Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°31010839
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2012 à 10:17:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

 

Les bagnoles en centre-ville, c'était le XXème siècle, faut s'y faire [:spamafote]


Il y a des fois ou les TEC ou le vélo ne sont pas adaptés. [:zedlefou:1]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 10:17:29  profilanswer
 

n°31010868
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-07-2012 à 10:19:57  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Il y a des fois ou les TEC ou le vélo ne sont pas adaptés. [:zedlefou:1]


 
Oui, Bordeaux a le cul entre deux chaises, les bagnoles y sont déjà tricardes, mais la ville n'est pas encore adaptée aux vélos. Quant aux TEC, le tramway est plus emblématique que réellement fonctionnel et pratique.
 
 

n°31010977
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-07-2012 à 10:28:50  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Oui, Bordeaux a le cul entre deux chaises, les bagnoles y sont déjà tricardes, mais la ville n'est pas encore adaptée aux vélos. Quant aux TEC, le tramway est plus emblématique que réellement fonctionnel et pratique.
 
 


Je le trouve au contraire bien pratique le tram.
20min pour faire Aubiers-Gare St Jean, c'est tout bonnement génial. Parce qu'en voiture tu dépasses facilement les 30min.


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31011229
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-07-2012 à 10:46:28  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Je le trouve au contraire bien pratique le tram.
20min pour faire Aubiers-Gare St Jean, c'est tout bonnement génial. Parce qu'en voiture tu dépasses facilement les 30min.


 
OK OK. Combien de temps pour Nansouty-Cité administrative par exemple?  :o  

n°31011272
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-07-2012 à 10:48:41  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
OK OK. Combien de temps pour Nansouty-Cité administrative par exemple?  :o  


De souvenir je mettais 20-25min de l'arrêt Forum jusqu'à la cité en elle même. (tram + bus)
Mais le tram passe par là ?  :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31011330
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2012 à 10:51:56  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Oui, Bordeaux a le cul entre deux chaises, les bagnoles y sont déjà tricardes, mais la ville n'est pas encore adaptée aux vélos. Quant aux TEC, le tramway est plus emblématique que réellement fonctionnel et pratique.

 



Je parlais plus en général : avec une poussette et des courses encombrantes c'est pas évident en posant la voiture à l'extérieur.
M'enfin j'aime toujours autant le shopping à Bordeaux [:mestraim]

 



---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°31011468
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-07-2012 à 10:59:35  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


De souvenir je mettais 20-25min de l'arrêt Forum jusqu'à la cité en elle même. (tram + bus)
Mais le tram passe par là ?  :o


 
Non, justement  :D  
 

Konovalov a écrit :

Je parlais plus en général : avec une poussette et des courses encombrantes c'est pas évident en posant la voiture à l'extérieur.  
M'enfin j'aime toujours autant le shopping à Bordeaux [:mestraim]


 
En général, j'évite. Si j'en ai pas pour longtemps, parking de Auchan MDK, sinon je me gare dans les environs du palais Gallien. Mais entre les pavés inégaux, les étrons, les trottoirs trop étroits ou envahis de bagnoles/poubelles/terrasses, c'est en effet assez sportif en poussette.
 
 
 
[:neernitt:1]
 

n°31011491
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2012 à 11:00:59  profilanswer
 

J'ai vu ça, oui. A un feu, flèche pour tourner à droite, le 1er de la file ne bouge pas. Eh ben pas un coup de klaxon, rien [:ezekiel-:2]
Edit : sauf les vélos, qui roulent comme des guedins :o

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 20-07-2012 à 11:02:52

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°31011514
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-07-2012 à 11:02:34  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J'ai vu ça, oui. A un feu, flèche pour tourner à droite, le 1er de la file ne bouge pas. Eh ben pas un coup de klaxon, rien [:ezekiel-:2]
 


 
Juillet + blasés
 
 
Y en a qui laissent soigneusement l'espace d'un ou deux véhicules avant de démarrer...  :pfff:  

n°31011800
Poly
Posté le 20-07-2012 à 11:19:21  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J'étais dans Bordeaux hier, mais qu'est-ce que c'est que ces feux desynchronisés tous les 20m qui laissent passer 2 voitures puis restent au rouge une éternité ? C'est infernal de rouler là dedans [:leif erikson:2]

Sgt-D a écrit :


 
Les bagnoles en centre-ville, c'était le XXème siècle, faut s'y faire [:spamafote]


Bon il faut tout de même admettre que les cyclistes et les automobilistes (et les piétons, et les motards) ont un terrain d'entente à propos des feux. [:partymaker]
 
Y'a que les assos d'handicapés visuels qui voudraient voir fleurir des feux sonores (cliquez pas si vous voulez pas avoir une mélodie dans la tête - c'est à Mérignac) tous les 50 mètres. [:neernitt:1]

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 11:19:21  profilanswer
 

n°31011920
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-07-2012 à 11:25:13  profilanswer
 

Poly a écrit :


Bon il faut tout de même admettre que les cyclistes et les automobilistes (et les piétons, et les motards) ont un terrain d'entente à propos des feux. [:partymaker]
 
Y'a que les assos d'handicapés visuels qui voudraient voir fleurir des feux sonores (cliquez pas si vous voulez pas avoir une mélodie dans la tête - c'est à Mérignac) tous les 50 mètres. [:neernitt:1]


Y a les même avenue Victor Hugo.


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31011923
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2012 à 11:25:19  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
OK OK. Combien de temps pour Nansouty-Cité administrative par exemple?  :o  


 
 
Ce matin, je suis partie à 6h42 de chez moi (près de St Nicolas), je suis descendue à l'arrêt Pellegrin à 7h02.

n°31011925
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-07-2012 à 11:25:26  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J'ai vu ça, oui. A un feu, flèche pour tourner à droite, le 1er de la file ne bouge pas. Eh ben pas un coup de klaxon, rien [:ezekiel-:2]
Edit : sauf les vélos, qui roulent comme des guedins :o


 
Ptêtre qu'il allait tout droit. Les crispés du klaxon, perso j'ai tendance à les faire chier deux fois plus longtemps.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°31012006
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-07-2012 à 11:29:06  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Ptêtre qu'il allait tout droit. Les crispés du klaxon, perso j'ai tendance à les faire chier deux fois plus longtemps.


 
S'il allait tout droit, et qu'il était sur la file du tourne à droite, il méritait une balle dans la tête + vente de ses reins aux enchères  :fou:  :fou:  :fou:  

n°31012068
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2012 à 11:32:03  profilanswer
 

TrakT a écrit :

 

Ptêtre qu'il allait tout droit. Les crispés du klaxon, perso j'ai tendance à les faire chier deux fois plus longtemps.

Non-non, le feu est passé au vert, il a tourné à droite. D'habitude il y a toujours un petit "pouet" pas agressif pour attirer l'attention mais là, rien avec 3 voitures derrière.
Je viens 3-4 fois par an, je trouve que depuis quelques années les gens sont bien plus zen dans la ville comme sur la rocade :)


Message édité par Konovalov le 20-07-2012 à 11:32:55

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°31012071
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-07-2012 à 11:32:08  profilanswer
 

la braderie a commencée
 
kilanceflammes ?


---------------
no pasaran hein
n°31012085
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-07-2012 à 11:33:16  profilanswer
 

Si vous râlez sur les bouchons en voiture, roulez en vélo :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31012087
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-07-2012 à 11:33:29  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
S'il allait tout droit, et qu'il était sur la file du tourne à droite, il méritait une balle dans la tête + vente de ses reins aux enchères  :fou:  :fou:  :fou:  


 
Des fois y a des files ou que tu peux aller à droite ou tout droit. S'il est dans la mauvaise file il mérite une galette de pisse dans son habitacle :jap:


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°31012113
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-07-2012 à 11:35:03  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Si vous râlez sur les bouchons en voiture, roulez en vélo :o


 
Tout simplement  :jap:  
 

fiscalisator a écrit :

la braderie a commencée
 
kilanceflammes ?


 
Rien vu hier rue des 3 Conils, mais il est vrai qu'elle est éventrée sur la moitié de sa longueur  :D  
 
 
 

n°31012118
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-07-2012 à 11:35:34  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Des fois y a des files ou que tu peux aller à droite ou tout droit. S'il est dans la mauvaise file il mérite une galette de pisse dans son habitacle :jap:


 
Sur les grilles de la ventilation  :jap:  

n°31013875
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 20-07-2012 à 13:44:00  profilanswer
 

Salut,
 
y'a des gens qui se se fait tatouer sur Bordeaux ?
Des conseils ? Des suggestions de tatoueurs à éviter ?


---------------
Töp of the plöp
n°31013907
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-07-2012 à 13:46:38  profilanswer
 

je me suis fait faire des arcs de cercles sur les fesses
 
ça fait le logo de la ville


---------------
no pasaran hein
n°31014365
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 20-07-2012 à 14:14:15  profilanswer
 

Sont-ils couleurs arc-en-ciel ?


---------------
Töp of the plöp
n°31014439
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-07-2012 à 14:18:12  profilanswer
 

Semelle de tong chauffée au briquet + clou aiguisé sur du béton + petit maillet
 
*edit* sur Gradignan en particulier  :o


Message édité par Sgt-D le 20-07-2012 à 14:18:40
n°31014473
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 20-07-2012 à 14:20:02  profilanswer
 

Nan parce que sinon je connais des agriculteurs qui marquent leur bétail hein [:ocube]


---------------
Töp of the plöp
n°31014495
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-07-2012 à 14:21:33  profilanswer
 

_darkalt3_ a écrit :

Nan parce que sinon je connais des agriculteurs qui marquent leur bétail hein [:ocube]


 
Ça fait longtemps qu'ils sont passés au piercing, voire à la puce cloquée sous la peau.
 
Ce qui permet aux services municipaux d'envoyer la factures aux propriétaires de chats écrasés.

n°31014593
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-07-2012 à 14:26:04  profilanswer
 

_darkalt3_ a écrit :

Sont-ils couleurs arc-en-ciel ?


 
je paie pas l'entrée au différent [:clooney17]


---------------
no pasaran hein
n°31015508
_Lahoma_
Posté le 20-07-2012 à 15:14:11  profilanswer
 

_darkalt3_ a écrit :

Salut,
 
y'a des gens qui se se fait tatouer sur Bordeaux ?
Des conseils ? Des suggestions de tatoueurs à éviter ?


Ptet plutôt sur le topic tatouages ??
Une copine va se faire tatouer à Montpellier je crois, selon ce que tu veux, il faut ptet te déplacer.

n°31015691
Dionγsos
Posté le 20-07-2012 à 15:24:09  profilanswer
 

_darkalt3_ a écrit :

Salut,
 
y'a des gens qui se se fait tatouer sur Bordeaux ?
Des conseils ? Des suggestions de tatoueurs à éviter ?


 
Je suis allé là, sur recommandation de plusieurs personnes : http://www.feeling-tattoo-piercing.com/accueil
Bon c'était il y a 10 ans mais c'est toujours les mêmes personnes qui s'en occupent et apparemment ils ont toujours une bonne réputation.
Quand j'y avais été, il y avait qu'un seul tatoueur (Denis, qui a ensuite formé les autres), il y avait 5 mois d'attente environ.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°31017589
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 20-07-2012 à 17:43:53  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ptet plutôt sur le topic tatouages ??
Une copine va se faire tatouer à Montpellier je crois, selon ce que tu veux, il faut ptet te déplacer.


J'ai l'espoir de gérer ça sur place [:ocube]
 
 
Testé personnellement ?
 

Dionγsos a écrit :


Je suis allé là, sur recommandation de plusieurs personnes : http://www.feeling-tattoo-piercing.com/accueil
Bon c'était il y a 10 ans mais c'est toujours les mêmes personnes qui s'en occupent et apparemment ils ont toujours une bonne réputation.
Quand j'y avais été, il y avait qu'un seul tatoueur (Denis, qui a ensuite formé les autres), il y avait 5 mois d'attente environ.


Content du résultat ?


---------------
Töp of the plöp
n°31017783
Dionγsos
Posté le 20-07-2012 à 18:05:39  profilanswer
 

_darkalt3_ a écrit :


Content du résultat ?


 
Oui totalement.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°31024053
drouide
Posté le 21-07-2012 à 16:39:03  profilanswer
 

Un peu de pub pour des potes :

 

Ce soir et demain a le tourne (25km de bx) concerts sympas et gratos aux Chantiers tramasset

 

http://www.chantierstramasset.fr

 

Bonus : demandez eric au bar et il vous payera une mousse

 

le programme


Message édité par drouide le 21-07-2012 à 17:19:27

---------------
rien
n°31024201
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-07-2012 à 17:11:35  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

20min pour faire Aubiers-Gare St Jean, c'est tout bonnement génial. Parce qu'en voiture tu dépasses facilement les 30min.


En moto (125cm3), un bon quart d'heure [:spamatounet]  

Konovalov a écrit :

Je parlais plus en général : avec une poussette et des courses encombrantes c'est pas évident en posant la voiture à l'extérieur.


Là c'est sûr, tu pars avec un handicap dès le début, mais là on peut estimer que Bordeaux est mieux loti que bon nombre de grandes villes européennes :/
 
D'ailleurs c'est étrange, mais à chaque fois ce sont des bagnoles équipées d'un "start&go" qui me font le coup [:spamatounet]  

Poly a écrit :

Bon il faut tout de même admettre que les cyclistes et les automobilistes (et les piétons, et les motards) ont un terrain d'entente à propos des feux. [:partymaker]


Tu parles de ces mêmes cyclistes qui ne s'arrêtent pas aux feux ?

Poly a écrit :

Y'a que les assos d'handicapés visuels qui voudraient voir fleurir des feux sonores (cliquez pas si vous voulez pas avoir une mélodie dans la tête - c'est à Mérignac) tous les 50 mètres. [:neernitt:1]


 [:pikitfleur:1] la gueule du voisinage après...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31024928
Oceanborn
Posté le 21-07-2012 à 19:28:21  profilanswer
 

En australie il y a ce signal sonore quand le feu passe au vert pour les piétons :
http://www.youtube.com/watch?v=xhekXntyyfA
Ca pose aucun soucis.
(Après, la version FR est débilitante à souhait :D).


Message édité par Oceanborn le 21-07-2012 à 19:29:17
n°31025673
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2012 à 21:52:58  profilanswer
 

On a mangé à l'Oiseau Bleu ce soir (rive droite) : ça doit être la 4ème ou 5eme fois, mais c'est toujours aussi délicieux. Service impeccable, cuisine raffinée, on en a pour son argent (menu à 39euros pour entrée/plat/dessert)

 

edit : je détaille un peu

 

En entrées :
Tarte fine de tomate confite, coppa et tapenade : les tomates sont confites juste comme il faut, un peu relevées, c'est délicieux
Tartare de turbot avec ses céréales pli pli à la framboise : et bien le mélange poisson/framboise était étonnant mais parfait.

 

En plat :
Rables de lapin en croutes et champignon, purée de pomme de terre de Noirmoutier : la purée était en fait une émulsion de pommes de terre de Noiremoutier (2ème fois que j'en goute, le gout est vraiment incomparable), avec des morceaux de pommes de terre et de girolles en dessous. Les râbles étaient bons, mais je suis pas une grande fan.

 

Poitrine de porc du Pays Basque caramélisé, purée de petit pois à la menthe : je suis en général pas fan de viande/porc, mais là, quel délice! La purée de petit pois s'accordait à ravir avec le ports, tendre et goutu. Le genre d plat dont on veut que ça s'arrête jamais :D

 

En dessert :
Crémeux de chocolat au lait, guimauve au citron vert : bon, mais pas beaucoup d'étonnement.
Faux abricots (c'était en fait des sphères à la gelées d'abricot) sur pain d'épice croustillant, sorbet carottes/orange/curry, chantilly : les abricots manquaient un peu de gout, mais le sorbet était extraordinaire :love:


Message édité par etoile64 le 22-07-2012 à 09:44:14
n°31025908
meuhman
Posté le 21-07-2012 à 22:32:00  profilanswer
 

Poly a écrit :


Bon il faut tout de même admettre que les cyclistes et les automobilistes (et les piétons, et les motards) ont un terrain d'entente à propos des feux. [:partymaker]
 
Y'a que les assos d'handicapés visuels qui voudraient voir fleurir des feux sonores (cliquez pas si vous voulez pas avoir une mélodie dans la tête - c'est à Mérignac) tous les 50 mètres. [:neernitt:1]


 

bardiel a écrit :


 [:pikitfleur:1] la gueule du voisinage après...


 
Euh, faut aussi peut être faire preuve de compassion pour les non ou mal voyants non ?
J'habite à côté de celui victor hugo, et ça dure peut être 2 min peut être une fois par jour...
Je vois souvent des gens en canne blanche traverser sans que ça se déclenche, et pas forcément des gens pour les aider. En même temps un aveugle rue sainte catherine c'est du trolling de haut level. :o  
 
Tout ça pour dire que ça me dérange pas au contraire. C'est plutôt avancé même si effectivement ils auraient pu choisir un bruit moins agressif.
 
Sinon vous connaissez le café des lectures aléatoires ? rue des augustins après le feu aligator près de la victoire. Avant c'était un bar à bière de biker, maintenant c'est plus tranquille avec une bibliothèque, des jeux de sociétés, un piano et même une scène à disposition. Y'a pas grand monde alors que les gérants ont l'air sympa et assez branchés. Pour finir la pinte est à 4,50.

n°31029043
Poly
Posté le 22-07-2012 à 15:51:58  profilanswer
 

http://www.sudouest.fr/2012/07/22/ [...] 8-2780.php
 
Il doit pas être au courant que la Garonne est plus efficace, celui-là... :o

n°31029391
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-07-2012 à 16:58:53  profilanswer
 

meuhman a écrit :

Tout ça pour dire que ça me dérange pas au contraire. C'est plutôt avancé même si effectivement ils auraient pu choisir un bruit moins agressif.


Mouais, il existe d'autres systèmes tout de même, comme des bippers/vibreurs intégrés aux cannes, qui s'activent si on est à moins de 30cm d'un feu de signalisation.

Poly a écrit :

http://www.sudouest.fr/2012/07/22/ [...] 8-2780.php
 
Il doit pas être au courant que la Garonne est plus efficace, celui-là... :o


 [:yiipaa:4] d'un autre côté aussi, il a bien attrapé la bouée...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR