par dessus

---------------
n°13873280
vlack
Posté le 24-01-2008 à 23:37:59  profilanswer

gysmovoile a écrit :

je comptais sceller le regard avec du béton ...

sachant que des voitures passeront dessus ... bonne ? mauvaise solution ?

L'enrobage béton est une bonne solution. Tu peux faire un béton peu chargé comme je l'ai dit. Mais pour cela il faut bien un trou plus gros que le regard ;)
N'oublie pas non plus de creuser plus profond que le regard, faire un lit de pose réglé et compacté en sable ou en concassé fin (0/20) d'environ 10cm pour poser le regard.
Laisse aussi de la marge entre le dernier élément du regard et la grille. Tu règleras le niveau fini exact avec du mortier.

gysmovoile a écrit :

je sais pas comment ca s'appelle mais c'est un regard de 50x50 fait pour y coller une pompe immergée ... avec une grille par dessus

Un regard avec tampon grille ;)

Si je dit de laisser de la marge dans ta fouille, c'est aussi pour pouvoir travailler à l'aise pour raccorder tes conduites de refoulement et tes câbles ;)
Les percements tu pourras les combler avec du mortier hydrofuge type Sikatop, Sikagrout ou assimilé. (ou tout simplement avec de la mousse PU ;))

---------------
n°13873471
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 25-01-2008 à 00:03:57  profilanswer

Bon, la tâche de rouille sur le lino est partie complètement, ceci après une bonne demi douzaine d'applications + attente + frottage intensif :d

Idem pour les traces de "cadre" sur la tapisserie avec la gomme magique de chez monsieur propre spécial tapisserie.

Les joints ont été reposés dans la douche, et c'est propre, faut juste attendre que ça sèche.

Sinon, pour ce qui est du trou à colmater pour finaliser mon nettoyage pre état des lieux, il s'agit d'une cheville molly à enfoncer, puis à colmater. Vous savez s'il est facile d'enfoncer la cheville ? Ca me parait pas du tout évident, à vue de nez, pourtant tout le monde me dit que c'est simple comme jonbour [:petrus75]

Bref, je tente le coup demain marteau en main, pour voir :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13874432
gysmovoile
Posté le 25-01-2008 à 07:10:32  profilanswer

vlack a écrit :

L'enrobage béton est une bonne solution. Tu peux faire un béton peu chargé comme je l'ai dit. Mais pour cela il faut bien un trou plus gros que le regard ;)
N'oublie pas non plus de creuser plus profond que le regard, faire un lit de pose réglé et compacté en sable ou en concassé fin (0/20) d'environ 10cm pour poser le regard.
Laisse aussi de la marge entre le dernier élément du regard et la grille. Tu règleras le niveau fini exact avec du mortier.

merci pour ces infos :) jsuis pas un pro des travaux publics :D (mais bon j'ai mon beau frère qui viens me filer un coup de main qui bosse dans les TP :))

oue, je comptais faire un trou un peu plus grand que je regard ... genre 60x60 ... et sceller le regard avec un mortier
et pour le lit de pose... je le poserais sur du sable :)

vlack a écrit :

Un regard avec tampon grille ;)

Si je dit de laisser de la marge dans ta fouille, c'est aussi pour pouvoir travailler à l'aise pour raccorder tes conduites de refoulement et tes câbles ;)
Les percements tu pourras les combler avec du mortier hydrofuge type Sikatop, Sikagrout ou assimilé. (ou tout simplement avec de la mousse PU ;))

pour les cables, j'ai un cable electrique qu'on passera en dernier une fois le regard posé ... et un tuyau d'évacuation de la pompe (diam 32)
donc ca devrait pas être très compliqué, pas de grosses conduites d'écoulement ou autre :)

Message édité par gysmovoile le 25-01-2008 à 07:20:04

---------------
n°13874461
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 25-01-2008 à 07:49:53  profilanswer

Thordax a écrit :

Bon, la tâche de rouille sur le lino est partie complètement, ceci après une bonne demi douzaine d'applications + attente + frottage intensif :d

Idem pour les traces de "cadre" sur la tapisserie avec la gomme magique de chez monsieur propre spécial tapisserie.

Les joints ont été reposés dans la douche, et c'est propre, faut juste attendre que ça sèche.

Sinon, pour ce qui est du trou à colmater pour finaliser mon nettoyage pre état des lieux, il s'agit d'une cheville molly à enfoncer, puis à colmater. Vous savez s'il est facile d'enfoncer la cheville ? Ca me parait pas du tout évident, à vue de nez, pourtant tout le monde me dit que c'est simple comme jonbour [:petrus75]

Bref, je tente le coup demain marteau en main, pour voir :d

Tu fais sauter la tête de la cheville avec un tournevis (un petit tournevis qui rentre dans le trou de la cheville) et tu enfonce le reste de la cheville dans le trou.

n°13874857
Thordax
Posté le 25-01-2008 à 10:00:18  profilanswer

Nabou a écrit :

Tu fais sauter la tête de la cheville avec un tournevis (un petit tournevis qui rentre dans le trou de la cheville) et tu enfonce le reste de la cheville dans le trou.

En tapant entre le mur et la tête à la verticale :??:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13874897
charlie 13
Posté le 25-01-2008 à 10:07:57  profilanswer

Tu glisses un tournevis plat sous la colerette, et tu la soulève, elle tombe, reste plus qu'a repousser le reste dans le trou et à reboucher.

n°13874942
Thordax
Posté le 25-01-2008 à 10:13:56  profilanswer

Ok, merci bien :jap:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13875090
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2008 à 10:32:21  profilanswer

Nabou a écrit :

ça ça marche si c'est une vraie Molly (la marque est gravée sur la collerette). Si c'est une imitation à pas cher, il faut supprimer la collerette en attaquant au foret métal, diamètre un peu supérieur à celui de la cheville.

---------------
rm -rf internet/
n°13880194
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-01-2008 à 20:09:21  profilanswer

Bijour,

Question chaudière aujourd'hui:

J'ai une chaudière Gaz vaillant qui n'a pas de programmateur mais un simple thermostat qui règle approximativement la température de l'eau de circulation.  
Sur les radiateurs, il y a de simples robinet.
En bref, il n'y aucune régulation sur la température d'ambiance et je dois aller modifier le réglage de la chaudière selon la température extérieure.

J'envisage de faire l'une des modifs suivantes d'ici l'hiver prochain:
- Soit équiper tout les radiateurs de robinet thermostatiques:
 prix : environ 30€/radiateur soit 270€ pour la maison.
- Soit installer sur la chaudière un thermostat d'ambiance avec programmateur type delta-dore & co. prix : environ 200€.

-En terme de confort quel modif dois-je privilégier ?

n°13880232
charlie 13
Posté le 25-01-2008 à 20:16:07  profilanswer

Les robinets thermostatiques, bien sûr,parceque ça règle la temperature dans chaque pièce, alors que le termostat general ne prend en compte que la temperature de la pièce ou il se trouve, ce qui fait que dans d'autrezs pièces il peut faire trop chaud ou trop froid.

n°13880728
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2008 à 21:19:57  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les robinets thermostatiques, bien sûr,parceque ça règle la temperature dans chaque pièce, alors que le termostat general ne prend en compte que la temperature de la pièce ou il se trouve, ce qui fait que dans d'autrezs pièces il peut faire trop chaud ou trop froid.

oui mais le robinet ça ne régule que la température de l'eau non ?

---------------
rm -rf internet/
n°13881085
Larry_Gola​de
Posté le 25-01-2008 à 21:46:39  profilanswer

getget a écrit :

Enfin y'a quand même des carillons 12v et des 220v :)

vlack a écrit :

8v [:aloy]Ça change quelque chose dans le câblage de l'inter ? Les carillons 230v n'envoient pas du 230v dans l'inter quand même ?

Alkyss a écrit :

Je ne sait pas si les 220v sont rependu, j'ai presque toujours vu des carrillons à piles, plus pratique à mon avis.
Pour les 220v, il est fort probable que le courant passe par l'inter quand tu appui, sinon je vois pas trop comment ca peut marcher avec juste un contact sec.

vlack a écrit :

Du coup j'ai acheté un carillon 8v avec alimentation secteur, transfo intégré. Les carillons 230V, il faut un inter 230V :)

Un peu en retard mais bon, ça m'étonnerais FORTEMENT qu'on fasse passer du 220V par un inter merdique généralement situé à l'extérieur.
Les carillons "220V" c'est juste l'alim qu'est en 220 volts, le fil qui va à l'inter transporte du 8/12V.

Bon sinon, chez mes parents y'a deux piaules rajoutées dans les années 70, plafond en aggloméré et toit en fibrociment, une trappe qui fait 50*60 pour accéder aux combles.
Le truc c'est que la principale isolation c'est des dalles de polystirène collées ua plafond et toutes moches, et au-dessus deux-trois reste de laine de verre assez inutiles.
http://www.izipik.com/images/20080125/tbnh88dlwik41lck594ye-DSC04654.JPG
Au vu de la gueule du truc, je pense qu'il ne doit pas être possible de monter sur les "poutres", même la poutre centrale... Qui est trop loin de la trappe (1,60 mètres de la trappe)
Comment faire pour isoler ça un minimum?
Je déroule la laine de verre a côté de la trappe et je la pousse avec un bâton?
Oh, bien entendu, j'oubliais, la pièce n'est pas droite...
  _
/_|
Ca fait ça en gros.

Message édité par Larry_Golade le 25-01-2008 à 21:51:49

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°13881146
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-01-2008 à 21:51:16  profilanswer

Tu met un isolant en flocons :) (genre chanvre ou autre)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 25-01-2008 à 21:51:33

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°13881151
gysmovoile
Posté le 25-01-2008 à 21:51:45  profilanswer

bon j'ai récup mon regard 50x50 + 2 réhausses + plaque en fonte + 4 barres de 3 mètres de tube de 125,
déja c'est ultra lourd, + de 100kg l'ensemble regard ... et c'est énorme :D

je sens que je vais galérer à installer ca :D

Message édité par gysmovoile le 25-01-2008 à 21:52:45

---------------
n°13881286
Larry_Gola​de
Posté le 25-01-2008 à 22:00:36  profilanswer

getget a écrit :

Tu met un isolant en flocons :) (genre chanvre ou autre)

Chanvre ça me plaît bien ça, c'est écolo??
Donc l'isolant en flocons ça existe toujours :p j'en avait entendu parler, mais on n'en voit jamais.
Ca ce trouve où ça? En magasins spécialisés?

Ca me rapelle qu'a BricoMarché, c'est des voleurs... Les prix [:ciler]
J'venais acheter un peu de gaine électrique.
Je trouve un rouleau de 50 mètres de gaine, avec tire-fil.
Finalement je suis reparti avec un rouleau de 100 mètres, identique à l'autre, mis à part la longueur et le prix : 20 € le rouleau de 50 mètres, 22 le rouleau de 100 mètres  [:blackman]  

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°13881390
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2008 à 22:08:04  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Donc l'isolant en flocons ça existe toujours :p j'en avait entendu parler, mais on n'en voit jamais.

Le chanvre en flocons ça se trouve facilement, même en GSB (secteur matériaux). Sinon y a aussi laine de verre, de roche, ouate de cellulose, liège...
Si nécéssaire y a des machines pour souffler les flocons (Kiloutou).

---------------
rm -rf internet/
n°13881579
Larry_Gola​de
Posté le 25-01-2008 à 22:21:50  profilanswer

D'accord, merci, je chercherais ça ce week-end :)
On va légèrement faire des économies en chauffage :o

---------------
n°13881704
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-01-2008 à 22:29:53  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ouep, je me posait un peu la question... Car on peu tout de meme jouer en relatif:
Par exemple, Si je régule sur la Température du Salon, je vais ouvrir le robinet du salon à 50%.
Ensuite si je veux plus froid dans la chambre, je n'ouvrirai le robinet de la chambre que de 25%.
et si je veux un peu plus chaud à la salle de bain, je mettrai le robinet de la Sdb à 75%.

En gros, la question, est de savoir, si il vaut mieux que chaque pièce soit régulée individuellement à T° fixe. ou vaut il mieux une régulation globale qui peut être programmée, notamment avec des cycles jour/nuit , semaine/WE...

n°13883290
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-01-2008 à 00:24:43  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

si tu veux the best, il faut prendre des flocons de liège expansé.

n°13884508
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-01-2008 à 09:54:54  profilanswer

hop! deuxième question de la semaine:

Ce week end, je vais  renger ma cave !
Problème: Le sol est en terre battue , il n'est pas droit, et donc c'est chiant pour les étagères.
J'aimerais donc faire une petite chappe le long du mur pour mes étagères, mon établi et ma pico-brasserie.
Je mettrai ensuite du gravier partout ailleurs (la terre battue fait beaucoup de poussière que je ramène partout dans la maison).

La chappe de ciment n'a donc pas nécéssairement besoin d'être solide, puisque'elle ne portera pas une charge importante.
Je la fait comment cette chappe ?
Ciment seul ?
Ciment + sable ?
Ciment + terre battue de la cave ? (celle là, je n'y crois pas)
(Dans tout les cas je compte armer un minimum la chappe.)

Des conseils ? des idées ?

n°13887211
gysmovoile
Posté le 26-01-2008 à 18:33:35  profilanswer

un regard de posé, 10mètres tranchée creusée, 6mètres de tuyau posé ...

demain on fini, reste un talus à traverser ... poser le reste du tuyau ...
sceller le regard avec du béton, et dévier la gouttière

et au final remblayer la tranchée :)

grand boulot :) on a bien avancé :)

---------------
n°13892503
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-01-2008 à 11:27:47  profilanswer

sorg a écrit :

hop! deuxième question de la semaine:

Ce week end, je vais  renger ma cave !
[...]
Des conseils ? des idées ?

On avait fait la même chose dans notre cellier, hormis qu'on avait recouvert tout le sol en deux étapes. Ciment+sable :jap:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°13893331
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-01-2008 à 12:49:03  profilanswer

sable par dessus le ciment ?

Ca va pas le faire chez nous.. à terme on fera sécher le linge à la cave, il faut donc aussi peu de poussière que possible.

n°13894090
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-01-2008 à 14:15:02  profilanswer

J'ai peut-être mal pigé ta question alors, je voulais dire qu'on a utilisé un mélange de ciment+sable pour couler la chape :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°13894812
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-01-2008 à 15:52:13  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai peut-être mal pigé ta question alors, je voulais dire qu'on a utilisé un mélange de ciment+sable pour couler la chape :D

ok; c'est moi qui t'avait pas compris ;)

n°13899993
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-01-2008 à 10:12:10  profilanswer

Pour les habitués des fournisseurs en tous genres, sauriez-vous où on pourrait se procurer des paques de liège isolant de 20mm d'épaisseur, assez rapidement ? Apparemment c'est inconnu au bataillon chez Leroy Merdin et autres gsb habituelles :sweat:

---------------
n°13901030
Zaib3k
Posté le 28-01-2008 à 12:42:51  profilanswer

point P ?

n°13901040
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-01-2008 à 12:44:21  profilanswer

Y en a là:
http://www.eco-logis.com/isolat.htm#lep
avec quelques agences "en dur"

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)