Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6509 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°24262497
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-10-2010 à 15:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
tournevis, embouts, cliquets, etc : magnusson chez brico dépot ...

le meilleur rapport qualité prix à mon avis :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 15:28:11  profilanswer

n°24262558
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2010 à 15:31:30  profilanswer

Sinon les offres chez Lidl, encore moins cher. L'autre fois y avait des trucs pas mal (tournevis porte-embouts et embouts, mandrin d'angle, guide de perçage...). Mais faut attendre les offres.

Perso la ponceuse et la scie sauteuse je prendrais pas du premier prix. La ponceuse parce qu'une machine qui ponce mal c'est épuisant, et la scie parce qu'une scie qui scie mal ça fout en l'air le matériau.

Mais bon.

---------------
rm -rf internet/
n°24262844
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-10-2010 à 15:50:10  profilanswer

Question peinture, peut-être que Galak sera plus à même de me répondre sur ce coup. J'ai déjà testé et désapprouvé les pistolets à peinture, mais il s'avère que j'aurai bientôt une pièce à peindre entièrement (murs+plafond), d'abord malcommode et où il y aurait peu de choses à protéger. Si je pouvais au moins passer la sous-couche au pistolet...ma question est : les pistolets vendus en GSB sont tous merdiques, quid des pistolets pour compresseur à air puisqu'on dispose d'un bon compresseur ? [:figti]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24262887
galak
Revenez :(
Posté le 14-10-2010 à 15:54:04  profilanswer

Enzan désolé nos ST n'utilisent que la basse pression car c'est pour des logements collectifs donc comme ca y a bcp moins de tps a passer a la protection. :)

n°24262895
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-10-2010 à 15:54:24  profilanswer

Enzan a écrit :

Question peinture, peut-être que Galak sera plus à même de me répondre sur ce coup. J'ai déjà testé et désapprouvé les pistolets à peinture, mais il s'avère que j'aurai bientôt une pièce à peindre entièrement (murs+plafond), d'abord malcommode et où il y aurait peu de choses à protéger. Si je pouvais au moins passer la sous-couche au pistolet...ma question est : les pistolets vendus en GSB sont tous merdiques, quid des pistolets pour compresseur à air puisqu'on dispose d'un bon compresseur ? [:figti]

si tu as un compresseur d'air, y'a pas à hésiter
les pistolets à peinture électriques sont quasi tous des merdes (à moins de payer 1000€)
tu dois aussi acheter un filtre déshuiler que tu branche sur la sortie du compresseur, ça coute 10-15€

n°24262941
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-10-2010 à 15:57:23  profilanswer

galak a écrit :

Enzan désolé nos ST n'utilisent que la basse pression car c'est pour des logements collectifs donc comme ca y a bcp moins de tps a passer a la protection. :)

Ok, vu la gueule des pistolets basse pression de GSB, on va oublier. Merci quand même :o
D'ailleurs j'ai découvert chez Tollens les grandes toiles en tissu vendues aux pros pour protéger les surfaces. Boudiou si j'avais eu ça au début de mon chantier au lieu de ces bâches merdiques super fines [:cerveau lent]

the_warrior a écrit :

si tu as un compresseur d'air, y'a pas à hésiter
les pistolets à peinture électriques sont quasi tous des merdes (à moins de payer 1000€)
tu dois aussi acheter un filtre déshuiler que tu branche sur la sortie du compresseur, ça coute 10-15€

Ok, merci à toi aussi. Par contre vu la puissance du compresseur ça va en envoyer partout, c'est ça ? Aucune chance que je fasse les murs avec sans torcher le plafond, du coup je ne pourrai faire mumuse que pour la sous-couche. Ca se dilue sans trop perdre en propriétés, la peinture sous-couche ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24263113
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-10-2010 à 16:11:33  profilanswer

Enzan a écrit :

Ok, merci à toi aussi. Par contre vu la pression du compresseur ça va en envoyer partout, c'est ça ? Aucune chance que je fasse les murs avec sans torcher le plafond, du coup je ne pourrai faire mumuse que pour la sous-couche. Ca se dilue sans trop perdre en propriétés, la peinture sous-couche ?

non c'est à toi de faire les essai et de régler la puissance du compresseur ainsi que le jet sur le pistolet
normalement tu peux faire du travail propre mais il faut sans doute pas mal d'expérience
et d'après ce qu'on m'a dit, les pistolet avec la réserve au dessus sont mieux qu'avec la réserve en dessous
donc un comme ça c'est mieux :
http://img5.cherchons.com/marchand/assets4.shopix.fr/img/pistolet_peinture_professionnel.jpg

Message édité par the_warrior le 14-10-2010 à 16:11:45
n°24263176
galak
Posté le 14-10-2010 à 16:16:02  profilanswer

Enzan a écrit :

Ok, vu la gueule des pistolets basse pression de GSB, on va oublier. Merci quand même :o
D'ailleurs j'ai découvert chez Tollens les grandes toiles en tissu vendues aux pros pour protéger les surfaces. Boudiou si j'avais eu ça au début de mon chantier au lieu de ces bâches merdiques super fines [:cerveau lent]

Enzan a écrit :

Ok, merci à toi aussi. Par contre vu la puissance du compresseur ça va en envoyer partout, c'est ça ? Aucune chance que je fasse les murs avec sans torcher le plafond, du coup je ne pourrai faire mumuse que pour la sous-couche. Ca se dilue sans trop perdre en propriétés, la peinture sous-couche ?

Enzan j'ai vu la demonstration en direct de ce produit :

http://www.teleshopping.fr/station [...] orsal.html

Ca avait l'air pas mal, et oui je me leve tot le week end et regarde la tele en attendant que ma famille se reveille :D

n°24263226
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2010 à 16:21:20  profilanswer

bientôt: http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=%20pistolet

:whistle:

---------------
rm -rf internet/
n°24263250
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-10-2010 à 16:22:57  profilanswer

galak a écrit :

Enzan j'ai vu la demonstration en direct de ce produit :

http://www.teleshopping.fr/station [...] orsal.html

Ca avait l'air pas mal, et oui je me leve tot le week end et regarde la tele en attendant que ma famille se reveille :D

Les démos chez LM sont aussi alléchantes, et quand tu ramènes le bouzin chez toi c'est la cata. Donc non, merci mais non :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 16:22:57  profilanswer

n°24263273
galak
Posté le 14-10-2010 à 16:25:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Les démos chez LM sont aussi alléchantes, et quand tu ramènes le bouzin chez toi c'est la cata. Donc non, merci mais non :o

C'est peut etre pas le produit alors qui merde mais l'utilisateur?  :D  

[:dehors]

n°24263301
bubblegum
Posté le 14-10-2010 à 16:27:56  profilanswer

petite question, on vient de ma changer mon mitigeur de baignoire.
Quand je laisse couler l'eau par la sorti robinet il y a de la pression, mais quand j appuie sur le bouton pour que l'eau passe par la poire a douche, tres peu de pression, est-ce que je peux facilement regler le probleme ?

n°24263490
silkr
Posté le 14-10-2010 à 16:39:52  profilanswer

bubblegum a écrit :

petite question, on vient de ma changer mon mitigeur de baignoire.
Quand je laisse couler l'eau par la sorti robinet il y a de la pression, mais quand j appuie sur le bouton pour que l'eau passe par la poire a douche, tres peu de pression, est-ce que je peux facilement regler le probleme ?

Y a il assez de pression d'eau, car il en faut plus pour laisser la voie ouverte.

n°24263685
bubblegum
Posté le 14-10-2010 à 16:52:17  profilanswer

silkr a écrit :

Y a il assez de pression d'eau, car il en faut plus pour laisser la voie ouverte.

Désolé, mais j'ai rien compris.

Sur mon ancien mitigeur, j avais autant de pression par le robinet que par ma poire a douche.
La sur le nouveau, une bonne pression par le robinet mais pas par le poire a douche  [:poooop]

n°24263707
galak
Posté le 14-10-2010 à 16:53:33  profilanswer

bubblegum a écrit :

Sur mon ancien mitigeur, j avais autant de pression par le robinet que par ma poire a douche.
La sur le nouveau, une bonne pression par le robinet mais pas par le poire a douche  [:poooop]

As-tu essayer de "tourner" ta poire à douche? Generalement il y a plusieurs positions.

Je me moque pas hein mais ca peut etre oublié :D

n°24263746
bubblegum
Posté le 14-10-2010 à 16:55:44  profilanswer

galak a écrit :

As-tu essayer de "tourner" ta poire à douche? Generalement il y a plusieurs positions.

Je me moque pas hein mais ca peut etre oublié :D

Je le prend pas mal pas de souci  ;)  

Mais il n y a pas plusieurs positions  :sweat:  

n°24265638
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-10-2010 à 20:17:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Merci de me soutenir :o C'est vrai que j'ai oublié de dire aussi que j'ai eu plusieurs cas d'artisans qui ont dû m'emprunter mes outils [:ddr555].

Je précise aussi que les déboires que j'écris, mes amis dans la région ont les mêmes (du coup, bouche à oreille quasi inutilisable).

Par contre une théorie que j'ai, c'est que dans les trous paumés petites villes et villages, c'est plus facile de trouver de bons artisans. Dans les grandes villes et banlieues, pour moi c'est quasi mission impossible (le seul dont je garde un bon souvenir et que je me vois parfaitement rappeler, c'est le plombier, bien qu'il aie oublié ce mortier-colle).

ça par contre, c'est tout à fait logique, dans les village, y'a rarement plus de 2 artisans du même corps, et s'il est mauvais, tout le village le sait en quelques semaines...
d'ailleurs, s'il est mauvais, il va faire des chantiers en ville du coup, vu que dans le village, personne le fera plus travailler...

non mais pour revenir à votre truc, que ça arrive, évidemment, mais à vous lire, c'est comme si c'était la règle générale, sans déconner...
en plus, c'est évidemment pour la gueule de celui qui oublie, si t'acceptes de le payer pour ses oublis, c'est que t'aimes le fist :/

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-10-2010 à 20:21:38
n°24265738
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-10-2010 à 20:28:10  profilanswer

Avec les joints :D

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/a2a0fda3152c2781f830be06c1eeb42eda330281.jpeg

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°24265771
benji123
Posté le 14-10-2010 à 20:32:22  profilanswer

putain j'ai raté le débat des gars du btp sans matériel :fou:

n°24265841
koolos
Posté le 14-10-2010 à 20:38:55  profilanswer

bubblegum a écrit :

Attention de ne pas confondre débit et pression !!
Là, tu parles d'un problème de débit.

Débranche le flexible de la douchette du robinet. Ouvre le robinet en position douchette et vérifie que çà coule bien.
Si oui, vérifie que le flexible ou les trous de la douchette ne soient pas bouchés ( saletés amenées par le remplacement du robinet,ou trous entartrés ... )

n°24268335
silkr
Posté le 14-10-2010 à 23:12:57  profilanswer

koolos a écrit :

Attention de ne pas confondre débit et pression !!
Là, tu parles d'un problème de débit.

Débranche le flexible de la douchette du robinet. Ouvre le robinet en position douchette et vérifie que çà coule bien.
Si oui, vérifie que le flexible ou les trous de la douchette ne soient pas bouchés ( saletés amenées par le remplacement du robinet,ou trous entartrés ... )

oui shame c'etait ca que je voulais dire ...
Si il n'y a pas assez de debit, la voie vers le paumeau n'est pas assez ouvert, donc pas bcp d'eau.  
Car lorsque tu coupes l'eau, tu n'as pas besoin de remettre le bouton sur la position initial, il le prend de lui meme.

n°24269419
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-10-2010 à 07:20:22  profilanswer

benji123 a écrit :

putain j'ai raté le débat des gars du btp sans matériel :fou:

Toi aussi tu es conducteur d'autobus avec un permis A  [:delarue6] ?

---------------
rm -rf internet/
n°24269423
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-10-2010 à 07:23:44  profilanswer

Fender a écrit :

non mais pour revenir à votre truc, que ça arrive, évidemment, mais à vous lire, c'est comme si c'était la règle générale, sans déconner...

Ma règle générale c'est que j'ai eu des problèmes (de diverses sortes) avec la majorité des artisans que j'ai fait intervenir [:spamafote].

Mais faut garder espoir: à titre de comparaison j'ai eu des problèmes avec tous les agents immobiliers à qui j'ai eu affaire :o

Fender a écrit :

en plus, c'est évidemment pour la gueule de celui qui oublie, si t'acceptes de le payer pour ses oublis, c'est que t'aimes le fist :/

Tu payes ce qui est prévu dans le devis, sinon litige qui peut éventuellement terminer au tribunal. Je faisais juste remarquer que le temps de travail annoncé par l'artisan au moment du devis, est à peu près respecté quand on tient compte du temps qu'il perd à des bêtises comme l'oubli de matériel [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°24269716
gus84
Old school gamer
Posté le 15-10-2010 à 09:14:31  profilanswer

Questions radiateurs:

Chez moi j'ai des radiateurs electriques façon "grille pain", des merdes quoi.
Je voudrais les changer, mais je sais pas par quoi.

1)C'est quoi le moins pire en electrique? (radiant/convecteur/caloporteur)

2)Comment on calcule la puissance necessaire?

3)J'aimerais avoir un programmateur central avec plusieurs zones (vie/chambre/sdb)
J'imagine qu'il faut prendre des radiateurs spéciaux?

4)j'ai vu des radiateur avec un "fil pilote", mais chez moi y'a que trois fil electrique (rouge/bleu/terre)
c'est problématique?

Merci. :jap:  

---------------
Gus
n°24271354
silkr
Posté le 15-10-2010 à 11:40:27  profilanswer

gus84 a écrit :

Questions radiateurs:

Chez moi j'ai des radiateurs electriques façon "grille pain", des merdes quoi.
Je voudrais les changer, mais je sais pas par quoi.

1)C'est quoi le moins pire en electrique? (radiant/convecteur/caloporteur)

Tout depend ton tarif de départ ^^ tu as oublié en coeur en fonte / brique.  

Citation :

2)Comment on calcule la puissance necessaire?

Actuellement c'est 50W le 1M² , moi je prefere mettre 100W le M². Mais tout depend de ton isolation  

Citation :

3)J'aimerais avoir un programmateur central avec plusieurs zones (vie/chambre/sdb)
J'imagine qu'il faut prendre des radiateurs spéciaux?

soit tu prends radiateur avec fil pilote (ils le sont tous) et tu dois passer tous les cables. soit tu as des stations sans fil, plus cher, mais moins de travaux.

Citation :

4)j'ai vu des radiateur avec un "fil pilote", mais chez moi y'a que trois fil electrique (rouge/bleu/terre)
c'est problématique?

a toi de cabler :)

n°24276531
benji123
Posté le 15-10-2010 à 18:38:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Toi aussi tu es conducteur d'autobus avec un permis A  [:delarue6] ?

J4ai passé ma semaine à aller chez des clients sans le matos qu'il fallait, mais c'est pas de ma faute, mon chef ne me donnait qu'1/3 des infos :o

n°24276550
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-10-2010 à 18:39:58  profilanswer

benji123 a écrit :

J4ai passé ma semaine à aller chez des clients sans le matos qu'il fallait, mais c'est pas de ma faute, mon chef ne me donnait qu'1/3 des infos :o

C'est toujours  la faute du chef :o

---------------
rm -rf internet/
n°24276600
benji123
Posté le 15-10-2010 à 18:44:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est toujours  la faute du chef :o

[:jkley]

n°24282506
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-10-2010 à 10:56:46  profilanswer

Enzan a écrit :

les pistolets vendus en GSB c'est de la daube , et si ton compresseur fait pas 100-150l 3cv mini oubli

---------------
Moards : Challenge Everything
n°24282576
barnabe
Posté le 16-10-2010 à 11:11:57  profilanswer

La_Nouille a écrit :

les pistolets vendus en GSB c'est de la daube , et si ton compresseur fait pas 100-150l 3cv mini oubli

un bon rouleau, un bon pinceau à rechampir, une bonne peinture, et roulez :o

n°24282607
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2010 à 11:18:19  profilanswer

Quelqu'un a déjà acheté/récupéré du bois flotté pour en faire des objets ou petits meubles ?

J'ai trouvé ça:
http://www.les-bois-flotte.com/

---------------
rm -rf internet/
n°24282618
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-10-2010 à 11:20:13  profilanswer

Le bois flotté ça se trouve en pagaille dans les torrents de montagne  :D

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°24282675
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2010 à 11:29:15  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le bois flotté ça se trouve en pagaille dans les torrents de montagne  :D

Euh ouais mais pas trop facile à ramener alors, ou faut trouver un torrent près d'une route :o

---------------
rm -rf internet/
n°24282700
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-10-2010 à 11:34:18  profilanswer

Justement souvent c'est le cas  ;)

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°24282781
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-10-2010 à 11:44:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quelqu'un a déjà acheté/récupéré du bois flotté pour en faire des objets ou petits meubles ?

J'ai trouvé ça:
http://www.les-bois-flotte.com/

j'en ai ramassé en bord de mer .. et j'ai fait des lampes avec :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°24282851
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2010 à 11:54:18  profilanswer

j'me ferais bien un banc  [:canaille]  mais pas facile :o

---------------
rm -rf internet/
n°24283269
niku
conomie conomie la team
Posté le 16-10-2010 à 12:57:07  profilanswer

gus84 a écrit :

Voilà, calmez vous. :o  

Là on peut se fapfaper sur la super makita qu'on aperçoit dans le coin en bas a gauche.
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/bricolage/P1060809.JPG

là c'est le piqueur hilti.
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/bricolage/P1060197.JPG

et là...  

Par contre j'ai oublié de prendre en photo le petit perfo hilti. :love:

Sur la 3ieme à quoi sert le laser? et il fonctionne comment?

n°24283281
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-10-2010 à 12:58:45  profilanswer

[:mistert_49]  Acheter 5 ou 6 bouts de bois bruts que l'on peut ramasser en se promenant :??:
Et je parie que ce commerce marche bien. [:bastian:3]

edit:
http://www.les-bois-flotte.com/cat [...] gory=9&p=2
non mais les prix  [:dks]  

Message édité par philibear le 16-10-2010 à 13:01:30
n°24283370
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2010 à 13:08:47  profilanswer

Je suis preneur des coordonnées GPS de vos coins où on trouve du bois flotté en pagaille :o

Parce que dans mon coin (Alpes du Sud, Méditerranée), c'est pas facile (peu de choix et/ou accès difficile) :/

---------------
rm -rf internet/
n°24283494
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-10-2010 à 13:21:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis preneur des coordonnées GPS de vos coins où on trouve du bois flotté en pagaille :o

Parce que dans mon coin (Alpes du Sud, Méditerranée), c'est pas facile (peu de choix et/ou accès difficile) :/

Ca fait longtemps que je ne me suis plus approché de la mer. Mais je suis né à Narbonne et quand j'étais enfant, il y en avait des tonnes sur des plages. Alors évidemment j'ai vu que tu es beaucoup + à l'Est, mais pourquoi serait ce si différent ?

n°24283510
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-10-2010 à 13:23:42  profilanswer

philibear a écrit :

Ca fait longtemps que je ne me suis plus approché de la mer. Mais je suis né à Narbonne et quand j'étais enfant, il y en avait des tonnes sur des plages. Alors évidemment j'ai vu que tu es beaucoup + à l'Est, mais pourquoi serait ce si différent ?

par exemple eux:

Sur les plages des Alpes Maritimes et du Var, Nicole et Thomas récupèrent des « bois flottés », leurs redonnant une seconde vie sous l'apparence : d'un miroir, une lampe, une bougie...

http://www.audeladesflots.com/crea [...] tte-06.htm

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 16-10-2010 à 13:24:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)