Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°28133206
Poly
Posté le 20-10-2011 à 13:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

junk1e a écrit :

oui enfin bordeaux iv est quand même hyper mal isolé/pas isolé du tout par endroits, ce qui est très agréable l'hiver, sans même parler des préfas, dans lesquels il pleut littéralement, ce qui est vachement sécurisant quand on est entouré de prises d'ordi [:cytrouille]

+1 l'hiver au moins on est au frais sans que des abrutis ne puisse foutre un chauffage à 25°C pour enlever leur sweat. Par contre sur les salles du grand bâtiment côté sud avec le soleil c'est une étuve, même ce lundi c'était déjà trop chaud. :sweat:

hfr of the dead a écrit :

il existe une carte de la cub et environnants avec les prix moyens au m2 des terrains a construire?

Cherche sur le site de la CUB, y'a pas mal de pdf.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 13:39:56  profilanswer

n°28133240
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 20-10-2011 à 13:43:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai vu des émissions  [:arn0] et vues les demandes de certains, va falloir que vous y alliez fort pour qu'ils se marrent XD
Ya un T4 dans ma résidence à vendre (337k€ je crois  :cry: )

edit: prix

Un poil cher.  :o  

Dionγsos a écrit :

Certains en ont peut-être déjà parlé, mais y a le salon de l'immobilier ce week-end sur les quais :o

[:azylum]  

n°28133244
gfive
Posté le 20-10-2011 à 13:43:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'ai un peu peur de ça, car Bordeaux n'est pas super étendu tout de même. Entre le temps d'embarquement, le trajet...

M'enfin, je testerais en touriste quand cela sera mis en place. :o

:heink:  

Tu connais beaucoup d'autres villes avec une longueur de quai sur le fleuve aussi grande?  

Comparativement au nombre d'habitants, Bordeaux est étendu, justement.

Là, de la gare au hangar 14, il doit y avoir au moins 5 ou 6 km.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°28133282
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2011 à 13:47:06  profilanswer

non bordeaux est tres serré et en forme de cercles de même centre. ça fait une petite ville avec un petit centre.

n°28133290
Poly
Posté le 20-10-2011 à 13:47:38  profilanswer

Si y'avait pas tous ces piétons (ou si y'avait une vraie piste) on pourrait les enchainer très vite à vélo.

Je reste dubitatif quant à la pertinence d'une telle navette. D'autant qu'on a déjà des trams qui roulent le long de la Garonne. Rappelons-nous de la précédente navette fluviale, qui proposait un super service à un prix ridicule, mais qui a fait un immense flop.

n°28133299
Dionγsos
Posté le 20-10-2011 à 13:48:04  profilanswer

Oui ? :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°28133355
skeye
Posté le 20-10-2011 à 13:52:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bordeaux 4 par exemple  :o  

Poly a écrit :

:o Justement on achète quand on l'aura quitté.
Bordeaux 1 est franchement bien plus sujet à l'urbex. Bordeaux 4 est moche d'extérieur mais dedans c'est propre, en cours de rénovation.

Laissez les facs tranquilles, merci! :o

gfive a écrit :

Comparativement au nombre d'habitants, Bordeaux est étendu, justement.

lulz.  
Bordeaux : 4 779 hab./km²

Pau : 2 667 hab./km²
Toulouse : 3 716 hab./km²
Nantes : 4 346 hab./km²
Rennees : 4 101 hab./km²

...je continue en m'écartant de l'ouest?[:petrus dei]

Marseille : 3 538 hab./km²
Strasbourg : 3 477 hab./km²

[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28133385
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2011 à 13:55:15  profilanswer

disons que la ville est mal repartie.

n°28133406
skeye
Posté le 20-10-2011 à 13:56:59  profilanswer

disons que la ville est mal repartie.

Elle est petite, surtout. En plus de la densité, il y a pas tant d'habitants que ça à Bordeaux même.[:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 20-10-2011 à 13:57:25

---------------
n°28133438
gfive
Posté le 20-10-2011 à 13:59:31  profilanswer

non bordeaux est tres serré et en forme de cercles de même centre. ça fait une petite ville avec un petit centre.

Pas vraiment, non.

regardes sur Google Maps : compares une vue de Bordeaux avec celle des plus grandes villes Française hors Paris : Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, etc. Tu verra que à échelle égale, Bordeaux est nettement plus étalée que les autres.

J'ai vécu à Toulosue pendant 4 ans, et là, oui, c'est une ville tassée, très resserée autour d'un centre qu'on parcourt à pieds en 15 minutes.

Sur les cartes, c'est particulièrement flagrant avec Lyon ou Toulouse.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 13:59:31  profilanswer

n°28133449
skeye
Posté le 20-10-2011 à 14:00:35  profilanswer

gfive a écrit :

Pas vraiment, non.

regardes sur Google Maps : compares une vue de Bordeaux avec celle des plus grandes villes Française hors Paris : Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, etc. Tu verra que à échelle égale, Bordeaux est nettement plus étalée que les autres.

J'ai vécu à Toulosue pendant 4 ans, et là, oui, c'est une ville tassée, très resserée autour d'un centre qu'on parcourt à pieds en 15 minutes.

M'enfin t'as bien regardé Bordeaux?[:pingouino dei]
Le vrai centre-ville c'est la traversée de la rue sainte-catherine.[:el g]

---------------
n°28133458
gfive
Posté le 20-10-2011 à 14:01:00  profilanswer

skeye a écrit :

lulz.  
Bordeaux : 4 779 hab./km²

Pau : 2 667 hab./km²
Toulouse : 3 716 hab./km²
Nantes : 4 346 hab./km²
Rennees : 4 101 hab./km²

...je continue en m'écartant de l'ouest?[:petrus dei]

Marseille : 3 538 hab./km²
Strasbourg : 3 477 hab./km²

La densité de population de Marseille n'est pas comparable : la commune doit faire dans les 200km2 contre 40 pour Bordeaux.

Je parle pas de la commune, mais de la ville, du centre urbain. Regarde la rocade de Toulouse, ou celle de Lyon, elles sont beaucoup plus près de leur centre ville.

---------------
n°28133480
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2011 à 14:03:22  profilanswer

je suis d'accord, le centre c'est la rue Ste Catherine.

n°28133500
Poly
Posté le 20-10-2011 à 14:05:14  profilanswer

Et c'est tant mieux pour Bordeaux, les voitures tuent la ville.

je suis d'accord, le centre c'est la rue Ste Catherine.

1h pour la parcourir le samedi aprèm. :o

Message édité par Poly le 20-10-2011 à 14:05:34
n°28133506
gfive
Posté le 20-10-2011 à 14:05:56  profilanswer

skeye a écrit :

M'enfin t'as bien regardé Bordeaux?[:pingouino dei]
Le vrai centre-ville c'est la traversée de la rue sainte-catherine.[:el g]

Spas faux. A ce moment là, ces 1,5km sont à comparer aux 750m qu'il y a entre la place Saint Pierre et le Capitole à Toulouse.

Mais les distances à Bordeaux sont nettement supérieures à celles à Toulouse quand tu te ballades. Expérience vécue à l'appui.

Si tu veux aller de la gare aux hangars, c'est 4km. A Lyon ou à Toulouse, en 4km, t'as atteint la rocade.

Regardes vraiment sur Maps, la longueur des boulevards Toulousains, tu verra qye c'est nettement plus dense, comme ville. Ca se voit aussi dans les bâtiments : ils ont plus souvent des étages.

[edit] Après, ça veut pas dire que la zone centrale est étendue, mais dire que Bordeaux est "tres serré et en forme de cercles de même centre. ça fait une petite ville avec un petit centre. " c'est pas vrai. Le petit centre peut être, le reste certainement pas : Bordeaux est étendue, aérée (au moins en hauteur : sorti du vieux centre, les maisons sont basses et les rues assez larges)

après, compares : les boulevards de Bordeaux, de la gare à Ravezies => 11km
Ceux de Toulouse, pour un tour complet : 7km

Difficile à faire pour les autres villes aque je connais pas bien, par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 20-10-2011 à 14:15:13

---------------
n°28133512
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-10-2011 à 14:06:42  profilanswer

Poly a écrit :

Si y'avait pas tous ces piétons (ou si y'avait une vraie piste) on pourrait les enchainer très vite à vélo.

Et s'il n'y avait pas autant de vélos et autres 2 roues (scooters notamment qui roulent n'importe comment :o ), ça irait encore plus vite en voiture :p  
Et s'il n'y avait pas autant de voitures, ça irait encore plus vite en bus :whistle:  
Et s'il n'y avait pas autant de bus, ça irait plus vite en ... ah bah là je sèche :D  

skeye a écrit :

Elle est petite concentrée, surtout.

[:haha_aloy] Sortis des quelques rues véritablement aménagée pour le commerce, c'est soit un peu mort, soit des habitations.  

skeye a écrit :

En plus de la densité, il y a pas tant d'habitants que ça à Bordeaux même.[:doc petrus]

Quand tu vois le prix au m², ça fait peur :pfff: normal donc que ceux qui doivent y vivre choisissent des villes aux alentours. De plus quand tu vois le temps de trajet, il me faut presque moins de temps pour faire Périgueux ou Angoulême jusqu'à Bordeaux centre (train + tram/bus) qu'intra-muros [:chrisbk]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28133520
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 20-10-2011 à 14:06:59  profilanswer

Franchement, y a mieux à faire qu'aller au Salon de l'Immo.  :o  

Rive droite, j'ai jamais trop été attiré par ce côté même s'il y a du mieux. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 20-10-2011 à 14:08:59
n°28133524
skeye
Posté le 20-10-2011 à 14:07:19  profilanswer

gfive a écrit :

La densité de population de Marseille n'est pas comparable : la commune doit faire dans les 200km2 contre 40 pour Bordeaux.

Je parle pas de la commune, mais de la ville, du centre urbain. Regarde la rocade de Toulouse, ou celle de Lyon, elles sont beaucoup plus près de leur centre ville.

On peut faire plus près du centre que de déboucher directement sur les quais du coté de la gare?[:autobot]
Bref.:o

---------------
n°28133535
_Lahoma_
Posté le 20-10-2011 à 14:08:20  profilanswer

bardiel a écrit :

Et s'il n'y avait pas autant de vélos et autres 2 roues (scooters notamment qui roulent n'importe comment :o ), ça irait encore plus vite en voiture :p
Et s'il n'y avait pas autant de voitures, ça irait encore plus vite en bus :whistle:
Et s'il n'y avait pas autant de bus, ça irait plus vite en ... ah bah là je sèche :D

...vélo
Infinite loop \o/

Message édité par _Lahoma_ le 20-10-2011 à 14:08:41
n°28133551
Poly
Posté le 20-10-2011 à 14:09:42  profilanswer

Je parle du cheminement le long des quais, la route est truffée de feux, pas le reste.

n°28133578
skeye
Posté le 20-10-2011 à 14:12:17  profilanswer

bardiel a écrit :

Quand tu vois le prix au m², ça fait peur :pfff: normal donc que ceux qui doivent y vivre choisissent des villes aux alentours.

Ya pas le choix de toute manière, la surface est pas extensible, et c'est petit.[:dawao]

---------------
n°28133589
Dionγsos
Posté le 20-10-2011 à 14:13:05  profilanswer

Kristoff a écrit :

Franchement, y a mieux à faire qu'aller au Salon de l'Immo.  :o  

Rive droite, j'ai jamais trop été attiré par ce côté même s'il y a du mieux. :/

Ca parle immobilier depuis plusieurs pages, ça pourrait peut-être en intéresser certains :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°28133605
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-10-2011 à 14:14:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais, surtout on sait pas où je bosserai dans 2 ans (si j'ai mon concours un jour) et monsieur voudrait se barrer de sa SSII pour fonder sa boite, donc c'est pas le bon moment (même si la banquière nous conseille d'acheter puis de fonder la boite  [:vyse] )

Normal, tu achètes, et tu fais une hypothèque sur ta baraque pour fonder ta boîte (enfin sa boîte).
La boîte marche pas, banco la banque récupère le tout [:tinostar] et parfaitement légal par dessus le marché :pfff:  

Encore conseiller de fonder sa boîte (informatique en plus), à moins d'1 an des élections présidentielles et dans un marché (informatique) saturé, excellente ta banque [:bap2703]

---------------
n°28133622
gfive
Posté le 20-10-2011 à 14:16:01  profilanswer

skeye a écrit :

On peut faire plus près du centre que de déboucher directement sur les quais du coté de la gare?[:autobot]
Bref.:o

relis mon édit et bouge ton boule pour le basket :o

---------------
n°28133681
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-10-2011 à 14:19:15  profilanswer

skeye a écrit :

Ya pas le choix de toute manière, la surface est pas extensible, et c'est petit.[:dawao]

Faut arrêter les conneries et repartir sur la hauteur [:le colonel moutarde:4]  
ça s'était arrêté avec Meriadeck y'a 30 ans (pour le Bordeaux centre) pourtant il y a de quoi faire.

Poly a écrit :

Je parle du cheminement le long des quais, la route est truffée de feux, pas le reste.

ah, ok [:cosmoschtroumpf]  
Mais bon, je préfère encore des feux qu'à des ronds points dans tous les sens et tous les 50m

---------------
n°28133747
_Lahoma_
Posté le 20-10-2011 à 14:23:54  profilanswer

bardiel a écrit :

Normal, tu achètes, et tu fais une hypothèque sur ta baraque pour fonder ta boîte (enfin sa boîte).
La boîte marche pas, banco la banque récupère le tout [:tinostar] et parfaitement légal par dessus le marché :pfff:

Encore conseiller de fonder sa boîte (informatique en plus), à moins d'1 an des élections présidentielles et dans un marché (informatique) saturé, excellente ta banque [:bap2703]

Elle lui a pas conseillé de fonder sa boite.
Elle lui a pas déconseillé de le faire  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 20-10-2011 à 14:25:32
n°28133784
gfive
Posté le 20-10-2011 à 14:25:31  profilanswer

En parlant de vélo, j'ai vu hier au trocathlon de Mérignac une super affaire : un VTC Orbéa avec Nexus 8 (8 vitesses intégrées dans le moyeu : plus de déraillement, entretien minime, passage des vitesses à l'arrêt), très beau, cadre mixte, roues alu double paroi, super propre, pneus spécial bitume, à 250 euros.

S'il avait été à ma taille, je l'aurais pris.

---------------
n°28133878
skeye
Posté le 20-10-2011 à 14:30:55  profilanswer

gfive a écrit :

après, compares : les boulevards de Bordeaux, de la gare à Ravezies => 11km
Ceux de Toulouse, pour un tour complet : 7km

Pour faire du "comparable" sur Nantes t'as vite fait une quinzaine de bornes.[:jagstang]

---------------
n°28133890
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-10-2011 à 14:32:23  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Elle lui a pas conseillé de fonder sa boite.
Elle lui a pas déconseillé de le faire  [:cosmoschtroumpf]  

[:dracula]

---------------
n°28133975
gfive
Posté le 20-10-2011 à 14:38:17  profilanswer

skeye a écrit :

Pour faire du "comparable" sur Nantes t'as vite fait une quinzaine de bornes.[:jagstang]

t'es du genre à négliger la rive droite :o Parvenu, va! :D

Je dis pas que Bordeaux est la plus grande ville qui soit, bourdel, juste que c'est pas une "petite ville serrée autour d'un petit centre" comme je l'ai lu.

le noyau urbain (je parle pas du centre, mais de la partie de la ville qu'on ne peut pas qualifier de banlieue) de Bordeaux est étendu.

ok, ce qu'on peut qualifier de "centre" à Bordeaux est assez petit, mais Saint Michel, la gare, Saint Genès, c'est pas le centre, mais c'est pas la banlieue non plus. Idem pour Caudéran ou Ravezies.

cette zone là est très étendue comparativement à l'équivalent à Toulouse ou Lyon. Et dans ces villes là, l'impression d'être resserré est beaucoup plus preignante : les immeubles sont plus haut, même loin du "centre", par exemple.

Sinon, si on me refuse mon permis de construire, on déménage, je pense :o Quitte à changer de ville, ranafout :'(

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 20-10-2011 à 14:39:24

---------------
n°28134034
skeye
Posté le 20-10-2011 à 14:42:04  profilanswer

gfive a écrit :

t'es du genre à négliger la rive droite :o Parvenu, va! :D

J'e prends qu'un coté de la Loire à Nantes aussi, hein, et j'ai pas bouclé par les quais non plus.:D

gfive a écrit :

Je dis pas que Bordeaux est la plus grande ville qui soit, bourdel, juste que c'est pas une "petite ville serrée autour d'un petit centre" comme je l'ai lu.

le noyau urbain (je parle pas du centre, mais de la partie de la ville qu'on ne peut pas qualifier de banlieue) de Bordeaux est étendu.

ok, ce qu'on peut qualifier de "centre" à Bordeaux est assez petit, mais Saint Michel, la gare, Saint Genès, c'est pas le centre, mais c'est pas la banlieue non plus. Idem pour Caudéran ou Ravezies.

Caudéran?[:pingouino]
A la rigueur jusqu'au bourg, et encore...:o

---------------
n°28134065
gfive
Posté le 20-10-2011 à 14:44:02  profilanswer

skeye a écrit :

J'e prends qu'un coté de la Loire à Nantes aussi, hein, et j'ai pas bouclé par les quais non plus.:D

Caudéran?[:pingouino]
A la rigueur jusqu'au bourg, et encore...:o

t'as pris la rocade, alors, pas les boulevards. Pas les boulevards je trouve 7km pour 1/2 tour (et y'a pas de ponts)

(en fait, c'est des fourbes à Nantes : y'a une rocade, une première ceiture de boulevards qui rejoint la rocade, et une 2° ceinture encore à l'intérieur)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 20-10-2011 à 14:45:29

---------------
n°28134293
skeye
Posté le 20-10-2011 à 15:00:38  profilanswer

gfive a écrit :

t'as pris la rocade, alors, pas les boulevards. Pas les boulevards je trouve 7km pour 1/2 tour (et y'a pas de ponts)

(en fait, c'est des fourbes à Nantes : y'a une rocade, une première ceiture de boulevards qui rejoint la rocade, et une 2° ceinture encore à l'intérieur)

La rocade de Nantes fait plus de 40 bornes, c'est la deuxième plus grande de France après celle de Bordeaux.
Mais la ville (la vraie, pas la banlieue) est beaucoup plus étalée...d'où la double ceinture de boulevards...faut partir sur la plus large.:o

---------------
n°28134681
gfive
Posté le 20-10-2011 à 15:27:16  profilanswer

skeye a écrit :

La rocade de Nantes fait plus de 40 bornes, c'est la deuxième plus grande de France après celle de Bordeaux.
Mais la ville (la vraie, pas la banlieue) est beaucoup plus étalée...d'où la double ceinture de boulevards...faut partir sur la plus large.:o

HA! :)

(et à Bordeaux, sans la voie de chemin de fer de ceinture, y'aurait laaaargement la place de faire une seconde ceinture de boulevards)

Message édité par gfive le 20-10-2011 à 15:27:47

---------------
n°28136624
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2011 à 18:17:32  profilanswer

skeye a écrit :

Conneries.:o
L'augmentation des prix ne permet pas d'acheter plus grand en revendant. Si les prix augmentent, l'écart entre les deux biens augmente aussi.:o

150 - 100 = 50.

100K + 10% = 110K
150K + 10% = 165K

165 - 110 = 55.

Pouf, 5K€ de plus à débourser, ya de quoi être content d'avoir revendu plus cher! [:dawak]

Oui sauf que quelqu'un n'étant pas entré dans le marché de l'immobilier aura encore plus à débourser que celui qui a acheté petit pour revendre plus grand.

Il n'y a  pas à être content de l'immobilier qui grimpe, par contre quand l'immobilier grimpe, c'est un bon calcul d'être entré dans le cycle assez tot.

gfive a écrit :

Pas vraiment, non.

J'ai pas cette impression du tout moi.
Après ça dépend de ce qu'on considère le centre-ville. Nansouty je veux bien, Caudéran pas du tout.

n°28136665
skeye
Posté le 20-10-2011 à 18:22:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui sauf que quelqu'un n'étant pas entré dans le marché de l'immobilier aura encore plus à débourser que celui qui a acheté petit pour revendre plus grand.

je contredisais le fait que l'augmentation des prix aide à acheter plus grand, pas qu'en achetant un bien et en y restant suffisamment longtemps on a des chances de capitaliser suffisamment pour acheter plus grand plus tard.:o

---------------
n°28136705
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2011 à 18:27:25  profilanswer

Sauf qu'il a pas du tout dit que c'était l'augmentation des prix qui permettait d'acheter plus grand. :o
Il a dit qu'acheter petit permettait de mettre un pied dans l'immo et donc de corréler son patrimoine à l'évolution du marché.

n°28136730
gfive
Posté le 20-10-2011 à 18:31:00  profilanswer

T'es en train de dire que c'est pas la taille qui compte, en gros.

T'es bien une nana, tiens :o

---------------
n°28140277
Paracyber_​_
Posté le 20-10-2011 à 23:05:21  profilanswer

gfive a écrit :

Cherches même pas intra rocade, alors :o

Justement si. Si je dois m'endetter pour 25, idéalement, autant que ca soit intra rocade :/

_Lahoma_ a écrit :

Yavait bordeaux une fois re [:arn0] . Une jeune prof qui voulait une échoppe à pas cher

Exact. Elle avait d'ailleurs acheter au bouscat une petite echope à moins de 100k je crois qu'elle comptait entièrement retapé et étendre (enfin, pas elle, son papa et son frere, c'est plus simple quand c'est les autres qui bossent à ta place ...). Sur le papier, ca avait l'air sympa surtout pour un célibat.

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28141361
skeye
Posté le 21-10-2011 à 07:59:46  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Exact. Elle avait d'ailleurs acheter au bouscat une petite echope à moins de 100k je crois qu'elle comptait entièrement retapé et étendre (enfin, pas elle, son papa et son frere, c'est plus simple quand c'est les autres qui bossent à ta place ...). Sur le papier, ca avait l'air sympa surtout pour un célibat.

Non.
Elle avait acheté une énorme daube - dépendance d'une autre baraque, il fallait passer par le jardin des proprios de la baraque pour y entrer, et à part les 4 murs extérieur il fallait quasiment tout faire ou refaire.

---------------
n°28141465
hfr of the​ dead
Posté le 21-10-2011 à 08:41:51  profilanswer

tout refaire faire par la famille gratis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)