Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°31066881
Poly
Posté le 25-07-2012 à 19:56:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De toute façon dans la majorité des rues, s'il n'y a pas de bande cyclable, c'est qu'il n'y a pas de place pour doubler.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 19:56:39  profilanswer
 

n°31067100
Scrypt
Posté le 25-07-2012 à 20:20:36  profilanswer
 

je me demandais d'ou venait tout ce bordel à Ravezie  :lol:  
 
http://www.sudouest.fr/2012/07/25/ [...] 56-729.php


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°31067499
Dionγsos
Posté le 25-07-2012 à 21:10:41  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

je me demandais d'ou venait tout ce bordel à Ravezie  :lol:  
 
http://www.sudouest.fr/2012/07/25/ [...] 56-729.php


 
Hier soir je pensais que c'était encore un accident sur la rocade qui faisait ce bouchon, comme la semaine dernière.
J'ai l'impression qu'il ferme ce pont tous les 6 mois... alors qu'ils parlent de l'année dernière dans l'article :o
 
Je sais pas comment ils vont réaménager ce carrefour mais ça va être chaud pour le rendre aussi efficace que le pont.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°31067607
Humar
Posté le 25-07-2012 à 21:20:02  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

et donc il te faut absolument doubler le vélo pour gagner 5 secondes avant le prochain feu rouge (ou il te doublera à nouveau) afin d'accomplir ces missions vitales ?


Mais pourquoi le vélo remonte toujours les files de voiture (le plus souvent par la droite) alors qu'il sait qu'il va se refaire doubler et que c'est dangereux ? Pourquoi n'attend-il pas sagement derrière ?
 
En plus, il ralentit tout les automobilistes. Par exemple, cours de Verdun, quand un vélo est devant un bus, la plupart du temps, il continue à rouler lentement (petite montée) au lieu de s'arrêter trois secondes sur le trottoir et laisser le bus passer ?
 
Sans parler de tous ceux qui grillent les feux rouges, ceux qui te sonnent quand tu es sur le trottoir et qu'ils veulent aussi rouler dessus pour remonter une rue en sens interdit.
 
Une grande majorité de cyclistes attendent du respect mais ne voient pas que la plupart du temps, ils gênent les autres, et les Vcub n'ont rien arrangé :/
 
 
Mais j'ai surtout l'impression que les sans-gêne sont très nombreux à Bordeaux, qu'importe le véhicule.

n°31067924
Poly
Posté le 25-07-2012 à 21:47:36  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :

Je sais pas comment ils vont réaménager ce carrefour mais ça va être chaud pour le rendre aussi efficace que le pont.

Carrefour moins praticable en voiture -> moins de voitures -> plus facile d'y circuler.

n°31068004
cj27
I like China.
Posté le 25-07-2012 à 21:55:03  profilanswer
 

Humar a écrit :


Mais pourquoi le vélo remonte toujours les files de voiture (le plus souvent par la droite) alors qu'il sait qu'il va se refaire doubler et que c'est dangereux ? Pourquoi n'attend-il pas sagement derrière ?

 

En plus, il ralentit tout les automobilistes. Par exemple, cours de Verdun, quand un vélo est devant un bus, la plupart du temps, il continue à rouler lentement (petite montée) au lieu de s'arrêter trois secondes sur le trottoir et laisser le bus passer ?

 

Sans parler de tous ceux qui grillent les feux rouges, ceux qui te sonnent quand tu es sur le trottoir et qu'ils veulent aussi rouler dessus pour remonter une rue en sens interdit.

 

Une grande majorité de cyclistes attendent du respect mais ne voient pas que la plupart du temps, ils gênent les autres, et les Vcub n'ont rien arrangé :/

 


Mais j'ai surtout l'impression que les sans-gêne sont très nombreux à Bordeaux, qu'importe le véhicule.


Bah, en même temps, les mauvais cyclistes sont aussi de très mauvais automobilistes.  :D

n°31068034
Poly
Posté le 25-07-2012 à 21:57:28  profilanswer
 

Humar a écrit :

Mais pourquoi le vélo remonte toujours les files de voiture (le plus souvent par la droite) alors qu'il sait qu'il va se refaire doubler et que c'est dangereux ? Pourquoi n'attend-il pas sagement derrière ?
 
En plus, il ralentit tout les automobilistes. Par exemple, cours de Verdun, quand un vélo est devant un bus, la plupart du temps, il continue à rouler lentement (petite montée) au lieu de s'arrêter trois secondes sur le trottoir et laisser le bus passer ?
 
Sans parler de tous ceux qui grillent les feux rouges, ceux qui te sonnent quand tu es sur le trottoir et qu'ils veulent aussi rouler dessus pour remonter une rue en sens interdit.
 
Une grande majorité de cyclistes attendent du respect mais ne voient pas que la plupart du temps, ils gênent les autres, et les Vcub n'ont rien arrangé :/

Parce que les cyclistes ont autre chose à foutre que de se trainer derrière une file de voiture qui va vouloir tracer à 50 km/h jusqu'au prochain bouchon. Autant rester derrière une cycliste c'est sympa, autant rester derrière une voiture qui te crache sa merde à la gueule n'a aucun intérêt.
 
Les 6000 morts annuels sur la route (en se cantonnant à la France), ils viennent d'où? Des cyclistes? Des automobilistes qui ne dépassent jamais les vitesses et font attention à tout le monde?
 
Tu veux que les cyclistes montent sur le trottoir quand tu es en bus (en voiture aussi j'imagine), quand tu es sur le trottoir tu veux qu'ils en dégagent?
 
Bref, merci pour ton troll.


Message édité par Poly le 25-07-2012 à 21:58:03
n°31068650
Oceanborn
Posté le 25-07-2012 à 22:55:32  profilanswer
 

Les cyclistes qui devraient rester sagement derrière les voitures, et se déporter en s'excusant et en baissant leur froc pour que les automobilistes les doublent sans problème, comme c'est fort. [:roxelay] On a du niveau là. [:roxelay]

 

Un véhicule qui va à 20km/h en constant contre un autre qui bombe entre 2 feux rouges, le lent doit s'adapter au rapide c'est bien ça ?
P'tain merci pour ce post. :')


Message édité par Oceanborn le 25-07-2012 à 22:55:42
n°31068657
gfive
Posté le 25-07-2012 à 22:56:07  profilanswer
 

Humar a écrit :


Mais pourquoi le vélo remonte toujours les files de voiture (le plus souvent par la droite) alors qu'il sait qu'il va se refaire doubler et que c'est dangereux ? Pourquoi n'attend-il pas sagement derrière ?


 

Humar a écrit :


 
En plus, il ralentit tout les automobilistes. Par exemple, cours de Verdun, quand un vélo est devant un bus, la plupart du temps, il continue à rouler lentement (petite montée) au lieu de s'arrêter trois secondes sur le trottoir et laisser le bus passer ?


 
 
tu saisis l'incohérence entre les 2 phrases, là?
 
 
Le cycliste doit rester sagement derrière, MAIS les automobilistes et les bus ne doivent pas rester sagement derrière lui...
 
LE seul tort du cycliste dans ce que tu racontes, c'est de remonter la file par la droite s'il n'y a pas de piste cyclable.
 

Humar a écrit :


Une grande majorité de cyclistes attendent du respect mais ne voient pas que la plupart du temps, ils gênent les autres, et les Vcub n'ont rien arrangé :/
 
 
Mais j'ai surtout l'impression que les sans-gêne sont très nombreux à Bordeaux, qu'importe le véhicule.


huhu.. Parce que les automobilistes se respectent entre eux, respectent les bus et les piétons, peut être?
 
Et sinon, des sans gène, y'en a pas plus qu'ailleurs, en fait.  


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31069234
Humar
Posté le 25-07-2012 à 23:58:14  profilanswer
 

Rester derrière les voitures, ça leur prend autant de temps, n'embêtent personne et ne se mettent pas en danger.
Et puis, il y a une différence entre monter trois secondes sur un trottoir pour laisser passer et se faire sonner pendant 30 secondes sur un trottoir tout fin car le cycliste n'a pas eu envie d'aller sur la route. Le trottoir cour de Verdun est quand même suffisamment large pour supporter un vélo pendant quelques secondes.
Et si tu n'es pas complètement collé à la voiture de devant, tu ne reçois pas tous les gaz d'échappement.
 
D'ailleurs quand je suis à vélo, j'essaie d'être courtois et de faire comme je l'ai indiqué. Les automobilistes sont contents et tous les chauffeurs de bus me disent merci.
 
Je marche beaucoup, c'est mon principal moyen de transport. ca ne me viendrait pas à l'esprit de traverser lentement quand je vois que le feu pour les voitures est au vert. Je ne sais pas, mais quand je sais que je gêne, j'essaie de me pousser, que ce soit sur la route ou bien ailleurs.
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 23:58:14  profilanswer
 

n°31069335
Poly
Posté le 26-07-2012 à 00:09:14  profilanswer
 

Humar a écrit :

Rester derrière les voitures, ça leur prend autant de temps, n'embêtent personne et ne se mettent pas en danger.

Ils faut qu'ils restent tous derrière TA voiture. Osef des voitures qui arrivent derrière, c'est pas toi donc dans ton raisonnement elles valent rien.
 

Humar a écrit :

Et puis, il y a une différence entre monter trois secondes sur un trottoir pour laisser passer et se faire sonner pendant 30 secondes sur un trottoir tout fin car le cycliste n'a pas eu envie d'aller sur la route. Le trottoir cour de Verdun est quand même suffisamment large pour supporter un vélo pendant quelques secondes.
 
Je marche beaucoup, c'est mon principal moyen de transport. ca ne me viendrait pas à l'esprit de traverser lentement quand je vois que le feu pour les voitures est au vert. Je ne sais pas, mais quand je sais que je gêne, j'essaie de me pousser, que ce soit sur la route ou bien ailleurs.

Quelle idée de traverser, si tout le monde faisait comme moi et prenait sa voiture pour se garer de sorte à ne pas avoir à traverser de route, il n'y aurait plus besoin de passage piéton et la circulation en serait beaucoup plus fluide. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 26-07-2012 à 00:10:32
n°31069451
Humar
Posté le 26-07-2012 à 00:22:18  profilanswer
 

Poly a écrit :

Ils faut qu'ils restent tous derrière TA voiture. Osef des voitures qui arrivent derrière, c'est pas toi donc dans ton raisonnement elles valent rien.


Non, ce n'est pas forcément derrière MA voiture mais qu'ils restent à leur place dans la file. Si ça me fait chier, ça fera probablement chier celui de derrière.
D'ailleurs, je n'utilise la voiture qu'une fois par mois environ. mais ça m'énerve toujours de me trainer derrière quelqu'un qui n'en a rien à faire. C'est valable pour les cyclistes, mais aussi pour ceux qui ont les yeux rivés sur le GPS et qui s'arrêtent à chaque intersection, ceux qui envoient leurs SMS alors que le feu vient de passer au vert, etc.
 

Poly a écrit :

Quelle idée de traverser, si tout le monde faisait comme moi et prenait sa voiture pour se garer de sorte à ne traverser qu'une route, il n'y aurait plus besoin de passage piétons et la circulation en serait beaucoup plus fluide. :fou:


J'avoue avoir du mal à comprendre ton message.
 
Tu as l'impression que je n'en veux qu'aux vélos mais c'est faux. Il y a plein d'automobilistes qui m'agacent aussi.
 
 
Mais je ne comprends toujours pas en quoi le fait de laisser passer quelqu'un, c'est baisser son froc ou je ne sais quoi. Ca me fait penser à ces kékés qui ne veulent absolument pas que tu les double sur l'autoroute. Quand tu es plus lent, si tu peux laisser passer, ben tu le fais, où est le problème ?

n°31069498
Oceanborn
Posté le 26-07-2012 à 00:29:51  profilanswer
 

C'que tu ne comprends pas c'est que si tu laisses passer continuellement les voitures, ben t'avances plus. Et en ville, ben des voitures il y en a un paquet. Mais c'est pas le sujet du topic. Etant donné que c'est pas non plus l'objet du topic cyclisme ni du topic voiture, je te suggère de créer un topic cohabitation vélo/voiture pour continuer d'en parler avec ceux que ça intéresse.

n°31069502
Poly
Posté le 26-07-2012 à 00:30:15  profilanswer
 

Humar a écrit :

C'est valable pour les cyclistes, mais aussi pour ceux qui ont les yeux rivés sur le GPS et qui s'arrêtent à chaque intersection, ceux qui envoient leurs SMS alors que le feu vient de passer au vert, etc.

Ah je te comprends, ces salauds qui nous empêchent d'accéder le plus vite possible au feu rouge, j'espère que tu les klaxonnes fort :fou: histoire de faire chier tout le voisinage et qu'ils le pourrissent aussi. :fou:

n°31069683
Humar
Posté le 26-07-2012 à 01:08:40  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

C'que tu ne comprends pas c'est que si tu laisses passer continuellement les voitures, ben t'avances plus. Et en ville, ben des voitures il y en a un paquet.


Quand je suis à vélo, je ne le fais qu'une ou deux fois sur le trajet.
 

Poly a écrit :

Ah je te comprends, ces salauds qui nous empêchent d'accéder le plus vite possible au feu rouge, j'espère que tu les klaxonnes fort :fou: histoire de faire chier tout le voisinage et qu'ils le pourrissent aussi. :fou:


 
Il n'y a pas que des feux hein, tu peux aller plus vite en évitant la plupart d'entre eux. Mais j'avoue que devoir perdre du temps à cause de quelque chose qui me ralentit, ça m'énerve.
En regardant des topics comme celui des Supermarchés, de nombreuses personnes n'aiment pas attendre parce que le type devant eux a tout son temps et qu'il ne veut pas accélérer.
 
Mais j'ai bien compris que je m'étais mis à dos l’association des cyclistes HFRiens, même si je prends plus souvent le vélo que la voiture...

n°31070032
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-07-2012 à 06:26:47  profilanswer
 

Ceci dit, je suis un peu d'accord avec Humar.
 
Je prends les TEC, n'ai plus de voiture, prends celle de mon mec occasionnellement quand je n'ai pas le choix, je pense que je suis très respectueuse.
 
Et y a quand même pas mal de cyclistes qui sont des dangers publics : traverser sans s'arrêter alors que le feu est rouge, sonner sur les trottoirs (quand tu es à pied, qu'il n'y a pas de piste cyclable), ce sont des choses que je vois hyper quotidiennement.
 
Alors c'est sûr, c'est pas ça qui fait les morts sur les routes, mais ça reste quand même dangereux.
 
Y a autant de gros cons en vélo qu'en voiture je trouve.

n°31070090
Dionγsos
Posté le 26-07-2012 à 07:34:44  profilanswer
 

Poly a écrit :

Carrefour moins praticable en voiture -> moins de voitures -> plus facile d'y circuler.


 
Pour que ça soit vrai il faudrait un trajet alternatif or je vois pas lequel.
Ca va même être pire quand le nouveau pont enjambant la Garonne sera fini.

Message cité 1 fois
Message édité par Dionγsos le 26-07-2012 à 07:35:22

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°31070104
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-07-2012 à 07:42:04  profilanswer
 

Humar a écrit :

Mais pourquoi le vélo remonte toujours les files de voiture (le plus souvent par la droite) alors qu'il sait qu'il va se refaire doubler et que c'est dangereux ? Pourquoi n'attend-il pas sagement derrière ?
 
En plus, il ralentit tout les automobilistes. Par exemple, cours de Verdun, quand un vélo est devant un bus, la plupart du temps, il continue à rouler lentement (petite montée) au lieu de s'arrêter trois secondes sur le trottoir et laisser le bus passer ?
 
Sans parler de tous ceux qui grillent les feux rouges, ceux qui te sonnent quand tu es sur le trottoir et qu'ils veulent aussi rouler dessus pour remonter une rue en sens interdit.
 
Une grande majorité de cyclistes attendent du respect mais ne voient pas que la plupart du temps, ils gênent les autres, et les Vcub n'ont rien arrangé :/


Voilà, tu as résumé les cyclistes en quelques lignes. Des gros c... pour 90% d'entre eux, et pas que sur Bordeaux.
Tu peux aussi ajouter les jeunes (et moins jeunes) en moto et scooter, qui te passent devant à chaque feu en manquant de t'arracher le rétroviseur, qui slaloment entre les voitures (un coup à gauche, un coup à droite) pour passer là où il y a de la place (sans tenir compte qu'en fait, ils ralentissent ceux de derrière), etc etc...
 
Il y a des journées sans voitures, je voudrais bien un jour voir une journée sans 2 roues [:rhetorie du chaos]  
 

Dionγsos a écrit :

Je sais pas comment ils vont réaménager ce carrefour mais ça va être chaud pour le rendre aussi efficace que le pont.


Poly a écrit :

Carrefour moins praticable en voiture -> moins de voitures -> plus facile d'y circuler.


Ouais donc en gros, ceux qui justement passaient par Ravezie pour couper vont l'avoir dans le luc. Sympa.
Avec en prévision, soit un rond-point (alors que tout le monde le sait qu'un rond-point = gros bordel) ou une "place circulée" où là les piétons et cyclistes  risqueront de se faire écraser pour vouloir couper par le milieu -> les piétons et cyclistes ne passeront pas et feront le tour -> place vide [:pug67:2] )
 
Ouh ouh Msieur Juppé, vous savez que vous avez des gens qui viennent travailler ou consommer sur Bordeaux en voiture, car ils n'ont pas envie de se taper du TEC ou qu'ils coupent par le centre de Bordeaux ?
 

Citation :

Mais la rue Lucien-Faure sera réaménagée. Au final, elle ressemblera beaucoup à l'avenue Thiers de la rive droite. Deux voies de bus encadrées par deux bandes végétalisées et deux voies de circulation pour les voitures de chaque côté.


Cool, on va avoir droit à des avenues de 50m de large [:hahaguy]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31070109
Poly
Posté le 26-07-2012 à 07:47:15  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :

Pour que ça soit vrai il faudrait un trajet alternatif or je vois pas lequel.
Ca va même être pire quand le nouveau pont enjambant la Garonne sera fini.

Raté, la variable n'est pas l'itinéraire mais le véhicule employé. :o

n°31070124
Dionγsos
Posté le 26-07-2012 à 07:53:55  profilanswer
 

Poly a écrit :

Raté, la variable n'est pas l'itinéraire mais le véhicule employé. :o


 
Ha donc tu veux qu'on prenne tous une moto... ou pire un scouter ?  :whistle:  
Tiens on a jamais tapé sur les scouters, ça changerait des vélos et des motos :o


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°31070141
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-07-2012 à 08:02:58  profilanswer
 

Sympa la mentalité des possesseurs de boite à roue à Bordeaux   [:implosion du tibia]  
 [:parisbreizh]


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°31070171
Dionγsos
Posté le 26-07-2012 à 08:12:33  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

Sympa la mentalité des possesseurs de boite à roue à Bordeaux   [:implosion du tibia]  
 [:parisbreizh]


 
T'es dans quelle catégorie toi ? Histoire de savoir dans quel camp tu es :o


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°31070218
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-07-2012 à 08:23:04  profilanswer
 

A Bordeaux je serais piéton/roller/TC :o


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°31070231
Dionγsos
Posté le 26-07-2012 à 08:26:47  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

A Bordeaux je serais piéton/roller/TC :o


 
Ha, les rollers y ont eu droit il y a 2 pages de ça :o
 
D'ailleurs le temps a l'air de s'améliorer demain soir pour la rando.
Edit : Enfin ça dépend sur quel site on regarde :D


Message édité par Dionγsos le 26-07-2012 à 08:27:50

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°31070237
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-07-2012 à 08:28:14  profilanswer
 

Non mais quand je vois les conducteurs (que ce soit de véhicules motorisés ou non hein) de Bordeaux (et autres grandes villes comme Paris), en comparaison à ceux d'autres régions (Lille, Quimper, les Belges, le Cantal, l'Yonne...), je me dis qu'il y a un gros soucis au niveau du calme et des nerfs :'D
Je sais pas, pour une grande partie vous ralez genre TOUT LE TEMPS quand vous conduisez, c'est toujours les autres qui merdent et qui vous foutent en retard, ces salau'd'incapables.
Et je le vis tous les jours, les mecs qui klaxonnent, qui hurlent, les vélos qui t'engueulent parce que tu marches pas aussi vite qu'eux ne pédalent, limite ils pourraient te foutre des coups de pied ils ne se gêneraient pas...
C'en est des fois assez effrayant de voir la tension qui s'installe dans l'habitacle juste parce que t'as un mec qui roule pas à 140 sur l'autoroute/rocade.
Dernier exemple en date : Ma copine (qui est d'un naturel calme, mais qui devient une boule de rage au volant, bref) a un "A" au cul (normal), et donc respecte les 110 sur autoroute et les 80 en Nationale... Elle se fait systématiquement klaxonner par les gens qui la double, et qui gueulent dans leur habitacle.
Faut se détendre hein quand même :'(


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31070291
hfr of the​ dead
Posté le 26-07-2012 à 08:39:20  profilanswer
 

perso, je roule en dessous des vitesses max autorisées, tant pis pour les nerveux.

n°31070294
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-07-2012 à 08:39:38  profilanswer
 

J'ai fait la remarque sur un autre topic après m'être pris des appels sur l'Autobahn malgrès une vitesse aux alentours de 190 on m'a répondu "On stationne pas sur la voie de gauche  [:gottfer_damnt] "

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 26-07-2012 à 08:39:57

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°31070335
Hoiniel
Posté le 26-07-2012 à 08:50:33  profilanswer
 

Jamais constaté cela de manière aussi généralisée que le décrit Lazarock, en région bordelaise.

n°31070378
Scrypt
Posté le 26-07-2012 à 08:58:58  profilanswer
 

Humar a écrit :


 
Il n'y a pas que des feux hein, tu peux aller plus vite en évitant la plupart d'entre eux. Mais j'avoue que devoir perdre du temps à cause de quelque chose qui me ralentit, ça m'énerve.
En regardant des topics comme celui des Supermarchés, de nombreuses personnes n'aiment pas attendre parce que le type devant eux a tout son temps et qu'il ne veut pas accélérer.


 
Il faut surtout se poser des questions sur son mode de vie quand on en est à piétiner / s'exciter / s'énerver pour quelques secondes (ou même minutes) d'attente. Ca m'arrive aussi donc je me pose d'autant plus la question.
 
Ce n'est pas une question de vélo, de voiture ou petit vieux à la caisse. D'ailleurs ici tout le monde ou presque roule avec les deux (ou les 3 en comptant la moto). Donc les généralités sur les incivilités de tel ou tel type d'usager n'ont pas vraiment de sens.
 
C'est simplement qu'on en arrive à être insupporté du moindre temps mort. Alors que la plupart du temps, on fait quelque chose de totalement insignifiant qui peut largement souffrir de 5 minutes de différence à l'arrivée (aller au taff, aller faire ses courses, aller chercher un pote ...).
 
Il y aura toujours un type "trop lent", "un putain de touriste", "un connard à vélo", "un petit vieux", ou simplement "un type qui fait son taff en déchargeant son partner". Ou toi même tu peux aussi te transformer en gêneur si tu as l'audace d'avoir une seconde d'inattention au feu ou de déposer quelqu'un en double-file .... C'est un pendant incontournable de base de la vie en communauté. Si les gens veulent rouler à tombeau ouvert dans des rues dégagées, ils peuvent toujours emménager à Pripyat ou en Corée du Nord :)
 
Maintenant il faut se poser la question: soit on continue à s'user en pestant constamment au volant comme des déséquilibrés, soit on réfléchit un peu à son comportement et on essaie de "composer" avec celui des autres, même quand on le trouve stupide. En rire, c'est déjà moins fatiguant que déverser sa bile sur le tableau de bord.
 
 
 


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°31070444
gfive
Posté le 26-07-2012 à 09:09:39  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Voilà, tu as résumé les cyclistes en quelques lignes. Des gros c... pour 90% d'entre eux, et pas que sur Bordeaux.

 

Voilà un jugement argumenté et pas du tout sectaire... Allez, va, on ne parlera donc pas des moards dont 90% roulent comme des cons avec des motos débridées et c'est pour ça qu'ils veulent aps de contrôle technique, des automobilistes dont une proportion de plus en plus importante a un âge qui en fait un danger permanent, des abrutis qui téléphonent en conduisant (au moins 90%, allons y gaiement), qui se garent sur les pistes cyclables, etc..

 

bref. Le truc, c'est quand même que dans les rues aménagées (avec pistes cyclables) ça se passe généralement très bien (sauf qu'un automobiliste sur 3 tourne à droite sans regarder la piste cyclable, et qu'un sur 4 ne verra aucun problème à se mettre en double file dessus, donc bon).

 

Les problèmes de cohabitation se posent sur les rues étroites, et là, désolé hein, mais tout le monde doit y mettre du sien : les cyclistes en ne montant pas sur les trottoirs, les 2 roues motorisés et les voitures en ne se garant pas sur les trottoirs (sinon on se retrouve avec les poussettes sur la rue), les automobilistes en évitant d'y rouler à fond, et en acceptant que ouais, le cycliste va pas s'arrêter pour les laisser passer.

 

Après tout, si tu es pressé, tu passes pas en voiture par les petites rues... Disons que c'est un pari, quoi : tu sais que tu peux tomber sur un camion poubelle, un cycliste ou une poussette [:spamafote]

 
Lazarock a écrit :

Non mais quand je vois les conducteurs (que ce soit de véhicules motorisés ou non hein) de Bordeaux (et autres grandes villes comme Paris), en comparaison à ceux d'autres régions (Lille, Quimper, les Belges, le Cantal, l'Yonne...), je me dis qu'il y a un gros soucis au niveau du calme et des nerfs :'D
Je sais pas, pour une grande partie vous ralez genre TOUT LE TEMPS quand vous conduisez, c'est toujours les autres qui merdent et qui vous foutent en retard, ces salau'd'incapables.
Et je le vis tous les jours, les mecs qui klaxonnent, qui hurlent, les vélos qui t'engueulent parce que tu marches pas aussi vite qu'eux ne pédalent, limite ils pourraient te foutre des coups de pied ils ne se gêneraient pas...
C'en est des fois assez effrayant de voir la tension qui s'installe dans l'habitacle juste parce que t'as un mec qui roule pas à 140 sur l'autoroute/rocade.
Dernier exemple en date : Ma copine (qui est d'un naturel calme, mais qui devient une boule de rage au volant, bref) a un "A" au cul (normal), et donc respecte les 110 sur autoroute et les 80 en Nationale... Elle se fait systématiquement klaxonner par les gens qui la double, et qui gueulent dans leur habitacle.
Faut se détendre hein quand même :'(

 

C'est très loin d'être aussi caricatural, je trouve. Pour avoir vécu à Toulouse, c'est nettement pire, dans mon souvenir. Faut dire que la géographie y est pour qqchose aussi : la rocade y est plus près de la ville, les boulevards sont plus resserés aussi, et y'a plus de monde. Paris, c'est le pire du pire. Et la campagn de chez ma Madame (vers Carcassonne), c'est encore autre chose : beaucoup de jeunes conducteurs se paient une grosse ouature qui fait plein de bruit dès qu'ils ont le permis, et ils roulent comme des cons (mais vraiment, genre à mettre la pression en sortie village, à doubler dès le panneau passé, sur une ligne blanche, et à se mettre au tas tout seul, parce que la voiture devant moi l'avait pas vu arriver et n'avait pas freiné pour se laisser doubler....Et après ça, ce crétin se permettait encore d'insulter la conductrice...)

  
Hoiniel a écrit :

Jamais constaté cela de manière aussi généralisée que le décrit Lazarock, en région bordelaise.

 

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 26-07-2012 à 09:12:48

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31070745
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2012 à 09:42:33  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
Il faut surtout se poser des questions sur son mode de vie quand on en est à piétiner / s'exciter / s'énerver pour quelques secondes (ou même minutes) d'attente. Ca m'arrive aussi donc je me pose d'autant plus la question.
 
Ce n'est pas une question de vélo, de voiture ou petit vieux à la caisse. D'ailleurs ici tout le monde ou presque roule avec les deux (ou les 3 en comptant la moto). Donc les généralités sur les incivilités de tel ou tel type d'usager n'ont pas vraiment de sens.
 
C'est simplement qu'on en arrive à être insupporté du moindre temps mort. Alors que la plupart du temps, on fait quelque chose de totalement insignifiant qui peut largement souffrir de 5 minutes de différence à l'arrivée (aller au taff, aller faire ses courses, aller chercher un pote ...).
 
Il y aura toujours un type "trop lent", "un putain de touriste", "un connard à vélo", "un petit vieux", ou simplement "un type qui fait son taff en déchargeant son partner". Ou toi même tu peux aussi te transformer en gêneur si tu as l'audace d'avoir une seconde d'inattention au feu ou de déposer quelqu'un en double-file .... C'est un pendant incontournable de base de la vie en communauté. Si les gens veulent rouler à tombeau ouvert dans des rues dégagées, ils peuvent toujours emménager à Pripyat ou en Corée du Nord :)
 
Maintenant il faut se poser la question: soit on continue à s'user en pestant constamment au volant comme des déséquilibrés, soit on réfléchit un peu à son comportement et on essaie de "composer" avec celui des autres, même quand on le trouve stupide. En rire, c'est déjà moins fatiguant que déverser sa bile sur le tableau de bord.


 
[:shimay:1]
 
 
 
 
Après il y a quand même
 
- un problème d'aménagement urbain : on a encore un système viaire radial qui draine les bagnoles vers le centre. Et on n'a pas un système cohérent de pistes cyclables. C'est sûr que le Vcub et le tramway c'est bien plus médiatique...
 
- un problème d'habitat : ça devient vraiment compliqué de se loger intramuros et même à l'intérieur de la rocade, même pour des revenus aisés.
 
 
 
Mais au niveau individuel, il faut aussi savoir lever le nez du guidon  :o  
Quand on a fait arracher de la vigne pour faire bâtir un pavillon à pétaouschnock avec 1500 m² de terrain histoire d'emmerder les voisins avec les pétarades de sa tondeuse, il faut bien réaliser et assumer qu'on va passer une bonne partie de sa vie en première en tête à tête avec son autoradio. Et que les gosses une fois ados n'auront guère d'autres choix que d'aller en scooter fumer des joints sous l'abribus.
Mais on a la satisfaction d'être un bon patriote économique, Peugeot, Total, la Société Général et Bouygues en sont fort aises.
 
 [:glaurung]  

n°31070793
Humar
Posté le 26-07-2012 à 09:46:49  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Il faut surtout se poser des questions sur son mode de vie quand on en est à piétiner / s'exciter / s'énerver pour quelques secondes (ou même minutes) d'attente. Ca m'arrive aussi donc je me pose d'autant plus la question.
 
Ce n'est pas une question de vélo, de voiture ou petit vieux à la caisse. D'ailleurs ici tout le monde ou presque roule avec les deux (ou les 3 en comptant la moto). Donc les généralités sur les incivilités de tel ou tel type d'usager n'ont pas vraiment de sens.
 
C'est simplement qu'on en arrive à être insupporté du moindre temps mort. Alors que la plupart du temps, on fait quelque chose de totalement insignifiant qui peut largement souffrir de 5 minutes de différence à l'arrivée (aller au taff, aller faire ses courses, aller chercher un pote ...).
 
Il y aura toujours un type "trop lent", "un putain de touriste", "un connard à vélo", "un petit vieux", ou simplement "un type qui fait son taff en déchargeant son partner". Ou toi même tu peux aussi te transformer en gêneur si tu as l'audace d'avoir une seconde d'inattention au feu ou de déposer quelqu'un en double-file .... C'est un pendant incontournable de base de la vie en communauté. Si les gens veulent rouler à tombeau ouvert dans des rues dégagées, ils peuvent toujours emménager à Pripyat ou en Corée du Nord :)
 
Maintenant il faut se poser la question: soit on continue à s'user en pestant constamment au volant comme des déséquilibrés, soit on réfléchit un peu à son comportement et on essaie de "composer" avec celui des autres, même quand on le trouve stupide. En rire, c'est déjà moins fatiguant que déverser sa bile sur le tableau de bord.


 
Que des ralentissements arrivent, pourquoi pas, ce n'est pas dérangeant en soi et c'est normal de faire des erreurs/étourderies. C'est plus l'accumulation de comportements facilement évitables qui peuvent te rendre dingue. Le mec qui sur trois feux d'affilé ne démarre pas de suite au vert parce qu'il écrit des SMS, c'est gonflant. Il pourrait arrêter et se concentrer sur la route, les autres seraient plus calmes.
 

gfive a écrit :

bref. Le truc, c'est quand même que dans les rues aménagées (avec pistes cyclables) ça se passe généralement très bien (sauf qu'un automobiliste sur 3 tourne à droite sans regarder la piste cyclable, et qu'un sur 4 ne verra aucun problème à se mettre en double file dessus, donc bon).  
 
Les problèmes de cohabitation se posent sur les rues étroites, et là, désolé hein, mais tout le monde doit y mettre du sien : les cyclistes en ne montant pas sur les trottoirs, les 2 roues motorisés et les voitures en ne se garant pas sur les trottoirs (sinon on se retrouve avec les poussettes sur la rue), les automobilistes en évitant d'y rouler à fond, et en acceptant que ouais, le cycliste va pas s'arrêter pour les laisser passer.
 
Après tout, si tu es pressé, tu passes pas en voiture par les petites rues... Disons que c'est un pari, quoi : tu sais que tu peux tomber sur un camion poubelle, un cycliste ou une poussette [:spamafote]


Se garer en double file, ce n'est pas une question de piste cyclable. Il suffit de regarder la rue Fondaudège le matin pour se rendre compte que c'est aussi bien sur la bande cyclable qu'à gauche pour aller au bureau de tabac.
 
Et passer par les petites rues quand on est pressé c'est plus rapide si on connait son chemin. Et quand on est cycliste, on peut y laisser passer facilement une voiture en se mettant vite fait devant une sortie de garage.
 
 
Mais bon, il y a aussi beaucoup à dire sur la politique de Bordeaux en ce qui concerne les routes. Ca change tout le temps, il y a moins de place et donc les usagers râlent, c'est normal.

n°31070863
gfive
Posté le 26-07-2012 à 09:53:56  profilanswer
 

Humar a écrit :


 
Se garer en double file, ce n'est pas une question de piste cyclable. Il suffit de regarder la rue Fondaudège le matin pour se rendre compte que c'est aussi bien sur la bande cyclable qu'à gauche pour aller au bureau de tabac.
 
Et passer par les petites rues quand on est pressé c'est plus rapide si on connait son chemin. Et quand on est cycliste, on peut y laisser passer facilement une voiture en se mettant vite fait devant une sortie de garage.
 
 
Mais bon, il y a aussi beaucoup à dire sur la politique de Bordeaux en ce qui concerne les routes. Ca change tout le temps, il y a moins de place et donc les usagers râlent, c'est normal.


 
Le problème, c'est que quand il y a une piste cyclable, les mecs restent en double fileplus longtemps (parce qu'ils ont moins le sentiment de gêner : ils ne gènent pas les voitures).  
 
Le top : sur la rue qui va du centre ville de Pessac à Bougnard, y'a des superbes pistes cyclables séparées de la route, et des places de stationnement des deux côtés. Ben pour éviter de faire 50m à pieds, y'a des crétins pour se coller sur toute la largeur du trottoir pour droper leurs mômes à l'école. Une fois, ça m'a énervé, donc j'interpelle le conducteur sur le mode énervé, mais pas insultant genre "Vous pourriez quand même vous garer sur une place, y'en a à 100 mètres". Il m'a dit "ta gueule connard" en me faisant un doigt, alors qu'il avait son môme de 5~6 ans à l'arrière .. Il est bien parti, ce petit.
 
:D
Pour les petites rues, tu as raison..Sauf que c'est potentiellement plus rapide. Suffit que tu tombes sur un camion poubelle, ou un déménagement, et t'es dans la merde [:spamafote] Après, pour un cycliste, c'est pas toujours marrant de s'arrêter pour repartir.. Après, moi, je roule pas en ville en vélo (sauf à Pessac centre, en fait).. Mais j'imagine que l'hypercentre de Bordeaux ça doit bien être galère (ça m'arrive, mais en week end, et y'a jamais trop de monde à ce moment là)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31070938
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 10:00:24  answer
 

'lu
 
Savez-vous si ce type de bouquin existe également pour Bordeaux ?
 
http://www.amazon.fr/Paris-%C3%A9n [...] 2012441793
 
Merci

n°31070942
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2012 à 10:00:33  profilanswer
 

Humar a écrit :

Que des ralentissements arrivent, pourquoi pas, ce n'est pas dérangeant en soi et c'est normal de faire des erreurs/étourderies. C'est plus l'accumulation de comportements facilement évitables qui peuvent te rendre dingue. Le mec qui sur trois feux d'affilé ne démarre pas de suite au vert parce qu'il écrit des SMS, c'est gonflant. Il pourrait arrêter et se concentrer sur la route, les autres seraient plus calmes.


 
Et si ma tante en avait...
 
C'est énervant en effet, mais vu la densité de bagnoles, c'est permanent, faut faire avec. Une année on avait peint des croisillons jaunes sur les carrefours = on n'avait pas le droit d'y être à l'arrêt (donc fallait pas s'engager, même si le feu était vert, si on allait y rester bloqué - comme le stipule le Code de la Route, fort logiquement).
Mais ça n'a jamais été appliqué.
 
C'est compliqué de faire bouger l'inertie dont on est tous un peu coupables.
 

Humar a écrit :


Se garer en double file, ce n'est pas une question de piste cyclable. Il suffit de regarder la rue Fondaudège le matin pour se rendre compte que c'est aussi bien sur la bande cyclable qu'à gauche pour aller au bureau de tabac.
 
Et passer par les petites rues quand on est pressé c'est plus rapide si on connait son chemin. Et quand on est cycliste, on peut y laisser passer facilement une voiture en se mettant vite fait devant une sortie de garage.
 
Mais bon, il y a aussi beaucoup à dire sur la politique de Bordeaux en ce qui concerne les routes. Ca change tout le temps, il y a moins de place et donc les usagers râlent, c'est normal.


 
A vélo c'est désagréable d'avoir une bagnole derrière soi. Ce n'est pas possible de s'arrêter devant chaque garage pour laisser passer une bagnole, mais quand on fait l'effort de rouler le plus à droite possible, en général une bagnole sur deux ne double pas quand même [:spamafote]
 
 
On en revient toujours au même point : c'est du masochisme de circuler en bagnole dans une bonne moitié de la Gironde aux heures d'embauche/débauche.
 
Les quatre ou cinq fois ou je dois le faire dans l'année, je pars bien en avance et je prends mon mal en patience.
 
Mais quotidiennement, je ne pourrais pas (plus) le faire  :sweat:

n°31070955
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 26-07-2012 à 10:01:21  profilanswer
 

[:lardoncru:4]

 

bobonne venant de bordeaux, je vais aller vivre la bas à la fin de mes études (ingénierie); cette ville à l'air très sympa !

 

[:zytralove]


---------------
"En cet instant, nous étions beaux à l’intérieur, mais lamentables à l’extérieur. Au fond de nous, très profondément, c’était une nouvelle naissance" - Jean-Jean Lenaiblan [1879]
n°31070988
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2012 à 10:04:03  profilanswer
 

gfive a écrit :


:D
Pour les petites rues, tu as raison..Sauf que c'est potentiellement plus rapide. Suffit que tu tombes sur un camion poubelle, ou un déménagement, et t'es dans la merde [:spamafote]


 
Il y a de moins en moins de circuits possibles quand même. De plus en plus de sens uniques débouchant sur d'autres sens uniques en circuit fermé dans un quartier, ne permettant que la desserte pour les riverains, ce qui est bien normal d'ailleurs.

n°31071013
Humar
Posté le 26-07-2012 à 10:05:56  profilanswer
 

gfive a écrit :

Le problème, c'est que quand il y a une piste cyclable, les mecs restent en double fileplus longtemps (parce qu'ils ont moins le sentiment de gêner : ils ne gènent pas les voitures).  
 
Le top : sur la rue qui va du centre ville de Pessac à Bougnard, y'a des superbes pistes cyclables séparées de la route, et des places de stationnement des deux côtés. Ben pour éviter de faire 50m à pieds, y'a des crétins pour se coller sur toute la largeur du trottoir pour droper leurs mômes à l'école. Une fois, ça m'a énervé, donc j'interpelle le conducteur sur le mode énervé, mais pas insultant genre "Vous pourriez quand même vous garer sur une place, y'en a à 100 mètres". Il m'a dit "ta gueule connard" en me faisant un doigt, alors qu'il avait son môme de 5~6 ans à l'arrière .. Il est bien parti, ce petit.


C'est à peu près pareil au niveau du temps, mais je te rejoins sur le fait que de nombreux automobilistes sont flemmards. De nombreuses fois dans les rues des Chartrons, je tombe sur des mecs garés en plein milieu de la route en train de décharger leurs courses alors qu'une place est disponible un peu plus loin (ou bien une sortie de garage, ça ne sera pas plus illégal de s'y garer que de boucher toute la rue).
 

gfive a écrit :

Pour les petites rues, tu as raison..Sauf que c'est potentiellement plus rapide. Suffit que tu tombes sur un camion poubelle, ou un déménagement, et t'es dans la merde [:spamafote] Après, pour un cycliste, c'est pas toujours marrant de s'arrêter pour repartir.. Après, moi, je roule pas en ville en vélo (sauf à Pessac centre, en fait).. Mais j'imagine que l'hypercentre de Bordeaux ça doit bien être galère (ça m'arrive, mais en week end, et y'a jamais trop de monde à ce moment là)


Normalement, les camions poubelles et les déménagements, c'est pas à chaque fois et tu peux parfois les voir un peu avant. Et puis, il y a souvent des bouchons sur les grands axes :D

n°31071023
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2012 à 10:06:38  profilanswer
 

metropolitain a écrit :

[:lardoncru:4]
 
bobonne venant de bordeaux, je vais aller vivre la bas à la fin de mes études (ingénierie); cette ville à l'air très sympa !
 
[:zytralove]


 
 :hello:  
 
 
J'espère que tu n'as rien contre les déjections canines sur la voie publique?  :o  

n°31071097
gfive
Posté le 26-07-2012 à 10:12:12  profilanswer
 

Humar a écrit :


 
Normalement, les camions poubelles et les déménagements, c'est pas à chaque fois et tu peux parfois les voir un peu avant. Et puis, il y a souvent des bouchons sur les grands axes :D


 
Nan, mais je veux dire que c'est un peu la roulette russe, de passer par le centre pour gagner du temps : ça marche pas toujours.
 
Et les camions poubelles..J'ai eu bossé vers la gare, à un moment, et je passais par la rue Lafontaine pour y aller..Quand tu chopes un camion poubelle dessus, les alternatives c'est le cours de la Marne, ou retourner à Nansouty :D Donc, tu restes derrière, en fait :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31071336
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 26-07-2012 à 10:28:04  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

:hello:

 


J'espère que tu n'as rien contre les déjections canines sur la voie publique?  :o


j'en ai horreur ! J'ai tendance à faire des réflexions peu obligeante à Paris sur le sujet !


---------------
"En cet instant, nous étions beaux à l’intérieur, mais lamentables à l’extérieur. Au fond de nous, très profondément, c’était une nouvelle naissance" - Jean-Jean Lenaiblan [1879]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR