Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  3840  3841  3842  3843  3844  3845
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°13836889
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2008 à 11:26:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hélas, si ce n'était qu'une histoire de trous j'aurais réglé de problème bien plus facilement :/ Ici c'est bel et bien un dénivelé, le mec qui a fait la chape devait être fin bourré...
 
The-warrior > c'est impossible. Elle serait trop mince et on ne pourrait pas l'armer. Ca ne tiendra jamais.
 
Kalymereau > j'ai pensé aux plaques Fermacell, mais les plus fines font 10mm d'épaisseur et c'est bien trop épais par endroits (j'ai la jonction avec la cuisine à faire pile-poil, et c'est précisément le point le plus haut de la chape) :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 11:26:02  profilanswer
 

n°13836903
barnabe
Posté le 21-01-2008 à 11:27:52  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Hélas, si ce n'était qu'une histoire de trous j'aurais réglé de problème bien plus facilement :/ Ici c'est bel et bien un dénivelé, le mec qui a fait la chape devait être fin bourré...
 
The-warrior > c'est impossible. Elle serait trop mince et on ne pourrait pas l'armer. Ca ne tiendra jamais.
 
Kalymereau > j'ai pensé aux plaques Fermacell, mais les plus fines font 10mm d'épaisseur et c'est bien trop épais par endroits (j'ai la jonction avec la cuisine à faire pile-poil, et c'est précisément le point le plus haut de la chape) :/


t'as baucoup de dénivelé ? sur quelle distance ?

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 21-01-2008 à 11:28:05
n°13837065
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2008 à 11:46:18  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Kalymereau > j'ai pensé aux plaques Fermacell, mais les plus fines font 10mm d'épaisseur et c'est bien trop épais par endroits (j'ai la jonction avec la cuisine à faire pile-poil, et c'est précisément le point le plus haut de la chape) :/


 
Oui mais alors, faut voir la jonction à faire de l'autre côté: pile-poil aussi ? Même niveau que la cuisine ? Souvent un dénivelé de 1 ou 2 cm sur plusieurs mètres passe inaperçu, j'aurais tendance à le laisser ainsi. Pour le carrelage il faut juste que le sol soit bien plan sur une distance de l'ordre de la taille de 2 carreaux.


---------------
rm -rf internet/
n°13837106
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2008 à 11:50:13  profilanswer
 

barnabe a écrit :


t'as baucoup de dénivelé ? sur quelle distance ?


 
Je n'ai plus les mesures exactes en tête, mais il y a une sorte de cuvette en plein milieu de la surface sur laquelle on travaille. C'était très net quand on a dégagé l'ancien réagréage qui se décollait, son épaisseur était double à cet endroit que partout ailleurs dans le couloir (1cm au point le plus bas). On n'en a sûrement pas réalisé la portée avant de couler le produit, ce qui explique le dépassement de charge :/
 
D'ailleurs je suis en train de me dire...à quoi bon réagréger finalement ? Ne vaudrait-il mieux pas que je balance la colle direct sur la chape, plutôt que de risquer un truc bâtard en termes de solidité ?


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°13837121
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2008 à 11:51:45  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Oui mais alors, faut voir la jonction à faire de l'autre côté: pile-poil aussi ? Même niveau que la cuisine ? Souvent un dénivelé de 1 ou 2 cm sur plusieurs mètres passe inaperçu, j'aurais tendance à le laisser ainsi. Pour le carrelage il faut juste que le sol soit bien plan sur une distance de l'ordre de la taille de 2 carreaux.


 
Non, passé la cuisine on peut se permettre une hauteur différente. On a 4m de distance à couvrir avec des carreaux de 33x33, ton idée se tient aussi. Mais tu connais le truc, on veut trop bien faire et...[:tinostar]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°13837133
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2008 à 11:53:06  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
 
 
D'ailleurs je suis en train de me dire...à quoi bon réagréger finalement ? Ne vaudrait-il mieux pas que je balance la colle direct sur la chape, plutôt que de risquer un truc bâtard en termes de solidité ?


 
Ouaip. Quelle taille la cuvette ? Ce que tu peux faire c'est d'abord combler le mieux que tu peux (sans surépaisseur ! mieux vaut   un peu moins qu'un peu trop) la cuvette avec la colle à carrelage (éventuellement additionnée de Sikalatex pour améliorer l'adhérence et la dureté), laisser sécher 24h et carreler ensuite.


---------------
rm -rf internet/
n°13837159
barnabe
Posté le 21-01-2008 à 11:55:24  profilanswer
 

réagréer sert plus à avoir un état de surface plan que vraiment avoir un sol parfaitement horizontal, ce qui n'arrive jamais. Ensuite la pose du carrelage est grandement simplifié. La colle rattrape les menus défauts, mais 10mm c'est déja trop :/.
 Si il y a juste une cuvette, pourquoi vous ne réagréez pas juste à cet endroit, histoire de virer le trou...si tu es sur dalle bétonça devrait suffir.
Après si c'est pour rattrapper le niveau des paliers, c'est autre chose, mais déja remplir la "cuvette".

n°13837160
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2008 à 11:55:25  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Non, passé la cuisine on peut se permettre une hauteur différente. On a 4m de distance à couvrir avec des carreaux de 33x33, ton idée se tient aussi. Mais tu connais le truc, on veut trop bien faire et...[:tinostar]


 
Faut voir le style aussi, si l'ensemble est ancien et biscornu un dénivelé ne se verra pas. J'ai une pièce de 20m2 en tomettes, à première vue le sol paraît nickel, si on se met à mesurer les différences de niveau avec une règle de 2m on a de sérieuses surprises  :sweat:


---------------
rm -rf internet/
n°13837164
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2008 à 11:55:39  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Ouaip. Quelle taille la cuvette ? Ce que tu peux faire c'est d'abord combler le mieux que tu peux (sans surépaisseur ! mieux vaut   un peu moins qu'un peu trop) la cuvette avec la colle à carrelage (éventuellement additionnée de Sikalatex pour améliorer l'adhérence et la dureté), laisser sécher 24h et carreler ensuite.


 
Hmm, je me sens mieux de combler le truc au fur et à mesure en jouant sur la colle (si c'est possible), parce que délimiter précisément le truc...mamma mia [:briseparpaing] Je vais voir si mon mec s'en tire mieux, c'est lui le pro du millimétrage :o


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°13837171
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2008 à 11:56:46  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Faut voir le style aussi, si l'ensemble est ancien et biscornu un dénivelé ne se verra pas. J'ai une pièce de 20m2 en tomettes, à première vue le sol paraît nickel, si on se met à mesurer les différences de niveau avec une règle de 2m on a de sérieuses surprises  :sweat:


 
Rien n'est droit dans la maison, ni les murs ni les sols. Années 30 powah, je te dis pas comme j'ai joui pour carreler la cuisine...et effectivement on ne voit pas trop les bosses [:tinostar]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 11:56:46  profilanswer
 

n°13837180
barnabe
Posté le 21-01-2008 à 11:57:59  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Hmm, je me sens mieux de combler le truc au fur et à mesure en jouant sur la colle (si c'est possible), parce que délimiter précisément le truc...mamma mia [:briseparpaing] Je vais voir si mon mec s'en tire mieux, c'est lui le pro du millimétrage :o


simple : tu prends un laser de chantier pour la nivellation :o
(il s'agit d'un laser qui frappe un mirroir à 45°, celui tourne décrivant un disque parfait, ensuite si le laser est bien mis de niveau, cela permet de visualiser la ligne horizontale virtuelle.

n°13837193
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2008 à 11:59:59  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Hmm, je me sens mieux de combler le truc au fur et à mesure en jouant sur la colle (si c'est possible), :o


 
Regarde les sites de Parex Lanko et Weber et Broutin. 1 cm à rattraper au moment de carreler c'est beaucoup, sauf si le trou est de petite section (ancien montant de porte par exemple). Si ta cuvette fait plusieurs dizaines de centimètres à profondeur de ~ 1cm, ça risque de bouger. Si tu appliques la colle en plusieurs fois en laissant sécher, ça roule  :)  


---------------
rm -rf internet/
n°13837286
Viking1993
Posté le 21-01-2008 à 12:14:13  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Ouaip. Quelle taille la cuvette ? Ce que tu peux faire c'est d'abord combler le mieux que tu peux (sans surépaisseur ! mieux vaut   un peu moins qu'un peu trop) la cuvette avec la colle à carrelage (éventuellement additionnée de Sikalatex pour améliorer l'adhérence et la dureté), laisser sécher 24h et carreler ensuite.


+1
C'est une méthode que j'ai vu employée plus d'une fois par des carreleurs pour les grosses imperfections.

n°13837430
vlack
Posté le 21-01-2008 à 12:33:37  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Dans la série "pros du carrelage", y en a qui s'y connaissent bien en réagréage, siouplé ? Parce que là j'ai autant de sons de cloche différents que de pros consultés sur le sujet (vendeurs de chez Leroy Merdin exclus, oeuf course).
 
On bosse sur le couloir, support chape de béton donc. Le précédent réagréage a claqué pour plusieurs raisons (posé en deux couches, charge probablement dépassée car 1cm par endroits, etc), donc là je me mets en quête d'un produit qui tiendrait le coup au-delà de 5mm si besoin est, et j'ai deux écoles qui s'affrontent :
 
[...]


 
Une solution est de sceller le carrelage au lieu de le coller (technique "à l'ancienne" )


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°13838200
charlie 13
Posté le 21-01-2008 à 13:57:59  profilanswer
 

Le plus sûr (mais pas le plus facile) serait de passer une règle pour reperer les bosses et les piocher, ensuite remplir les cuvettes, qui seront moins profondes, avec du ciment-colle gris, et une fois sec ragreer le tout

n°13848799
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-01-2008 à 14:29:47  profilanswer
 


Ils le font encore, à chaque fois que le carreleur fait la chappe aussi :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°13851014
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 22-01-2008 à 17:25:08  profilanswer
 

salut
 
Ce soir, je vais fixer une planche a l'aide 4 "L" contre un mur en "U". Donc la planche sera a l'intérieur du "U" avec 2 "L" de chaque coté, c'est clair ? :D
 
donc vu mon niveau de bricolage et sachant que je n'ai pas de niveau (l'outil :o ), je me demande dans quel ordre il faut faire les choses :
a) fixer les "L" sur la planche en premier ? placer la planche, faire un point ou je dois faire les trous ?
b) fixer les "L" contre le mur, y visser la planche ensuite ?
c) faire un coté comme a) et l'autre comme b) ( [:fez666] ) ??
 
Merci

n°13851356
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-01-2008 à 18:00:49  profilanswer
 

aurel a écrit :

salut
 
Ce soir, je vais fixer une planche a l'aide 4 "L" contre un mur en "U". Donc la planche sera a l'intérieur du "U" avec 2 "L" de chaque coté, c'est clair ? :D
 
donc vu mon niveau de bricolage et sachant que je n'ai pas de niveau (l'outil :o ), je me demande dans quel ordre il faut faire les choses :
a) fixer les "L" sur la planche en premier ? placer la planche, faire un point ou je dois faire les trous ?
b) fixer les "L" contre le mur, y visser la planche ensuite ?
c) faire un coté comme a) et l'autre comme b) ( [:fez666] ) ??
 
Merci


j'aurais fait a) :)
 
et les "L" ca s'appelle des équerres ...
 
si c'est bien de ca que tu parle :  
 
http://www.homedepot.ca/wcsstore/HomeDepotCanada/images/catalog/2612dc36-04cc-4613-b767-618130ceca07_4.jpg


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13851435
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-01-2008 à 18:08:45  profilanswer
 

aurel a écrit :

salut
 
Ce soir, je vais fixer une planche a l'aide 4 "L" contre un mur en "U". Donc la planche sera a l'intérieur du "U" avec 2 "L" de chaque coté, c'est clair ? :D
 
donc vu mon niveau de bricolage et sachant que je n'ai pas de niveau (l'outil :o ), je me demande dans quel ordre il faut faire les choses :
a) fixer les "L" sur la planche en premier ? placer la planche, faire un point ou je dois faire les trous ?
b) fixer les "L" contre le mur, y visser la planche ensuite ?
c) faire un coté comme a) et l'autre comme b) ( [:fez666] ) ??
 
Merci


 
b), parce qu'une fois que les équerres/consoles (les "L" ) sont fixées au mur tu n'as qu'à poser la planche pour tranquillement marquer l'endroit où faire les trous.
 
Mais sans niveau, bof quoi :/


---------------
rm -rf internet/
n°13852320
charlie 13
Posté le 22-01-2008 à 19:45:15  profilanswer
 

Pour ce que ça coute, un niveau, je vois pas la raison de s'en priver.

n°13852491
asmomo
Posté le 22-01-2008 à 20:05:38  profilanswer
 

Si le sol est à niveau ou à peu près, et les murs verticaux, il suffit de mesurer la même hauteur des 2 côtés.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13852653
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-01-2008 à 20:29:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Si le sol est à niveau ou à peu près, et les murs verticaux, il suffit de mesurer la même hauteur des 2 côtés.


 
ça fait beaucoup de si  :D


---------------
rm -rf internet/
n°13852840
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-01-2008 à 20:52:07  profilanswer
 

Je ne sais pas qui exactement a mentionné les couteaux à enduire de grande taille dans les pages précédentes, mais qu'il soit béni et sa descendance louée sur 30 générations. Sur le coup je me suis dit "gné, gna existe en plus gros que mon gros machin de 18cm de large ?". Donc comme j'avais justement une belle surface à enduire (merdique en plus) et du temps à perdre, j'ai été chez mon détaillant habituel.
 
J'ai acheté une 30cm. Ca change tout putain ! Si j'avais su ça avant :cry:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°13853179
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 22-01-2008 à 21:15:49  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


j'aurais fait a) :)
 
et les "L" ca s'appelle des équerres ...
 
si c'est bien de ca que tu parle :  
 
http://www.homedepot.ca/wcsstore/HomeDepotCanada/images/catalog/2612dc36-04cc-4613-b767-618130ceca07_4.jpg


 
 
vi c ca :D
c pour vous dire mon niveau en bricolage :p  
Je ferais ca ce w-e, j'ai la flemme en semaine :o


Message édité par aurel le 22-01-2008 à 21:19:31
n°13854135
barnabe
Posté le 22-01-2008 à 22:38:19  profilanswer
 

aurel a écrit :

salut
 
Ce soir, je vais fixer une planche a l'aide 4 "L" contre un mur en "U". Donc la planche sera a l'intérieur du "U" avec 2 "L" de chaque coté, c'est clair ? :D
 
donc vu mon niveau de bricolage et sachant que je n'ai pas de niveau (l'outil :o ), je me demande dans quel ordre il faut faire les choses :
a) fixer les "L" sur la planche en premier ? placer la planche, faire un point ou je dois faire les trous ?
b) fixer les "L" contre le mur, y visser la planche ensuite ?
c) faire un coté comme a) et l'autre comme b) ( [:fez666] ) ??
 
Merci


alors :
1 - fixer les deux équerres extérieur sur la planche
2 - positionner la planche à l'endroit voulu et fixer une des equerres avec une seule vis seulement
3 - en tenant la planche le plus horizontale possible, demander à quelqu'un de se reculer pour dire si elle est bien horizontale (l'oeil est un outil remarquable trop souvent sous-estimé), ou sinon poser un niveau à bulle sur la planche pour ajuster l'horizontalité de celle-ci
4 - une fois que la planche est en position, faire une marque sur le mur pour y fixer la deuxième équerre, mais sur les deux trous, et faire de même pendant que la planche peut pivoter pour le deuxième trou de la première équerre.
5 - finir de positionner et de fixer les deux autres équerre de renfort, avec la planche bien en place

n°13856415
Zaib3k
Posté le 23-01-2008 à 09:20:57  profilanswer
 

à défaut de niveau à bulle, tu peux prendre un verre d'eau :D

n°13856455
barnabe
Posté le 23-01-2008 à 09:28:08  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

à défaut de niveau à bulle, tu peux prendre un verre d'eau :D


ou un verre de whisky, on voit mieux le niveau du liquide :o

n°13856640
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 23-01-2008 à 09:58:51  profilanswer
 

barnabe a écrit :


alors :
1 - fixer les deux équerres extérieur sur la planche
2 - positionner la planche à l'endroit voulu et fixer une des equerres avec une seule vis seulement
3 - en tenant la planche le plus horizontale possible, demander à quelqu'un de se reculer pour dire si elle est bien horizontale (l'oeil est un outil remarquable trop souvent sous-estimé), ou sinon poser un niveau à bulle sur la planche pour ajuster l'horizontalité de celle-ci
4 - une fois que la planche est en position, faire une marque sur le mur pour y fixer la deuxième équerre, mais sur les deux trous, et faire de même pendant que la planche peut pivoter pour le deuxième trou de la première équerre.
5 - finir de positionner et de fixer les deux autres équerre de renfort, avec la planche bien en place


Tkx :jap:

n°13868321
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-01-2008 à 14:48:30  profilanswer
 

dites, j'ai besoin de faire une découpe d'enrobé (goudron) propre ..  
devant ma porte de garage (au sous sol) pour poser un regard + grille ...
 
vous croyez qu'avec une meuleuse (diam 230 / 2000w) + disque diamant ca pourrait le faire ?
 
j'ai clairement pas envie de faire de retouches d'enrobé après ... et faut que la découpe soit propre ... :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13868695
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-01-2008 à 15:21:36  profilanswer
 

1/ Savez-vous comment on retire le putain de joint de la douche qui commence à se barrer en couille ? J'ai essayé avec un cutter, mais j'ai pu retirer qu'un
bout ... :sweat:²²²²²²²²

 

Vous savez si je peux appliquer un joint en silicone directement sur la zone creuse, en la nettoyant bien ?

 

2/ Vous savez comment faire briller ce putain d'évier en inox ? Huile de citron ?

 

3/ Vous avez déjà réussir à faire partir une trace de rouille sur du lino ? Vous avez procédé comment ?

 

4/ Vous avez déjà eu une trace sombre en retirant un cadre de votre tapisserie, trace tout le long du cadre, mais pas à l'intérieur de celui-ci ? Vous avez utilisé une gomme mr propre pour la virer et ça a marché ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 24-01-2008 à 15:24:05

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13869067
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2008 à 15:52:46  profilanswer
 

Thordax a écrit :

1/ Savez-vous comment on retire le putain de joint de la douche qui commence à se barrer en couille ? J'ai essayé avec un cutter, mais j'ai pu retirer qu'un  
bout ... :sweat:²²²²²²²²


C'est très pénible à faire. J'avais utilisé un vieux ciseau à bois mais c'est long.
 

Thordax a écrit :


Vous savez si je peux appliquer un joint en silicone directement sur la zone creuse, en la nettoyant bien ?


Quelle zone creuse ? Le secret pour que ça tienne bien c'est effectivement que ce soit bien propre: bien gratter, lessiver à la Saint-Marc et dégraisser à l'acétone. Travailler avec un bon pistolet aussi.
 
 
 

Thordax a écrit :


3/ Vous avez déjà réussir à faire partir une trace de rouille sur du lino ? Vous avez procédé comment ?


Il existe du détachant spécial rouille, pour les vêtements.
 
 

Thordax a écrit :


4/ Vous avez déjà eu une trace sombre en retirant un cadre de votre tapisserie, trace tout le long du cadre, mais pas à l'intérieur de celui-ci ? Vous avez utilisé une gomme mr propre pour la virer et ça a marché ? :d


C'est l'effet de la lumière/vieillissement, impossible à supprimer à mon avis...


---------------
rm -rf internet/
n°13869107
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-01-2008 à 15:56:14  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

C'est très pénible à faire. J'avais utilisé un vieux ciseau à bois mais c'est long.


Ok, je vais regarder du côté des couteaux à mastic, sinon.

Kalymereau a écrit :


Quelle zone creuse ? Le secret pour que ça tienne bien c'est effectivement que ce soit bien propre: bien gratter, lessiver à la Saint-Marc et dégraisser à l'acétone. Travailler avec un bon pistolet aussi.


J'ai peur de trop gratter et de virer des bouts de ma douche :sweat:

Kalymereau a écrit :

Il existe du détachant spécial rouille, pour les vêtements.


J'ai pris ça dans une droguerie, mais ça semble inefficace, enfin, c'est parti un peu, je vais perséverer :d

Kalymereau a écrit :

C'est l'effet de la lumière/vieillissement, impossible à supprimer à mon avis...


Trop bizarre ... l'appart est tout neuf, et j'ai laissé le cadre à peine 6 mois :sweat:


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13869703
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-01-2008 à 16:49:11  profilanswer
 

Y'a des dissolvants spéciaux pour enlever les restes de silicone :)
 
Le secret pour faire un beau joint c'est d'appliquer au pistolet, puis de lisser au doigt trempé dans le produit vaisselle.


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°13869714
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-01-2008 à 16:49:56  profilanswer
 

getget a écrit :

Y'a des dissolvants spéciaux pour enlever les restes de silicone :)
 
Le secret pour faire un beau joint c'est d'appliquer au pistolet, puis de lisser au doigt trempé dans le produit vaisselle.


Je vais faire ça, merci bien :jap:


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13870084
jbi
Posté le 24-01-2008 à 17:23:47  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

dites, j'ai besoin de faire une découpe d'enrobé (goudron) propre ..  
devant ma porte de garage (au sous sol) pour poser un regard + grille ...
 
vous croyez qu'avec une meuleuse (diam 230 / 2000w) + disque diamant ca pourrait le faire ?
 
j'ai clairement pas envie de faire de retouches d'enrobé après ... et faut que la découpe soit propre ... :)


 
Essaie à l'eau très chaude, ça devrait le ramollir

n°13870085
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 17:23:47  answer
 

getget a écrit :

Y'a des dissolvants spéciaux pour enlever les restes de silicone :)
 
Le secret pour faire un beau joint c'est d'appliquer au pistolet, puis de lisser au doigt trempé dans le produit vaisselle.


 
Ou avec un bout de patate, hyper efficace taillé en biseau  :)

n°13870104
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-01-2008 à 17:25:02  profilanswer
 

Sinon, je risque pas d'abîmer la faïence avec des couteaux à mastic, ou des couteaux de vitrier, pour retirer le gros du joint qu'il faut changer dans ma douche ? [:tinostar]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13870117
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2008 à 17:26:35  profilanswer
 

ben faut pas y aller comme un bourrin quoi, mais rayer de la faience c'est pas si facile, sauf à mettre le tranchant perpendiculairement et taper un bon coup dessus :/


---------------
rm -rf internet/
n°13870127
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-01-2008 à 17:27:27  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

ben faut pas y aller comme un bourrin quoi, mais rayer de la faience c'est pas si facile, sauf à mettre le tranchant perpendiculairement et taper un bon coup dessus :/


Ok d'ac, bon, a priori, je vais pouvoir m'en sortir, donc :d


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13870147
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-01-2008 à 17:28:28  profilanswer
 

jbi a écrit :


 
Essaie à l'eau très chaude, ça devrait le ramollir


 
 :??:  :??:  :??:  ramollir de l'enrobé à l'eau chaude ??
 
je parle bien de la couche de goudron qu'il y a dans l'allée devant ma maison où les voitures roulent hein ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  3840  3841  3842  3843  3844  3845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR