| |||||
| Auteur | Sujet : Bordeaux |
|---|---|
Poly | Reprise du message précédent :
+1 l'hiver au moins on est au frais sans que des abrutis ne puisse foutre un chauffage à 25°C pour enlever leur sweat. Par contre sur les salles du grand bâtiment côté sud avec le soleil c'est une étuve, même ce lundi c'était déjà trop chaud.
Cherche sur le site de la CUB, y'a pas mal de pdf. |
Publicité | Posté le 20-10-2011 à 13:39:56 ![]() ![]() |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
hfr of the dead | non bordeaux est tres serré et en forme de cercles de même centre. ça fait une petite ville avec un petit centre.
|
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
hfr of the dead |
skeye |
Message cité 1 fois Message édité par skeye le 20-10-2011 à 13:57:25 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 20-10-2011 à 13:59:31 ![]() ![]() |
skeye |
gfive |
hfr of the dead | je suis d'accord, le centre c'est la rue Ste Catherine. |
Poly | Et c'est tant mieux pour Bordeaux, les voitures tuent la ville.
1h pour la parcourir le samedi aprèm. Message édité par Poly le 20-10-2011 à 14:05:34 |
gfive |
Mais les distances à Bordeaux sont nettement supérieures à celles à Toulouse quand tu te ballades. Expérience vécue à l'appui. Si tu veux aller de la gare aux hangars, c'est 4km. A Lyon ou à Toulouse, en 4km, t'as atteint la rocade. Regardes vraiment sur Maps, la longueur des boulevards Toulousains, tu verra qye c'est nettement plus dense, comme ville. Ca se voit aussi dans les bâtiments : ils ont plus souvent des étages. [edit] Après, ça veut pas dire que la zone centrale est étendue, mais dire que Bordeaux est "tres serré et en forme de cercles de même centre. ça fait une petite ville avec un petit centre. " c'est pas vrai. Le petit centre peut être, le reste certainement pas : Bordeaux est étendue, aérée (au moins en hauteur : sorti du vieux centre, les maisons sont basses et les rues assez larges) après, compares : les boulevards de Bordeaux, de la gare à Ravezies => 11km Difficile à faire pour les autres villes aque je connais pas bien, par contre. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 20-10-2011 à 14:15:13 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Kristoff I like China. ex cj27 |
Message cité 1 fois Message édité par Kristoff le 20-10-2011 à 14:08:59 |
skeye |
_Lahoma_ |
Message édité par _Lahoma_ le 20-10-2011 à 14:08:41 |
Poly | Je parle du cheminement le long des quais, la route est truffée de feux, pas le reste. |
skeye |
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
bardiel Debian powa ! |
gfive |
bardiel Debian powa ! |
_Lahoma_ |
Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 20-10-2011 à 14:25:32 |
skeye |
bardiel Debian powa ! |
gfive |
t'es du genre à négliger la rive droite Je dis pas que Bordeaux est la plus grande ville qui soit, bourdel, juste que c'est pas une "petite ville serrée autour d'un petit centre" comme je l'ai lu. le noyau urbain (je parle pas du centre, mais de la partie de la ville qu'on ne peut pas qualifier de banlieue) de Bordeaux est étendu. ok, ce qu'on peut qualifier de "centre" à Bordeaux est assez petit, mais Saint Michel, la gare, Saint Genès, c'est pas le centre, mais c'est pas la banlieue non plus. Idem pour Caudéran ou Ravezies. cette zone là est très étendue comparativement à l'équivalent à Toulouse ou Lyon. Et dans ces villes là, l'impression d'être resserré est beaucoup plus preignante : les immeubles sont plus haut, même loin du "centre", par exemple. Sinon, si on me refuse mon permis de construire, on déménage, je pense Message cité 1 fois Message édité par gfive le 20-10-2011 à 14:39:24 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
skeye |
gfive |
t'as pris la rocade, alors, pas les boulevards. Pas les boulevards je trouve 7km pour 1/2 tour (et y'a pas de ponts) (en fait, c'est des fourbes à Nantes : y'a une rocade, une première ceiture de boulevards qui rejoint la rocade, et une 2° ceinture encore à l'intérieur) Message cité 1 fois Message édité par gfive le 20-10-2011 à 14:45:29 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
skeye |
gfive |
HA! (et à Bordeaux, sans la voie de chemin de fer de ceinture, y'aurait laaaargement la place de faire une seconde ceinture de boulevards) Message édité par gfive le 20-10-2011 à 15:27:47 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
skeye |
gfive | T'es en train de dire que c'est pas la taille qui compte, en gros.
Paracyber__ |
--------------- Canon 500D + Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS |
skeye |
hfr of the dead |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |