Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3601  3602  3603  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68063271
steboc
Sapere aude
Posté le 20-03-2023 à 16:50:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

J'ai un robinet de ce type qui fuit  
j'aimerai bien changer le joint, mais je ne sais pas comment le démonter :??:  
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] obinet.png
 des idées ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 16:50:18  profilanswer

n°68063276
ryoo
Posté le 20-03-2023 à 16:51:00  profilanswer

Ou un dessous de plat tout simplement.

n°68063284
kronoob
Posté le 20-03-2023 à 16:51:44  profilanswer

steboc a écrit :

des idées ?

S'il n'y a pas de vis sur le côté du capuchon, je dirais que c'est enfoncé en force donc il suffit de tirer dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 20-03-2023 à 16:52:00

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68063290
el tihaho
1mposteur
Posté le 20-03-2023 à 16:52:01  profilanswer

fablin a écrit :

Salut,

C'est bien l'intérieur d'un rhéostat. La lamelle s'appelle un palpeur, le fil enroulé est un fil résistif. Vérifie avec un multimètre, mais si le fil n'est pas coupé, il faudra nettoyer les contacts sûrement.

Salut,

A priori c'était un problème de contact oui, j'ai nettoyé un peu comme je pouvais et c'est reparti :jap:

n°68063431
ChrisPc
Posté le 20-03-2023 à 17:08:55  profilanswer

steboc a écrit :

des idées ?

T'as pas un écrou à dévisser par dessous ?
Sûrement inaccessible quand le lavabo est montée ou seulement avec une rallonge coudée

n°68063601
Foxus666
Posté le 20-03-2023 à 17:33:53  profilanswer

silkr a écrit :

c'est un four posable ca .Normalement rien au dessus. Cela doit etre ecrit sur la notice

eeeinstein a écrit :

au pire une plaque de ferraille quoi. genre chute de bout d'inox.

nraynaud a écrit :

une grille surélevée ? pour que l'air fasse tampon ?

Merci de vos précieux conseils.
j'ai planté 5 petite vis dans la planche pour crée une aération naturelle, j'espère que ça ira.

http://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/1/1679330020-four-planche-2.jpg

n°68063674
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2023 à 17:44:10  profilanswer

dites, je cherche les différents types de verrous qu'on peut mettre sur une porte intérieure double, je suis pas satisfait de ce que j'ai actuellement, mais je pense que j'ai pas les bons mont-clefs google pour trouver les différents choix sur google.

Édit: une photo du pestiféré  
https://img3.super-h.fr/images/2023/03/20/snapshot_282475249b852d2d6eb5516a9.jpg

Message édité par nraynaud le 20-03-2023 à 17:45:34

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68064116
steboc
Sapere aude
Posté le 20-03-2023 à 18:48:36  profilanswer

kronoob a écrit :

S'il n'y a pas de vis sur le côté du capuchon, je dirais que c'est enfoncé en force donc il suffit de tirer dessus.

Bingo c'était bien ça
je m'en veux.
ca aurait du être ma première intention

merci

n°68064298
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2023 à 19:01:36  profilanswer

Foxus666 a écrit :

j'ai planté 5 petite vis dans la planche pour crée une aération naturelle, j'espère que ça ira.

http://image.noelshack.com/fichier [...] nche-2.jpg

HB :o  
https://www.ikea.com/fr/fr/p/laempl [...] -30111087/

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°68066867
emppapy
Posté le 20-03-2023 à 23:08:38  profilanswer

electrocut a écrit :

L'option 1 parrait la plus simple.
Tu as "juste" à remplacer le robinet thermostatique, par un nouveau robinet avec la bonne orientation.

eeeinstein a écrit :

Même pas besoin suffit de la tourner.

https://zupimages.net/up/23/11/vsc2.png

C'est 2 écrous libre de même taille entre le tuyau d'arrivé et l'entrée du radiateur.

TheCreator a écrit :

le changement de sens du flux pose pas de soucis j'imagine ?

libussa a écrit :

Pour moi c'est pas possible, d'ailleurs tu dois avoir une flèche avec le sens de circulation gravée sur le corps thermostatique

Merci  :jap:
Je vais finalement regarder plus en détails car je compte aussi bouger le radiateur en fait. Tant qu'à faire   :sol:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 23:08:38  profilanswer

n°68067862
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-03-2023 à 08:17:55  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Tu es passé de "métal posé sur du métal" à "métal posé sur du métal".
C'est pire ! ça va rayer encore plus le dessus de ton four.
J'aurais mis des tasseaux en bois à la place des vis.

Message édité par Pascalo974 le 21-03-2023 à 08:19:29
n°68067954
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-03-2023 à 08:40:37  profilanswer

eeeinstein a écrit :

OK, donc joint plat caoutchouc ou joint rouge papier.

Perso joint rouge papier. Tu as essayer de mettre un coup de clé à molette pour voir ?

Perso, je met des joint vert => plus long durée. Pas envie de changer les joint trop souvent.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68068026
chupick
Posté le 21-03-2023 à 08:58:26  profilanswer

orky a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance à ceux qui auront des conseils vis à vis de ma situation : VMC simple flux hygro bruyante.

Je viens de faire rénover mon appartement.
J'ai remplacé la vieille VMC simple flux non hygro par une nouvelle hygro B.  
L'appartement se situe au rdc et il y a un plénum de 80 cm entre mon plafond et la dalle béton du 1er étage. La VMC est donc installée dans ce plénum.  
Il y a 3 bouches d'aspiration pour la VMC (WC + SdE + salon/cuisine) et des entrées d'air dans les 2 chambres et le salon.
La longueur des gaines est d'environ 2 ou 3 mètres pour la Sde et le WC et d'environ 9 mètres pour la cuisine.La VMC est suspendue au plancher béton du 1er étage.Sur les recommandations de l'ADILE, après audit de performance énergétique, ce plénum a été isolé avec 30 bons centimètres de ouate de cellulose.

La VMC est relativement bruyante pour les WC et la Sde.  
L'artisan a d'abord pensé que cela venait du moteur de la VMC et a donc fait remplacer celle-ci.  
La VMC de remplacement fait exactement le même bruit.
Pensant que cela venait donc du modèle de VMC utilisé (un modèle basse consommation), il l'a à nouveau remplacé par une 3ème de modèle différent (toujours basse conso).Malheureusement, cela est toujours aussi bruyant.

Par conséquent, désormais, il faut se rendre à l'évidence, cela semble plutôt être les configurations d'installation qui sont à l'origine du bruit et pas le bloc VMC lui-même.

Les pistes que j'envisage en tant que non connaisseur : - longueurs des gaines trop courtes et le son s'y propagent plus ?- version basse conso plus bruyante que des VMC non basse conso ? (rumeurs entendues par l'artisan)- le plénum de 80 cm étant relativement "confiné" puisque désormais isolé avec 30 cm de ouate de cellulose, cela peut-il avoir un effet sur le son généré ?- pas d'évacuation vers l'extérieur de la VMC. L'évacuation se fait dans le plénum. Cela pourrait-il créer un phénomène qui empêche la VMC de fonctionner correctement et donc qui créerait ce bruit ?  

Vous l'aurez compris, je cherche des pistes pour tenter d'améliorer le niveau sonore de la VMC qui est un peu trop élevé à mon goût quand on se trouve dans les WC et la SdE.

Merci par avance à ceux qui pourront m'aiguiller. ;-)

Bonne journée.

Je me suis aussi posé la question chez moi après remplacement de la VMC dans les combles par une hygro. C'est le bruit du moteur qui est gênant ou le bruit de l'aspiration (mon cas) ?
Il semble que ces modèles soient surdimensionnés et tirent comme des ânes, j'ai donc une maison très très bien ventilée mais ça peut être parfois fatiguant.. La question se pose beaucoup sur d'autres forums, on y trouve tout un tas de solutions : ajouter des tuyaux qui tirent dans les combles, installer un variateur de puissance ou changer pour le modèle du dessous..

n°68068330
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-03-2023 à 09:50:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Perso, je met des joint vert => plus long durée. Pas envie de changer les joint trop souvent.

Un joint rouge ça dur 20 ans voir plus hein ^^

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 21-03-2023 à 09:50:31
n°68068582
libussa
Posté le 21-03-2023 à 10:23:37  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Un joint rouge ça dur 20 ans voir plus hein ^^

tu parles des joints rouges CSC non ?
Parce que les rouges "classiques" et pas chers, ceux en fibre vulcanisée, c'est plutôt donné pour quelques années (2 à 5)

les verts (CNA) n'ont pas une durée de vie plus longue que les CSC à ma connaissance, mais résistent mieux à des vibrations fortes. Pas hyper utile en domestique, et ils sont plus durs à trouver (et plus chers)

Message édité par libussa le 21-03-2023 à 10:25:37
n°68068589
tarpan66
Posté le 21-03-2023 à 10:24:50  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bon, maintenant que c'est fait, tu vas aller me faire la vaisselle parce que c'est bien crade tout ça !!  [:guppy84]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68068620
ChrisPc
Posté le 21-03-2023 à 10:27:56  profilanswer

Pour ma SdB j'ai besoin de tube fileté mâle 15x21 - mâle 20x27 dont le côté 20x27 doit être plus long que ce que j'avais de fournit avec le kit robifix.

Je suis allé acheté des tubes filetés laiton et des écrous pour faire le lien entre les 2 tubes mais je me demande comment bien serrer tout du long et ne pas avoir de fuite.

Je pense qu'il va falloir que je lime un peu pour y passer une clef plate mais il n'y a pas une autre solution qui ne requiert pas non plus d'étau :o ?

C'est pour avoir un raccord plus long dans la partie la plus large visible sur cette image.
J'en ai besoin parce que Hansgrohe fournit un raccord excentré et ça ne tombe plus en face du trou à cacher dû à la fixation robifix assez large, par la rosace fournit avec le mitigeur.
https://i.ibb.co/Z1B0kKw/4607801-1.jpg

Message édité par ChrisPc le 21-03-2023 à 10:31:26
n°68072929
Sebastino2​9
Posté le 21-03-2023 à 18:40:35  profilanswer

Bonsoir,

Je vais repeindre en blanc une chambre afin de raviver la peinture qui a 17ans et qui est déjà blanche.

J'ai lessivé les murs au st marc special travaux. J'ai également reboucher quelques trous de chevilles, refait une bande de placo et réparé quelques defauts/aspérités à l'enduit de finition.

Je viens de finir de poncer.

Dois-je de nouveau nettoyer le mur avec une micro fibre humide ou un coup de balai/aspirateur au mur suffit?

Le mur etant déjà blanc puis-je peindre directement avec ma peinture de finition Blanc velours ou dois-je faire d'abord une sous couche du fait des différentes reprises d'enduits ?

Dans l'attente de vos conseils

Merci

---------------

n°68073466
ryoo
Posté le 21-03-2023 à 20:01:41  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Bonsoir,

Je vais repeindre en blanc une chambre afin de raviver la peinture qui a 17ans et qui est déjà blanche.

J'ai lessivé les murs au st marc special travaux. J'ai également reboucher quelques trous de chevilles, refait une bande de placo et réparé quelques defauts/aspérités à l'enduit de finition.

Dois-je de nouveau nettoyer le mur avec une micro fibre humide ou un coup de balai/aspirateur au mur suffit?

Le mur etant déjà blanc puis-je peindre directement avec ma peinture de finition Blanc velours ou dois-je faire d'abord une sous couche du fait des différentes reprises d'enduits ?

Merci

Passe la main sur les zones poncées et aspirées, si ta main est poussièreuse go micro-fibre humide sinon go peinture.

n°68074029
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-03-2023 à 21:10:04  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Bonsoir,

Merci

petit coup de chiffon humide sur les zone où tu as poncé.
petit coup de sous-couche sur les endroit reboucher + bande placo (enfin, passe un coup de peinture vu le peu de surface, pas besoin d'acheter un pot de sous-couche juste pour ça) afin de fermer les pores de l'enduit.
Après tu peux peindre toute la pièce

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68076128
applecherr​y
Posté le 22-03-2023 à 07:32:53  profilanswer

bjour

question eau et voisinage :o  [:ludo2604]

ma grand mère a une maison dans un bled paumé du Vercors,

la maison est alimentée en eau potable via une source partagée avec un voisin (jusque là tout va bien :o)  [:somberlainv:1]

le voisin a droit à 2/3 du débit de la source, ma grand mère a 1/3 (ça a été réparti comme ça y a une centaine d'années, pour des histoires de bétail)
tout allait très bien jusqu'à cette foutue histoire de réchauffement climatique :o maintenant en période de sécheresse, il y a des tensions, d'autant plus que le voisin a ouvert un restaurant et a donc de gros besoins en eau. Jusqu'à présent tout le monde tirait sur un même réservoir de qques m3 sans "contrôle" de qui prend quoi. Depuis 2 ans ils ont fait installer des citernes un peu plus grosses, mais le débit qui va dans le réservoir de chacun se règle avec une valve manuelle, donc chacun peut aller manuellement fermer la vanne de l'autre qui se retrouve à sec (fin c'est surtout lui qui bloque la nôtre en général sans qu'on s'en rende compte jusqu'au moment où on ouvre le robinet et que y a plus rien :o)

Ma question : comment s'assurer techniquement que la répartition est faite selon la règle du 2/3 - 1/3 ? On nous a parlé de faire installer un répartiteur, mais selon certains, dans les périodes où le débit est faible, il pourrait être trop faible pour actionner le clapet qui arrive chez nous ? l'idée serait que de toute manière il récupère notre trop plein une fois que notre réservoir (qui est bien plus petit que le sien) est rempli...

Intuitivement je me dis pour cette histoire de clapet, qu'il n'y a qu'à mettre un petit réservoir en amont du répartiteur avec une valve qui ne laisse passer l'eau que si la pression est suffisante, de sorte que le répartiteur ne reçoive l'eau que lorsque il y a une pression suffisante pour l'actionner ?

vous feriez comment ?

Petite précision, la maison de ma grand-mère est en amont de l'autre si ça a de l'importance.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 22-03-2023 à 07:48:37

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO
n°68076168
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-03-2023 à 07:47:36  profilanswer

Pourquoi pas un bête compteur de m3, quitte à le plomber ou autre technique pour garantir que l'autre n'aille pas le trafiquer ? Alors oui c'est un volume et pas un débit, mais sauf à avoir un moulin, le débit c'est probablement aps le paramètre le plus important.

---------------
A new power is rising
n°68076177
pist@l
Posté le 22-03-2023 à 07:50:01  profilanswer

Salut
Tu peux pas virer les vannes en question et avoir uniquement chacun la vôtre chez vous ?
Ca règle le souci à peu de frais.
Pour le débit, je dirai simplement un tuyau plus gros pour lui non ?

n°68076228
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-03-2023 à 08:05:23  profilanswer

Déjà, courrier en RAR pour informé le voisin qu'il ne peut toucher à votre vanne.

Compteur d'eau pour contrôle ensuite, puis tu vires ta vanne pour mettre une vanne à cadenas, comme ça le voisin peut plus faire chier.

https://www.manomano.fr/catalogue/p [...] ue-3490600

Les vannes sont situé où actuellement ?

Message édité par eeeinstein le 22-03-2023 à 08:08:13
n°68076315
tails38
Posté le 22-03-2023 à 08:22:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pourquoi pas un bête compteur de m3, quitte à le plomber ou autre technique pour garantir que l'autre n'aille pas le trafiquer ? Alors oui c'est un volume et pas un débit, mais sauf à avoir un moulin, le débit c'est probablement aps le paramètre le plus important.

+1 car les besoins du restaurant ne sont surement pas au meme moment que la mamie.
Donc bloquer le débit risque d'etre emmerdant pour les deux ...
et ne parlons meme pas de la conso de la mamie versus un restaurant ....

Message édité par tails38 le 22-03-2023 à 08:22:57
n°68076325
applecherr​y
Posté le 22-03-2023 à 08:24:31  profilanswer

Les vannes sont sur notre terrain mais bon ici les gens font leurs propres lois.

Cela dit cela ne règle pas vraiment le problème de la répartition, car actuellement la séparation n'est pas précise, apparemment si les deux vannes sont totalement ouvertes ça tombe en priorité chez nous. Donc il y a une espèce de bidouille pour que ça coule un peu des deux côtés mais sans réel contrôle précis.

Le compteur n'est pas vraiment une solution car de toute façon en temps normal notre 1/3 excède de bcp nos besoins... et donc le trop plein finit chez le voisin. le problème c'est en été lorsqu'il y a très peu, on veut être sûr qu'on a bien droit à notre "part" à un instant T... et puis en admettant qu'on ait des compteurs, si il ferme notre vanne et qu'on a plus d'eau on pourra le prouver, mais le but n'est pas vraiment d'aller en justice, on préférerait trouver une solution technique qui mette fin à tous débats en s'assurant qu'on puisse tirer au moins 1/3 du débit lorsqu'on en a besoin...

Message édité par applecherry le 22-03-2023 à 08:34:11

---------------
n°68076377
applecherr​y
Posté le 22-03-2023 à 08:33:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

disons que la plupart de l'année y a pas de problème (enfin pour combien de temps ?) mais quand tout le monde est à sec et essaye de remplir son réservoir, c'est vraiment le débit de l'instant T qui compte..

pist@l a écrit :

Salut
Tu peux pas virer les vannes en question et avoir uniquement chacun la vôtre chez vous ?
Ca règle le souci à peu de frais.
Pour le débit, je dirai simplement un tuyau plus gros pour lui non ?

le problème c'est pas tant d'avoir accès aux vannes de l'autre ou non (car tu as raison ta méthode résoudrait le pb), mais plutôt de s'assurer que chacun reçoit exactement sa part à sa vanne...car actuellement le partage n'est pas réellement effectué  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 22-03-2023 à 08:34:46

---------------
n°68076386
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-03-2023 à 08:35:05  profilanswer

Un Y avec une pastille qui restreint le débit pour une voie ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°68076396
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-03-2023 à 08:36:53  profilanswer

Question bête : j'ai changé le robinet de ma cuisine. Je peux le jeter où, l'ancien ? Quel est le meilleur endroit ? Déchetterie ? Ou avec les encombrants de ma ville ?  

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68076745
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-03-2023 à 09:20:49  profilanswer

Avec le tri si tu as la flemme, encombrant ça marche aussi, surtout un robinet, les ferrailleurs vont vite le ramasser.

en dechet si tu es motivé.

Message édité par eeeinstein le 22-03-2023 à 09:21:27
n°68076898
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2023 à 09:36:54  profilanswer

Non pas avec le tri, enfin, pas en France du moins.
Déchèterie ou encombrants.

n°68077549
nraynaud
lol
Posté le 22-03-2023 à 10:42:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Question bête : j'ai changé le robinet de ma cuisine. Je peux le jeter où, l'ancien ? Quel est le meilleur endroit ? Déchetterie ? Ou avec les encombrants de ma ville ?  

Merci de vos retours :)

déchèterie ou même poubelle (mais c'est moins efficace: https://languagesites.tomra.com/fr- [...] ycling/ash )

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68077657
MycRub
It was a trilogy
Posté le 22-03-2023 à 10:52:26  profilanswer

applecherry a écrit :

disons que la plupart de l'année y a pas de problème (enfin pour combien de temps ?) mais quand tout le monde est à sec et essaye de remplir son réservoir, c'est vraiment le débit de l'instant T qui compte..

applecherry a écrit :

le problème c'est pas tant d'avoir accès aux vannes de l'autre ou non (car tu as raison ta méthode résoudrait le pb), mais plutôt de s'assurer que chacun reçoit exactement sa part à sa vanne...car actuellement le partage n'est pas réellement effectué  :jap:

Et vous ne pourriez pas utiliser un unique réservoir, et vivre dans la paix et l'harmonie (jusqu'à ce que Mamie installe une piscine olympique) ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°68078012
nasdak
Posté le 22-03-2023 à 11:21:44  profilanswer

Salut!
J'ai un gros abris bois dans le jardin construit par les proprio précédents (environ 20m2)
Structure bois posée sur plots betons.
Il n'y a pas de sol, c'est la terre nue.
Je voudrai faire un sol, qui reste relativement rustique.
Je pense faire :
Plots
Lambourdes sur plots
Plancher pin

Des idées sur le comment faire les plots ? Ciment c'est le plus simple ? Quel calepinage ?
Merci :)

n°68078262
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-03-2023 à 11:44:26  profilanswer

Tu sacrifies un seau pour faire un plot en béton

n°68078346
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2023 à 11:53:29  profilanswer

Les pots de fleurs ça marche bien aussi et ça se trouve en déchèterie/dans les poubelles des jardineries-cimetières-serres horticoles.
Sinon pour du "propre" y'a ça : https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] lsrc=aw.ds
Ou des bêtes parpaings creux.
Chez moi j'ai récupéré des parpaings cassés qui traînaient.

n°68078426
nasdak
Posté le 22-03-2023 à 12:02:25  profilanswer

Le sol est en pente les plots plastok ça le ferait peut etre... A suivre.

n°68078457
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-03-2023 à 12:06:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Non pas avec le tri, enfin, pas en France du moins.
Déchèterie ou encombrants.

Lol, c'est de la ferraille comme une boîte de conserve ça passe :o

n°68078564
libussa
Posté le 22-03-2023 à 12:21:26  profilanswer

nasdak a écrit :

Salut!
J'ai un gros abris bois dans le jardin construit par les proprio précédents (environ 20m2)
Structure bois posée sur plots betons.
Il n'y a pas de sol, c'est la terre nue.
Je voudrai faire un sol, qui reste relativement rustique.
Je pense faire :
Plots
Lambourdes sur plots
Plancher pin

Des idées sur le comment faire les plots ? Ciment c'est le plus simple ? Quel calepinage ?
Merci :)

tu peux pas déjà te reprendre sur la structure ou les plots existants ? Ça te ferait moins de plots à faire

n°68078652
kronoob
Posté le 22-03-2023 à 12:35:55  profilanswer

applecherry a écrit :

bjour

question eau et voisinage :o  [:ludo2604]  

ma grand mère a une maison dans un bled paumé du Vercors,

la maison est alimentée en eau potable via une source partagée avec un voisin (jusque là tout va bien :o)  [:somberlainv:1]  

le voisin a droit à 2/3 du débit de la source, ma grand mère a 1/3 (ça a été réparti comme ça y a une centaine d'années, pour des histoires de bétail)
tout allait très bien jusqu'à cette foutue histoire de réchauffement climatique :o maintenant en période de sécheresse, il y a des tensions, d'autant plus que le voisin a ouvert un restaurant et a donc de gros besoins en eau. Jusqu'à présent tout le monde tirait sur un même réservoir de qques m3 sans "contrôle" de qui prend quoi. Depuis 2 ans ils ont fait installer des citernes un peu plus grosses, mais le débit qui va dans le réservoir de chacun se règle avec une valve manuelle, donc chacun peut aller manuellement fermer la vanne de l'autre qui se retrouve à sec (fin c'est surtout lui qui bloque la nôtre en général sans qu'on s'en rende compte jusqu'au moment où on ouvre le robinet et que y a plus rien :o)

Ma question : comment s'assurer techniquement que la répartition est faite selon la règle du 2/3 - 1/3 ? On nous a parlé de faire installer un répartiteur, mais selon certains, dans les périodes où le débit est faible, il pourrait être trop faible pour actionner le clapet qui arrive chez nous ? l'idée serait que de toute manière il récupère notre trop plein une fois que notre réservoir (qui est bien plus petit que le sien) est rempli...

Intuitivement je me dis pour cette histoire de clapet, qu'il n'y a qu'à mettre un petit réservoir en amont du répartiteur avec une valve qui ne laisse passer l'eau que si la pression est suffisante, de sorte que le répartiteur ne reçoive l'eau que lorsque il y a une pression suffisante pour l'actionner ?  

vous feriez comment ?

Petite précision, la maison de ma grand-mère est en amont de l'autre si ça a de l'importance.  :jap:

Tu as quel budget ?
Parce que je peux te faire ça très facilement mais clairement pas "radin-malin". :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68079975
silkr
Posté le 22-03-2023 à 14:46:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Les pots de fleurs ça marche bien aussi et ça se trouve en déchèterie/dans les poubelles des jardineries-cimetières-serres horticoles.
Sinon pour du "propre" y'a ça : https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] lsrc=aw.ds
Ou des bêtes parpaings creux.
Chez moi j'ai récupéré des parpaings cassés qui traînaient.

chez truffaut ils les donnent gratos à la sortie du magasin ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3601  3602  3603  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)