Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4209 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°31257096
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-08-2012 à 19:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ravézies

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 19:00:58  profilanswer

n°31257318
Dionγsos
Posté le 08-08-2012 à 19:09:53  profilanswer

Ca fait penser à Ravezies en effet.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°31257628
_Lahoma_
Posté le 08-08-2012 à 19:28:43  profilanswer

C'est où Ravezies ? *noob*

n°31257655
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-08-2012 à 19:30:14  profilanswer

Au bout des boulevards en allant vers le Lac.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°31257676
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-08-2012 à 19:31:38  profilanswer

je pense à Ravezies aussi

n°31257687
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-08-2012 à 19:32:17  profilanswer

On gagne quoi?

---------------
n°31257694
_Lahoma_
Posté le 08-08-2012 à 19:32:36  profilanswer

Là où le tram passe et où ya des grands bâtiments plein de fenêtres ?

n°31257805
Poly
Posté le 08-08-2012 à 19:41:30  profilanswer

C'est effectivement Ravezies. :jap:

Maintenant, ça ressemble à ça : http://binged.it/ThbN8O.

Sur le cliché de 1960, on voit que les voies ferrées traversaient la place pour rejoindre l'ancienne gare Saint-Louis. Les voies les plus au nord de Saint-Louis allaient aux bassins à flot, via le raccordement, qui a donné son nom au cours du raccordement.
On voit également une trémie pour passer sous les voies. Cette trémie existe toujours, la gare Ravezies a été construite dessus, mais elle n'est plus en service, puisque le carrefour a été dégagé en enlevant les voies ferrées.

n°31258290
_Lahoma_
Posté le 08-08-2012 à 20:29:01  profilanswer

Sympa de voir la différence.

Yavait plus d'arbres :o

n°31259147
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-08-2012 à 21:22:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Idem, je peux le faire.  

Pour la nuit des étoiles, ya des infos là http://www.afanet.fr/nuits/Sites/Carte.aspx selon les lieux

merki :jap:  
j'avais trouvé la meme source mais y a jamais les heures avec ca :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 21:22:30  profilanswer

n°31261847
s3phy
Posté le 09-08-2012 à 02:27:53  profilanswer

Hann ! Je savais que c'était Ravezies, et j'avais souvent voulu voir à quoi ça ressemblait avant !

Mille mercis pour cette photo !

Edit : putain les photos de Bing sont récentes [:implosion du tibia] ...j'ai failli dire "des immeubles construits l'année dernière sont déjà là" mais en fait non, c'est pas si récent que ça quand même [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 09-08-2012 à 02:29:24

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°31284053
pilou1733
Posté le 10-08-2012 à 16:31:38  profilanswer

Pinaise,

Je bosse tous les jours à Ravezies en haut du cours du médoc, je ne reconnais rien...

n°31293956
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-08-2012 à 14:12:26  profilanswer

s3phy a écrit :

Hann ! Je savais que c'était Ravezies, et j'avais souvent voulu voir à quoi ça ressemblait avant !

Mille mercis pour cette photo !

Edit : putain les photos de Bing sont récentes [:implosion du tibia] ...j'ai failli dire "des immeubles construits l'année dernière sont déjà là" mais en fait non, c'est pas si récent que ça quand même [:tinostar]

Photo prise à la fraiche ou bien un weekend :o
Il n'y a personne qui bosse chez nous [:ddr555]

n°31293966
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-08-2012 à 14:13:30  profilanswer

:hello:  
Je dois aller à Pellegrin la semaine prochaine, c'est accessible, facile de se garer ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°31294105
Poly
Posté le 11-08-2012 à 14:22:41  profilanswer

Ça dépend, tu veux garer quoi?

n°31294122
klink33
Posté le 11-08-2012 à 14:24:23  profilanswer

Le parking est payant à l'heure mais tu devrais trouver. Pars en avance !

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°31294151
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2012 à 14:27:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

:hello:  
Je dois aller à Pellegrin la semaine prochaine, c'est accessible, facile de se garer ?

si tu peux marcher, tu dois pouvoir te garer dans St Augustin, c'est peut-être ce qui est plus simple

la mise en oeuvre du paiement pour le parking de Pellegrin est clairement une honte...  
la mongolance de la personne qui a eu cette idée me laisse bouche bée

[:fiscalisator]

n°31294248
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 11-08-2012 à 14:36:19  profilanswer

Apparemment l'idée était d'empêcher les gens habitant dans le voisinage de squatter le parking du CHU. Mais l'idée de faire casquer les patients/visiteurs pour dissuader les autres de prendre les places... Ou comment régler un problème par une solution plus mauvaise encore... [:prozac]  
Et tout ça est évidemment sous traité à une compagnie privée (Vinci si ma mémoire est bonne). Va savoir de combien ils s'engraissent sur le dos des gens qui ont le malheur de tomber malade, d'avoir un enfant, etc... [:aldark]

n°31294254
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-08-2012 à 14:36:42  profilanswer

Poly a écrit :

Ça dépend, tu veux garer quoi?

Krosse foiture.  :o  

fiscalisator a écrit :

si tu peux marcher, tu dois pouvoir te garer dans St Augustin, c'est peut-être ce qui est plus simple

la mise en oeuvre du paiement pour le parking de Pellegrin est clairement une honte...  
la mongolance de la personne qui a eu cette idée me laisse bouche bée

[:fiscalisator]

Saint Augustin, c'est le quartier autour ?  
Payant ? on paye le parking quand on vient se faire soigner ?  [:baragor]  

---------------
n°31294340
Poly
Posté le 11-08-2012 à 14:45:55  profilanswer

Konovalov a écrit :

Saint Augustin, c'est le quartier autour ?  
Payant ? on paye le parking quand on vient se faire soigner ?  [:baragor]

Tout ça pour un parking tout boueux sans aucun aménagement, u jelly? [:milfnduck lover:3]

La mesure a été prise parce que de trop nombreux automobilistes laissaient leur voiture toute la journée sur le parking en permanence surchargé. Le but est de faire tourner les places entre les patients qui se succèdent dans la journée, et taxer sévère ceux qui se servaient de Pellegrin comme P+R.

Après, n'oubliez pas que stationner dans un endroit public n'est pas un droit.

n°31294422
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-08-2012 à 14:53:26  profilanswer

Rouler sur les trottoirs en vélo non plus :o

n°31294457
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2012 à 14:56:36  profilanswer

même si c'était Oussama Ben Laden qui venait stationner toute la journée, c'était pas une raison

non c'est n'importe quoi : les gens sont malades et ne viennent pas à l'hopital par plaisir.
Si l'on souhaitait empêcher les voitures ventouses on pouvait chercher d'autres solutions

Poly a écrit :

Après, n'oubliez pas que stationner dans un endroit public n'est pas un droit.

:sleep:

n°31294536
Poly
Posté le 11-08-2012 à 15:01:35  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Rouler sur les trottoirs en vélo non plus :o

Vous obtenez un point HS. [:yann39]

fiscalisator a écrit :

même si c'était Oussama Ben Laden qui venait stationner toute la journée, c'était pas une raison

non c'est n'importe quoi : les gens sont malades et ne viennent pas à l'hopital par plaisir.
Si l'on souhaitait empêcher les voitures ventouses on pouvait chercher d'autres solutions

Ben, on les attend, vos solutions. :o
Toujours est-il que laisser les automobilistes gérer eux-même, ça ne fonctionne pas. Leur égoïsme conduit à la surcharge du parking, le blocage des accès et circulations de celui-ci, qui fait chier tout le monde, y compris ceux qui déposent un passager sans stagner, et qui peut devenir dangereux si la dépose est urgente. Y'a des poteaux et des blocs de béton partout pour éviter que les gens ne foutent leur caisses dans les endroits où elle gênerait évidemment, mais s'ils existent, c'est parce que y'en a qui l'ont fait. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Poly le 11-08-2012 à 15:01:51
n°31294577
Gabii
Posté le 11-08-2012 à 15:03:39  profilanswer

Poly a écrit :

Toujours est-il que laisser les automobilistes gérer eux-même, ça ne fonctionne pas. Leur égoïsme conduit à la surcharge du parking, le blocage des accès et circulations de celui-ci, qui fait chier tout le monde, y compris ceux qui déposent un passager sans stagner, et qui peut devenir dangereux si la dépose est urgente. Y'a des poteaux et des blocs de béton partout pour éviter que les gens ne foutent leur caisses dans les endroits où elle gênerait évidemment, mais s'ils existent, c'est parce que y'en a qui l'ont fait. :o

Parking payant, sauf si on à reçu un acte de soin, auquel cas on donne un ticket qui rend le stationnement gratuit, pour les visiteurs et ceux qui veulent s'en servirent de Parking, c'est payant. Ca doit pas être impossible.

n°31294621
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-08-2012 à 15:06:38  profilanswer

Poly a écrit :

Disque bleu, et autorisation spéciale pour les parents d'enfants malades/accompagnants de personnes en fin de vie par ex. J'imagine quand ma gosse était malade, si j'avais du payer des journées entières de parking en plus du reste  :pfff:  

Bref, se garer dans le quartier autour c'est faisable ?  :)  

---------------
n°31294672
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2012 à 15:09:44  profilanswer

question : comment devraient venir patients et accompagnant autrement qu'en voiture ?

quand au moyen de retrait des voitures ventouses, rien n'empêchait de mettre des gardiens au parking, c'est qu'une histoire de fric

n°31294710
Poly
Posté le 11-08-2012 à 15:14:23  profilanswer

Gabii a écrit :

Parking payant, sauf si on à reçu un acte de soin, auquel cas on donne un ticket qui rend le stationnement gratuit, pour les visiteurs et ceux qui veulent s'en servirent de Parking, c'est payant. Ca doit pas être impossible.

Par exemple. [:spamafote]
Après c'est pas moi qui décide, je vous invite à prendre votre plume. :o

Le parking foncitonne déjà par horaire, il est gratuit les 30 premières minutes, ce qui laisse largement assez pour déposer ou attendre un patient. C'est le but du parking du CHU, il y a trop de monde pour que chacun puisse rester derper dans le coin.

fiscalisator a écrit :

question : comment devraient venir patients et accompagnant autrement qu'en voiture ?

Ils viennent comme ils veulent, c'est stagner avec 6 m² de véhicule par personne qu'il ne faut pas faire, comme indiqué juste au-dessus.

Konovalov a écrit :

et autorisation spéciale pour les parents d'enfants malades/accompagnants de personnes en fin de vie par ex.

Y'a un abo à demander.

Konovalov a écrit :

J'imagine quand ma gosse était malade, si j'avais du payer des journées entières de parking en plus du reste  :pfff:

Tu te serais garé plus loin, comme tu le demandes actuellement. :o Ou alors tu n'aurais pas pris 5 places avec toi.

Konovalov a écrit :

Bref, se garer dans le quartier autour c'est faisable ?  :)

Oui.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 11-08-2012 à 15:15:41
n°31294721
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 11-08-2012 à 15:15:04  profilanswer

Les phases terminales et les 4ème âge, en vélo bien sûr ! [:turbocat:1]

n°31294774
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-08-2012 à 15:21:36  profilanswer

Poly a écrit :

Ou alors tu n'aurais pas pris 5 places avec toi.

J'ai aussi une voiture à 2 places, c'est pas le problème  [:-sam-]  

Merci quand même pour les réponses :jap:

---------------
n°31294826
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2012 à 15:27:15  profilanswer

Poly a écrit :

Le parking foncitonne déjà par horaire, il est gratuit les 30 premières minutes, ce qui laisse largement assez pour déposer ou attendre un patient. C'est le but du parking du CHU, il y a trop de monde pour que chacun puisse rester derper dans le coin.

Poly a écrit :

Ils viennent comme ils veulent, c'est stagner avec 6 m² de véhicule par personne qu'il ne faut pas faire, comme indiqué juste au-dessus.

les patients s'ils peuvent venir seuls prennent bien souvent les tec, parce qu'après ils ne peuvent de toute façon pas souvent conduire
les patients ne savent pas souvent quand leurs soins seront finis
les patients sont aussi des enfants / personnes agées / physiquement diminuées : qui nécessitent un accompagnement

l'accompagnement c'est économiquement intéressant pour le système : en accompagnant leurs proches, en plus du soutien moral et de l'aide, on économise tous sur les frais de samu/ambulance/taxi médicalisés

je persiste : les gens qui ont pris cette décision méritent d'être virés et pas proprement.

n°31294883
Poly
Posté le 11-08-2012 à 15:34:31  profilanswer

C'est ton point de vue, je trouve tes arguments défendables, je n'irai donc pas chercher à les casser, j'ai déjà exposé les miens.
Maintenant, ce n'est plus à moi qu'il faut que tu les défendes.

n°31294940
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2012 à 15:38:10  profilanswer

ben quelque part si :

je ne sais pas si dans ta vie tu milites activement pour le vélo, mais les sites que tu postes de temps à autres, me font dire que tu te renseignes

c'est auprès de gens comme toi, qui pour un militantisme parfois aveugle, sont près à ne pas remettre en question des décisions douteuses, qu'il faut se battre

les gens qui ont mis le parking payant sont incompétents
toi je dirais que tu es plus mal informé.

donc c'est bien auprès de toi qu'il faut le dire, pour éviter que tu nous dise "AVEC LE VELO TOUT EST POSSIBLE SI SI"

et je caricature à peine.

edit : et sur l'incompétence du chu,et comment la contrer, je fais des choses. je vote. ce genre de décision est purement idéologique. étant donné que le CA du CHU est géré par les politiques, il faut voter.

Message édité par fiscalisator le 11-08-2012 à 15:40:04
n°31294995
klink33
Posté le 11-08-2012 à 15:43:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les gens sont malades et ne viennent pas à l’hôpital par plaisir.

Clair que ce parking était devenu un parc relais pour le tram.

Donc ils ont utilisé le meilleur moyen pour motiver le français : le pognon (comme pour les clopes, les radars automatiques etc).

Pour les malades ils ont qu'à se faire prescrire un bon de transport en ambulance (couchée) pour venir se faire faire une prise de sang, c'est la sécu qui paye  [:raph0ux]

Nan sérieux, ça pose de problème à personne qu'il n'y ait pas de parking à Saint André, quelle est la différence ?

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°31295006
Poly
Posté le 11-08-2012 à 15:44:49  profilanswer

Sauf que je n'ai aucunement parlé de vélo (peut-être as-tu accordé une importance aux deux trolls sauvages qui sont apparus), j'ai souligné la nécessité de mettre en place des mesures restrictives pour le stationnement des voitures dans le parking de l'hôpital, en argumentant le pourquoi.
D'ailleurs, si tu relis bien mes messages, tu verras que j'approuve Gabii dans son idée. [:spamafote]

Je n'ai pas indiqué que "si on transformait toutes les places voitures en places vélo, tout le monde pourrait stationner, même camper".
Mais si tu veux je peux parler de vélo : y'a aucun arceau (ou presque? je m'en souviens plus) dans ce parking d'ailleurs.

Message édité par Poly le 11-08-2012 à 15:48:39
n°31295037
Poly
Posté le 11-08-2012 à 15:47:50  profilanswer

klink33 a écrit :

Clair que ce parking était devenu un parc relais pour le tram.

Donc ils ont utilisé le meilleur moyen seul pour motiver le français : le pognon (comme pour les clopes, les radars automatiques etc).

Pour les malades ils ont qu'à se faire prescrire un bon de transport en ambulance (couchée) pour venir se faire faire une prise de sang, c'est la sécu qui paye  [:raph0ux]

C'est vrai, les moyens utilisés en France sont généralement incitateurs de comportements de merde. La dernière en date,  la taxation des ordures selon le poids des poubelles. Je crois qu'on en a parlé sur le topic supermarché, ce qui devait se produire s'est produit, des déchets abandonnés partout.

n°31295044
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2012 à 15:48:31  profilanswer

on ne peut pas ignorer qu'à ton empressement à vilipender l'automobile tu motives souvent le remplacement par le vélo :o tu vas me l'accorder quand  même  

quand a St André, c'est pas la même situation : le CHU n'a pas de terrain pour faire des parkings depuis fort longtemps : on va pas décemment acquérir des terrains pour faire des stationnements.

à Pellegrin, y a du foncier, donc ce n'est pas comparable pour moi.

n°31295088
Poly
Posté le 11-08-2012 à 15:55:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on ne peut pas ignorer qu'à ton empressement à vilipender l'automobile tu motives souvent le remplacement par le vélo :o tu vas me l'accorder quand  même  

quand a St André, c'est pas la même situation : le CHU n'a pas de terrain pour faire des parkings depuis fort longtemps : on va pas décemment acquérir des terrains pour faire des stationnements.

à Pellegrin, y a du foncier, donc ce n'est pas comparable pour moi.

Oui, je t'accorde que je promeus activement les déplacements à vélo. :jap: Mais je ne suis pas le cyclo bobo écolo que les automobilistes bornés qui ne comprennent pas que d'autres moyens de transport que leur voiture soient possibles voient.
Oui, je comprends qu'un malade/affaibli n'ait pas envie de se mettre en selle (de vélo ou de moto), mais veuille avoir un siège. Mais il n'est pas le seul, et si dans un futur positif on a des véhicules légers mais rapides plus étroits que les voitures actuelles qui pourront transporter des gens assis (genre vélotaxis), la population de l'agglo sera telle que le parking ne sera pas assez grand pour les stationner tous. :o On en revient à la même solution : on ne permet que la dépose.

n°31295148
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2012 à 16:06:06  profilanswer

la dépose n'est pas une solution.

le patient faible, il a besoin d'être accompagné le plus possible.
quid des enfants ?

n°31295175
Poly
Posté le 11-08-2012 à 16:13:38  profilanswer

Soit, il faut garder des places de stationnement large quand même, dont le nombre doit dépendre du besoin réel (et leur accès réservé).

Message édité par Poly le 11-08-2012 à 16:16:57
n°31295252
Poly
Posté le 11-08-2012 à 16:28:17  profilanswer

En tout cas, en 1960, le problème ne se posait pas. :o

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/32/1344693367-hopital.jpg

D'ailleurs, on allait se soigner où?

n°31295255
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-08-2012 à 16:29:20  profilanswer

Poly a écrit :

J'aurais du changer le ton du post mais bon :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)