Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°26682988
Poly
Posté le 02-06-2011 à 22:24:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais elle est naze, avec des pavés à chaque intersection.
Y'a une bande roulante côté Garonne, faudrait la peindre en piste pour que tout le monde soit content (bon après faut pas s'étonner de voir des piétons les jours de beau soleil).

mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 22:24:59  profilanswer

n°26682991
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-06-2011 à 22:25:42  profilanswer

skeye a écrit :

Sur les quais, la aprtie lisse est effectivement pas prévue pour les piétons à la base mais pour les vélos et rollers, sauf erreur de ma part.:D

Y a aucun marquage au sol  :o

n°26682997
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-06-2011 à 22:26:42  profilanswer

Je me suis battu une fois avec un cycliste, cours V. Hugo.
Pas de dommage physique. Mais une roue voilée.
J'étais piéton. :D

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°26683002
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-06-2011 à 22:27:11  profilanswer

Pour quelle raison?

n°26683012
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-06-2011 à 22:28:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour quelle raison?

Je marchais sur le trottoir.
Lui, conduite en état d'ivresse (moi aussi, mais j'étais à "ma place"  :D ) me rentre dedans.
 [:meulator]

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°26683021
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-06-2011 à 22:30:22  profilanswer

Tain je suis repassé dans le cours de l'Intendance/place de la Comédie cet aprèm.

C'est moi ou cet endroit transpire encore plus le fric qu'avant? (ça faisait un moment que j'étais pas revenu à Bx)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26683046
Ender212
Some say
Posté le 02-06-2011 à 22:34:00  profilanswer

Vrai.

Ajoute l'ouverture de l'Apple Store a l'angle de Ste Cath et Comedie et le frequentation du Regent au quartier aussi.

Manque plus qu'un Starbucks sur Intendance :o

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°26683055
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-06-2011 à 22:34:56  profilanswer

C'est le triangle...

Un petit tour cours de l'Yser pour se ressourcer après?  :D

---------------
n°26683086
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 22:38:17  answer

Des surfeurs dans le coin ?

n°26683140
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-06-2011 à 22:45:46  profilanswer

Ender212 a écrit :

Vrai.

Ajoute l'ouverture de l'Apple Store a l'angle de Ste Cath et Comedie et le frequentation du Regent au quartier aussi.

Ouais les caisses devant le Régent :sweat:

Tout dans ce coin dégouline, même les gens, rien qu'à voir comment ils sont fringués (Converse, Bermuda Beige, polo rose, pull négligemment jeté sur les épaules et cheveux dans le vent)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 22:45:46  profilanswer

n°26683184
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-06-2011 à 22:52:34  profilanswer

tu y croise AUSSI des gros relou sans une thune en basket, jeans crade cheveux long et pas rasé  

je le sais bien .... c'etais moi :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°26683884
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-06-2011 à 00:37:15  profilanswer

gsx33 a écrit :

Y'a pas longtemps,je dépasse a moto un 4x4 qui se trainait (limite pléonasme) par la gauche et ce fumier a accéléré pour me dépasser par la droite.
Il était tellement près qu'il a eu droit a un coup de poing dans le rétro.Il a donné un coup de volant sur la droite puis sur la gauche pour me faire peur mais j'ai pas bougé.
Enfin si,je lui ai fait un doigt et il est resté coincé dans le bouchon.

Juste comme ça, tu l'as dépassé où ?
Car si tu l'as dépassé alors que tu n'as pas le droit (cas typique : ligne blanche continue au milieu de la route, ou la ligne de tramway qui borde d'un côté), normal que le conducteur du 4x4 te fasse du rentre-dedans. Le code de la route s'applique aussi aux motards :o
Pire même : si jamais il y a un accident, c'est toi qui sera en faute car tu auras forcé le passage...

Ender212 a écrit :

Parles pas de malheur :o

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 03-06-2011 à 00:38:36

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°26684046
hfr of the​ dead
Posté le 03-06-2011 à 01:17:53  profilanswer

les quais a bordeaux, c'est un peu l'equivalent de la promenade des anglais a nice ou la croisette a cannes. Y'a que la couleur de l'eau qui change.

n°26684106
gsx33
Make France great again
Posté le 03-06-2011 à 01:35:16  profilanswer

bardiel a écrit :

Juste comme ça, tu l'as dépassé où ?
Car si tu l'as dépassé alors que tu n'as pas le droit (cas typique : ligne blanche continue au milieu de la route, ou la ligne de tramway qui borde d'un côté), normal que le conducteur du 4x4 te fasse du rentre-dedans. Le code de la route s'applique aussi aux motards :o
Pire même : si jamais il y a un accident, c'est toi qui sera en faute car tu auras forcé le passage...

Dépassé a caudéran,sans ligne blanche ni tramway.Si on chipote,il aurait fallu que je laisse une distance de sécurité devant et derrière moi en me rabattant devant lui,meme a 20/30 km/h.
S'il y a un accident,vu que je me suis déjà  intercalé et qu'il a fait son dépassement par la droite après,c'est lui qui est en tords.
Mais tu as raison de défendre le 4x4.Le plus gros sur la route a raison par défaut.Sa taille et son poids augmente les chances du conducteur de sortir indemne d'un accident,contrairement  
aux autres cons qui roulent dans des véhicules plus légers.Un 4x4,ça permet de se garer sur les trottoirs plus facilement,c'est hyper utile en ville.Puis On pollue plus et ça permet une certaine suffisance.
J'ai été a un procès ou un motard était mort.L'automobiliste avait donné un coup de volant lors du dépassement du motard et ce dernier s’était pris le véhicule en face.
Tu aurais du défendre l'automobiliste avec un cas typique...

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°26684114
gsx33
Make France great again
Posté le 03-06-2011 à 01:36:29  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

les quais a bordeaux, c'est un peu l'equivalent de la promenade des anglais a nice ou la croisette a cannes. Y'a que la couleur de l'eau qui change.

La plage n'est pas la meme non plus  :o .
Ca frime moins aussi.

---------------
n°26684526
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-06-2011 à 04:34:45  profilanswer

gsx33 a écrit :

Dépassé a caudéran,sans ligne blanche ni tramway.

Dans ce cas, pas de problème si la circulation le permet :jap:  

gsx33 a écrit :

Si on chipote,il aurait fallu que je laisse une distance de sécurité devant et derrière moi en me rabattant devant lui,meme a 20/30 km/h.
S'il y a un accident,vu que je me suis déjà  intercalé et qu'il a fait son dépassement par la droite après,c'est lui qui est en tords.

[:haha_aloy]  
Tu lui as cogné le rétro à quel moment ? Il aurait pu se défendre en disant que c'est toi, en doublant trop près, qui a cogné le rétro, et c'est toi qui est en tort.
Et si tu n'as pas une distance de sécurité devant toi après avoir rabattu, en cas de problème c'est pour ta pomme. Derrière toi, c'est le conducteur qui te suit qui est en tort.
Néanmoins en cas d'accident il peut faire porter mention que tu as doublé n'importe comment... et là c'est suivant ce que diront les autres conducteurs ou témoins présents.

gsx33 a écrit :

Mais tu as raison de défendre le 4x4.Le plus gros sur la route a raison par défaut.
Sa taille et son poids augmente les chances du conducteur de sortir indemne d'un accident,contrairement aux autres cons qui roulent dans des véhicules plus légers.

Pour les priorités oui, mais par rapport au poids du véhicule et à sa capacité à freiner/changer de trajectoire sur une distance courte.
Avec ta moto tu peux te permettre de changer une trajectoire sur une courte distance.
Avec une voiture beaucoup moins (4x4 ou non). Et un camion ou bus, c'est encore pire.

gsx33 a écrit :

Un 4x4,ça permet de se garer sur les trottoirs plus facilement,c'est hyper utile en ville.Puis On pollue plus et ça permet une certaine suffisance.

4x4 en ville je trouve ça aussi débile, mais bon c'est le cas auto contre moto qui importe là :o

gsx33 a écrit :

J'ai été a un procès ou un motard était mort.L'automobiliste avait donné un coup de volant lors du dépassement du motard et ce dernier s’était pris le véhicule en face.
Tu aurais du défendre l'automobiliste avec un cas typique...

Sans tout connaître des circonstances et du lieu de l'accident, impossible de répondre.
Le conducteur de la moto a voulu jouer et s'est pris un con.
Ou alors l'automobiliste a eu un moment d'inattention et suivant la cause de cette inattention, c'est pour sa pomme ou non (un gosse > pas sa faute, il fume > de sa faute, le téléphone qui sonne et il répond > de sa faute et facteur aggravant sa peine)
De plus si le motard s'est pris un véhicule venant de face, c'est donc qu'il n'avait pas une distance nécessaire pour manœuvrer en cas d'urgence. Donc au final l'automobiliste a dû s'en sortir avec une amende et de la prison avec sursis non ? (et suivant la juridiction, soit des points en moins, soit suspension du permis pour 3 à 5 ans)

---------------
n°26684725
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 03-06-2011 à 08:38:15  profilanswer

Tiens Apple aurait déconné : http://www.macbidouille.com/news/2 [...] lle.com%29 ... :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°26685385
gsx33
Make France great again
Posté le 03-06-2011 à 10:51:20  profilanswer

Mais tu es le type qui a un jugement sur tout !  

bardiel a écrit :

Dans ce cas, pas de problème si la circulation le permet :jap:  

bardiel a écrit :

[:haha_aloy]  
Tu lui as cogné le rétro à quel moment ? Il aurait pu se défendre en disant que c'est toi, en doublant trop près, qui a cogné le rétro, et c'est toi qui est en tort.
Et si tu n'as pas une distance de sécurité devant toi après avoir rabattu, en cas de problème c'est pour ta pomme. Derrière toi, c'est le conducteur qui te suit qui est en tort.
Néanmoins en cas d'accident il peut faire porter mention que tu as doublé n'importe comment... et là c'est suivant ce que diront les autres conducteurs ou témoins présents.

bardiel a écrit :

Pour les priorités oui, mais par rapport au poids du véhicule et à sa capacité à freiner/changer de trajectoire sur une distance courte.
Avec ta moto tu peux te permettre de changer une trajectoire sur une courte distance.
Avec une voiture beaucoup moins (4x4 ou non). Et un camion ou bus, c'est encore pire.

bardiel a écrit :

4x4 en ville je trouve ça aussi débile, mais bon c'est le cas auto contre moto qui importe là :o

bardiel a écrit :

Sans tout connaître des circonstances et du lieu de l'accident, impossible de répondre.
Le conducteur de la moto a voulu jouer et s'est pris un con.
Ou alors l'automobiliste a eu un moment d'inattention et suivant la cause de cette inattention, c'est pour sa pomme ou non (un gosse > pas sa faute, il fume > de sa faute, le téléphone qui sonne et il répond > de sa faute et facteur aggravant sa peine)
De plus si le motard s'est pris un véhicule venant de face, c'est donc qu'il n'avait pas une distance nécessaire pour manœuvrer en cas d'urgence. Donc au final l'automobiliste a dû s'en sortir avec une amende et de la prison avec sursis non ? (et suivant la juridiction, soit des points en moins, soit suspension du permis pour 3 à 5 ans)

---------------
n°26686985
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 03-06-2011 à 14:02:58  profilanswer

si on pouvait rappeler à coup de matraque au bordelais moyen que klaxonner en ville est interdit par le code de la route, chose qu'il fait à peu près 3x plus que le français moyen, et ce à n'importe quelle heure et pour des raisons d'une extreme futilité :o

c'était mon coup de gueule aigri du jour :o

n°26687027
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-06-2011 à 14:08:54  profilanswer

Bah oui tiens, c'est typique du bordelais [:petrus75]
Les bordelais sont partout [:tgrx]

n°26688122
Poly
Posté le 03-06-2011 à 15:18:11  profilanswer

Scrypt a écrit :

si on pouvait rappeler à coup de matraque au bordelais moyen que klaxonner en ville est interdit par le code de la route, chose qu'il fait à peu près 3x plus que le français moyen, et ce à n'importe quelle heure et pour des raisons d'une extreme futilité :o

c'était mon coup de gueule aigri du jour :o

Sûr que les rares coups de sonnette dans les rues piétonnes sont quand même beaucoup plus supportables que les klaxons dans les rues bouchées où l'on permet encore aux voitures de passer (je pense notamment à la rue notre dame aux chartrons, avec 30 cm de trottoir de chaque côté alors qu'elle est remplie de piétons à toutes heures).

D'ailleurs dans un plan du bruit de la CUB, on pouvait voir que la zone piétonne de l'hypercentre était moins bruyante que les zones pavillonnaires modérées (des maisons quoi) en banlieues.

n°26688333
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 03-06-2011 à 15:32:27  profilanswer

Y a un plan du bruit de la CUB dispo sur le net ? :d Perso j'ai cherché un peu, je suis tombé sur pas mal de PDF, mais en gros c'était surtout des explications sur le bruit et le calcul ... j'ai ptet mal cherché ceci dit :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°26688404
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-06-2011 à 15:36:49  profilanswer

gsx33 a écrit :

Mais tu es le type qui a un jugement sur tout !

Ben, même si à la base ce n'est pas mon job, par rapport au "secteur" dans lequel je bosse il vaut mieux en connaître un minimum quand tu vois des collègues au bord de la route.
D'ailleurs en général quand je me fais arrêter, ce n'est pas pour un contrôle, c'est juste pour taper la discut' 5 minutes :D

---------------
n°26688536
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 03-06-2011 à 15:48:56  profilanswer

Poly a écrit :

Sûr que les rares coups de sonnette dans les rues piétonnes sont quand même beaucoup plus supportables que les klaxons dans les rues bouchées où l'on permet encore aux voitures de passer (je pense notamment à la rue notre dame aux chartrons, avec 30 cm de trottoir de chaque côté alors qu'elle est remplie de piétons à toutes heures).

D'ailleurs dans un plan du bruit de la CUB, on pouvait voir que la zone piétonne de l'hypercentre était moins bruyante que les zones pavillonnaires modérées (des maisons quoi) en banlieues.

moi j'habite chartrons c'est une horreur, les types klaxonnent pour se dire bonjour, au revoir, "tu descends ?", "j'ai perdu 2 secondes de trop au feu vert", "tu n'as pas le droit de me doubler à vélo" et j'en passe.

J'ai habité aux 4 coins de la france et j'ai jamais vu une manie aussi gonflante, bon ptet à Paris mais là bas c'est spécial :o

n°26688732
Hoiniel
Posté le 03-06-2011 à 16:04:11  profilanswer

Je trouve surtout (moins vrai maintenant avec les nouvelles plaques probablement) qu'ils te klaxonnent beaucoup quand tu n'as pas une plaque 33. :/

n°26688759
Poly
Posté le 03-06-2011 à 16:06:09  profilanswer

n°26688866
junk1e
pour du faux
Posté le 03-06-2011 à 16:11:48  profilanswer

Je m'étonne de ne pas voir plus de couleur bleue autour de la Victoire sur la carte de nuit... Ils ont dû mesurer ça un jour où mon voisin avait rangé sa trompette  :o

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°26689232
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2011 à 16:40:49  profilanswer

Une idée d'un endroit sympa où se balader à partir de 17-18h, genre joli parc, lac ou autre?

n°26689266
Nozdormu
Posté le 03-06-2011 à 16:43:26  profilanswer

dans Bordeaux ou tu peux t'éloigner ?

n°26689572
Dionγsos
Posté le 03-06-2011 à 17:15:18  profilanswer

Scrypt a écrit :

moi j'habite chartrons c'est une horreur, les types klaxonnent pour se dire bonjour, au revoir, "tu descends ?", "j'ai perdu 2 secondes de trop au feu vert", "tu n'as pas le droit de me doubler à vélo" et j'en passe.

J'ai habité aux 4 coins de la france et j'ai jamais vu une manie aussi gonflante, bon ptet à Paris mais là bas c'est spécial :o

C'est peut-être spécifique au quartier où tu es... enfin du côté de chez moi  j'ai pas ce souci.
Par contre le "j'ai perdu 2 secondes de trop au feu vert" ça, parait-il, c'est typiquement bordelais. Pas de klaxonner mais de s'endormir au feu (J'ai pas assez vécu ailleurs avec une voiture pour confirmer mais je l'ai souvent entendu dire).
En tout cas je trouve ça bien gonflant, surtout quand justement le feu vert dure à peine 2 sec, et y en a quelques uns dans Bordeaux :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°26689574
arkrom
Posté le 03-06-2011 à 17:15:37  profilanswer

parc bordelais, parc bourran avec son lac, accessible easy sinon faut sortir de l'agglo

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°26689592
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2011 à 17:18:01  profilanswer

Nozdormu a écrit :

dans Bordeaux ou tu peux t'éloigner ?

Je peux m'éloigner  :jap:

n°26689628
arkrom
Posté le 03-06-2011 à 17:20:31  profilanswer

Dionγsos a écrit :

C'est peut-être spécifique au quartier où tu es... enfin du côté de chez moi  j'ai pas ce souci.
Par contre le "j'ai perdu 2 secondes de trop au feu vert" ça, parait-il, c'est typiquement bordelais. Pas de klaxonner mais de s'endormir au feu (J'ai pas assez vécu ailleurs avec une voiture pour confirmer mais je l'ai souvent entendu dire).
En tout cas je trouve ça bien gonflant, surtout quand justement le feu vert dure à peine 2 sec, et y en a quelques uns dans Bordeaux :o

+100000

---------------
n°26689720
Nozdormu
Posté le 03-06-2011 à 17:25:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je peux m'éloigner  :jap:

Vu ce que le temps a l'air de donner sur la fin de journée t'en as encore envie ? :D

n°26689932
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2011 à 17:42:22  profilanswer

[:d_omi]  

Bon, ça sera Poker ce soir alors  :D

n°26689947
Nozdormu
Posté le 03-06-2011 à 17:43:35  profilanswer

^^

Sage décision :D

Moi c'est la plage demain qui est compromise avec ce temps [:d_omi]

n°26690044
Blaq
Posté le 03-06-2011 à 17:51:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:d_omi]  

Bon, ça sera Poker ce soir alors  :D

Entre amis ou dans un truc organisé ?

n°26690060
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2011 à 17:52:51  profilanswer

Entre amis, bien que je préfèrerai jouer à la belote.

n°26690064
Hoiniel
Posté le 03-06-2011 à 17:53:07  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Vu ce que le temps a l'air de donner sur la fin de journée t'en as encore envie ? :D

Il fait encore très beau dans les graves.  [:das moorrad]  

n°26690079
skeye
Posté le 03-06-2011 à 17:54:10  profilanswer

ah, toi aussi? :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26690083
Blaq
Posté le 03-06-2011 à 17:54:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Entre amis, bien que je préfèrerai jouer à la belote.

Coinchée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)