| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
le pote Day ON | Reprise du message précédent : Il fait quelle hauteur, le portillon ? Bon perso, j'ai jamais trop aimé les trucs à bouton: ça réduit le temps nécessaire à la fuite et à l'évacuation du butin si le mec est entré en sautant par dessus le portillon ou en passant par une fenêtre... mais je reconnais que c'est plus facile à vivre. Pour ton affaire d'ouverture au premier quart de tour, c'est lié à la conception du mécanisme serrure, probablement. Mais astuce: sur le cylindre P12RPS, tu peux modifier facilement l'angle de son panneton d'entraînement au repos, afin de tricher sur l'angle de rotation de clé nécessaire au déverrouillage (sous réserve que jai bien compris ta question). Message cité 1 fois Message édité par le pote le 28-12-2022 à 15:40:40 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Publicité | Posté le 28-12-2022 à 15:21:09 ![]() ![]() |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
lsd13x Avec un L comme Lustucru |
|
nraynaud lol | Une idée pour hydrofuger de L’osb pas hydrofuge ?
andre1980 Les gros nichons vaincront | Tu y passe une couche d'enduit bitumé au pinceaux. Résultat garantie. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
eeeinstein Électricien au CERN |
nraynaud lol |
pour les 2 propositions, ça vous semble valide pour la tranche des planches d'OSB aussi ? je souge à couper le bout de sol OSB qui est sous mon évier et le remplacer par le contreplaqué marine qui était prévu au départ, mais la tranche de l'OSB va être vulnérable parce que c'est sous le pied des murs et je veux pas rouvrir. contexte : https://i.imgur.com/SqXr11S.jpg edit, j'ai oublié l'avertissement habituel à propos de ces photos : tout est blanc parce que c'est du fermacell à propos, on peut peindre par-dessus un spec ? faire autre chose que du carelage ? J'ai la flemme de faire du carelage (peu d'expérience et la flemme de m'améliorer) ou de chercher un artisan, donc je regarde mes options (on en a déjà discuté j'envisage un lambris PVC aux murs et vinyle au sol). Message édité par nraynaud le 31-12-2022 à 10:35:00 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Sebastino29 |
Message cité 1 fois Message édité par Sebastino29 le 31-12-2022 à 10:47:47 --------------- |
Publicité | Posté le 31-12-2022 à 10:45:24 ![]() ![]() |
berlo dubitatif |
Oui c'est moche et c'est pris dans le mur. Mais si ça ne fuit pas je ne sais pas si ça vaut le coup de tout refaire...
|
rosco |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
gueuselambix Minipouce | Pour ma chambre j'ai repéré un petit meuble ikea, qui irait nickel niveau taille et fonction : Mais il a un plateau en bois, et on n'a rien en bois dans notre chambre. Si je voulais peindre juste le plateau, de la même couleur que le mur de la chambre, je ferais comment ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
nraynaud lol |
alfzecat |
--------------- La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant |
gueuselambix Minipouce |
Bah non y a pas. Message édité par gueuselambix le 01-01-2023 à 15:10:11 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
frederiko1 Terminatux was right |
|
GladiaS | Salut,
Comme dit au dessus, ce n'est pas du bois
Edit: si tu choisis la solution peinture bien sûr, sinon les propositions du dessus sont peut-être plus simples pour un résultat plus propre Message édité par GladiaS le 01-01-2023 à 15:53:42 --------------- --- Gladia --- |
Foxus666 | Bonjour
|
eeeinstein Électricien au CERN | Pas forcément ça peut être un 40-20 ou 20-40, c'est marqué en principe. |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | 40-20 c'est mieux que 20-40.... |
Foxus666 | merci beaucoup |
latoucheF7duclavier |
Finalement, j'ai acheté ce système de crochets, ça passe nickel. https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 89314.html
|
Electrocut | Le plus propre aurait été un boîtier DCL avec crochet : Édit : désolé, je n'avais pas vu que tu avais déjà envisagé le boîtier DCL, mais que la faible profondeur t'empêchait d'en installer un. Message cité 1 fois Message édité par Electrocut le 01-01-2023 à 22:52:07 |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
strepsil |
Tonneau | Peu importe. Tant que tu remets bien les fils qui vont ensemble sur la nouvelle prise |
$temp |
J'ai acheté à une époque chez Leroy Merlin du film adhésif blanc laqué, et ce fut une très bonne surprise en termes de durabilité et de résistance. Il faut avoir le coup de main pour le poser, c'est tout : la première fois tu galères un peu, les fois d'après beaucoup moins. Mais moi c'était quand même de grandes surfaces, pour ta tablette ce devrait être plus simple. Astuce : Ne surtout pas chercher à "tendre" le film autocollant, juste essayer de le poser (à partir du milieu autant que possible) et chasser les bulles vers l'extérieur. Pour chasser les bulles, essayer de prendre un truc en caoutchouc souple mais rigide quand même, c'est pratique (mais la première fois, j'avais marouflé à la CB et ça avait bien fonctionné sans abimer le film). Perso j'ai utilisé ce qui me sert à faire les joints, c'était parfait !
J'en profite pour une question : En magasin (de peinture Sachant que je compte prendre la même peinture murs et plafonds pour me faciliter la vie, et sachant que c'est pour un appartement sombre et mal exposé, pensez-vous que je dois prendre du Velours (classique, et qui peut passer pour les plafonds) ou du Satiné (ça met en avant les défauts, mais comme cette gouttelette dégueu est sur les murs et plafonds, on ne voit pas les défauts justement... je me dis que ça pourrait aider à être plus lumineux, mais je m'interroge beaucoup sur le rendu final) ? Enfin, dernière question : Y'en a t-il par ici qui ont déjà réenduit/poncé/repeint du crépi gouttelette ? Si oui, pouvez-vous faire un retour d'expérience svp ? Message cité 1 fois Message édité par $temp le 02-01-2023 à 13:55:56 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
$temp |
|
SnowBear |
|
strepsil | ok je test ca ce soir |
silkr |
|
nasdak | non ce sont 2 départs vers 2 logements
|
berlo dubitatif | Un bout de PE doit pouvoir se courber pour aller à l'endroit que tu indiques (les tuyaux ont bien une bonne courbure dans le fond du regard) et tu remets le même type de raccord dessus. |
silkr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |