Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°31029391
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-07-2012 à 16:58:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meuhman a écrit :

Tout ça pour dire que ça me dérange pas au contraire. C'est plutôt avancé même si effectivement ils auraient pu choisir un bruit moins agressif.


Mouais, il existe d'autres systèmes tout de même, comme des bippers/vibreurs intégrés aux cannes, qui s'activent si on est à moins de 30cm d'un feu de signalisation.

Poly a écrit :

http://www.sudouest.fr/2012/07/22/ [...] 8-2780.php
 
Il doit pas être au courant que la Garonne est plus efficace, celui-là... :o


 [:yiipaa:4] d'un autre côté aussi, il a bien attrapé la bouée...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 16:58:53  profilanswer
 

n°31030988
paracyber
Posté le 22-07-2012 à 20:33:40  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
:o nous on a acheté une baraque dans le quartier.  
 
Et je maintiens : si la cité est moche, elle n'est pas gênante niveau fréquentation ou autre.
 
Le quartier est sympa, et très bien situé.  
 


 
Combien la baraque ? (taille de la parcelle, surface planchée, surface habitable, prix ??)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31031092
Sadlig
Posté le 22-07-2012 à 20:45:55  profilanswer
 

+1, ça m'intéresse aussi, ne serait-ce que pour avoir une idée des prix à Bordeaux.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31031111
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 20:48:10  answer
 

Testé Le barbecue hier soir, à côté de Mérignac Soleil. C'est pas de la GRANDE cuisine mais la terrasse est sympa, le service bien et la bouffe de qualité.

n°31031220
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-07-2012 à 20:59:10  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Y a les même avenue Victor Hugo.


Y'a une (grosse) asso d'aveugle pas loin, rue de Cursol. Possible que ce soit aussi le cas à Mérignac (ils y ont l'école de chiens-guide en tt cas).


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°31032838
gfive
Posté le 23-07-2012 à 00:03:30  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Combien la baraque ? (taille de la parcelle, surface planchée, surface habitable, prix ??)

 
Sadlig a écrit :

+1, ça m'intéresse aussi, ne serait-ce que pour avoir une idée des prix à Bordeaux.


80 m2 sur 450 m2 de terrain, payé 186k en 2006, avec toute la déco + elec à refaire, mais chauffage et plomberie corrects
Ça a augmenté (en gros jusqu'en 2010) puis baisse depuis...je serais incapable de vous donner une idée de combien ça vaut maintenant... La, on vient de faire agrandir, et on a vu 2 ou 3 baraques dans le quartier. Une de celles qu'on a vu dans la rue derrière est partie a 240k pour 110 m2 sur 300 m2, avec tout à refaire (déco, spec, plomberie, isolation)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31033961
Hoiniel
Posté le 23-07-2012 à 08:21:39  profilanswer
 
n°31033982
hfr of the​ dead
Posté le 23-07-2012 à 08:32:16  profilanswer
 

la gueule des célébrités du tournoi de boules d'arcachon....

n°31034086
paracyber
Posté le 23-07-2012 à 09:01:55  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
 
80 m2 sur 450 m2 de terrain, payé 186k en 2006, avec toute la déco + elec à refaire, mais chauffage et plomberie corrects
Ça a augmenté (en gros jusqu'en 2010) puis baisse depuis...je serais incapable de vous donner une idée de combien ça vaut maintenant... La, on vient de faire agrandir, et on a vu 2 ou 3 baraques dans le quartier. Une de celles qu'on a vu dans la rue derrière est partie a 240k pour 110 m2 sur 300 m2, avec tout à refaire (déco, spec, plomberie, isolation)


 
Merci  :jap:  
Effectivement, trouver ce que vous avez eu en 2006 à ce prix, c'est difficile à ce jour. La dernière vente que tu cites, je retrouve plus les prix d'aujourd'hui (mais 240k pour à peine 300m², sik :/)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31034186
gfive
Posté le 23-07-2012 à 09:17:44  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Merci  :jap:  
Effectivement, trouver ce que vous avez eu en 2006 à ce prix, c'est difficile à ce jour. La dernière vente que tu cites, je retrouve plus les prix d'aujourd'hui (mais 240k pour à peine 300m², sik :/)


 
bah dans le quartier, c'est des prix qui m'étonnent assez peu.  
 
Des amis ont acheté vers Pessac Ladonne, quartier plus huppé et très bien desservi aussi, une baraque de 120m2 avec 400 m2 de terrain, une petite piscine pour la modique somme de ... 370k€ :o
 
Donc bon, maintenant qu'on a fait agrandir, on a 115 m2, très bien isolé, qui nous auront coûté dans les 270k (travaux, frais de notaire et agrandissement compris).


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 09:17:44  profilanswer
 

n°31034261
paracyber
Posté le 23-07-2012 à 09:27:51  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
bah dans le quartier, c'est des prix qui m'étonnent assez peu.  
 
Des amis ont acheté vers Pessac Ladonne, quartier plus huppé et très bien desservi aussi, une baraque de 120m2 avec 400 m2 de terrain, une petite piscine pour la modique somme de ... 370k€ :o
 
Donc bon, maintenant qu'on a fait agrandir, on a 115 m2, très bien isolé, qui nous auront coûté dans les 270k (travaux, frais de notaire et agrandissement compris).


 
C'est sur, c'est les prix qu'on trouve à l'heure actuelle. Il n'empêche que ca reste très cher (tout est relatif, mais comparé aux revenus locaux, ca reste innaccessible pour une grosse majorité).  
Avec vos travaux et votre agrandissement (et surtout une date d'achat en 2006), vous avez fait une très bonne opération  :jap:  
Vous avez aussi de quoi rajouter une petite piscine sur votre terrain ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31034418
gfive
Posté le 23-07-2012 à 09:46:36  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
C'est sur, c'est les prix qu'on trouve à l'heure actuelle. Il n'empêche que ca reste très cher (tout est relatif, mais comparé aux revenus locaux, ca reste innaccessible pour une grosse majorité).  
Avec vos travaux et votre agrandissement (et surtout une date d'achat en 2006), vous avez fait une très bonne opération  :jap:  
Vous avez aussi de quoi rajouter une petite piscine sur votre terrain ?


 
J'irai pas jusqu'à dire que c'est une très bonne opération, mais on s'en est pas trop mal sortis, oui. Dans l'absolu, je suis pas persuadé qu'il y ait réllement de bonnes opérations immobilières à faire en ce moment :o Si les prix reviennent à des niveaux des années 90, ça deviendra une très mauvaise opération, mais bon :D
 
(et je m'aperçois que je suis optimiste sur le prix total, qui doit plutôt approcher les 280k avec tout ce qu'on a dépensé 'sans compter' au jour le jour :o)
 
 
Sinon, on pourrait ajouter une grande piscine si on voulait, mais on n'en veut pas (j'ai pas envie de me faire chier avec l'entretien, la sécurité qui impose pratiquement de clôturer la piscine pour ne même pas être certain de sécuriser la chose, etc). Y'a de très chouettes piscines municipales, la mer et les lacs pas loin, après tout :)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31034601
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-07-2012 à 10:07:41  profilanswer
 


 

Citation :

« Le fait de s'expatrier renforce le sentiment d'appartenance »,


 
J'en ai bien l'impression. Facile à dire pour moi qui ai tout fait pour ne pas partir, mais je ne crois pas que j'aurais cherché à me mêler à des Bordelais à Paris, ou encore pire à des Français aux USA. A quoi bon partir si c'est pour rester entre soi?
 

n°31034635
Hoiniel
Posté le 23-07-2012 à 10:10:50  profilanswer
 

Cela dépend des raisons de ton départ. Quand c'est un départ contraint cela peut renforcer ton désir d'appartenance. AMHA.

n°31034638
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-07-2012 à 10:11:19  profilanswer
 

gfive a écrit :


Sinon, on pourrait ajouter une grande piscine si on voulait, mais on n'en veut pas (j'ai pas envie de me faire chier avec l'entretien, la sécurité qui impose pratiquement de clôturer la piscine pour ne même pas être certain de sécuriser la chose, etc). Y'a de très chouettes piscines municipales, la mer et les lacs pas loin, après tout :)


 
J'aime bien ce état d'esprit  :jap:  
 
J'ai passé le week-end chez mes parents, dont une bonne partie à courir vers la piscine pour vérifier que le portail était bien fermé vu que mon fils jouait sur la pelouse à côté, à recourir dans l'autre sens pour éloigner une nièce du barbecue, puis dans l'autre parce que le neveu voulait nourrir tout seul le poney...  :pt1cable:  
 
Les grands jardins périurbains c'est chouette pour les enfants et les chiens, mais alors pour les parents...  :sweat:  
 

Spoiler :

Et c'est carrément l'enfer pour les ados  :D


 

n°31034663
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-07-2012 à 10:13:21  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Cela dépend des raisons de ton départ. Quand c'est un départ contraint cela peut renforcer ton désir d'appartenance. AMHA.


 
Oui m'enfin aller en plein Paris me taper des huîtres ou du grenier avec Bernard Montiel, Pascal Obispo ou Marcel Amont... [:junk1e:3]
 
...autant attendre de faire ça sur place

n°31034759
gfive
Posté le 23-07-2012 à 10:23:29  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
J'aime bien ce état d'esprit  :jap:  
 
J'ai passé le week-end chez mes parents, dont une bonne partie à courir vers la piscine pour vérifier que le portail était bien fermé vu que mon fils jouait sur la pelouse à côté, à recourir dans l'autre sens pour éloigner une nièce du barbecue, puis dans l'autre parce que le neveu voulait nourrir tout seul le poney...  :pt1cable:  
 
Les grands jardins périurbains c'est chouette pour les enfants et les chiens, mais alors pour les parents...  :sweat:  
 

Spoiler :

Et c'est carrément l'enfer pour les ados  :D


 


 
Moi j'ai grandi en pleine cambrousse, avec des étangs, des chevaux, des bois, des ruisseaux, et aucune clôture... et je crois que nos parents étaient plutôt relax :o Ils se prenaient moins la tête, quand même.
 
Bon, cela dit, un jour je suis parti en vadrouille avec le chien pendant que la nana qui s'occupait de la maison avait le dos tourné, et elle m'a retrouvé que 1h plus tard, accroché à la patte d'un cheval pour monter dessus :o Elle a dû avoir la trouille, mais le cheval était sympa. :D


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31035609
paracyber
Posté le 23-07-2012 à 11:37:44  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
J'irai pas jusqu'à dire que c'est une très bonne opération, mais on s'en est pas trop mal sortis, oui. Dans l'absolu, je suis pas persuadé qu'il y ait réllement de bonnes opérations immobilières à faire en ce moment :o Si les prix reviennent à des niveaux des années 90, ça deviendra une très mauvaise opération, mais bon :D
 
(et je m'aperçois que je suis optimiste sur le prix total, qui doit plutôt approcher les 280k avec tout ce qu'on a dépensé 'sans compter' au jour le jour :o)
 
 
Sinon, on pourrait ajouter une grande piscine si on voulait, mais on n'en veut pas (j'ai pas envie de me faire chier avec l'entretien, la sécurité qui impose pratiquement de clôturer la piscine pour ne même pas être certain de sécuriser la chose, etc). Y'a de très chouettes piscines municipales, la mer et les lacs pas loin, après tout :)


 
Je regarde depuis plusieurs mois les maisons à Mérignac (là o`u je vis et travaille) dans le but d'acheter ces prochaines années (quand ma femme aura retrouvé une situation professionnelle).
Notre cible de recherche principale est la suivante :
Maison non mitoyenne, terrain de 500m² mini (peut faire un effort sur moins si bien agencé), maison de 100m² mini (peut faire un effort si possibilité d'aggrandir par la suite) située sur Mérignac intra rocade. Je ne suis pas (encore) borné sur un quartier en particulier (même si j'ai une préférence pour arlac ou eventuellement chemin long limite pessac)
Niveau budget, je regarde jusqu'aux maisons affichées à 325k (sachant qu'avec negociation, en grillant tout notre apport et en s'endettant au taquet sur 25ans avec les conditions de crédits actuels) on devrait pouvoir arriver jusqu'à 300k hors frais de notaires.
Dans cette gamme de prix, jusqu'à présent, il y a peu de biens qui ont retenus notre attention. Globalement, je trouve que les maisons ont peu de charme et sont assez vieillotes. Bref, il va falloir avoir de l'imagination.
Ceci étant, ce qui m'interesse en priorité c'est l'emplacement (proximité de mon taf, des Tec et proximité des services publics) mais il faut reconnaître que l'urbanisme d'antant sur la ville (année 70), c'est pas mon style :/


Message édité par paracyber le 23-07-2012 à 11:38:06

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31035851
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-07-2012 à 11:53:40  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Cela dépend des raisons de ton départ. Quand c'est un départ contraint cela peut renforcer ton désir d'appartenance. AMHA.


:jap:

n°31045567
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-07-2012 à 06:01:46  profilanswer
 


Citation :

L'Île-de-France reste la première destination pour les natifs du Sud-Ouest qui quittent la région. Parfois par choix, mais souvent par obligation.
(...)
C'est pour le travail - et quelquefois par amour - que la plupart de ces natifs du Sud-Ouest ont un jour débarqué à Paris dans des conditions plus ou moins difficiles. « Pendant un an, j'ai galéré à la recherche d'un emploi », se souvient un Périgourdin. « Si j'avais pu trouver du travail là-bas, je serais resté, mais je me suis finalement décidé à monter à Paris pour trouver un boulot. Et ça a marché. »
(...)
« C'est aussi un peu un choix », confie l'un d'entre eux. « Ceux qui restent sur place ont la mer, la forêt et la montagne, mais ils ont des postes moins recherchés ou des évolutions de carrière moins intéressantes. »


 [:hahaguy] ouais enfin c'est surtout que le taf sur le tertiaire est regroupé comme des moules sur Paris.
J'ai jamais compris pourquoi des grosses boîtes du tertiaire, à l'heure d'Internet et de la dématérialisation en tout genre (téléphone, mail, visioconférence) préfèrent s'installer sur Paris, avec un train de vie cher, des transports merdiques, alors qu'ailleurs ils auraient plus de place, un meilleur cadre et des employés de meilleur humeur (donc plus efficaces) [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31045661
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 24-07-2012 à 07:55:18  profilanswer
 

bardiel a écrit :


 [:hahaguy] ouais enfin c'est surtout que le taf sur le tertiaire est regroupé comme des moules sur Paris.
J'ai jamais compris pourquoi des grosses boîtes du tertiaire, à l'heure d'Internet et de la dématérialisation en tout genre (téléphone, mail, visioconférence) préfèrent s'installer sur Paris, avec un train de vie cher, des transports merdiques, alors qu'ailleurs ils auraient plus de place, un meilleur cadre et des employés de meilleur humeur (donc plus efficaces) [:spamatounet]


Je pense que ça tient + du fait que comme tous les gros groupes y sont regroupés, c'est plus simple pour eux (logistique, transports (les trains notamment) et puis aussi peut être le prestige, ça relève d'une image : "J'ai ma boite à Paris" ça fait plus classe que de dire : "J'ai ma boite à Beauvais", et ça y apporte plus de crédit =/), et donc les nouveaux s'y installent, créant une boucle vicieuse qui pousse tous les groupes du tertiaire à revenir.
 [:cerveau spamafote]


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31045720
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 08:16:41  answer
 

Je pense aussi. Si tu ajoutes la facilité d'accès au reste de l'Europe / Monde que tu as à Paris comparée à Bordeaux, ça doit peser.

n°31045749
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 24-07-2012 à 08:26:30  profilanswer
 


C'était pour ça que je parlais des trains (avec les avions hein, mais moins je pense), tu es bien mieux desservi à Paris qu'à Bordeaux ou Lille.


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31045833
gfive
Posté le 24-07-2012 à 08:46:56  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Je pense que ça tient + du fait que comme tous les gros groupes y sont regroupés, c'est plus simple pour eux (logistique, transports (les trains notamment) et puis aussi peut être le prestige, ça relève d'une image : "J'ai ma boite à Paris" ça fait plus classe que de dire : "J'ai ma boite à Beauvais", et ça y apporte plus de crédit =/), et donc les nouveaux s'y installent, créant une boucle vicieuse qui pousse tous les groupes du tertiaire à revenir.
 [:cerveau spamafote]


 
Cela dit, Logica commence à installer des centres de services en province : celui de Bordeaux est grand (300 personnes) totu neuf, et ils y délocalisent des projets au forfait pour Paris. Ca leur coûte moins cher en salaire des prestas.
 
Avec la LGV, ce modèle devrait être complètement viable : on sera pratiquement aussi vite à Montparnasse que certains habitants de la région parisienne qui se font chier 4h par jour dans les TEC :o Donc largement assez vite pour aller discuter avec les clients.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31046311
Nozdormu
Posté le 24-07-2012 à 09:49:47  profilanswer
 

la LGV est fortement remise en question, de plus si Logica prend ce chemin, ce n'est pas le cas d'autres "grosses" SSII du coin.
 
Une très connue du coin a lancé un plan de regroupement des activités, avec une diminution du nombre de sites en région au profit principalement de Paris...

n°31046321
spacer28
Posté le 24-07-2012 à 09:51:07  profilanswer
 

En même temps qui voudrait bosser pour logica :o


---------------
Mon flickr
n°31046330
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-07-2012 à 09:51:45  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Cela dit, Logica commence à installer des centres de services en province : celui de Bordeaux est grand (300 personnes) totu neuf, et ils y délocalisent des projets au forfait pour Paris. Ca leur coûte moins cher en salaire des prestas.
 
Avec la LGV, ce modèle devrait être complètement viable : on sera pratiquement aussi vite à Montparnasse que certains habitants de la région parisienne qui se font chier 4h par jour dans les TEC :o Donc largement assez vite pour aller discuter avec les clients.


 
 
$$$ la LGV  
 
la SNCF ne va pas faire de promo, avec la meilleure carte de réduction (600€ / an), pour un pro, l'aller-retour Bdx - Paris c'est 120 €.
 
ça chiffre.


---------------
no pasaran hein
n°31046367
Hoiniel
Posté le 24-07-2012 à 09:56:06  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :

la LGV est fortement remise en question, de plus si Logica prend ce chemin, ce n'est pas le cas d'autres "grosses" SSII du coin.

 

Une très connue du coin a lancé un plan de regroupement des activités, avec une diminution du nombre de sites en région au profit principalement de Paris...

 

des noms ?

 

J'avais entendu que Akka mutait des presta à Paris. Mais, c'était lié à une chute de l'activité à Bordeaux plutôt qu'un choix stratégique.

 
spacer28 a écrit :

En même temps qui voudrait bosser pour logica :o

 

Vu les salaires des clandestins et autres sans papier ?  :o

n°31046388
Nozdormu
Posté le 24-07-2012 à 09:57:48  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
des noms ?
 
J'avais entendu que Akka mutait des presta à Paris. Mais, c'était lié à une chute de l'activité à Bordeaux plutôt qu'un choix stratégique.  
 


 
A*os
 

Hoiniel a écrit :


 
Vu les salaires des clandestins et autres sans papier ?  :o


 
vu la qualité du boulot qu'ils fournissent surtout ...

n°31046393
Hoiniel
Posté le 24-07-2012 à 09:58:17  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 


$$$ la LGV

 

la SNCF ne va pas faire de promo, avec la meilleure carte de réduction (600€ / an), pour un pro, l'aller-retour Bdx - Paris c'est 120 €.

 

ça chiffre.

 

Surtout qu'actuellement la grande vitesse, tu ne la retrouve que dans le prix di billet. Vive l'avion.  :o

n°31046414
gfive
Posté le 24-07-2012 à 09:59:58  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :

la LGV est fortement remise en question, de plus si Logica prend ce chemin, ce n'est pas le cas d'autres "grosses" SSII du coin.
 
Une très connue du coin a lancé un plan de regroupement des activités, avec une diminution du nombre de sites en région au profit principalement de Paris...


 
Le tronçon Bordeaux-Tours qui permettra de faire Bdx Paris en 2h, il est pas remis en question du tout, hein. Les travaux sont commencés.
 

fiscalisator a écrit :


$$$ la LGV  
 
la SNCF ne va pas faire de promo, avec la meilleure carte de réduction (600€ / an), pour un pro, l'aller-retour Bdx - Paris c'est 120 €.
 
ça chiffre.


 
Oui, comme pour aller à Lyon. Et l'arrivée de la LGV a Lyon a provoqué ce genre de "délocalisations". Y'a pas de raison que ça le fasse pas pour Bordeaux.
 
Après, le coût des voyages, c'est peanuts : la boite gagne 30% de différence de salaire de l'équipe de 10 grouillots qui pissent du code, et paye 500 euros de train par semaine qu'il faut payer pour que le commercial et le CdP aillent voir le client à Paris. Donc bon.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31046436
gfive
Posté le 24-07-2012 à 10:01:46  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
des noms ?
 
J'avais entendu que Akka mutait des presta à Paris. Mais, c'était lié à une chute de l'activité à Bordeaux plutôt qu'un choix stratégique.  


 
lutain, alors eux, ils auront fait fort : j'avais passé un entretien chez eux il y a 2 ou 3 ans, ils s'étaient fait construire un bâtiment énorme (de la place pour entre 100 et 200 personnes, je dirais), et effectivement, j'ai entendu dire qu'ils étaient dans la merde sur Bdx.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31046680
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-07-2012 à 10:21:11  profilanswer
 


gfive a écrit :


 
Oui, comme pour aller à Lyon. Et l'arrivée de la LGV a Lyon a provoqué ce genre de "délocalisations". Y'a pas de raison que ça le fasse pas pour Bordeaux.
 
Après, le coût des voyages, c'est peanuts : la boite gagne 30% de différence de salaire de l'équipe de 10 grouillots qui pissent du code, et paye 500 euros de train par semaine qu'il faut payer pour que le commercial et le CdP aillent voir le client à Paris. Donc bon.


 
 
j'expose toujours les mêmes arguments  
 
Lyon est assise sur un pôle industriel que Bordeaux n'a pas.


---------------
no pasaran hein
n°31046726
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-07-2012 à 10:24:07  profilanswer
 

Faut arrêter de rêver le développement économique résultant du désenclavement miraculeux de la LGV
 
ça marche pas
 
il faut aligner nos services (voire créer des industries) pour créer des liens avec Toulouse, Montpellier, l’Espagne  
 
Paris en a rien à foutre de Bordeaux
 
le reste c'est du lobbying d'élus, les mêmes qui ont fait l'autoroute Pau Bordeaux
 
la LGV c'est bien pour les we, le tourisme etc ... pas pour le développement des activités économiques, ou alors à la marge


---------------
no pasaran hein
n°31047206
_Lahoma_
Posté le 24-07-2012 à 10:56:15  profilanswer
 

Qui va participer à la nuit du roller de vendredi ?

n°31047239
spacer28
Posté le 24-07-2012 à 10:58:23  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Qui va participer à la nuit du roller de vendredi ?


avec l'orage :love:


---------------
Mon flickr
n°31047250
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 24-07-2012 à 10:59:02  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Qui va participer à la nuit du roller de vendredi ?


La dernière fois que j'ai fait du roller j'me suis pété le pied. :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31047256
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-07-2012 à 10:59:28  profilanswer
 

t'aurai pas un peu la poisse toi ????


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°31047285
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 24-07-2012 à 11:01:28  profilanswer
 

arkrom a écrit :

t'aurai pas un peu la poisse toi ????


J'ai la plante des pieds pas équilibrée, donc tous les trucs où il faut rester en équilibre, j'me casse la margoulette rapidement. *souvenir de mes essais sur un skate ou une poutre en gym* :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31047287
Nauhar
Et hop TT
Posté le 24-07-2012 à 11:01:34  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Qui va participer à la nuit du roller de vendredi ?


 
D'ailleurs Talence / Bordeaux c'est bien adapté au roller ?


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°31047320
Gabii
Posté le 24-07-2012 à 11:03:38  profilanswer
 

Oui, d'ailleurs tu peux attacher une petite remorque à tes rollers, ça peut très bien le faire pour déménager un appartement, aller faire les courses, voir transporter des salades bio :jap: Et comme ça t'es pas dépendant des voitures qui polluent et rendent la jolie ville invivable :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR