Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°11926036
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-06-2007 à 23:36:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xocs a écrit :

surtout l'art de la mauvaise foi :o
personn ne me bat dans ce domaine :p

tu crois ? :D

oui, la piscine de Thouars à l'époque, quand j'y allais/habitais, t'avais une petit bassin puis bassin 25m couverts
à l'extérieur, bassin 50m avec plongeoir :)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 23:36:06  profilanswer

n°11946611
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-06-2007 à 16:53:05  profilanswer

Le 2 Juillet, à Barbey Razorlight (super groupe de rock anglais) vraiment sympa à écouter.
ça interesse du monde ?

Et le 3 octobre Kamelot [:cerveau lent] Power metal américain.
là il est clair que j'y serai même tout seul :d

Message édité par Le Profanateur le 26-06-2007 à 16:53:40

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11953149
Ender212
Some say
Posté le 27-06-2007 à 01:34:49  profilanswer

Putain Profy t'aimes bien Razorlight ? [:psywalk]

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°11953390
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-06-2007 à 02:08:08  profilanswer

ben oui pourquoi. Kill the young aussi :whistle: ça dépote pas mal. et en live c'est excellent.  Comme Arcade Fire aussi qui est un peu dans le même style. :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11953579
Ender212
Some say
Posté le 27-06-2007 à 02:35:05  profilanswer

Kill teh young ok, mais Razorlight quoi :/

Enfin c'est surtout 'Waiting for America' qui m'a fortement gavé :/

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°11953865
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-06-2007 à 03:18:39  profilanswer

Ecoutes juste le 1er album "Up all Night"
Avec des titres comme Leave me alone, Rock'n roll lies, rip it up, etc...
Et America est pas mal :miam: suffit de pas écouter la radio car tu dis qu'ils arrêtent pas de la passer :d

---------------
n°11968926
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-06-2007 à 15:44:18  profilanswer

bonjour, qques questions pour les Bordelais: J'ai lu (dans les journaux et sur le site internet de la ville) que la ville de Bordeaux a été inscrite par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité en tant que "ensemble urbain exceptionnel".

Est ce que cette inscription ne couvre seulement que les monuments/parcs/places ou est ce que les ensemble habités (immeubles) sont aussi compris? Est ce qu'une telle inscription par l'Unesco interdit (a jamais?) toute possibilité (pour les autorités de la ville, mandatées par ses habitants) de changement dans l'architecture urbaine?

Car le plus souvent, sont inscrits sur ce patrimoine des sites naturels, des monuments/places/lieux ciblés. Mais comme dans le cas de Bordeaux on semble parler d'un espace urbain important, je me posais la question de savoir si une telle inscription ne figeait pas la possibilité de tte évolution de l'architecture urbaine (je ne parle pas a court terme, mais dans une echelle plus historique)

Message cité 1 fois
Message édité par 667 le 28-06-2007 à 15:46:01

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°11968996
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-06-2007 à 15:50:31  profilanswer

J'étais pas au courant, et j'aimerais avoir ce qu'on trouve à Bordeaux pour l'inscrire à l'unesco [:kc]

---------------
n°11969000
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 28-06-2007 à 15:50:39  profilanswer

Cela ne concerne le centre protégé de bordeaux (en gros pas grand chose quoi) et je crois que le classement est en cours ou a été annulé d'ailleurs.  

De toutes façons ce centre est deja fortement protégé par moults décrets et un PLU très strict.

Donc je ne sais pas si le classement par l'UNESCO "gèle" un développement urbain (mais à mon avis non étant donné que cela n'a pas de relations avec la loi française) mais dans le cas de Bordeaux ça ne changera pas grand chose de toutes façons.

---------------
Un poète du Rugby
n°11969040
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-06-2007 à 15:53:51  profilanswer

J'ai entendu parler du centre historique, et du centre d'affaire "Meriadeck" (connais pas) pour son architecture typique des années 60-70 (semble t-il)

Mais je me demandais si vraiment la majorité de la ville, y les zones comrpis les zones habitées sont comprises dans cette inscription, et l'influence que ça peut avoir sur la possibilité d'evolution de l'architecture urbaine.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 15:53:51  profilanswer

n°11969069
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-06-2007 à 15:55:58  profilanswer

Doakipu a écrit :

Cela ne concerne le centre protégé de bordeaux (en gros pas grand chose quoi) et je crois que le classement est en cours ou a été annulé d'ailleurs.  

sur le site internet de la ville, c'est en premiere page et Juppé est sensé faire une intervention a ce sujet.

Doakipu a écrit :

De toutes façons ce centre est deja fortement protégé par moults décrets et un PLU très strict.
Donc je ne sais pas si le classement par l'UNESCO "gèle" un développement urbain (mais à mon avis non étant donné que cela n'a pas de relations avec la loi française) mais dans le cas de Bordeaux ça ne changera pas grand chose de toutes façons.

Ok, je vois. C'est donc limité dans l'espace. Je me posais la question justement par rapport a la loi Française et a la possibilité pour le pouvoir local de penser lui meme (en relation avec les habitants) l'evolution de l'architecture urbaine, sur une echelle "historique". Mais bon, comme l'espace est visiblement limité...

Message cité 1 fois
Message édité par 667 le 28-06-2007 à 16:02:04

---------------
n°11969124
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-06-2007 à 16:00:38  profilanswer

Bravo pour votre tram, et votre classement à l'Unesco (tout comme Lyon d'ailleurs).

Un Marseillais jaloux.

n°11969156
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 28-06-2007 à 16:02:53  profilanswer

667 a écrit :

sur le site internet de la ville, c'est en premiere page et Juppé est sensé faire une intervention a ce sujet.

Ok, je vois. C'est donc limité dans l'espace. Je me posais la question justement par rapport a la loi Française et au pouvoir locaux de penser lui meme (en relation avec les habitants) l'evolution de l'architecture urbaine, sur une echelle "historique". Mais bon, comme l'espace est visiblement limité...

Ah oui en fait c'est ça; ils en parlent depuis longtemps mais le classement est tombé aujourd'hui :D

C'est en effet une question assez intéressante mais je ne pense pas que l'UNESCO, à moins qu'elle édite des règles internationale auxquelles la France aurait adhérée puisse contrer une ville dans son développement.

De toutes façons la question ne se pose pas pour Bordeaux du coup :o

Ah et euuh "Meriadeck" c'est le truc le plus moche qu'un architecte ait jamais commis "typique des années 60-70" c'est un doux euphémisme pour éviter de vomir, ce truc est un furoncle pour une ville qui est devenue assez belle depuis une dizaine d'années.  

---------------
Un poète du Rugby
n°11969490
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-06-2007 à 16:32:13  profilanswer

Ok, je vois. Ca répond a ma question.

nan parce qu'en lisant "ville de Bordeaux" ou "Centre ville de Bordeaux" j'ai tout de suite pensé aux immeubles habités (je ne suis allé a Bordeaux que deux ou trois fois, et a mon souvenir le centre etait visiblement habité) et au parallele avec Paris, sur un plan historique: ici on idolatre Haussman, mais une ville (ou tout au moins ces ensembles habités) ne sont pas des entités historiques au meme titre qu'un espace naturel vierge ou un monument, ce sont des signes d'une histoire qui evolue avec ses habitants, ses epoques. Et si on fige tout en s'interdisant de pouvoir penser l'architecture urbaine (si on s'interdit de trouver un "nouveau Haussman", en gros) en relation avec l'evolution historico-culturelle et les gens qui font la ville, c'est pas génial.

---------------
n°11969534
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-06-2007 à 16:35:39  profilanswer

ah ouais, donc on en revient a ce que j'avais lu, et visiblement la zone est bien plus importante. Et seule une rénovation a l'identique est possible. Un peu différent, donc.

edit: loin de moi l'idée de dire qu'il faut tout changer tout le temps, je me pose juste la question a echelle historique, de l'equilibre entre conservatisme poussé (comme par ex a Paris, dans une certaine mesure) et evolution de l'architecture urbaine

Message édité par 667 le 28-06-2007 à 16:38:03

---------------
n°11969548
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-06-2007 à 16:36:29  profilanswer

Il y a d'autres villes classées, y compris des immeubles d'habitation. Lyon et le Havre notamment.

Message édité par Kalymereau le 28-06-2007 à 16:36:37
n°11969916
Little-Wol​f
Posté le 28-06-2007 à 17:03:35  profilanswer

Concernant Bordeaux classé par l'UNESCO : http://aquitaine.france3.fr/info/32367002-fr.php

---------------
Winners don't use drugs
n°11970857
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 28-06-2007 à 18:23:05  profilanswer

Bordeaux à l'unesco,moi qui trouve la ville plutot pas terrible ,enfin bref ....

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°11970950
Marl Borro​w
Posté le 28-06-2007 à 18:35:00  profilanswer

1810 m² malgré tout inscrits à l'unesco.
C'est pas négligeable

---------------
One trip, One noise
n°11970952
Marl Borro​w
Posté le 28-06-2007 à 18:35:21  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

1810 hectares malgré tout inscrits à l'unesco.
C'est pas négligeable

---------------
One trip, One noise
n°11970994
Little-Wol​f
Posté le 28-06-2007 à 18:40:21  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Bordeaux à l'unesco,moi qui trouve la ville plutot pas terrible ,enfin bref ....

Quand meme, les quais ca a de la gueule y'a rien à redire, ca sera encore mieux quand les travaux seront finis (ca traine, c'est vrai).

La rue Ste cath s'est largement amélioré depuis quelques années (plus propre (incomparable), travaux à la Victoire etc).  

Le tram modernise le tout, il est plutot bien inséré dans le décor je trouve.

Sans parler des parcs, de "l'etang" sur les quais, des statues/facades/fontaines etc.

Bref, je trouve la ville plutot jolie. Apres quand on y habite, je peux comprendre qu'on soit plus négatif (la rocade, les travaux, le nombre incalculable de feux tricolore, les bouchons etc)

---------------
Winners don't use drugs
n°11971628
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 28-06-2007 à 19:43:51  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Quand meme, les quais ca a de la gueule y'a rien à redire, ca sera encore mieux quand les travaux seront finis (ca traine, c'est vrai).

Franchement je plussois à 200%. On peut faire la fine bouche mais quand tu contemples la rive gauche le cul posé dans l'herbe de la rive droite... ça a franchement une gueule énorme! La place de la bourse & co, les jeux de lumière, c'est superbement pensé.
Ils nous ont juste pourris notre place de la Victoire avec leur tortue de <bip>!!! (dsl, bis repetita cette remarque)
La gestation est longue mais le résultat vaut le coup... surtout pour un CUBien comme moi qui en subit pas les désagrements!! :D

n°11971854
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 28-06-2007 à 20:05:22  profilanswer

Ouais peut etre que je manque un peu de recul et que ma relative aversion vis à vis des bordelais joue sur mon jugement négatif !
Enfin malgré tout ,Bordeaux est loin d'etre parmis les plus belles villes du monde ,c'est peut etre une belle "moyenne grande" ville,mais sans plus !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°11971949
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 28-06-2007 à 20:13:37  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Ouais peut etre que je manque un peu de recul et que ma relative aversion vis à vis des bordelais joue sur mon jugement négatif !

Faut jamais juger un contenu à son contenant, disait mon grand-père en sortant sa prune dans des bouteilles tesseire. L'inverse doit pouvoir être vrai.
Moi j'm'en fous j'suis un immigré. :ange:  
Bordeaux sans Bordelais? Capitale du Monde! :)  

n°11972114
Little-Wol​f
Posté le 28-06-2007 à 20:28:44  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Là par contre je suis bien d'accord, n'étant pas Bordelais à l'origine, j'avoue trouver les Bordelais plutot... cons ? Oui oui, tres cons meme dans la grand majorité des cas :/

Par contre, y'a vachement de jolis filles je trouve ici, plus qu'à Toulouse (que je connais peu, certes), ou même Paris etc :miam:

---------------
Winners don't use drugs
n°11972322
Marl Borro​w
Posté le 28-06-2007 à 20:50:08  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Là par contre je suis bien d'accord, n'étant pas Bordelais à l'origine, j'avoue trouver les Bordelais plutot... cons ? Oui oui, tres cons meme dans la grand majorité des cas :/

Par contre, y'a vachement de jolis filles je trouve ici, plus qu'à Toulouse (que je connais peu, certes), ou même Paris etc :miam:

Bha,...
Je les trouve pas plus cons que des parisiens ou des marseillais... [:sinclaire]  
Comment ça, des a priori...?
C'est bien ce avec quoi on nous condamne, nan ? :)

---------------
One trip, One noise
n°11972326
Marl Borro​w
Posté le 28-06-2007 à 20:50:34  profilanswer

En tout les cas, merci à l'UNESCO pour faire revivre ce topic.

---------------
One trip, One noise
n°11972364
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 28-06-2007 à 20:55:21  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Con je sais pas. Moi après 5 ans passé à Bordeaux, je les décrirai plutôt comme difficilement abordable. J'ai l'impression qu'il y a une forte culture de groupes ou autre. Enfin je me trompe peut-être. M'enfin point n'est besoin de s'alarmer, ya plein de non-bordelais(es) isolés, perdus, apeurés ;) franchement sympas. :)  
Les Bordelaises sont mignonnes, yep, avec une forte influence de la mode, assez up-to-date (d'après des copines, moi j'regarde pô les habits ;) ), qui les rend parfois parfois un peu "précieuses"...

Message édité par teagle le 28-06-2007 à 20:55:31
n°11972409
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 28-06-2007 à 20:59:20  profilanswer

Les bordelais sont froids,dédaigneux,grosse tete,faux culs,hypocrites,fort phénomene de groupe effectivement,peux souriants,peux avenants,puis comme le dit Little Wolf,nombreux sont ceux qui se retrouvent dans ces cas la ,c'est tres moche,à tel point que j'ai pitié pour ces gens la,heureusement pour moi,ce virus de la connerie à la bordelaise ne m'a pas atteint car je suis bien au dessus de tout cela ,tres fort égo oblige !
Si y a des gens qui pensent comme moi (donc des tous puissants) qui veulent "fraterniser" autour d'un verre,qu'ils se manifestent,les vrais Bordelais tocards je les supporte plus ! C'est pas un hasard si les bordelais ont mauvaise réputation !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 28-06-2007 à 21:06:30

---------------
n°11972631
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-06-2007 à 21:22:09  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

En tout les cas, merci à l'UNESCO pour faire revivre ce topic.

mes tentatives à base de concert ces derniers mois, ont pas marchées :/

---------------
n°11972734
aurelie22
Posté le 28-06-2007 à 21:42:43  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

La rue Ste cath s'est largement amélioré depuis quelques années (plus propre (incomparable), travaux à la Victoire etc).  

Le tram modernise le tout, il est plutot bien inséré dans le décor je trouve.

Sans parler des parcs, de "l'etang" sur les quais, des statues/facades/fontaines etc.

Bref, je trouve la ville plutot jolie. Apres quand on y habite, je peux comprendre qu'on soit plus négatif (la rocade, les travaux, le nombre incalculable de feux tricolore, les bouchons etc)

J'aime beaucoup aussi, je trouve cette ville très belle,  :jap:  
Et malgré celles que j'ai pu visiter que j'ai bien aimé aussi (Nantes et Nice par ex) ma préférence reste à Bdx..Ptet paske j'ai grandi là.

Les travaux sont chiants c'est clair ms pour le tram par ex, la ligne A qui va de la rive droite à mérignac centre je trouve ça génial. [:msn_yes] ça vaut le coup !

Pour ce qui est des bordelais cons, tout le monde me le dit !  :whistle: Jvais essayer de faire attention car je le vois (presque) jamais ça...je me dis que c'est partout pareil...

Message cité 1 fois
Message édité par aurelie22 le 28-06-2007 à 21:43:36
n°11974390
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 29-06-2007 à 00:59:39  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Les bordelais sont froids,dédaigneux,grosse tete,faux culs,hypocrites,fort phénomene de groupe effectivement,peux souriants,peux avenants,puis comme le dit Little Wolf,nombreux sont ceux qui se retrouvent dans ces cas la ,c'est tres moche,à tel point que j'ai pitié pour ces gens la,heureusement pour moi,ce virus de la connerie à la bordelaise ne m'a pas atteint car je suis bien au dessus de tout cela ,tres fort égo oblige !
Si y a des gens qui pensent comme moi (donc des tous puissants) qui veulent "fraterniser" autour d'un verre,qu'ils se manifestent,les vrais Bordelais tocards je les supporte plus ! C'est pas un hasard si les bordelais ont mauvaise réputation !

stoi le nul  :o  

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°11975095
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-06-2007 à 07:13:02  profilanswer

aurelie22 a écrit :

J'aime beaucoup aussi, je trouve cette ville très belle,  :jap:  
Et malgré celles que j'ai pu visiter que j'ai bien aimé aussi (Nantes et Nice par ex) ma préférence reste à Bdx..Ptet paske j'ai grandi là.

Les travaux sont chiants c'est clair ms pour le tram par ex, la ligne A qui va de la rive droite à mérignac centre je trouve ça génial. [:msn_yes] ça vaut le coup !

Pour ce qui est des bordelais cons, tout le monde me le dit !  :whistle: Jvais essayer de faire attention car je le vois (presque) jamais ça...je me dis que c'est partout pareil...

+1...
je suis exilée à Bordeaux pour mes études depuis 4ans, j'adore la ville, et j'ai jamais eu de soucis avec les bordelais...
Et puis vu le noimbre d'étudiants qu'il y a, on rencontre énormément de gens venant d'ialleurs aussi donc bon...

n°11975147
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 29-06-2007 à 07:52:00  profilanswer

Pure argumentation à la Bordelaise et incapable d'avoir du recul sur soi !
Bon vous voyez que j'ai raison ?
J'arrete la ,j'ai pas envie de m'emmerder à batailler avec des gens comme ça !

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo tchikita le 29-06-2007 à 08:18:33

---------------
n°11980753
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 29-06-2007 à 18:17:32  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Pure argumentation à la Bordelaise et incapable d'avoir du recul sur soi !
Bon vous voyez que j'ai raison ?
J'arrete la ,j'ai pas envie de m'emmerder à batailler avec des gens comme ça !

:lol:  :D

bon sinon moi je suis exilé depuis ... hm 6 ans maintenant, mais de pas loin puisque je viens du medoc.

Message édité par dr-freuderick le 29-06-2007 à 18:19:42

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°11997552
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 01-07-2007 à 23:54:57  profilanswer

Allez m'sieurs dames les sportifs sous licence; week-end prochain open de "mon" club de squash:

http://teaglinux.free.fr/Vrac/affi [...] et2007.doc

On vous attend!! :)  :)

Message cité 1 fois
Message édité par teagle le 01-07-2007 à 23:55:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)