Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5063 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°27557122
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-08-2011 à 01:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'aeroport à Bordeaux lac ?  :ouch:  

C'est déjà pas forcément calme à certains endroits Bordeaux, mais là ça serait carrément le bordel :D

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 01:14:39  profilanswer

n°27557366
hfr of the​ dead
Posté le 26-08-2011 à 04:39:28  profilanswer

non mais c'etait pour rapprocher je vois pas d'autres endroits a proximité. le fait d'avoir un centre riquiqui (et bas) et tout le reste étalé ne facilite pas les choses, ça fait des lignes interminables.

n°27557604
gfive
Posté le 26-08-2011 à 08:28:30  profilanswer

Le plus simple; c'est sans doute ligne 1, changement à Mérignac Soleil => 34, qui va jusqu'à Unitec. Et là, tram.

Ou alors, faut voir si des fois y'a pas une navette Aéroport => mérignac centre, qui permettrait de monter direct dans le tram.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°27557611
hfr of the​ dead
Posté le 26-08-2011 à 08:31:31  profilanswer

oui je crois qu'elles sont de même forme que les voitures et ce sont des taxis.

Le mieux est d'appeler un ami ou la famille, le trajet est rapide.

n°27557621
gfive
Posté le 26-08-2011 à 08:35:23  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

oui je crois qu'elles sont de même forme que les voitures et ce sont des taxis.

Le mieux est d'appeler un ami ou la famille, le trajet est rapide.

Un taxi Bordelais pour faire aéroport => chez moi (près du bois du Burck), c'est dans les 20~30 euros, même pas de nuit.

Donc bon.

---------------
n°27558083
Oceanborn
Posté le 26-08-2011 à 09:55:22  profilanswer

Merci bien pour les infos.  

J'vais voir comment je vais m'y prendre. :jap:

n°27558169
_Lahoma_
Posté le 26-08-2011 à 10:05:18  profilanswer

Tu arrives quand?
Selon le jour et le moment de la journée, les boulevards peuvent être à éviter. La solution corol me parait meilleure aussi

n°27558301
Oceanborn
Posté le 26-08-2011 à 10:18:27  profilanswer

Jeudi prochain, mais en fait ça sera pas par avion. [:joce]
Entre hier soir et ce matin, le prix de la place à grimpé de plus de 100€. ><

Je vais me rabattre sur le train ou plus vraisemblablement la voiture (la desserte en train est vraiment pourrie depuis Nice). Du coup je vais arriver la veille, vais me trouver une auberge de jeunesse ou un hôtel pas cher, et vais pouvoir visiter un peu la ville.

n°27558490
gfive
Posté le 26-08-2011 à 10:36:40  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Je vais me rabattre sur le train ou plus vraisemblablement la voiture (la desserte en train est vraiment pourrie depuis Nice). Du coup je vais arriver la veille, vais me trouver une auberge de jeunesse ou un hôtel pas cher, et vais pouvoir visiter un peu la ville.

Si jamais tu devais te décider pour le train, la meilleure façon d'aller à l'ENSCPB, c'est de faire Bordeaux - Pessac en TER (7 minutes, très bonne fréquence), puis de prendre le tram à Pessac centre (c'est la même gare).

Ca sera moins lonig que de faire gare Saint Jean => tram B pour aller à CPB

---------------
n°27558535
hfr of the​ dead
Posté le 26-08-2011 à 10:40:21  profilanswer

Oceanborn a écrit :

nice... il faut etre patient (8 à 10h).
Tu viens t'intaller ici?
Ma copine qui vient de nice regrette d’être venue, elle trouve que la mer est trop loin (45 min de voiture contre 5 min à pied), pareil pour la montagne (plusieurs heures de voiture contre 1h de bus à 1€).
Quand à l'ensoleillement, n'en parlons pas.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 10:40:21  profilanswer

n°27558585
Caramel Th​ai
Posté le 26-08-2011 à 10:43:07  profilanswer

nice... il faut etre patient (8 à 10h).
Tu viens t'intaller ici?
Ma copine qui vient de nice regrette d’être venue, elle trouve que la mer est trop loin (45 min de voiture contre 5 min à pied), pareil pour la montagne (plusieurs heures de voiture contre 1h de bus à 1€).
Quand à l'ensoleillement, n'en parlons pas.

Quelle mer? Ici c'est l'océan monsieur  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Caramel Thai le 26-08-2011 à 10:43:21
n°27558597
hfr of the​ dead
Posté le 26-08-2011 à 10:44:06  profilanswer

Caramel Thai a écrit :

Quelle mer? Ici c'est l'océan monsieur  [:julm3]

oui en plus.

n°27558628
Oceanborn
Posté le 26-08-2011 à 10:46:35  profilanswer

Ouaip, c'est 8h30 par train teoz.
A noter que c'est 10h en TGV en faisant un "petit" détour par Paris. [:tinostar]

Et pour l'instant c'est seulement un entretien, donc rien de sûr. Mais si ça se passe bien, ouaip je viendrais m'installer chez vous. Et oui clairement, la côte d'azur a pas mal d'avantages pour ce qui est de la qualité de vie (montagne/mer) mais à part du tourisme et 2/3 trucs d'infos, il y a rien dans le coin. J'ai déjà fait un an à Caen pour les études, donc ça ne pourra pas être pire. :o

n°27558631
hfr of the​ dead
Posté le 26-08-2011 à 10:46:46  profilanswer

Sa soeur devait venir nous rejoindre pour le travail, au moment de poster sa candidature, elle a vu le soleil, la mer, le sud quoi... et finalement elle postule pas. (et en plus ici a bordeaux, c'est gris encore une fois...)

n°27558646
hfr of the​ dead
Posté le 26-08-2011 à 10:48:18  profilanswer

En fait elle s'est fait larguer, et elle voulait se rapprocher de sa soeur. Mais j'ai compris qu'on pouvait quitter sa région après une rupture... sauf si c'est la cote d'azur.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 26-08-2011 à 10:48:42
n°27558801
Hoiniel
Posté le 26-08-2011 à 10:59:41  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Ouaip, c'est 8h30 par train teoz.
A noter que c'est 10h en TGV en faisant un "petit" détour par Paris. [:tinostar]

Et pour l'instant c'est seulement un entretien, donc rien de sûr. Mais si ça se passe bien, ouaip je viendrais m'installer chez vous. Et oui clairement, la côte d'azur a pas mal d'avantages pour ce qui est de la qualité de vie (montagne/mer) mais à part du tourisme et 2/3 trucs d'infos, il y a rien dans le coin. J'ai déjà fait un an à Caen pour les études, donc ça ne pourra pas être pire. :o

A sophia antipolis, il y a pas mal de jobs autour de l'info tout de même. (plus qu'à Bordeaux :o)

n°27558862
gfive
Posté le 26-08-2011 à 11:04:10  profilanswer

Quoi "en plus"? :/

Après, Bordeaux a aussi des avantages : il y fait pas trop chaud l'été, y'a moins de vieux, moins de tourisme, plus de pinard, une scène rock qui a loingtemps été la meilleure de france (d'après Radio Nova), cest une ville dynamique depuis le début des années 2000, on y vote pas FN, etc. :o

---------------
n°27558902
Hoiniel
Posté le 26-08-2011 à 11:07:39  profilanswer

gfive a écrit :

on y vote pas FN, etc. :o

Pour quelqu'un qui vient de la Cote d'Azur, c'est un point négatif. :o

n°27559071
junk1e
pour du faux
Posté le 26-08-2011 à 11:19:12  profilanswer

gfive a écrit :

Après, Bordeaux a aussi des avantages : il y fait pas trop chaud l'été, y'a moins de vieux, moins de tourisme, plus de pinard, une scène rock qui a loingtemps été la meilleure de france (d'après Radio Nova), cest une ville dynamique depuis le début des années 2000, on y vote pas FN, etc. :o

[:afrojojo] nan mais il fait 20 000 fois plus chaud/étouffant à Bordeaux qu'à Nice l'été, les coups de chaleur à 40° comme en juin ou même à 36° comme la semaine dernière, c'est ultra-rare à Nice...

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°27559159
gfive
Posté le 26-08-2011 à 11:26:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour quelqu'un qui vient de la Cote d'Azur, c'est un point négatif. :o

junk1e a écrit :

[:afrojojo] nan mais il fait 20 000 fois plus chaud/étouffant à Bordeaux qu'à Nice l'été, les coups de chaleur à 40° comme en juin ou même à 36° comme la semaine dernière, c'est ultra-rare à Nice...

Ben il fait 20000 fois moins étouffant à Bordeaux qu'à Toulouse :D (j'ai jamais habité à Nice. Déjà, Toulouse je trouvais que c'était trop à l'est, alors bon), et donc, comparativement, Bordeaux a un climat nettement plus agréable. Mais pour nice, je retire alors :o

(et sinon, les coups de chaleur comme ça, c'est ultra rare aussià

---------------
n°27559506
Poly
Posté le 26-08-2011 à 11:46:25  profilanswer

le tram a l'aéroport... au lieu de ça on te fout une extension de la A qui passe par derrière un parc, jusqu'a la sortie 9.... ridicule.
en même temps, le tram (ou le métro) serait trop long pour aller aussi loin. on perd l'utilité de base. c'est comme ça, bordeaux est mal foutu. il aurait fallu l'aéroport a bordeaux lac.

Le lac a été construit bien après l'aéroport, tu aurais voulu creuser un lac à Mérignac Beausoleil? :pt1cable:

n°27559528
hfr of the​ dead
Posté le 26-08-2011 à 11:47:37  profilanswer

junk1e a écrit :

disons que la chaleur du sud-est est agréable. rarement au dessus de 30, mais quasi ensoleillement à l'année, et si ça pète, ça revient vite au bleu sans nuage.
La chaleur de bordeaux dure 2-3 jours, est intenable, et après ça pète en orage et c'est reparti pour un temps foireux 1 semaine.

On est pas a plaindre à bordeaux, mais quand on a gouté le caviar climatique, on a du mal à apprécier tout ce qui est moins bien.

n°27559556
hfr of the​ dead
Posté le 26-08-2011 à 11:49:18  profilanswer

gfive a écrit :

ouais enfin la scène rock, j'en fais partie puisque j'ai un groupe ici, mais je dois dire qu'il y a de moins en moins de structures pour jouer à Bordeaux (et pour répeter n'en parlons pas).
Bon après, je me vois pas faire du death sur la prom'.

n°27559592
hfr of the​ dead
Posté le 26-08-2011 à 11:52:05  profilanswer

gfive a écrit :

Après, Bordeaux a aussi des avantages : il y fait pas trop chaud l'été,  

ça c'est sur: Mes beaux parents sont venus à bordeaux pour le mois de juillet: 1 jour de beau temps. (contre 30 chez eux)

gfive a écrit :

y'a moins de vieux

Perso ,ils me dérangent pas.

gfive a écrit :

cest une ville dynamique depuis le début des années 2000

parceque le tram passe devant la place de la bourse grattée à blanc et le miroir d'eau?

[/quotemsg]

n°27559628
Poly
Posté le 26-08-2011 à 11:54:32  profilanswer

Bon si t'aimes pas Bordeaux on t'oblige pas à quitter les villes enclumées du sud. :o

n°27559691
hfr of the​ dead
Posté le 26-08-2011 à 11:58:59  profilanswer

non mais moi j'y suis bien ici, mais ma copine commence à en avoir par-dessus la tête, et pour être allé plusieurs fois dans sa région, je reconnais les qualités et défauts de Bordeaux.

n°27559713
gfive
Posté le 26-08-2011 à 12:00:28  profilanswer

parceque le tram passe devant la place de la bourse grattée à blanc et le miroir d'eau?

[:spamafote] J'ai fait mes études à Bordeaux (de 94 à 99), be c'était nettement moins bien. Bordeaux avait (et a sans doute toujoursd un peu) une image de ville endormie, noire et dégueulasse.

Force est de constater qu'en 10 ans (depuis 2001, en gros), ça a énormément changé, en bien.

C'est tout.

Après, je suis pas un ayatollah de Bordeaux, j'ai beaucoup aimé Toulouse, j'ai bien aimé Lyon, détesté Marseille, mais je connais pas Nice, bon, voilà quoi.

C'est (objectivement) une ville plutôt agréable : pas mal située, pas trop mal désservie (Toulouse en train, par exemple, c'est une blague).

Le climat, oui, il est océanique. Disons que quand on habite près de l'océan, c'est un peu normal. Et non, il n'y pleut pas tout le temps : je vais au taf en vélo 3 à 4 fois par semaine depuis 3 ans, j'ai dû être mouillé une dizaine de fois au max, et contraint à prendre le bus à peu près autant.

Sinon, le climat sec et chaud, j'ai testé dans la région de Carcassonne/Narbone, ben j'aime pas [:spamafote]

---------------
n°27559738
hfr of the​ dead
Posté le 26-08-2011 à 12:02:53  profilanswer

gfive a écrit :

détesté Marseille

Sérieux? je connais pas, mais vu comment ma copine en parle, ça a l'air bien sympa. Les gens ont l'air de faire moins de chichi je me trompe?

n°27559741
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 12:02:57  answer

non mais moi j'y suis bien ici, mais ma copine commence à en avoir par-dessus la tête, et pour être allé plusieurs fois dans sa région, je reconnais les qualités et défauts de Bordeaux.

Qui sont ?

n°27559883
gsx33
Make France great again
Posté le 26-08-2011 à 12:17:47  profilanswer

Sérieux? je connais pas, mais vu comment ma copine en parle, ça a l'air bien sympa. Les gens ont l'air de faire moins de chichi je me trompe?

Ta copine,ça doit pas être celle qui s'est faite violé en pleine rue a Marseille récemment.Je te passe les gréves (en particulier éboueur/ferry),les agressions (y compris avec armes a feu),les arnaques (une connue récemment est celle du parking "volé",.... 3eme préfet de police en 2 ans,le précédent dénonçait le manque de moyen.
Maintenant,si tu aimes te sentir au Maghreb,fonce !  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°27559931
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-08-2011 à 12:24:32  profilanswer

C'est mal de dire du mal sur le temps qu'il fait a Bordeaux depuis quelques semaines alors qu'on est en été depuis le mois de février où j'allais déjà a la fac en chemise :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°27560048
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-08-2011 à 12:37:03  profilanswer

Dites, le climat en général, c'est quand même pas pire qu'en région parisienne quand même ?  [:max evans]

n°27560127
Hoiniel
Posté le 26-08-2011 à 12:48:53  profilanswer

Micmax a écrit :

Dites, le climat en général, c'est quand même pas pire qu'en région parisienne quand même ?  [:max evans]

Non, c'est mieux. Beaucoup moins froid l'hiver. Par contre, les précipitations sont plus importantes pour environ le même nombre de jours de pluie.

n°27560366
Scrypt
Posté le 26-08-2011 à 13:17:09  profilanswer

ça c'est sur: Mes beaux parents sont venus à bordeaux pour le mois de juillet: 1 jour de beau temps. (contre 30 chez eux)

le mois de juillet était dégueulasse dans toute la france et ne reflète pas le climat bordelais estival habituel à mon avis ....

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°27560451
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-08-2011 à 13:25:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, c'est mieux. Beaucoup moins froid l'hiver. Par contre, les précipitations sont plus importantes pour environ le même nombre de jours de pluie.

Bon... Je vais déjà avoir un aperçu la semaine prochaine...

n°27560487
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 13:28:08  answer

gsx33 a écrit :

Ta copine,ça doit pas être celle qui s'est faite violé en pleine rue a Marseille récemment.Je te passe les gréves (en particulier éboueur/ferry),les agressions (y compris avec armes a feu),les arnaques (une connue récemment est celle du parking "volé",.... 3eme préfet de police en 2 ans,le précédent dénonçait le manque de moyen.
Maintenant,si tu aimes te sentir au Maghreb,fonce !  :D

Quel lien entre la première partie de ton post et la dernière ?

n°27560639
gfive
Posté le 26-08-2011 à 13:39:42  profilanswer

J'y ai pas passé longtemps (un week end à rallonge), mais je sais pas pourquoi, ça m'a vraiment déplu. Pour le même genre de séjour, Lyon m'a fait une impression nettement plus positive.

J'ai trouvé ça moche, très bling bling.

Après, le coup du "les gens font des chichis", pour avoir fait Toulouse et Bordeaux pendant longtemps (6 ans à Bdx, puis 4 ans à Toulouse, et depuis maintenant 7 ans à Bordeaux), a savoir des villes à la réputation opposée dans ce domaine, j'en viens à la conclusion que y'a 3 types de ville :

- celle où tu as grandit (ce type là n'exiset que pour ceux qui ont grandi en ville, et c'est pas mon cas)
- celle où t'as fait tes études (ou le début de ta vie profesionnelle, quand t'as un salaire de salarié (obviously :o) et un mode de vie d'étudiant : bref, t'es le roi du monde sauf à Paris à cause du loyer) qui est super sympa, parce que tu l'as explorée, t'as fait les bars, tout ça.
- toutes les autres

Dans toutes les autres, mêem avec la meilleure réputation du monde, tu ne te fais pas de connaissance "out of the blue" : tu connais les gens par l'intermédiaire de qqun d'autre, ou du taf, mais c'est à peu près tout.

A Toulouse, j'ai habité 4 ans en plein centre, je suis sorti énormément, j'ai pas arrêté. Pour autant, je me suis pas fait d'amis en dehors du taf (et ça suffisait, hein), mais pour avoir pu comparer j'ai pas trouvé que selon l'avis général "les gens de Toulouse sont plus ouvert que ceux de Bordeaux".

Par contre, ce qui est vbrai, c'est que les Bordelais sont peut être plus discrets. Moins extravertis. Ca ne veut pas dire que tu te feras pas d'amis à Bordeaux, mais plein à Toulouse.

Bref. Bordeaux, c'est sympa, le climat en mi-saison y est quand même très agréable. De toutes façons, les plages - comme sur la côte d'azur, j'imagine - sont difficilement fréquentables pour le local en été, vu les touristes. voilà voilà.

Message édité par gfive le 26-08-2011 à 13:40:21

---------------
n°27560968
Oceanborn
Posté le 26-08-2011 à 14:03:05  profilanswer

Putain le débat que j'ai lancé là. [:tinostar]

n°27561113
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 26-08-2011 à 14:11:42  profilanswer

la campagne a 10 min du centre. pas craignos insecurité mais craignos autrement. prix pas mal sur l'immobilier mais tu dois quand meme faire de la caisse si tu bosses en ville.
si tu veux prendre le tram pour aller bosser en habitant  de ce coté la mise plutot sur carbon blanc.

Merci pour l'info :jap:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°27561714
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-08-2011 à 14:47:13  profilanswer

Sa soeur devait venir nous rejoindre pour le travail, au moment de poster sa candidature, elle a vu le soleil, la mer, le sud quoi... et finalement elle postule pas. (et en plus ici a bordeaux, c'est gris encore une fois...)

Si elle préfère galérer à trouver du taf, c'est son droit.
Franchement, le sud est, je vous le laisse [:yopyopyop]

n°27561749
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-08-2011 à 14:49:02  profilanswer

junk1e a écrit :

Les épisodes caniculaires, c'est hyper rare.
Et pour avoir vécu l'été ici et à Frejus (ok, c'est pas Nice), ben encore une fois, je vous le laisse votre sud est de mafieux tout pourri :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)