Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5944 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°24255345
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2010 à 20:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça seche vite mais c'est pas sorcier  
en premier tu vas poncer (plus ou moins suivant la qualitay du travail) ensuite passer un enduit de finition et apres c'est parti  
2 sous couche de barbouillage et 2 couches de finition  

TOLLENS C4EST BIEN ET LA GLYCERO C4EST INTERDIT

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 20:39:04  profilanswer

n°24255367
benji123
Posté le 13-10-2010 à 20:41:10  profilanswer

arca838del a écrit :

Salut les bricoleurs :o

J'ai deux mains gauches :D un appartement bientôt livré (VEFA) que je vais devoir peindre avec toute mon inexpérience en la matière  [:ddr555]. Aussi, j'ai besoin de votre aide, sur un point bien précis qui me travaille depuis quelques jours : LA METHODE POUR UNE PEINTURE SANS TRACE :o

Je vais peindre à la Tollens  :sol: acrylique. La vendeuse de chez Casto me dit que c'est bien, toussa... mais qu'ATTENTION : ça sèche vite l'acrylique, bien plus vite que la Glycéro. En 5min c'est sec en surface, et si on y revient ça laisse des marques. Pas de retouche après coup, attention. Bon, ok je note.

Mais après coup, je me suis dit la chose suivante : dans les émissions débiles de M6 (D&Co et Cie) on voit les ouvriers filer un coup de pinceau le long des arrêtes sur les murs, de long du scotch de protection, avant de brandir le rouleau et d'y aller à grands mouvements croisés. Aussi, passer ce premier coup de peinture au pinceau ça prend forcément un certain temps ! Si je fais pareil sur le mur principal de mon (futur) salon de 6m de long x 2,50m de haut, je crains que la peinture déposée au pinceau ne soit sèche quand j'arriverai fièrement avec mon rouleau  :(  

Bref : comment on doit faire ? On passe le pinceau direct ? Ou on passe le pinceau sur les "bords" en se grouillant PUIS on attaque au rouleau ?

Vous l'aurez noté, je suis un vrai boulaÿ du bricolage, chacun ses hobbies  [:al zheimer]  

Un grand merci pour votre aide :jap:

Bon alors, mon conseil, déjà oublie la glycéro, tu va déjà te faire assez chier avec de la peinture à l'eau...
Ensuite 80% du résultat vient de la qualité de la peinture, perso, j'achete toute ma peinture chez un professionnel de la peinture, et pas en GSB, et depuis c'est parfait (je sens que galak va ENCORE me contredire la dessus :o )

De toute facon, tu va faire du blanc partout au départ, ca te permettra de découvrir, et d'etre moins maladroit pour la finition  :whistle:

n°24255405
arca838del
Posté le 13-10-2010 à 20:45:00  profilanswer

:D

Merci pour vos réponses :jap:

J'ai visité le chantier, et les murs sont "prêts à peindre" et tout nickels. On aura les clés bientôt (dans 15 jours maxi) d'où mes questions.

Me restent deux questions :
> La glycéro, quel(s) avantage(s) si c'est plus chiant à appliquer ?
> La 2de couche (celle de "finition" ) doit elle être appliquée 100% au rouleau, ou faut-il là aussi passer le pinceau sur les "bords" ?

Merci, vous faîtes progresser l'ignare qui m'habite :D

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°24255441
Marco Paul​o
Posté le 13-10-2010 à 20:47:24  profilanswer

barnabe a écrit :

combien de portée ? pour l'étagère ? quel poids ça doit supporter ?
Que comptes-tu prendre pour les planches de bois ? du CP de 22 ?

Fais gaffe quand-même pour les briques, ça pèse lourd au bout d'un certain nombre...du béton cellulaire ça peut reprendre les charges et ça se coupe à la scie égoïne, ça se travaille presque comme du carreau de plâtre, mais en plus léger.

Deux mètres de long, si les blocs font environ 50 de larges, ca fait à peine 1 m de porté.
C'est pour mettre des aquariums, un poids total max de 300 kg et les aquariums surement excentrés  vers les blocs.
Genre un aquarium, mon écran d'ordi, un aquarium, pour avoir une belle vue de mon bureau  :D  
Avec les parpaing ou les briques, ça me permettais de faire de petites  étagères dans chaque bloc.

Pour les planches, j'ai ce qu'il me faut. En chêne, je ne connais pas le non de ce type de planches, composées de plein de petits blocs de (à grosses louches) 25cm*2cm*2cm collés. Il n'y aurait que peu de charge au centre.

Le syporex à l'air effectivement intéressant à travailler, je vais approfondir. Mais en prix, j'ai l'impression que j'en aurais pour moins cher a faire ça en poutre de sapin 6.5*6.5. Pas que ça fasse des fortunes non plus, ça reste raisonnable. Mais je cherche à faire un truc temporaire en attendant de faire mieux en investissant un peu plus.

Merci bien de vos réponses :jap:

n°24255445
benji123
Posté le 13-10-2010 à 20:47:43  profilanswer

arca838del a écrit :

J'ai visité le chantier, et les murs sont "prêts à peindre" et tout nickels. On aura les clés bientôt (dans 15 jours maxi) d'où mes questions.

> La 2de couche (celle de "finition" ) doit elle être appliquée 100% au rouleau, ou faut-il là aussi passer le pinceau sur les "bords" ?

Pour ma part, j'ai utilisé la glycéro uniquement pour du métal, je voulais un aspect bien lisse et brillant
Tout le reste, c'est acrylique, y'a mm pas à se questionner !

n°24255464
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2010 à 20:49:33  profilanswer

arca838del a écrit :

pinceau rond plus rouleau

---------------
marilou repose sous la neige
n°24255471
benji123
Posté le 13-10-2010 à 20:50:08  profilanswer

Faut regarder la 6 ce soir :o

n°24255496
arca838del
Posté le 13-10-2010 à 20:52:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Merci :jap:

Et là aussi, pas de risque de voir les traces de peinture au pinceau rond, vu que l'acrylique sèche rapidement ?

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°24255499
arca838del
Posté le 13-10-2010 à 20:52:39  profilanswer

benji123 a écrit :

Faut regarder la 6 ce soir :o

Yes  [:hophophop]

---------------
n°24255512
arca838del
Posté le 13-10-2010 à 20:53:44  profilanswer

Bon là je vous questionne pour la peinture, dans 15 jours ça sera pour découper des étagères sans perdre de doigts, installer des prises supplémentaires sans tout défoncer, ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 13-10-2010 à 20:54:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 20:53:44  profilanswer

n°24255539
benji123
Posté le 13-10-2010 à 20:55:46  profilanswer

arca838del a écrit :

Bon là je vous questionne pour la peinture, dans 15 jours ça sera pour découper des étagères sans perdre de doigts, installer des prises supplémentaires sans tout défoncer, ... :D

prevois le chéquier :o

n°24255555
arca838del
Posté le 13-10-2010 à 20:57:17  profilanswer

benji123 a écrit :

prevois le chéquier :o

Déjà que j'ai plus une thune à force d'acheter des outils (que je ne sais pas (encore) utiliser)...  [:haha clodo]

J'ai acheté ce truc chez Casto, faudrait que je pense à l'ouvrir... mais bon les faux rhums c'est plus pratique pour les questions qui en entraînent d'autres :o
http://www.images-chapitre.com/ima2/original/575/1057575_3030266.jpg

Message édité par arca838del le 13-10-2010 à 20:58:36

---------------
n°24257072
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2010 à 23:03:14  profilanswer

arca838del a écrit :

Merci :jap:

Et là aussi, pas de risque de voir les traces de peinture au pinceau rond, vu que l'acrylique sèche rapidement ?

Si :o

Enfin les traces, c'est pas spécialement le pînceau, c'est le recouvrement entre deux "lés" faits au rouleau. Faut travailler super vite pour pas faire de traces à l'acrylique, surtout si la peinture est satinée, et si la lumière est vicieuse (éclairage rasant).

LA solution c'est de prendre une peinture aux alkydes de qualité. Peinture aux alkydes en phase aqueuse, tous les avantages des glycéro et des acryliques réunis. Ca existe dans toutes les bonnes marques, et vaut mieux aller chez un distributeur pro comme dit Benji.

---------------
rm -rf internet/
n°24257126
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-10-2010 à 23:07:52  profilanswer

arca838del a écrit :

Salut les bricoleurs :o

J'ai deux mains gauches :D un appartement bientôt livré (VEFA) que je vais devoir peindre avec toute mon inexpérience en la matière  [:ddr555]. Aussi, j'ai besoin de votre aide, sur un point bien précis qui me travaille depuis quelques jours : LA METHODE POUR UNE PEINTURE SANS TRACE :o

Je vais peindre à la Tollens  :sol: acrylique. La vendeuse de chez Casto me dit que c'est bien, toussa... mais qu'ATTENTION : ça sèche vite l'acrylique, bien plus vite que la Glycéro. En 5min c'est sec en surface, et si on y revient ça laisse des marques. Pas de retouche après coup, attention. Bon, ok je note.
[...]
Un grand merci pour votre aide :jap:

Pour avoir travaillé la Tollens, elle souffre moins du défaut de séchage rapide que les acryliques plus grand public. Tu as largement le temps d'étaler ton bouzin avant que les raccords ne se voient.

Dans l'ordre : bords, puis remplissage des surfaces au rouleau. Te bile pas si les bords ont le temps de sécher, ça ne se verra pas au rendu final.

Mon meilleur conseil serait : rouleau adapté ! Vérifie que tu as bien le type de rouleau recommandé pour ta peinture.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24257141
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-10-2010 à 23:10:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si :o

Enfin les traces, c'est pas spécialement le pînceau, c'est le recouvrement entre deux "lés" faits au rouleau. Faut travailler super vite pour pas faire de traces à l'acrylique, surtout si la peinture est satinée, et si la lumière est vicieuse (éclairage rasant).

LA solution c'est de prendre une peinture aux alkydes de qualité. Peinture aux alkydes en phase aqueuse, tous les avantages des glycéro et des acryliques réunis. Ca existe dans toutes les bonnes marques, et vaut mieux aller chez un distributeur pro comme dit Benji.

Franchement chez Tollens pour l'acrylique courante c'est quasi sans souci, et j'ai vu des pures brêles en peinture s'en tirer sans trace avec l'acrylique murale monocouche satinée. En tout cas quand je compare à l'acrylique Dulux Valentine que j'utilise pour les plafonds, tu as largement plus de temps pour te retourner.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24257507
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-10-2010 à 23:45:05  profilanswer

c'est pas le sujet  
fender (know©) que c'est pas possible et que faire ou faire faire c'est kif-kif en $

or c'est faux

ah non non non, c'est pas ce que j'ai voulu dire :non:  
évidemment que tu peux bcp économiser en faisant toi-même
mais ça ne signifie pas que tu rends les travaux forcément rentables (je parle toujours d'une optique achat immo ancien moche, travaux, revente, hein)
parce qu'en plus, pour la grande majorité des gens, le fait soi-même risque d'avoir une sale gueule
et même ceux qui savent faire, quand c'est pas pour chez eux, c'est jamais aussi bien fait que si c'était leur propre maison (y'a qu'à voir les baraques que vous construisez pour les louer, chez les vc-family :o )

n°24257522
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-10-2010 à 23:47:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben la preuve que si puisque ta réponse montre que dans le bâtiment il n'y a pas de corrélation entre le prix du service et le temps que ça prend au salarié de base pour faire le travail. C'est ce qu'on dénonce.

Pour savoir si 15 ou 20 euros par m2 de peinture est un prix "juste" (sachant que si je le fais moi-même c'est trois à cinq fois moins cher), j'ai besoin de savoir combien de temps prend l'ouvrier peintre payé à 1000 ou 1500 euros par mois.

sauf que c'est pas un problème du bâtiment mais de tous les secteurs économiques...
tu crois que le prix de ton mac est corrélé au temps passé par l'ouvrier chinois ?

n°24257566
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-10-2010 à 23:51:16  profilanswer

Philibear a écrit :

Ca a pourtant un statut officiel,  "marchand de bien rénovateur", c'est une activité professionnelle qui existe bel et bien.

j'ai pas dit que ça existait pas :o
juste que tout ceux qui en parlent n'en ont jamais vu un, c'est toujours l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, et c'est toujours hyper rentable, bien sûr
en tout cas, vu le titre, j'm'attendrais plutôt à voir justement un marchand de bien (avec tout ce que ça implique, achat de maison saisies, chasseur de succession qui se passe mal etc.) donc avec un prix d'achat au départ très en dessous du marché même en comptant l'éventuel délabrement, et qui fait faire les travaux minimum, le moins cher possible, dépersonnalisé également au max, pour que ce soit "vendable" au prix du marché et point.
Maintenant, si vous en rencontrez un du modèle décrit régulièrement, genre jeune artisan malin qui achète un bien ancien, fait les travaux lui-même super bien et revend avec une super PV (j'entends par là une hausse qui dépasse largement l'augmentation moyenne de l'immo du secteur + le coût des travaux), ça m'intéresse bcp :jap:

tu parles de la brosse à rechampir ?
ça se passe sur les moulures/reliefs normalement, pour dégager les bords, ça fait juste perdre du temps par rapport à une brosse plus large et tu gagnes rien sur le fini...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-10-2010 à 00:00:44
n°24258643
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-10-2010 à 09:58:47  profilanswer

Fender a écrit :

Maintenant, si vous en rencontrez un du modèle décrit régulièrement, genre jeune artisan malin qui achète un bien ancien, fait les travaux lui-même super bien et revend avec une super PV (j'entends par là une hausse qui dépasse largement l'augmentation moyenne de l'immo du secteur + le coût des travaux), ça m'intéresse bcp :jap:

Tu vas rire, mais j'en connais un en chair et en os. Je ne l'ai pas revu sur son nouveau chantier (mon mari a vu les photos et est revenu chez nous en sanglotant qu'on était deux grosses merdes bonnes à rien, ça devait valoir le coup d'oeil), mais je peux parler du précédent : un ancien petit hôtel de ville qu'il avait entièrement retapé en rasant quasi tout dedans, très bonne qualité de finition, pour se démarquer il fait des ouvrages très typés mais c'était vraiment bien conçu et magnifique.

Pas de secrets : le gars a tout appris sur le terrain avec un type du même tonneau, et il fait ça depuis pas loin de 20 ans en gagnant sa croûte sur les PV. J'admire sa volonté qui lui donne la motivation tous les jours pendant X heures pour son chantier, alors qu'il est très souvent seul, mais sur le plan technique cela ne me semble pas insurmontable quand je vois comment mon mari et moi avons progressé sur ce point rien que sur notre chantier nazebroque.

ETA : par contre "hyper rentable" je n'en sais rien, mais il n'a pas de résidence secondaire en côte d'azur.

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 14-10-2010 à 10:00:01

---------------
n°24259239
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-10-2010 à 10:57:02  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu vas rire, mais j'en connais un en chair et en os. Je ne l'ai pas revu sur son nouveau chantier (mon mari a vu les photos et est revenu chez nous en sanglotant qu'on était deux grosses merdes bonnes à rien, ça devait valoir le coup d'oeil), mais je peux parler du précédent : un ancien petit hôtel de ville qu'il avait entièrement retapé en rasant quasi tout dedans, très bonne qualité de finition, pour se démarquer il fait des ouvrages très typés mais c'était vraiment bien conçu et magnifique.

Pas de secrets : le gars a tout appris sur le terrain avec un type du même tonneau, et il fait ça depuis pas loin de 20 ans en gagnant sa croûte sur les PV. J'admire sa volonté qui lui donne la motivation tous les jours pendant X heures pour son chantier, alors qu'il est très souvent seul, mais sur le plan technique cela ne me semble pas insurmontable quand je vois comment mon mari et moi avons progressé sur ce point rien que sur notre chantier nazebroque.

ETA : par contre "hyper rentable" je n'en sais rien, mais il n'a pas de résidence secondaire en côte d'azur.

non mais voilà, ces 12 dernières années, le temps qui passe suffisait à faire monter les prix de manière complètement folle, du coup, estimer quelle est la partie de la PV attribuée à la rénovation, c'est difficile.
Par contre, s'il y arrive toujours aujourd'hui en province, dans ce cas, c'est moi qui me trompe, et chapeau au passage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-10-2010 à 10:57:33
n°24259267
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-10-2010 à 10:59:16  profilanswer

Fender a écrit :

non mais voilà, ces 12 dernières années, le temps qui passe suffisait à faire monter les prix de manière complètement folle, du coup, estimer quelle est la partie de la PV attribuée à la rénovation, c'est difficile.
Par contre, s'il y arrive toujours aujourd'hui en province, dans ce cas, c'est moi qui me trompe, et chapeau au passage :jap:

Largement ! Ses deux précédents chantiers étaient en Normandie, et actuellement dans la lointaine banlieue Lyonnaise. Et la partie attribuable à la réno est simple, il privilégie les bicoques dans un état de délabrement très avancé donc...

---------------
n°24260234
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2010 à 12:31:17  profilanswer

Enzan a écrit :

Franchement chez Tollens pour l'acrylique courante c'est quasi sans souci, et j'ai vu des pures brêles en peinture s'en tirer sans trace avec l'acrylique murale monocouche satinée. En tout cas quand je compare à l'acrylique Dulux Valentine que j'utilise pour les plafonds, tu as largement plus de temps pour te retourner.

J'ai pas essayé la Tollens, effectivement. Mais c'était quand même de la peinture pro (Guittet). Il se trouve que:
1) je suis particulièrement lent
2) je suis maniaque (invite-moi chez toi et je te dirai comment tu as quadrillé ton mur/plafond :o )
3) j'ai peint trois pièces particulièrement difficiles: exposition plein nord mais très lumineuse, donc lumière très abondante et très diffuse, ça pardonne rien. Le côté plein sud est Achement plus facile

Enfin en tout cas je m'en tiens à mon adage en bricolage: quand je suis content d'un produit je m'y tiens.

Edit: ceci dit il reste un gros mystère pour moi: si je peins comme les gars de D&Co (partir n'importe comment, s'arrêter n'importe quand et n'importe où), clair que ça finira en massacre  [:tinostar].  Donc je sais pas comment ils font  [:cerveau klem].

Message édité par Kalymereau le 14-10-2010 à 12:39:41

---------------
rm -rf internet/
n°24260298
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2010 à 12:37:44  profilanswer

Fender a écrit :

sauf que c'est pas un problème du bâtiment mais de tous les secteurs économiques...
tu crois que le prix de ton mac est corrélé au temps passé par l'ouvrier chinois ?

1) j'ai pas de mac :o
2) c'est juste mais on parle de prix des services, pas de produits manufacturés

Prenons un autre exemple: un garagiste, ou un SAV. Dans ce cas très souvent on a une facturation de la MO au temps passé, de manière transparente. Note: je connais les contre-arguments: 1) le travail se faisant en l'absence du client, rien ne garantit que le temps passé facturé soit réel 2) de plus en plus, la facturation au forfait pour ce genre de services se généralise. Mon point c'est que justement la facturation au forfait c'est souvent l'arnaque.

Une autre caractéristique des devis bâtiments, que je trouve choquante: dans le devis, l'artisan prévoit toujours large "oh mais ça Monsieur, ça va me prendre une grosse journée, donc je prévois tant pour la MO". 9 fois sur 10 (vécu), le gars met 2h au lieu d'une grosse journée(*). Et facture quand même ce qui était prévu au devis. Autrement dit on paye pour l'unique fois sur 10 où le gars va mettre plus de temps que prévu. Ben je suis désolé, mais je trouve pas ça vraiment "normal" [:spamafote].

(*) et je ne compte plus le nombre d'heures perdues par l'artisan (et payées par le client) parce qu'il a oublié son tournevis (pour un électricien), ou sa truelle (pour un maçon) ...

---------------
rm -rf internet/
n°24260897
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-10-2010 à 13:43:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

(*) et je ne compte plus le nombre d'heures perdues par l'artisan (et payées par le client) parce qu'il a oublié son tournevis (pour un électricien), ou sa truelle (pour un maçon) ...

:sarcastic: non mais sans déconner, tu les comptes plus tellement tu le vois tous les jours que dieu fait, un électricien sans tournevis et un maçon sans truelle ?
 :sleep: comment tu veux qu'on te prenne au sérieux ?

moi, ce que je comprends pas, c'est qu'on se focalise là-dessus uniquement pour le bâtiment alors que ça se fait pour tout et n'importe quoi...
et surtout que les gens, parce qu'ils voient l'artisan chez eux, oublient que le mec a comme n'importe quelle entreprise, des locaux, un véhicule, des assurances, des taxes etc. à payer.
et que s'ils font pas du x4 mini sur le coût réel, ils ont du mal à se payer à la fin du mois...

puisqu'ils s'engraissent autant tellement ils sont chers, ça veut dire qu'ils devraient rouler sur l'or, qu'attendez-vous pour prendre leur place ?  :sarcastic:

n°24260917
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-10-2010 à 13:45:04  profilanswer

+1 avec  fender là :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°24260919
gysmovoile
Posté le 14-10-2010 à 13:45:18  profilanswer

sinon ma perceuse est partie :o

---------------
n°24261220
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2010 à 14:06:55  profilanswer

Fender a écrit :

:sarcastic: non mais sans déconner, tu les comptes plus tellement tu le vois tous les jours que dieu fait, un électricien sans tournevis et un maçon sans truelle ?
 :sleep: comment tu veux qu'on te prenne au sérieux ?

euh, ben le dernier exemple, une entreprise de maçonnerie label Qualibat, venue pour faire un sondage, a dû refaire un aller-retour parce que le gars avait pas de quoi reboucher les trous :o  

Un peu avant, une entreprise de serrurerie venue raboter une porte et changer la serrure d'une autre, pareil, n'avait pas amené la nouvelle serrure.

Un plombier devant déposer un carreau et le reposer (prévu au devis) pour réparer une fuite, doit repartir parce qu'il n'avait pas de mortier-colle.

J'en ai 5 ou 6 autres comme ça [:spamafote].

Fender a écrit :

moi, ce que je comprends pas, c'est qu'on se focalise là-dessus uniquement pour le bâtiment alors que ça se fait pour tout et n'importe quoi...

C'est pas faux mais ça n'excuse rien.

---------------
rm -rf internet/
n°24261431
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 14-10-2010 à 14:20:48  profilanswer

Fender a écrit :

et un couvreur sans échelle (pour remplacer une tuile felée), un menuisier (venu faire des relevés pour réalisation) sans metre à mesurer, un électricien (pour devis connection au réseau) sans metre ruban, etc

Spoiler :

et un architecte sans le moindre plan ni dossier, qui se pointe pour "vérifier"

. si toi t'en a jamais vu de pareils, c'est que soit t'as une chance pas possible, soit t'en a vu que trop peu ...

n°24261798
Danigrouik
Posté le 14-10-2010 à 14:43:11  profilanswer

Atlantis a écrit :

et un couvreur sans échelle (pour remplacer une tuile felée), un menuisier (venu faire des relevés pour réalisation) sans metre à mesurer, un électricien (pour devis connection au réseau) sans metre ruban, etc

Spoiler :

. si toi t'en a jamais vu de pareils, c'est que soit t'as une chance pas possible, soit t'en a vu que trop peu ...

J'ai des plaquistes sans visseuse et sans escabeau (ils en ont profité pour me flinguer le mien d'ailleurs) , un plâtrier sans taloche et le must je crois, un technicien télécom qui vient pour me tirer ma ligne et qui ... n'avait pas de câble ... comme quoi ça nous est arrivé presque à tous !

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°24261983
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2010 à 14:56:22  profilanswer

Atlantis a écrit :

Spoiler :

Danigrouik a écrit :

J'ai des plaquistes sans visseuse et sans escabeau (ils en ont profité pour me flinguer le mien d'ailleurs) , un plâtrier sans taloche et le must je crois, un technicien télécom qui vient pour me tirer ma ligne et qui ... n'avait pas de câble ... comme quoi ça nous est arrivé presque à tous !

Merci de me soutenir :o C'est vrai que j'ai oublié de dire aussi que j'ai eu plusieurs cas d'artisans qui ont dû m'emprunter mes outils [:ddr555].

Je précise aussi que les déboires que j'écris, mes amis dans la région ont les mêmes (du coup, bouche à oreille quasi inutilisable).

Par contre une théorie que j'ai, c'est que dans les trous paumés petites villes et villages, c'est plus facile de trouver de bons artisans. Dans les grandes villes et banlieues, pour moi c'est quasi mission impossible (le seul dont je garde un bon souvenir et que je me vois parfaitement rappeler, c'est le plombier, bien qu'il aie oublié ce mortier-colle).

---------------
rm -rf internet/
n°24262054
galak
Revenez :(
Posté le 14-10-2010 à 15:00:10  profilanswer

Bof je travaille bien avec des informaticiens sans cerveau.

n°24262098
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2010 à 15:02:23  profilanswer

galak a écrit :

Bof je travaille bien avec des informaticiens sans cerveau.

Ah ben ça ça fait partie des critères requis pour être recruté  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°24262121
galak
Posté le 14-10-2010 à 15:03:44  profilanswer

Bon sinon parlons bricolage, que vous crachiez sur les arnaqueurs du btp pas de pb mais faites en un topic :)

Quoi utilisez pour faire un habillage de baignoire? pas de carreaux de platre merci :D

Message édité par galak le 14-10-2010 à 15:04:01
n°24262160
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2010 à 15:06:00  profilanswer

chez moi j'ai du wedi, c'est le proprio précédent qui l'a mis et ça n'a pas bougé

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 14-10-2010 à 15:06:34

---------------
rm -rf internet/
n°24262175
galak
Posté le 14-10-2010 à 15:06:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

chez moi j'ai du wedi

J'y avais pensé, ca se demonte bien si besoin d'intervenir? :)

n°24262195
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2010 à 15:07:54  profilanswer

ah ben non, a priori du wedi carrelé ça se démonte pas, c'est collé/scellé. J'ai une trappe de visite, c'est tout. Et j'espère que ce sera suffisant au cas où :o

---------------
rm -rf internet/
n°24262262
defjay
Posté le 14-10-2010 à 15:12:00  profilanswer

Je vais avoir besoin de matos pour retaper des anciens meubles pour mon emmenagement

- Couper du meubles (3-4 cm d'epaisseur max)
- Poncez, Repeindre du meuble
- accrochez au mur du meuble

- J'étais parti sur une perceuse-visseuse sans fil : budget 100 euros
- Une ponceuse electrique (30-40 euros)
- Une scie sauteuse  (50-60 euros)

Différentes outillage de base (tournevis facom 15-20 euros les 3-4 je crois)
Des chevilles, vis, papier à poncer, tréteaux, marteau, lame de scie sauteuse, gant, lampe-torche.

Vous avez des conseils pour le matos  (occasion, neuf, quel marque) à acheter et sinon des oublies peut-être.

Merci !!!

n°24262267
galak
Posté le 14-10-2010 à 15:12:30  profilanswer

Ok car en fait j'ai juste la facade à habiller et je penser mettre du wedi ou autre et par dessus du bois :)

n°24262278
galak
Posté le 14-10-2010 à 15:13:10  profilanswer

defjay a écrit :

Je vais avoir besoin de matos pour retaper des anciens meubles pour mon emmenagement

- Couper du meubles (3-4 cm d'epaisseur max)
- Poncez, Repeindre du meuble
- accrochez au mur du meuble

- J'étais parti sur une perceuse-visseuse sans fil : budget 100 euros
- Une ponceuse electrique (30-40 euros)
- Une scie sauteuse  (50-60 euros)

Différentes outillage de base (tournevis facom 15-20 euros les 3-4 je crois)
Des chevilles, vis, papier à poncer, tréteaux, marteau, lame de scie sauteuse, gant, lampe-torche.

Vous avez des conseils pour le matos  (occasion, neuf, quel marque) à acheter et sinon des oublies peut-être.

Merci !!!

Du 1er prix sans pb.

Ps: en fait cette question apparait au moins une fois a chaque page :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 14-10-2010 à 15:13:30
n°24262464
defjay
Posté le 14-10-2010 à 15:25:22  profilanswer

galak a écrit :

Du 1er prix sans pb.

Ps: en fait cette question apparait au moins une fois a chaque page :D

Ah non ça c'est pas vrai ! :D je suis le topic

Meme pour la perceuse, sans parler de l'hitachi qui rode , premier prix suffit ?

Meme pour les tournevis, c'est de la vrai merde les premiers prix pour monter ses meubles ?

Message édité par defjay le 14-10-2010 à 15:25:37
n°24262497
gysmovoile
Posté le 14-10-2010 à 15:28:11  profilanswer

tournevis, embouts, cliquets, etc : magnusson chez brico dépot ...

le meilleur rapport qualité prix à mon avis :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)