Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5717 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°75373131
tails38
Posté le 02-10-2026 à 17:17:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

Tasseaux sur les cotés, mais étagère épaisse avec le tasseau qui vient s'inserer dans l'épaisseur de l'étagère

Faut les faire prendre de préference dans les rails ou simplement avec des molly ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2026 à 17:17:00  profilanswer

n°75373167
thibw
Posté le 02-10-2026 à 17:23:46  profilanswer

tails38 a écrit :

Vu la profondeur et alrgeur cela ne me semble pas possible

C'est tout à fait possible, je n'y vois aucune difficulté

n°75373236
louloute_7​8
Posté le 02-10-2026 à 17:42:23  profilanswer

Bonjour,

Je continue dans le réaménagement de mon bureau.

J'ai donc (grâce à vos conseils) reboucher les trous dans le mur.

Au dessus de ma fenetre, j'ai comme une boite en bois, qui permet d'accéder au volet roulant. Pour l'avoir ouvert l'année dernière, c'est hyper poussiéreux dedans car c'est évidemment ouvert vers l'extérieur. Cette pièce a toujours été un peu froide et je crois que j'ai trouvé pourquoi. Il y a un espace au dessus de la boite ou de l'air passe. J'aimerais donc régler le souci au passage.
https://i.ibb.co/nqV0YHD0/IMG-8232.jpg

Je peux même voir un peu de moisissure.  
https://i.ibb.co/Qjp1Kgmy/IMG-8233.jpg

La boite est en bon état, donc pas forcément envie de la changer. Par contre, je pense qu'il y a un sacré nettoyage à faire.
Mes idées :  
- ouvrir la boite
- aspirer avec un aspirateur
- passer un coup sur l'extérieur du volet roulant (seul moyen d'y accéder car je suis en étage)
- isoler (j'ai vu des sortes de rouleau, pas sure de ce que ça vaut)
- refermer.  

Pour le haut de la boite, je voulais essayer de trouver une baguette de bois aux bonnes dimensions pour le combler. Nettoyer avant avec de la javel pour la moisissure.  

ça vous parait correct?

n°75374223
nasdak
Posté le 02-10-2026 à 21:14:39  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello,

Ok merci. Je pense que ma table est en chêne. Je crains surtout cette histoire de remontée de tanins. La table est un peu ancienne, peut-être que les tanins sont partis depuis longtemps :o

Spoiler :

https://i.ibb.co/F4Q1rYm4/plateau-Table.jpg
Je n'ai pas réussi à rendre le plateau uniforme, je vais la reponcer dans les jours qui viennent, voir si ça change quelque chose

Je le redis, regarde chez perloeoleo, j'ai mis ça sur ma table et les plans de travail, c'est níquel.

n°75374472
GladiaS
Posté le 02-10-2026 à 21:53:00  profilanswer

Salut,

nasdak a écrit :

Je le redis, regarde chez perloeoleo, j'ai mis ça sur ma table et les plans de travail, c'est níquel.

C'est TomSpring qui veut mettre de l'huile sur sa table :o (je vais mettre du vernis sur la mienne)

TomSpring a écrit :

Habituellement, je dirais tous les 24 mois environ, on la sort pour un petit coup de ponçage, puis on y applique une huile pour plan de travail.
(...)

---------------
--- Gladia ---
n°75374685
mockfella
Posté le 02-10-2026 à 22:14:08  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bonjour,

Je continue dans le réaménagement de mon bureau.

J'ai donc (grâce à vos conseils) reboucher les trous dans le mur.

Au dessus de ma fenetre, j'ai comme une boite en bois, qui permet d'accéder au volet roulant. Pour l'avoir ouvert l'année dernière, c'est hyper poussiéreux dedans car c'est évidemment ouvert vers l'extérieur. Cette pièce a toujours été un peu froide et je crois que j'ai trouvé pourquoi. Il y a un espace au dessus de la boite ou de l'air passe. J'aimerais donc régler le souci au passage.
https://i.ibb.co/nqV0YHD0/IMG-8232.jpg

Je peux même voir un peu de moisissure.
https://i.ibb.co/Qjp1Kgmy/IMG-8233.jpg

La boite est en bon état, donc pas forcément envie de la changer. Par contre, je pense qu'il y a un sacré nettoyage à faire.
Mes idées :
- ouvrir la boite
- aspirer avec un aspirateur
- passer un coup sur l'extérieur du volet roulant (seul moyen d'y accéder car je suis en étage)
- isoler (j'ai vu des sortes de rouleau, pas sure de ce que ça vaut)
- refermer.

Pour le haut de la boite, je voulais essayer de trouver une baguette de bois aux bonnes dimensions pour le combler. Nettoyer avant avec de la javel pour la moisissure.

ça vous parait correct?

Pour le dessus de la boîte, s'il y a vraiment de l'air qui passe, j'identifierais déjà exactement où l'air passe et je mettrais un joint, soit acrylique au pistolet, ou une bande d'étanchéité comme on met sous les fenêtres (compribande je crois ?).
Puis  je colmaterais avec de la mousse expansive ou encore des morceaux d'isolant (laine de roche) et enfin pour l'esthétique, une baguette/plinthe.

Mais d'abord l'étanchéité, attendre l'arrivée de l'hiver/froid/humidité pour voir si ça fonctionne bien avant de reboucher proprement.

/My2cents de bricolo, attends d'autres avis :jap:

Message édité par mockfella le 02-10-2026 à 22:15:25

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°75374948
nasdak
Posté le 02-10-2026 à 22:48:07  profilanswer

GladiaS a écrit :

C'est TomSpring qui veut mettre de l'huile sur sa table :o (je vais mettre du vernis sur la mienne)

Oui mais cette huile est à mon sens bien mieux qu'un vernis, ça pénètre dans le bois et on conserve le toucher du bois, sur du bois noble je trouve ça bien mieux qu'un vernis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)