Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5100 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°24429970
benji123
Posté le 30-10-2010 à 07:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alkyss a écrit :

J'ai beau regarder le catalogue Hager je ne voie aucun diff à alimentation par le bas, ce serais nouveau à ma connaissance.

Faux, c'est pas parce qu'il y à un bout de plastique qui peux ce barrer à n'importe quel moment avec un symbole "attention électricité" qu'on alimente par le bas, regarde mieux le schéma ;)

L'alimentation ce fait toujours par le haut, sinon c'est l'anarchie dans les armoires, rend toi compte si untel câble par le haut puis machin qui fait un rajout 2mois après câble par le bas et ainsi de suite tu t'en sort pas.

pour moi, le cache jaune veut dire qu'il y'a du jus qui arrive, que le disjoncteur soit enclenché ou non, donc l'entrée... Je regarderais en tout cas la prochaine fois que ca m'arrivera...

En tout cas, personne ne sait les conséquences d'un cablage à l'envers :D

mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 07:12:29  profilanswer

n°24430026
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2010 à 08:52:55  profilanswer

benji123 a écrit :

si c'est branché à l'envers, la cafetière fait du potage aux topinambours et le grille-pain repasse les chemises :o

bon et sinon, ma question graisse svp, j'ai besoin du perfo aujourd'hui:

Kalymereau a écrit :

Une question stupide; je viens d'acheter un perfo chez Brico-Dépôt, il y a un réservoir de graisse et la notice dit de graisser les "emmanchements" et les "roulements". C'est quoi et c'est où ?  [:dks]

---------------
rm -rf internet/
n°24430037
benji123
Posté le 30-10-2010 à 08:59:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

si c'est branché à l'envers, la cafetière fait du potage aux topinambours et le grille-pain repasse les chemises :o

[:ddr555]

n°24430038
gaston1024​1
Posté le 30-10-2010 à 09:00:07  profilanswer

Fender a écrit :

+1 pour les saloperies de chasses d'eau qui ont toujours une très légère fuite qui fait qu'un mince filet d'eau coule dans le chiotte pour gaspiller en permanence :fou:

La question est très vieille mais j'ai beaucoup de retard...  :sarcastic:  
Je rebondis quand même, car suite à un post sur ce même topic, ayant des merdes sans nom avec les diverses chasses achetées chez bricotruc ou castomerlin (je suis dans une région très calcaire), je cherchais un vrai mécanisme de qualité.
J'ai suivi les conseils et acheté Geberit  
nemo duo, je crois, un truc comme ça :
http://hfr-rehost.net/preview/www.mamsiwcsanitaire.com/images/mecanisme-impuls590-nemo.jpg
Acheté au revendeur de matériel de plomberie pro du coin.
Une cinquantaine d'euros pour le mécanisme + le robinet flotteur, certes pas donné, mais aucun problème à la pose, c'est un jeu d'enfant, déjà tout réglé, et franchement, ça fonctionne comme sur des roulettes depuis.
Du coup, j'en ai acheté 2 autres depuis pour les 3 chiottes de la maison...

Message édité par gaston10241 le 30-10-2010 à 09:03:18

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24430071
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-10-2010 à 09:21:25  profilanswer

Alkyss a écrit :

J'ai beau regarder le catalogue Hager je ne voie aucun diff à alimentation par le bas, ce serais nouveau à ma connaissance.

Alkyss a écrit :

Faux, c'est pas parce qu'il y à un bout de plastique qui peux ce barrer à n'importe quel moment avec un symbole "attention électricité" qu'on alimente par le bas, regarde mieux le schéma ;)

L'alimentation ce fait toujours par le haut, sinon c'est l'anarchie dans les armoires, rend toi compte si untel câble par le haut puis machin qui fait un rajout 2mois après câble par le bas et ainsi de suite tu t'en sort pas.

Non, je suis désolé, il se branche par le bas, c'est sur ! (sinon, comment tu mets les peignes)
Le cache jaune veut dire que c'est alimenté sans protection, tu peux même mettre un plomb pour savoir si quelqu'un y a touché.

http://catalogue.hager.fr/resource [...] C5110B.PDF

Sinon, il existe la solution AEG / Legrand, à alim par le haut (avec des barrettes verticales), et sortie par le haut (pour les peignes horizontaux)

http://imgs.sesamea.fr/interrupteur-differentiel-30ma-40a-type-26304_m.jpghttp://www.laboutiquedepke.fr/boutique/images_produits/PKELEG005_1.jpghttp://www.alliancelec.fr/40-large/peigne-phase-neutre-prise-modulaire-merlin-gerin-schneider.jpghttp://www.vente-materiel-electrique.com/materiel-electrique/tableau-electrique-legrand.jpg

Je ne mets jamais aucun fil dans mes tableaux à part les sorties, sinon c'est le bordel total ...

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 30-10-2010 à 09:28:09

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°24430273
barnabe
Posté le 30-10-2010 à 10:44:21  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Je vais faire un test avec ma fraise de 19 ... mais faut que les billes soient bien calées ...

Si tu veux que tes billes soient bien calée, il faut au contraire percer à un diamètre un peu inférieur à celui de tes billes, si le diamètre est plus grand, les billes ne vont pas arrêter de gigoter dans leurs logements. Enfin je suppose que tu vas faire des essais avant.

n°24430344
barnabe
Posté le 30-10-2010 à 11:00:37  profilanswer

Non, tu coupes ton carreau à sec
Non, j'humidifie rien avant la pose.

n°24430370
barnabe
Posté le 30-10-2010 à 11:06:12  profilanswer

si tu n'as pas de croisillons, tu peux utiliser des allumettes ou du carton plié, ça fait aussi la blague...

n°24430505
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2010 à 11:35:43  answer

Alkyss a écrit :

Alkyss a écrit :

CDA743F: http://catalogue.hager.fr/resource [...] C5110B.PDF
La notice impose le montage par le bas. L'inverse est stupide, puisque le haut est prévu pour repartir sur les peignes directement.

A noter que les 749F ne sont pas indiqués "à bornes décalées", et pour eux la notice n'impose pas le montage par le bas.

n°24431129
Alkyss
Posté le 30-10-2010 à 13:35:26  profilanswer

benji123 a écrit :

pour moi, le cache jaune veut dire qu'il y'a du jus qui arrive, que le disjoncteur soit enclenché ou non, donc l'entrée... Je regarderais en tout cas la prochaine fois que ca m'arrivera...

Le cache jaune veux dire "attention électricité" rien d'autre.  

getget a écrit :

Non, je suis désolé, il se branche par le bas, c'est sur ! (sinon, comment tu mets les peignes)
Le cache jaune veut dire que c'est alimenté sans protection, tu peux même mettre un plomb pour savoir si quelqu'un y a touché.

http://catalogue.hager.fr/resource [...] C5110B.PDF

Sinon, il existe la solution AEG / Legrand, à alim par le haut (avec des barrettes verticales), et sortie par le haut (pour les peignes horizontaux)

http://imgs.sesamea.fr/interrupteu [...] 6304_m.jpghttp://www.laboutiquedepke.fr/bout [...] G005_1.jpghttp://www.alliancelec.fr/40-large [...] neider.jpghttp://www.vente-materiel-electriq [...] egrand.jpg

Je ne mets jamais aucun fil dans mes tableaux à part les sorties, sinon c'est le bordel total ...

Je reste sur ma position, sur ton schéma il le branche par le bas car il s'en serve comme diff de tète (ils doivent pas en faire chez Hager je sait pas), mais si tu regarde le schéma sur le diff tu voie très bien les bornes 1-3 qui sont par défaut sur tous les équipements une arrivée de courant, de plus quand tu doit aligner plusieurs diff tu alimente bien par le haut et ensuite tu met tes barrettes de pontage.
J'ai toujours vu et fait ca quand j'étais câbleur d'armoire.

Je voie pas en quoi c'est stupide, tu ponte avec tes peignes et tu fou le jus dessus. J'ai 4diff Hager (743F et 742F) chez moi, je l'ai ai ponté et alimenté par le haut et de la je suis repartie sur mes disjoncteurs, imagine le bordel si tu alimente par le bas et apres tu y branche tous les départ ca en fait des croisements.

Semaine prochaine je téléphone à Hager du taff ou je passe chez un fournisseur pour plus d'info ;)

EDIT: je viens de comprendre je pense, il y a deux référence, les CDA et les CDC qui eux effectivement sont des disjoncteur de tète donc alimenté par le bas ce qui n'est pas le cas des CDA, conclusion on avait presque tous raison ^^

Message édité par Alkyss le 30-10-2010 à 13:47:45
mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 13:35:26  profilanswer

n°24431228
Alkyss
Posté le 30-10-2010 à 13:56:23  profilanswer

Bein non relis mieux les postes ;)
edit: c'est pas bien d'effacer ses postes philibear :o

http://download.hager.com/fr/guide [...] 18j_07.pdf
Ils sont tous câblé par le haut sur leurs schéma ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Alkyss le 30-10-2010 à 13:59:27
n°24431248
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 30-10-2010 à 13:59:35  profilanswer

Je reviens avec mon problème  [:simchevelu]  

Mairusu_Prower a écrit :

Je vais profiter du topic pour demander conseil, hop. Une affaire de salle de bain qui commence à (trop) stagner en appartement, avec de la moisissure et tout. Il faut dire que c'est un appartement d'étudiant, dont le coût de construction a été ciblé au plus bas (donc, ça sera pareil pour le coût des réparations de mon côté).

Le bonus est que la salle de bain a d'origine des jolis murs en placo non-hydrofuge. Ça aurait pu passer s'il y avait eu un papier relativement imperméable dessus, un carrelage recouvrant l'intégralité de la surface, et une bonne ventilation avec une bouche de VMC qui tire bien et placée proche des murs les plus humides. Perdu : le dallage est basique et s'arrête à 20 cm sous les épaules quand on est debout dans la baignoire (je ne suis pas spécialement grand), le papier est aussi bas de gamme que le reste est n'est imperméabilisé que parce que la fiche-produit l'annonçait chez leur fournisseur, et la VMC est dans un recoin qui tourne le dos à l'emplacement de la baignoire.

Forcément, ça s'infiltre.
Au début, je faisais pas gaffe, mais ça a commencé par des points et lignes noires, avant que le papier ne se casse la gueule de lui-même. Sur deux murs dans le coin, j'ai le look « avant / après », et ça donne ça :

http://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 929311.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 929302.jpg

(Attention, c'est de la peinture crépi sur la deuxième photo et non pas le simili-papier-peint comme sur la première : le pôpa est passé par là et a fait "non t'inquiètes y'a pas de soucis je connais le problème j'te le repeins, hop hop hop c'est plié" y'a environ 2 ans).

Forcément, les endroits les plus moisis sont ceux avec une « veine » dans le placo derrière. Placo dont la surcouche (marron) n'a pas tenue dans l'humidité.

J'ai laissé trainé par manque de motivation de m'en occuper. Sauf que j'ai un état des lieux qui arrive, et qu'il faudrait que je sauve un minimum la face.

Contexte :
- Si la réparation n'est pas sérieuse mais pas cher et rapide et suffisante pour faire naturelle, ça me va. Même si la moisissure revient.
- Il y avait déjà quelques légères traces de moisissures en prenant l'appartement. J'ai demandé à ce qu'elles soient notées sur l'état des lieux, sans plus m'inquiéter que ça. Le type a marqué sur son papier "Peinture lisse au dessus de la baignoire dans la salle de bain" (wtf ? mais ça pourrait servir pour une réparation crade avec juste un coup de peinture blanche la plus basique).
- Je pense ne pas être seul à avoir ce problème, même si les voisins ne semblent absolument pas au courant de ce qu'il leur arrive et qu'il est dur d'avoir un dialogue cohérent avec eux à ce sujet (j'ai des "ah ? je sais pas, je m'en fous" ). Je remarque en revanche que la société immobilière qui possède ces appartements les loue à présent comme "refait à neuf" depuis 1 an. La réfection ? Le dallage de la salle de bain monte maintenant jusqu'au plafond.

Des idées efficaces ?

J'ai tenté de gratter pour décoller la peinture en place, ça n'a pas été super efficace. J'ai pu enlever des jolies plaques de moisi mais pour le reste, impossible, c'est bien trop incrusté dans le plâtre du placo derrière. Et c'est plutôt épais…

J'en suis donc là et je ne sens pas trop de différence avec avant - ah si, c'est de plus en plus moche :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1288439766.jpg

Forcément, ça ne va pas le faire de repeindre directement sur un mur en cet état. Et j'ai une partie du papier-peint (ce coup-ci c'est pas de la peinture) à faire dégager proprement sur les murs à gauche et à droite.

Ma question : comment faire pour me débarrasser de cette couche de peinture incrustée ? Je pensais partir louer une ponceuse à bande portative pour la journée, mais il parait que ça risque de faire partir le placo avec la peinture. Quelqu'un aurait une solution miracle ? :D

---------------
• Achats, Ventes, Feedback • Derp •
n°24431255
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-10-2010 à 14:00:24  profilanswer

Alkyss a écrit :

edit: c'est pas bien d'effacer ses poste :o

Oui j'avais oublié le début du débat qui partait de l'install de benji. :jap:
J'étais resté sur les post de photos issues de catalogue où c'est des têtes.

Message édité par philibear le 30-10-2010 à 14:01:19
n°24431259
barnabe
Posté le 30-10-2010 à 14:00:29  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Mairusu_Prower a écrit :

J'ai tenté de gratter pour décoller la peinture en place, ça n'a pas été super efficace. J'ai pu enlever des jolies plaques de moisi mais pour le reste, impossible, c'est bien trop incrusté dans le plâtre du placo derrière. Et c'est plutôt épais…

J'en suis donc là et je ne sens pas trop de différence avec avant - ah si, c'est de plus en plus moche :

http://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 439766.jpg

Forcément, ça ne va pas le faire de repeindre directement sur un mur en cet état. Et j'ai une partie du papier-peint (ce coup-ci c'est pas de la peinture) à faire dégager proprement sur les murs à gauche et à droite.

Ma question : comment faire pour me débarrasser de cette couche de peinture incrustée ? Je pensais partir louer une ponceuse à bande portative pour la journée, mais il parait que ça risque de faire partir le placo avec la peinture. Quelqu'un aurait une solution miracle ? :D

décapant chimique ?

n°24431307
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2010 à 14:09:32  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Mairusu_Prower a écrit :

J'ai tenté de gratter pour décoller la peinture en place, ça n'a pas été super efficace. J'ai pu enlever des jolies plaques de moisi mais pour le reste, impossible, c'est bien trop incrusté dans le plâtre du placo derrière. Et c'est plutôt épais…

http://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 439766.jpg

Forcément, ça ne va pas le faire de repeindre directement sur un mur en cet état. Et j'ai une partie du papier-peint (ce coup-ci c'est pas de la peinture) à faire dégager proprement sur les murs à gauche et à droite.

Ma question : comment faire pour me débarrasser de cette couche de peinture incrustée ? Je pensais partir louer une ponceuse à bande portative pour la journée, mais il parait que ça risque de faire partir le placo avec la peinture. Quelqu'un aurait une solution miracle ? :D

à ta place je laisserais la peinture (rien de plus chiant que d'enlever un truc qui veut pas partir), j'enduirais (il y a un enduit hydrofuge pour salle de bains chez Toupret) et je repeindrais (peinture salle de bains ou extérieur)

---------------
rm -rf internet/
n°24431322
getget
Posté le 30-10-2010 à 14:11:15  profilanswer

Alkyss a écrit :

edit: c'est pas bien d'effacer ses postes philibear :o

Il y a des références a cablage par le haut ou par le bas, je maintiens que le cache jaune sert a indiquer que ces fils ne sont pas protégés (d'ailleurs il me semble qu'il n'y en a que sur ceux avec l'entrée en bas), et sur la photo que j'ai postée (certes pas tres nette), il me semble que la borne du haut est numerotee 2 (sortie donc) ;)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°24431362
barnabe
Posté le 30-10-2010 à 14:19:59  profilanswer

c'est pas tes carreaux qui sont en cause ? pas assez solides ?
Le réagréage a été bien fait ? tout est bien plan ?
La colle est pourrie ou périmée ?  
Vous avez attendu assez longtemps avant de marcher dessus ?

n°24431364
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 30-10-2010 à 14:20:19  profilanswer

Wouf… Ça représenterait tout de même une surface de 150cmx30cm à remplir d'enduit sur une épaisseur de 3mm pour mettre à niveau. Franchement, je ne m'en sens pas capable (enfin si mais ça sera tout sauf une surface plane :D)

Chez Leroy, ils me disent effectivement d'y aller à la ponceuse et de ne pas me prendre la tête, leur modèle à 10€ en premier prix suffirait (ça ? ou ça ? ou même ça ? Aucune idée et c'est pas la même chose). Hm… Est-ce déjà un bon conseil ?

Décapage chimique : hm, je ne connais absolument pas ce genre de méthode.

Message cité 1 fois
Message édité par Mairusu_Prower le 30-10-2010 à 14:22:20

---------------
n°24431373
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2010 à 14:23:21  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Wouf… Ça représenterait tout de même une surface de 150cmx30cm à remplir d'enduit sur une épaisseur de 3mm pour mettre à niveau. Franchement, je ne m'en sens pas capable (enfin si mais ça sera tout sauf une surface plane :D)

ben justement c'est pas très dur dans ton cas, tu prends un couteau de plus de 30 cm et tu t'appuies sur les bords pour ajuster le niveau de l'enduit

Mairusu_Prower a écrit :

Chez Leroy, ils me disent effectivement d'y aller à la ponceuse et de ne pas me prendre la tête, leur modèle à 10€ en premier prix suffirait (ça ? ou ça ? ou même ça ? Aucune idée et c'est pas la même chose). Hm… Est-ce déjà un bon conseil ?

et après tu fais quoi ? la surface sera toujours merdique...

---------------
rm -rf internet/
n°24431401
Alkyss
Posté le 30-10-2010 à 14:28:44  profilanswer

getget a écrit :

Il y a des références a cablage par le haut ou par le bas, je maintiens que le cache jaune sert a indiquer que ces fils ne sont pas protégés (d'ailleurs il me semble qu'il n'y en a que sur ceux avec l'entrée en bas), et sur la photo que j'ai postée (certes pas tres nette), il me semble que la borne du haut est numerotee 2 (sortie donc) ;)

Regarde le lien, hager câble eux même la sortie sur le cache jaune.

Apres tout ca change pas grand chose car il faut toujours vérifier avec un multimètre avant de faire quoi que ce soit ^^

n°24431405
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2010 à 14:29:28  profilanswer

une femme sur un chantier, c'est comme dans un bateau, ça porte malheur :o

---------------
rm -rf internet/
n°24431408
barnabe
Posté le 30-10-2010 à 14:29:48  profilanswer

ben si les carreaux sonnent creux, c'est qu'il y a un vide dessous, soit le sol n'est pas bien plan, soit l'application de la colle a été mal faite. Si il y a des vides sous les carreaux, normal qu'ils cassent quand on marche dessus.
Sinon ça s'est déjà vu d'acheter des trucs en magasin mais qui sont périmés.

Message édité par barnabe le 30-10-2010 à 14:34:52
n°24431448
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 30-10-2010 à 14:40:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben justement c'est pas très dur dans ton cas, tu prends un couteau de plus de 30 cm et tu t'appuies sur les bords pour ajuster le niveau de l'enduit

J'ai du mal à voir comment m'y prendre pour faire ça proprement. Mon expérience passée avec de l'enduit, pour reboucher des trous de 2 ou 3cm de profondeur / 5 cm de largeur sur un placo équivalent (décidément, je n'aime pas le placo) n'a pas été franchement concluante niveau finition. Surtout que le produit a tendance à s'affaisser sur lui-même pendant le séchage, ce qui ruine complètement la reprise… ou alors je m'y prends vraiment comme un manche (ce qui est loin d'être inconcevable).

EDIT : aussi quand je dis "150x30", c'est vraiment une estimation plus que grossière de la taille de la zone à boucher. C'est super irrégulier là-dedans, dur de prendre appui sur l'existant.

Kalymereau a écrit :

et après tu fais quoi ? la surface sera toujours merdique...

Ça… Je ne tente pas de la réparer, je sais très bien que l'agence qui me loue cet appart refait systématiquement les logements à cause de ce problème (cf. mon post introductif) et en niant que la situation est un vice de conception. Ils profitent juste du battement entre les locataires pour faire les travaux en douce ou, au pire, récupérer la caution du précédent histoire de financer ce caca.

Moi, j'ai juste pas envie de leur laisser la caution. Pas de réparer de façon durable - leur problème. Donc, mon idée est que la surface sera effectivement merdique et qu'elle sera planquée sous 3 couches de peinture blanche spéciale salle de bain après dégagement de la peinture et du papier-peint moisi.

Message édité par Mairusu_Prower le 30-10-2010 à 15:27:56

---------------
n°24431498
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2010 à 14:49:51  profilanswer

ben dans ce cas repeins directement sans enlever la peinture qui veut pas partir. Utilise de la glycéro, les taches de moisi ne transperceront pas.

Il y a ça qui est pas mal:
http://hfr-rehost.net/www.castorama.fr/images/products/i/i_732845.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°24431507
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 30-10-2010 à 14:52:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

une femme sur un chantier, c'est comme dans un bateau, ça porte malheur :o

on t'aimait bien mais il y en a une qui va p-e te faire prendre des vacances de bla²  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 30-10-2010 à 14:52:26
n°24431513
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-10-2010 à 14:53:26  profilanswer

Je comprends mal, vous posez les carreaux aujourd'hui et vous dites qu'ils se cassent quand vous marchez dessus ?

n°24431546
viras
Posté le 30-10-2010 à 14:59:58  profilanswer

Alkyss a écrit :

Regarde le lien, hager câble eux même la sortie sur le cache jaune.

Apres tout ca change pas grand chose car il faut toujours vérifier avec un multimètre avant de faire quoi que ce soit ^^

http://catalogue.hager.fr/resource?app=CatDownload&name=XP1_ID_FR_6C5110B.PDF

Et la , il le câble , l'arrivée par le bas et les peigne vers les disjoncteur vers le haut  :o

n°24431576
barnabe
Posté le 30-10-2010 à 15:07:12  profilanswer

Oui. Vous avez merdé queque part ; je pense que c'est dans l'application de la colle, pas assez étalée de manière homogène, ou alors les carreaux n'ont pas été suffisamment appuyé au moment de la pose, tout ceci à supposer que la surface est bien plane.

n°24431609
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-10-2010 à 15:14:37  profilanswer

Colle passée au peigne ?  
Pi tu écris "LES carreaux sonnent creux", ça veut dire tous ? [:klemton]

n°24431633
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 30-10-2010 à 15:19:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben dans ce cas repeins directement sans enlever la peinture qui veut pas partir. Utilise de la glycéro, les taches de moisi ne transperceront pas.

Il y a ça qui est pas mal:
http://hfr-rehost.net/http://www.c [...] 732845.jpg

En ponçant (papier de verre par exemple) le crépi pour aplatir un poil avant de mettre cette couche supp ? Ça semble pas mal comme idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Mairusu_Prower le 30-10-2010 à 15:19:39

---------------
n°24432056
Alkyss
Posté le 30-10-2010 à 16:39:44  profilanswer

viras a écrit :

http://catalogue.hager.fr/resource?app=CatDownload&name=XP1_ID_FR_6C5110B.PDF

Et la , il le câble , l'arrivée par le bas et les peigne vers les disjoncteur vers le haut  :o

je vais pas me répéter relis les post :o

n°24432076
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2010 à 16:44:15  profilanswer

Atlantis a écrit :

on t'aimait bien mais il y en a une qui va p-e te faire prendre des vacances de bla²  :D

en même temps elle est l'exemple-type de mon proverbe :o²

---------------
rm -rf internet/
n°24432089
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2010 à 16:47:11  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

En ponçant (papier de verre par exemple) le crépi pour aplatir un poil avant de mettre cette couche supp ? Ça semble pas mal comme idée.

Ouais tu peux poncer un peu, à toi de voir la gueule de la surface, on voit pas bien sur les photos.

Ce que je veux dire c'est que si tu t'en fous d'avoir une surface pas vraiment lisse, pas besoin d'enlever la peinture qui tient, même si elle est moisie. Deux ou trois couches de peinture cache-misère et basta. Par contre vaut mieux éviter les peintures à l'eau, des fois y a une réaction avec les taches/moisi qui fait que ça traverse quel que soit le nombre de couches.

---------------
rm -rf internet/
n°24432121
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 30-10-2010 à 16:54:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en même temps elle est l'exemple-type de mon proverbe :o²

:D  [:silvershaded]  

n°24432345
getget
Posté le 30-10-2010 à 17:39:57  profilanswer

philibear a écrit :

Colle passée au peigne ?  
Pi tu écris "LES carreaux sonnent creux", ça veut dire tous ? [:klemton]

Je pense comme toi, quel peigne avez vous prit ? Avez vous double encollé ? C'est quoi comme colle ? Avec certaines colles prémelangées (en pate), ça m'est déjà arrivé d'avoir des carreaux qui sonnaient creux à cause de l'elasticité de la colle, une fois prise, ça sonnait "plein" ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)