Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4118 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2811  2812  2813  2814  2815  2816
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°75124838
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-08-2026 à 16:28:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

Elle parle de corruption mais c'est encore du conspirationniste :o

Merveilleux exemple de what about isme  :jap:

Elle accuse un dirigeant de corruption... et ?
Dune,  comme tu le disait toi même concernant ate chuet ... tant qu'il y as pas procès il est pas coupable ( j'avoue... le piege du double standard est un grand classique,  mais toujours savoureux :sarcastic: , j'attends de voir la quel de tes deux propres affirmation s tu vas devoir dédire )

Deplus meme si ca s'avère au final vrai ca n'en rend pas poutine moins corrompu lui meme, ni l'action russe plus légitime  :D

De plus bis,  nous autre français,  avec une marine condamné ( deux fois ) et tout de même autorisé a se présenter on as pas de leçons a donner sur la propreté démocratique :pt1cable:
Merde quoi, avec un casier elle as plus le droit de diriger une colonie de vacances mais quand meme le droit de diriger un pays ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 16:28:46  profilanswer

n°75124856
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-08-2026 à 16:31:29  profilanswer

arkrom a écrit :

Merde quoi, avec un casier elle as plus le droit de diriger une colonie de vacances mais quand meme le droit de diriger un pays ?  

Personne ne vote pour les dirigeants de colonie de vacances.  
Il faut comprendre pourquoi on met des règles de casier pour certains métiers : les gens ne votent pas pour les candidats à ces postes. Donc c'est normal
Là une élection les gens ont le choix => les peines d'inéligibilités sont anormales.
+ J'observe que personne ne chiale activement à la démission de R. Arnault qui va à l'assemblée etc alors qu'il est le chef d'une milice. Donc si on pouvait recentrer sur Bordeaux.
Non parce qu'à la fin quand certains posteurs (je te vise pas) n'ont plus d'arguments ils cliquent sur "alerter" et mettent HS alors qu'ils ont lancé la discussion / l'ont alimenté.

On a pas l'espace ici pour parler des débats de politiques nationales.

Message édité par fiscalisator le 04-08-2026 à 16:33:11
n°75124877
meluor
Posté le 04-08-2026 à 16:35:57  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tiens, j'y pense, il y en a une ukrainienne qui critique Zelensky : Corruption, dérive autoritaire : Iuliia Mendel, ex-porte-parole de Zelensky, se confie au JDD

Elle parle de corruption mais c'est encore du conspirationniste :o

Pourquoi tiens tu tellement a le condamner ? Tu y étais, tu as des preuves, tu as vu une transaction ?  

Depuis quand une mise en examen interview dans un respectable journal pro-Kremlin = coupable ?

A priori, tu aimes bien juger/condamner les autres.  

Continue si tu veux sur tes grands chevaux en privé sauf si tu veux te faire de la pub en étant dans le camp du bien (sujet HS).

C'est pratique en fait la rhétorique simpliste…  [:toto_2131]

n°75124879
Modération
Posté le 04-08-2026 à 16:37:41  answer

Bon allez, sur ce point je ne peux qu'être d'accord avec Fisca, c'est HS sur ce topic, on a des topics de politique nationale et internationale.  [:sgt-d:5]

n°75124905
gsx33
Make France great again
Posté le 04-08-2026 à 16:47:35  profilanswer

Pure Salmon en Gironde : la préfète autorise le projet de ferme à saumons et promet un « contrôle permanent »

Bientôt du saumon local. Par contre, j’espère que c'est pas en intensif sinon ce sera sans moi.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°75124928
Sgt-D
Posté le 04-08-2026 à 16:55:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pure Salmon en Gironde : la préfète autorise le projet de ferme à saumons et promet un « contrôle permanent »

Bientôt du saumon local. Par contre, j’espère que c'est pas en intensif sinon ce sera sans moi.

Bien sûr que ce sera en intensif, comme en Norvège, avec farines animales

Projet très décrié localement

Et les 250 salariés, comment ils vont se loger sur Le Verdon ou Soulac?

n°75124933
gsx33
Make France great again
Posté le 04-08-2026 à 17:00:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bien sûr que ce sera en intensif, comme en Norvège, avec farines animales

Projet très décrié localement

Chez des gauchistes qui vont accueillir des migrants locaux :o

Donc ce sera Écosse ou Suède pour moi.

---------------
n°75125028
arkrom
Posté le 04-08-2026 à 17:20:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

250 pelos  ... donc, grosse maille entre 150 et 200 conjoint.e.s qui vont probablement vouloir bosser aussi  :D et sans doute pas a cultiver du poisson.  Donc probablement la moitié qui seront employés sur lagglo  :(

Entre ceux qui habiteront en ville et iront bosser la bas et ceux qui iront habiter " loin" et reviendrons bosser en ville  :sarcastic:  ca vas améliorer l'état de la route du verdon aux heures de pointe  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75125057
Sgt-D
Posté le 04-08-2026 à 17:25:54  profilanswer

Après il doit y avoir moyen de louer 10 mois sur 12 à Royan, de mémoire l'amphidrome met une quinzaine de minutes à traverser

n°75125121
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-08-2026 à 17:34:50  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'espère que ce sera de l'intensif tout comme ailleurs et qu'on aura du saumon local et pas un truc qui fait 4000 bornes.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 17:34:50  profilanswer

n°75125629
_Lahoma_
Posté le 04-08-2026 à 19:41:39  profilanswer

gsx33 a écrit :

Chez des gauchistes qui vont accueillir des migrants locaux :o

Donc ce sera Écosse ou Suède pour moi.

Non, les gauchistes sont véganes.

n°75125938
gsx33
Make France great again
Posté le 04-08-2026 à 21:13:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'espère que ce sera de l'intensif tout comme ailleurs et qu'on aura du saumon local et pas un truc qui fait 4000 bornes.

Moi du sauvage qui vient de loin, ça fait plus vendeur :o

_Lahoma_ a écrit :

Non, les gauchistes sont véganes.

J'ai commandé des vitamines aujourd'hui et j'avais pas vu que c’était végan.

Je vais devoir les jeter, c'est sur :o

---------------
n°75125986
_Lahoma_
Posté le 04-08-2026 à 21:23:43  profilanswer

gsx33 a écrit :

Moi du sauvage qui vient de loin, ça fait plus vendeur :o

gsx33 a écrit :

J'ai commandé des vitamines aujourd'hui et j'avais pas vu que c’était végan.

Je vais devoir les jeter, c'est sur :o

Donne pour mes carences.

n°75126046
gsx33
Make France great again
Posté le 04-08-2026 à 21:37:04  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Donne pour mes carences.

Y'a des carences chez les brouteurs ?

---------------
n°75126064
paracyber
Posté le 04-08-2026 à 21:43:16  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ce mot n'a pas le même sens pour tout le monde ...  :o  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/533989

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75126084
_Lahoma_
Posté le 04-08-2026 à 21:49:49  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je sais pas. Demande-leur.

n°75126379
gsx33
Make France great again
Posté le 04-08-2026 à 23:45:18  profilanswer

paracyber a écrit :

Ce mot n'a pas le même sens pour tout le monde ...  :o  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/533989

[:elie_cohbeet:10]

---------------
n°75126390
gsx33
Make France great again
Posté le 04-08-2026 à 23:50:31  profilanswer

n°75126397
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-08-2026 à 23:52:36  profilanswer

Les boomers qui n'ont que ça à foutre.

n°75126414
gsx33
Make France great again
Posté le 05-08-2026 à 00:06:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les boomers qui n'ont que ça à foutre.

C'est moche la jalousie  [:le hasard:5]

---------------
n°75126425
arkrom
Posté le 05-08-2026 à 00:12:18  profilanswer

Le topic remonte le temps?

---------------
n°75126429
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2026 à 00:14:43  profilanswer

Ils vont aller faire chier pour éviter tant qu'ils peuvent la création de 100 postes (je crois pas au 250 faut pas pousser), histoire de garder le paysage de la friche actuelle intacte

Les conséquences écolo de faire du saumon... sérieusement, c'est tellement bidon. A côté de ça les mêmes débilous, greenpeace en tête sont prêts à sucer pour des panneaux solaires (de chine), des éoliennes full béton
ça vient chialer pour une usine à poiscaille

et eux sont les têtes de file, derrière on a au mieux de la retraité éduc nat monture de couleur, du vieux jean louis amoureux de l'amérique latine / conférence à la médiathèque et du guide local qui récite des histoires de sorcières en expliquant que le vigneron à côté est un gordon gecko

je conspue effectivement ces gens.

10 ONG PAS MOINS ATTENTION. C'est ridicule.

n°75126451
gsx33
Make France great again
Posté le 05-08-2026 à 00:26:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ils vont aller faire chier pour éviter tant qu'ils peuvent la création de 100 postes (je crois pas au 250 faut pas pousser), histoire de garder le paysage de la friche actuelle intacte

Les conséquences écolo de faire du saumon... sérieusement, c'est tellement bidon. A côté de ça les mêmes débilous, greenpeace en tête sont prêts à sucer pour des panneaux solaires (de chine), des éoliennes full béton

et eux sont les têtes de file, derrière on a au mieux de la retraité éduc nat monture de couleur, du vieux jean louis amoureux de l'amérique latine / conférence à la médiathèque et du guide local qui récite des histoires de sorcières en expliquant que le vigneron à côté est un gordon gecko

je conspue effectivement ces gens.

10 ONG PAS MOINS ATTENTION. C'est ridicule.

Tu serais pas russe par hasard ? :o

---------------
n°75126469
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2026 à 00:52:21  profilanswer

C'est pareil pour les golmons qui chialent pour le surf park à canejan.  

NON AU SURF PARK !!  
L'EVAPORATION DE L'EAU !!  

Jpp  
J'imagine qu'ils se mettent à chialer s'ils voient un lac.

n°75126484
paracyber
Posté le 05-08-2026 à 01:11:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est pareil pour les golmons qui chialent pour le surf park à canejan.  

NON AU SURF PARK !!  
L'EVAPORATION DE L'EAU !!  

Jpp  
J'imagine qu'ils se mettent à chialer s'ils voient un lac.

[:skylvind:8] T'es pas prêt pour tout ce qui arrive ... Va falloir que tu prennes du recul sur tous ces sujets, d'autant que les gens d'en face aussi en ont gros et faudra bien s'entendre pour pas finir avec du plomb de part et d'autre.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75126619
Trotamundo​s
Posté le 05-08-2026 à 07:31:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

T'as vraisemblablement aucune idée des impacts environnementaux liés au projet, mais bon comme il faut taper sur ces associations...

n°75126708
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2026 à 08:34:01  profilanswer

Trotamundos a écrit :

T'as vraisemblablement aucune idée des impacts environnementaux liés au projet, mais bon comme il faut taper sur ces associations...

Brrrr quel teasing

n°75126759
Trotamundo​s
Posté le 05-08-2026 à 08:49:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Brrrr quel teasing

Non mais tu crois vraiment que c'est juste une usine qui fait des conserves ?
Et que c'est juste une histoire de défrichement ?
Tout comme tu penses vraiment que le sujet d'un surf park c'est l'évaporation de l'eau ?
On est sur HFR pas au PMU, respecte-toi un peu...

n°75126763
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2026 à 08:51:09  profilanswer

Teasing + agressivité maintenant.

n°75126790
Trotamundo​s
Posté le 05-08-2026 à 08:59:21  profilanswer

L'aggressivité ? Relis tes derniers messages stp.

fiscalisator a écrit :

Ils vont aller faire chier [...] les mêmes débilous, greenpeace en tête sont prêts à sucer [...] ça vient chialer pour une usine à poiscaille [...] derrière on a au mieux de la retraité éduc nat monture de couleur, du vieux jean louis amoureux de l'amérique latine / conférence à la médiathèque et du guide local qui récite des histoires de sorcières en expliquant que le vigneron à côté est un gordon gecko

fiscalisator a écrit :

C'est pareil pour les golmons qui chialent pour le surf park à canejan. [...] J'imagine qu'ils se mettent à chialer s'ils voient un lac.

Franchement je comprends pas comment on peut avoir ce niveau de réflexion.

n°75126796
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2026 à 08:59:51  profilanswer

Et bien relis la charte.

n°75126803
Trotamundo​s
Posté le 05-08-2026 à 09:04:24  profilanswer

OK [:jean_covid:5]

n°75126819
TZDZ
Posté le 05-08-2026 à 09:09:06  profilanswer

Perso j'aime la prose de fisca  :D
J'ai envie de croire que c'est du second degré quelque part.

n°75126892
Trotamundo​s
Posté le 05-08-2026 à 09:29:18  profilanswer

TZDZ a écrit :

Perso j'aime la prose de fisca  :D

Ah oui c'est marrant, mais quand deux phrases plus loin il te demande d'élever le débat c'est cocasse :D

TZDZ a écrit :

J'ai envie de croire que c'est du second degré quelque part.

Si seulement...

n°75126968
_Lahoma_
Posté le 05-08-2026 à 09:39:42  profilanswer

Trotamundos a écrit :

On s'en branle de ça.  
On va avoir du saumon local \o/

n°75127073
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2026 à 10:05:10  profilanswer

Quels sont les impacts terrible du projet ? on ne sait toujours pas.  
Teasing de malade toujours.

Et puis on note que quand il s'agit d'environnement l'état est nécessairement corrompu : c'est le BON complotisme de gauche, celui autorisé.  
Il faut qu'on croie directement les mecs de greenpeace et qu'on accepte que l'état a mis tous les feux au vert et bien parce qu'il veut du saumon. Oui oui oui.

n°75127117
Sgt-D
Posté le 05-08-2026 à 10:15:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On s'en branle de ça.  
On va avoir du saumon local \o/

1) du saumon local nourri aux farines animales issues de la surpêche au Sénégal (et après ça va chouiner mais pourquoi les Panoupanous veulent venir chez nous?  [:mastertrolllesquen:2] [:somberlain1510:8] )

De plus pour la production de protéines animales, le transport a peu d'impact dans l'empreinte totale. Si du boeuf est nourri aux tourteaux de soja brésiliens/maïs, sa consommation en eau est catastrophique, et peu importe qu'il vienne du Montana, d'Argentine ou de France. S'il est nourri à l'herbe aux environs de Bazas, là OK.  [:corniofulgur:1]  

Donc mieux vaut du saumon pêché au Chili que produit industriellement en Norvège ou en Gironde

2) Un surfpark en Arabie Saoudite, c'est une hérésie écologique bien sûr, mais il n'y a pas de vagues en AS, il y a au moins une logique, attirer des touristes débiles. Un surfpark à Canéjan, alors que l'Océan est à quelques dizaines de km, mais WTF?

Evidemment, aller surfer en milieu naturel, ça demande de beaucoup marcher/ramer/attendre (surtout sur les beachbreaks girondins), et ça ne rapporte rien, en tout pas 40 balles la demi-heure de vague artificielle

A propos, notif Whatsapp à l'instant, Skeeschool, l'école de surf du Porge, rouvre ses portes demain (la préfète a autorisé hier le retour sur les plages du Porge et des derniers évacués à partir d'aujourd'hui, samedi pour les touristes)

Mais bon c'est Fisca, il doit encore penser qu'un aéroport à NDDL c'est une bonne idée (ou une LGV Bx-Toulouse, ou une autoroute sur pilotis à la Réunion)

n°75127128
_Lahoma_
Posté le 05-08-2026 à 10:16:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et puis on note que quand il s'agit d'environnement l'état est nécessairement corrompu : c'est le BON complotisme de gauche, celui autorisé.  
Il faut qu'on croie directement les mecs de greenpeace et qu'on accepte que l'état a mis tous les feux au vert et bien parce qu'il veut du saumon. Oui oui oui.

Les saumons sont entassés, les parasites prolifèrent et bouffent les animaux, mais ça, on s'en tape, c'est que des animaux qu'on va bouffer, donc pas grave.
Du coup, on leur file masse de médocs et de produits pour nettoyer, ce qui pollue et je sais pas si ça a un impact sur la santé des consommateurs, (mais je m'en tape un peu :o). Par contre, si ça participe à l'antibiorésistance générale, ça me fait un peu plus chier.

Les poissons chient (et ils sont nombreux), ça pollue les eaux.
Il faut les nourrir et buter plein d'autres animaux pour ça ou leur filer du soja. Bon, la base de l'élevage quoi.

Des saumons d'élevage se barrent et font concurrence aux saumons sauvages (bouffe et reproduction), ils appauvrissent le patrimoine génétique des saumons sauvages notamment. Mais balek.

n°75127132
Trotamundo​s
Posté le 05-08-2026 à 10:17:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Principalement prélèvements énormes dans la nappe et rejets de boues gigantesques dans l'estuaire :
https://www.sepanso33.org/IMG/pdf/t [...] salmon.pdf

fiscalisator a écrit :

[}...] et qu'on accepte que l'état a mis tous les feux au vert et bien parce qu'il veut du saumon. Oui oui oui.

Bah oui, globalement l'intérêt économique prime globalement toujours sur les impacts environnementaux (LGV, A89, aéroport de Nantes...).
C'est vraiment quelque chose qui t'étonne ?

Message édité par Trotamundos le 05-08-2026 à 10:18:30
n°75127136
Skopos
Posté le 05-08-2026 à 10:18:21  profilanswer

Citation :

Durant l’enquête publique, la commission locale de l’eau, le BRGM et le conseil scientifique de l’estuaire, opposés au projet, avaient pointé un déficit d’information derrière les « affirmations rassurantes » de la société Pure Salmon...

n°75127151
Sgt-D
Posté le 05-08-2026 à 10:20:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Comme à la Faute-sur-Mer, où la DDTM avait approuvé le PLU élaboré par le maire dont la belle-soeur était la principale agente immobilière localement?

Résultat Xinthia a détruit des dizaines de maisons et tué 29 personnes en zone inondable

L'oncle de ma compagne y a perdu son entreprise (... une ferme aquacole, qui aurait pu prévoir? [:somberlain1510:8])

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2811  2812  2813  2814  2815  2816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)