Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3378  3379  3380  ..  4218  4219  4220  4221  4222  4223
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°65937541
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 18-05-2022 à 05:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

libussa a écrit :

Euh c'est pas la même chose ?  :??:  
Couper la phase ok, mais ça change rien au sens de câblage de ton ampoule

C’est bien ce que je dis dans ma dernière phrase, mais tu ne l’as pas quoté  ;)  

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 05:48:41  profilanswer

n°65937627
ryoo
Posté le 18-05-2022 à 07:15:47  profilanswer

Zaib3k a écrit :

hello!

question con, niveau collège :o

je vais tranformer des reglettes neons pour y mettre des tubes led. Les tubes led sont à alimenter d'un seul coté avec le neutre et la phase.

Avec un peu de recul j'en suis arrivé à me demander : "a quoi bon faire attention à qui est neutre et qui est phase ? Qd je branche une prise sans terre, je me moque du sens, pourquoi ce serait différent avec des leds ?

Ca me mets un vieux doute alors que c'est tout con. je rate qqc ? Ca va exploser si je met la phase sur le neutre et vice versa :D

Y a juste un risque que ton tube Led scintille légèrement une fois la lumière éteinte, certaines Led sont sensibles à ça.

n°65937653
Latiole
Posté le 18-05-2022 à 07:26:20  profilanswer

Dernière question: si je relie mon aspi industriel Nilfisk à la sortie de la scie circulaire sans allumer l'aspi (faute de prise dans le coin), cela peut poser problème ou ca ne change fondamentalement rien (aspi allumé ou non) ?

n°65937655
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-05-2022 à 07:26:42  profilanswer

Core 666 a écrit :

:hello:

Je suis proprio d'un appartement que j'ai occupé quelques années, avant de le mettre en location l'année dernière.

En vue de la location, j'avais évidemment fait réaliser les diagnostics. RAS à l'exception d'une anomalie que je savais présente :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72745

En l'occurrence, il s'agit d'une erreur de conception dans la cuisine : le robinet d'arrêt de la plaque de cuisson au gaz est situé... juste en dessous, dans la niche du four, et n'est pas directement accessible :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72744

Les 1ers locataires viennent de partir (location meublée / bail de 1 an) et les nouveaux sont arrivés ce week-end. GRDF est intervenu hier pour l'ouverture des compteurs. Le technicien est reparti sans faire l'ouverture en raison d'une fuite de gaz après le compteur.
Je n'étais pas présent et n'ai eu qu'un retour imprécis des locataires. A priori, il a cherché à localiser le robinet de la plaque de cuisson et n'a pas aimé qu'il ne soit pas accessible. Il a passé maximum 10 minutes sur les lieux. Je ne me rends pas compte si ce délai est suffisant pour réaliser une recherche de fuite ?

Sans nier la possibilité d'une fuite (pourtant le souffre ça sent... et les précédents locataires n'ont jamais eu de souci), je suis sceptique. Les nouveaux locataires eux-mêmes ont eu le sentiment que c'est ce manque d'accessibilité du robinet qui a agacé le technicien, qui n'a pas forcément cherché à tester quoi que ce soit.
Il est parti sans leur laisser aucun avis de passage / rapport / fiche d'intervention, ce que je trouve un peu fort. Il a simplement dit que le propriétaire devait appeler un plombier et qu'il faudrait reprogrammer un RDV ensuite.

Pour que ce sujet du robinet n'en soit plus un, j'ai remplacé la plaque gaz par une plaque induction (par chance, une arrivée électrique adhoc était réservée pour). Un plombier viendra condamner le robinet demain et vérifier s'il trouve une fuite.

La situation reste stressante : une partie des conduits passent dans les murs / faux plafond. Est-ce que GDRF peut demander à ce que tout soit refait en apparent ?

Si quelqu'un a des conseils, tant en vue du passage du plombier demain que du second passage de GRDF je suis preneur  :jap:  :jap:

GAZ pour du locatif c'est de la connerie de toute façon, supprime l'abonnement de gaz complètement du logement et roulez. Tu remplace la chaudière par de l'électrique et roulez.

n°65939303
libussa
Posté le 18-05-2022 à 11:31:55  profilanswer

M4vrick a écrit :

Libussa, ca se serre dans le sens de rotation, et donc le desserrage dans le sens inverse de la rotation !

j'ai la flemme d'aller filmer ma tondeuse, du coup je t'ai trouvé 3 démontages différents :o
https://youtu.be/AmOs6qWwcBc?t=84
https://youtu.be/OrwmRkbyOtY?t=44
https://youtu.be/xywfufYwkkc?t=73

n°65939331
toutsec
Posté le 18-05-2022 à 11:34:06  profilanswer

Core 666 a écrit :

:hello:

Je suis proprio d'un appartement que j'ai occupé quelques années, avant de le mettre en location l'année dernière.

En vue de la location, j'avais évidemment fait réaliser les diagnostics. RAS à l'exception d'une anomalie que je savais présente :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72745

En l'occurrence, il s'agit d'une erreur de conception dans la cuisine : le robinet d'arrêt de la plaque de cuisson au gaz est situé... juste en dessous, dans la niche du four, et n'est pas directement accessible :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72744

Les 1ers locataires viennent de partir (location meublée / bail de 1 an) et les nouveaux sont arrivés ce week-end. GRDF est intervenu hier pour l'ouverture des compteurs. Le technicien est reparti sans faire l'ouverture en raison d'une fuite de gaz après le compteur.
Je n'étais pas présent et n'ai eu qu'un retour imprécis des locataires. A priori, il a cherché à localiser le robinet de la plaque de cuisson et n'a pas aimé qu'il ne soit pas accessible. Il a passé maximum 10 minutes sur les lieux. Je ne me rends pas compte si ce délai est suffisant pour réaliser une recherche de fuite ?

Sans nier la possibilité d'une fuite (pourtant le souffre ça sent... et les précédents locataires n'ont jamais eu de souci), je suis sceptique. Les nouveaux locataires eux-mêmes ont eu le sentiment que c'est ce manque d'accessibilité du robinet qui a agacé le technicien, qui n'a pas forcément cherché à tester quoi que ce soit.
Il est parti sans leur laisser aucun avis de passage / rapport / fiche d'intervention, ce que je trouve un peu fort. Il a simplement dit que le propriétaire devait appeler un plombier et qu'il faudrait reprogrammer un RDV ensuite.

Pour que ce sujet du robinet n'en soit plus un, j'ai remplacé la plaque gaz par une plaque induction (par chance, une arrivée électrique adhoc était réservée pour). Un plombier viendra condamner le robinet demain et vérifier s'il trouve une fuite.

La situation reste stressante : une partie des conduits passent dans les murs / faux plafond. Est-ce que GDRF peut demander à ce que tout soit refait en apparent ?

Si quelqu'un a des conseils, tant en vue du passage du plombier demain que du second passage de GRDF je suis preneur  :jap:  :jap:

J'ai pareil (je suis proprio) : pas de vanne de coupure facile d'accès pour mes plaques de cuisson. Combien ça va te couter de mettre/déplacer ta vanne?

n°65939733
M4vrick
Mad user
Posté le 18-05-2022 à 12:25:02  profilanswer

libussa a écrit :

j'ai la flemme d'aller filmer ma tondeuse, du coup je t'ai trouvé 3 démontages différents :o
https://youtu.be/AmOs6qWwcBc?t=84
https://youtu.be/OrwmRkbyOtY?t=44
https://youtu.be/xywfufYwkkc?t=73

J'allais dans ton sens, je disais que c'est toi qui a raison. Mais ma réponse n'était pas très compréhensible  :whistle:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°65939838
Latiole
Posté le 18-05-2022 à 12:41:17  profilanswer

Tous ces soucis alors que j'ai pu péter mes plaques à la main en les pliant.  [:fred152:1]

n°65940201
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-05-2022 à 13:23:43  profilanswer

Ouais, mais t'as toujours pas de circulaire ...

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 18-05-2022 à 13:23:55

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65940334
nraynaud
lol
Posté le 18-05-2022 à 13:35:31  profilanswer

J’ai une question assez conne, quand vous décidez d’acheter un outil electro-portatif, ils ont toujours des nom a la con avec des lettres et des numéros, est-que vous avez une manière un peu universelle de trouver le sens de ces codes ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 13:35:31  profilanswer

n°65940385
JPlnx
Posté le 18-05-2022 à 13:40:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

J’ai une question assez conne, quand vous décidez d’acheter un outil electro-portatif, ils ont toujours des nom a la con avec des lettres et des numéros, est-que vous avez une manière un peu universelle de trouver le sens de ces codes ?

Pour certains oui, j'ai l'explication, pour d'autres c'est un mystère et/ou du random  :O

n°65940475
nraynaud
lol
Posté le 18-05-2022 à 13:48:09  profilanswer

en électronique c'est assez bien spécifié, les datasheets on souvent un paragraphe "ordering information" vers la fin qui explique la chose :
https://i.imgur.com/DY1qVmQ.png

Mais je vois pas l'équivalent pour les outils. Et le pire c'est que ces codes ne sont pas stupides, je regardais une scie à onglet, et le préfixe "-DB" chez Evolution veut dire qu'elle peut pencher des 2 côtés (double bevel). Mais j'ai appris ça au hasard d'une vidéo.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65940539
libussa
Posté le 18-05-2022 à 13:54:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

en électronique c'est assez bien spécifié, les datasheets on souvent un paragraphe "ordering information" vers la fin qui explique la chose :
https://i.imgur.com/DY1qVmQ.png

Mais je vois pas l'équivalent pour les outils. Et le pire c'est que ces codes ne sont pas stupides, je regardais une scie à onglet, et le préfixe "-DB" chez Evolution veut dire qu'elle peut pencher des 2 côtés (double bevel). Mais j'ai appris ça au hasard d'une vidéo.

il n'y a clairement pas de généralités ou de standard entre les marques

n°65940544
Latiole
Posté le 18-05-2022 à 13:55:14  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Ouais, mais t'as toujours pas de circulaire ...

:whistle:

Si, j'en ai acheté une hier soir :D
Objectif principal atteint.

n°65943240
gojix
Posté le 18-05-2022 à 19:44:24  profilanswer

Hello, je souhaite repeindre une pièce de vélo (de l'alu si j'ai bien compris) : elle est bleu ciel très flashy, je veux que ce soit plus discret et donc plus sombre.. j'ai du "veris noir", je n'y connais rien du coup je me demande à quel point ça va assombrir le bleu..?

n°65943653
Core 666
Posté le 18-05-2022 à 20:57:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

GAZ pour du locatif c'est de la connerie de toute façon, supprime l'abonnement de gaz complètement du logement et roulez. Tu remplace la chaudière par de l'électrique et roulez.

Oui, c'est probablement un bon conseil...  :jap: Je commence par les plaques de cuisson, mais dès la prochaine rotation de locataire, je vais essayer de prévoir 2 jours de travaux pour convertir chauffage et ECS.

toutsec a écrit :

J'ai pareil (je suis proprio) : pas de vanne de coupure facile d'accès pour mes plaques de cuisson. Combien ça va te couter de mettre/déplacer ta vanne?

Je ne la déplace pas, je la condamne, pour passer sur de l'induction. C'est plus facile à mettre en œuvre en urgence, ca va dans le sens de virer le gaz de l'appartement à terme, et d'un aspect commodité / esthétique... je ne vois pas où j'aurais pu la déplacer, en dehors du caisson d'à côté avec découpe de la paroi du fond. Bof...

n°65943672
silkr
Posté le 18-05-2022 à 20:59:09  profilanswer

Core 666 a écrit :

Oui, c'est probablement un bon conseil...  :jap: Je commence par les plaques de cuisson, mais dès la prochaine rotation de locataire, je vais essayer de prévoir 2 jours de travaux pour convertir chauffage et ECS.

Core 666 a écrit :

Je ne la déplace pas, je la condamne, pour passer sur de l'induction. C'est plus facile à mettre en œuvre en urgence, ca va dans le sens de virer le gaz de l'appartement à terme, et d'un aspect commodité / esthétique... je ne vois pas où j'aurais pu la déplacer, en dehors du caisson d'à côté avec découpe de la paroi du fond. Bof...

pkoi tu veux condamner ? Tu resilies ton contrat cela va etre couper au compteur et tu passes à tout l'elect
ou alors tu as le chauffage au gaz aussi ?

n°65943753
Core 666
Posté le 18-05-2022 à 21:11:09  profilanswer

Oui, en fait j'ai (j'avais) 3 appareils reliés au gaz :
- Un antique radiateur a gaz Auer comme on en fait plus (enfin si, c'est toujours en vente mais bon...)
- Un chauffe-eau
- La plaque de cuisson (désormais supprimée au profit d'une plaque induction)

Obligé d'y aller par étapes du coup, le logement étant occupé

n°65943861
Core 666
Posté le 18-05-2022 à 21:23:13  profilanswer

Ah, une question quand même.

Actuellement la config est la suivante :

Compteur Gazpar (avec OCI je suppose ?) sur le pallier --> Appartement--> Coupure générale intérieure à l'entrée --> split du circuit vers 3 tuyaux (radiateur / chauffe-eau / plaques), chacun des 3 appareils ayant son organe de coupure individuel

J'ai pris l'initiative de dégager la plaque gaz et dans un souci de simplification, le plombier me propose de supprimer purement et simplement la coupure générale intérieure, ce qui donnerait :

Compteur Gazpar sur le pallier --> Appartement--> split du circuit vers 2 tuyaux (radiateur / chauffe-eau), les 2 appareils disposant de leur organe de coupure individuel accessible

Vu que la coupure générale intérieure est un robinet vieux de 40 ans j'y suis favorable, mais est-ce que le supprimer plutôt que le remplacer est vraiment aux normes ?

A priori oui : https://cegibat.grdf.fr/reponse-exp [...] collective ?  [:core 666]

n°65944145
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-05-2022 à 22:13:56  profilanswer

JPlnx a écrit :

Pour certains oui, j'ai l'explication, pour d'autres c'est un mystère et/ou du random  :O

[:fredmoul:1]  

Si c'est de la référence à destination industrielle c'est à peu près codifié pour que les acheteurs ne se mélangent pas les pinceaux.  [:perceval_de_galles:5]  
Si c'est de la référence à destination grand public, c'est fait exprès que ça soit le bazar pour perdre le consommateur pour qu'il achète ce que t'as envie qu'il achète.   [:c0rent1n]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°65944874
knolan
Posté le 19-05-2022 à 00:21:52  profilanswer

drap

n°65946417
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 19-05-2022 à 11:00:43  profilanswer

pingu balboa a écrit :

J'ai besoin d'une idée , j'ai un appartement locatif dans lequel, entre deux locataires, je dois changer le bac à douche fêlé (malfaçon à la construction visiblement, il n'y aurait pas de plot dessous), j'ai reçu le devis d'un plombier missionné par l'agence qui gère la location, 2057€... Je le fais moi même. J'ai déjà fait ma salle de bain ça me fait pas peur.
Le seul soucis c'est que le bac de 80x80 a de la faïence qui repose dessus sur 3 côtés.  
Je vois pas comment remettre un bac à douche sans péter au moins un côté, bien sûr je n'ai pas de faïence en rab'...  
Vous auriez une idée?  
J'ai pensé à un bac en Wedi à carreler, en coupant juste ce qu'il faut pour que ça passe, mais je prends un risque en terme d'étanchéité, même si je bourre de silicone, non?

Je reviens sur ma douche, j'ai pensé à un truc, je prends un bac à douche de 75x75 ou 76x76, je colle au mur d'un côté, je comble les 4/5cm manquants sur 2 côtés (mortier?), et je mets du carrelage blanc (voire un chant plat PVC  :o ) avec une légère pente qui recouvre le mortier et déborde sur le bac à douche, glissé sous la faïence de l'autre côté.
Dois-je poster sur HB ou bien c'est acceptable comme solution? :o

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°65946500
grotius
Posté le 19-05-2022 à 11:09:55  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Je reviens sur ma douche, j'ai pensé à un truc, je prends un bac à douche de 75x75 ou 76x76, je colle au mur d'un côté, je comble les 4/5cm manquants sur 2 côtés (mortier?), et je mets du carrelage blanc (voire un chant plat PVC  :o ) avec une légère pente qui recouvre le mortier et déborde sur le bac à douche, glissé sous la faïence de l'autre côté.
Dois-je poster sur HB ou bien c'est acceptable comme solution? :o

Prend plutot un weidi la ce sera jamais étanche avec du ciment et du carrelage, au passage fait une etanchéité sous la douche aussi c est pas difficile et cela evite de recasser la douche pour une petite fuite.

n°65946986
pingu balb​oa
Posté le 19-05-2022 à 12:01:07  profilanswer

Le Wedi il faut pas faire remonter une natte sous la faïence, justement? J'essaye de trouver un moyen de m'éviter ça

---------------
n°65948964
yeke
Posté le 19-05-2022 à 16:29:35  profilanswer

Un joint acrylique a été fait récemment sur plusieurs metre linéaire.  
Ce joint est mal fait à quelques endroits, j'aimerai y apporter quelques retouches.  

Il semble non conseillé d'ajouter un joint sur un joint, mais cela fonctionne t-il? un primaire d'accrochage peut il etre ajouté? (si oui lequel?)

n°65949350
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-05-2022 à 17:10:50  profilanswer

Joint sur joint ça marche, mais seulement sur les mètres tordus.

---------------
A new power is rising
n°65949456
yeke
Posté le 19-05-2022 à 17:21:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Joint sur joint ça marche, mais seulement sur les mètres tordus.

Merci de l'information. Que veut dire mètres tordus?
Tu veux dire que je refais seulement un joint la ou il est mal fait?  

n°65949503
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-05-2022 à 17:27:43  profilanswer

[:ixemul:3]  
Un mètre linéaire, c'est un pléonasme qui m'horripile avec mon passé dans la mesure. Un mètre est par définition même "linéaire". Le périmètre d'un cercle se mesure en mètres, pas en "mètres circulaires" ou que sais-je. Je me demande quel est le couillon qui s'est dit un jour "tiens, je vais rajouter la précision "linéaire", on sait jamais peut être que si ce n'est pas droit ce ne sont aps les mêmes mètres".  

En vrai joint sur joint t'as toutes les chances pour que ça merde : il faut tout racheter refaire  [:ilovezadig:2]

---------------
A new power is rising
n°65949606
yeke
Posté le 19-05-2022 à 17:41:04  profilanswer

Sans avoir réfléchi si il s'agit d'un pléonasme ou non pour moi un mètre peut être "droit/courbé/etc" alors que le mètre linéaire ajoute la notion que cette mesure est "en ligne droite".

Merci en tout cas de m'avoir répondu

n°65949630
logsyc
Posté le 19-05-2022 à 17:45:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un mètre linéaire, c'est un pléonasme qui m'horripile avec mon passé dans la mesure. Un mètre est par définition même "linéaire". Le périmètre d'un cercle se mesure en mètres, pas en "mètres circulaires" ou que sais-je. Je me demande quel est le couillon qui s'est dit un jour "tiens, je vais rajouter la précision "linéaire", on sait jamais peut être que si ce n'est pas droit ce ne sont aps les mêmes mètres".  

comble du comble: le mètre linéaire est alors indiqué avec une unité étant le ml, alors que c'est l'unité des millilitres  :lol:  

ceux qui inventent ce genre de choses ne sont pas de scientifiques de haut vol  :whistle:

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°65949704
lyksyr
Posté le 19-05-2022 à 17:54:00  profilanswer

logsyc a écrit :

comble du comble: le mètre linéaire est alors indiqué avec une unité étant le ml, alors que c'est l'unité des millilitres :lol:

ceux qui inventent ce genre de choses ne sont pas de scientifiques de haut vol :whistle:

Ça s'utilisait beaucoup en imprimerie, car soit on compte le papier en mètre carré, soit en nombre de mètre de rouleau débité. C'est ce dernier qui est appelé Mètre linéaire. La valeur change en fonction de la grandeur du rouleau, forcément...

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°65949948
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-05-2022 à 18:42:52  profilanswer

On le dit aussi pour les longueurs de cable.

n°65950318
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-05-2022 à 19:49:12  profilanswer

je le dis aussi pour mon zizi  :o

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65950373
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2022 à 19:57:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En vrai joint sur joint t'as toutes les chances pour que ça merde : il faut tout racheter refaire  [:ilovezadig:2]

On utilise le mètre linéaire en archivage documentaire. Peu importe que le carton fasse 5 ou 50cm de haut ou de profondeur, c’est la place qu’il occupe sur l’étagère qui compte. C’est pourquoi on n’utilise pas les volumes non plus.

n°65950438
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-05-2022 à 20:11:29  profilanswer

logsyc a écrit :

comble du comble: le mètre linéaire est alors indiqué avec une unité étant le ml, alors que c'est l'unité des millilitres  :lol:  

ceux qui inventent ce genre de choses ne sont pas de scientifiques de haut vol  :whistle:

Daphne a écrit :

On utilise le mètre linéaire en archivage documentaire. Peu importe que le carton fasse 5 ou 50cm de haut ou de profondeur, c’est la place qu’il occupe sur l’étagère qui compte. C’est pourquoi on n’utilise pas les volumes non plus.

Un mètre étant la distance parcourue par la lumière en un pouillème de seconde dans le vide, et la lumière se déplaçant en ligne droite, un mètre est par définition droit :spamafote:
Limite le "mètre courbe" (avec ses variantes le "mètre-banane" et le "mètre-cintre" ) serait moins déconnant :D

---------------
A new power is rising
n°65950542
koolos
Posté le 19-05-2022 à 20:33:54  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Le Wedi il faut pas faire remonter une natte sous la faïence, justement? J'essaye de trouver un moyen de m'éviter ça

Le WEDi, tu laisse tomber, c'est de la merde. C'est du polystyréne amélioré. C'est cher pour ce que c'est.
Si tu veux vraiment faire un bac faiencé, alors mortier + sika latex + natte ou dip étanche + fibre avant de faiencer.
Tu peux aussi acheter un bac en résine et le recouper. Cà se fait très bien, surtout pour enlever 1 centimetre...

Sinon, pour l'avoir déja fait, tu fait sauter la première rangée de carreau ( faire un trait de coupe au dsique diamant pour eviter de peter les carreaux de la deuxème rangée )
Tu pose proprement ton nouveau bac. Tu remet une rangée de carreaux, mais inutile de chercher à faire un truc identique.
Tu pose carrément des carreaux vraiment différents pour faire style. Dans mon cas, mosaique rouge/joint blanc bien flashy.

n°65950834
hawkins
Posté le 19-05-2022 à 21:20:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

je le dis aussi pour mon zizi :o

[:epsylon80]

---------------
Men are brave
n°65951514
pingu balb​oa
Posté le 19-05-2022 à 23:54:35  profilanswer

koolos a écrit :

Le WEDi, tu laisse tomber, c'est de la merde. C'est du polystyréne amélioré. C'est cher pour ce que c'est.
Si tu veux vraiment faire un bac faiencé, alors mortier + sika latex + natte ou dip étanche + fibre avant de faiencer.
Tu peux aussi acheter un bac en résine et le recouper. Cà se fait très bien, surtout pour enlever 1 centimetre...

Sinon, pour l'avoir déja fait, tu fait sauter la première rangée de carreau ( faire un trait de coupe au dsique diamant pour eviter de peter les carreaux de la deuxème rangée )
Tu pose proprement ton nouveau bac. Tu remet une rangée de carreaux, mais inutile de chercher à faire un truc identique.
Tu pose carrément des carreaux vraiment différents pour faire style. Dans mon cas, mosaique rouge/joint blanc bien flashy.

J'ai une solution finalement, qui me semble bonne. Je vais combler l'emplacement du bac actuel, avec une réservation pour la bonde, pour le mettre au niveau du sol actuel de la salle d'eau.
J'ai pris un bac extra plat de 3cm d'épaisseur.
Je vais couper la faïence à la disqueuse à peine au dessus de 3cm.
Le bac posé au sol devant son futur emplacement, je n'ai plus qu'à le pousser sous la faïence, comme si elle avait été posée dessus.
Avec bien entendu, dip étanche sur la périphérie et sous le bac, silicone...

L'étape la plus délicate c'est clairement la découpe de la faïence, mais en étant méticuleux ça devrait le faire.

---------------
n°65952046
mag84
Posté le 20-05-2022 à 08:12:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un mètre étant la distance parcourue par la lumière en un pouillème de seconde dans le vide, et la lumière se déplaçant en ligne droite, un mètre est par définition droit :spamafote:
Limite le "mètre courbe" (avec ses variantes le "mètre-banane" et le "mètre-cintre" ) serait moins déconnant :D

Citation :

La matière dévie la lumière

La deuxième conséquence immédiate de la relativité générale est l’influence de la gravité sur la lumière. Imaginez-vous à nouveau dans la fusée en accélération. Cette fois-ci, vous allumez une torche lumineuse et vous la braquez perpendiculairement à la direction du mouvement. Les photons qui quittent la torche ne sont plus liés ni à la lampe, ni à la fusée. L’accélération induit donc un léger décalage entre la hauteur de la torche et le point où les rayons lumineux atteignent la paroi de la fusée. La lumière ne se déplace plus en ligne droite mais est légèrement déviée vers le bas dans la fusée.

Or, d’après le principe d’équivalence, la situation est la même dans un champ de gravité : en présence d’une masse, un rayon lumineux est dévié. Cela signifie que si vous allumez une lampe sur Terre, la lumière ne se propagera pas exactement en ligne droite, mais suivra une trajectoire légèrement courbe du fait de la gravité de notre planète. L’effet sera évidemment très faible et passera inaperçu, mais, pour des champs gravitationnels plus forts, il sera tout à fait appréciable et donnera lieu à la plus célèbre

https://www.astronomes.com/etoile-massive/relativite-generale/

Pardon aux mouches  :o

n°65952186
Shaad
Posté le 20-05-2022 à 08:47:48  profilanswer

mag84 a écrit :

Citation :

La matière dévie la lumière

La deuxième conséquence immédiate de la relativité générale est l’influence de la gravité sur la lumière. Imaginez-vous à nouveau dans la fusée en accélération. Cette fois-ci, vous allumez une torche lumineuse et vous la braquez perpendiculairement à la direction du mouvement. Les photons qui quittent la torche ne sont plus liés ni à la lampe, ni à la fusée. L’accélération induit donc un léger décalage entre la hauteur de la torche et le point où les rayons lumineux atteignent la paroi de la fusée. La lumière ne se déplace plus en ligne droite mais est légèrement déviée vers le bas dans la fusée.

Or, d’après le principe d’équivalence, la situation est la même dans un champ de gravité : en présence d’une masse, un rayon lumineux est dévié. Cela signifie que si vous allumez une lampe sur Terre, la lumière ne se propagera pas exactement en ligne droite, mais suivra une trajectoire légèrement courbe du fait de la gravité de notre planète. L’effet sera évidemment très faible et passera inaperçu, mais, pour des champs gravitationnels plus forts, il sera tout à fait appréciable et donnera lieu à la plus célèbre

https://www.astronomes.com/etoile-massive/relativite-generale/

Pardon aux mouches  :o

Il avait bien précisé "dans le vide".  :o  

n°65952234
kronoob
Posté le 20-05-2022 à 08:59:19  profilanswer

La gravité c'est aussi dans le vide. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3378  3379  3380  ..  4218  4219  4220  4221  4222  4223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)