| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Kalymereau This is not a method | Reprise du message précédent : --------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 28-01-2008 à 12:44:21 ![]() ![]() |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
gysmovoile Pur beurre :o |
le week end prochain, s'il pleut pas, je creuse à l'entrée de mon sous sol ... je pose mon regard 50x50 + une réhausse ... installation de la pompe et du tuyau d'évacuation ... bon pour l'évacuation de la pompe, j'ai du tuyau PE HD diamètre 40 ... c'est ultra rigide et ca se plie pas ... on va galérer pour l'installer ...
Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 28-01-2008 à 15:00:14 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | C'est faisable (déjà fait), mais faut des bras, on a fait environ 20m² sur 4-5 cm de chappe (+/- 1m3), une journée. Le plus simple est de faire le béton sur une planche, dans un coin de la pièce. Par contre, tu vas galérer pour déplacer la tonne de sable, le 20 sacs de ciment et les 1.5t de gravier Ta cave n'a pas de soupirail donnant dans la rue ? Message cité 1 fois Message édité par getget le 28-01-2008 à 15:37:15 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
avec ca :
pas de montée en pression prévue (la pompe débite du 0,9bar de pression maxi si qqn a une idée ? Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 28-01-2008 à 15:45:59 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
|
the_warrior in soviet ... |
|
- J'ai peur que ca soit cher. Message cité 1 fois Message édité par sorg le 28-01-2008 à 16:40:41 |
Publicité | Posté le 28-01-2008 à 16:40:10 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
|
gysmovoile Pur beurre :o | bon a priori, y a rien pour coller du PEHD bon je sens que je vais faire cette évacuation en pvc rigide diam 40 ou 32 ... et que j'aurais 10m de tuyau PEHD diam 40 à donner Message cité 2 fois Message édité par gysmovoile le 28-01-2008 à 18:35:37 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | franchement un marteau perfo (SDS) premier prix fera des trous plus net qu'une simple perceuse à percussion --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Joshua74 | Mur porteur d'appartement de 25 ans d'age, je n'en sais pas plus... Message cité 1 fois Message édité par Joshua74 le 28-01-2008 à 18:49:10 |
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
bah jai 3m en horizontal à faire(coulé dans du béton), 3 m en vertical, traversée d'un mur en parpaings, et encore 2m en horizontal après donc en gros, je veux mettre des coudes car j'arriverais jamais à passer mon PEHD dans mon mur, et j'arriverais pas à le courber assez serré ... et pk le pvc enterré ca craint ? je compte lui couler 10cm de béton sur la tronche après edit: la pompe est une pompe vide cave inox 750w Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 28-01-2008 à 19:06:32 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
vlack |
Tu me diras à quoi sert la percussion pour le bois et l'acier
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
bon et en quoi je fais mon évacuation de pompe ?
je vois donc pas pk j'aurais des pb avec cette pompe ? Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 28-01-2008 à 20:09:12 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
|
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
|
vlack |
vlack |
Puissance : 750w Hauteur de refoulement : 9m et voici la courbe de pompe : 0 m : 12500 L/h tu crois que ca va pas le faire ? elle servira à pomper les eaux récoltées sur une surface enrobée d' env 70m²
Merci de ton (vos) avis Message cité 2 fois Message édité par gysmovoile le 29-01-2008 à 08:06:19 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Les m de collonnes d'eau à la verticale, tu les passeras sans problèmes. Ensuite, les pertes de charges en ligne de la tuyauterie ca ira pas chercher loin: Dans du DN40 , tu passes 10m3/h sans souci (comprendre: les pertes de charges sont marginales). Je peux le calculer plus précisément , mais a vue de nez, je pense que la charge de ta p [edit because plus de pile dans le clavier : ] Je voulais dire que je pensais que ta perte de charge totale dépasserai pas 0,5m. Message cité 1 fois Message édité par sorg le 29-01-2008 à 09:11:07 |
gysmovoile Pur beurre :o | okey Merci bien --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | a votre avis si je met 6 ou 7 coudes à 90° (coudes a visser pour du PE) sur mon installation, ca va pas engendrer trop de pertes ? --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
6m^3 heure ... oue ca va, ca devrait aller amha non ?... euh 75mm / heure (75litres / m² en une heure ...) c'est bcp non ? Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 29-01-2008 à 09:49:27 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
gysmovoile Pur beurre :o | bon je viens d'envoyer un mail au Centre Départemental Météo-France du FINISTERE afin d'avoir les données de pluviométrie (maxima en une heure / jour / mois) voir si ma pompe est correctement dimensionnée --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Lycos5 Don't feed ! | 3 Litres/minutes/m² de surface de ruissellement en projection horizontale Message cité 1 fois Message édité par Lycos5 le 29-01-2008 à 10:35:51 --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
gysmovoile Pur beurre :o | ouch, ca fait 180L/h/m² ca ... me faudrait donc une pompe au moins 2 fois plus puissante ? ... aie Message édité par gysmovoile le 29-01-2008 à 10:39:37 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Lycos5 Don't feed ! | 6m3/h -> 100 l/min 100/3 -> 33.333 M² Tu reprendras a peu pres 35M² de surface en charge max pendant un orage de folie Message cité 1 fois Message édité par Lycos5 le 29-01-2008 à 10:41:07 --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
gysmovoile Pur beurre :o | ouch ... enfin jsuis pas dans une région orageuse hein ...
Publicité | Posté le ![]() ![]() |