Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5685 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  4265  4266  4267  4268  4269  4270
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°24409342
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 28-10-2010 à 16:19:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et durant les forts vents, pas de bruit / vibrations ?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 16:19:56  profilanswer

n°24409410
galak
Revenez :(
Posté le 28-10-2010 à 16:25:39  profilanswer

J'ai un peu de cable d'enceintes à souder à l'étain.

Z'avez des bons plans pour les petits fer à souder pour ca? :)

n°24409463
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 28-10-2010 à 16:29:32  profilanswer

Petites ? Non, faut des gros :o

n°24409477
galak
Revenez :(
Posté le 28-10-2010 à 16:30:35  profilanswer

Bas spa ce genre de truc qu'il faut :

http://www.audiophonics.fr/images/fer_control_temperature1.jpg

n°24410068
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 28-10-2010 à 17:15:30  profilanswer

Oms7 a écrit :

Question chauffage !! :bounce:  :bounce:

J’ai actuellement dans une maison de environ 160m² (achetée cet été, pas loin de Bordeaux) une chaudière au sol à gaz de ville (franco belge 24kw avec production ECS) qui parait ancienne :d plus de 20 ans je dirais et qui commence à avoir des signes de fatigue, depuis 15 jours elle s’éteint de façon aléatoire…

Hier un chauffagiste est venu pour l'entretien et paf elle s'est éteinte devant lui, il a mis 2h à la redémarrer… (intérieur très sale, suie noire...)

Nous avions prévu de la changer mais peut être pas aussi vite, l’artisan va me faire quelques devis (il installe du De dietrich et Saunier Duval si j’ai bien compris).

Est-ce que je peux mettre une condensation avec mon circuit de radiateurs actuel ?
Est ce que ces marques ont bonnes réputations ?

Si tu viens juste d'acheter la maison et qu'il y a un problème de ce genre, c'est pas à l'ancien proprio de régler la note :??:
C'est une sorte de vice caché, quand même,...

EDIT : putain, trois pages [:prozac]

Message édité par AlexMagnus le 28-10-2010 à 17:16:44

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°24410682
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-10-2010 à 18:12:48  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Achetée ce matin.

J'ai lu quelques feedbacks sur le net, ceux qui l'ont en sont très contents, il n'y a que ceux qui l'ont pas pour dire qu'il faut absolument un truc de marque.
Ce qui est bien c'est que l'embout du mandrin pour mettre l'outil est interchangeable (yen a 4 5 fournis) donc tu peux mettre les accessoires de toutes marques. J'ai pris la boite d'accessoires avec, pour ceux là il faut changer l'embout du mandrin par exemple.

merci :jap:
j'vais prendre ça de ce pas :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°24411235
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-10-2010 à 19:26:02  profilanswer

Hello :)

Est-ce que qqun aurait une idée de comment réaliser plein de trous dans une planche comme ceci :

http://jeuxbois-toc.com/jeux-de-so [...] bois02.png

faut pouvoir y faire tenir une bille en bois ...

2eme question, comment réaliser facilement des billes en bois du diamètre de mes trous ?

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°24411280
benji123
Posté le 28-10-2010 à 19:30:49  profilanswer

quelle idée d'avoir dédrapaliser aussi... :o

n°24411396
outlaw6
Posté le 28-10-2010 à 19:49:02  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Est-ce que qqun aurait une idée de comment réaliser plein de trous dans une planche comme ceci :

2eme question, comment réaliser facilement des billes en bois du diamètre de mes trous ?

Foret a centrer ?

n°24411563
barnabe
Posté le 28-10-2010 à 20:13:34  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pour creuser des trous dans ton plateau, le mieux est d'utiliser une défonceuse avec une fraise sphérique, en réglant bien la butée de profondeur.
Par contre, usiner soi-même des billes en bois, de petit diamètre à fortiori, c'est pas évident...ça se fait au tour à bois avec un gabari et beaucoup de temps...mais tu dois pouvoir acheter des billes de bois toute faites.

Donc faut que tu trouves un revendeur de bille en bois, puis que tu achète une fraise du bon diamètre.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 20:13:34  profilanswer

n°24411672
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2010 à 20:29:05  profilanswer

sinon, faire des petits cubes et les sucer jusqu'à obtenir une sphère :o

---------------
rm -rf internet/
n°24411782
gysmovoile
Posté le 28-10-2010 à 20:41:03  profilanswer

barnabe a écrit :

pour creuser des trous dans ton plateau, le mieux est d'utiliser une défonceuse avec une fraise sphérique, en réglant bien la butée de profondeur.
Par contre, usiner soi-même des billes en bois, de petit diamètre à fortiori, c'est pas évident...ça se fait au tour à bois avec un gabari et beaucoup de temps...mais tu dois pouvoir acheter des billes de bois toute faites.

Donc faut que tu trouves un revendeur de bille en bois, puis que tu achète une fraise du bon diamètre.

a la défonceuse, je vais galérer à bien la positionner (ok, pour la butée de profondeur par contre) ...

il existerais pas un outil qui permetterais de faire des arrondis comme ca et qui se fixerais sur une perceuse ? :D

---------------
n°24411802
benji123
Posté le 28-10-2010 à 20:43:00  profilanswer

gysmovoile a écrit :

a la défonceuse, je vais galérer à bien la positionner (ok, pour la butée de profondeur par contre) ...

il existerais pas un outil qui permetterais de faire des arrondis comme ca et qui se fixerais sur une perceuse ? :D

Doit bien y'avoir des forets coniques/arrondis j'imagine [:jkley]

n°24411847
Alkyss
Posté le 28-10-2010 à 20:46:06  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Une perceuse à colonne, un foret à bois, une fraise qui va bien.
Pour des billes en bois tu peux regarder du coté des boutons de portes/tiroirs que tu modifie, ou des billes en fer type roulement sur du bois ca peut être jolie.
Par contre, trouve des billes d'abord et seulement après la fraise qui va bien ;)

n°24411858
sl@sh
Posté le 28-10-2010 à 20:47:29  profilanswer

:hello:  

il existe plein de sorte de  fraise a adapter sur perceuse , après il faut bien respecter une profondeur si tu veu des trous identiques

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°24411896
gysmovoile
Posté le 28-10-2010 à 20:50:49  profilanswer

Alkyss a écrit :

Une perceuse à colonne, un foret à bois, une fraise qui va bien.
Pour des billes en bois tu peux regarder du coté des boutons de portes/tiroirs que tu modifie, ou des billes en fer type roulement sur du bois ca peut être jolie.
Par contre, trouve des billes d'abord et seulement après la fraise qui va bien ;)

Mais bien sur, la solution c'est perceuse à colonne avec butée de profondeur ...

sauf qu'il va falloir que j'en trouve une ... et que je puisse percer des trous au centre du plateau qui fait 60cm de large !

le pb pour les billes, il faut qu'elles soient de 6 couleurs différentes ...

---------------
n°24411953
sl@sh
Posté le 28-10-2010 à 20:55:29  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Mais bien sur, la solution c'est perceuse à colonne avec butée de profondeur ...

sauf qu'il va falloir que j'en trouve une ... et que je puisse percer des trous au centre du plateau qui fait 60cm de large !

beaucoup de perceuse ont une butée de profondeur ,ou tu t'en bricole une ..

du moment que tu trouve les billes  après pour la couleur tu les peint sa me parait pas bien dur  ;)  

---------------
n°24412030
gysmovoile
Posté le 28-10-2010 à 21:02:08  profilanswer

sl@sh a écrit :

beaucoup de perceuse ont une butée de profondeur ,ou tu t'en bricole une ..

du moment que tu trouve les billes  après pour la couleur tu les peint sa me parait pas bien dur  ;)  

le problème c'est qu'avec une perceuse, ca va être dur de bien centrer mes percages ... surtout avec une fraise ronde, ca va "rouler" sur la planche ...

avec une perceuse à colonne, pas de risque que ca dérape ..

reste à trouver les billes ;)

jsuis en train de faire le plan du plateau sous visio, je le ferais tirer en A1 :)

---------------
n°24412111
Alkyss
Posté le 28-10-2010 à 21:08:35  profilanswer

gysmovoile a écrit :

6 couleurs ca fait beaucoup, tu peux toujours les faire tremper dans des teintures différente mais ca va couter cher, si c'est pour les peindre regarde plutôt pour des billes à jouer

n°24412163
sl@sh
Posté le 28-10-2010 à 21:12:18  profilanswer

gysmovoile a écrit :

le problème c'est qu'avec une perceuse, ca va être dur de bien centrer mes percages ... surtout avec une fraise ronde, ca va "rouler" sur la planche ...

avec une perceuse à colonne, pas de risque que ca dérape ..

reste à trouver les billes ;)

jsuis en train de faire le plan du plateau sous visio, je le ferais tirer en A1 :)

pour eviter de faire rouler la fraise tu peu "prépercer" avec un foret classique sur quelques millimètres juste de quoi positionner la fraise et l'empêcher de bouger

Message cité 1 fois
Message édité par sl@sh le 28-10-2010 à 21:13:11

---------------
n°24413040
kool_le_sh​en
Posté le 28-10-2010 à 22:20:50  profilanswer

Salut,  
j'ai des portes fenetre PVC triba,  
j'aimerai mettre une chatière dans le cadre en PVC en dessous de la fenêtre :
http://www.conseils-renovation.com/ressources/FenetrePVC/of%20pvc.jpg

Pour ne pas flinguer la fenêtre j'aurai aimé enlevé la plaque de PVC du bas qui est, on dirait, retenue, collée?, fixée? par des parcloses genre :
http://www.fastral.be/images/immoplastic12/folder01/parclose-moulur%C3%A9e.jpg

Mais j'ai essayé vite fait avec un tournevis, j'ai l'impression de flinguer les joints,  

y a t-il une technique particulière?

:??:  :??:  :??:  :??:  :jap:

n°24413429
flo'r
Posté le 28-10-2010 à 22:43:07  profilanswer

PVC collé par fusion (fondu quoi) :o

n°24413706
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2010 à 23:05:57  profilanswer

le mieux que tu as à faire c'est fabriquer un gabarit en carton en traçant au marqueur tout le tour de la chatière puis tu reporte sur la porte au marqueur
tu perce un trou sur un bord puis tu glisse ta lame de scie sauteuse dedans et tu découpe tout le tour
puis tu place la chatière avec un bon joint de silicone pour ne pas perdre l'étanchéité à l'air

n°24414054
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2010 à 23:41:22  profilanswer

je vais peut être me lancer dans la fabrication d'une remorque de vélo :love:  
je vais certainement commencer avec une base parce que commencer à partir de rien c'est chaud et en plus ça risque de revenir plus cher
donc j'envisage l'achat d'un diable : http://www.bricodepot.fr/tourcoing/node/472437
et réaliser un cadre en bois tout le tour, je pense que c'est faisable
la ou je bloque un peu c'est dans la réalisation de l'attelage pour le fixer au vélo
vous pensez qu'en bois c'est assez costaud avec des bastaing de 38*63 ?
si vous avez une meilleure solution n'hésitez pas, sachant que je n'ai pas de poste à souder mais je peux toujours assembler une barre de métal ou un tube avec des vis

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 28-10-2010 à 23:41:30
n°24414415
flo'r
Posté le 29-10-2010 à 00:17:42  profilanswer

C'est uBBer lourd un diable comme ça :o

n°24414499
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 29-10-2010 à 00:31:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

vous pensez qu'en bois c'est assez costaud avec des bastaing de 38*63 ?

tu veux y placer un éléphant ?

n°24414538
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-10-2010 à 00:39:09  profilanswer

flo'r a écrit :

C'est uBBer lourd un diable comme ça :o

lourd à quel point ?
ça pèse combien à ton avis ?

Atlantis a écrit :

tu veux y placer un éléphant ?

non mais si on peut mettre plusieurs sacs de terreau ou du ciment, c'est bien pratique

n°24415121
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 29-10-2010 à 02:15:44  profilanswer

Hello,

c'est chaud a virer de l'enduit a l'ancienne avec de la cire coloré? :D une recherche google me donne comme resultat d'utiliser les trucs a vapeur qu'on utilise pour le papier peint.... mais j'ai des doutes :??:
j'ai pas mal de surface a faire (sejour, 2 couloirs, entrée), virer l'enduit et lisser les mur (jamais fait de ma vie, ca va etre joli :D ) pour repeindre

des astuces? :o merci :jap:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°24415847
defjay
Posté le 29-10-2010 à 09:33:14  profilanswer

J'ai envie de retrouver l'acier brut de ça pour en faire une table basse sur roulette.

http://www.ets-herment.fr/photo/malle.jpg

J'ai acheté un meuleuse ciculaire d'occaz à 30 euros

Celle-la.  

http://img.deco.fr/download/imagev3.php?size=204&ratio=1&url=http%3A%2F%2Fwww.rueducommerce.fr%2Fm%2Fimage-offre%2F2%2F0%2F4%2Fc%2F204cbfb5293969af8494c774f89fc4cc-150x150.jpg

Par contre je me rends compte que pour les surfaces grandes à la rigueur, mais pour les coin et les relief, je ne sais pas quoi utilisé.

J'ai essayé un bout à la main avec du papier de verre gros grain, ca raye et enleve tout (ca fait alu tres brossé) , c'est joli mais à ce rythme j'en ai pour une journée.

Alors le dremel de chez Lidl, je peut utiliser une perceuse également avec un embout spécial.

n°24415883
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-10-2010 à 09:38:13  profilanswer

Le mieux serait de sabler :D

Sinon à la brosse sur perceuse ...  
http://www.abrasivesales.com/images/fu.jpg

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°24415937
defjay
Posté le 29-10-2010 à 09:44:48  profilanswer

getget a écrit :

Le mieux serait de sabler :D

Sinon à la brosse sur perceuse ...  
http://www.abrasivesales.com/images/fu.jpg

SAbler avec un karcher ?

Pour la brosse, l'idée me plait bien, par contre, j'ai ce genre de perceuse en Bosch.
http://www.touslesprix.com/ph_tar/2/5/8/3/25834771.jpg

Et les meches se serre pas avec le truc en métal pour serrer, elle se clipse dedans directement, et s'enleve en baissant le bout de la perceuse.

ca s'appelle comment ce genre de systême pour que je puisse prendre le truc brossant.

n°24416107
barnabe
Posté le 29-10-2010 à 10:04:54  profilanswer

defjay a écrit :

SAbler avec un karcher ?

Pour la brosse, l'idée me plait bien, par contre, j'ai ce genre de perceuse en Bosch.
http://www.touslesprix.com/ph_tar/2/5/8/3/25834771.jpg

Et les meches se serre pas avec le truc en métal pour serrer, elle se clipse dedans directement, et s'enleve en baissant le bout de la perceuse.

ca s'appelle comment ce genre de systême pour que je puisse prendre le truc brossant.

Mandrin SDS, mais c'est en général pour les perforateurs, je doute que tu trouve des outils avec ce type de monture. C'est bien un arbre avec 3 canelures ? (qui empêche l'arbre de glisser dans le mandrin)
Sinon il faut monter un mandrin classique.

n°24416129
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-10-2010 à 10:07:05  profilanswer

à mon avis la perceuse c'est pas suffisant pour décaper une telle surface en métal peint

=> meuleuse d'angle avec disque qui va bien

---------------
rm -rf internet/
n°24416162
barnabe
Posté le 29-10-2010 à 10:11:05  profilanswer

Oui, les outils sur perceuse peuvent dépanner, mais à cause de l'angle et de la tenue de l'outil c'est peu adapté à ce type d'usage, on l'a mal en main et il se barre facilement si on force un peu trop.
Une meuleuse d'angle avec un disque décapeur est mieux pour ce type d'usage à mon avis.

Sinon pour la méthode : dégrossissage au disque, puis les finitions (pour les arêtes et les angles) à la pogne avec du papier de verre ou au décapant chimique.

Attention à la rouille cependant..si ton atelier est un peu humide, ça ça va commencer à rouiller avant même que tu n'ais fini le décapage....

n°24416499
defjay
Posté le 29-10-2010 à 10:39:35  profilanswer

barnabe a écrit :

Mandrin SDS, mais c'est en général pour les perforateurs, je doute que tu trouve des outils avec ce type de monture. C'est bien un arbre avec 3 canelures ? (qui empêche l'arbre de glisser dans le mandrin)
Sinon il faut monter un mandrin classique.

Oui

Ca ressemble bien à  ça mes mèches.

http://www.guedo-outillage.fr/images/rep_articles/moyennes/forets_sds-max-bosch.jpg

Ok donc pour ma male métallique , je vais faire ce que je peut avec la ponceuse circualire + papier à la main pour le reste.

Dernière question, ma ponceuse makita, apparemment les disques en verre que l'on colle dessus se scratche sur la ponceuse vous confirmez ?

Ca se trouve en magasin, ca s'appelle comment ce genre de papier de verre qui se colle à la ponceuse ?

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 29-10-2010 à 10:40:00
n°24416573
gysmovoile
Posté le 29-10-2010 à 10:44:25  profilanswer

sl@sh a écrit :

pour eviter de faire rouler la fraise tu peu "prépercer" avec un foret classique sur quelques millimètres juste de quoi positionner la fraise et l'empêcher de bouger

oue pas con, bon faut que je trouve une fraise de 10 mm de diamètre en gros ... c'est trouvable où ca ? :)

---------------
n°24416579
barnabe
Posté le 29-10-2010 à 10:45:00  profilanswer

defjay a écrit :

Oui

Ca ressemble bien à  ça mes mèches.

http://www.guedo-outillage.fr/imag [...] -bosch.jpg

Ok donc pour ma male métallique , je vais faire ce que je peut avec la ponceuse circualire + papier à la main pour le reste.

Dernière question, ma ponceuse makita, apparemment les disques en verre que l'on colle dessus se scratche sur la ponceuse vous confirmez ?

Ca se trouve en magasin, ca s'appelle comment ce genre de papier de verre qui se colle à la ponceuse ?

ça s'appelle une cantine :o
Sinon pour les disque à poncer, je ne sais pas si ça porte un nom spécifique, tu demandes simplement des disque à poncer avec scratch pour ponceuse orbitale, je pense qu'il existe de telle feuille pour Makita, pour ton modèle spécifique, mais il doit exister aussi des feuille à scratch de marque générique (triplex ou autre) qui peuvent se monter sur ta ponceuse, le système à velcro ne nécessitant pas d'adaptation particulière, sinon un disque du bon diamètre. (mesure le diamètre de tes disques avant d'aller au magasin, ou mieux ; vas-y avec un de tes disques.

n°24416691
barnabe
Posté le 29-10-2010 à 10:53:08  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue pas con, bon faut que je trouve une fraise de 10 mm de diamètre en gros ... c'est trouvable où ca ? :)

je te conseille d'acheter d'abord tes billes, avec un diamètre si possible avec un compte rond (10mm, 15mm). Avec de belles billes en verre teinté (à mon sens plus facile à trouver) le rendu serait meilleur; t'auras pas à te faire chier à les peindre, et leur poids supérieur rendra l'ensemble plus stable une fois la bille posée dans son emplacement.
les fraises tu les trouveras chez le vendeur de fraise :o, ou dans un magasin de bricolage bien fourni.

Oui, le problème de fraiser précisément au bon endroit des logements sphériques...avec une défonceuse ça va tout seul...tu traces une grande croix précise avec les traits à 90°, à l'endroit de tes emplacements, et sur la semelle de la défonceuse il y a des marques pour centrer (et même si y'en a pas tu te les fais toi-même :o), tu positionnes la semelle au bon endroit, bien sur les traits de la croix et hop ! Imparable [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  4265  4266  4267  4268  4269  4270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)