Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°31295255
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-08-2012 à 16:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

Vous obtenez un point HS. [:yann39]

J'aurais du changer le ton du post mais bon :/

mood
Publicité
Posté le 11-08-2012 à 16:29:20  profilanswer

n°31295259
Hoiniel
Posté le 11-08-2012 à 16:30:10  profilanswer

klink33 a écrit :

Clair que ce parking était devenu un parc relais pour le tram.

C'était déjà très difficile de trouver une place, il y a 10 ans. Donc, effectivement, si les gens s'en servaient de parking pour le tram, je comprend qu'ils aient essayé de trouver une solution.

n°31295376
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2012 à 16:58:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

si tu peux marcher, tu dois pouvoir te garer dans St Augustin, c'est peut-être ce qui est plus simple

la mise en oeuvre du paiement pour le parking de Pellegrin est clairement une honte...  
la mongolance de la personne qui a eu cette idée me laisse bouche bée

[:fiscalisator]

Je pensais ça aussi avant.

Et finalement, c'est un véritable confort pour tout le monde : les gens peuvent se garer facilement, donc ils sont à l'heure aux consultations, sont pas stressés d'avoir tourné 1h dans un parking bondé avec des gens garés n'importe comment.

Quand aux hospits longues/enfants, il y a déjà un tarif spécial, genre 10euros le mois.

n°31299703
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 11-08-2012 à 23:24:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pensais ça aussi avant.

Et finalement, c'est un véritable confort pour tout le monde : les gens peuvent se garer facilement, donc ils sont à l'heure aux consultations, sont pas stressés d'avoir tourné 1h dans un parking bondé avec des gens garés n'importe comment.

Quand aux hospits longues/enfants, il y a déjà un tarif spécial, genre 10euros le mois.

Que le résultat soit concluant de ce point de vue ne signifie pas forcement que c'est la bonne solution. Il va falloir se lever tôt pour me faire gober qu'il n'y a pas de meilleure solution que de rendre le parking d'un hôpital payant pour les patients, qui plus est en accordant une concession à une compagnie privée pour le mettre en place.  
Ça fait penser aux autoroutes qui sont également laissées en pature à des compagnies privées... Ce n'est une bonne solution que pour ces dernières.

n°31311509
gsx33
Make France great again
Posté le 12-08-2012 à 23:37:02  profilanswer

Il y a aussi des radars dans les poubelles.J'avais fait un post la dessus mais il a été efface :  

/Coup de gueule ON

Je viens d’être rendu muet quelques jours car j'ai osé dire que je préférai les radars comme "ça" (en montrant une photo de cimetière a radars,qui pouvait être aussi un centre de réparation de radars).  
Motif de la modération : "Encourage du vandalisme".
Donc il ne faut plus montrer d'objets abimés sous prétexte de faire l'apologie du vandalisme.Il ne faut pas montrer non plus une pelleteuse,une barre de fer,une pince,.... qui peuvent abimer d'autres objets,ne pas montrer non plus de pansement car c'est peut être du vandalisme sur être humain.On peut aller loin comme ça....

/Coup de gueule OFF

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°31318744
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-08-2012 à 14:18:16  profilanswer

gsx33 a écrit :

/Coup de gueule ON

Je viens d’être rendu muet quelques jours car j'ai osé dire que je préférai les radars comme "ça" (en montrant une photo de cimetière a radars,qui pouvait être aussi un centre de réparation de radars).  
Donc il ne faut plus montrer d'objets abimés sous prétexte de faire l'apologie du vandalisme.Il ne faut pas montrer non plus une pelleteuse,une barre de fer,une pince,.... qui peuvent abimer d'autres objets,ne pas montrer non plus de pansement car c'est peut être du vandalisme sur être humain.On peut aller loin comme ça....

/Coup de gueule OFF

Pareil, pour juste avoir dit de récupérer "pour le fun", alors qu'il s'agissait d'un post au second degré :o
Alors que du modos utilisent du multi pour créer des topics bidons ou répondre à côté... suivant le modo qui voit les messages, ça passe ou pas [:spamatounet]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31318769
Nauhar
Et hop TT
Posté le 13-08-2012 à 14:19:37  profilanswer

Nan mais tu peux pas test, le topic cigare a été fermé parce que fumer c'est dangereux et on a un topic drogue [:ddr555]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°31319033
_Lahoma_
Posté le 13-08-2012 à 14:34:51  profilanswer

Nouveau sondage :o

n°31319064
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2012 à 14:36:50  profilanswer

Au fait, une idée de resto/bar pour un enterrement de vie de jeune fille samedi?
Sur Bordeaux centre?

n°31319100
Nauhar
Et hop TT
Posté le 13-08-2012 à 14:39:08  profilanswer

Je vais attendre le premier septembre pour répondre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 14:39:08  profilanswer

n°31319114
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2012 à 14:39:37  profilanswer

Mais non, j'en ai besoin pour samedi moi!

n°31319147
_Lahoma_
Posté le 13-08-2012 à 14:41:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Au fait, une idée de resto/bar pour un enterrement de vie de jeune fille samedi?
Sur Bordeaux centre?

Vous serez combien et quel genre de resto ?

Je dirais Tante Charlotte si vous êtes pas trop nombreuses (nombreux)

n°31319195
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 13-08-2012 à 14:45:45  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Nouveau sondage :o

Je trouve discriminant de dire "hors CUB, moins de 50km de Bordeaux", ça devrait être "Moins de 50km de Bordeaux" étant donné qu'on a déjà le choix dans la CUB d'être rive droite ou rive gauche, sans distinction de la distance :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31319197
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2012 à 14:45:46  profilanswer

On sera 7.
Pas trop cher (la pauvre mariée a des copines radines :D), près du centre puisqu'on décolle de chez moi.

Y a pas de bar marrant sur Bordeaux, genre conso gratos si tu donnes ton soutif, ou un truc du genre?

n°31319249
_Lahoma_
Posté le 13-08-2012 à 14:49:11  profilanswer

lazarock a écrit :

Je trouve discriminant de dire "hors CUB, moins de 50km de Bordeaux", ça devrait être "Moins de 50km de Bordeaux" étant donné qu'on a déjà le choix dans la CUB d'être rive droite ou rive gauche, sans distinction de la distance :o

C'était pour éviter les erreurs :o

etoile64 a écrit :

On sera 7.
Pas trop cher (la pauvre mariée a des copines radines :D), près du centre puisqu'on décolle de chez moi.

Y a pas de bar marrant sur Bordeaux, genre conso gratos si tu donnes ton soutif, ou un truc du genre?

C'est ptet trop cher alors et c'est à St Pierre :/

n°31319296
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2012 à 14:51:41  profilanswer

Ouais, c'est un poil cher avec le vin, mais je retiens l'adresse pour moi :D

n°31319325
_Lahoma_
Posté le 13-08-2012 à 14:53:06  profilanswer

T'as raison, c'est très sympa et bon :D

Et le serveur est adorable :p

Message édité par _Lahoma_ le 13-08-2012 à 14:53:34
n°31319348
Nauhar
Et hop TT
Posté le 13-08-2012 à 14:54:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais non, j'en ai besoin pour samedi moi!

Je parlais du sondage :D

etoile64 a écrit :

On sera 7.

Samedi c'est ca ? :miam:

---------------
n°31319388
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2012 à 14:56:38  profilanswer

Ah mince.
Oui samedi, mais raté, on est toutes casées :o

n°31319423
_Lahoma_
Posté le 13-08-2012 à 14:58:38  profilanswer

Sinon, en bar, je sais pas :/

n°31319425
Hoiniel
Posté le 13-08-2012 à 14:58:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah mince.

Par définition, celle qui fait l'enterrement de sa vie se jeune fille ne l'est pas encore. [:hugeq:3]

n°31319431
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2012 à 14:59:23  profilanswer

Casée ne veut pas dire mariée :o

n°31319454
_Lahoma_
Posté le 13-08-2012 à 15:00:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Assume ton célibat  :o

n°31319469
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 13-08-2012 à 15:01:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Aux yeux de Dieu vous n'êtes donc que des brebis à la recherche de leur berger :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31319500
Hoiniel
Posté le 13-08-2012 à 15:03:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

La jeunesse actuelle... [:ploumm]

:o

n°31319543
Nauhar
Et hop TT
Posté le 13-08-2012 à 15:06:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah mince.

Un soir d'enterrement de vie de jeune fille vous êtes toutes célibataires et en chaleur :o

Spoiler :

Sauf les frigides :o²

---------------
n°31319552
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2012 à 15:07:03  profilanswer

[:vizera]

n°31319630
_Lahoma_
Posté le 13-08-2012 à 15:13:19  profilanswer

Cet acharnement  [:implosion du tibia]

n°31319795
BleuAzur
Posté le 13-08-2012 à 15:24:54  profilanswer

Martino a écrit :

Il va falloir se lever tôt pour me faire gober qu'il n'y a pas de meilleure solution que de rendre le parking d'un hôpital payant pour les patients, qui plus est en accordant une concession à une compagnie privée pour le mettre en place.

Le parking de Pellegrin, en plus du problème des voitures ventouses, n'était pas du tout aux normes (concernant par exemple la récupération des effluves polluantes, par ruissellement : huile moteur, essence, etc).

Le budget du CHU étant ce qu'il est (la quasi faillite), la réfection du parking a été entièrement prise en charge par une société privée, en l'échange d'une concession et du péage qui va avec.

Message cité 1 fois
Message édité par BleuAzur le 13-08-2012 à 15:25:44
n°31320196
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-08-2012 à 15:50:35  profilanswer

Nauhar a écrit :

Nan mais tu peux pas test, le topic cigare a été fermé parce que fumer c'est dangereux et on a un topic drogue [:ddr555]

Je pensais plutôt au topic sur les vis... tout une passion pour certains :whistle:  

etoile64 a écrit :

Si c'est plutôt toutes en soutif avec du monde au balcon, ça peut se trouver [:canaille]  

Martino a écrit :

Il va falloir se lever tôt pour me faire gober qu'il n'y a pas de meilleure solution que de rendre le parking d'un hôpital payant pour les patients, qui plus est en accordant une concession à une compagnie privée pour le mettre en place.

Surtout quand pour Meriadeck ou autres tu peux avoir de la place gratos en échange d'achats dans de la boutique alentour.
Donc pour l'hôpital, pour peu que les toubibs et le personnel paye sa place, un "bon" à chaque patient ça peut se faire...

Pour la rentabilité, il existe différents moyens... je pense notamment au solaire installé sur le parking du parc expo du Lac, voire de l'eolien léger (éolienne "verticale" ), voire location d'espace publicitaire (même si bon un hôpital quoi [:yiipaa:4] )

---------------
n°31320422
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 13-08-2012 à 16:02:31  profilanswer

BleuAzur a écrit :

Le budget du CHU étant ce qu'il est (la quasi faillite), la réfection du parking a été entièrement prise en charge par une société privée, en l'échange d'une concession et du péage qui va avec.

Oui, c'est le genre d'argument avancé aussi pour céder l'exploitation des autoroutes au privé. Etant donné que c'est une énorme manne financière à moyen terme, l'argument ne tient pas trop. C'est la bonne excuse pour en faire cadeau aux copains... Si la volonté était là, ils trouveraient un moyen de lever des fonds pour ce genre de travaux, vu que derrière c'est la poule aux oeufs d'or, la rente assurée.

Edit : cela dit, il faut reconnaître que les tarifs sont loin de ceux des parkings souterrains en ville par exemple. Il y a dû y avoir des conditions là dessus. C'est la moindre des choses...

Message cité 1 fois
Message édité par Martino le 13-08-2012 à 16:03:50
n°31320628
Poly
Posté le 13-08-2012 à 16:12:29  profilanswer

Martino a écrit :

Oui, c'est le genre d'argument avancé aussi pour céder l'exploitation des autoroutes au privé. Etant donné que c'est une énorme manne financière à moyen terme, l'argument ne tient pas trop. C'est la bonne excuse pour en faire cadeau aux copains... Si la volonté était là, ils trouveraient un moyen de lever des fonds pour ce genre de travaux, vu que derrière c'est la poule aux oeufs d'or, la rente assurée.

Si tu veux émettre des accusations, sors-nous des noms et les conflits d'intérêts associés.

n°31321672
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-08-2012 à 17:16:51  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il y a aussi des radars dans les poubelles.J'avais fait un post la dessus mais il a été efface :  

/Coup de gueule ON

/Coup de gueule OFF

Je savais pas que les modos passaient par là :o

Ca va sentir l'amendement Cracotte  [:huit]  

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°31322502
paracyber
Posté le 13-08-2012 à 18:21:32  profilanswer

Konovalov a écrit :

Disque bleu, et autorisation spéciale pour les parents d'enfants malades/accompagnants de personnes en fin de vie par ex. J'imagine quand ma gosse était malade, si j'avais du payer des journées entières de parking en plus du reste  :pfff:  

Bref, se garer dans le quartier autour c'est faisable ?  :)  

Pour information, ayant vécu l'an passé en région parisienne, j'ai du fréquement (pour pas dire tous les jours pendant plusieurs semaines) faire le trajet yvelines->Hopital Necker (en plein centre de Paris). Cet hôpital ne dispose pas de parking intérieur (enfin, quelques places mais réservées aux medecins et personnels) Même en ayant un enfant malade et en longue durée, c'est quasi impossible de rentrer (sauf pour les entrées et sorties si justificatif) Du coup, obligés de stationner à plus de 2€00 l'heure je crois, limité à 2heures max. Autant dire que je ne payais plus (le temps de sortir de l'hopital, d'aller à la voiture (garé souvent 10 minutes de l'entrée la plus proche si t'as du bol)
J'étais heureux en venant en Gironde de voir qu'à pellegrin, un parking existait et que celui ci était gratuit (même si il faut le reconnaitre, c'était un peu le bronx et moi même je m'étais déjà garé là o`u je pouvais) J'ai aussi beaucoup pesté quand le parking est devenu payant. Si il est vrai que Vinci a effectué des travaux de remises aux normes et que c'est pas le boulot du CHU de gérer le statitionnement, il est encore plus vrai que cette société ne fait pas ça par charité chrétienne. Elle va je pense rapidement amortir son investissement. Je ne connais pas les modalités pratiques de l'accord entre Pellegrin et Vinci, mais j'espère que l'hôpital récupère quand même au moins une partie des gains et que la location puisse aussi être remise en cause ces prochaines années. Au final, c'est pas que ca soit payant qui me gene mais que, encore une fois, au moins d'apparence (je le rappelle, je ne connais pas les modalités financières du bouzin), on privatise les profits (le parking de l'hôpital) et on mutualise les centres de cout (l'hôpital).
Concernant l'abonnement payant pour les longues durées, je n'en avais pas connaissance, je me renseignerai la prochaine fois. A 10 € le mois, même en venant pour une semaine d'hospitalisation ca vaut le coup. En attendant, moi, je me gare souvent le long du tram ou en face du rond point de la grande entrée, dans les rues concomitantes. Il existe aussi un parking à l'entrée proche de l'arrêt Saint Augustin (P5 je crois) qui permet de stationner 5 ou 6 voitures gratuitement (si jamais t'as du bol qu'il soit libre mais c'est rarement le cas)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31325257
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-08-2012 à 22:20:48  profilanswer

Une carte interactive pour découvrir les parcs et espaces naturels de la Cub
http://www.lacub.fr/presse/une-car [...] -de-la-cub

Bien fait et pratique, notamment pour ceux qui cherchent des endroits pour la ballade des enfants :D

---------------
Pussy that walk !
n°31326210
Poly
Posté le 13-08-2012 à 23:20:38  profilanswer

paracyber a écrit :

Au final, c'est pas que ca soit payant qui me gene mais que, encore une fois, au moins d'apparence (je le rappelle, je ne connais pas les modalités financières du bouzin), on privatise les profits (le parking de l'hôpital) et on mutualise les centres de cout (l'hôpital).

Je suis parfaitement d'accord. D'autant qu'il y a un établissement public chargé de gérer les parkings de la CUB. Changer les statuts pour élargir les compétences si nécessaire n'est quand même pas plus compliqué que de faire un contrat avec le privé.

Message édité par Poly le 13-08-2012 à 23:23:42
n°31326626
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-08-2012 à 00:00:04  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Il n'y a pas la même chose avec les parkings gratuits et payant de la CUB ? Ben oui les gamins, faut déjà les emmener [:the geddons]

---------------
n°31326652
poulpor
Posté le 14-08-2012 à 00:02:32  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Bien fait et pratique, notamment pour ceux qui cherchent des endroits pour la ballade des enfants :D

Excellent, merci d'avoir débusqué ce lien!  :)  

n°31326903
Poly
Posté le 14-08-2012 à 00:54:45  profilanswer

bardiel a écrit :

Il n'y a pas la même chose avec les parkings gratuits et payant de la CUB ? Ben oui les gamins, faut déjà les emmener [:the geddons]

Y'a les parkings voiture sur cette carte.
Bien qu'ils en aient localisé un en plein milieu d'un bassin de rétention d'eau. [:ddr555]

n°31326979
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-08-2012 à 01:10:13  profilanswer

C'est vrai qu'en cherchant l'adresse directement sur Google (sig.lacub.fr) on tombe aussi sur :
- les bornes de tris sélectifs
- le PLU
- les points de canevas qui servent à mettre à jour les cartes

Tant qu'à la carte avec les places de parkings, je n'avais pas été voir sur le site d'open data de la CUB [:haha fail] ... donc à voir ici pour Android.

---------------
n°31327139
Poly
Posté le 14-08-2012 à 02:03:55  profilanswer

Ou alors tu vas directement sur le site de la CUB et tu as toutes les cartes. :o

http://data.lacub.fr/themes

Y'en a trop pour que je m'amuse à les linker toutes. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 14-08-2012 à 02:04:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)