Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3547  3548  3549  ..  4196  4197  4198  4199  4200  4201
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°67541664
le pote
Day ON
Posté le 28-12-2022 à 15:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des demi-poignées ? Inutile, il suffira de la pousser de l'extérieur et d'ouvrir avec un carré de 8... ou bien d'appuyer dessus avec un objet long depuis le dessus du portillon.
Et d'ailleurs, tu es bien certain qu'il ne soit pas possible d'actionner le bouton depuis le mauvais côté du portillon, même pour quelqu'un de deux mètres ? Les gens grands ont des longs bras :o

Il fait quelle hauteur, le portillon ?

Bon perso, j'ai jamais trop aimé les trucs à bouton: ça réduit le temps nécessaire à la fuite et à l'évacuation du butin si le mec est entré en sautant par dessus le portillon ou en passant par une fenêtre... mais je reconnais que c'est plus facile à vivre.

Pour ton affaire d'ouverture au premier quart de tour, c'est lié à la conception du mécanisme serrure, probablement. Mais astuce: sur le cylindre P12RPS, tu peux modifier facilement l'angle de son panneton d'entraînement au repos, afin de tricher sur l'angle de rotation de clé nécessaire au déverrouillage (sous réserve que jai bien compris ta question).

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 28-12-2022 à 15:40:40

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 15:21:09  profilanswer

n°67541953
nraynaud
lol
Posté le 28-12-2022 à 16:24:04  profilanswer

lsd13x a écrit :

Alors pour ce qui est du budget je ne sais pas, j'aimerai juste payer le prix juste. (pas mettre 300€ pièce dans chaque cylindre non plus). En fait c'est juste une question de confort pour avoir la même clé pour le portillon et la porte d'entrée. Je suis en maison dans un quartier plutôt calme avec une porte normale PVC verre sécurit, c'est une 5 points.  

Pour le portillon un cylindre lambda fera effectivement l'affaire sauf que vu qu'il me faut les mêmes pour l'entrée et le portillon, celui du portillon sera forcément overkill. D'ailleurs on est bien d'accord que pour ouvrir le bec de cane dès le premier quart de tour ça viens de la serrure et non du cylindre ?  

Mais j'ai omis de vous dire que sur le portillon j'aimerai qu'il y ai un bouton derrière. Il faut donc que je prenne 2 cylindre de la même gamme un avec et l'autre sans bouton. J'ai repéré une paire abus et une paire vachette.  

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 077974.jpg

Sur la page produit de chaque cylindre on peut cocher la case tout les cylindres s'ouvrent avec la même clé. Mais comme les 2 cylindres sont finalement différents, je vais envoyer un mail au site pour demander si c'est ok avant de passer commande

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 077976.jpg

Oui, les boutons c’est pas un pb, c’est juste une case à cocher.

Pour la qualité ou la sécurité j’ai pas répondu, parce que j’en sais rien. Je sais pas vraiment la qualité de ce que j’ai pris, j’ai juste pas voulu d’un système breveté qui me semble être l’autorisation pour le fabricant de vendre des clefs à n’importe quel prix.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67542446
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 28-12-2022 à 18:10:32  profilanswer

le pote a écrit :

Des demi-poignées ? Inutile, il suffira de la pousser de l'extérieur et d'ouvrir avec un carré de 8... ou bien d'appuyer dessus avec un objet long depuis le dessus du portillon.
Et d'ailleurs, tu es bien certain qu'il ne soit pas possible d'actionner le bouton depuis le mauvais côté du portillon, même pour quelqu'un de deux mètres ? Les gens grands ont des longs bras :o

Il fait quelle hauteur, le portillon ?

Bon perso, j'ai jamais trop aimé les trucs à bouton: ça réduit le temps nécessaire à la fuite et à l'évacuation du butin si le mec est entré en sautant par dessus le portillon ou en passant par une fenêtre... mais je reconnais que c'est plus facile à vivre.

Pour ton affaire d'ouverture au premier quart de tour, c'est lié à la conception du mécanisme serrure, probablement. Mais astuce: sur le cylindre P12RPS, tu peux modifier facilement l'angle de son panneton d'entraînement au repos, afin de tricher sur l'angle de rotation de clé nécessaire au déverrouillage (sous réserve que jai bien compris ta question).

https://nsm09.casimages.com/img/2022/12/28//mini_22122806332017557918078925.png
Une image vaut mieux que mille mots  :D . Niveau hauteur on sera bon j'ai 1.70m, le trou pour le carré est accessible que derrière. Devant la tôle est pleine c'est volontaire de ma part, quand les gens sonnent et que j'ouvre de l'interphone ça débraye la gâche et ils poussent pour rentrer. Dou mon besoin devant juste une petite poignée de tirage pour claquer le portillon en sortant.  

à force de réflexion je pense mettre une poignée à l’intérieur au lieu du bouton mais je me demande comment le carré peut tenir vu que d'habitude les 2 poignées se maintiennent entre elles ...  

Si je met une poignée de ce style à l’intérieur ça pourrait le faire ? Il doit bien y avoir 2 vis sous la rosace qui fait tenir la poignée ? Ou alors je perce devant et je met un truc comme ça (c'est moche :o)

n°67555615
nraynaud
lol
Posté le 31-12-2022 à 09:16:05  profilanswer

Une idée pour hydrofuger de L’osb pas hydrofuge ?
(J’ai demandé de l’aide pour mes travaux et j’ai pas exactement eu le résultat souhaité)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67555669
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-12-2022 à 09:43:32  profilanswer

Tu y passe une couche d'enduit bitumé au pinceaux. Résultat garantie.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67555700
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-12-2022 à 09:56:19  profilanswer

Ou du spec de sdb

n°67555742
Sebastino2​9
Posté le 31-12-2022 à 10:09:37  profilanswer

Bonjour tous le monde,

J'ai un soucis avec ma chasse d'eau de l'étage.

Depuis quelques temps, j'entendais 1 fois par heure le robinet flotteur de ma chasse d'eau se déclencher pendant quelques secondes. Après vérification au compteur d'eau je perd entre 0.5 et 1L par eau à cause du déclenchement intempestif de la chasse d'eau.

La chasse d'eau ayant 15 ans, je me dit que le joint de la chasse ne doit plus être très étanche et désire de remplacer la chasse d'eau et robinet flotteur par du neuf.

Cependant rebelotte, de temps en temps le robinet floteur se déclenche de temps en temps.

D'ou peut venir le soucis. Pas de fuite d'eau sur le carrelage a proximité du toilette. Niveau d'eau mal réglé ou trop bas?

J'ai pas encore pu vérifier si l'eau coule par le trop plein ou par le joint de la chasse.

En tous cas le niveau d'eau est réglé à 5cm plus bas que le trop plein. La notice d'installation indiquait au moins 2CM.

Dans l'attente de vos hypothèses.

Merci

Message édité par Sebastino29 le 31-12-2022 à 10:10:32
n°67555767
Daphne
kernel panic
Posté le 31-12-2022 à 10:17:51  profilanswer

Chez mon beau-père c'était le joint entre la cuve et l'assise qui était mort, pas le système de chasse.
Chez ma mère c'est le WC qui est pas posé droit et ça se renverse dans le trop-plein mais c'est pas ton cas. (faut que je règle le niveau d'ailleurs)

n°67555808
nraynaud
lol
Posté le 31-12-2022 à 10:27:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu y passe une couche d'enduit bitumé au pinceaux. Résultat garantie.

merci, je regarde

eeeinstein a écrit :

Ou du spec de sdb

merci

pour les 2 propositions, ça vous semble valide pour la tranche des planches d'OSB aussi ? je souge à couper le bout de sol OSB qui est sous mon évier et le remplacer par le contreplaqué marine qui était prévu au départ, mais la tranche de l'OSB va être vulnérable parce que c'est sous le pied des murs et je veux pas rouvrir.

contexte : https://i.imgur.com/SqXr11S.jpg edit, j'ai oublié l'avertissement habituel à propos de ces photos : tout est blanc parce que c'est du fermacell

à propos, on peut peindre par-dessus un spec ? faire autre chose que du carelage ? J'ai la flemme de faire du carelage (peu d'expérience et la flemme de m'améliorer) ou de chercher un artisan, donc je regarde mes options (on en a déjà discuté j'envisage un lambris PVC aux murs et vinyle au sol).

Message édité par nraynaud le 31-12-2022 à 10:35:00

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67555910
Sebastino2​9
Posté le 31-12-2022 à 10:45:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Chez mon beau-père c'était le joint entre la cuve et l'assise qui était mort, pas le système de chasse.
Chez ma mère c'est le WC qui est pas posé droit et ça se renverse dans le trop-plein mais c'est pas ton cas. (faut que je règle le niveau d'ailleurs)

Le joint entre la cuve et l'assise est neuf car changé lors du changement de chasse.

Peut être serré plus fort les écrous papillons pour que le joint soit plus serré ou le joint mal mis ou cuve pas serré droite sur le joint?

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 31-12-2022 à 10:47:47

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 10:45:24  profilanswer

n°67555978
berlo
dubitatif
Posté le 31-12-2022 à 10:58:29  profilanswer

ragexen a écrit :

Bon, j'ai refait une session d'aspi/soufflage sans rien retirer de + probant qu'hier, mais l'écoulement est revenu à la normale.  
On va dire que le bouchon à fini par sauter et s'écouler. Et l'opération a sans doute été un peu + efficace de par le meilleur accès après avoir démonté les meubles de cuisine.

Du coup, plus rien d'urgent, mais j'aimerai quand même comprendre comment c'est foutu.

ragexen a écrit :

Si, mais vu que je n'ai aucune idée de ce à quoi c'est censé ressembler en temps normal :/
Je vais profiter que ce soit démonter pour le faire.

D'une manière générale, je veux dégager tout celà pour le reprendre proprement, surtout que je veux changer le ballon ECS de place (et donc changement des tuyaux entrée/sortie du ballon (qui est actuellement à 25m de là).

De la même manière, le départ ECS le + haut part vers la salle de bain de l'étage, mais aucune idée de part où il chemine.

Oui c'est moche et c'est pris dans le mur. Mais si ça ne fuit pas je ne sais pas si ça vaut le coup de tout refaire...
tu as des parties dévissables peut-être te brancher dessus pour ajouter ton ballon ECS et refaire la partie eau chaude avec une nourrice...
wd40 sur les vannes et dégager les pvc d'évacuation pour voir ce que tu peux faire comme mettre un bouchon de visite à raz du sol et refaire le siphon de la machine )

n°67556041
rosco
Posté le 31-12-2022 à 11:13:10  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Le joint entre la cuve et l'assise est neuf car changé lors du changement de chasse.

Peut être serré plus fort les écrous papillons pour que le joint soit plus serré ou le joint mal mis ou cuve pas serré droite sur le joint?

Ce n'est pas ce joint là qu'il faut vérifier, mais celui qui se trouve sous la colonne centrale pour déverser la flotte. Faut retirer le système avec 1/4 de tour en général pour voir le joint et le nettoyer, ainsi que le siège du joint qui reste en bas du réservoir. La moindre cochonnerie de tartre dessus et ça peut goutter sans qu'on le voit tellement ça sera faible, jusqu'à ce que la chasse refasse le plein.

n°67556064
mystiko
Posté le 31-12-2022 à 11:17:22  profilanswer

Hello

Petite question pour petit bricolage.
La visserie de notre partie de douche est pas/plus étanche... J'ai tenté de mettre un joint silicone pour recouvrir la vis en question mais ça ne tient pas (a cause de la matière plastique ?)
Ça existe des espèces de pansements étanches? Une autre idée?

n°67556069
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-12-2022 à 11:18:32  profilanswer

[:polytroll:5]

---------------
A new power is rising
n°67560104
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-01-2023 à 10:21:11  profilanswer

Pour ma chambre j'ai repéré un petit meuble ikea, qui irait nickel niveau taille et fonction :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/skruvb [...] -40503546/

Mais il a un plateau en bois, et on n'a rien en bois dans notre chambre. Si je voulais peindre juste le plateau, de la même couleur que le mur de la chambre, je ferais comment ?
Les rares fois où j'ai peint du bois j'ai jamais été content du résultat, soit la peinture s'écaille ou se rayé facilement si je mets que ça, soit je galère à mettre un vitrificateur ou lasure et on voit toutes les traces de pinceau.
Une technique pour faire ça propre ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67560650
nraynaud
lol
Posté le 01-01-2023 à 13:16:35  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Pot sous pression pour ceusses qui ont des petits compresseurs. Ca marche avec la peinture, les enduits et toutes sortes de choses.Je travaillais beaucoup avec ça...
https://www.google.com/search?q=pot [...] irefox-b-d

Je reviens là-dessus, j'ai enfin pris le temps de regarder. En fait le pot à peinture sous pression utilise le même système que les peintures de carrosserie on amène la peinture dans la buse et on la pousse et atomise par un flux d'air qui arrive par derrière la buse.
Dans ces systèmes j'ai vu 3 manières d'amener la peinture devant le flux d'air : par gravité (pot au-dessus du pistolet), par succion (pot sous le pistolet), ou pot sous pression (ce dont on parle, une deuxième ligne d'air pousse la peinture dans un tuyau, un peu comme une bombe de WD40).

Les systèmes airless sont un poil différents parce qu'ils accélèrent la peinture sans utiliser un flux d'air derrière la buse, elle est directement sous pression, comme une bouteille pchitchit pour laver les vitres. Ça explique probablement pourquoi les pressions sont énormes, le liquide à accélérer est super lourd, alors que dans les système de carrosserie, le fluide est un mélange air/peinture assez léger.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67560821
alfzecat
Posté le 01-01-2023 à 14:05:26  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pour ma chambre j'ai repéré un petit meuble ikea, qui irait nickel niveau taille et fonction :

Mais il a un plateau en bois, et on n'a rien en bois dans notre chambre. Si je voulais peindre juste le plateau, de la même couleur que le mur de la chambre, je ferais comment ?
Les rares fois où j'ai peint du bois j'ai jamais été content du résultat, soit la peinture s'écaille ou se rayé facilement si je mets que ça, soit je galère à mettre un vitrificateur ou lasure et on voit toutes les traces de pinceau.

Je peux pas croire que chez Ikea, il n'existe pas le même en tout blanc. Peut être même pour moins cher...

---------------
La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant
n°67561007
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-01-2023 à 15:09:57  profilanswer

alfzecat a écrit :

Je peux pas croire que chez Ikea, il n'existe pas le même en tout blanc. Peut être même pour moins cher...

Bah non y a pas.
Et si je le peins ce sera pas blanc.

Message édité par gueuselambix le 01-01-2023 à 15:10:11

---------------
n°67561081
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 01-01-2023 à 15:32:38  profilanswer

gueuselambix a écrit :

En tout cas ce n'est pas du bois : feuille métallisée et bords en plastique.  
Tu ne peux pas trouver directement en GSB un plateau qui te plaît, dans la matière qui te plaît et le percer pour remplacer celui du meuble ?

Sinon un rouleau de film autocollant de la couleur qui te va ne laissera pas de trace de pinceaux  :o

n°67561157
GladiaS
Posté le 01-01-2023 à 15:52:09  profilanswer

Salut,

gueuselambix a écrit :

Comme dit au dessus, ce n'est pas du bois

Citation :

Plateau supérieur/ Plateau inférieur:
    Panneau de particules, papier métallisé, Bord en plastique, Bord en plastique

Donc ça veut dire sous-couche adaptée puis peinture. Prend des petits rouleaux pour peindre une surface plane comme ça, poils court
Si tu veux le rendus "laque" du reste, alors il faut prendre la aussi des outils adaptés (dont peut-être la peinture, type brillante ou carrément laque).
Ça demande à être un peu méticuleux, mais vu que c'est le dessus, peut-être que s'il y a des défauts, ça pourra être caché en y posant quelques objets déco.

Edit: si tu choisis la solution peinture bien sûr, sinon les propositions du dessus sont peut-être plus simples pour un résultat plus propre :D

Message édité par GladiaS le 01-01-2023 à 15:53:42

---------------
--- Gladia ---
n°67561520
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-01-2023 à 17:27:22  profilanswer

Je n'avais pas vu que c'était pas du bois. Dans ce cas faudrait que je trouve un panneau pour mettre à la place. Peindre un machin avec un feuillet comme ça, jamais j'y arrive.

---------------
n°67562340
Foxus666
Posté le 01-01-2023 à 19:54:08  profilanswer

Bonjour
Un cylindre de serrure présenté comme faisant 60 mm, c'est 2X 30mm, des deux cotés du loquet amovible ?

:jap:

n°67562434
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-01-2023 à 20:08:14  profilanswer

Pas forcément ça peut être un 40-20 ou 20-40, c'est marqué en principe.

n°67562606
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 01-01-2023 à 20:34:05  profilanswer

40-20 c'est mieux que 20-40.... :o

n°67563042
Foxus666
Posté le 01-01-2023 à 21:33:19  profilanswer

merci beaucoup :jap:

n°67563054
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-01-2023 à 21:34:19  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Bonjour tout le monde, j'ai une question crochet pour plafonnier.

J'ai ce trou avec cables dans le plafond de ma cuisine:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/112499

J'ai enlevé l'ancien système qui tenait par un fil, c'était horrible. Il y a aussi 3 trous, aucun idée de ce que les anciens proprios ont fait avant.  [:sent mal_homme:2]  

J'ai acheté un plafonnier non suspendu qui doit tenir avec un crochet et je me demande comment en installer un.
J'ai vu des systèmes de ce genre: https://www.leroymerlin.fr/produits [...] isplaycomp

En fait, si on regarde bien sur la photo, la profondeur me semble trop faible avec l'amas de cables et l'épaisseur du béton.

A votre avis, il y a d'autres systèmes?

Ceci? https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 58754.html
Merci!

Finalement, j'ai acheté ce système de crochets, ça passe nickel. https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 89314.html

n°67563361
Electrocut
Posté le 01-01-2023 à 22:13:55  profilanswer

Le plus propre aurait été un boîtier DCL avec crochet :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 49061.html

Édit : désolé, je n'avais pas vu que tu avais déjà envisagé le boîtier DCL, mais que la faible profondeur t'empêchait d'en installer un.

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 01-01-2023 à 22:52:07
n°67563824
pingouinnu​claire
Posté le 02-01-2023 à 00:09:19  profilanswer

frederiko1 a écrit :

En tout cas ce n'est pas du bois : feuille métallisée et bords en plastique.  

Alors apprêt Julien pvc ou Lucite. (Ou apprêt carrosserie en bombe)
Peinture à la bombe carrosserie.  
Enfin vernis PU brillant en bombe.
Bref, tout à la bombe par petites passes.
On ne cherche pas a tout recouvrir du premier coup. Et ça te fera un fini bien tendu.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°67565700
strepsil
Posté le 02-01-2023 à 12:52:29  profilanswer

j'ai une prise de courant a changer.. j'y connais pas grand chose ^^ bon j'ai acheté la nouvelle. y'a des couleurs  pour les branchements.. sauf que les cables qui sortent du mur..pas trop les memes ^^  
je branche ca comment ? sur la nouvelle y'a bleu rouge etc
Merci d'avance pour votre aide  :)  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/126402

n°67565815
Tonneau
Posté le 02-01-2023 à 13:11:52  profilanswer

Peu importe. Tant que tu remets bien les fils qui vont ensemble sur la nouvelle prise

n°67566039
$temp
Posté le 02-01-2023 à 13:43:19  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y'a une idée qui me vient là comme ça : est-ce que tu ne pourrais pas acheter juste un film autocollant en blanc (ou autre couleur, peu importe) ?  [:cerveau klem]

J'ai acheté à une époque chez Leroy Merlin du film adhésif blanc laqué, et ce fut une très bonne surprise en termes de durabilité et de résistance. Il faut avoir le coup de main pour le poser, c'est tout : la première fois tu galères un peu, les fois d'après beaucoup moins. Mais moi c'était quand même de grandes surfaces, pour ta tablette ce devrait être plus simple.

Astuce : Ne surtout pas chercher à "tendre" le film autocollant, juste essayer de le poser (à partir du milieu autant que possible) et chasser les bulles vers l'extérieur. Pour chasser les bulles, essayer de prendre un truc en caoutchouc souple mais rigide quand même, c'est pratique (mais la première fois, j'avais marouflé à la CB et ça avait bien fonctionné sans abimer le film). Perso j'ai utilisé ce qui me sert à faire les joints, c'était parfait !

---

J'en profite pour une question :

En magasin (de peinture :o ), on me dit que je peux repeindre du crépi gouttelette intérieur avec de l'acrylique "normale".
Est-ce que certains ont testé ? Ma crainte serait que la tension de la peinture n'entraine un gros craquellement généralisé  [:tinostar]

Sachant que je compte prendre la même peinture murs et plafonds pour me faciliter la vie, et sachant que c'est pour un appartement sombre et mal exposé, pensez-vous que je dois prendre du Velours (classique, et qui peut passer pour les plafonds) ou du Satiné (ça met en avant les défauts, mais comme cette gouttelette dégueu est sur les murs et plafonds, on ne voit pas les défauts justement... je me dis que ça pourrait aider à être plus lumineux, mais je m'interroge beaucoup sur le rendu final) ?

Enfin, dernière question : Y'en a t-il par ici qui ont déjà réenduit/poncé/repeint du crépi gouttelette ? Si oui, pouvez-vous faire un retour d'expérience svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 02-01-2023 à 13:55:56
n°67566071
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-01-2023 à 13:48:07  profilanswer

.
Acrylique velours blanc validé sur gouttelette ici.
.. et la même peinture partout (plafond, murs)

n°67566110
$temp
Posté le 02-01-2023 à 13:55:25  profilanswer

jma64 a écrit :

Acrylique velours blanc validé sur gouttelette ici.
.. et la même peinture partout (plafond, murs)

Super ! Merci beaucoup.  
Est-ce que tu as dilué ta première couche pour qu'elle soit plus fluide, ou même pas ?

n°67566245
SnowBear
Posté le 02-01-2023 à 14:15:17  profilanswer

strepsil a écrit :

j'ai une prise de courant a changer.. j'y connais pas grand chose ^^ bon j'ai acheté la nouvelle. y'a des couleurs  pour les branchements.. sauf que les cables qui sortent du mur..pas trop les memes ^^  
je branche ca comment ? sur la nouvelle y'a bleu rouge etc
Merci d'avance pour votre aide  :)  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/126402

Autant le blanc(?) et bleu ça ressemble à de l'ancienne norme et en soit 2 couleurs différentes ça passe.

Autant les 2 câbles noirs c'est une belle connerie de celui qui a rajouté une prise par la suite !

Mais +1 avec Tonneau.

Tant que tu remets les fils au même endroit.

Après en toute logique c'est bien fait le bleu reste le bleu (le neutre - lettre N sur la nouvelle prise en général) et l'autre (blanc ou autre couleur qui a fané avec le temps) c'est la phase (P ou L sur la prise en général).

n°67566462
nasdak
Posté le 02-01-2023 à 14:48:57  profilanswer

Hfr bonjour !

Je veux installer une prise d'eau à l'extérieur
murs en pierre de 80cm donc je ne vais pas les percer :)
actuellement j'ai accès à un raccord rapide à compression 25mm en sortie de compteur d'eau (avec son robinet).
Je voudrais y raccorder un tuyau, passer dans un petit trou du regard, puis déboucher sur une bouche d'arrosage enterrée

Ma question est  : quels raccords et quel type de tuyau utiliser ? En test j'ai monté un bout de 25mm mais c'est très rigide et je ne pense pas pouvoir aller jusqu'à la bouche avec ce type de tuyau

à quoi ça ressemble :
https://i.ibb.co/2NHFK9y/1672666762797.jpg
vue générale avec trajet prévu du tuyau

https://i.ibb.co/KzVNP3Z/1672666762787.jpg
zoom sur le raccord

https://i.ibb.co/hCQcv8j/1672666762778.jpg
trajet prévu du tuyau et emplacement de la bouche

Message édité par nasdak le 02-01-2023 à 14:51:20
n°67566478
strepsil
Posté le 02-01-2023 à 14:51:29  profilanswer

ok je test ca ce soir :) merci

n°67566515
silkr
Posté le 02-01-2023 à 14:57:08  profilanswer

nasdak a écrit :

Hfr bonjour !

Je veux installer une prise d'eau à l'extérieur
murs en pierre de 80cm donc je ne vais pas les percer :)
actuellement j'ai accès à un raccord rapide à compression 25mm en sortie de compteur d'eau (avec son robinet).
Je voudrais y raccorder un tuyau, passer dans un petit trou du regard, puis déboucher sur une bouche d'arrosage enterrée

Ma question est  : quels raccords et quel type de tuyau utiliser ? En test j'ai monté un bout de 25mm mais c'est très rigide et je ne pense pas pouvoir aller jusqu'à la bouche avec ce type de tuyau

à quoi ça ressemble :
https://i.ibb.co/2NHFK9y/1672666762797.jpg
vue générale avec trajet prévu du tuyau

https://i.ibb.co/KzVNP3Z/1672666762787.jpg
zoom sur le raccord

https://i.ibb.co/hCQcv8j/1672666762778.jpg
trajet prévu du tuyau et emplacement de la bouche

? je ne comprends pas tu as déjà une derivation pour ton arrosage exterieur.

n°67566562
nasdak
Posté le 02-01-2023 à 15:03:37  profilanswer

non ce sont 2 départs vers 2 logements
le tuyau en l'air c'est un test de montage

n°67566594
berlo
dubitatif
Posté le 02-01-2023 à 15:08:22  profilanswer

Un bout de PE doit pouvoir se courber pour aller à l'endroit que tu indiques (les tuyaux ont bien une bonne courbure dans le fond du regard) et tu remets le même type de raccord dessus.

n°67566805
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 02-01-2023 à 15:39:12  profilanswer

Salut à tous :hello:

J'ai une question peinture: j'ai récemment repeint les portes de mon intérieur en blanc acrylique (direct, sans poncer avant) et la peinture s'écaille très facilement au moindre choc, et je crois qu'en fait la peinture initiale était glycero, du coup ça n'accroche pas :o

Vous conseillez quoi pour les reprendre ? Les poncer afin de retirer les 2 couches d'acrylique + mettre un apprêt d'accroche avant de repeindre en acrylique ?
Ponçage mécanique c'est mieux ?

Merci :)

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°67566849
silkr
Posté le 02-01-2023 à 15:43:47  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Salut à tous :hello:

J'ai une question peinture: j'ai récemment repeint les portes de mon intérieur en blanc acrylique (direct, sans poncer avant) et la peinture s'écaille très facilement au moindre choc, et je crois qu'en fait la peinture initiale était glycero, du coup ça n'accroche pas :o

Vous conseillez quoi pour les reprendre ? Les poncer afin de retirer les 2 couches d'acrylique + mettre un apprêt d'accroche avant de repeindre en acrylique ?
Ponçage mécanique c'est mieux ?

Merci :)

bah tu dois tout foutre à blanc pour enlever la glycero, pas de chance.

Apres tu as la methode HB: tu ponces tout ton acrylique, puis tu y fou un primaire d'accrochage puis tu peints par dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3547  3548  3549  ..  4196  4197  4198  4199  4200  4201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)