| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
$temp | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-12-2022 à 21:04:27 ![]() ![]() |
gfive |
Bah tu débranches ton circuit du tableau, tu ouvres tous les inters du circuit, une pile, un enfant, et tu vas probablement trouver assez vite quels bouts de câble posent problème. (En gros tu prends un long fil connecté a une borne de la pile. Tu connecté l'autre borne a un des fils du circuit, et avec ton multimètre tu te balades de fil en fil pour savoir lequel a du jus. Et tu va probablement assez rapidement avoir un truc bizarre . Parce que sur les circuits d'éclairage tu as aussi les fils navette, les retours de phase aux inters, etc...
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
spacer28 | Hello,
--------------- Mon flickr |
tails38 | Quelle distance entre le tableau et le local piscine ? |
spacer28 |
arylol |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Message édité par arkrom le 26-12-2022 à 12:19:31 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
spacer28 |
Message cité 2 fois Message édité par spacer28 le 26-12-2022 à 12:25:38 --------------- Mon flickr |
Publicité | Posté le 26-12-2022 à 12:24:49 ![]() ![]() |
Hector Stringer |
|
|
|
|
otobox Maison fondée en 2005 |
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 26-12-2022 à 12:47:48 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
GAS Wifi filaire© |
Et qu'elle serait la réaction normale du ohmmètre ? Ça doit juste changer la valeur marquée, peu importe le nombre ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
rosco | La prendre dans la main suffit largement à voir la variation de résistance. Soit c'est du CTN, soit du CTP, donc ça varie dans un sens ou dans l'autre si la T° augmente, et inversement. |
GAS Wifi filaire© | D'acc, merci ! --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
spacer28 |
spacer28 |
arylol |
Oui encore deux trois démontages de la dernière chance et après j'achèterai des trappes de visite |
ryoo | Ou des boîtes pour cloisons sèches. |
le pote Day ON |
Le placo se perce. Ça ne se défonce pas
Pout tout ce qui est maconnerie (béton surtout) il faut un perforateur. Ce n'est pas plus cher, et laaaaaargement plus utilisable. Pour se donner une idée du prix, le GBH2-28F est un haut de gamme pro, ça coute 180 euros avec la valise de rangement... tu complètes avec un jeu de forets SDS+ de diamètre 6 à 12, ainsi qu'un lot pointerolles burins si nécessaire (60 balles le tout pour du bon... pour les forets il FAUT du bon: Hilti TE-CX, Bosch 7X, etc.) et là, tu peux tout percer chez toi, et même défourailler les carrelages et faiences. En usage domestique, ça dure une vie. Quand on a passé 10 ans a se faire chier avec de l'outillage de merde et qu'on passe enfin à du vrai matos, on regrette de s'en être passé si longtemps: ça représente combien sur le prix d'un appart ? 0,5% ? Message édité par le pote le 27-12-2022 à 14:31:58 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
rosco | Casser le MAP/enduit, c'est pas envisageable pour y voir + clair ?
|
arylol |
|
ragexen Hasta la victoria siempre | Bon, j'ai refait une session d'aspi/soufflage sans rien retirer de + probant qu'hier, mais l'écoulement est revenu à la normale.
|
le pote Day ON | Tout dépend de ton budget, déjà.
Message cité 1 fois Message édité par le pote le 28-12-2022 à 00:17:06 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
arylol |
Je sais pas comment ils ont fait mais ils ont pu tester les éclairage les un après les autres du tableau. La bonne nouvelle c'est que j'ai pu récupérer la moitié des éclairage, la mauvaise c'est que la où est le problème j'ai pas beaucoup de pistes pour savoir où elle le court circuit. J'ai une boite de dérivation a ouvrir ( après avoir sorti des meubles et ouvrir le placo) et après ça part dans la dalle et c'est l'inconnu. 150€ pour 2 heures de boulot. |
lsd13x Avec un L comme Lustucru |
Pour le portillon un cylindre lambda fera effectivement l'affaire sauf que vu qu'il me faut les mêmes pour l'entrée et le portillon, celui du portillon sera forcément overkill. D'ailleurs on est bien d'accord que pour ouvrir le bec de cane dès le premier quart de tour ça viens de la serrure et non du cylindre ? Sur la page produit de chaque cylindre on peut cocher la case tout les cylindres s'ouvrent avec la même clé. Mais comme les 2 cylindres sont finalement différents, je vais envoyer un mail au site pour demander si c'est ok avant de passer commande Message cité 2 fois Message édité par lsd13x le 28-12-2022 à 09:24:30 |
le pote Day ON |
Le P12RPS Abus est un très bon choix dans ton cas. Demonte ton cylindre de porte pour en prendre la cote. Tous les cylindres P12RPS peuvent s'ouvrir avec la même clé sur demande à la commande, bouton ou pas bouton. Message édité par le pote le 28-12-2022 à 12:25:13 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
le pote Day ON | Des demi-poignées ? Inutile, il suffira de la pousser de l'extérieur et d'ouvrir avec un carré de 8... ou bien d'appuyer dessus avec un objet long depuis le dessus du portillon. Il fait quelle hauteur, le portillon ? Bon perso, j'ai jamais trop aimé les trucs à bouton: ça réduit le temps nécessaire à la fuite et à l'évacuation du butin si le mec est entré en sautant par dessus le portillon ou en passant par une fenêtre... mais je reconnais que c'est plus facile à vivre. Pour ton affaire d'ouverture au premier quart de tour, c'est lié à la conception du mécanisme serrure, probablement. Mais astuce: sur le cylindre P12RPS, tu peux modifier facilement l'angle de son panneton d'entraînement au repos, afin de tricher sur l'angle de rotation de clé nécessaire au déverrouillage (sous réserve que jai bien compris ta question). Message cité 1 fois Message édité par le pote le 28-12-2022 à 15:40:40 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |