Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2510  2511  2512  ..  2748  2749  2750  2751  2752  2753
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°67467738
Trotamundo​s
Posté le 15-12-2022 à 20:59:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'habite aussi rive droite à Bayonne, j'ai aussi le droit de critiquer certaines franges de la société :o ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 20:59:44  profilanswer

n°67467753
Hoiniel
Posté le 15-12-2022 à 21:01:35  profilanswer

coco_killer a écrit :

Et le topic est d'accord vu comment ils furent terrifiés lorsque le laser game fut programmé sur la rive droite

Laser Game à balles réelles.  [:r3g]  [:lud_a]  

Je bosse rive droite, mais je passe par Saint Michel et Capu, doncje trouve la rive droite plutôt safe. [:r3g]  

n°67467760
Hoiniel
Posté le 15-12-2022 à 21:02:39  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'habite aussi rive droite à Bayonne, j'ai aussi le droit de critiquer certaines franges de la société :o ?

Les immigrés qui ne sont pas du coin et font flamber l'immobilier local avec leur salaire parisien ?  [:ge haussmann]

n°67467836
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 15-12-2022 à 21:15:40  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Bien entendu :o

Hoiniel a écrit :

Je bosse rive droite, mais je passe par Saint Michel et Capu, doncje trouve la rive droite plutôt safe. [:r3g]  

Capu by night ça doit se valoir avec certains coins de Lormont-Floirac-Cenon de nuit [:donkeyshoot]

n°67467842
Trotamundo​s
Posté le 15-12-2022 à 21:16:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les immigrés qui ne sont pas du coin et font flamber l'immobilier local avec leur salaire parisien ? [:ge haussmann]

J'étais là avant que ça continue de flamber et je ne demande pas mieux que d'avoir un loyer plus faible :o

n°67467970
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 15-12-2022 à 21:39:05  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bastide ça compte pas hein :o

n°67467982
Hoiniel
Posté le 15-12-2022 à 21:43:02  profilanswer

Scrypt a écrit :

Bastide ça compte pas hein :o

Je n'ai pas mes vaccins contre la typhoide et le paludisme à jour pour m'aventurer plus loin. :o

n°67468006
paracyber
Posté le 15-12-2022 à 21:48:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je n'ai pas mes vaccins contre la typhoide et le paludisme à jour pour m'aventurer plus loin. :o

Pour la syphilis, pas besoin d'aller sur la rive droite. :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67468010
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 15-12-2022 à 21:50:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

on est tous vaccinés contre le tétanos pour récupérer des métaux par contre  [:thoulisse_bernard:1]

n°67468037
gsx33
Make France great again
Posté le 15-12-2022 à 21:56:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour la syphilis, pas besoin d'aller sur la rive droite. :o

Sources personnelles ? :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 21:56:06  profilanswer

n°67468103
jkf
Posté le 15-12-2022 à 22:11:16  profilanswer

Pour en revenir à la grève des chauffeurs de TBM, oui je confirme que c’est minable de leur part de prendre les usagers en otages.

Que nous dit une petite recherche Google?

Qu’ils sont quand même plutôt bien payés :

Citation :

A l’embauche nous proposons un salaire de 30.000 euros brut, et un conducteur avec douze ans d’ancienneté arrive à 35.000 euros brut. On est quand même loin du Smic. Le sujet n’est pas là, on le voit d’ailleurs dans les entretiens d’embauche, c’est vraiment cette problématique de contrainte horaire.

https://www.20minutes.fr/bordeaux/3 [...] lon-keolis

3000 par mois pour un chauffeur de bus en milieu de carrière ce n’est quand même pas dégueu

On ne parle là bien entendu pas des contraintes horaires puisque leurs revendications portent sur le salaire.

Donc venir défendre des privilégiés qui en veulent encore plus et qui profitent de leur situation pour contraindre alors qu’il y a des NAO pour ça, pour moi, c’est non.

n°67468143
gsx33
Make France great again
Posté le 15-12-2022 à 22:24:02  profilanswer

J'ai entendu parlé de 1400€ net sur 13 mois, primes d'intéressement et de participation, tickets restaurant, CE, jour de congés supplémentaires aussi.

Par contre, management de merde et gestion des horaires a flux très tendu, ce qui causeraient beaucoup de turn over.

---------------
n°67468790
_Lahoma_
Posté le 16-12-2022 à 07:25:14  profilanswer

jkf a écrit :

Pour en revenir à la grève des chauffeurs de TBM, oui je confirme que c’est minable de leur part de prendre les usagers en otages.

Citation :

A l’embauche nous proposons un salaire de 30.000 euros brut, et un conducteur avec douze ans d’ancienneté arrive à 35.000 euros brut. On est quand même loin du Smic. Le sujet n’est pas là, on le voit d’ailleurs dans les entretiens d’embauche, c’est vraiment cette problématique de contrainte horaire.

3000 par mois pour un chauffeur de bus en milieu de carrière ce n’est quand même pas dégueu

On ne parle là bien entendu pas des contraintes horaires puisque leurs revendications portent sur le salaire.

Donc venir défendre des privilégiés qui en veulent encore plus et qui profitent de leur situation pour contraindre alors qu’il y a des NAO pour ça, pour moi, c’est non.

J'ai jamais compris l'intérêt de parler en brut pour le salaire mensuel.

n°67468811
spacer28
Posté le 16-12-2022 à 07:36:33  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Depuis le prélèvement à la source c’est le seul moyen de comparer les salaires  [:michel_cymerde:7]

---------------
Mon flickr
n°67468846
paracyber
Posté le 16-12-2022 à 07:58:48  profilanswer

jkf a écrit :

Citation :

Jusqu'à preuve du contraire, ils peuvent user de leur droit de grève. C'est tout à fait compréhensible avec l'inflation actuel qu'ils essayent d'obtenir plus que 3.5% pour essayer de ne pas décrocher.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67469047
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-12-2022 à 08:58:05  profilanswer

Le problème, c'est que cette grève, c'est quelque que chose qu'il font ultra régulièrement à cette même période, c'est leur moyen à chaque fois de "négocier" une revalorisation.
JE dirais même que c'était pratiquement chaque année qu'ils faisaient ça il y a peu, du coup forcément ça décrédibilise tout ce qui pourrait être normal.

JE ne sais si c'est légitime (surtout dans le contexte actuel, ça l'est peut-être plus), mais quand tu as des grèves chaque année à la même période, tu peux fortement te demander si ça l'est.
En gros comme c'était une "habitude", le jour ou c'est réellement légitime, tu vas forcément te poser la question alors que parfois c'est totalement normal quand c'est suite à une agression du personnel et qu'ils demandent des solutions.

Message édité par burn2 le 16-12-2022 à 09:02:56

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67469110
Trotamundo​s
Posté le 16-12-2022 à 09:11:57  profilanswer

jkf a écrit :

Dans le même article tu tombes sur un chiffre 250 € plus bas à l'embauche [:trotamundos]  

Citation :

La direction met cette crise uniquement sur le dos des conditions de travail, c’est un peu facile car le vrai problème ce sont les salaires, fustige Mathieu Obry, conducteur et délégué syndicat CGT. Certainement que le métier est moins attractif, mais essentiellement parce qu’on recrute aux alentours de 1.500 euros par mois, et que l’on se situe à 2.500 euros par mois au bout de vingt ans d’ancienneté, primes incluses. Quand vous faites les 3x8, et en travaillant un week-end sur deux, je peux comprendre qu’un jeune préfère chercher ailleurs…

jkf a écrit :

Les NAO n'ont justement pas abouti, d'où la grève.

n°67469459
gelatine_v​elue
Posté le 16-12-2022 à 09:54:55  profilanswer

Jamais jkf prendra le salaire et les contraintes du metier, mais par contre cracher sur ceux qui le font c'est pas un probleme.

Paye ton hypocrisie.

n°67469549
burn2
Posté le 16-12-2022 à 10:05:31  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Dans le même article tu tombes sur un chiffre 250 € plus bas à l'embauche [:trotamundos]

Citation :

La direction met cette crise uniquement sur le dos des conditions de travail, c’est un peu facile car le vrai problème ce sont les salaires, fustige Mathieu Obry, conducteur et délégué syndicat CGT. Certainement que le métier est moins attractif, mais essentiellement parce qu’on recrute aux alentours de 1.500 euros par mois, et que l’on se situe à 2.500 euros par mois au bout de vingt ans d’ancienneté, primes incluses. Quand vous faites les 3x8, et en travaillant un week-end sur deux, je peux comprendre qu’un jeune préfère chercher ailleurs…

Il me semblait avoir lu d'autres chiffres, et présenté différemment, mais je ne sais pas si c'était représentatif vu que c'était de la "pub" pour recruter.
Quand je cherche je tombe sur ça en 2016:
https://www.sudouest.fr/economie/em [...] 653133.php

Donc on serait à plus de 2000€ brut + primes  en fonction des plages horaires, dans ma mémoire j'avais en tête 2500€ en moyenne en commençant (si tu fais des horaires de nuits et ou le week end, mais c'était peut-être le cas de la personne qui travaille volontairement tous les dimanches etc), mais comme le reportage me semble lointain je ne sais pas ce qu'il en est.
Et si on regarde ça:
https://careers.keolis.com/BORDEAUX [...] 607070601/
ça serait bien toujours dans les 2069€ brut + primes mais ça ne parle pas de primes sur les horaires.  

Message édité par burn2 le 16-12-2022 à 10:07:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67469557
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 16-12-2022 à 10:05:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est marrant je pense l'inverse, quel intérêt de parler en net ? Le brut est la base de comparaison la plus universelle. La différence entre le brut et le net n'est pas de la responsabilité de l'employeur car les différentes taxes en jeu sont définies par l'Etat. Pour le dire autrement, l'employeur ne peut s'engager que sur un brut, ce qu'il se passe après il n'y peut rien.

n°67469591
burn2
Posté le 16-12-2022 à 10:10:01  profilanswer

spooooocky a écrit :

C'est marrant je pense l'inverse, quel intérêt de parler en net ? Le brut est la base de comparaison la plus universelle. La différence entre le brut et le net n'est pas de la responsabilité de l'employeur car les différentes taxes en jeu sont définies par l'Etat. Pour le dire autrement, l'employeur ne peut s'engager que sur un brut, ce qu'il se passe après il n'y peut rien.

J'aurais tendance à dire l'inverse.
Pour l'employé, ce qui l'importe c'est de savoir ce qu'il touche RÉELLEMENT, le brut il s'en fou.
En gros le brut, c'est la vision employeur, alors que le net c'est la vision salarié, la seule chose qui l'importe c'est de savoir ce qui rentre sur son compte, alors qu'au contraire l'employeur veut savoir au global combien le salarié lui coûte.

Tu vas me dire, c'est facile à calculer, oui mais non, il y a parfois de mauvaises surprises, par exemple, si tu prends les salaires chez les huissiers, le taux est beaucoup plus grand qu'ailleurs, ce qui fait que lorsque tu calcules en brut, tu as une grosse mauvaise surprise à l'arrivé en net côté salarié...  
Et ça à la base tu ne peux pas le savoir sauf à chercher ce taux précis et à avoir connaissance que ce n'est pas comme ailleurs etc.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 16-12-2022 à 10:14:13

---------------
n°67469617
hfr of the​ dead
Posté le 16-12-2022 à 10:13:07  profilanswer

burn2 a écrit :

J'aurais tendance à dire l'inverse.
Pour l'employé, ce qui l'importe c'est de savoir ce qu'il touche RÉELLEMENT, le brut il s'en fou.

+10000.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67469701
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 16-12-2022 à 10:21:32  profilanswer

Oui mais dans le monde pro pour comparer deux salaires il n'y a pas d'autres choix. Pour participer à des embauches c'est vraiment pénible d'avoir en face de toi quelqu'un qui parle en super net car tu ne connais pas son taux de prélèvement à la source.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°67469754
burn2
Posté le 16-12-2022 à 10:26:51  profilanswer

vbdc a écrit :

Oui mais dans le monde pro pour comparer deux salaires il n'y a pas d'autres choix. Pour participer à des embauches c'est vraiment pénible d'avoir en face de toi quelqu'un qui parle en super net car tu ne connais pas son taux de prélèvement à la source.

Dans ce cas il suffirait de parler en NET a payer avant impôt sur le revenu.  (ou le net imposable)

Comme évoqué, en brut il y a tellement de choses qui peuvent changer selon les métiers que ça fausse tout.

Message édité par burn2 le 16-12-2022 à 10:30:45

---------------
n°67469782
gsx33
Make France great again
Posté le 16-12-2022 à 10:29:41  profilanswer

Le salarié veut savoir ce qu'il va pouvoir dépenser dans la vraie vie, le monde pro et ses histoires de taxations ne l’intéresse évidemment pas.

---------------
n°67469989
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 16-12-2022 à 10:52:43  profilanswer

Oui mais l'employeur ne peut pas s'engager sur un net dont la différence avec le brut ne dépend pas de lui.

Imagine tu embauches une personne à qui tu proposes 2K€ net soit admettons 2500€ bruts et suite à une augmentation d'une taxe diverses le net passe à 1950€. Tu te retrouves caduc.  

Donc l'employeur ne peut exprimer autre chose que du brut et le salarié projette 23% de charges et il a le net.  

Je ne parle même pas du montant après impôts bien entendu.

n°67470257
Sgt-D
Posté le 16-12-2022 à 11:17:16  profilanswer

Le pire c'est quand une boîte privée recrute un fonctionnaire, les prélèvements et primes ne sont pas les mêmes - pour grande partie, je me suis retrouvé en cours d'entretien à faire un cours de RH :whistle:  

Donc oui, ça n'a pas de sens de comparer des salaires nets, il faut comparer du brut. (Et ne pas oublier que le patron il débourse le superbrut, avec ses cotisations patronales).

Ceci dit, jkf, gsx, vos chiffres pour les salaires de Kéolis sont très différents, ceux de jkf sont très corrects, et ceux de gsx paraissent plus réalistes, qui a raison?

n°67470258
jkf
Posté le 16-12-2022 à 11:17:17  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Jamais jkf prendra le salaire et les contraintes du metier, mais par contre cracher sur ceux qui le font c'est pas un probleme.

Paye ton hypocrisie.

Ah?
Les chauffeurs de bus sont tous ingénieurs ou docteurs?

Paye ta comparaison.

Par contre user d’une position privilégiée de blocage pour réclamer plus, oui c’est un problème.

n°67470272
burn2
Posté le 16-12-2022 à 11:18:31  profilanswer

spooooocky a écrit :

Oui mais l'employeur ne peut pas s'engager sur un net dont la différence avec le brut ne dépend pas de lui.

Imagine tu embauches une personne à qui tu proposes 2K€ net soit admettons 2500€ bruts et suite à une augmentation d'une taxe diverses le net passe à 1950€. Tu te retrouves caduc.

Donc l'employeur ne peut exprimer autre chose que du brut et le salarié projette 23% de charges et il a le net.

ça c'est compréhensible, mais il peut très bien donner le brut comme valeur de référence + le net avant imposition à côté comme information valant à instant T.
Comme ça tout le monde a l'information et peut comparer à un instant T.
Sur le long terme on a bien conscience que ce n'est pas possible de s'engager, et pour ça il y a les négociations annuelles pour réajuster.

Alors que comme dit, en mettant juste l'info "brut" et rien d'autre, les gens vont souvent comparer des chiffres qui ne veulent rien dire.
Comme évoqué, pour les huissiers ces 23% de charges c'est plus presque 30%, et j'en connais plein qui ont eu des surprises en touchant leur salaire...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 16-12-2022 à 11:19:07

---------------
n°67470279
Sgt-D
Posté le 16-12-2022 à 11:19:09  profilanswer

jkf a écrit :

Par contre user d’une position privilégiée de blocage pour réclamer plus, oui c’est un problème.

On n'est pas tous égaux devant le droit de grève c'est certain, mais c'est beaucoup la faute de l'Etat et du patronat : encourager une faible culture syndicale c'était aussi par contraste encourager le corporatisme et les égoïsmes de branches.

n°67470291
Sgt-D
Posté le 16-12-2022 à 11:20:24  profilanswer

burn2 a écrit :

ça c'est compréhensible, mais il peut très bien donner le brut comme valeur de référence + le net avant imposition à côté comme information valant à instant T.  
Comme ça tout le monde a l'information et peut comparer à un instant T.  
Sur le long terme on a bien conscience que ce n'est pas possible de s'engager, et pour ça il y a les négociations annuelles pour réajuster.  

Alors que comme dit, en mettant juste l'info "brut" et rien d'autre, les gens vont souvent comparer des chiffres qui ne veulent rien dire.
Comme évoqué, pour les huissiers ces 23% de charges c'est plus presque 30%, et j'en connais plein qui ont eu des surprises en touchant leur salaire...  

Mais ton patron à l'embauche il ne peut connaître tous tes revenus ni ceux de ton conjoint, donc pas s'engager sur le p.à.s.

n°67470400
burn2
Posté le 16-12-2022 à 11:30:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais ton patron à l'embauche il ne peut connaître tous tes revenus ni ceux de ton conjoint, donc pas s'engager sur le p.à.s.

:heink:
Le net avant impôt je ne vois pas en quoi le conjoint rentre dedans, ni tes autres revenus etc.
Le but n'est pas de s'engager, juste de fournir l'information.

Que sur ton contrat il ne soit précisé que le brut est une chose compréhensible et normale.
Maintenant dans aucune annonce, ni dans aucun entretien je n'ai vu préciser le net avant imposition (en mettant bien "à l"heure actuelle avec les impôts etc" bref tous les warnings possibles) et je trouve que c'est une donnée importante qui manque.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 16-12-2022 à 11:32:46

---------------
n°67470424
Sgt-D
Posté le 16-12-2022 à 11:32:33  profilanswer

burn2 a écrit :

:heink:
Le net avant impôt je ne vois pas en quoi le conjoint rentre dedans, ni tes autres revenus etc.

Bah si l'impôt sur le revenu ça cumule tous les revenus du ménage.

Pour ma part j'ai plusieurs sources de revenus salariés par exemple.

n°67470454
gsx33
Make France great again
Posté le 16-12-2022 à 11:34:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On n'est pas tous égaux devant le droit de grève c'est certain, mais c'est beaucoup la faute de l'Etat et du patronat : encourager une faible culture syndicale c'était aussi par contraste encourager le corporatisme et les égoïsmes de branches.

C'est la faute des autres  [:the este] . Puis quand tu vois la corruption dans le monde syndicaliste, tu n'as aucune envie d’adhérer a ces petites mafias.

Faire grève en période de fêtes, c'est vraiment augmenter sa capacité de nuisance en prenant les usagers en otage.

---------------
n°67470471
Hoiniel
Posté le 16-12-2022 à 11:36:14  profilanswer

Les salauds, ils font leurs actions quand elles ont le plus de chance de fonctionner !  [:romano21]

n°67470524
burn2
Posté le 16-12-2022 à 11:40:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah si l'impôt sur le revenu ça cumule tous les revenus du ménage.

Pour ma part j'ai plusieurs sources de revenus salariés par exemple.

Mais quel est le rapport pour UN EMPLOYEUR DONNE, de te donner pour SON JOB, pour TOI, la valeur du salaire A L'INSTANT T en net AVANT IMPOTS?  

LE reste c'est forcément à toi de le calculer, et il n'a jamais été question d'autre chose que ça ici.  
Savoir au total combien ça va te rapporter, avec tout ce que tu fais à côté bien évidemment que seul toi peu le savoir, c'est bien pour ça qu'ici il n'est bien question que de savoir combien te rapporte le job, et d'exclure les impôts qui dépendent de pas mal de choses même si c'est aussi utile de se renseigner à cause des paliers etc. Mais là pour le coup c'est un autre problème.

Message édité par burn2 le 16-12-2022 à 11:41:16

---------------
n°67470557
gsx33
Make France great again
Posté le 16-12-2022 à 11:42:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les salauds, ils font leurs actions quand elles ont le plus de chance de fonctionner !  [:romano21]

Et ils viennent pleurer dans les médias "ouin ouin ça fait des mois qu'on est les gentils a demander poliment une augmentation que le méchant patronat veut pas nous donner" qu'il faut  

traduire par "tu donnes ça ou on fera grève pendant les fêtes"

Grève SNCF : aucun train ne circule sur l'étoile de Bordeaux ce vendredi matin

Maintenant, les aiguilleurs en grève, il font une tournante de la grève  [:yorfdog]

---------------
n°67470601
Trotamundo​s
Posté le 16-12-2022 à 11:47:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Voilà. Une grève qui n'embête personne ne servirait à rien, c'est un peu le principe :D

n°67471661
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 16-12-2022 à 14:04:35  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est la faute des autres  [:the este] . Puis quand tu vois la corruption dans le monde syndicaliste, tu n'as aucune envie d’adhérer a ces petites mafias.

Faire grève en période de fêtes, c'est vraiment augmenter sa capacité de nuisance en prenant les usagers en otage.

C'est vrai que l'UIMM c'est une vraie "mafia" avec une caisse noire et tout et tout :whistle: Avec leurs copains du MEDEF ils bloquent le pays en pourrissant les négociations salariales. M___ je suis d'accord avec gsx33 :sarcastic:

Message édité par vbdc le 16-12-2022 à 14:05:13

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°67472659
gsx33
Make France great again
Posté le 16-12-2022 à 15:54:39  profilanswer

https://nsm09.casimages.com/img/2022/12/16//mini_22121604274925343118070315.jpg

J’espère que les rennes ne sont pas en grève :o

---------------
n°67474297
_Lahoma_
Posté le 16-12-2022 à 20:41:05  profilanswer

spooooocky a écrit :

Mais on n'est pas les employeurs des gens des TBM nous. Je ne vois pas pourquoi on devrait parler de leur salaire en brut.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 16-12-2022 à 20:41:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2510  2511  2512  ..  2748  2749  2750  2751  2752  2753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)