Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4174 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°46991310
cairn-ivor​e
Posté le 06-09-2016 à 16:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :

Amazon.de pour du Grohé, 25% moins cher qu'en france en moyenne, de belles promos si tu as le temps de voir venir, tu as de l'eurosmart de base dans les 65€. Je suis très satisfait de la qualité du biniou.

:jap:

Merci.
Bon, par contre, se retrouver avec toutes les gammes, les options quand on ne parle pas allemand  :cry:

Message édité par cairn-ivore le 06-09-2016 à 16:39:27
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 16:33:50  profilanswer

n°46992623
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-09-2016 à 18:44:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

Suite à mon histoire de frigo mort, je l'ai changé pour un encastrable en prévision de ma future cuisine. Eh ben, on perd vachement en volume quand même...  :(

y a des encastrables d'1m80 de haut ... c'est quand même conséquent en volume (+ de 300L de frigo)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46992781
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 06-09-2016 à 19:04:25  profilanswer

Alkhar a écrit :

Cage a fauve dans le grenier avec oeuf + croquette chat a l’intérieure.  
Tu pose sur le chemin et tu laisse en place sans toucher, tu monte au grenier tout les 2j pour voir si elle c'est activée.
Si tu la choppe, t'appelle ton orga faune sauvage du secteur, tu dit que t'a une fouine une martre http://gmb.asso.fr/PDF/Livret_Martes.pdf  blabla, tu veut la délocaliser, 15 km qu'il m'avais dit.
Attention met la cage a fauve assez vite, quand elle sont deux, et que ça se bat/ fait son boucan le soir et ses WTF DE tas de crottoirs, bonjour les degats
Bonne chance  

Merci à toi  :jap:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°46993109
ludorioli
Posté le 06-09-2016 à 19:42:33  profilanswer

Hello!  

Je vous lis tres souvent et j'ai une petite question car on me dit oui parfois non ...!  
Je souhaite déplacer mon évier de cuisine de 5m environ sur le meme mur (pas de cloison etc)

Actuellement l'arrivée est en cuivre, ma question peut on passer via un adapteur de cuivre a per?  

je vous met une photo de l'arrivée actuel.

merci d'avance :)

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/922/JSj1IN.jpg

n°46993152
delatruel
Posté le 06-09-2016 à 19:46:10  profilanswer

ludorioli a écrit :

Hello!  

Je vous lis tres souvent et j'ai une petite question car on me dit oui parfois non ...!  
Je souhaite déplacer mon évier de cuisine de 5m environ sur le meme mur (pas de cloison etc)

Actuellement l'arrivée est en cuivre, ma question peut on passer via un adapteur de cuivre a per?  

je vous met une photo de l'arrivée actuel.

merci d'avance :)

http://imagizer.imageshack.us/v2/8 [...] JSj1IN.jpg

:D   https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q [...] vre+et+per

mais cuivre et acier "galva"  :non:

Message édité par delatruel le 06-09-2016 à 19:47:11
n°46993181
ludorioli
Posté le 06-09-2016 à 19:49:21  profilanswer

Merd* j'ai cherché sur les sites des gsb mais pas sur google ! Boul** !  

Merci bien je vais regarder ca!

n°46993250
Sirolimus
Posté le 06-09-2016 à 19:57:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il te faut le pistolet Parkside :D

(je viens de lui trouver une utilité  [:maestun] )

Si il pouvait faire ça , il m'intéresse GRAVE :o

n°46993433
Robbb
Posté le 06-09-2016 à 20:12:54  profilanswer

wardead a écrit :

disons que "mauvaises surprises" c'est pas le terme ;)
a la base l'interet principal du badigeon c'est de pouvoir "repasser une couche par dessus sans pitié"...

Je comprends. Sauf que du coup dans le cas de ce mur-ci, comme c'est un mur du salon bien visible, qu'on sait que c'est du plâtre et qu'on le trouve bien moche; on voulait le faire joli lisse avec une couleur acrylique derrière. A refaire pas sûr que je passe pas juste le petit coup de brosse (pour faire tomber un peu le badigeon en place) puis un nouveau badigeon plus à notre goût...

wardead a écrit :

l'enlever... c'est relou y a pas d'autre mot :(
et ta méthode est la bonne, il faut "laver" le badigeon a l'eponge a grande eau et racler ce qui vient au couteau en changeant la flotte du seau régulièrement.
quelques tips :  
* je suis pas persuadé que le dissous colle aide beaucoup, tu as essayé sans?
* tu devrais arrondir les coins d'un de tes couteaux a enduit, ca t'éviterait de marquer trop l'enduit en dessous.
* il parait qu'une éponge naturelle ca marche mieux pour faire ça...  

* Pas essayé sans dissous-colle. C'est un tip de peintre que j'ai trouvé sur le net, je testerai demain. :jap:
* C'est déjà ce que je fais ! ;)
* Merci du tuyau je testerai aussi, je dois de toute façon passer à la samse demain pour établir un devis pour le doublage/isolation/élec de ce dont j'ai besoin pour la question ci-dessous ! :o

Citation :

ca serait pas de la peinture moderne sur du plafond au "blanc gelatineux" ca?
* soit tu vire tout, même méthode que pour le badigeon quand tu aura virer les plaques de peinture...
* soit tu recouvre d'une toile de verre (ARGH  :cry: )
* soit tu double en placo
y a pas de méthode :(

Décision prise. Et ce sera la marche à suivre pour tout l'étage dans le futur :  
* Doublage des plafonds + isolation en panneaux de fibre de bois.  
* Passage de câbles et mise en place de réserves électricité/bus/ethernet en fonction des besoins.
* Mise à jour des points d'éclairage.
* Ensuite viendra du doublage de cloison pour dispatcher ce qui circule au plafond et encastrer commandes et prises.  

Je vais sans doute faire pièce par pièce vu qu'on va y vivre, un peu d'anticipation et je pense pouvoir sortir un étage aux fraises d'ici 2 ans. Cloisons + plafonds rénovés placo/isolation/encastrements, murs périphériques à la chaux + badigeon pour conserver l'aspect respirant du bâti et le style rustique qui colle bien au bâtiment et à la situation.

Merci pour ta réponse. J'ai cru un instant qu'à part du bash je ne tirerais rien de ces questions ! :o

ObsydianKenobi a écrit :

En tout cas tu dois bien capter la 4G  [:fallout3:1]

Tout à fait, et puisque la maison n'est pas raccordée au téléphone et qu'on m'annonce un délais de 3-6mois pour le raccordement, j'ai d'ailleurs opté pour cette solution :  
- Forfait 4G nomad Bouygues à 40€ : 40go, sans engagement. (va pas falloir s'enflammer sur la conso :o)  
- Routeur 4G Huawei B315 pour connecter toute la maison via les ondes !  

Comme tu le fais si intelligemment remarquer, la proximité d'un relais va me permettre de bénéficier d'un débit plus qu'honorable. Bien mieux en fait que ce que les connections ADSL locales n'offrent actuellement. Quand aux retombées et risques éventuels, je laisse à la science le temps de nous prouver quoique ce soit sans trop me prendre la tête. On peut mourir en traversant la rue, alors la possibilité du machin dont on ne sait rien...  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 06-09-2016 à 20:14:41

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°46994332
Jay Kay
Posté le 06-09-2016 à 21:29:05  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Si il pouvait faire ça , il m'intéresse GRAVE :o

Achète, dans le doute  [:jay_kay06:1]

n°46997570
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-09-2016 à 10:48:40  profilanswer

Qq a deja fait des joints chaux sable ?
Je me rends pas compte du tout de la quantité necessaire pour l'operation :o

En tous cas je me suis fait livrer 3 big bag de sable et 20 sacs de 35kg de chaux st astier NHL 3,5.

Début des operations ce WE pour une premiere facade de 70m² ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 10:48:40  profilanswer

n°46997624
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-09-2016 à 10:52:34  profilanswer

Ben ça dépend de la taille de tes pierres, de la taille de tes joints, du typê de joints que tu fais etc. :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46997905
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2016 à 11:10:34  answer

Tu va galerer,  la dernière fois sue je l'ai fait pour aller plus vite je talochois comme si c'etait du  crepi donc tout recouvrir par zone d'environ 1/2m2 puis racler a ras des pierres puis passage d'une grosse eponge mouillé,  pour les doses ca depends si c'est du moellon irrégulier ou de la taille bien calibrée

n°46998199
Gugus2000
Posté le 07-09-2016 à 11:30:43  profilanswer

GAS a écrit :

Ben ça dépend de la taille de tes pierres, de la taille de tes joints, du typê de joints que tu fais etc. :o

J'imagine bien :(
Bon au pire la livraison c'est 35€ ca ira si il faut une commande complémentaire...

J'en ai fais a l'interieur et j'avais fait comme ca et en effet c'etait plutot rapide. Le plus chiant avait été de piqueter car c'etait recouvert d'un sorte de crepi immonde a la terre :D

Pour l'exterieur, je me tate, au final le resultat de ta méthode vs celle ou tu fais bien gaffe a mettre du joint dans les trou et a brosser ca vaut le coup ou c'est de la branlette ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46998216
keos92
This is the way..
Posté le 07-09-2016 à 11:31:53  profilanswer

Yop

J'ai un devis pour une installation d'antenne TV sur le pignon de ma maison. Je ne souhaite pas le faire moi même car j'ai le vertige  [:eric-le looser]. J'ai fais faire un devis, votre avis ? :  

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_611199Capture.jpg

A savoir que ma maison est en contre bas dans un bourg donc nécessité d'avoir une bonne hauteur.

Vous le comprenez comment le commentaire ? De ce que je comprends, si il bosse une heure de plus ou une heure de moins que l'estimation du devis = le tarif est le même.

n°46998454
barnabe
Posté le 07-09-2016 à 11:48:26  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

J'ai un devis pour une installation d'antenne TV sur le pignon de ma maison. Je ne souhaite pas le faire moi même car j'ai le vertige  [:eric-le looser]. J'ai fais faire un devis, votre avis ? :  

http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] apture.jpg

A savoir que ma maison est en contre bas dans un bourg donc nécessité d'avoir une bonne hauteur.

Vous le comprenez comment le commentaire ? De ce que je comprends, si il bosse une heure de plus ou une heure de moins que l'estimation du devis = le tarif est le même.

Je trouve que le prix est assez honnête pour la prestation.

n°46998493
Akilae_
Posté le 07-09-2016 à 11:51:03  profilanswer

Je comprends l'inverse :
le prix de la main d'oeuvre peut varier suivant le temps réellement passé (avec un delta de + ou - une heure).

Par contre, seul le matériel utilisé pour ce chantier sera facturé.

n°46998522
Gugus2000
Posté le 07-09-2016 à 11:52:38  profilanswer

Akilae_ a écrit :

Je comprends l'inverse :
le prix de la main d'oeuvre peut varier suivant le temps réellement passé (avec un delta de + ou - une heure).

pareil

---------------
n°46998542
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2016 à 11:54:37  answer

Le résultat est variable faut essayer sur une petite zone pour juger ce qui est le plus rapide/beau

n°46998549
keos92
This is the way..
Posté le 07-09-2016 à 11:55:13  profilanswer

Akilae_ a écrit :

Je comprends l'inverse :

Donc il me facture uniquement la matos ? C'est un voisin qui est à son compte.

n°46998589
Jay Kay
Posté le 07-09-2016 à 11:57:20  profilanswer

Non, il facturera entre 2 et 4 hr de main d'oeuvre.

Mais bon, c'est un connard :o

Un voisin il fait ça pour deux bières :o

n°46998600
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-09-2016 à 11:57:58  profilanswer

keos92 a écrit :

Donc il me facture uniquement la matos ? C'est un voisin qui est à son compte.

Il te facture le matériel ET la MO, si jamais il utilise plus ou moins de matos, ou s'il passe plus ou moins de temps, le prix sera ajusté.

+1 avec jaykay, un voisin te fait payer le matos, et une bière pour la mo

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 07-09-2016 à 11:58:29
n°46998640
Akilae_
Posté le 07-09-2016 à 12:02:18  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il te facture le matériel ET la MO, si jamais il utilise plus ou moins de matos, ou s'il passe plus ou moins de temps, le prix sera ajusté.

+1 avec jaykay, un voisin te fait payer le matos, et une bière pour la mo

Ouai enfin si tu commences à travailler gratuitement (pour une bière) chez les voisins, t'as pas fini... c'est comme le dépannage informatique, dès que tu fais ça à l'oeil tu n'as plus de temps libre.
Autant pour un ami ou bon copain je peux comprendre, autant pour une personne dont on est pas proche (pas géographiquement), je trouve pas délirant de facturer son temps libre.

Message édité par Akilae_ le 07-09-2016 à 12:05:12
n°46998657
Jay Kay
Posté le 07-09-2016 à 12:04:14  profilanswer

Et si possible, x1.5, histoire de pas se déplacer pour rien ? :o

n°46998693
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-09-2016 à 12:07:23  profilanswer

Vous iriez réellement demander à un voisin de bien vouloir installer une antenne sur votre toit ? [:kanterkro]

---------------
n°46998717
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-09-2016 à 12:09:43  profilanswer

non je sais le faire moi-même

si c'est un voisin sinon oui, au moins avoir un tarif vu que le déplacement par exemple est néant..

n°46998736
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-09-2016 à 12:11:29  profilanswer

Si on s'netend bien avec un voisin en particulier, lui demander de te donner la main, ok je veux bien, mais lui bosser parce que toi tu veux/peux pas le faire...
Sans compter ce cas précis avec les risques de chute que ça comporte...

---------------
n°46999040
keos92
This is the way..
Posté le 07-09-2016 à 12:49:44  profilanswer

GAS a écrit :

Si on s'netend bien avec un voisin en particulier, lui demander de te donner la main, ok je veux bien, mais lui bosser parce que toi tu veux/peux pas le faire...
Sans compter ce cas précis avec les risques de chute que ça comporte...

Et j'ai le vertige, je n'y peu rien, la hauteur me fait peur. Je me vois pas du tout à 5/6 m de hauteur avec mon échelle et perfo à bout de bras.

Il faut lire le topic stp. J'ai un devis, il fait cela dans le cadre de son boulot.....

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 07-09-2016 à 12:51:09
n°46999124
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-09-2016 à 13:02:28  profilanswer

keos92 a écrit :

Et j'ai le vertige, je n'y peu rien, la hauteur me fait peur. Je me vois pas du tout à 5/6 m de hauteur avec mon échelle et perfo à bout de bras.

Il faut lire le topic stp. J'ai un devis, il fait cela dans le cadre de son boulot.....

Bah je te retourne la remarque, puisque je disais ça pour jaykay et eeinstein qui disent qu'un voisin peut faire ça gratos :o

---------------
n°46999177
keos92
This is the way..
Posté le 07-09-2016 à 13:10:56  profilanswer

Donc pour vous cela semble correct en terme de prix ?

n°46999945
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-09-2016 à 14:08:49  profilanswer

Je voudrais brosser les joins de mon carrelage extérieur de terrasse qui sont noirci par la saleté, et mettre de l'anti-mousse. C'est mieux maintenant, donc avant l'automne, ou à partir du printemps ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47000292
Jay Kay
Posté le 07-09-2016 à 14:33:55  profilanswer

Gas : ben perso, dans ce cas de figure : il m'apporterait ses connaissances et son matos spécifique + un coup de main à la mise en oeuvre (adaptable à toutes les disciplines).

C'est évident que je le laisserai pas faire tout seul vu qu'il vient m'aider.

n°47000534
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-09-2016 à 14:54:08  profilanswer

keos92 a écrit :

Donc pour vous cela semble correct en terme de prix ?

40€ de l'heure de MO, c'est très correct. Le prix des pièces est décent. Pour ma part je trouve aussi que le devis est bien.

n°47000879
paracyber
Posté le 07-09-2016 à 15:15:49  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] apture.jpg

Ce n'est pas cher et en plus, le gars te facture sur le réel. Pour moi, c'est tout bon. :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47007678
Gugus2000
Posté le 08-09-2016 à 09:39:29  profilanswer

Question con.
J'ai "tweak" une lampe frontale qui fonctionne a l origine avec une pile 3LR12 pour qu'au final je puisse l'alimenter avec une batterie USB.

Comme à chaque fois j'ai des remarques, avant de répondre à côté de la plaque lire le spoiler ci-dessous :D

Spoiler :

* Je veux pas d'une lampe Led ca convient pas pour mon usage
* Je veux pas rester sur une pile car la décharge n'est pas la meme et j'ai besoin d'une luminosité constante pendant 5h ce que je n'obtiens pas avec une pile 3LR12
* En plus en mettant une ampoule 4,8V au lieu de la 3,7V je gagne un poil en luminosité, meme si c'est pas l'objectif ca sera ptet mieux (ou moins bien faudra que je test en condition ...)

En gros je voudrais que ce soit pas invasif pour la lampe donc je vais prendre un cordon USB, denuder le bout et ensuite bah faut que ca se termine comme une pile 3LR12, ou alors avec des mini pince croco pour pincer le connecteur pile dans la lampe ou un truc du genre mais je sais pas ce qui existe facilement bricolable.

Any idea ?

---------------
n°47007848
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-09-2016 à 09:52:04  profilanswer

c'est quoi la question

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°47007862
Le_Magi61
------------
Posté le 08-09-2016 à 09:52:56  profilanswer

Des cosses faston (largeur de 6.35mm) serties sur ton cordon USB, et connecter aux pattes de la pile?
Il faudrait connaitre la largeur et l'epaisseur des pattes de la pile LR12 ;)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°47007870
Gugus2000
Posté le 08-09-2016 à 09:53:28  profilanswer

Je cherche soit des mini pinces croco a souder sur un fil USB soit une sorte de connecteur qui imiterait la pile 3LR12 ou alors une solution alternative si vous avez une idée.

---------------
n°47007875
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-09-2016 à 09:53:44  profilanswer

va poster sur electronique plutot là...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

sinon tu prend une lampe aux carbure..

n°47007890
Gugus2000
Posté le 08-09-2016 à 09:54:51  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Des cosses faston (largeur de 6.35mm) serties sur ton cordon USB, et connecter aux pattes de la pile?
Il faudrait connaitre la largeur et l'epaisseur des pattes de la pile LR12 ;)

6 à 7 mm de large et c'est plutot très très plat genre 1mm

---------------
n°47007897
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-09-2016 à 09:55:24  profilanswer

bah soude :??:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°47007933
Gugus2000
Posté le 08-09-2016 à 09:59:03  profilanswer

Je veux pas souder mon cordon USB a la lampe directement car je veuxpouvoir retourner a la version pile facilement.
Je vais sur le topic elec pour la suite merci !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)