Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°35383438
hfr of the​ dead
Posté le 23-08-2013 à 16:24:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce midi je suis finalement allé au café de l'utopia. Salades toujours aussi variées, copieuses et bonnes par contre ça a augmenté, c'est passé de 9-10€ a 12€90...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 16:24:03  profilanswer
 

n°35386248
_Lahoma_
Posté le 23-08-2013 à 22:01:50  profilanswer
 

Après ma grande réussite pour une kicommande de bougies, je tente la kicommande de vanille cette fois (la prochaine ça sera du cidre/jus de pomme je pense :o)
Comme les prix sont dégressifs et qu'il y a des frais de port, ça peut être intéressant de commander à plusieurs.  
C'est de la qualité d'après Hoiniel sur le topic Technique de cuisine http://achat-gousses-vanille-bourb [...] achats.php
 
Si quelqu'un est intéressé -> mp :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 23-08-2013 à 22:02:48
n°35386267
s3phy
Posté le 23-08-2013 à 22:04:23  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

(la prochaine ça sera du cidre/jus de pomme je pense :o)

Faudra me tenir à jour à ce moment là [:muzah]


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°35386286
Hoiniel
Posté le 23-08-2013 à 22:08:13  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Faudra me tenir à jourau jus à ce moment là [:muzah]


 
 [:cbrs]  [:chapi]  
 
J'ai contaminé le topic pâtisserie et cuisine avec ce type, je confirme la qualité. Par contre, j'ai fait une commande il y a quelques mois, donc, j'ai du stock encore. :o

n°35386320
_Lahoma_
Posté le 23-08-2013 à 22:12:37  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Faudra me tenir à jour à ce moment là [:muzah]


Avec plaisir !

 

C'est celui-là pour info et si certains veulent regarder avant http://www.cidre-kerne.fr/ et j'ai pour objectif d'arriver à 120 bouteilles pour que ça soit pas cher :o

Hoiniel a écrit :

 

[:cbrs]  [:chapi]

 

J'ai contaminé le topic pâtisserie et cuisine avec ce type, je confirme la qualité. Par contre, j'ai fait une commande il y a quelques mois, donc, j'ai du stock encore. :o


Oui je sais, j'ai vu tes messages. Merci d'être venu proposer une kicommande d'ailleurs :o

 

Tu pourras te rattraper en nous expliquant ici les diverses méthodes s'offrant à nous moi pour la conserver.

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 23-08-2013 à 22:18:30
n°35386374
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-08-2013 à 22:17:35  profilanswer
 

Me semblait que tu ne buvais pas d'alcool ? :??:
Edit, jprendrai bien du jus de pomme. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 23-08-2013 à 22:20:04

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35386416
Hoiniel
Posté le 23-08-2013 à 22:21:51  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Merci d'être venu proposer une kicommande d'ailleurs :o


 
De rien.  [:clooney6]  
 
J'étais encore à Paris, l'honneur est sauf. :o
 
 

_Lahoma_ a écrit :


Tu pourras te rattraper en nous expliquant ici les diverses méthodes s'offrant à nous moi pour la conserver.


 
- Dans le paquet sous-vide non ouvert
- Dans le paquet ouvert, dans une boite Tupperware (ou équivalent :o) à l'abri de la lumière
 
Cela peut se conserver plusieurs mois ainsi. Sinon pour la conservation longue durée, j'ai lu que l'on pouvait la mettre au congel, mais, je n'ai pas testé. Le mieux étant bien sur de consommer des tonnes de plats à la vanille afin d'avoir un bon roulement. :o

n°35386421
_Lahoma_
Posté le 23-08-2013 à 22:22:07  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Me semblait que tu ne buvais pas d'alcool ? :??:


Je bois du cidre doux quand il est bon :) Le leur est très bon.
Et je compte bien acheter au moins 15-20 bouteilles de jus de pommes que j'aime beaucoup aussi.
 
Mon mec aime le fruité et le brut et j'ai une ou 2 copines qui veulent en commander aussi.
 
Je bois aussi du panaché pour info. Oui je suis une grosse guedin  [:wark0]  /mavie
 
 
Sinon Hoiniel (test :o), t'as une alerte sur ton pseudo ?

n°35386434
Hoiniel
Posté le 23-08-2013 à 22:23:57  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Sinon Hoiniel (test :o), t'as une alerte sur ton pseudo ?


 
Non, je suis abonné et je suis tous les topics de hfr.  [:hades113]  

n°35386448
_Lahoma_
Posté le 23-08-2013 à 22:26:39  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Me semblait que tu ne buvais pas d'alcool ? :??:
Edit, jprendrai bien du jus de pomme. :o


T'aurais raison, il est très bon.
 

Hoiniel a écrit :


 
De rien.  [:clooney6]  
 
J'étais encore à Paris, l'honneur est sauf. :o
 
 
 
 
- Dans le paquet sous-vide non ouvert
- Dans le paquet ouvert, dans une boite Tupperware (ou équivalent :o) à l'abri de la lumière
 
Cela peut se conserver plusieurs mois ainsi. Sinon pour la conservation longue durée, j'ai lu que l'on pouvait la mettre au congel, mais, je n'ai pas testé. Le mieux étant bien sur de consommer des tonnes de plats à la vanille afin d'avoir un bon roulement. :o


Ça va alors.  
Quoique t'aurais pu attendre de rentrer :o
 
Tu l'as gardé combien de temps maximum toi ?  
Au pire j'en offrirai dans mes box de Noël, en plus ça fera des acheteurs pour la prochaine commande  [:grounded:1]  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 22:26:39  profilanswer
 

n°35386456
_Lahoma_
Posté le 23-08-2013 à 22:27:55  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Non, je suis abonné et je suis tous les topics de hfr.  [:hades113]  


Comme moi quoi  [:trefledepique_w]  
 

n°35386476
Hoiniel
Posté le 23-08-2013 à 22:31:23  profilanswer
 

Si je regardes mes factures, il s'est passé environ 10 mois entre mes 2 commandes

n°35386493
_Lahoma_
Posté le 23-08-2013 à 22:33:42  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Si je regardes mes factures, il s'est passé environ 10 mois entre mes 2 commandes


Ok, c'est pas mal, et t'en as pris combien à chaque fois ? Mais t'as acheté sur ebay entre temps  [:gordon shumway] , donc ça fout tout en l'air ?  
Tu cuisines beaucoup de vanille ? T'as fait un rhum arrangé finalement ?

n°35386679
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-08-2013 à 23:03:54  profilanswer
 

JE testerai bien pour les canelés de ma mère :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35386701
_Lahoma_
Posté le 23-08-2013 à 23:08:44  profilanswer
 

Prends le temps de te décider et tu me mp quand/si t'es motivé :)


Message édité par _Lahoma_ le 23-08-2013 à 23:08:59
n°35386711
true-wiwi
Posté le 23-08-2013 à 23:10:12  profilanswer
 

avitasse a écrit :


j'y bosse également  [:macintoc]
 
 


 

avitasse a écrit :


ça ne t'a pas embêté de citer la notre  [:spamafoote]  
je me suis toujours demandé : elle fait quoi votre boite ?


 
Bureau d'étude, on fait des mesures pour l'exposition des salariés dans les industries entre autre, le plus gros de l'activité est constitué par les mesures sur les chantiers d'amiante :o
 
Et personnellement je fais un mixte prélèvement/stratégie d'échantillonnage (en gros je dis combien il faut de mesure, où etc en fonction du chantier, renseignements clients toussa)
 
Enfin voila quoi :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°35386717
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-08-2013 à 23:11:22  profilanswer
 

Je lui en parlerai, mais elle prends déjà la sienne sur un truc comparable voire mieux. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 23-08-2013 à 23:13:03

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35386812
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 23-08-2013 à 23:21:10  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Avec plaisir !
 
C'est celui-là pour info et si certains veulent regarder avant http://www.cidre-kerne.fr/ et j'ai pour objectif d'arriver à 120 bouteilles pour que ça soit pas cher :o


Alors que t'as une cidrerie dans Bordeaux  [:leg9]  

Citation :

Fabrication artisanale et vente de jus de fruit frais, cidre, vinaigre de cidre, pommé. Vente en gros, semi-gros et détail de fruits (pommes, poires, melons, kiwis, fraises, pêches) et produits dérivé


http://pressoirdelapommedor.com/


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°35386860
_Lahoma_
Posté le 23-08-2013 à 23:25:01  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Je lui en parlerai, mais elle prends déjà la sienne sur un truc comparable voire mieux. :jap:


Où ?

Nykal a écrit :


Alors que t'as une cidrerie dans Bordeaux  [:leg9]  

Citation :

Fabrication artisanale et vente de jus de fruit frais, cidre, vinaigre de cidre, pommé. Vente en gros, semi-gros et détail de fruits (pommes, poires, melons, kiwis, fraises, pêches) et produits dérivé


http://pressoirdelapommedor.com/


Faut que ça soit aussi bon. Je vais tester alors  :jap:  
 
Ya pas une vanillerie aussi ? :o

n°35387013
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 23-08-2013 à 23:36:51  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Faut que ça soit aussi bon. Je vais tester alors  :jap:  


J'en sais rien :whistle: Je dois tester aussi :D
A chaque fois que je passe devant, ça me fait bizarre et je me demande ce qu'une cidrerie fait là.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°35387317
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 24-08-2013 à 00:07:24  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


 
 
Ya pas une vanillerie aussi ? :o


 
Je me fournit part ici : http://www.asiemania.fr/boutique/vanilles-du-monde
C'est un gars de Lormont avec un magasin du coté de Bouliac je crois. Il importe des produits d'un peu partout, et il a pour lui d'aller tester sur place et donc de ne pas ramener n'importe quoi.
 
Je dois encore avoir mon coffret de gousses de vanilles de diverses origines si ça t'intéresse de mettre le nez dedans mardi. Et son extrait, c'est quelque chose... on est loin du vahiné :o


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°35387383
_Lahoma_
Posté le 24-08-2013 à 00:13:52  profilanswer
 

C'est plus cher que celle de Hoiniel, mais amène toujours, ça peut être intéressant :)

n°35387411
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 24-08-2013 à 00:15:52  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

C'est plus cher que celle de Hoiniel, mais amène toujours, ça peut être intéressant :)


 
D'ac, reste plus qu'à y penser maintenant  :sweat:


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°35387912
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2013 à 01:04:36  answer
 


L'Atelier : une tuerie.
Oubliez le menu crêpes à volonté, il n'a aucun intérêt. Même pour un gros mangeur 1 salé et 1 sucrée c'est suffisant (va pour 2 sucrées), et ça revient moins cher.
Penchez plutôt pour la formule galette qui ouvre une palette de crêpes salées plus grande : http://creperielatelier.com/2.html
Mention spéciale pour la crêpe au Nutella à 2€50 qui a elle seule vaut le détour (ou la crêpe spéculoos).
Bref, je recommande pour une kicrêpe. Seul petit bémol, un peu d'attente à l'heure à laquelle on est arrivé (20h30).

n°35389090
mystiko
Posté le 24-08-2013 à 11:00:17  profilanswer
 

Salut !
 
J’emménage demain demain à Bordeaux :o
Sinon, je cherche une cave à visiter/déguster avec mon père dans la région. Une idée?

n°35389288
true-wiwi
Posté le 24-08-2013 à 11:29:21  profilanswer
 

Mérignac centre, le mec est super sympa et il a pas que des bordeaux. A côté de l'arrêt de tram et du sushi shop.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°35389296
Hoiniel
Posté le 24-08-2013 à 11:30:24  profilanswer
 

Histoire de faire le touriste avec son père, j'aurais dit Saint Emilion. :o

n°35389305
true-wiwi
Posté le 24-08-2013 à 11:32:01  profilanswer
 

Sinon le chateau langoiran. C'est bon comme vin, ça coûte aux alentours de 8€ la quille et la vue est très chouette...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°35392882
mystiko
Posté le 24-08-2013 à 20:23:32  profilanswer
 

Ouais je vais l'emmener à Saint Emilion je pense :jap:
Merci :o


Message édité par mystiko le 24-08-2013 à 20:23:41
n°35396342
paracyber
Posté le 25-08-2013 à 13:11:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une bonne adresse sérieuse d'un artisan ou d'une entreprise de BTP qui serait capable de me chiffrer, devis à l’appui,  et si possible le plus précis possible, différents postes de défense sur une maison que nous envisageons d'acheter ? (toitures, réfections fenêtre, isolation, état de la plomberie, etc.) sur une visite d'une ou deux heures.
Est ce qu'une personne du topic à ça ? (même s'il s'agit d'une prestation payante)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35396525
cj27
I like China.
Posté le 25-08-2013 à 13:31:40  profilanswer
 

Une société multi-services.  [:cerveau paysan]  

n°35396762
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2013 à 13:50:21  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une bonne adresse sérieuse d'un artisan ou d'une entreprise de BTP qui serait capable de me chiffrer, devis à l’appui,  et si possible le plus précis possible, différents postes de défense sur une maison que nous envisageons d'acheter ? (toitures, réfections fenêtre, isolation, état de la plomberie, etc.) sur une visite d'une ou deux heures.
Est ce qu'une personne du topic à ça ? (même s'il s'agit d'une prestation payante)


 
 
Pas facile, on avait galéré pour ça nous.
Y en a plein qui viennent (gratos en plus), mais après, pour récupérer les devis, c'est une autre paire de manches...

n°35397030
paracyber
Posté le 25-08-2013 à 14:09:16  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Pas facile, on avait galéré pour ça nous.
Y en a plein qui viennent (gratos en plus), mais après, pour récupérer les devis, c'est une autre paire de manches...


 
Merci pour ce retour. Tu avais pu avoir l'estimation sur le moment ? Tu les as fait venir en même temps ou tu avais demander plusieurs visites au proprios pour venir les pros et leur estimations ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35397051
paracyber
Posté le 25-08-2013 à 14:10:52  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Une société multi-services.  [:cerveau paysan]  


 
Oui, en quelques sortes. Disons, un professionnel assez averti (presque un maitre d'oeuvre) qui serait capable de dire, ca c'est ok, ca ca pourra pas attendre, ca vous coutera ça, ca c'est limite mais ca pourra attendre 3 ans, ca c'est hyper dangereux si vous laissez.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35397209
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 14:21:56  answer
 

Sur Bordeaux ? J'peux répondre à tes questions sauf celle du coût (pas mon travail)  :o
Le problème des entreprises TCE c'est qu'elles te diront de tout faire pour chiffrer plus.
Ceci-dit je peux te filer quelques noms sur Bordeaux (ça t'avait aidé Etoile ?).
L'idéal serait de passer par un MOe compétent (ce qui est rare :o).
Reste aussi le topic Construire sa maison où tu auras des avis éclairés :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2013 à 14:22:32
n°35397541
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2013 à 14:51:19  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Merci pour ce retour. Tu avais pu avoir l'estimation sur le moment ? Tu les as fait venir en même temps ou tu avais demander plusieurs visites au proprios pour venir les pros et leur estimations ?


 
Ils avaient mis entre 3 semaines et 3 mois pour répondre  :??:  
On avait fait les devis une fois notre appart ruine achetée, donc on était "larges" (la première vague estimation avait été faite par l'archi).
 
 
 
 :jap: la copro a voté pour un des premiers devis qu'on avait eu (cher, mais le seul autre devis comparatif l'était encore plus).

n°35397618
hfr of the​ dead
Posté le 25-08-2013 à 14:57:14  profilanswer
 

L'offre 3 pizzas pour le prix d'1 c'est valable sur tous les domino's ou certains en particulier?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°35397693
spooooocky
Posté le 25-08-2013 à 15:03:37  profilanswer
 

Salut
 
Testé hier soir "Le plat à l'oreille" rue des Faussets.
 
Menu du soir entrée / plat / dessert pour 26.50€, excellent service, très bonne nourriture, on a l'impression de manger chez Mamie. On a échangé avec la proprio ensuite, elle tient ce restau avec son mari depuis 1992. Ils sont très bien référencés sur Trip Advisor et je comprends pourquoi.
 
Il n'y a pas beaucoup de table donc il vaut mieux réserver.
 
Je recommande !
 
Et rien à voir, j'ai testé la reconnaissance de plaques d'immatriculation au parking des Grands Hommes. Pas mal du tout!

n°35397710
paracyber
Posté le 25-08-2013 à 15:04:29  profilanswer
 


 
Ca serait sur Mérignac. T'es disponibles quand ?  :o  
Pour les entreprises TCE, justement, il y a une partie des travaux que je veux faire à ma charge (l'électricité, les cloisons à changer, peut-être la plomberie) Ce que je comptes faire faire c'est le remplacement des fenêtres, le désamiantage des dalles dans les chambres, et l'isolation/refection de la toiture.
 

etoile64 a écrit :


 
Ils avaient mis entre 3 semaines et 3 mois pour répondre  :??:  
On avait fait les devis une fois notre appart ruine achetée, donc on était "larges" (la première vague estimation avait été faite par l'archi).


 
C'est énorme comme délai. Pour ma part, j'aurai besoin d'une estimation grosse maille sur le moment, justement pour voir si je suis large ou pas. J'ai fais mon estimation de base, mais je suis loin d'être un pro et c'est surtout en glanant ici et là des informations sur des devis type pour le même type de poste.  
 Si il y a une différence de +10k€, c'est gérable. Si par contre, on a loupé un gros truc (genre des murs pourris même s'ils ont l'air sain), et que ca se chiffre en plusieurs dizaines de k€, je préfère payer une personne 200€ avant la vente et être sur de pouvoir réaliser le projet que me lancer et être dans la merde quelques semaines plus tard.  
Autre exemple : quand j'avais visité, le propri était incapable de me dire si la maison avait le tout à l'égout et ou partait la flotte (héritage). Elle est dans un quartier de mérignac en bord de rue, mais il y a les restes d'un vieux bassin de décantement sur l'arriere de la parcelle. Dans les papelard d'origine, année 70, c'est spécifié que le raccordement au total egout sont recueilli dans les regards en pied de chute en attendant le raccordement au réseau (qui n'était pas présent à l'époque). Rien que ça, ca peut vite chiffrer. Un pro saurait rapidement me dire d'où ca part, et où ca vient (voir où ca devrait venir)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35398687
s3phy
Posté le 25-08-2013 à 17:35:10  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

L'offre 3 pizzas pour le prix d'1 c'est valable sur tous les domino's ou certains en particulier?

Certains.
 
Celui barrière St Genès/Place Louis Barthou le fait... Celui de Pessac aussi il me semble... Pas celui des Chartrons/quai Bacalan, ou celui de rue Capdeville par exemple.
 
Les autres je sais pas.
 
Suffit d'aller sur www.dominos.fr , tu met ton code postal, tu choisis le Domino's Pizza qui t'intéresse, et dans les bons de réduction/coupons à droite de l'écran, c'est marqué s'il fait cette offre.


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°35399033
Nauhar
Et hop TT
Posté le 25-08-2013 à 18:33:46  profilanswer
 

Pour Pessac il n'y a pas de code fonctionnel par contre :sweat:


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR