Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4397 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°28132389
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-10-2011 à 11:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

C'est où à Cenon? Ca a pas super bonne réputation, mais ça doit dépendre des coins.

Faut arrêter avec Cenon, Lormont, Floirac

Les vieux Cenon et Lormont c'est très bien, contexte urbain, immeubles en pierre, pas trop loin du centre-ville.

Et puis ça dépend de ce qu'on entend par "mauvaise réputation". Pour moi l'enfer serait d'habiter St Médard en Jalles par exemple.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 11:57:16  profilanswer

n°28132447
_Lahoma_
Posté le 20-10-2011 à 12:03:49  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouais il parait pour Cenon ... :/ On va voir ce que ça donne sur place (c'est pres du tram La maregue) (je sais pas ce que ça vaut)
Et Mérignac c'est près du centre (à coté du tram mérignac centre quoi :d)

C'est quasi au bout de la ligne de tram, j'ai fait un stage dans une école près de l'arrêt d'après (à Floirac), elle se trouvait juste entre des tours et un quartier résidentiel, donc c'est assez varié.
Mérignac centre, ça dépend où aussi je pense, mais ya une station Vcub, ça c'est sûr  [:stefro] et ya Gino

Sgt-D a écrit :

Faut arrêter avec Cenon, Lormont, Floirac

Les vieux Cenon et Lormont c'est très bien, contexte urbain, immeubles en pierre, pas trop loin du centre-ville.

Et puis ça dépend de ce qu'on entend par "mauvaise réputation". Pour moi l'enfer serait d'habiter St Médard en Jalles par exemple.

J'ai pas été hyper catégorique non plus hein :o
Et je sais pas si ça se trouve au vieux Cenon justement, je connais pas les limites.
De toutes façons, ils verront bien par eux-mêmes. Je pense pas qu'ils vont pas acheter sans se renseigner avant  

n°28132478
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2011 à 12:07:44  profilanswer

c'est a cause des cités et des wesh la mauvaise réputation des villes sus-citées, comme les aubiers, le grand parc ou sauge, même si cette dernière s'est arrangé.

n°28132481
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-10-2011 à 12:07:54  profilanswer

Non le truc qui fait vraiment chier avec la rive droite, c'est qu'il faut bosser du même côté, sinon c'est l'enfer sur roues...

n°28132485
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2011 à 12:08:31  profilanswer

saige pas sauge.

n°28132486
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-10-2011 à 12:08:33  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

c'est a cause des cités et des wesh la mauvaise réputation des villes sus-citées, comme les aubiers, le grand parc ou sauge, même si cette dernière s'est arrangé.

Binh justement, elles sont toutes rive gauche  :D  

n°28132497
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-10-2011 à 12:10:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est quasi au bout de la ligne de tram, j'ai fait un stage dans une école près de l'arrêt d'après (à Floirac), elle se trouvait juste entre des tours et un quartier résidentiel, donc c'est assez varié.
Mérignac centre, ça dépend où aussi je pense, mais ya une station Vcub, ça c'est sûr  [:stefro] et ya Gino

Ouep. Je pense que de toute façon rien ne vaut une visite. :o
J'ai hate. :d
Cela dit vu le prix des apparts à Cenon qu'on va visiter (mois de 180 000 pour des 5 pieces) je me doute qu'il y a un truc qui peche. :d
Celui de mérignac meme nombre de piece mais un peu moins de m² est à 215 000. :o

---------------
Pussy that walk !
n°28132500
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2011 à 12:10:58  profilanswer

mais non je parle des cites de lormont, cenon,  et floirac.

n°28132502
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-10-2011 à 12:11:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non le truc qui fait vraiment chier avec la rive droite, c'est qu'il faut bosser du même côté, sinon c'est l'enfer sur roues...

Monsieur bosse rive droite. :d Et moi j'ai pas encore trouvé de travail donc. Et pis y'a le tram :o

---------------
Pussy that walk !
n°28132517
_Lahoma_
Posté le 20-10-2011 à 12:14:09  profilanswer

J'avais aussi remarqué la différence de prix sur le bon coin, mais ça peut être dû aussi à l'excentration comme dit Sgt-D.

Sinon Mérignac Capeyron aussi, les apparts que j'ai vus sont pas hyper chers me semble, mais ya des trucs au 10ème étage, et je me dis que quand l'ascenseur tombe en panne, ça doit être la merde.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 12:14:09  profilanswer

n°28132529
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-10-2011 à 12:16:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'avais aussi remarqué la différence de prix sur le bon coin, mais ça peut être dû aussi à l'excentration comme dit Sgt-D.

Sinon Mérignac Capeyron aussi, les apparts que j'ai vus sont pas hyper chers me semble, mais ya des trucs au 10ème étage, et je me dis que quand l'ascenseur tombe en panne, ça doit être la merde.

Pareil. Donc pas plus de 4/5 étages. :o

Mais bon avec notre liste de critères on est déja limités pas mal. :d
Si on est sélectionné pour "recherche appartements ou maison" ils vont se marrer avec nous. :D

---------------
Pussy that walk !
n°28132536
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2011 à 12:17:50  profilanswer

ils font jamais bordeaux.

n°28132544
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2011 à 12:18:34  profilanswer

paris et proche
sinon
Toulouse, Marseille, cote d'azur.

n°28132548
_Lahoma_
Posté le 20-10-2011 à 12:19:20  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pareil. Donc pas plus de 4/5 étages. :o

Mais bon avec notre liste de critères on est déja limités pas mal. :d
Si on est sélectionné pour "recherche appartements ou maison" ils vont se marrer avec nous. :D

J'ai vu des émissions  [:arn0] et vues les demandes de certains, va falloir que vous y alliez fort pour qu'ils se marrent XD
Ya un T4 dans ma résidence à vendre (337k€ je crois  :cry: )

edit: prix

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 20-10-2011 à 12:21:54
n°28132558
_Lahoma_
Posté le 20-10-2011 à 12:20:18  profilanswer

Yavait bordeaux une fois re [:arn0] . Une jeune prof qui voulait une échoppe à pas cher

n°28132579
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2011 à 12:22:41  profilanswer

quand je vois l'immobilier de l'epoque de mes parents (années 80).
a cette epoque de jeunes ouvriers s'offraient des maisons a peine accessibles a des cadres aujourd'hui.

n°28132583
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-10-2011 à 12:23:05  profilanswer

J'ai vu une fois une émission sur Bordeaux. Ca serait l'occasion qu'ils reviennent. :o Et pis on a un bon profil pour la télé ("jeune couple, enfant en bas age, et le 2e en construction, dans un appart "trop petit" )

_Lahoma_ a écrit :

J'ai vu des émissions  [:arn0] et vues les demandes de certains, va falloir que vous y alliez fort pour qu'ils se marrent XD
Ya un T4 dans ma résidence à vendre (397k€ je crois  :cry: )

Oui c'est vrai, on est peut etre petits joueurs en fait. :d
Mais elle est où ta résidence ?? (enfin à peu près quoi)

---------------
Pussy that walk !
n°28132634
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-10-2011 à 12:29:46  profilanswer

http://www.sudouest.fr/2011/10/20/ [...] S-10521769

oici la future navette
Réalisé à Gujan-Mestras, le bateau-bus sur la Garonne sera un catamaran de 19 m

Citation :

Après Nantes, bientôt Lille, Bordeaux sera l'une des premières métropoles de France à intégrer des navettes fluviales dans son réseau de transports en commun. Elle sera aussi celle qui assurera la promotion de l'un des bateaux à passagers les plus respectueux de l'environnement.

Le « Greenboat-Cat ». Greenboat… comme « bateau vert ». Cat… comme « catamaran » car doté d'une double coque. Ce bateau sera unique en France tant au niveau de la conception qu'au niveau de la propulsion.
depuis dix-sept ans…

Philippe Dorthe, conseiller général PS de Bordeaux, a été le tout premier élu à défendre cette idée de navettes fluviales il y a dix-sept ans et à la relancer régulièrement. Aussi se dit-il heureux de l'arrivée des premiers bateaux. Pour lui, c'est un signe fort : la reprise d'activités nautiques tant espérée dans le port de la Lune.

Un bateau hybride, comme les voitures du même nom. Le navire pourra aussi bien fonctionner avec ses batteries lithium ion qu'avec son moteur Diesel. Avec une grande autonomie et aucune manutention. Grâce à un groupe électrogène, les batteries se rechargeront toutes seules lorsque le bateau sera en propulsion Diesel.
Une création régionale

Ce bateau a été présenté en avant-première hier matin à Cap Sciences par plusieurs élus de la CUB (Vincent Feltesse, Christophe Duprat et Michel Duchêne), Bruno Danet, directeur de Kéolis (gestionnaire du réseau TBC), les créateurs du bateau et les futurs fabricants.

Comme nous le révélions hier matin, le marché a été décroché par un groupement d'entreprises conduit par le chantier naval Dubourdieu (Gujan-Mestras) et au sein duquel figurent la société Constructions Aluminium Inox (Gujan), Orion Naval Engineering (Canéjan) et ECA, une entreprise du midi leader dans le domaine de l'industrie navale et de l'aéronautique. Pour la partie batterie, aucune surprise : la Saft (Bordeaux), bien sûr.

Le bateau aura 19 mètres de long et vraiment belle allure. « Le bateau-bus a été imaginé et conçu comme un bateau de compétition », révèle Emmanuel Martin, patron du chantier Dubourdieu. D'où une double coque pour dompter les mauvaises humeurs et les forts courants de la Garonne et des carènes très fines en aluminium (donc très solides) pour rejeter les nombreux objets non identifiés qui flottent à la surface du fleuve.
Dans treize mois

Ce catamaran pourra transporter 45 personnes (30 places assises et 15 debout) et 6 vélos. « Ce sera le 4e maillon de la chaîne de la mobilité après le bus, le tram et le vélo », souligne tout fier Bruno Danet, le directeur de Kéolis. « Premier bateau, première traversée le 30 novembre 2012 à 6 h 03 ! » promet de son côté Vincent Feltesse en mettant ici Kéolis au pied du mur.

Construire les bateaux nécessaires en un an s'annonce en effet comme un vrai défi. Le consortium retenu promet de tenir les délais. Il est vrai que seuls deux bateaux seront construits, le troisième (le navire de remplacement) sera un navire d'occasion. La facture des deux premiers dépasse ce qui était prévu. 1,8 million pour deux navires, alors que la CUB espérait acheter les trois pour 1,5 million. Les bateaux propres, ce n'est pas donné !

Gironde · Vincent Feltesse · CUB · Bordeaux · Gujan-Mestras  

J'aime :d

---------------
Pussy that walk !
n°28132640
_Lahoma_
Posté le 20-10-2011 à 12:30:24  profilanswer

a cette epoque de jeunes ouvriers s'offraient des maisons a peine accessibles a des cadres aujourd'hui.

On pourrait clairement pas acheter la maison des beaux-parents :(

Kyrieleve a écrit :

J'ai vu une fois une émission sur Bordeaux. Ca serait l'occasion qu'ils reviennent. :o Et pis on a un bon profil pour la télé ("jeune couple, enfant en bas age, et le 2e en construction, dans un appart "trop petit" )

Oui c'est vrai, on est peut etre petits joueurs en fait. :d
Mais elle est où ta résidence ?? (enfin à peu près quoi)

C'est "que" 337k€ finalement.  
Elle est à Forum (centre de Talence), donc pas trop mal placé.
Enfin ça dépend pour qui.  
Il bosse où ton mec/mari/père de tes enfants?

n°28132641
_Lahoma_
Posté le 20-10-2011 à 12:30:24  profilanswer

hum, ça a l'air sympa ces bateaux
Dans un an \o/

Message édité par _Lahoma_ le 20-10-2011 à 12:32:05
n°28132682
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-10-2011 à 12:36:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est "que" 337k€ finalement.  
Elle est à Forum (centre de Talence), donc pas trop mal placé.
Enfin ça dépend pour qui.  
Il bosse où ton mec/mari/père de tes enfants?

Il bosse rive droite (sur les quais :o)
Et deux fois par semaine pour l'instant il va à Paris.  

---------------
Pussy that walk !
n°28132699
_Lahoma_
Posté le 20-10-2011 à 12:38:26  profilanswer

Ya pas mal de résidences assez récentes sur les quais rive droite?

C'est inabordable? Ou ça se vend juste pas? Ou ça vous plait pas comme coin?

n°28132738
skeye
Posté le 20-10-2011 à 12:45:14  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :D

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2011T2_R.jpg

[:psywalk]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28132778
Hoiniel
Posté le 20-10-2011 à 12:48:54  profilanswer

Je pensais plutôt au topic comment vivre convenablement avec le leitmotiv de Dante : nos parents vivaient mieux que nous au même âge. :o

n°28132785
skeye
Posté le 20-10-2011 à 12:49:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je pensais plutôt au topic comment vivre convenablement avec le leitmotiv de Dante : nos parents vivaient mieux que nous au même âge. :o

c'est kif kif. Mais là il parlait de maisons.[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28132985
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-10-2011 à 13:17:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est inabordable, surtout côté Garonne/vue sur la façade rive gauche.

Pour les navettes fluviales, c'est chouette, mais :

- quels lieux d'embarquement?
- quel taux de rotation?
- seulement 45 places, et seulement 6 vélos

Est-ce que ça ne va pas être plus folklorique que pratique? [:slyengel]

Pour les coûts de l'immobilier pour la génération d'avant... Bon, inutile de se faire du mal. Y en quand même un paquet d'enfoirés qu'ont dû tirer les marrons du feu  avec des plus-values de malades :fou:  

n°28132990
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-10-2011 à 13:18:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

- quel taux de rotation?

Pour les coûts de l'immobilier pour la génération d'avant... Bon, inutile de se faire du mal. Y en quand même un paquet d'enfoirés qu'ont dû tirer les marrons du feu  avec des plus-values de malades :fou:  

n°28132992
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-10-2011 à 13:18:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

- quel taux de rotation?

n°28133002
Hoiniel
Posté le 20-10-2011 à 13:19:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai un peu peur de ça, car Bordeaux n'est pas super étendu tout de même. Entre le temps d'embarquement, le trajet...

M'enfin, je testerais en touriste quand cela sera mis en place. :o

n°28133006
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-10-2011 à 13:19:58  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je dirais inabordable pour nous vu que je suis jamais tombée dessus pendant nos recherches. :d

---------------
Pussy that walk !
n°28133017
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-10-2011 à 13:20:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Comme nous tous je suppose  :D  

n°28133019
Poly
Posté le 20-10-2011 à 13:21:14  profilanswer

Je vais attendre le krash immo pour acheter. :o Le problème va être de trouver un terrain sur Pessac est. À la limite en démolissant une vieille ruine. :o

n°28133026
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-10-2011 à 13:21:55  profilanswer

Poly a écrit :

Je vais attendre le krash immo pour acheter. :o Le problème va être de trouver un terrain sur Pessac est. À la limite en démolissant une vieille ruine. :o

Bordeaux 4 par exemple  :o  

n°28133037
_Lahoma_
Posté le 20-10-2011 à 13:23:40  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'ai un peu peur de ça, car Bordeaux n'est pas super étendu tout de même. Entre le temps d'embarquement, le trajet...

Yaura 3 bateaux à priori, donc faut voir.
Va falloir un navigateur pour le "conduire" :D

Kyrieleve a écrit :

Je dirais inabordable pour nous vu que je suis jamais tombée dessus pendant nos recherches. :d

Logique, et comme c'est récent, les gens vendent peut-être pas encore

n°28133057
Poly
Posté le 20-10-2011 à 13:26:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bordeaux 4 par exemple  :o

:o Justement on achète quand on l'aura quitté.
Bordeaux 1 est franchement bien plus sujet à l'urbex. Bordeaux 4 est moche d'extérieur mais dedans c'est propre, en cours de rénovation.

Citation :

Le « Greenboat-Cat ». Greenboat… comme « bateau vert ». Cat… comme « catamaran » car doté d'une double coque.

Bah non, cat comme chat. [:manust] Après monorail cat et hovercat, voilà greenboat cat. [:the_k586:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Poly le 20-10-2011 à 13:26:43
n°28133077
Hoiniel
Posté le 20-10-2011 à 13:27:32  profilanswer

Poly a écrit :

:D Justement on achète quand on l'aura quitté.
Bordeaux 1 est franchement bien plus sujet à l'urbex. Bordeaux 4 est moche d'extérieur mais dedans c'est propre, en cours de rénovation.

Quand je faisais mes études à Bordeaux I, c'était déjà moche est vieux. :D

Alors maintenant avec tout ces pans de la CUB rénovée... :o

Mais le campus est top avec tout ces espaces verts. [:huit]

n°28133109
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-10-2011 à 13:31:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mais le campus est top avec tout ces espaces verts. parkings et terrains vagues boueux[:huit]

FYP

n°28133119
junk1e
pour du faux
Posté le 20-10-2011 à 13:32:30  profilanswer

Poly a écrit :

:o Justement on achète quand on l'aura quitté.

oui enfin bordeaux iv est quand même hyper mal isolé/pas isolé du tout par endroits, ce qui est très agréable l'hiver, sans même parler des préfas, dans lesquels il pleut littéralement, ce qui est vachement sécurisant quand on est entouré de prises d'ordi [:cytrouille]

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°28133159
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2011 à 13:35:37  profilanswer

il existe une carte de la cub et environnants avec les prix moyens au m2 des terrains a construire?

n°28133183
Dionγsos
Posté le 20-10-2011 à 13:37:58  profilanswer

Certains en ont peut-être déjà parlé, mais y a le salon de l'immobilier ce week-end sur les quais :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°28133206
Poly
Posté le 20-10-2011 à 13:39:56  profilanswer

junk1e a écrit :

oui enfin bordeaux iv est quand même hyper mal isolé/pas isolé du tout par endroits, ce qui est très agréable l'hiver, sans même parler des préfas, dans lesquels il pleut littéralement, ce qui est vachement sécurisant quand on est entouré de prises d'ordi [:cytrouille]

+1 l'hiver au moins on est au frais sans que des abrutis ne puisse foutre un chauffage à 25°C pour enlever leur sweat. Par contre sur les salles du grand bâtiment côté sud avec le soleil c'est une étuve, même ce lundi c'était déjà trop chaud. :sweat:

il existe une carte de la cub et environnants avec les prix moyens au m2 des terrains a construire?

Cherche sur le site de la CUB, y'a pas mal de pdf.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)