Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°37098865
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-02-2014 à 05:39:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprends pas pourquoi ils ne font pas comme pour les trains.....càd éviter les intersections en mettant des ponts.
ça résoudrait le problème... :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 05:39:30  profilanswer

n°37098920
hfr of the​ dead
Posté le 11-02-2014 à 07:10:01  profilanswer

Vous êtes durs avec le tram bordelais... Je le prends tous les jours de Mérignac à meriadeck et je le trouve hyper fiable, rapide, toujours assis, ... Bref hormis le vélo pour le sport, je n'imagine pas reprendre le bus ou la voiture.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°37099029
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-02-2014 à 07:56:30  profilanswer

Le bus c'est très bien :o. Le tram aussi :o. Et le Vcub aussi :o.

Voilà.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°37099133
kikou2419
Posté le 11-02-2014 à 08:24:34  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Vous êtes durs avec le tram bordelais... Je le prends tous les jours de Mérignac à meriadeck et je le trouve hyper fiable, rapide, toujours assis, ... Bref hormis le vélo pour le sport, je n'imagine pas reprendre le bus ou la voiture.

Voilà... À côté le bus est un vraie plaie.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°37099343
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-02-2014 à 08:59:58  profilanswer

C'est toujours d'actualité le sol trop instable pour un ptit métro ? :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°37099369
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-02-2014 à 09:03:48  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

T'es à la solde de l'empire  [:valnor]

n°37099371
Hoiniel
Posté le 11-02-2014 à 09:04:10  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

J'ai peur que oui. En plus du fait que cela risquerait de couter une fortune et que donc ce n'est pas trop d'actualité. :o

n°37099379
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-02-2014 à 09:05:10  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Voilà... À côté le bus est un vraie plaie.

Non.
Le bus est très bien : le 1 pour ma part roule bien, et quand y en a 1 en rade, ils en dépêchent un fissa..

Y a beaucoup d'effort pour faire des voies dédiées. Après c'est clair que c'est pas le même objectif.

n°37099420
gfive
Posté le 11-02-2014 à 09:09:56  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

La future ligne de tram envisagée passerait en tranchée couverte dans le vieux centre, à cause du classement au patrimoine mondial. En dehors de ça, je pense qu'ils essaieront même pas : y'a plein de place en surface à Bordeaux, et le tram justifie de refaire le plan de circulation, donc bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37099462
harold_fin​ch
Posté le 11-02-2014 à 09:14:32  profilanswer

J'ai jamais compris pourquoi il n'y a qu'à Bordeaux que beaucoup de gens ne laissent pas descendre avant de monter dans le tram :o
Bon faut dire qu'ils sont tellement sournois les conducteurs, que parfois faut se dépêcher de monter sinon on est bon pour prendre le suivant.

Sinon, autant en heure de pointe je m'en fiche car il y a pas mal de tram, autant quand il est 21h30 et que t'as un changement à Quinconces / Porte de Bourgogne / wathever, ils se foutent un peu de la gueule du monde chez TBC.
Combien de fois je suis descendu d'un tram en compagnie de pleins de personnes, depuis l'approche du quai on voit l'autre tram attendre, attendre, attendre... tout le monde se met à courir quand on arrive sur le quai pour traverser, et hop au moment d'arriver le gars il se barre  [:sneijder:4] ça l'aurait fait chier d'attendre 20 secondes, sachant qu'après t'attends l'autre tram pendant 15/20minutes. Mais non, l'heure c'est l'heure...
Je ne parle même pas des mecs qui accélèrent au croisement alors que leur signalisation leur dit qu'ils ne peuvent pas passer (croisement avec une route) et qu'il pilent comme des tocards, on dirait des gosses en train de jouer avec leur voiture téléguidée tout juste reçue à Noël.

Non, le tram c'est une plaie.

/aigri

Message cité 2 fois
Message édité par harold_finch le 11-02-2014 à 09:15:33

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 09:14:32  profilanswer

n°37099685
Sgt-D
Posté le 11-02-2014 à 09:39:05  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je comprends pas pourquoi ils ne font pas comme pour les trains.....càd éviter les intersections en mettant des ponts.
ça résoudrait le problème... :o

Le Profanateur a écrit :

Oui ça tombe bien on ne sait plus quoi faire des excédents budgétaires, on devrait faire ça  :whistle:  

harold_finch a écrit :

J'ai jamais compris pourquoi il n'y a qu'à Bordeaux que beaucoup de gens ne laissent pas descendre avant de monter dans le tram :o

Qu'à Bordeaux, mais bien sûr  :lol:  

n°37099732
harold_fin​ch
Posté le 11-02-2014 à 09:42:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Qu'à Bordeaux, mais bien sûr  :lol:  

J'étais sûr que ça allait mordre  :D  
Oui c'est un peu partout pareil j'en conviens :jap: mais je trouve que c'est la base du civisme, je dois être vieux jeu :/

---------------
n°37099749
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 11-02-2014 à 09:43:46  profilanswer

harold_finch a écrit :

Bon faut dire qu'ils sont tellement sournois les conducteurs, que parfois faut se dépêcher de monter sinon on est bon pour prendre le suivant.

Sinon, autant en heure de pointe je m'en fiche car il y a pas mal de tram, autant quand il est 21h30 et que t'as un changement à Quinconces / Porte de Bourgogne / wathever, ils se foutent un peu de la gueule du monde chez TBC.
Combien de fois je suis descendu d'un tram en compagnie de pleins de personnes, depuis l'approche du quai on voit l'autre tram attendre, attendre, attendre... tout le monde se met à courir quand on arrive sur le quai pour traverser, et hop au moment d'arriver le gars il se barre [:sneijder:4] ça l'aurait fait chier d'attendre 20 secondes, sachant qu'après t'attends l'autre tram pendant 15/20minutes. Mais non, l'heure c'est l'heure...

/aigri

Seulement Bordeaux ? Niark niark que tu es crédule Harold, retourne consulter tes caméras :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°37099751
Sgt-D
Posté le 11-02-2014 à 09:43:55  profilanswer

Je suis bien d'accord. C'est pour ça que tant, pis, vélo par tous les temps, maîtrise totale du temps de trajet, sauf en cas de neige, donc un jour tous les cinq ans.

n°37099764
harold_fin​ch
Posté le 11-02-2014 à 09:45:17  profilanswer

lazarock a écrit :

Seulement Bordeaux ? Niark niark que tu es crédule Harold, retourne consulter tes caméras :o

Je te surveille  [:gordon shumway]

---------------
n°37100157
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-02-2014 à 10:17:36  profilanswer

Personne ne prend la voiture pour aller bosser ?  [:transparency]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37100172
Hoiniel
Posté le 11-02-2014 à 10:18:49  profilanswer

Vini a écrit :

Personne ne prend la voiture pour aller bosser ?  [:transparency]

Bien sur que si.  [:hoiniel:1]  

n°37100178
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-02-2014 à 10:19:17  profilanswer

J'ai eu peur pendant un moment :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37100181
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-02-2014 à 10:19:34  profilanswer

Je fais une partie bagnole, une autre tram en ce moment.

n°37100185
Sgt-D
Posté le 11-02-2014 à 10:19:53  profilanswer

Même pas une Bluecub?

Tas de ringards du XXème siècle [:aulas]

n°37100230
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-02-2014 à 10:22:56  profilanswer

J'en ai vu pousser partout de ces trucs, c'est un libre service de caisses ?

---------------
n°37100241
Hoiniel
Posté le 11-02-2014 à 10:23:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Même pas une Bluecub?

Tas de ringards du XXème siècle [:aulas]

Les TEC, c'est bien gentil. Mais comme d'habitude, ils sont pensés pour les étudiants et les chômeurs  [:kolombin:1]. Beaucoup de zones d'emploi sont hyper mal desservies comme... Cestas par exemple. :o

n°37100246
Sgt-D
Posté le 11-02-2014 à 10:23:37  profilanswer

Je crois qu'il y a des abonnements à la semaine, au mois, à l'année.

Pas à l'heure ou à la journée.

n°37100267
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-02-2014 à 10:25:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les TEC, c'est bien gentil. Mais comme d'habitude, ils sont pensés pour les étudiants et les chômeurs  [:kolombin:1]. Beaucoup de zones d'emploi sont hyper mal desservies comme... Cestas par exemple. :o

Ne t'inquiètes pas !

Bientôt le tram à une voie pour soigneusement éviter bersol en allant direct au CHU  [:j_d_:1]

Message édité par fiscalisator le 11-02-2014 à 10:25:55
n°37100269
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-02-2014 à 10:25:40  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ou même ce putain d'aéroport il y a quelques années alors que derrière les hôtels y a un paquet de boîtes :D Dont mon ancienne école et les autres sans permis étaient souvent à la bourre car le bus les déposait à 3 km de leur destination :o

Message édité par Vini le 11-02-2014 à 10:26:40

---------------
n°37100270
Sgt-D
Posté le 11-02-2014 à 10:25:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est pas nouveau  :jap:  

A votre place je pense que j'investirais dans un VAE, ayant développé une forte aversion pour les embouteillages.

n°37100290
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-02-2014 à 10:26:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A votre place je pense que j'investirais dans un VAE, ayant développé une forte aversion pour les embouteillages.

Mon sac de sport et mon pc portable de travail apprécient moyennement ton VAE.
Mon quartier de boulot dans lequel on se fait piquer régulièrement nos vélos apprécient par contre beaucoup le VAE.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 11-02-2014 à 10:27:02
n°37100316
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-02-2014 à 10:28:27  profilanswer

Bof, les bouchons ça passe  [:hahanawak] Pas comme hier où j'ai décidé de prendre en voiture le périphérique parisien pour passer des entretiens sans savoir pour cette putain de grève des taxis arnaqueurs :o

---------------
n°37100344
gfive
Posté le 11-02-2014 à 10:30:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

ouais, alors là, faut connaître un peu la politique de la région...

Le maire de Cestas (et celui de Canéjan avec lui), ont toujours refusé de faire partie de la CUB. Que les TEC de la CUB ne s'y aventurent pas trop est du coup assez compréhensible.

A côté de ça, il a longtemps joué de la fiscalité locale pour attirer des entreprises (dont la mienne).. Voilà, quoi.

Quand au tram qui ne passera pas à Bersol, c'est vrai, mais je pense qu'ils vont ensuite changer le plan de circulation des bus. Ca suffira largement.

---------------
n°37100356
Hoiniel
Posté le 11-02-2014 à 10:30:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je pars au boulot avant la masse.  [:cosmoschtroumpf]  

n°37100406
Sgt-D
Posté le 11-02-2014 à 10:34:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mon sac de sport et mon pc portable de travail apprécient moyennement ton VAE.
Mon quartier de boulot dans lequel on se fait piquer régulièrement nos vélos apprécient par contre beaucoup le VAE.

J'ai déjà transporté portable en bandoulière à droite, vidéoprojecteur en bandoulière à gauche, et mon fils sur le siège vélo, sans assistance électrique.  

Bon ça fait un peu piste Ho Chi Min  :D  

gfive a écrit :

ouais, alors là, faut connaître un peu la politique de la région...

Le maire de Cestas (et celui de Canéjan avec lui), ont toujours refusé de faire partie de la CUB. Que les TEC de la CUB ne s'y aventurent pas trop est du coup assez compréhensible.

A côté de ça, il a longtemps joué de la fiscalité locale pour attirer des entreprises (dont la mienne).. Voilà, quoi.

Quand au tram qui ne passera pas à Bersol, c'est vrai, mais je pense qu'ils vont ensuite changer le plan de circulation des bus. Ca suffira largement.

J'espère bien qu'avec la métropolisation de janvier 2015 on va intégrer de force les parasites, St Jean d'Illac, Cestas/Canéjan, et la communauté de communes de St Loubès  :fou:  

Voire Latresne et consorts.

n°37100426
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-02-2014 à 10:36:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai déjà transporté portable en bandoulière à droite, vidéoprojecteur en bandoulière à gauche, et mon fils sur le siège vélo, sans assistance électrique.  

Bon ça fait un peu piste Ho Chi Min  :D  

Moi je fais pas ça... je joue pas à me charger lourd sur les boulevards ou st genes, pas quand t'as les mecs en bagnole qui te frôlent ou font des écarts.
Un coup à finir à l'hosto

n°37100449
Hoiniel
Posté le 11-02-2014 à 10:37:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'espère bien qu'avec la métropolisation de janvier 2015 on va intégrer de force les parasites, St Jean d'Illac, Cestas/Canéjan, et la communauté de communes de St Loubès  :fou:  

Voire Latresne et consorts.

Va falloir habiter super loin pour ne pas faire parti de la CUB et éviter de payer tout ces services publics inutiles. [:xeen]

n°37100500
Sgt-D
Posté le 11-02-2014 à 10:40:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Va falloir habiter super loin pour ne pas faire parti de la CUB et éviter de payer tout ces services publics inutiles. tout en profitant de tous ces services publics et de ce que ça induit en termes d'emplois et d'activité économique, mais sans les payer [:barracus:3]

FYP

n°37100521
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-02-2014 à 10:41:53  profilanswer

L'intégration de force de Cestas etc, c'est bien

La fusion de communes sans identitée genre Pessac Mérignac avec Bordeaux ce serait mieux :o
Faut être objectif : les maires de ces communes ont eu raison dans le sens ou c'était beaucoup d'impôts pour pas de service public.

Je vous invite à aller essayer d'avoir un bus à l'ouest de Pessac, derrière Ht Lévèque pour constater.

n°37100547
Sgt-D
Posté le 11-02-2014 à 10:44:01  profilanswer

Je suis à fond pour la fusion des communes dans les métropoles.

Déjà la Guyane et la Martinique ont fusionné région et département, ça avance un peu.

n°37100555
gfive
Posté le 11-02-2014 à 10:44:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Va falloir habiter super loin pour ne pas faire parti de la CUB et éviter de payer tout ces services publics inutiles. [:xeen]

[:spamafote] Faut choisir pourquoi tu paies, hein.

Après, quand Rousset décide de construire une agence cap métier pour 18 millions (http://www.cocoarchitecture.fr/projet/agence-aquitaine-cap-metiers), quand le maire de Mérignac décide de claquer 11 millions dans une école de musique alors qu'il a 2 centre socio-culturels à moins de 3 km du lieu prévu (pour finalement renoncer après avoir dépensé 2 millions en étude), tu te dis que les services publics sont peut être pas ce qui coûte le plus, mais plutôt les dépenses de prestige pré-électorales.

bref.

---------------
n°37100581
Sgt-D
Posté le 11-02-2014 à 10:45:53  profilanswer

Oui, du coup avec une seule collectivité à l'échelle de l'agglo, on éviterait de construire un stade nautique tous les 3 km.

n°37100626
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-02-2014 à 10:48:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, du coup avec une seule collectivité à l'échelle de l'agglo, on éviterait de construire un stade nautique tous les 3 km.

Et on mutualiserait les tarifs : ça n'a pas de sens que j'ai plus de réductions sur la piscine à côté de laquelle je vis alors que je rentre jamais chez moi avant qu'elle soit fermée. Alors que dans le même temps, y ait pas de tarif pour moi alors que je suis à 20 min de Judaïque tous les midis...  [:tgrx]  

C'est comme ça pour beaucoup de choses.
les découpages administratifs ne reflètent plus les habitudes de vie des gens, ils ne reflètent que les budgets et les taxes prélevées.

n°37100637
gfive
Posté le 11-02-2014 à 10:48:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

L'intégration de force de Cestas etc, c'est bien

La fusion de communes sans identitée genre Pessac Mérignac avec Bordeaux ce serait mieux :o
Faut être objectif : les maires de ces communes ont eu raison dans le sens ou c'était beaucoup d'impôts pour pas de service public.

Je vous invite à aller essayer d'avoir un bus à l'ouest de Pessac, derrière Ht Lévèque pour constater.

Faut aussi être objectif, Cestas, commune de 16000 habitants, sans la CUB, c'est rien.

(pour comparer, Mérignac ~65000 hab, Pessac ~58000)

Donc bon, ils profitent à fond de la proximité de la CUB, quand même. 9/10° de leurs habitants doivent y travailler...

Mais bon, globalement, il y a 36000 communes en France, contre 30000 en Espagne, Allemagne et UK réunis.
Y'a un problème, là, ouais.

Message édité par gfive le 11-02-2014 à 10:49:46

---------------
n°37100665
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-02-2014 à 10:50:15  profilanswer

gfive a écrit :

Après, quand Rousset décide de construire une agence cap métier pour 18 millions (http://www.cocoarchitecture.fr/projet/agence-aquitaine-cap-metiers), quand le maire de Mérignac décide de claquer 11 millions dans une école de musique alors qu'il a 2 centre socio-culturels à moins de 3 km du lieu prévu (pour finalement renoncer après avoir dépensé 2 millions en étude), tu te dis que les services publics sont peut être pas ce qui coûte le plus, mais plutôt les dépenses de prestige pré-électorales.

bref.

Certains penseront que c'était pt être l'idée dès le début  [:mistersid3]  

Le mec est là depuis quarante ans.  [:shamash:3]  [:sharliecheen:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)