Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°39583945
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 24-09-2014 à 21:37:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

Du coup, tu as choisis de te complaire dans le gras. :o

J'aurais pas utilisé ce mot la :o
Et je parle pas de "gras" :/

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 21:37:23  profilanswer

n°39584006
hfr of the​ dead
Posté le 24-09-2014 à 21:42:49  profilanswer

le coup des 3 enfants, c'est pour quoi? un concours? (je demande parce qu'on est dans ce critère depuis peu)

n°39584128
Poly
Posté le 24-09-2014 à 21:52:56  profilanswer

Effectivement il est tout pourri mon verbe. [:andy_r10]

Message édité par Poly le 24-09-2014 à 21:53:59
n°39584138
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 24-09-2014 à 21:55:02  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

le coup des 3 enfants, c'est pour quoi? un concours? (je demande parce qu'on est dans ce critère depuis peu)

http://www.education.gouv.fr/cid50 [...] ecial.html

Dans les conditions spécifiques.

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°39584478
paracyber
Posté le 24-09-2014 à 22:24:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pas loin, 29 semaines :D

Et en jours ouvrés, ca donne quoi ? (quand tu otes toutes les vacances, dimanche, samedi, fériés et jours non travaillés ?)

coco_killer a écrit :

Mais vous avez tous drs horaires de fonctionnaire ou d'usine pour tomber dans des bouchons sur les routes du médoc ?
Depuis que j y habite j ai du avoir 2 embouteillages dont un monstrueux, mais Osef en becane, et les 2 a la même heure ~17h30.  
Par contre ça ne bloquait qu'au taillan, après ça se dégage direct...

Ben ouais, pas toi ?  
Suffit de voir l'état des routes à 16h30 en été pour comprendre qu'ils y en a un paquet qui peuvent partir à l'aise tôt de leur taf :D

true-wiwi a écrit :

A des places dans le même genre que les places handicapés. Proche de l'entrée des magasins, plus larges que les autres.

Alors c'est sur que quand t'as des gosses tu rapportes plus de fric mais y'a un moment où faut dire stop...

D'un autre côté avec le bordel des petits (poussettes principalement), ca peut avoir une utilité, idem pour leur sécurité. De toute manière, ces places sont toujours utilisés et la plupart du temps, c'est loin d'être des familles dessus. C'est plus la magasin qui se la joue, on est cool, on a pensé à vous les familles mais en fait, ca sert à quasi rien  :whistle:

krusty le clown a écrit :

Et des enfants :o
Bac +5 OU sportif de haut niveau OU avoir trois mômes. J'étais blasé sur le coup  :sweat:  

Ben BAC+5, c'est un peu normal en fonction des concours. Ca limite les mecs venus la fleur au fusil et c'est une première selection par les compétences normalement acquise avec le diplôme. (ex : ingénieur territorial bac+5 technique et scientifique) Pour le reste, ca ne se fonde sur rien qui puisse se justifier dans le métier que tu vas faire.

J'étais bien content de les trouver ces places plus larges quand il fallait sortir la môme du cosy en passant par la portière avant de la twingo. :spamafote:

Idem pour les peu de fois où j'ai pu les utiliser.

C'est des conditions dérogatoires qui existent pour un paquet de concours de la FP. En gros, pour schématiser, tu as le droit de te présenter même si tu remplis pas les conditions nécessaires parceque tu as eu une carrière de sportif ou parceque tu peux justifier d'avoir élever 3 enfants. Ca ne devrait plus exister à mon sens. M'enfin, il y a quand même généralement un oral derrière, et tu peux voir si le candidat est au niveau ou pas.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39585090
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 24-09-2014 à 23:37:28  profilanswer

Nop je  n ai pas des horaires me permettant de finir à 16h :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39585434
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-09-2014 à 02:32:47  profilanswer

Non mais Arès c'est trop bien :o Y a une aire pour les OVNI :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°39585440
kikou2419
Posté le 25-09-2014 à 02:45:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est plus le fait d'inciter à faire des enfants, se marier etc qui me fait grincer des dents...

T'as des gosses, t'as des points, tu te maries, t'en as aussi...

C'est comme le fait d'avoir trois gosses, bah ça te permet de t'inscrire à plein de concours juste que parce que t'as "pondu".

Je suis volontairement provocateur et caricatural mais c'est gavant. Tout comme les places familles sur les parking de supermarché...

C'est vrai, quelle absurdité que l'état et plus largement la société encourage les gens à faire perdurer l'espèce :o ça n'a aucun sens !

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39585569
skeye
Posté le 25-09-2014 à 06:59:48  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est vrai, quelle absurdité que l'état et plus largement la société encourage les gens à faire perdurer l'espèce :o ça n'a aucun sens !

après la guerre ça avait du sens. Maintenant, non, on fait bien assez d'enfants sans encouragements de ce style.[:jagstang]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°39585585
gfive
Posté le 25-09-2014 à 07:13:22  profilanswer

C'est pas pour encourager a faire des mômes, mais pour permettre a des personnes qui auraient arrêté de bosser et/ou d'etudier pour élever leurs mômes d'accéder a ces boulots.

Ça profite essentiellement a des femmes, d'ailleurs.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 07:13:22  profilanswer

n°39586177
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2014 à 09:38:39  profilanswer

le tram ce matin [:mullet]

n°39586185
paracyber
Posté le 25-09-2014 à 09:38:58  profilanswer

coco_killer a écrit :

C'est ça aussi quand on commence à 10h du mat  [:prodigy] ! :o  

kikou2419 a écrit :

Aujourd'hui, oui, c'est une absurdité évidente. Peut-être pas à l'échelle de la France mais à l’échelle du monde incontestablement.
En 2100, il y aura 11 milliards d'individus sur la planète. L'espèce ne serait aucunement menacer si il y avait un ralentissement dans notre (ex)croissance  :whistle:  
Faire des enfants aujourd'hui, c'est égoïste. Ca ne m'a pas empéché d'en faire et peut-être même d'en refaire mais je ne nie pas cette réalité. Et l'encourager pour notre économie (c'est la raison invoquée par l'Etat), c'est aussi une raison égoiste.

---------------
n°39586926
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-09-2014 à 10:52:23  profilanswer

Dans la territoriale ça permet de s'inscrire aux concours de catégorie A sans avoir de licence. Mais bon, même pour ceux de catégorie B, si tu n'as pas un niveau bac+5 tu pars déjà avec un sérieux handicap de départ. Déjà y a bon tiers de bachoteurs de Sciences Po, qui ne sont formés qu'à ça...

skeye a écrit :

après la guerre ça avait du sens. Maintenant, non, on fait bien assez d'enfants sans encouragements de ce style.[:jagstang]

Qui on? L'humanité en général, oui, bien assez. Mais les Occidentaux, les Européens en particulier non. A l'aéroport de Francfort ça m'a frappé, à part les douaniers/policiers, tous les employés sont immigrés, non-germanophones. Ce modèle de vieux riches qui font venir de jeunes pauvres pour se faire torcher le cul n'est pas tenable sur le long terme.

Alors heureusement qu'en France on fait des gosses contrairement à l'Allemagne, Japon, Italie...

Si on n'en fait pas, d'autres en feront à notre place. Le malthusianisme c'est bien, mais à l'échelle de la planète. A titre d'exemple, en 1900, l'Iran ou l'Egypte, c'était 3-4 millions d'habitants, macache, zobi, peau d'balle, des nains géopolitiques. Maintenant qu'ils ont pas loin de 100 M chacun, quand ils parlent, on les écoute.

Hmm j'ai l'impression que ce post pourrait très bien passer sur les topics fachos, FN, Dieudo/Soral, etc o:

n°39587198
kikou2419
Posté le 25-09-2014 à 11:14:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Qui on? L'humanité en général, oui, bien assez. Mais les Occidentaux, les Européens en particulier non. A l'aéroport de Francfort ça m'a frappé, à part les douaniers/policiers, tous les employés sont immigrés, non-germanophones. Ce modèle de vieux riches qui font venir de jeunes pauvres pour se faire torcher le cul n'est pas tenable sur le long terme.

Alors heureusement qu'en France on fait des gosses contrairement à l'Allemagne, Japon, Italie...

Si on n'en fait pas, d'autres en feront à notre place. Le malthusianisme c'est bien, mais à l'échelle de la planète. A titre d'exemple, en 1900, l'Iran ou l'Egypte, c'était 3-4 millions d'habitants, macache, zobi, peau d'balle, des nains géopolitiques. Maintenant qu'ils ont pas loin de 100 M chacun, quand ils parlent, on les écoute.

Hmm j'ai l'impression que ce post pourrait très bien passer sur les topics fachos, FN, Dieudo/Soral, etc o:

Je ne vois pas pourquoi et je suis bien d'accord avec ton post. Une faible natalité est un avantage à court terme mais un terrible inconvénient à moyen et long terme.

---------------
n°39587298
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-09-2014 à 11:22:47  profilanswer

Y a le pour et le contre... Longtemps la France a été la puissance démographique de l'Europe, et donc puissance politique dominante aussi. Et puis on a entamé notre transition démographique bien avant les autres (si on avait suivi le ryhtme, on serait 120 M actuellement). Avantage d'un point de vue modernisation de la société, inconvénient question géopolitique (pas d'émigration de masse = perte des colonies américaines, moitié moins de divisions d'infanterie que l'Allemagne).

Mais globalement il faut au moins renouveler les générations je pense. A entendre les childfrees, avoir des enfants serait aussi nuisible et irresponsable que d'avoir un chien ou un SUV en ville... :pt1cable:  

Quand ils seront vieux et tout pourris, ils seront quand même bien contents qu'une aide à domicile née en 2040 vienne leur permettre de sociabiliser une fois par semaine.

n°39587333
kikou2419
Posté le 25-09-2014 à 11:24:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y a le pour et le contre... Longtemps la France a été la puissance démographique de l'Europe, et donc puissance politique dominante aussi. Et puis on a entamé notre transition démographique bien avant les autres (si on avait suivi le ryhtme, on serait 120 M actuellement). Avantage d'un point de vue modernisation de la société, inconvénient question géopolitique (pas d'émigration de masse = perte des colonies américaines, moitié moins de divisions d'infanterie que l'Allemagne).

Mais globalement il faut au moins renouveler les générations je pense. A entendre les childfrees, avoir des enfants serait aussi nuisible et irresponsable que d'avoir un chien ou un SUV en ville... :pt1cable:  

Quand ils seront vieux et tout pourris, ils seront quand même bien contents qu'une aide à domicile née en 2040 vienne leur permettre de sociabiliser une fois par semaine.

Tout à fait, l'inverse me paraît aberrant.

---------------
n°39588307
klink33
Posté le 25-09-2014 à 13:00:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

ils seront quand même bien contents qu'une aide à domicile née en 2040 vienne leur permettre de sociabiliser une fois par semaine.

Pas besoin j'aurai enfin du temps pour arriver au bout de mon catalogue Steam !  [:korner:5]  

Sinon à moyen terme on va loler quand dans 15 ans les caisses de retraite complémentaires vont s'effondrer les unes sur les autres en mode château de cartes

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°39588476
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-09-2014 à 13:20:43  profilanswer

Pourquoi y a encore des gens de notre génération qui pensent encore qu'ils cesseront de bosser avant de crever?  :D  

Celle d'avant nous aura été bien peinarde pendant 25-30 ans, à partir de 55-60ans à bien profiter de leur pelote immobilière payée par la suivante  :fou:  

Nous on aura le choix entre bosser jusqu'à 85 ans pour ceux qui auront la chance de ne pas être virés comme des merdes. Les autres survivront à bouffer du riz et des haricots chez eux avant de clamser à la première complication médicale.

Enfin, du moins les proprios, les locataires seront morts de froid au premier hiver  :o

n°39588933
paracyber
Posté le 25-09-2014 à 13:58:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pourquoi y a encore des gens de notre génération qui pensent encore qu'ils cesseront de bosser avant de crever?  :D  

Celle d'avant nous aura été bien peinarde pendant 25-30 ans, à partir de 55-60ans à bien profiter de leur pelote immobilière payée par la suivante  :fou:  

Nous on aura le choix entre bosser jusqu'à 85 ans pour ceux qui auront la chance de ne pas être virés comme des merdes. Les autres survivront à bouffer du riz et des haricots chez eux avant de clamser à la première complication médicale.

Enfin, du moins les proprios, les locataires seront morts de froid au premier hiver  :o

So true.

---------------
n°39589204
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 14:19:01  answer

Je suis plus optimiste. Autant se tirer une balle sinon.

n°39589213
hfr of the​ dead
Posté le 25-09-2014 à 14:19:45  profilanswer

personne pour lancer un débat moins morbide?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°39589327
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 14:28:35  answer

Je suis passé à Ravezies ce matin. Ont-ils réellement fait une étude de marché pour le tram-train :o ?

n°39589389
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-09-2014 à 14:32:03  profilanswer

Il faut envoyer un MP à Marc pour lever la sanction de gsx33.  :o

n°39589473
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 25-09-2014 à 14:39:14  profilanswer

A la base, on parlait de l'éducation nationale  :whistle:

---------------
n°39589520
gsx33
Make France great again
Posté le 25-09-2014 à 14:42:40  profilanswer

Kristoff a écrit :

Il faut envoyer un MP à Marc pour lever la sanction de gsx33.  :o

C'est toi qui lui a demandé d'intervenir ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39589667
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-09-2014 à 14:52:25  profilanswer

Non  :D il est revenu.  [:shimay:1]

n°39590324
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-09-2014 à 15:43:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

bof ... depuis que mon toubib m'as annoncé que je serai en fauteuil roulant avant ma retraite ... je suis plus a ca près

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°39590547
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 25-09-2014 à 15:59:13  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est ça aussi quand on commence à 10h du mat  [:prodigy] ! :o  

Putain même pas :'(
Bon y a des jours je ne bosse que l'après midi :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39591006
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-09-2014 à 16:36:51  profilanswer

être réaliste c'est être morbide ? [:transparency]

n°39591050
paracyber
Posté le 25-09-2014 à 16:39:24  profilanswer

Je me lance :
Déclenchement de la procédure d'Information Pollution aux PM10 sur Bordeaux.  
A quand la voiture interdite intra rocade ?  :o

Spoiler :

PS : L'origine n'est pas du aux voitures pour le coup, mais bon discuter du volcan Islandais on s'en fiche, c'est plus marrant un débat vélo vs caisseux  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 25-09-2014 à 16:42:59

---------------
n°39591241
_Lahoma_
Posté le 25-09-2014 à 16:53:38  profilanswer

paracyber a écrit :

Et en jours ouvrés, ca donne quoi ? (quand tu otes toutes les vacances, dimanche, samedi, fériés et jours non travaillés ?)

Attention, ce sont 2 choses différentes ce que j'ai mis en gras.
Pour les profs vacances, dimanches, samedis et jours fériés ≠ jours non travaillés. Enfin, ça n'en sont pas toujours quoi :D

Si tu parles des jours devant les élèves, ça fait 29×5 - quelques jours fériés (ptet 4 ?)

Sgt-D a écrit :

En bouffant que ça, t'accèdes au vegan power, donc pas de souci de complications médicales :o

http://38.media.tumblr.com/d14c46015962a1ff26013c03990d3541/tumblr_mq6rag91UH1sugtb3o1_400.gif

n°39591284
Hoiniel
Posté le 25-09-2014 à 16:56:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, je suis remonté vérifier le pseudo, je pensais à un autre forumeur.  

Le grand remplacement, c'est maintenant.  [:smileyps]  [:jerome38:4]

n°39592406
Scrypt
Posté le 25-09-2014 à 18:25:38  profilanswer

coco_killer a écrit :

moi souvent, et c'est assez génial de pouvoir quitter le taff avant le reste de la plèbe :D

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°39592529
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 25-09-2014 à 18:35:52  profilanswer

J'ai le même ressenti que si ma femme me disait que maintenant elle est lesbienne.

[:hesp:5]  

Nauhar a écrit :

Nooooooon  [:-noemie-]  

[:aka44] "I'll be back"

Anti-HS : De toutes façons la journée d'un prof commence à 9h et fini à 17h, pas d'chef, pas d'rend'ment, c'est pas pour ce qu'ils font vraiment... :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39596131
s3phy
Posté le 26-09-2014 à 00:47:17  profilanswer

Je visite un appart à Bacalan à 16h30 [:roger21:1]  
Presque sous le pont d'Aquitaine [:max evans]  

Mais il est pas cher par rapport à sa superficie (498€ / 42m²), résidence récente... et surtout pratique d'accès à Blanquefort pour mes études, et à Bordeaux pour les soiraces :o

Dans 1 mois je ferais peut-être moins le malin avec ma voiture sur cales :whistle:

À la base je cherchais sur Blanquefort (pour me réveiller à 7h50 avec cours à 8h :o ) mais j'ai rien trouvé qui me plaisait, à part un logement dont la propriétaire m'a violemment envoyé chier dès que j'ai mentionné le mot "étudiant". Sinon Gare St Jean pour la nightlife bordelaise (et le matin aller à Blanquefort en train) mais pareil, rien trouvé de vraiment bandant.

Message cité 3 fois
Message édité par s3phy le 26-09-2014 à 00:51:04

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°39596309
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-09-2014 à 03:13:51  profilanswer

Et niveau rentrée d'argent, il demandait combien ? 2/3/4 fois le loyer ? :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°39597044
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 26-09-2014 à 09:13:56  profilanswer

:o

Message cité 2 fois
Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 20:05:51
n°39597295
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-09-2014 à 09:36:45  profilanswer

Pour Bacalan, l'ancienne réputation plus ou moins fantasmée n'a plus trop lieu d'être. Le quartier est en voie avancée de gentryfication depuis pas mal de temps. Avant c'était un mélange du Village Andalou (Gitans sédentarisés) et de familles maghrébines relogées après la démolition de la cité du Corbusier en 96 (Radieuse ou Lumineuse? Je confonds toujours avec celle de Marseille  [:transparency] ). Les deux communautés cohabitaient sans se mélanger mais sans heurts non plus.

J'ai discuté récemment avec un gars du coin à qui je donnais une formation, il n'y a pas d'animosité envers les nouveaux venus, du moment qu'ils disent bonjour et font leurs courses dans les commerces du quartier, mais quand même une forte nostalgie pour leur ancienne vie de village et l'entre-soi disparus - et pour la Cité du Corbusier en particulier. C'est vrai qu'à part les habitants, personne n'allait jamais à Bacalan, c'était un finistère, le bout du monde, un cul-de-sac.

C'est d'ailleurs vrai pour tous les anciens quartiers de Bordeaux qui craignaient dans les années 80-90, Grand Parc, Aubiers, Benauge, Saige, Génicart, Carrier, Grand Pavois...

En 99 ou 2000 ça avait été encore chaud quand un Gitan du campus avait buté un des principaux dealers de Saige, mais pour les émeutes de 2005, calme plat à Bx, à part quelques incidents à Floirac Dravemont (vol des véhicules et des armes de la police municipale...) et à Bègles Carles Vernet.

Mais les gueux, les métèques, les pouilleux, tendent de plus en plus à être refoulés de la CUB.

n°39597380
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-09-2014 à 09:46:18  profilanswer

wildseven33 a écrit :

En fait je suis privilégié avec mon 50m carré à 490€ CC a la bastide :o

[:mihirung_]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°39597493
Hoiniel
Posté le 26-09-2014 à 09:56:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais les gueux, les métèques, les pouilleux, tendent de plus en plus à être refoulés de la CUB.

Politique socialiste classique. Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenue Paris.

n°39597510
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-09-2014 à 09:57:36  profilanswer

Z'êtes en forme ce vendredi matin :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)