Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°31073052
gfive
Posté le 26-07-2012 à 12:00:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Et puis quand la rocade était limitée à 110, on se permettait fréquemment d'y rouler à 150.
 
Là, avec les trois files couvertes de bagnoles à 90, il y a beaucoup moins d'excès de vitesse.
 
Alors que bon, 20 km/h de différence, sur autoroute pendant cinq heures, ça fait gagner 100 bornes, mais sur quelques kilomètres, sur un trajet quotidien, c'est ridicule, ça fait rien gagner du tout, au contraire on crame de l'essence pour rien.


 
Comme je le disais, je pense que la limitation a au moins autant de justification dans la limitation des nuisances pour les riverains que pour la fluidité du traffic.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 12:00:40  profilanswer
 

n°31073081
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-07-2012 à 12:02:02  profilanswer
 

gfive a écrit :

Et explique moi le besoin de faire la rocade à 110? Tu as calculé le temps gagné? Sur la totalité d'un touer de rocade ça doit représenter 10 minutes...Bon, je sais que ton temps est super précvieux parce que tu fais des tgrucs vitaux pour l'humanité, mais bon..


Déjà tu as tous les camions qui roulent à 90, voire qui se double (à 1km/h de différence). Passage à 110 avec camions à 90 -> toi tu peux doubler pépère.
Et surtout par rapport aux radars, entre 90 et 110 tu remarques clairement la différence, "comme par hasard" ça pile et petit bouchon" devant les radars, rien avant, rien après (normal ça va à 120-130).
Légalisation à 110, déjà un peu moins de bagnoles qui pilent devant les radars.

 

Quand à la question de la nuisance dû au bruit, bah là entre avoir une bagnole qui va passer 3 secondes de plus à 90 qu'à 110, c'est sûr ça fait plus de bruit à 110 qu'à 90 :o
Pour la pollution, ça me fait bien rire. Regardes déjà le nombre de camions immatriculés en Espagne qui remontent sur Paris, la Belgique, l'Allemagne,... déjà qu'il y ait une obligation que les chargements de ces camions empruntent la voie ferré, après on pourra s'occuper des voitures. Et qu'on ne me dise pas "il n'y a pas de marché pour le faire", s'il y a de la demande, l'offre va se créer d'elle même

Nykal a écrit :

Je crois que les rollers sont encore interdits dans le tram en attente d'une concertation de la CUB avec une autorisation le premier dimanche du mois peut être.


Tu veux plutôt dire l'utilisation des voies de tram pour les rollers ?

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 26-07-2012 à 12:03:40

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31073195
gfive
Posté le 26-07-2012 à 12:09:16  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Déjà tu as tous les camions qui roulent à 90, voire qui se double (à 1km/h de différence). Passage à 110 avec camions à 90 -> toi tu peux doubler pépère.
Et surtout par rapport aux radars, entre 90 et 110 tu remarques clairement la différence, "comme par hasard" ça pile et petit bouchon" devant les radars, rien avant, rien après (normal ça va à 120-130).
Légalisation à 110, déjà un peu moins de bagnoles qui pilent devant les radars.
 
Quand à la question de la nuisance dû au bruit, bah là entre avoir une bagnole qui va passer 3 secondes de plus à 90 qu'à 110, c'est sûr ça fait plus de bruit à 110 qu'à 90 :o
Pour la pollution, ça me fait bien rire. Regardes déjà le nombre de camions immatriculés en Espagne qui remontent sur Paris, la Belgique, l'Allemagne,... déjà qu'il y ait une obligation que les chargements de ces camions empruntent la voie ferré, après on pourra s'occuper des voitures. Et qu'on ne me dise pas "il n'y a pas de marché pour le faire", s'il y a de la demande, l'offre va se créer d'elle même


 
Mais pourquoi tu veux doubler les camions qui roulent à 90? Ca rime à quoi? Vu que la rocade est limitée à 90, tu te cales derrière, et tu laisses rouler, je vois pas le problème?
 
Après, je comprends que ça puisse poser des problèmes d'égo à certains, de rester derrière un camion pendant 3km.
 
Et les couillons qui pilent devant les radars, c'est parce qu'ils dépassent la limite, pas autre chose. Un tout petit peu de discipline et de savoir vivre sur la rocade, et ça marcherait très bien. Ca veut dire avoir conscience que les 3 mintues que tu peux gagner en roulabnt à 110 et en te sentant un homme, un vrai, qui ne se traine pas comme le vulgum pecus, ne valent RIEN face au "bien commun" a savoir une rocade fluide avec des gens qui respectent la limite.  
 
Sinon, pour le bruit, je te garantis que ça fait une grosse différence, pour avoir habité pas très loin au moment du changement.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31073216
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 26-07-2012 à 12:11:12  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Tu veux plutôt dire l'utilisation des voies de tram pour les rollers ?


Non, non, je voulais bien dire dans le tram. Apparemment çà a bougé puisque tbc parle de bloquer les roues des rollers dans les bus.
 

Airroller a écrit :

En partenariat avec la Communauté Urbaine de Bordeaux et le réseau TBC, nous avons lancé une expérimentation sur l'utilisation des transports en commun, roller aux pieds. Il est en effet bien commode de ne pas avoir à déchausser à chaque / montée descente. Et le roller s'avère être un complément efficace au maillage du réseau de bus et de tramways.
 
Depuis octobre 2007, les patineurs peuvent donc emprunter les bus et les trams le dernier vendredi de chaque mois à partir de 19h et le premier dimanche de chaque mois. (attention, ceci n'est valable que dans l'agglomération bordelaise)


Je ne trouve rien de plus récent.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°31073414
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-07-2012 à 12:25:48  profilanswer
 

Nykal a écrit :

Non, non, je voulais bien dire dans le tram. Apparemment çà a bougé puisque tbc parle de bloquer les roues des rollers dans les bus.


Intéressé par savoir le comment.
 

gfive a écrit :

Mais pourquoi tu veux doubler les camions qui roulent à 90? Ca rime à quoi? Vu que la rocade est limitée à 90, tu te cales derrière, et tu laisses rouler, je vois pas le problème?


Si tu veux rester derrière à te faire enfumer et ne pas voir les panneaux, c'est comme tu le sens [:cosmoschtroumpf]  

gfive a écrit :

Et les couillons qui pilent devant les radars, c'est parce qu'ils dépassent la limite, pas autre chose.


Oui, à rouler à 110 au lieu de 90, justement pour doubler les camions.

gfive a écrit :

Sinon, pour le bruit, je te garantis que ça fait une grosse différence, pour avoir habité pas très loin au moment du changement.


Là, je reste dubitatif dessus.


Message édité par bardiel le 26-07-2012 à 12:26:12

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31073507
simouu
equipe serpentard
Posté le 26-07-2012 à 12:35:23  profilanswer
 

Putain le débat sur les vélos [:ddr555]. Je crois que vous devez faire partie des rageux qui klaxonnent quand je leur passe devant en vélo  [:arantheus]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°31073519
Oceanborn
Posté le 26-07-2012 à 12:36:29  profilanswer
 

Ça pose quoi comme problème d'avoir des gars en rollers dans le tram ?

n°31073546
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-07-2012 à 12:39:52  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Ça pose quoi comme problème d'avoir des gars en rollers dans le tram ?


Arrêt, si tu ne te tiens pas bien tu peux glisser.
Et dans ce cas c'est la faute de la TBC parce que tu t'es blessé dans leur infrastructure, et ils sont donc responsable de ta blessure.
 
Et si tu glisses tu entraines les gens avec toi :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31073594
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2012 à 12:43:50  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Ça pose quoi comme problème d'avoir des gars en rollers dans le tram ?


 
C'est ce que je me demandais aussi.
 
 
 
Bah, il suffirait de laisser les places assises aux usagers en rollers [:turbocat:1]

n°31073812
Scrypt
Posté le 26-07-2012 à 13:03:45  profilanswer
 

ouais, les femmes enceintes en roller conservant bien sur la plus haute priorité :o


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 13:03:45  profilanswer
 

n°31073843
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-07-2012 à 13:07:20  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

ouais, les femmes enceintes en roller conservant bien sur la plus haute priorité :o


Seulement si elles sont aussi agées.  :jap:


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31074387
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-07-2012 à 13:51:03  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Faut juste verrouiller le système de roulement si j'ai bien compris. Comme dans les bus.


 
Euh tu fait ca comment :??:
 

Nykal a écrit :


Citation :

Depuis octobre 2007, les patineurs peuvent donc emprunter les bus et les trams le dernier vendredi de chaque mois à partir de 19h et le premier dimanche de chaque mois. (attention, ceci n'est valable que dans l'agglomération bordelaise)


Je ne trouve rien de plus récent.


 
Le dernier vendredi de chaque mois à partir de 19?  :heink:  
 
Ils auraient pas un truc encore mieux genre, si seulement ces patins sont violets à poids jaunes ?


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°31074424
_Lahoma_
Posté le 26-07-2012 à 13:52:45  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
Le dernier vendredi de chaque mois à partir de 19?  :heink:  
 
Ils auraient pas un truc encore mieux genre, si seulement ces patins sont violets à poids jaunes ?


À l'occasion de la nuit du roller ;)

n°31074462
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-07-2012 à 13:54:46  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
Euh tu fait ca comment :??:


 

Lazarock a écrit :


Tu as des chaussures auxquelles tu peux ajouter des petites roues, ça fait comme une paire de roller, sauf que tu peux retirer le roulement n'importe quand.
 
J'en ai vu pas mal chez les étudiants.


 
 


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31074473
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-07-2012 à 13:55:17  profilanswer
 

Donc la raison de "compléter le maillage blablabla" c'est du flan :spamafote:

 

@laza : Donc c'est pas des rollers, moi je te parle de roller de fitness pas de chaussure avec des roues minuscules dans la semelle

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 26-07-2012 à 13:55:58

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°31074613
_Lahoma_
Posté le 26-07-2012 à 14:04:39  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

Donc la raison de "compléter le maillage blablabla" c'est du flan :spamafote:
 
@laza : Donc c'est pas des rollers, moi je te parle de roller de fitness pas de chaussure avec des roues minuscules dans la semelle


Il parle pas de ça non plus je pense, mais plutôt de ça  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cc/Roller_chaussure.JPG

n°31074624
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-07-2012 à 14:05:30  profilanswer
 

Ah OTAN pour moi, en tout cas sur mes rollers je peux pas :spamafote:


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°31074685
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-07-2012 à 14:09:11  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Il parle pas de ça non plus je pense, mais plutôt de ça  
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ussure.JPG


C'est exactement ça [:fredmoul:1]  
Merci pour l'image  :jap:


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31074739
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 26-07-2012 à 14:13:10  profilanswer
 

Ça va sûrement faire des malheureux cette histoire de roller dans le tramway !

Spoiler :


http://www.pogotte.fr/wp-content/uploads/2011/12/buggy-rollin.jpg


[:cytrouille]


---------------
"En cet instant, nous étions beaux à l’intérieur, mais lamentables à l’extérieur. Au fond de nous, très profondément, c’était une nouvelle naissance" - Jean-Jean Lenaiblan [1879]
n°31074761
Dionγsos
Posté le 26-07-2012 à 14:14:20  profilanswer
 

metropolitain a écrit :

Ça va sûrement faire des malheureux cette histoire de roller dans le tramway !


[:cytrouille]


 
 [:ddr555]


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°31075662
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 26-07-2012 à 15:09:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Sympa ce topic, je découvre et j'aime bien :)
 

Sgt-D a écrit :

Alors que bon, 20 km/h de différence, sur autoroute pendant cinq heures, ça fait gagner 100 bornes, mais sur quelques kilomètres, sur un trajet quotidien, c'est ridicule, ça fait rien gagner du tout, au contraire on crame de l'essence pour rien.


En revanche si je puis me permettre, après un rapide calcul, ça fait près de 20% de temps à passer en plus sur la rocade. (aux heures où ça roule bien sûr)
Et évidemment, sur une fois, ce n'est pas grand chose, mais c'est plutôt sur une semaine, un mois, un an qu'il faut regarder combien de temps ça fait perdre...  :(  
Étant donné que quelle que soit la limite, aux heures de pointe ça roule en dessous de 90, la limitation n'est donc une limitation que quand c'est fluide.  
 
Et pour ce qui est des radars sur la rocade, non non, les gens ne freinent pas pour descendre à 90, ils freinent pour passer de 85-90 compteur (donc disons 80-85 réel), à 80 voire 70. C'est particulièrement flagrant à Mérignac sur la rocade extérieure, entre les échangeurs 10 et 11.  
Cela dit, si ça repassait à 110, ça ferait pareil à 20 km/h de plus...  
 
Une bonne solution, je trouve (à supposer que la rocade à 90 soit un gage de fluidité, ce qui me semble peu probable), ce serait d'instaurer une vitesse variable, avec par exemple des panneaux dont l'indication pourrait changer en fonction de l'heure, ou des conditions climatiques et de circulation, des périodes de l'année, etc...  
Le problème c'est que les radars ne doivent pas être prévus pour ça, donc le tiroir caisse marcherait moins bien.  [:spamafote]  
Du coup on va au plus simple, on limite au plus bas (encore que je ne serais même pas surpris que ça se finisse à 70...), tout le temps pour tout le monde. Ceux qui prennent ce genre de décision n'empruntent de toutes façons probablement jamais la rocade.  
 
Et comme l'a dit quelqu'un avant moi, commençons par débarrasser la rocade (et l'A63 au passage, et pourquoi pas l'A10) de la montagne de camions qui traversent l'Europe en les mettant sur des trains. Pour que ça ne soit pas encore le cas, il doit y avoir des lobbies sacrément puissants.

n°31075896
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2012 à 15:24:53  profilanswer
 

Le truc c'est que 90Km/h = distances de sécurité moins grandes (carrément pas respectées d'ailleurs) qu'à 110, donc densité de véhicules plus grande supportée par le réseau à 90 qu'à 110, donc moins de saturation, donc en moyenne vitesse plus élevée à 90 et temps passé moindre qu'à 110.
 
 
 
Mais oui, on devrait interdire les camions sur la rocade, au moins aux heures de pointe, et leur interdire de doubler aussi.

n°31076029
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-07-2012 à 15:31:30  profilanswer
 

Et verbaliser les gros cons qui roulent à 80km sur la voie de gauche.
Pour incitation à la violence, au troll et à la queue de poisson.

n°31076114
hfr of the​ dead
Posté le 26-07-2012 à 15:35:58  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Et verbaliser les gros cons qui roulent à 80km sur la voie de gauche.


sauf si ils doublent.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 26-07-2012 à 15:36:24
n°31076118
Poly
Posté le 26-07-2012 à 15:36:02  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Jamais constaté cela de manière aussi généralisée que le décrit Lazarock, en région bordelaise.

En effet, je croise beaucoup de cons et de types à comportement dangereux, mais pas de manière prédominante. Après, plus une ville est automobile et saturée, plus les gens sont énervés. [:souk]
 

Scrypt a écrit :

Il faut surtout se poser des questions sur son mode de vie quand on en est à piétiner / s'exciter / s'énerver pour quelques secondes (ou même minutes) d'attente. Ca m'arrive aussi donc je me pose d'autant plus la question.
 
Ce n'est pas une question de vélo, de voiture ou petit vieux à la caisse. D'ailleurs ici tout le monde ou presque roule avec les deux (ou les 3 en comptant la moto). Donc les généralités sur les incivilités de tel ou tel type d'usager n'ont pas vraiment de sens.
 
C'est simplement qu'on en arrive à être insupporté du moindre temps mort. Alors que la plupart du temps, on fait quelque chose de totalement insignifiant qui peut largement souffrir de 5 minutes de différence à l'arrivée (aller au taff, aller faire ses courses, aller chercher un pote ...).
 
Il y aura toujours un type "trop lent", "un putain de touriste", "un connard à vélo", "un petit vieux", ou simplement "un type qui fait son taff en déchargeant son partner". Ou toi même tu peux aussi te transformer en gêneur si tu as l'audace d'avoir une seconde d'inattention au feu ou de déposer quelqu'un en double-file .... C'est un pendant incontournable de base de la vie en communauté. Si les gens veulent rouler à tombeau ouvert dans des rues dégagées, ils peuvent toujours emménager à Pripyat ou en Corée du Nord :)
 
Maintenant il faut se poser la question: soit on continue à s'user en pestant constamment au volant comme des déséquilibrés, soit on réfléchit un peu à son comportement et on essaie de "composer" avec celui des autres, même quand on le trouve stupide. En rire, c'est déjà moins fatiguant que déverser sa bile sur le tableau de bord.

Voilà, il y a des gens qui voient la route comme un lieu d'utilisation de leur prolongement phallique (leur véhicule quoi :o ), et qui s'énervent dès qu'elle ne leur permet plus d'aller "vite" (contre l'objet ou la personne à l'origine du trouble, ou contre les gens qui décident du système).
C'est la mentalité entière qu'il faut revoir. Pourtant, quand on passe le code de la route, on nous apprend à être une unité parmi la circulation. Il faut percevoir la circulation dans son ensemble, et là, on s'aperçoit qu'une rue bloquée une minute pour quelque soit la raison, c'est souvent pas grave. Humar devrait refaire un peu de code pour travailler son humilité.
Ce serait marrant (mais instructif) un simulateur routier où tous les véhicules prennent le comportement de la personne qu'on veut. :o
 

Martino a écrit :

Et comme l'a dit quelqu'un avant moi, commençons par débarrasser la rocade (et l'A63 au passage, et pourquoi pas l'A10) de la montagne de camions qui traversent l'Europe en les mettant sur des trains. Pour que ça ne soit pas encore le cas, il doit y avoir des lobbies sacrément puissants.

La peur de l'investissement et la flemme de travailler à l'établissement du réseau...
Assez ironiquement, aux États-Unis, où l'on aime encore plus la route, il y a un réseau de transport de containers par train largement plus efficace.
 
http://www.freefoto.com/images/25/62/25_62_14---Double-Stack-Container-Train_web.jpg
[:julian33:4]
Cherchez double stack si vous voulez plus d'infos.
 
Bon sinon, qui mise sur les 40°C aujourd'hui? :o
Il fait déjà 37. :sweat:


Message édité par Poly le 26-07-2012 à 15:38:59
n°31076163
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2012 à 15:37:58  profilanswer
 

Ils aiment la route mais ils respectent scrupuleusement le code, et ils ne font pas de leur caisse un substitut phallique, vu qu'ils ont leur flingue pour ça.

n°31076192
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 26-07-2012 à 15:39:08  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Mais oui, on devrait interdire les camions sur la rocade, au moins aux heures de pointe, et leur interdire de doubler aussi.


Interdire non, pour de la desserte locale je pense pas qu'on puisse s'en passer.  
L'interdiction de doubler existe sur les portions à 2x2 voies, même si j'en ai déjà vu certains s'en affranchir...  
Du coup, je ne compte plus le nombre de camionneurs qui ragent derrière une voiture qui, à 85-90 compteur, va moins vite que la vitesse à laquelle le camionneur voudrait aller. Du coup, ça roule à moins d'un mètre de la voiture de devant, appels de phares et parfois coups de klaxons...  
C'est d'ailleurs grâce à un brave camionneur que je sans qu'à 96 km/h compteur, je ne me fais pas flasher sur la rocade. Et si lui y est passé à cette vitesse là, c'est qu'il devait être sûr de lui ^^
 
Quant aux distances de sécurité, en circulation dense, même avec la meilleure volonté du monde, il suffit de laisser moins de la moitié de la distance de sécurité pour que ce soit un défilé de voitures qui s'insèrent, divisant à chaque fois la distance avec la voiture de devant par 2...

n°31076318
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-07-2012 à 15:45:29  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


sauf si ils doublent.


80km/h en vue d'un futur dépassement qu'ils ne réalisent jamais car l'autre roule à la même vitesse voire plus vite (même les poids lourds, c'est dire)...
Combien de fois la route est libre à droite et ces connards ne se rabattent pas.
Ça pullule de plus en plus cette espèce, tant qu'on les a pas exterminés. :fou:

n°31076375
fred2bordo
Posté le 26-07-2012 à 15:47:59  profilanswer
 

Pour enrichir la 1e page.
 
*Le Damier (Bègles) : dans l'enceinte du stade Moga.
Prix raisonnable (13€ la formule buffet hors d'oeuvre/plat du jour/buffet desserts - 20€ l'entrecôte au lieu du plat du jour)
Copieux, produits de bonne qualité, acceuil sympa et souriant. Vraie nappe et déco 100% rugby.
 
* Glacier Frozen Palace (28, rue des Chai de Farines - A côté du Chabrot) : très bon et (soit-disant) naturel. 4,50€ 3 boules à emporter.
Quelques sièges pour faire une pause.

n°31077161
poulpor
Posté le 26-07-2012 à 16:29:45  profilanswer
 

Vous souvenez-vous avoir discuté de la localisation des stations de gonflage (gratuites ou pas) disponibles dans Bordeaux, sur ce topic? Je cherche, je cherche, mais sans réponse pour le moment...
actuellement, je cours à celle qui se trouve à la station de lavage, dont le nom m'échappe, au croisement de la rue Lucien Fauré et du boulevard Alfred Daney (à côté des Bassins à Flots). 50cts les 4 minutes, mais je ne sais pas s'ils effectuent régulièrement l'étalonnage du manomètre... En tout cas, voilà un topic bien sympa pour un bordelais, je visite HFR depuis presque 10 ans et ne l'ai découvert que très récemment :d

Message cité 2 fois
Message édité par poulpor le 26-07-2012 à 16:35:20
n°31077237
Poly
Posté le 26-07-2012 à 16:33:50  profilanswer
 

Y'a du gonflage gratuit à Pessac, au croisement des avenues Californie et Leclerc ; ainsi qu'au croisement des avenues du Haut-lévêque et Eiffel.
 
À la maison du vélo également, quand c'est ouvert, et seulement pour les vélos. :o


Message édité par Poly le 26-07-2012 à 16:33:58
n°31077728
Dionγsos
Posté le 26-07-2012 à 17:03:27  profilanswer
 

poulpor a écrit :

Vous souvenez-vous avoir discuté de la localisation des stations de gonflage (gratuites ou pas) disponibles dans Bordeaux, sur ce topic? Je cherche, je cherche, mais sans réponse pour le moment...
actuellement, je cours à celle qui se trouve à la station de lavage, dont le nom m'échappe, au croisement de la rue Lucien Fauré et du boulevard Alfred Daney (à côté des Bassins à Flots). 50cts les 4 minutes, mais je ne sais pas s'ils effectuent régulièrement l'étalonnage du manomètre... En tout cas, voilà un topic bien sympa pour un bordelais, je visite HFR depuis presque 10 ans et ne l'ai découvert que très récemment :d


 
Je savais même pas qu'il y avait des stations de gonflage payantes :o
Moi je vais à la station Total du cours du médoc.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°31078356
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-07-2012 à 17:46:37  profilanswer
 

poulpor a écrit :

Vous souvenez-vous avoir discuté de la localisation des stations de gonflage (gratuites ou pas) disponibles dans Bordeaux, sur ce topic? Je cherche, je cherche, mais sans réponse pour le moment...
actuellement, je cours à celle qui se trouve à la station de lavage, dont le nom m'échappe, au croisement de la rue Lucien Fauré et du boulevard Alfred Daney (à côté des Bassins à Flots). 50cts les 4 minutes, mais je ne sais pas s'ils effectuent régulièrement l'étalonnage du manomètre... En tout cas, voilà un topic bien sympa pour un bordelais, je visite HFR depuis presque 10 ans et ne l'ai découvert que très récemment :d


 
 
Le gonflage est gratuit au Total sur les quais un peu avant la gare, à côté du Conservatoire.

n°31079750
klink33
Posté le 26-07-2012 à 20:54:58  profilanswer
 

Nykal a écrit :


Je crois que les rollers sont encore interdits dans le tram en attente d'une concertation de la CUB avec une autorisation le premier dimanche du mois peut être.
 


 
toutafay, comme dit plus bas, c'est super limité et expérimental.
Bon j'ai déjà resquillé et pris le tram illégalement en roller (mais en compostant  :o )
 
Ben c'est vrai qu'il faut bien gérer, surtout s'il y a du monde. Plus chaud que de rouler sur revêtement dégradé à mon avis. Il y a effectivement un risque de blessure si on maitrise pas trop et que ça freine fort.


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°31079836
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-07-2012 à 21:05:05  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Mais oui, on devrait interdire les camions sur la rocade, au moins aux heures de pointe, et leur interdire de doubler aussi.


Mais ça sert à rien d'interdire que sur la rocade [:massys] tu en auras toujours qui passeront, qui soit joueront la carte de la déserte locale "ah ben désolé j'ai du produit frais à livrer" (alors qu'ils ne vont pas sur Bordeaux) soit simplement "dou you speak portugese ?" voire du patois polonnais... des collègues en voient pas mal aussi sur l'ancienne nationale 89, entre Montpon et Périgueux : normalement c'est que de la déserte locale... pourtant t'en vois passer qui vont sur Lyon uniquement ainsi pour ne pas payer la portion d'autoroute [:goumite:2]  
Et l'interdiction de doubler, elle n'existe pas déjà sur certaines portions ? :??: bah jamais respectée...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31080086
s3phy
Posté le 26-07-2012 à 21:33:52  profilanswer
 

bardiel a écrit :

des collègues en voient pas mal aussi sur l'ancienne nationale 89, entre Montpon et Périgueux : normalement c'est que de la déserte locale... pourtant t'en vois passer qui vont sur Lyon uniquement ainsi pour ne pas payer la portion d'autoroute [:goumite:2]

Elle est pas qu'au niveau de St Seurin sur l'Isle la restriction aux dessertes locales ? Il me semblait :??:  
 
(Pas manque d'avoir fait souvent... souvent la N89 (D6089 pardon) entre Mussidan et Périgueux, parfois plusieurs A/R par jour :whistle: )


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°31080666
Poly
Posté le 26-07-2012 à 22:29:56  profilanswer
 

Crosstopic avec le topic supermarché, pour ceux qui auraient envie de faire un tour à Géant Pessac. :o
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/30/1343334557-2012-07-26-20-16-24.jpg

n°31080743
Hoiniel
Posté le 26-07-2012 à 22:35:33  profilanswer
 

Des protéines. [:huit]

n°31080847
panda_man
This time is different
Posté le 26-07-2012 à 22:44:02  profilanswer
 

Sans payer de supplément. C'est géant  [:cerveau delight]


---------------
Mon FlickR
n°31081092
_Lahoma_
Posté le 26-07-2012 à 23:01:16  profilanswer
 

C'est pas végé :o

 

@fred2bordo : j'ajoute tes adresses demain :)


Message édité par _Lahoma_ le 26-07-2012 à 23:01:55
n°31081341
Scrypt
Posté le 26-07-2012 à 23:19:57  profilanswer
 

c'est bon encore 2 jours, je vois pas le problème :o


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR