Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  2743  2744  2745  2746  2747  2748
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°37106636
skeye
Posté le 11-02-2014 à 17:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

avoir a écrit :

rien de mieut que d'havbiter à côté de son lieux de tarvail!!

...et d'un débit de boisson, tant qu'à faire, non?:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 17:35:23  profilanswer

n°37106842
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-02-2014 à 17:48:38  profilanswer

Rien de mieux que de boire en effet.
CQFD.

Merci d'avoir participé à ce passionnant débat concernant le tramway qui me conforte dans mes choix de vie et à demain   [:lumbahaab:2]

n°37106930
Nauhar
Et hop TT
Posté le 11-02-2014 à 17:56:08  profilanswer

klink33 a écrit :

C'est vrai que si je suis pas là mes patients se soignent pas tout seuls.

15-20 mn de retard c'est acceptable mais le tram en panne ca me met bien plus en retard que ça.

Signe du destin, à 14h ligne B interrompue entre victoire et talence, tous les étudiants à pied  [:kabouik]  

Je pensais plus à mes autres journées où je donne des cours à la fac : si je suis pas là j'ai 35 étudiants qui seront pas notés ni validés. Sachant que je les vire s'ils sont en retard ca la fout mal...

Non pour dépendre des tec il faut bosser à la COGIP avec des collègues ou avoir un boulot qui ne fonctionne pas sur rdv où on s'organise comme on veut.

Perso vu que je bosse "seul" sur mon projet je m'arrange pour caler mes réunions dans des horaires safe, comme ca je peux arriver 30min en avance si je tombe du lit ou en retard si il veut pas me laisser partir sans aucun soucis :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°37106950
_Lahoma_
Posté le 11-02-2014 à 17:57:32  profilanswer

Ouais, moi aussi faut que je sois à l'heure.

C'est d'ailleurs pour ça que j'arrive à mon boulot 45 min avant le début en moyenne x_x
(histoire d'éviter au max les bouchons de la rocade)

L'an dernier j'y allais en VCUB, mais j'arrivais rarement plus de 15 min avant. C'était mieux : moins loin et moins aléatoire (et j'avais ptet moins de boulot aussi :o)

n°37107059
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 11-02-2014 à 18:06:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ouais, moi aussi faut que je sois à l'heure.

C'est d'ailleurs pour ça que j'arrive à mon boulot 45 min avant le début en moyenne x_x
(histoire d'éviter au max les bouchons de la rocade)

L'an dernier j'y allais en VCUB, mais j'arrivais rarement plus de 15 min avant. C'était mieux : moins loin et moins aléatoire (et j'avais ptet moins de boulot aussi :o)

Va pas nous faire croire que tu travailles, c'est aussi crédible que si Nauhar et moi disions aller aux AA :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°37107076
gfive
Posté le 11-02-2014 à 18:08:15  profilanswer

lazarock a écrit :

Va pas nous faire croire que tu travailles, c'est aussi crédible que si Nauhar et moi disions aller aux AA :o

?Non, mais ça c'est crédible, sous réserve de connaître la raison de votre présence là bas (à savoir pécho des nanas vulnérables et qui pourraient vous laisser conclure après une beuverie :o)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37107294
lazarock
Posté le 11-02-2014 à 18:27:06  profilanswer

gfive a écrit :

?Non, mais ça c'est crédible, sous réserve de connaître la raison de votre présence là bas (à savoir pécho des nanas vulnérables et qui pourraient vous laisser conclure après une beuverie :o)

Pour qu'elles nous tirent notre bibine ?  [:tagazou:2]

---------------
n°37107501
_Lahoma_
Posté le 11-02-2014 à 18:43:52  profilanswer

lazarock a écrit :

D'ailleurs, c'est bientôt les vacances :o

n°37107537
lazarock
Posté le 11-02-2014 à 18:47:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

D'ailleurs, c'est bientôt les vacances :o

Les honnêtes travailleurs comptent les jours de leurs vacances, toi tu comptes les jours où tu travailles :o

Sinon, ça tente quelqu'un une kijeu pendant les vacances ? J'ai une extension de Zombicide à étrenner mais ma version de base est restée dans le Nord :o
Sinon j'ai un bang, un zombie dice et d'autres jeux alakon à fournir :o

---------------
n°37108079
Hoiniel
Posté le 11-02-2014 à 19:24:15  profilanswer

lazarock a écrit :

Sinon, ça tente quelqu'un une kijeu pendant les vacances ? J'ai une extension de Zombicide à étrenner mais ma version de base est restée dans le Nord :o

Je veux bien pour la kijeu si je peux venir.  [:bakk21]  

J'ai les 3 boites de zombicide et quelques autres jeux si besoin.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 19:24:15  profilanswer

n°37108337
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 11-02-2014 à 19:40:48  profilanswer

lazarock a écrit :

Les honnêtes travailleurs comptent les jours de leurs vacances, toi tu comptes les jours où tu travailles :o

J'y pensais justement... Tu nous fera l'honneur de ta présence cette fois ci ?  :o

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°37108818
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 11-02-2014 à 20:14:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Rien de mieux que de boire en effet.
CQFD.

Merci d'avoir participé à ce passionnant débat concernant le tramway qui me conforte dans mes choix de vie et à demain   [:lumbahaab:2]

Perso j marrange toujour pour avoir une alternatif en cas de soucis sur le trajets principale.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°37108830
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 11-02-2014 à 20:15:37  profilanswer

lazarock a écrit :

t aurai pas un batlestar galaquetica??

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°37108873
kikou2419
Posté le 11-02-2014 à 20:19:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non.
Le bus est très bien : le 1 pour ma part roule bien, et quand y en a 1 en rade, ils en dépêchent un fissa..

Y a beaucoup d'effort pour faire des voies dédiées. Après c'est clair que c'est pas le même objectif.

Si. En retard, en avance, toujours de 5 minutes dans l'un ou l'autre cas (assez pour le rater ou poireauter quand tu as voulu arriver en avance), peu de passages, etc.
Ok ça fait le job, les 3 dernières années je le prenais 2 fois par jours. Mais cette année je prends le tram mais ça n'a rien à voir niveau confort d'utilisation.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°37108885
_Lahoma_
Posté le 11-02-2014 à 20:20:03  profilanswer

avoir a écrit :

Batteulstar Galaqueuetica tu veux dire ?  [:moundir]

n°37109067
kikou2419
Posté le 11-02-2014 à 20:34:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Déjà s'il n'y avait droit qu'à un seul mandat non renouvelable, il y aurait moins de dépenses somptuaires/clientélistes.

Tout à fait, et pareil pour les députés et le président pour qu'au lieu de se toucher sur leur réflexion, ils appliquent ce pour quoi ils sont élus et ne montent pas des baronnies.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°37109491
lazarock
Posté le 11-02-2014 à 21:16:18  profilanswer

krusty le clown a écrit :

J'y pensais justement... Tu nous fera l'honneur de ta présence cette fois ci ?  :o

Seulement s'il y a de l'alcool :o

avoir a écrit :

Non  [:vizera]  

Hoiniel a écrit :

Je veux bien pour la kijeu si je peux venir.  [:bakk21]  

J'ai les 3 boites de zombicide et quelques autres jeux si besoin.

Owiiiiiii  [:backfire:5]

---------------
n°37109984
Poly
Posté le 11-02-2014 à 22:05:15  profilanswer

Dommage gfive. :sweat:

http://www.lacub.fr/subventionvelo

Citation :

25 % du prix d'achat
Aide maximum de 300 € pour un VAE  
Aide maximum de 200 € pour un vélo pliant
Aide maximum de 200 € pour un tricycle
Aide maximum de 300 € pour un tricycle à assistance électrique  
Aide maximum de 450 € pour un vélo cargo à propulsion musculaire seule  
Aide maximum de 600 € pour un vélo cargo à assistance électrique

n°37110046
Nauhar
Et hop TT
Posté le 11-02-2014 à 22:14:58  profilanswer

Et pour les vélos d'hommes ?

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°37111495
gfive
Posté le 12-02-2014 à 07:01:13  profilanswer

Poly a écrit :

Dommage gfive. :sweat:

http://www.lacub.fr/subventionvelo

Citation :

25 % du prix d'achat
Aide maximum de 300 € pour un VAE
Aide maximum de 200 € pour un vélo pliant
Aide maximum de 200 € pour un tricycle
Aide maximum de 300 € pour un tricycle à assistance électrique
Aide maximum de 450 € pour un vélo cargo à propulsion musculaire seule
Aide maximum de 600 € pour un vélo cargo à assistance électrique

J'ai la faiblesse de croire que c'est un peu grâce à ma demande qu'ils ont ajouté les vélos cargo à la liste...:o
Par contre, dire qu'un cargo est plus cher à l'achat qu'une voiture, c'est un peu n'importe quoi.

---------------
n°37111922
BleuAzur
Posté le 12-02-2014 à 09:13:52  profilanswer

spooooocky a écrit :

Et Saint Médard alors personne n'y habite / n'a d'avis sur la question ?

Sgt-D a écrit :

Bah c'est un lotissement géant quoi.

T'es en périphérie, y a pas de weshs ni d'étudiants.

J'ai habité 20 ans à St Médard, et maintenant ça fait douze ans que je suis à St Aubin (entre temps 3 ans à Nantes et 3 à Paris).

Je me vois plutôt comme un campagnard qui habite prés d'une grosse agglo.  [:tomatookc]  
Je n'aime pas la ville.  [:icare_]  
Je ne franchis les boulevards qu'une dizaine de fois par an.

Ma femme et moi avons le permis moto, donc pas trop gênés par la circulation jusqu'à maintenant.
Cette année mon ainée a commencé à aller au collège intra-boulevard, l'éloignement se fait un peu plus sentir mais le covoiturage fonctionne bien.

Message cité 1 fois
Message édité par BleuAzur le 12-02-2014 à 17:23:11
n°37111957
Sgt-D
Posté le 12-02-2014 à 09:17:28  profilanswer

Nauhar a écrit :

Et pour les vélos d'hommes ?

20 € sur Leboncoin ou à St Mich', mais faut ressouder le cadre, ou racheter une roue, en fonction d'où était placé l'antivol.

n°37112015
tomaxt
Posté le 12-02-2014 à 09:22:50  profilanswer

BleuAzur a écrit :

J'ai habité 20 ans à St Médard, et maintenant ça fait douze ans que je suis à St Aubin (entre temps 3 ans à Nantes et 3 à Paris).

Je me vois plutôt comme un campagnard qui habite prés d'une grosse agglo.  [:tomatookc]  
Je n'aime pas la ville.  [:icare_]  
Je ne franchis les boulevards qu'une dizaine de fois par an.

Moi et ma femme avons le permis moto, donc pas trop gênés par la circulation jusqu'à maintenant.
Cette année mon ainée a commencé à aller au collège intra-boulevard, l'éloignement se fait un peu plus sentir mais le covoiturage fonctionne bien.

n'es tu pas trop géné par les travaux en cours entre nos 2 villes? taillan et st aubin?  

ton fils va à Tivoli? nous sommes sectorisés sur le college d'eysines et les retours n'ont pas l'air bons
pourquoi ne va t'il pas à St aubin (moi j'aimerais bien que le mien aille la bas mais sans ami à st aubin je crois que c'est mort)

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°37112092
BleuAzur
Posté le 12-02-2014 à 09:29:29  profilanswer

tomaxt a écrit :

n'es tu pas trop géné par les travaux en cours entre nos 2 villes? taillan et st aubin?  

Non, l'itinéraire que je prends pour aller bosser n'en souffre pas.

tomaxt a écrit :

ton fils va à Tivoli? nous sommes sectorisés sur le college d'eysines et les retours n'ont pas l'air bons
pourquoi ne va t'il pas à St aubin (moi j'aimerais bien que le mien aille la bas mais sans ami à st aubin je crois que c'est mort)

Non, pas Tivoli mais dans le même genre. Le collège de St Aubin n'a pas mauvaise réputation, mais nous avons fait un autre choix.

n°37112132
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 09:32:38  answer

J'ai passé un WE prolongé à Paris, on peut dire que ça change de Bordeaux (et sans doute encore plus de Bayonne même si pour l'instant je n'y ai passé que quelques nuits). C'est un débat éternel, ça dépend vraiment des préférences de chacun, mais pour ma part je suis progressivement passé de la campagne profonde à de Toulouse puis Bordeaux, et j'envisage un jour de vivre à Paris un temps.

n°37112325
gfive
Posté le 12-02-2014 à 09:45:33  profilanswer

Fais le, mais plutôt sans enfants (Paris avec une poussette, c'est l'enfer), si possible avec des horaires de taf pas trop galères pour pouvoir profiter un max, et en étant à distance métroable du centre (si pas intra-muros)

sinon, tu aura juste les emmerdes (temps de transport, prix du logement, etc.) et aucun des avantages.

---------------
n°37112448
poutrello
Posté le 12-02-2014 à 09:52:33  profilanswer

Si t'es pas intra muros t'es pas à Paris, faut arrêter avec cette vision de campagnard.

Si t'es à meriganc t'es pas à Bordeaux non plus

n°37112455
Sgt-D
Posté le 12-02-2014 à 09:52:57  profilanswer

n°37112558
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-02-2014 à 09:59:38  profilanswer

paris c'est une belle ville pour les touristes, les etudiants ou les célibataires qui débutent une carrière  

pour pas passer plus de temps dans le metro qu'au boulot il faut choisir ou tu vas habiter et ou tu vas bosser :jap:  

mais a la longue c'est vite la galere  :cry:  :cry:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°37112652
gfive
Posté le 12-02-2014 à 10:05:47  profilanswer

poutrello a écrit :

Si t'es pas intra muros t'es pas à Paris, faut arrêter avec cette vision de campagnard.

Si t'es à meriganc t'es pas à Bordeaux non plus

Ca dépend. Si t'es a moins de 200m d'une station de métro (genre ligne 1 après l'étoile), t'es pas intra-muros, mais t'es à l'étoile en 3 minutes [:spamafote]

Idem ici : à Mérignac, tu peux être à Peychotte, donc à 15 minutes de tram du centre de Bordeaux, ou à Beaudésert.  

Donc y'a des degrés dans l'éloignement. Evidemment, si t'habites en RP, c'est plus sympa d'être intra-muros. Mais si tu bosses à Vélizy, tu va peut être préférer Boulogne, Issy ou Malakoff plutôt que le 18°.

---------------
n°37112787
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 10:13:32  answer

gfive a écrit :

Fais le, mais plutôt sans enfants (Paris avec une poussette, c'est l'enfer), si possible avec des horaires de taf pas trop galères pour pouvoir profiter un max, et en étant à distance métroable du centre (si pas intra-muros)

sinon, tu aura juste les emmerdes (temps de transport, prix du logement, etc.) et aucun des avantages.

arkrom a écrit :

paris c'est une belle ville pour les touristes, les etudiants ou les célibataires qui débutent une carrière  

pour pas passer plus de temps dans le metro qu'au boulot il faut choisir ou tu vas habiter et ou tu vas bosser :jap:  

mais a la longue c'est vite la galere  :cry:  :cry:

Tout à fait. Si je dois le faire, ça sera intra-muros (et à la vitesse ou je vais, sans aucun doute sans enfant).
Dans 2 ans (par exemple) j'aurai 26 ans, c'est encore jeune pour en profiter et valoriser mon projet actuel sur le Pays Basque.

On ne peut qu'être d'accord, tout est relatif.

n°37112801
gfive
Posté le 12-02-2014 à 10:14:38  profilanswer

Pour l'intra-muros dans un quartier sympa, faut surtout être prêt à habiter dans une boite à chaussures, quoi :o

---------------
n°37112823
Sgt-D
Posté le 12-02-2014 à 10:15:45  profilanswer

A toi les Monop' mieux fournis que celui de St Christoly  ;)

n°37112829
poutrello
Posté le 12-02-2014 à 10:16:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A toi les Monop' mieux fournis que celui de St Christoly  ;)

J'ai compris  [:aulas]

n°37112854
Sgt-D
Posté le 12-02-2014 à 10:17:43  profilanswer

Et Uniqlo [:pad78]

n°37113092
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 10:33:07  answer

:D :D :D

Les petits espaces pour vivre ne me dérangent absolument pas, au contraire :jap:

n°37118263
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-02-2014 à 16:13:05  profilanswer

Je suis sur Paris depuis une semaine pour trouver du taff, ça fait chier la vie là bas :/ J'ai watmilles entretiens par contre en comparaison avec Bordeaux ou j'en ai un seul au CHU en mars ...  Mais bon, j'ai l'impression qu'en débutant il faille s'y résoudre ...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37118545
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 12-02-2014 à 16:25:54  profilanswer

Clairement :/

Tu cherches dans quel domaine ?

n°37118651
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-02-2014 à 16:30:17  profilanswer

Systèmes/réseaux/gestion de projet débutant dans l'info :/ Je suis harcelé par des boites mais uniquement en RP. Ici les débutants ne sont pas embauchés.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37118710
Sgt-D
Posté le 12-02-2014 à 16:33:33  profilanswer

Bah c'est triste la macrocéphalie parisienne, mais bon, va te faire la bite quelques années, en habitant dans une cellule de quelques m², puis tu redescends en daubant sur ces bouseux de provinciaux comme Hoiniel ou Poutrello.  :o

n°37118744
poutrello
Posté le 12-02-2014 à 16:35:16  profilanswer

Jsuis al  [:poutrella]  

Je suis pas redescendu mais descendu tout court

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  2743  2744  2745  2746  2747  2748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)