Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3535  3536  3537  ..  3840  3841  3842  3843  3844  3845
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°67371914
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-12-2022 à 16:28:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, vous auriez une ref pour une sonde, un dispositif qui enregistre les températures ? C'est pour un congélo et j'ai des doutes :o
:jap:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2022 à 16:28:41  profilanswer
 

n°67377661
mll_
Posté le 05-12-2022 à 08:07:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est la première fois que je m'exprime sur ce fil, j'espère que je suis bien dans le sujet. :)
 
J'ai 2 besoins pour une maison contenant 2 habitations, où je ne réside pas :
 
1/ Gestion alim chauffage habitation 1
 
Il s'agit d'un chauffage par pompe à chaleur. La consigne de température mini en est de 16 °C.
 
1a/ J'aimerais pouvoir régler la température sur du hors-gel (environ 7°C). Je souhaite donc la coupler à un coupe-circuit et une sonde de température qui couperaient le courant de la PàC au-dessus de 7 °C
 
1b/ j'aimerais télécommander ce système à distance par SMS (pas d'Internet) pour permettre le réchauffement de la maison. Il faudrait donc désactiver le contrôle par la sonde de température, afin que la P&C marche à sa consigne de 16°.
 
Donc le coupe-circuit aurait 3 positions télécommandables : ON, hors-gel, et OFF
 
1c/ j'aimerais aussi que le même système permette la télécommande à distance de l'alimentation électrique du cumulus : ON ou OFF
 
Pour le besoin 1, je pense a voir trouvé l'appareil qui correspond, via une carte SIM et un abonnement Free 2 € : https://www.silis-electronique.fr/p [...] econdaire/
 
2/ Mesure consommation habitation 2
 
L'habitation 2 dépend du même compteur Linky que l'habitation 1.
 
J'aimerais mettre en place un sous-compteur, avec relevé à distance, idéalement sans nouvel abonnement SIM (et toujours sans accès Internet).
 
Qui aurait des suggestions à me faire ? :)

n°67378260
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-12-2022 à 09:47:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai une question crochet pour plafonnier.
 
J'ai ce trou avec cables dans le plafond de ma cuisine:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/112499
 
J'ai enlevé l'ancien système qui tenait par un fil, c'était horrible. Il y a aussi 3 trous, aucun idée de ce que les anciens proprios ont fait avant.  [:sent mal_homme:2]  
 
J'ai acheté un plafonnier non suspendu qui doit tenir avec un crochet et je me demande comment en installer un.
J'ai vu des systèmes de ce genre: https://www.leroymerlin.fr/produits [...] isplaycomp
 
En fait, si on regarde bien sur la photo, la profondeur me semble trop faible avec l'amas de cables et l'épaisseur du béton.
 
A votre avis, il y a d'autres systèmes?
 
Ceci? https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 58754.html
Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 05-12-2022 à 09:49:11
n°67378411
berlo
dubitatif
Posté le 05-12-2022 à 10:03:43  profilanswer
 

C'est la même chose les 2, des boitiers "DCL", Dispositif de connexion luminaire. Tu peux avoir différentes profondeurs. il faut mettre les câbles et branchement dedans. Tu peux raccourcir les câbles.
 
pas compris ton plafonnier non suspendu qui tient avec un crochet !?

n°67378501
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-12-2022 à 10:13:49  profilanswer
 

berlo a écrit :

C'est la même chose les 2, des boitiers "DCL", Dispositif de connexion luminaire. Tu peux avoir différentes profondeurs. il faut mettre les câbles et branchement dedans. Tu peux raccourcir les câbles.
 
pas compris ton plafonnier non suspendu qui tient avec un crochet !?


Pour le plafonnier non suspendu: https://www.ikea.com/fr/fr/p/barome [...] -60364634/
 

n°67378524
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2022 à 10:18:03  profilanswer
 

Je pense que ce plafonnier ne tient pas avec un crochet mais deux ou trois chevilles, qui servent à visser dans le plafond une plaque, et tu fixes la rosace du luminaire à la plaque.
Les trois trous mystérieux de ton plafond ça devait être pour un truc similaire je suppose.

n°67378548
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-12-2022 à 10:20:29  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je pense que ce plafonnier ne tient pas avec un crochet mais deux ou trois chevilles, qui servent à visser dans le plafond une plaque, et tu fixes la rosace du luminaire à la plaque.
Les trois trous mystérieux de ton plafond ça devait être pour un truc similaire je suppose.


Selon la notice c'est bien avec un crochet. Il y a ensuite un système pour ajuster la hauteur de l'anneau et bien reserrer dans le luminaire.


Message édité par latoucheF7duclavier le 05-12-2022 à 10:21:25
n°67378566
berlo
dubitatif
Posté le 05-12-2022 à 10:22:35  profilanswer
 

edit : moi je vois 4  possibilités
Ah ok, j'ai vu la doc, tu n'es pas obligé de mettre un DCL à crochet, tu peux mettre un DCL sans crochet ou même sans DCL, tu as le choix.

 

https://i.imgur.com/jOhxuJf.png

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 05-12-2022 à 10:23:20
n°67378583
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-12-2022 à 10:24:23  profilanswer
 

berlo a écrit :

Ah ok, j'ai vu la doc, tu n'es pas obligé de mettre un DCL à crochet, tu peux mettre un DCL sans crochet ou même sans DCL, tu as le choix.
 
https://i.imgur.com/jOhxuJf.png


Tu me conseilles de percer à côté du trou et mettre un crochet tout simplement?
 
Ah oui, en effet, il y a la possible de mettre 2 grosses vises après avoir percé.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 05-12-2022 à 10:25:15
n°67378621
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2022 à 10:27:41  profilanswer
 

Ah oui, tiens.
Les deux boîtiers DCL sont bien mais encore faut-il que le luminaire ait une prise DCL pour le premier, je n'arrive pas à comprendre si c'est le cas avec la notice.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 10:27:41  profilanswer
 

n°67378640
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-12-2022 à 10:29:07  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ah oui, tiens.
Les deux boîtiers DCL sont bien mais encore faut-il que le luminaire ait une prise DCL pour le premier, je n'arrive pas à comprendre si c'est le cas avec la notice.


Tu peux mettre une fiche dans le boitier et la relier avec les cables du plafonnier.

n°67378870
berlo
dubitatif
Posté le 05-12-2022 à 10:52:30  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu me conseilles de percer à côté du trou et mettre un crochet tout simplement?
 
Ah oui, en effet, il y a la possible de mettre 2 grosses vises après avoir percé.

Non, je ne sais pas du tout, faut voir comment ça se présente ton luminaire, le plafond, la profondeur, les fils etc ...
 
Si tu as des raccordement dans le plafond, il faut mettre une boite, tu ne peux pas laisser comme ça à ma connaissance.

n°67379199
kronoob
Posté le 05-12-2022 à 11:28:37  profilanswer
 

mll_ a écrit :

Bonjour,

 

C'est la première fois que je m'exprime sur ce fil, j'espère que je suis bien dans le sujet. :)

 

J'ai 2 besoins pour une maison contenant 2 habitations, où je ne réside pas :

 

1/ Gestion alim chauffage habitation 1

 

Il s'agit d'un chauffage par pompe à chaleur. La consigne de température mini en est de 16 °C.

 

1a/ J'aimerais pouvoir régler la température sur du hors-gel (environ 7°C). Je souhaite donc la coupler à un coupe-circuit et une sonde de température qui couperaient le courant de la PàC au-dessus de 7 °C

 

1b/ j'aimerais télécommander ce système à distance par SMS (pas d'Internet) pour permettre le réchauffement de la maison. Il faudrait donc désactiver le contrôle par la sonde de température, afin que la P&C marche à sa consigne de 16°.

 

Donc le coupe-circuit aurait 3 positions télécommandables : ON, hors-gel, et OFF

 

1c/ j'aimerais aussi que le même système permette la télécommande à distance de l'alimentation électrique du cumulus : ON ou OFF

 

Pour le besoin 1, je pense a voir trouvé l'appareil qui correspond, via une carte SIM et un abonnement Free 2 € : https://www.silis-electronique.fr/p [...] econdaire/

 

2/ Mesure consommation habitation 2

 

L'habitation 2 dépend du même compteur Linky que l'habitation 1.

 

J'aimerais mettre en place un sous-compteur, avec relevé à distance, idéalement sans nouvel abonnement SIM (et toujours sans accès Internet).

 

Qui aurait des suggestions à me faire ? :)

 

Je ne connais pas l'offre de Silis (mais ça à l'air sympa comme produit, merci pour le lien), par contre j'ai fais un truc un peu pareil avec un équipement Contrive Avior : https://www.contrive.mobi/E/avior.php
Tu peux programmer des scénarios et notamment des actions à réaliser après réception de message via SMS ou dépassement de seuil sur des capteurs locaux.

 

A noter par contre que je ne suis pas convaincu que ta PAC apprécie d'être coupée violemment (mode hors-gel). Ton thermostat actuel est raccordé comment sur ta PAC ?

 

Pour le compteur, tu peux utiliser des capteurs tores pour mesurer le courant qui passe dans un câble. Par contre, ça ne sera pas très précis donc impossible de t'en servir pour de la facturation.
Sinon, un compteur d'énergie qui ensuite retransmets l'info sur un bus compatible avec ton équipement connecté.

 
latoucheF7duclavier a écrit :

Bonjour tout le monde, j'ai une question crochet pour plafonnier.

 

J'ai ce trou avec cables dans le plafond de ma cuisine:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/112499

 

J'ai enlevé l'ancien système qui tenait par un fil, c'était horrible. Il y a aussi 3 trous, aucun idée de ce que les anciens proprios ont fait avant.  [:sent mal_homme:2]

 

J'ai acheté un plafonnier non suspendu qui doit tenir avec un crochet et je me demande comment en installer un.
J'ai vu des systèmes de ce genre: https://www.leroymerlin.fr/produits [...] isplaycomp

 

En fait, si on regarde bien sur la photo, la profondeur me semble trop faible avec l'amas de cables et l'épaisseur du béton.

 

A votre avis, il y a d'autres systèmes?

 

Ceci? https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 58754.html
Merci!

 

Ce n'est pas déjà un boitier DCL que tu as ?
Tu ne peux pas visser une vis au centre du trou ? Je me dit que cette dernière aurait été enlevée par les précédents occupants vu qu'ils ont probablement vissé leur luminaire dans la dalle.

Message cité 2 fois
Message édité par kronoob le 05-12-2022 à 12:35:58

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67379728
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-12-2022 à 12:22:41  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Ce n'est pas déjà un boitier DCL que tu as ?
Tu ne peux pas visser une vis au centre du trou ? Je me dit que cette dernière aurait été enlevée par les précédents occupants vu qu'ils ont probablement visser leur luminaire dans la dalle.


Bingo, après réflexion et vérification sur le reste des plafonniers qui ont eux un crochet, c'est bien ça.
La base pour visser (je n'ai pas le terme en tête) est soit cachée dans la marée de fils, soit cassée. J'ai un électricien qui doit passer faire des saignées, je vais lui demander. [:klemton] J'ai essayé de bouger les cables, je ne vois rien.


Message édité par latoucheF7duclavier le 05-12-2022 à 12:23:13
n°67380329
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 05-12-2022 à 13:39:58  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai besoin de conseils pour la chose suivante :  
Nous avons fait fermé une partie de balcon pour en faire une SDB. Bien évidement, le sol de la SDB est vraiment froid sur les parties de la dalle du balcon qui sont à l'extérieur.
Je souhaiterai donc isoler la dalle par le dessous.
La dalle en question est enduite de crépis.
 
J'ai essayé de faire sortir le crépis. Vraiment très dur...
- Je pensais visser des tasseaux en périphérie de la dalle  
- Plaquer du polyuréthane au plafond , collé avec du Sika 11.  Ca devrait tenir
- Recouvrir par un bardage quelconque.
 
Qu'en pensez-vous?
 

n°67380374
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 05-12-2022 à 13:44:10  profilanswer
 
n°67380949
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 05-12-2022 à 14:44:49  profilanswer
 


Pas compris...

n°67380961
hawkins
Posté le 05-12-2022 à 14:46:05  profilanswer
 

Topic honteux bricolages


---------------
Men are brave
n°67381023
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 05-12-2022 à 14:53:11  profilanswer
 

Merci pour la précision.
 
Du coup, la remarque de Harrrrg parait vraiment suffisante et mesquine.
Minable en fait.
 
Du coup, si quelqu'un à un conseil plus pertinent, je suis à l'écoute.

Message cité 1 fois
Message édité par bob64 le 05-12-2022 à 14:54:13
n°67381167
Digaboy
Posté le 05-12-2022 à 15:10:31  profilanswer
 

c'est p-e pas la réponse que tu attends mais la solution que tu proposes est vraiment un HB, c'est pas une attaque personnel mais un fait.  
 
De plus avec ta solution tu ne couvres pas les bords de dalle donc ta solution ne sera pas efficace car tu va continuer d'avoir des gros pont thermique

n°67381477
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 05-12-2022 à 15:46:41  profilanswer
 

La c'est une rénovation. Le dessus de la dalle (non fermé) ne sera pas isolé.  
Je pensais isoler la partie basse pour limiter la casse.
Si c'est inutile, alors je ne le fais pas!
edit : plan
https://i.imgur.com/FIkuNDY.png
https://i.imgur.com/TwRr7vu.png
 
Les parties rouge sont dehors. Bleue la partie gagnée sur l'ex-balcon


Message édité par bob64 le 05-12-2022 à 16:03:08
n°67381611
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 05-12-2022 à 15:59:24  profilanswer
 

La dalle est continue.

n°67381876
lyksyr
Posté le 05-12-2022 à 16:26:37  profilanswer
 

Inutile, pas forcément, mais tu ne gagnera pas grand chose pour une dépense importante.
Il faut isoler tout ce qui est en rouge pour que tu sentes vraiment une différence.
J'imagine qu'il n'est pas envisageable de virer cette verrue triangle ?


---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°67382154
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 05-12-2022 à 16:49:23  profilanswer
 

C'est un modélisation vite fait.
C'est en fait un balcon fonctionnel.
https://i.imgur.com/y31mdCF.png

n°67383121
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-12-2022 à 18:33:22  profilanswer
 

mll_ a écrit :

Bonjour,

 

C'est la première fois que je m'exprime sur ce fil, j'espère que je suis bien dans le sujet. :)

 

J'ai 2 besoins pour une maison contenant 2 habitations, où je ne réside pas :

 

1/ Gestion alim chauffage habitation 1

 

Il s'agit d'un chauffage par pompe à chaleur. La consigne de température mini en est de 16 °C.

 

1a/ J'aimerais pouvoir régler la température sur du hors-gel (environ 7°C). Je souhaite donc la coupler à un coupe-circuit et une sonde de température qui couperaient le courant de la PàC au-dessus de 7 °C

 

1b/ j'aimerais télécommander ce système à distance par SMS (pas d'Internet) pour permettre le réchauffement de la maison. Il faudrait donc désactiver le contrôle par la sonde de température, afin que la P&C marche à sa consigne de 16°.

 

Donc le coupe-circuit aurait 3 positions télécommandables : ON, hors-gel, et OFF

 

1c/ j'aimerais aussi que le même système permette la télécommande à distance de l'alimentation électrique du cumulus : ON ou OFF

 

Pour le besoin 1, je pense a voir trouvé l'appareil qui correspond, via une carte SIM et un abonnement Free 2 € : https://www.silis-electronique.fr/p [...] econdaire/

 

2/ Mesure consommation habitation 2

 

L'habitation 2 dépend du même compteur Linky que l'habitation 1.

 

J'aimerais mettre en place un sous-compteur, avec relevé à distance, idéalement sans nouvel abonnement SIM (et toujours sans accès Internet).

 

Qui aurait des suggestions à me faire ? :)


Mode 4g a 50€ sur lbc, une carte sim dedans et des shellys pour commander le tout.

n°67383438
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 05-12-2022 à 18:51:58  profilanswer
 

hello, n'ayant pas de tableau de communication, mais juste un tableau électrique : est il autoriser de mettre un module de brassage dans un tableau électrique? merci
 
ce module:
https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] e-1-module


---------------
*mon feed-back*
n°67383520
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-12-2022 à 18:59:42  profilanswer
 

vu que c'est obligatoire de 2003 d'avoir un tableau de communication pour le neuf et les réhabilitation, je doute que ton idée passe la norme.


Message édité par andre1980 le 05-12-2022 à 18:59:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67383542
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 05-12-2022 à 19:02:19  profilanswer
 

ma maison est de 2000. donc faut créer un tableau de communication ?
 
Y a un risque de passer un câble ethernet à côté de câble électrique ?

Message cité 1 fois
Message édité par drainvac le 05-12-2022 à 19:06:16

---------------
*mon feed-back*
n°67383942
Myon Neutr​ino
Posté le 05-12-2022 à 19:58:34  profilanswer
 

Bonsoir :o aujourd'hui je voudrais vous présenter cette horreur au niveau de la sortie de la manivelle de ma baie vitrée :
 
https://i.imgur.com/Ft1HmbS.png
 
Non seulement c'est moche mais en plus je me suis rendu compte que ça laissait passer plein d'air froid. La manivelle elle-même bouge complètement dans le trou et le volet coulisse très mal.
 
À défaut de remplacer tout le volet (j'ai pas apprécié les devis), c'est faisable de remplacer le système de treuil + manivelle soi même ? Et si trop compliqué, est-ce que c'est possible de trouver un cache pour bloquer l'ouverture ?
 
(C'était comme ça quand j'ai acheté l'appart)


Message édité par Myon Neutrino le 05-12-2022 à 20:00:27
n°67384210
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-12-2022 à 20:19:49  profilanswer
 
n°67384233
Myon Neutr​ino
Posté le 05-12-2022 à 20:22:17  profilanswer
 


Ah oui tout simplement, j'ai pourtant cherché mais je trouvais pas cette partie seule. Merci :jap:

n°67385455
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 05-12-2022 à 22:54:01  profilanswer
 

Sinon tu motorise le volet.

n°67385644
kool_le_sh​en
Posté le 05-12-2022 à 23:32:14  profilanswer
 

Salut à tous,  
une question concernant de la plomberie svp,  
dans le cadre d'une rénovation, je vais tout refaire le circuit ECS et chauffage en multicouche. La maison étant un plain-pied avec un sous-sol semi-enterré, je veux passer par le plafond du sous-sol, qui n'est pas chauffé, pour irriguer toutes les pièces de la maison. La chaudière et l'arrivé d'eau sont au sous-sol également.
Dois-je obligatoirement gainer (gaine standard) les multicouches d'eau chaude qui passent au plafond si dans un futur proche j'isole celui-ci? ou mieux vaut-il utiliser directement de la gaine isolante sur le multicouche?  
Pour la traverser de dalle, j'ai lu qu'il était conseillé de passer dans une gaine ou un "fourreau", n'importe gaine de bon diamètre type ICTA ferait l'affaire?"
 
 :hello:  :jap:  

n°67385798
mll_
Posté le 06-12-2022 à 00:31:43  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Mode 4g a 50€ sur lbc, une carte sim dedans et des shellys pour commander le tout.


 
Merci, mais je préfère, pour des questions de robustesse, des solutions n'utilisant pas la data, mais juste le SMS.
 

kronoob a écrit :


 
Je ne connais pas l'offre de Silis (mais ça à l'air sympa comme produit, merci pour le lien), par contre j'ai fais un truc un peu pareil avec un équipement Contrive Avior : https://www.contrive.mobi/E/avior.php
Tu peux programmer des scénarios et notamment des actions à réaliser après réception de message via SMS ou dépassement de seuil sur des capteurs locaux.
 
A noter par contre que je ne suis pas convaincu que ta PAC apprécie d'être coupée violemment (mode hors-gel). Ton thermostat actuel est raccordé comment sur ta PAC ?


 
Merci.
Avior, ça a l'air souple, mais il faut un degré de maîtrise que je n'ai pas, et naurai pas le temps d'aovir à court terme.
Sur la PAC coupée "violemment", j'en parlais à un vendeur Leroy merlin aujourd'hui, qui avait l'air de connaître son affaire. Il me dit que si la PàC est de type "inverter", cela n'a rien de violent.
Le thermostat est quelque part sur l'unité intérieure du système, j'imagine. Pourquoi ?
 

kronoob a écrit :


Pour le compteur, tu peux utiliser des capteurs tores pour mesurer le courant qui passe dans un câble. Par contre, ça ne sera pas très précis donc impossible de t'en servir pour de la facturation.
Sinon, un compteur d'énergie qui ensuite retransmets l'info sur un bus compatible avec ton équipement connecté.


TU aurais un exemple de lien vers un tel compteur d'énergie ?

n°67385873
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 06-12-2022 à 01:26:23  profilanswer
 

bob64 a écrit :

Merci pour la précision.
 
Du coup, la remarque de Harrrrg parait vraiment suffisante et mesquine.
Minable en fait.
 
Du coup, si quelqu'un à un conseil plus pertinent, je suis à l'écoute.


Merci... :jap:

n°67388018
ibuprophet
Posté le 06-12-2022 à 11:48:54  profilanswer
 

kool_le_shen a écrit :

Salut à tous,  
une question concernant de la plomberie svp,  
dans le cadre d'une rénovation, je vais tout refaire le circuit ECS et chauffage en multicouche. La maison étant un plain-pied avec un sous-sol semi-enterré, je veux passer par le plafond du sous-sol, qui n'est pas chauffé, pour irriguer toutes les pièces de la maison. La chaudière et l'arrivé d'eau sont au sous-sol également.
Dois-je obligatoirement gainer (gaine standard) les multicouches d'eau chaude qui passent au plafond si dans un futur proche j'isole celui-ci? ou mieux vaut-il utiliser directement de la gaine isolante sur le multicouche?  
Pour la traverser de dalle, j'ai lu qu'il était conseillé de passer dans une gaine ou un "fourreau", n'importe gaine de bon diamètre type ICTA ferait l'affaire?"
 
 :hello:  :jap:  


Tu n'as pas besoin de gainer si tu as un accès direct. Après c'est sûr que ce sera mieux de mettre de la gaine isolante pour l'ECS.

n°67388151
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 06-12-2022 à 12:00:28  profilanswer
 

drainvac a écrit :

ma maison est de 2000. donc faut créer un tableau de communication ?
 
Y a un risque de passer un câble ethernet à côté de câble électrique ?


Perturbations, possiblement courants induits si tu as de gros consommateurs.
Il faut 5 cm de séparation entre les courants faibles et forts, 30cm en cas de présence d'un "pertubateur" genre ballast de néon ou moteur.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67388213
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 06-12-2022 à 12:05:53  profilanswer
 

ok merci


---------------
*mon feed-back*
n°67390842
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 06-12-2022 à 16:53:48  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Perturbations, possiblement courants induits si tu as de gros consommateurs.
Il faut 5 cm de séparation entre les courants faibles et forts, 30cm en cas de présence d'un "pertubateur" genre ballast de néon ou moteur.


alors si c'est du catégorie 6 minimum, et juste pour remonter des infos, j'ai du RJ45 qui longe 25 mètres de câbles électrique et pas de pertes de paquet ; niveau débit j'en sais rien c'est pour câbler un Shelly.
mention spéciale à un installateur de PAC qui me voyait tirer de la fibre optique au milieu du reste et qui s'inquiétait des perturbations :o


---------------
Tout est relatif !  
n°67393224
kronoob
Posté le 06-12-2022 à 20:37:00  profilanswer
 

mll_ a écrit :


Merci.
Avior, ça a l'air souple, mais il faut un degré de maîtrise que je n'ai pas, et naurai pas le temps d'aovir à court terme.
Sur la PAC coupée "violemment", j'en parlais à un vendeur Leroy merlin aujourd'hui, qui avait l'air de connaître son affaire. Il me dit que si la PàC est de type "inverter", cela n'a rien de violent.
Le thermostat est quelque part sur l'unité intérieure du système, j'imagine. Pourquoi ?


 
L'Avior est assez simple d'usage (un peu trop même, j'ai été vite limité).  Je pense que ce sera pareil pour ta solution Silis (il faut bien à un moment dire à l'équipement ce qu'il doit envoyer par SMS).
 
Alors par du principe qu'un vendeur de GSB raconte de la merde à 90%. Les 10% restant c'est quand on lui demande si un pot de peinture blanche est de couleur blanche. :o
Cycler plusieurs fois par jour (si ce n'est par heure, si ton truc est mal branlé) l'alimentation électrique d'un équipement qui est censé rester allumé 24/7, je ne vois pas comment ça peut ne pas avoir de conséquence sur l'électronique de commande.
 
Savoir comment fonctionne le thermostat pourrait très certainement permettre de trouver une feinte en lui faisant croire qu'il est à 16°C quand il fait 7°C ou autre moyen d'intercepter son signal de commande et d'ajouter un autre thermostat. Genre en mode "normal" le module réplique le signal du thermostat d'origine et en mode "hors gel" ton module ignore le signal de ce dernier et pilote la PAC avec une consigne à 7°C.
Bref, une solution plus élégante...
 

mll_ a écrit :


TU aurais un exemple de lien vers un tel compteur d'énergie ?


 
Si tu veux un affichage à l'ancienne : https://www.se.com/fr/fr/product/A9 [...] sions-mid/
Si tu veux un affichage plus moderne : https://www.se.com/fr/fr/product/A9 [...] impulsion/
Si tu veux pouvoir remonter plus de données que juste la puissance active : https://www.se.com/fr/fr/product/A9 [...] ur-modbus/


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67395811
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 07-12-2022 à 09:27:11  profilanswer
 

Hello,
 
Mon père souhaite pour Noël un télémètre laser.
 
Avez-vous un modèle bon rapport qualité/prix à conseiller et surtout qu'il soit assez simple d'utilisation ?
 
Merci


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3535  3536  3537  ..  3840  3841  3842  3843  3844  3845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR