| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-12-2022 à 19:07:33 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN | Soit mort soit dégonflé déjà. Tente un regonflage. |
toutsec | J'en sais rien. Première fois que je fais appel à cet artisan et surment la dernière tant il n'y avait pas de feeling. Donc demain, je fais : Est ce que ça peut dégrader la conso de chauffage d'avoir un vase dans les choux ? Je consomme (bien) plus à température extérieure égale qu'il y a un mois pour une même consigne... Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 22-12-2022 à 20:34:17 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
rosco |
Non ça ne change rien à la perf thermique, le vase est juste là pour absorber l'effet mécanique de la dilatation de la flotte. Le pire qui puisse arriver, c'est que la pression dépasse 3 bar avec un vase mort/trop dégonflé, ce qui met la chaudière en sécurité avec arrêt total. Pense à vérifier la vanne de sécurité de la chaudière aussi, car si elle a été ouverte par le gars pour vidanger + vite, il arrive fréquemment que ça pisse par là car y a des saletés dans l'eau qui vont se déposer sur le siège du joint, et ça tu ne le vois pas forcément si c'est relié à une évacuation, donc à vérifier. Y me semble qu'un gars de ce topic avait eu ce problème y a peu de temps, il rajoutait sans cesse de l'eau car ça pissait par cette vanne sans qu'il ne le voit. Message édité par rosco le 22-12-2022 à 20:45:08 |
rosco | Les condensats c'est à part, ce n'est pas lié au circuit de flotte qui va aux radiateurs, donc on s'en fiche. Les autres, je ne sais pas pour ton install. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 22-12-2022 à 21:15:00 |
Publicité | Posté le 22-12-2022 à 21:14:32 ![]() ![]() |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
J'ai pas vu la mention "airless" sur ceux que j'ai vus, tu aurais une référence ? |
nraynaud lol | C'est la tendance depuis 10/15 ans, je crois que la marque la plus connue est Wagner.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Pot sous pression pour ceusses qui ont des petits compresseurs. Ca marche avec la peinture, les enduits et toutes sortes de choses.Je travaillais beaucoup avec ça... Message cité 2 fois Message édité par Harrrrg le 22-12-2022 à 23:38:36 |
nraynaud lol |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | J'ai encore celui-là: https://lyon-outil.com/peinture/172 [...] acair.html Message édité par Harrrrg le 22-12-2022 à 23:56:38 |
rosco | Oui, si c'est encore des tuyaux en acier, la couleur rouille peut migrer à travers l'enduit/peinture si on ne prend pas soin de bloquer le fond (ici le bout des tuyaux) avant les travaux, typiquement avec un coup de peinture d'impression glycéro. Mais bon, je ne sais pas si tu vas acheter un pot pour 3 fois rien, donc peut-être se tourner vers un aérosol spécifique pour bloquer les tâches, ça agit de la même façon. Et je pense même qu'un fond de vernis ou peinture glycéro traditionnelle irait parfaitement aussi, du moment que l'acier est recouvert par un produit pas à base d'eau. Boucher le tuyau est effectivement une sécurité supplémentaire. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 23-12-2022 à 01:23:23 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai un Magnum A45 pro plus, chopé en promo ( combo -10% LM : 557 euros avec buses 515 et 517, rallonge 50cm) : pour passer la sous couche non diluée je suis en bout de capacité avec la 517 qui est la plus grosse buse acceptable par l'engin et il sort 207 bars. Autant dire qu'à 110 bars ça doit être un jouet. --------------- A new power is rising |
Zaib3k |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
toutsec |
Je pense que j'ai un soucis d'ECS. J'ai un ballon tempon de 40L. Et j'ai l'impression que ma production d'ecs ne passe QUE par le ballon, pas en instantané... Du coup, je prends souvent la douche après ma femme et bah, l'eau n'est pas chaude. J'ai mis 55°C en consigne du ballon pour l' hiver et 55°C pour la production instantanée. Pourtant, je pense avoir bien choisis les bons réglages... Je ne comprends pas. --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
toutsec | Elle a 3 ans... --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
rosco | Oui, c'est tout jeune. |
Daphne kernel panic | Tu as appelé ton assurance habitation ?
|
silkr |
c'est rien, raccord rapide olive et c'est fini.
Message édité par silkr le 23-12-2022 à 14:48:06 |
rosco | Tu remplaces avec un raccord à olive pour rebrancher le flexible, pas de soudure ou quoi, et voilà pour quelques euros.
Message édité par rosco le 23-12-2022 à 14:49:35 |
pizoo Fantalgébrique ! | Merci ! Si je vois que le plombier de mon assureur veut me facturer des centaines d’euro je saurais que c’est bidon. |
silkr |
|
pizoo Fantalgébrique ! | Mon assurance prend en charge le déplacement et la première heure de main d’œuvre donc en théorie j’ai pas grand chose à sortir --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
kool_le_shen |
|
libussa |
|
Spiderkat |
Il y a eu un dégât des eaux pour que tu fasses intervenir l'assurance ? Dans le cas contraire ce n'est pas à toi de faire quoi que ce soit mais au bailleur qui lui fera le nécessaire puisque tout est à sa charge.
|
nraynaud lol | ça va être fun de contacter le proprio pendant le week-end de noël.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |