Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  2645  2646  2647  2648  2649  2650
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°31058759
cj27
I like China.
Posté le 25-07-2012 à 10:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

:D ah ok. Ben une prochaine fois, penses à t'arrêter dire bonjour, alors :o

Mais la sonnette marche pas, par contre :)

J'étais sur le chemin du retour et pas de bonne heure  :o la prochaine fois  :D  

Si t'as besoin de MO   :D  le placo au plafond, quelle galère.  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 10:32:23  profilanswer

n°31058857
gfive
Posté le 25-07-2012 à 10:37:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Dommage que tu as presque fini tes travaux. (ou en tout cas, très bien avancé) Ayant peu d'expériences en bricolage, j'ai dans l'idée de chercher ces prochains mois des chantiers de particulier près de chez moi sur lequel je pourrai participer à titre gracieux. D'un côté, j'aide dans la limite des mes capacités, de l'autre j'apprends (gagnant/gagnant) mais en ce moment, c'est pas la bonne période (trop de taf pro et soucis de santé perso à venir) Vous savez si il y a des sites ou des forums qui permettent de facilier ce genre d'échange (main d'oeuvre gratuite en échange d'apprentissage) ?

Nan, je connais pas trop ce genre de truc.. Mais bon, ce genre de métier, ça s'improvise pas : si c'est pour en faire une activité par la suite, je me tournerai vers l'AFPA ou un truc comme ça.

cj27 a écrit :

J'étais sur le chemin du retour et pas de bonne heure  :o la prochaine fois  :D  

Si t'as besoin de MO   :D  le placo au plafond, quelle galère.  :whistle:  

Bah tant que Madame et les enfants sont pas là, ouais, faut pas se gêner :o (après, _a peut être plus compliqué). Donc, en gros, sur la fn de cette semaine, ça peut le faire.  

Pour la main d'oeuvre, merci  :jap: Pour le moment, j'ai plus grabnd chose de compliqué à faire : des cloisons en placo (mais les plaques sont déjà sur place), les bandes, le sol, et la peinture des chambres, et ça sera pratiquement fini :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31058889
paracyber
Posté le 25-07-2012 à 10:39:45  profilanswer

gfive a écrit :

Il y en a peu, c'est vrai (et encore, je pense qu'on les entend pas tous, nous : on est assez loin : là https://maps.google.fr/maps?q=55+Ru [...] aine&z=17)

https://dl.dropbox.com/u/72320843/maison.png

Après, la frontière "Arlac / Le Burck" est floue : nous on est sur Le Burck parce que les enfants sont sensés aller à l'école du Burk d'après la carte scolaire de Mérignac. Il me semble que les mômes de l'avenue Gambetta, à partir du croisement avec ol'avenue Joffre vont à l'école d'Arlac (ou de Peychotte, je sais plus)

bref. Perso, je suis content de ce quartier : y'a tout à proximité, et c'est tranquille, sauf les 3 semaines par an où les avions utilisent la piste secondaire.

Normalement, la frontière entre le Burck et Arlac (celle qui est utilisé pour les conseils de quartier et pour les statistiques de tout genre), c'est l'avenue mendes-france. Tu es donc à Arlac. J'ai pas accès à dropbox et street view de là o`u je suis mais je regarderai ce soir, j'ai surement déjà du passer par là aussi ;)
Par contre, le découpage scolaire est peut etre différent du découpage quartier. J'essayerai de me renseigner sur ce point un de ces 4.

Concernant le bruit des avions pendant l'état, tu le qualifierai de génant, très génant, insupportable ?  :D (pour savoir un peu, l'endroit o`u tu vis est potentiellement un endroit qui pourrait me plaire pour m'y installer ces prochaines années)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31059017
gfive
Posté le 25-07-2012 à 10:47:29  profilanswer

paracyber a écrit :

Normalement, la frontière entre le Burck et Arlac (celle qui est utilisé pour les conseils de quartier et pour les statistiques de tout genre), c'est l'avenue mendes-france. Tu es donc à Arlac. J'ai pas accès à dropbox et street view de là o`u je suis mais je regarderai ce soir, j'ai surement déjà du passer par là aussi ;)
Par contre, le découpage scolaire est peut etre différent du découpage quartier. J'essayerai de me renseigner sur ce point un de ces 4.

Concernant le bruit des avions pendant l'état, tu le qualifierai de génant, très génant, insupportable ?  :D (pour savoir un peu, l'endroit o`u tu vis est potentiellement un endroit qui pourrait me plaire pour m'y installer ces prochaines années)

Le bruit des avions est très variable. La piste est utilisée dans 2 cas :

• dans certaines conditions météo (souvent en hiver/automne, ou quand il fait vraiment un temps dégueulasse, donc on est dans la maison, fenêtres fermées : c'est un peu gênant, mais on avait des fenêtres sans double vitrage jusqu'à présent, donc je pense que ça va devenir nettement moins audible maintenant. Il me semble pas qu'il y ait de vols la nuit, non plus. Et ça m'a jamais réveillé ou empêché de discuter dans la maison.

• En été, lors de travaux ou de nettoyage de la piste principale (et peut être aussi lors des vacances de mecs qui ont le bras long et qui passent leurs congés dans le médoc? :o) : là, c'est plus chiant parce que ça dure plusieurs jours de suite, et qu'on est plus souvent dehors. Mais bon, rien qui me fasse regretter d'habiter là.

---------------
n°31059366
cj27
I like China.
Posté le 25-07-2012 à 11:05:56  profilanswer

gfive a écrit :

Bah tant que Madame et les enfants sont pas là, ouais, faut pas se gêner :o (après, _a peut être plus compliqué). Donc, en gros, sur la fn de cette semaine, ça peut le faire.  

Ok  :o  et le nettoyage  :o  

Spoiler :

Tu le gardes pour Madame.  :o  

n°31059664
gfive
Posté le 25-07-2012 à 11:22:43  profilanswer

cj27 a écrit :

Ok  :o  et le nettoyage  :o  

Spoiler :

Tu le gardes pour Madame.  :o  

Non non, je fais aussi. En ce moment, le RDC est habitable (et habité) : je bosse qu'au premier étage.

---------------
n°31060087
paracyber
Posté le 25-07-2012 à 11:45:01  profilanswer

gfive a écrit :

Nan, je connais pas trop ce genre de truc.. Mais bon, ce genre de métier, ça s'improvise pas : si c'est pour en faire une activité par la suite, je me tournerai vers l'AFPA ou un truc comme ça.

Non non, loin de moi d'en faire une activité par la suite. En fait, l'idée n'est pas que je devienne un pro, mais simplement j'anticipe dans le futur que je ferai probablement beaucoup par moi-même, d'une part, ppq ca m'interesse d'apprendre ce genre de choses, et d'autre part, ppq ca coute moins cher (et que ce que je veux, je ne l'aurai pas dans le budget que j'ai en etat correct)
Je me dis du coup qu'il est plus simple d'apprendre sur le chantier des autres que sur le sien, en novice, o`u on va forcément faire des erreurs de débutants que l'on aurait pas faite en ayany vu tel ou tel technique ailleurs.
J'avais vu ça récemment dans unecampagne française o`u un mec venait montrer comment faire des murs de pailles proprement et c'était ouvert à tous ceux qui étaient interessés. Là, je chercherai plus sur des choses standards (electricité, plomberie, charpente, placo, etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 25-07-2012 à 12:05:54

---------------
n°31060360
gfive
Posté le 25-07-2012 à 12:02:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Non non, loin de moi d'en faire une activité par la suite. En fait, l'idée n'est pas que je devienne un pro, mais simplement j'anticipe dans le futur que je ferai probablement beaucoup par moi, d'une part, ppq ca m'interesse d'apprendre ce genre de choses, et d'autre part, ppq ca coute moins cher (et que ce que je veux, je ne l'aurai pas dans le budget que j'ai en etat correct)
Je me dis du coup qu'il est plus simple d'apprendre sur le chantier des autres que sur le sien, en novice, o`u on va forcément faire des erreurs de débutants que l'on aurait pas faite en ayany vu tel ou tel technique ailleurs.
J'avais vu ça récemment dans unecampagne française o`u un mec venait montrer comment faire des murs de pailles proprement et c'était ouvert à tous ceux qui étaient interessés. Là, je chercherai plus sur des choses standards (electricité, plomberie, charpente, placo, etc.)

Perso, je ferais jamais la charpente moi même :o Y'a une garantie décénale, quand c'est un pro qui bosse, et c'est pas négligeable :o

L'électricité, c'est assez facile : on trouve tout ce qu'on veut sur le net (normes, conseils, montages à la con, etc.) Après il faut prendre son temps, mais ça se fait bien (et surtout pas oublier de tester avant de refermer [:totoz])

Pour le placo, j'ai appris sur le tas, moi. C'est pas bien compliqué non plus, il faut prendre son temps pour les croisements de cloisons : on peut facilement se retrouver à pas pouvoir visser une plaque :D

---------------
n°31060413
paracyber
Posté le 25-07-2012 à 12:07:22  profilanswer

gfive a écrit :

Le bruit des avions est très variable. La piste est utilisée dans 2 cas :

• dans certaines conditions météo (souvent en hiver/automne, ou quand il fait vraiment un temps dégueulasse, donc on est dans la maison, fenêtres fermées : c'est un peu gênant, mais on avait des fenêtres sans double vitrage jusqu'à présent, donc je pense que ça va devenir nettement moins audible maintenant. Il me semble pas qu'il y ait de vols la nuit, non plus. Et ça m'a jamais réveillé ou empêché de discuter dans la maison.

• En été, lors de travaux ou de nettoyage de la piste principale (et peut être aussi lors des vacances de mecs qui ont le bras long et qui passent leurs congés dans le médoc? :o) : là, c'est plus chiant parce que ça dure plusieurs jours de suite, et qu'on est plus souvent dehors. Mais bon, rien qui me fasse regretter d'habiter là.

Ok. merci pour ce retour  :jap:

---------------
n°31060438
paracyber
Posté le 25-07-2012 à 12:09:04  profilanswer

gfive a écrit :

Perso, je ferais jamais la charpente moi même :o Y'a une garantie décénale, quand c'est un pro qui bosse, et c'est pas négligeable :o

L'électricité, c'est assez facile : on trouve tout ce qu'on veut sur le net (normes, conseils, montages à la con, etc.) Après il faut prendre son temps, mais ça se fait bien (et surtout pas oublier de tester avant de refermer [:totoz])

Pour le placo, j'ai appris sur le tas, moi. C'est pas bien compliqué non plus, il faut prendre son temps pour les croisements de cloisons : on peut facilement se retrouver à pas pouvoir visser une plaque :D

Pour l'electricité, je suis en train de regarder ça en ce moment, effectivement, il ya  des sites extremement bien foutu. Faudra voir en pratique ce que ca donnera le jour o`u j'en aurai besoin :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 12:09:04  profilanswer

n°31060553
Nauhar
Et hop TT
Posté le 25-07-2012 à 12:19:56  profilanswer

L'elec faut surtout prendre son temps sinon (hors montages spécifiques) ca à rien de compliqué :)

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°31060634
gfive
Posté le 25-07-2012 à 12:28:18  profilanswer

Nauhar a écrit :

L'elec faut surtout prendre son temps sinon (hors montages spécifiques) ca à rien de compliqué :)

Le seul truc compliqué avec l'élec, c'est les circuits lampes : beaucoup plus chiant que les prises.

---------------
n°31060699
simouu
equipe serpentard
Posté le 25-07-2012 à 12:35:58  profilanswer

Vous connaissez des gens susceptibles de réparer des lap top et dde sur Bordeaux? Je veux dire sans que ça coûte un bras ou bien que le mec te prenne pour un con?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°31061118
_Lahoma_
Posté le 25-07-2012 à 13:19:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A quoi bon doubler en ville? De toutes façons :

- tu seras quand même à la bourre
- tu vas tourner 1/2 heure pour trouver une place
- tu finiras par te garer à l'arrache et tu prendras une prune/aile défoncée

[:spamafote]

Et surtout, le vélo te rattrape s'il y a un feu au bout de la rue et ça recommence :o

cj27 a écrit :

Oui  :o  j'ai reconnu la maison (cf topic construction) et le bonhomme avec les planches sous le bras.  :D  

[:gordon shumway]  

paracyber a écrit :

Non non, loin de moi d'en faire une activité par la suite. En fait, l'idée n'est pas que je devienne un pro, mais simplement j'anticipe dans le futur que je ferai probablement beaucoup par moi-même, d'une part, ppq ca m'interesse d'apprendre ce genre de choses, et d'autre part, ppq ca coute moins cher (et que ce que je veux, je ne l'aurai pas dans le budget que j'ai en etat correct)

J'aimerais bien faire ça aussi

n°31061396
cj27
I like China.
Posté le 25-07-2012 à 13:40:31  profilanswer

T'as mis une option sur la Ford.  :o

n°31061478
Nozdormu
Posté le 25-07-2012 à 13:47:12  profilanswer

avis aux gourmand(es), je vais recevoir pas mal de monde à une soirée, et j'aimerais au moment du café proposer des "bouchées - patisseries", un conseil sur un patissier qui ferait ça sur Bordeaux & alentours (cad. Pessac-Merignac-Talence) ?

n°31061609
spacer28
Posté le 25-07-2012 à 13:55:07  profilanswer

le 48 ? :o

---------------
Mon flickr
n°31061634
Nauhar
Et hop TT
Posté le 25-07-2012 à 13:57:08  profilanswer

gfive a écrit :

Le seul truc compliqué avec l'élec, c'est les circuits lampes : beaucoup plus chiant que les prises.

Que si tu veux faire du compliqué (triple interrupteur sans télé où t'as bien intérêt à repérer tes fils) sinon le reste :spamafote:
Après ayant étudié l'elec industrielle je trouve forcément ca plus simple :D

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°31061636
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-07-2012 à 13:57:11  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour l'electricité, je suis en train de regarder ça en ce moment, effectivement, il ya  des sites extremement bien foutu. Faudra voir en pratique ce que ca donnera le jour o`u j'en aurai besoin :p

en cas de besoin l'elec c'etais mon métier de base ... je suis encore au point pour le domestique donc je doit pouvoir aider :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°31061661
arkrom
Posté le 25-07-2012 à 13:58:25  profilanswer

simouu a écrit :

Vous connaissez des gens susceptibles de réparer des lap top et dde sur Bordeaux? Je veux dire sans que ça coûte un bras ou bien que le mec te prenne pour un con?

il a quoi ton ordi ??  j'en ai deja dépiauté une paire :o si c'est pas la mort a faire ca doit etre gérable pour une biere et  ;)

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°31061678
Nozdormu
Posté le 25-07-2012 à 13:58:58  profilanswer

j'ai dit pâtisserie, pas trucs dégeu infamement sucré :o

n°31061723
cj27
I like China.
Posté le 25-07-2012 à 14:02:05  profilanswer

Quant c'est pas ton métier, la phase d'apprentissage doit être +ou_ longue.  :o

Même si en vous lisant, ça a l'air facile.  :D

n°31062022
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 25-07-2012 à 14:17:59  profilanswer

Nozdormu a écrit :

avis aux gourmand(es), je vais recevoir pas mal de monde à une soirée, et j'aimerais au moment du café proposer des "bouchées - patisseries", un conseil sur un patissier qui ferait ça sur Bordeaux & alentours (cad. Pessac-Merignac-Talence) ?

Canelé / Toque cuivrée / Gradignan

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°31062047
hfr of the​ dead
Posté le 25-07-2012 à 14:19:18  profilanswer

Nykal a écrit :

Canelé / Toque cuivrée / Gradignan

Pareil! ils font différents formats, pas chers et aussi bons que dans d'autres marques plus hype.

n°31062094
Nozdormu
Posté le 25-07-2012 à 14:21:13  profilanswer

pas mal comme idée, mais la dernière fois que j'y suis allé ils ne faisaient QUE du cannelé, non ?

ça serait déjà pas mal, mais je souhaitais des bouchées genre baba au rum mini chou, mini mille-feuille, mini macaron , etc ... pour donner du choix

n°31062155
cj27
I like China.
Posté le 25-07-2012 à 14:23:49  profilanswer

n°31062176
Nozdormu
Posté le 25-07-2012 à 14:24:42  profilanswer

cj27 a écrit :

Picard.  :spamafote:

pas con non plus, j'irais voir ce qu'ils ont, j'aurais aimé avoir du "frais", mais selon ce que je trouve chez picard ça pourrais le faire...

n°31062225
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 25-07-2012 à 14:27:06  profilanswer

Un poil plus loin tu as Edelman sur St André, qui fait des trucs très bons.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31062264
klink33
Posté le 25-07-2012 à 14:28:22  profilanswer

La toque cuivrée en allant bosser je passe devant 2 fois par jour, qu'est ce qu'ils sont bons...tentation à chaque fois !

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°31062278
Nozdormu
Posté le 25-07-2012 à 14:29:24  profilanswer

:jap: je note, j'irais jeter un oeil

n°31062314
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-07-2012 à 14:31:09  profilanswer

J'aurais dit Toque Cuivrée aussi!  :jap:

n°31062335
gfive
Posté le 25-07-2012 à 14:31:44  profilanswer

Nauhar a écrit :

Que si tu veux faire du compliqué (triple interrupteur sans télé où t'as bien intérêt à repérer tes fils) sinon le reste :spamafote:
Après ayant étudié l'elec industrielle je trouve forcément ca plus simple :D

C'est pas tant le repérage qui est complexe, mais le design des circuits pour limiter le nombre de gaines à passer, les boites de dérivation à la con, amener la phase et le neutre proprement à tes 6 lampes du même circuit sans te retrouver avec un tas de connections impossibles à caser dans uen boîte à plafond, etc..

Et au passage, les boites DCL, c'est définitvement de la merde : OK, l'idée est bonne, mais ça serait utilisable si les constructeurs d'applique et de plafonniers faisaient des trucs compatibles avec la taille et les fixations des boites, bordel :fou:

---------------
n°31062356
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 25-07-2012 à 14:32:47  profilanswer

Nozdormu a écrit :

pas mal comme idée, mais la dernière fois que j'y suis allé ils ne faisaient QUE du cannelé, non ?

ça serait déjà pas mal, mais je souhaitais des bouchées genre baba au rum mini chou, mini mille-feuille, mini macaron , etc ... pour donner du choix

Ils font aussi tourtières et gâteaux basques mais pas en bouchées ou du moins pas que je me rappelle.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°31062375
_Lahoma_
Posté le 25-07-2012 à 14:33:53  profilanswer

J'ai voulu dire Toque cuivrée, mais je pensais qu'il voulait autre chose que des canelés.

J'en ai dans la cuisine en ce moment, je me force à attendre 16h pour en manger un XD

Edit : en plus, si j'en prends un, ça va me donner envie d'en manger un autre, et c'est pas pour moi y à la base… :o

Message édité par _Lahoma_ le 25-07-2012 à 14:34:47
n°31062519
arkrom
Posté le 25-07-2012 à 14:40:21  profilanswer

lacarte a gradignan :love:

---------------
n°31063965
paracyber
Posté le 25-07-2012 à 16:05:31  profilanswer

arkrom a écrit :

en cas de besoin l'elec c'etais mon métier de base ... je suis encore au point pour le domestique donc je doit pouvoir aider :jap:

:jap: Merci. J'en prends bonne note si jamais j'ai besoin de conseils si l'occassion se présente !

---------------
n°31065764
Scrypt
Posté le 25-07-2012 à 18:12:06  profilanswer

c'est quoi ce bordel sur les quais ? on entend une foule beugler depuis le bureau à bacalan ...

n°31065928
simouu
equipe serpentard
Posté le 25-07-2012 à 18:24:01  profilanswer

arkrom a écrit :

il a quoi ton ordi ??  j'en ai deja dépiauté une paire :o si c'est pas la mort a faire ca doit etre gérable pour une biere et  ;)

Bon la il refaire mais il fait du morse au démarrage :o. Et mon DDE je peux plus le lire :fou:.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°31066688
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-07-2012 à 19:31:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A quoi bon doubler en ville? De toutes façons :

- tu seras quand même à la bourre
- tu vas tourner 1/2 heure pour trouver une place
- tu finiras par te garer à l'arrache et tu prendras une prune/aile défoncée

[:spamafote]

Tu sais que certains traversent Bordeaux, pour aller chercher quelqu'un à la gare St Jean ou à l'aéroport sans prendre la rocade ?
Ou même pour aller faire des courses à Meriadeck et alentours ? (Virgin/Fnac etc)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31066799
Scrypt
Posté le 25-07-2012 à 19:46:38  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu sais que certains traversent Bordeaux, pour aller chercher quelqu'un à la gare St Jean ou à l'aéroport sans prendre la rocade ?
Ou même pour aller faire des courses à Meriadeck et alentours ? (Virgin/Fnac etc)

et donc il te faut absolument doubler le vélo pour gagner 5 secondes avant le prochain feu rouge (ou il te doublera à nouveau) afin d'accomplir ces missions vitales ?

Sachant qu'avec le nombre de pistes cyclables dans Bordeaux, de couloirs de bus, de tram, et de voies "larges", il ne sera probablement plus une "nuisance" 50 mètres plus loin ?

n°31066881
Poly
Posté le 25-07-2012 à 19:56:39  profilanswer

De toute façon dans la majorité des rues, s'il n'y a pas de bande cyclable, c'est qu'il n'y a pas de place pour doubler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  2645  2646  2647  2648  2649  2650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR