Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6259 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  4265  4266  4267  4268  4269  4270
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°24416691
barnabe
Posté le 29-10-2010 à 10:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

oue pas con, bon faut que je trouve une fraise de 10 mm de diamètre en gros ... c'est trouvable où ca ? :)

je te conseille d'acheter d'abord tes billes, avec un diamètre si possible avec un compte rond (10mm, 15mm). Avec de belles billes en verre teinté (à mon sens plus facile à trouver) le rendu serait meilleur; t'auras pas à te faire chier à les peindre, et leur poids supérieur rendra l'ensemble plus stable une fois la bille posée dans son emplacement.
les fraises tu les trouveras chez le vendeur de fraise :o, ou dans un magasin de bricolage bien fourni.

Oui, le problème de fraiser précisément au bon endroit des logements sphériques...avec une défonceuse ça va tout seul...tu traces une grande croix précise avec les traits à 90°, à l'endroit de tes emplacements, et sur la semelle de la défonceuse il y a des marques pour centrer (et même si y'en a pas tu te les fais toi-même :o), tu positionnes la semelle au bon endroit, bien sur les traits de la croix et hop ! Imparable [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 10:53:08  profilanswer

n°24416727
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 29-10-2010 à 10:55:35  profilanswer

barnabe a écrit :

ça s'appelle une cantine :o

[:huit]

n°24416806
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-10-2010 à 11:02:02  profilanswer

barnabe a écrit :

je te conseille d'acheter d'abord tes billes, avec un diamètre si possible avec un compte rond (10mm, 15mm). Avec de belles billes en verre teinté (à mon sens plus facile à trouver) le rendu serait meilleur; t'auras pas à te faire chier à les peindre, et leur poids supérieur rendra l'ensemble plus stable une fois la bille posée dans son emplacement.
les fraises tu les trouveras chez le vendeur de fraise :o, ou dans un magasin de bricolage bien fourni.

Oui, le problème de fraiser précisément au bon endroit des logements sphériques...avec une défonceuse ça va tout seul...tu traces une grande croix précise avec les traits à 90°, à l'endroit de tes emplacements, et sur la semelle de la défonceuse il y a des marques pour centrer (et même si y'en a pas tu te les fais toi-même :o), tu positionnes la semelle au bon endroit, bien sur les traits de la croix et hop ! Imparable [:prodigy]

oue faut prévoir de grandes croix pour chaque trou si je fait ca à la défonceuse ...

faut que je trouve la fraise qui va bien aussi pour la défonceuse ... j'ai pas de fraises boule en stock ...

et les billes en verre teinté, je trouve ca ou ? il m'en faut 4 de chaque couleur !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°24416835
barnabe
Posté le 29-10-2010 à 11:04:11  profilanswer

Sinon pour le problème du centrage, avec une perceuse colonne, avec une petite mèche ça devrait bien fonctionner aussi :
-on perce sur une faible profondeur (inférieure à la profondeur des logements sphérique) avec un petit foret (disons 5mm), aux endroits où on doit réaliser les logements.  
-ensuite, en laissant le foret Ø5 dans le mandrin, on vient positionner la planche, en utilisant le foret comme guide vertical
-surtout sans bouger la planche, on enlève le foret et on fixe la fraise à la place, toujours à la même hauteur dans le mandrin pour pouvoir utiliser la butée de profondeur de la colonne
-on fraise.

C'est précis, mais c'est long...si t'as 100 logements sphérique à réaliser, ça va te prendre des plombes, à mettre fixer le foret, l'enlever, fixer la fraise, etc.

Avec une défonceuse, une fois que tu as fini ton tracé, tu enquilles les trous les uns après les autres :o

n°24416859
barnabe
Posté le 29-10-2010 à 11:07:07  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue faut prévoir de grandes croix pour chaque trou si je fait ca à la défonceuse ...

faut que je trouve la fraise qui va bien aussi pour la défonceuse ... j'ai pas de fraises boule en stock ...

et les billes en verre teinté, je trouve ca ou ? il m'en faut 4 de chaque couleur !

chez les vendeurs de jouets genre jouets classiques ou jouets en bois.
Ça se trouve au supermarché ils vendent des sacs de billes pour les enfants, ptêtre qu'il y en a qui sont de couleur unies, des calot ou autres...
des billes en aier de roulement ça pourrait le faire aussi, mais impossible de les peindre, et en trouver avec des teintes différentes et du même diamètre est pas évident...

n°24416906
gysmovoile
Posté le 29-10-2010 à 11:10:32  profilanswer

bon pour la fraise pour défonceuse, ca s'appelle fraise gorge :

http://www.bordet.fr/images/produit/639_zoom.jpg

je dois avoir ca dans mon jeu de fraises :)

pour les billes, je vais courir les magaz de jouet histoire de voir ce qu'ils ont en stock ...

en fait, me faudrait les billes de ce jeu par exemple : http://cgi.ebay.fr/Dames-chinoises [...] 27aecc6327

ca serait top :D

---------------
n°24417003
gysmovoile
Posté le 29-10-2010 à 11:17:44  profilanswer

barnabe a écrit :

Sinon pour le problème du centrage, avec une perceuse colonne, avec une petite mèche ça devrait bien fonctionner aussi :
-on perce sur une faible profondeur (inférieure à la profondeur des logements sphérique) avec un petit foret (disons 5mm), aux endroits où on doit réaliser les logements.  
-ensuite, en laissant le foret Ø5 dans le mandrin, on vient positionner la planche, en utilisant le foret comme guide vertical
-surtout sans bouger la planche, on enlève le foret et on fixe la fraise à la place, toujours à la même hauteur dans le mandrin pour pouvoir utiliser la butée de profondeur de la colonne
-on fraise.

C'est précis, mais c'est long...si t'as 100 logements sphérique à réaliser, ça va te prendre des plombes, à mettre fixer le foret, l'enlever, fixer la fraise, etc.

Avec une défonceuse, une fois que tu as fini ton tracé, tu enquilles les trous les uns après les autres :o

en fait, pas sur que j'ai besoin d'une perceuse à colonne ...
avec une perceuse classique filaire (+ guide de profondeur)
je fais des prétrous à 5mm avec un forêt (et butée de profondeur réglée à une profondeur inférieure à la profondeur des logements sphérique)
et ensuite, je fraise avec la fraise de défonceuse (montée sur la perceuse) et butée de profondeur réglée à la bonne profondeur ..

logiquement avec un prétrou, la fraise doit se centrer automatiquement non ? je vais faire des essais ce week end ... :)

---------------
n°24417145
barnabe
Posté le 29-10-2010 à 11:26:59  profilanswer

gysmovoile a écrit :

en fait, pas sur que j'ai besoin d'une perceuse à colonne ...
avec une perceuse classique filaire (+ guide de profondeur)
je fais des prétrous à 5mm avec un forêt (et butée de profondeur réglée à une profondeur inférieure à la profondeur des logements sphérique)
et ensuite, je fraise avec la fraise de défonceuse (montée sur la perceuse) et butée de profondeur réglée à la bonne profondeur ..

logiquement avec un prétrou, la fraise doit se centrer automatiquement non ? je vais faire des essais ce week end ... :)

Non, justement une fraise boule, tu peux pas la centrer sur un trou plus petit. Le prétrou va te guider un peu, mais pas plus qu'un tracé au crayon (avec ta méthode). Pour que ça fonctionne, il faut absolument percer et fraiser normalement à la surface, sinon résultat crade garanti à l'arrivée.
je pensais que tu avais à dispo une colonne...les butées de profondeur sur une perceuse flaire classique n'en sont pas, c'est juste un gabari de profondeur, mais c'est pas précis du tout, c'est juste une aide. Mais déjà il faut percer bien normalement, sinon c'est pas la peine.

Il vaut mieux partir avec une défonceuse dans ce cas...c'est étudié pour...et une fraise boule est à mon sens plus adaptée pour ce que tu veux faire justement (plus tolérant aux erreurs de désaxage qu'une fraise gorge)

n°24417186
gysmovoile
Posté le 29-10-2010 à 11:29:47  profilanswer

J'ai pas de perceuse à colonne :/

fraise boule, fraise gorge ?  c'est quoi la différence ?

---------------
n°24417213
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-10-2010 à 11:31:22  profilanswer

muzah a écrit :

J'ai une vmc qui fait pas mal de bruit parce que branchée sur les bornes "full speed" alors qu'elle est à deux vitesses. Soit.

Je me demandais s'il est possible de mettre un variateur comme on en trouve sur les luminaire pour faire varier la vitesse de la VMC, comme dans un PC quoi :o

muzah a écrit :

ouaputain j'ai sous-estimé internet - encore.

http://www.cannaweed.com/forum/suj [...] ateur.html

Où le variateur d'aspirateur est une très bonne idée, en fait :D

Kalymereau a écrit :

y a un branchement possible avec un simple interrupteur qui permet de basculer au choix entre vitesse lente et vitesse rapide

/flemme de chercher le schéma :o

J'ai trouvé ce type d'interrupteur chez Lerlin Meroy :D

En revanche le schéma est pas filé avec et le vendeur "allez voir mon collègue au fond à droite" :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 11:31:22  profilanswer

n°24417220
gysmovoile
Posté le 29-10-2010 à 11:32:01  profilanswer

pour les billes, je vais trouver mon bonheur ici :

http://www.marecreation.fr/42-bill [...] ategory=42

achetable à l'unité, et y a plein de couleurs :)

---------------
n°24417274
barnabe
Posté le 29-10-2010 à 11:35:34  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pour les billes, je vais trouver mon bonheur ici :

http://www.marecreation.fr/42-bill [...] ategory=42

achetable à l'unité, et y a plein de couleurs :)

:jap:  fais gaffe qu'elles soient toutes du même diamètre.

n°24417328
gysmovoile
Posté le 29-10-2010 à 11:38:57  profilanswer

barnabe a écrit :

:jap:  fais gaffe qu'elles soient toutes du même diamètre.

oue, elles font 16mm pour la plupart ...

---------------
n°24417345
gysmovoile
Posté le 29-10-2010 à 11:40:59  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'ai pas de perceuse à colonne :/

fraise boule, fraise gorge ?  c'est quoi la différence ?

donc la fraise à gorge est l'outil qui va bien pour la défonceuse je pense :

http://deckard.over-blog.net/article-14249395.html

reste à me faire un plan qui va bien pour centrer facilement la défonceuse ...

---------------
n°24417375
barnabe
Posté le 29-10-2010 à 11:43:00  profilanswer

n°24417399
gysmovoile
Posté le 29-10-2010 à 11:44:07  profilanswer

n°24422010
gysmovoile
Posté le 29-10-2010 à 18:38:13  profilanswer

gysmovoile a écrit :

me semble avoir ca en stock dans mon jeu de fraises :)

bon j'ai trouvé mes billes  (made in china au leclerc, 2€10 en tout pour mes 6 couleurs différentes ... et j'en ai 6 de chaque couleur :o)

bon par contre, j'ai pas trouvé ma fraise diam 16 ... j'ai en stock une 13 et une 19 :/ et à mon magaz de bricolage le plus proche ils avaient pas de diametre 16 non plus ... va falloir que je cours ailleurs ce week end ...

et mon plan est en cours d'élaboration :

http://www.izipik.com/images/201010/29/tbngjpkimkithibl5xk62-tock.png
http://www.izipik.com/images/20101 [...] 2-tock.png

il manque quelques percages encore ;)
et ca sera imprimé sur du A1 à la bonne échelle (le plateau va faire 50x50cm) que je collerais directement sur le plateau :)
une fois que j'aurais fait tous les percages, un bon coup de poncage pour virer la feuille collée et hop :)

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 29-10-2010 à 18:39:25

---------------
n°24422017
benji123
Posté le 29-10-2010 à 18:38:50  profilanswer

c'est un jeu que tu créés, c'est ca?

n°24422040
gysmovoile
Posté le 29-10-2010 à 18:43:17  profilanswer

benji123 a écrit :

c'est un jeu que tu créés, c'est ca?

oue le jeu du tock ;)

(une variante des petits chevaux bcp plus intéressante ... )

---------------
n°24422129
barnabe
Posté le 29-10-2010 à 18:56:12  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bon j'ai trouvé mes billes  (made in china au leclerc, 2€10 en tout pour mes 6 couleurs différentes ... et j'en ai 6 de chaque couleur :o)

bon par contre, j'ai pas trouvé ma fraise diam 16 ... j'ai en stock une 13 et une 19 :/ et à mon magaz de bricolage le plus proche ils avaient pas de diametre 16 non plus ... va falloir que je cours ailleurs ce week end ...  

et ca sera imprimé sur du A1 à la bonne échelle (le plateau va faire 50x50cm) que je collerais directement sur le plateau :)
une fois que j'aurais fait tous les percages, un bon coup de poncage pour virer la feuille collée et hop :)

Bonne technique de coller la feuille sur le plateau pour éviter de se recogner le traçage, mais vu le nombre de trous à faire, faut pas trop déchirer la feuille non plus qu'il ne faut pas qu'elle glisse.
Pour la coller de la colle en bombe est pas mal. Après faut virer la colle mais sur du bois ça devrait le faire.

n°24422301
benji123
Posté le 29-10-2010 à 19:21:55  profilanswer

euh, question con, les interdiff/disjonteurs ABB se cablent bien de haut (entrée) en bas (sortie)?  [:cerveau pingouino]

n°24422339
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-10-2010 à 19:27:17  profilanswer

gysmovoile a écrit :

C'est pas bien grave si ta fraise est plus grosse, la bilel ira quand même dedans :)

benji123 a écrit :

euh, question con, les interdiff/disjonteurs ABB se cablent bien de haut (entrée) en bas (sortie)?  [:cerveau pingouino]

Attention, ce n'est pas toujours le cas, mais si c'est entré par le bas et sortie par le haut (montage inversé, beaucoup plus simple pour relier le disjoncteur diff aux autres disjoncteurs), c'est marqué dessus.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°24422349
benji123
Posté le 29-10-2010 à 19:28:14  profilanswer

getget a écrit :

Attention, ce n'est pas toujours le cas, mais si c'est entré par le bas et sortie par le haut (montage inversé, beaucoup plus simple pour relier le disjoncteur diff aux autres disjoncteurs), c'est marqué dessus.

Y'a bien le schéma de dessiné dessus, mais je suis pas electricien, et je ne connais pas les symboles [:cupra]

n°24422420
benji123
Posté le 29-10-2010 à 19:36:52  profilanswer

le tableau en question :o

http://img138.imageshack.us/img138/4098/20101015008.jpg

n°24422600
Rhum
Posté le 29-10-2010 à 20:03:19  profilanswer

Entrée par le haut et sortie en bas .. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Rhum le 29-10-2010 à 20:03:53
n°24422601
viras
Posté le 29-10-2010 à 20:03:26  profilanswer

tu peut zoomer sur le schéma qui est sur le différentiel stp ?

l'arrivé et en haut ou en bas ?

Edit : bon vue l'image , arrivé par le haut  :)

Message cité 1 fois
Message édité par viras le 29-10-2010 à 20:04:29
n°24422641
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-10-2010 à 20:09:15  profilanswer

Vous connaissez quoi comme isolant en vrac léger utilisable tel quel sans avoir besoin de décompacter (donc exit l'ouate de cellulose) ?

Il y a les granulés de liège, très bien mais assez cher évidemment, quoi d'autre ?

---------------
rm -rf internet/
n°24422818
benji123
Posté le 29-10-2010 à 20:33:16  profilanswer

Rhum a écrit :

Entrée par le haut et sortie en bas .. :)

viras a écrit :

tu peut zoomer sur le schéma qui est sur le différentiel stp ?

l'arrivé et en haut ou en bas ?

Edit : bon vue l'image , arrivé par le haut  :)

c'est bien ce que je pensais :jap:

Vous pouvez expliquer un peu comment lire les schemas que je trouve un moyen mnemotechnique?

C'est quoi le risque de le laisser cablé ainsi? (ca arrive sous le disjoncteur du général, pour alimenter ensuite le différentiel [:tinostar])

n°24423458
viras
Posté le 29-10-2010 à 21:13:42  profilanswer

benji123 a écrit :

c'est bien ce que je pensais :jap:

Vous pouvez expliquer un peu comment lire les schemas que je trouve un moyen mnemotechnique?

C'est quoi le risque de le laisser cablé ainsi? (ca arrive sous le disjoncteur du général, pour alimenter ensuite le différentiel [:tinostar])

pour les schémas sur ce type d'apareil , généralement , ils se lise de haut en bas ( arrivée en haut , sortie en bas ) .  ;)  

Moi , je le remettrais dans le bon sens , je sait pas si le branchée a l'envers modifie quelque-chose , mais on sait jamais   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par viras le 29-10-2010 à 21:14:38
n°24423626
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-10-2010 à 21:24:54  profilanswer

Une question stupide; je viens d'acheter un perfo chez Brico-Dépôt, il y a un réservoir de graisse et la notice dit de graisser les "emmanchements" et les "roulements". C'est quoi et c'est où ?  [:dks]

---------------
rm -rf internet/
n°24424213
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-10-2010 à 21:55:36  profilanswer

Bonsoir !

Question électricité, catégorie éclairage, sous cat liaison sans fil :o

J'ai un éclairage dans ma cuisine, qui s'allume avec un simple alumage.
Je souhaite qu'au moment où j'allume cet éclairage, un autre lampe s'allume.  
Il n'y aucune liaison possible (filaire) entre ces deux luminaire.

Vous avez une idée de ce qui peut exister ? Genre un récepteur sans fil ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°24424962
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 22:24:33  answer

viras a écrit :

pour les schémas sur ce type d'apareil , généralement , ils se lise de haut en bas ( arrivée en haut , sortie en bas ) .  ;)  

Moi , je le remettrais dans le bon sens , je sait pas si le branchée a l'envers modifie quelque-chose , mais on sait jamais   ;)

Chez Hager, les différentiels se câblent tous par le bas. C'est explicitement indiqué, et il y a également un cache bornes sur les bornes du dessous pour le signaler.
Après, si le fabriquant n'a rien indiqué, a priori ca se branche par le haut comme en général.
A priori, le différentiel fonctionnera correctement, mais il vaut peut-être mieux le câbler dans le bon sens.

n°24425643
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-10-2010 à 22:40:55  profilanswer

heu, non mais celui qui me le câble ça à l'envers, je le tue !! (enfin si ça m'a pas tué avant :s )

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°24426196
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-10-2010 à 22:55:54  profilanswer

C'est comme ca quand c'est inversé ;)
http://www.cyberbricoleur.com/index.php?act=attach&type=post&id=1800171093

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°24428880
gysmovoile
Posté le 30-10-2010 à 00:36:43  profilanswer

barnabe a écrit :

Bonne technique de coller la feuille sur le plateau pour éviter de se recogner le traçage, mais vu le nombre de trous à faire, faut pas trop déchirer la feuille non plus qu'il ne faut pas qu'elle glisse.
Pour la coller de la colle en bombe est pas mal. Après faut virer la colle mais sur du bois ça devrait le faire.

la feuille je vais la coller à la colle en bombe :) ...

ensuite un coup de poncage au grain 80 pour décaper la feuille + la colle ... et finition au grain plus fin :)

---------------
n°24428896
gysmovoile
Posté le 30-10-2010 à 00:38:14  profilanswer

getget a écrit :

C'est pas bien grave si ta fraise est plus grosse, la bilel ira quand même dedans :)

Je vais faire un test avec ma fraise de 19 ... mais faut que les billes soient bien calées ...

---------------
n°24428973
Alkyss
Posté le 30-10-2010 à 00:48:03  profilanswer

J'ai beau regarder le catalogue Hager je ne voie aucun diff à alimentation par le bas, ce serais nouveau à ma connaissance.

Faux, c'est pas parce qu'il y à un bout de plastique qui peux ce barrer à n'importe quel moment avec un symbole "attention électricité" qu'on alimente par le bas, regarde mieux le schéma ;)

L'alimentation ce fait toujours par le haut, sinon c'est l'anarchie dans les armoires, rend toi compte si untel câble par le haut puis machin qui fait un rajout 2mois après câble par le bas et ainsi de suite tu t'en sort pas.

n°24429970
benji123
Posté le 30-10-2010 à 07:12:29  profilanswer

Alkyss a écrit :

J'ai beau regarder le catalogue Hager je ne voie aucun diff à alimentation par le bas, ce serais nouveau à ma connaissance.

Faux, c'est pas parce qu'il y à un bout de plastique qui peux ce barrer à n'importe quel moment avec un symbole "attention électricité" qu'on alimente par le bas, regarde mieux le schéma ;)

L'alimentation ce fait toujours par le haut, sinon c'est l'anarchie dans les armoires, rend toi compte si untel câble par le haut puis machin qui fait un rajout 2mois après câble par le bas et ainsi de suite tu t'en sort pas.

pour moi, le cache jaune veut dire qu'il y'a du jus qui arrive, que le disjoncteur soit enclenché ou non, donc l'entrée... Je regarderais en tout cas la prochaine fois que ca m'arrivera...

En tout cas, personne ne sait les conséquences d'un cablage à l'envers :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  4265  4266  4267  4268  4269  4270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)