Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  2729  2730  2731  2732  2733  2734
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°46527864
Sgt-D
Posté le 26-07-2016 à 12:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens au fait hier soir, je suis allé à Langon, et j'ai trouvé que le réaménagement du centre-ville était un bon compromis entre espace carrossable et espaces de vie, c'est propre et bien fait (même si vu la faible surface et les vastes parkings de proximité gratuits ça aurait aussi bien pu être totalement piétonnier).

Les bastides du coin devraient toutes s'en inspirer (Bazas, Créon...), nombreuses ont un potentiel architectural touristique complètement gaspillé par leur aménagement en parking des 80's.

*edit* Y a un V&B aussi, j'y suis passé par curiosité, que de la tout-venance belge, en bourbons quelques références classiques chères mais pas abusées non plus. Pour un lundi soir j'ai étonné par le monde dans la partie pub.

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 26-07-2016 à 12:23:13
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 12:22:06  profilanswer

n°46527949
fred2bordo
Posté le 26-07-2016 à 12:29:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Donne ton budget et gfive va te dénicher ça  :D  

Mais vaudrait mieux déporter le HS sur le topic vélotaf

D'occaze, jusqu'à 150 (faudra rajouter siège enfant obligatoirement et un p'tit panier ça me plairait bien aussi !)
Neuf, j'ai vu qu'à moins de 300-350€ y a que dalle
Mais je vais migrer de topic, ça évitera le HS.  [:cosmoschtroumpf] Je n'y est même pas pensé, je suis venu directement ici puisque je vis ici  [:azyl:1]  

[:cathybar]

Message édité par fred2bordo le 26-07-2016 à 12:29:51
n°46527989
Sgt-D
Posté le 26-07-2016 à 12:32:14  profilanswer

Tu es donc dans le même cas que tout le monde Morningkill hier :D  

Attention les paniers style D4 qui se fixent au guidon (comme ceux des Vcub) c'est pas terrible, faible contenance et centre de gravité beaucoup trop haut. PB avant c'est déjà plus fonctionnel.

n°46528163
Ren'
Posté le 26-07-2016 à 12:45:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tiens au fait hier soir, je suis allé à Langon, et j'ai trouvé que le réaménagement du centre-ville était un bon compromis entre espace carrossable et espaces de vie, c'est propre et bien fait (même si vu la faible surface et les vastes parkings de proximité gratuits ça aurait aussi bien pu être totalement piétonnier).

Les bastides du coin devraient toutes s'en inspirer (Bazas, Créon...), nombreuses ont un potentiel architectural touristique complètement gaspillé par leur aménagement en parking des 80's.

*edit* Y a un V&B aussi, j'y suis passé par curiosité, que de la tout-venance belge, en bourbons quelques références classiques chères mais pas abusées non plus. Pour un lundi soir j'ai étonné par le monde dans la partie pub.

J'habite Langon... Le centre-ville est mort,tout se developpe en peripherie cause manque de place, c'est le néant pour les TEC... Une belle ville dortoir ou tout le monde sort le week end à Bdx ^^

n°46528208
Sgt-D
Posté le 26-07-2016 à 12:48:44  profilanswer

Ren' a écrit :

J'habite Langon... Le centre-ville est mort,tout se developpe en peripherie cause manque de place, c'est le néant pour les TEC... Une belle ville dortoir ou tout le monde sort le week end à Bdx ^^

Ah oui, je m'en doute bien :D , mais c'est joli. Et tu peux faire les soldes tranquille aux Galaf' :o  

n°46528849
Poly
Posté le 26-07-2016 à 13:37:53  profilanswer

gsans a écrit :

Local sécurisé à mon taf/Garage à la maison, toutes les conditions sont réunies !

Vélo à 2 k€ qui dort dans l'entrée à la maison, et attaché et surveillé par l'openspace au taf.
Mais il a déjà passé ses journées attaché à un arceau sur les quais.

n°46530044
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-07-2016 à 14:46:22  profilanswer

Heuresement qu'on est en cat cyclisme  [:panzani gino]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46530110
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-07-2016 à 14:50:30  profilanswer

Vite vite, un débat moo :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46530121
Sgt-D
Posté le 26-07-2016 à 14:51:18  profilanswer

C'est le topic Bordeaux, si tu veux causer bagnole va sur les topics Meurthe-et-Moselle ou Martinique :o

n°46530229
AirbaT
Connection timed out
Posté le 26-07-2016 à 14:58:01  profilanswer

C'est le moment de lancer une ki-pédale, vu que personne ne veut aller rive droite faire une ki-combat !

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 14:58:01  profilanswer

n°46530285
Sgt-D
Posté le 26-07-2016 à 15:01:43  profilanswer

:D

n°46530313
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 26-07-2016 à 15:04:40  profilanswer

On attend toujours la ki pizza chez Gsans :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46530315
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-07-2016 à 15:04:49  profilanswer

En plus tu va pouvoir mener la troupe airbi :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46530355
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 26-07-2016 à 15:08:21  profilanswer

Et ne parlons pas de la kijeu de Sgt-D :o

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°46530388
Sgt-D
Posté le 26-07-2016 à 15:11:13  profilanswer

[:cd5:2]  

Va falloir que je m'en réoccupe sérieusement.

En plus on est en pleins travaux, la maison va être un peu plus présentable.

n°46530454
coco_kille​r
Posté le 26-07-2016 à 15:17:01  profilanswer

Ah oui la kijeu du Sgt avec dégusation de binouze [:sir_knumskull]

Tu fais quoi comme travaux ? (me suis retenu de troller :o )

---------------
n°46530502
Sgt-D
Posté le 26-07-2016 à 15:20:03  profilanswer

Ptain changement de porte d'entrée + fenêtres sur rue [:atom1ck]  

+ refaire enduit et peinture d'une partie de la salle d'eau et du couloir d'entrée (niqué par le passage/stockage des vélos :o ).

n°46530648
coco_kille​r
Posté le 26-07-2016 à 15:30:38  profilanswer

Ah oui ça pique :o

---------------
n°46531516
Sgt-D
Posté le 26-07-2016 à 16:20:53  profilanswer

Bien sûr la porte c'est une tradi, bois massif, baie vitrée ouvrable, imposte vitrée, dans laquelle on a fait incruster une grille en fonte de 1850 du bon coin, elle même recoupée par un ferronnier, peinte et cuite en usine.

Donc ça pique deux fois plus  [:bap2703]  

Pour gratter 1500 balles sur la facture (on en est déjà à ~600 de matos, super calcul) on fait la peinture nous-même, du coup la maison est un chantier gluant et puant de glycéro depuis quinze jours et pour encore une semaine. Peinture spéciale bien entendu, un seul distributeur sur la région, à Langon donc :o

n°46531541
Hoiniel
Posté le 26-07-2016 à 16:22:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

+ refaire enduit et peinture d'une partie de la salle d'eau et du couloir d'entrée (niqué par le passage/stockage des vélos :o ).

Installation de blindage et de meurtrières aux fenêtres ?

n°46531543
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 16:22:27  profilanswer

t'as un coin pour garer ton cheval ?

n°46531573
Hoiniel
Posté le 26-07-2016 à 16:24:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Peinture spéciale bien entendu, un seul distributeur sur la région, à Langon donc :o

Ha, ha, l'interêt de vivre en ville.  [:am72:5]  

n°46531589
Scrypt
Posté le 26-07-2016 à 16:25:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

t'as un coin pour garer ton cheval ?

sur le trottoir, comme tous les véhicules de bordelais

avec un autocollant "64" sur le cul du bourrin

n°46531595
Blaq
Posté le 26-07-2016 à 16:25:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bien sûr la porte c'est une tradi, bois massif, baie vitrée ouvrable, imposte vitrée, dans laquelle on a fait incruster une grille en fonte de 1850 du bon coin, elle même recoupée par un ferronnier, peinte et cuite en usine.

Donc ça pique deux fois plus [:bap2703]

Pour gratter 1500 balles sur la facture (on en est déjà à ~600 de matos, super calcul) on fait la peinture nous-même, du coup la maison est un chantier gluant et puant de glycéro depuis quinze jours et pour encore une semaine. Peinture spéciale bien entendu, un seul distributeur sur la région, à Langon donc :o

[:ouicertes]

n°46531652
Sgt-D
Posté le 26-07-2016 à 16:29:30  profilanswer

De toutes façons il fallait tout refaire, depuis longtemps (simple vitrage, jours importants, porte défoncée qui ne fermait qu'à grands coups d'épaule en hiver...)

Pour le financement je ne vous cache pas qu'il a fallu attendre le verdict d'un vieux procès  :sweat:  

En tout cas c'est agréable de travailler avec de bons artisans et des entreprises honnêtes.

n°46531700
coco_kille​r
Posté le 26-07-2016 à 16:33:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Donc ça pique deux fois plus  [:bap2703]  

Pourquoi peinture spéciale ?  
T'aurais du demander l'aide de la HFR-Team :o

Sgt-D a écrit :

De toutes façons il fallait tout refaire, depuis longtemps (simple vitrage, jours importants, porte défoncée qui ne fermait qu'à grands coups d'épaule en hiver...)

Pour le financement je ne vous cache pas qu'il a fallu attendre le verdict d'un vieux procès  :sweat:  

En tout cas c'est agréable de travailler avec de bons artisans et des entreprises honnêtes.

Ce procédé mafieux :o

---------------
n°46531797
Sgt-D
Posté le 26-07-2016 à 16:38:19  profilanswer

coco_killer a écrit :

Pourquoi peinture spéciale ?  
T'aurais du demander l'aide de la HFR-Team :o

Oulah, c'est ma compagne qui a légèrement ergoté, tu n'imagines pas le nombre de fois où j'ai dû me crever les yeux sur un nuancier avec des dizaines d'entrées...

Et c'est elle qui peint, ma contribution c'est poser le ruban de masquage (le plus long et chiant à faire quoi, avec toutes ces moulures et serrureries...) et assurer la logistique (genre camper tout un week-end au parc avec les drolles).

n°46531840
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-07-2016 à 16:40:10  profilanswer

coco_killer a écrit :

On attend toujours la ki pizza chez Gsans :o

25 août, normalement je suis dans "my new home" de 172m², donc ça peut se programmer pour l'automne/hiver.

Je compte sur SGT-D pour apporter de la frelatance belge à boire....[:lothar59]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46531936
Sgt-D
Posté le 26-07-2016 à 16:44:26  profilanswer

La dernière belge que j'ai appréciée c'était de la Palm Hop achetée vite fait au Delhaize [:aulas]  

J'exagère, un ami vient d'emménager à VO près de chez Ferdinand, il m'a fait goûter une triple qui était pas mal du tout, presque pas sucrée, mais j'étais déjà bien bourré et j'ai pas retenu la réf.

n°46532127
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-07-2016 à 16:54:19  profilanswer

Oui mais bourré ça compte pas ! [:geekeeta]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46532155
Sgt-D
Posté le 26-07-2016 à 16:55:48  profilanswer

Autant boire de l'eau pétillante alors.  :o

n°46532266
coco_kille​r
Posté le 26-07-2016 à 17:01:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oulah, c'est ma compagne qui a légèrement ergoté, tu n'imagines pas le nombre de fois où j'ai dû me crever les yeux sur un nuancier avec des dizaines d'entrées...

Et c'est elle qui peint, ma contribution c'est poser le ruban de masquage (le plus long et chiant à faire quoi, avec toutes ces moulures et serrureries...) et assurer la logistique (genre camper tout un week-end au parc avec les drolles).

Putain pire expérience ever le nuancier..  

gsans a écrit :

25 août, normalement je suis dans "my new home" de 172m², donc ça peut se programmer pour l'automne/hiver.

Je compte sur SGT-D pour apporter de la frelatance belge à boire....[:lothar59]

Yeah bière pizza ce combo ultime :love:

---------------
n°46532413
Sgt-D
Posté le 26-07-2016 à 17:12:02  profilanswer

coco_killer a écrit :

Putain pire expérience ever le nuancier..  

A l'arrivée cinq finalistes, elle a bien évidemment choisi celui que j'ai classé cinquième  [:glaurung]  

coco_killer a écrit :

Yeah bière pizza ce combo ultime :love:

Il faut bien qu'il y ait quelques avantages aux USA.  :D  

The Pizza Show, le truc qui te donne envie de voyager à Brooklyn et New Haven juste pour leurs pizzas  :love:  

n°46532591
AirbaT
Connection timed out
Posté le 26-07-2016 à 17:25:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

The Pizza Show, le truc qui te donne envie de voyager à Brooklyn et New Haven juste pour leurs pizzas  :love:  

[:clooney26]  Je sais pas si ça va passer ça ! Gsans ?

n°46532724
_Lahoma_
Posté le 26-07-2016 à 17:34:34  profilanswer

gsans a écrit :

Tu transmet dans ta famille :)

Je leur donne déjà assez de trucs comme ça :o

krusty le clown a écrit :

T'en as une trentaine par an pour rappel  :o

J'en avais pas autant cette année :D

Sgt-D a écrit :

C'est en effet un des gros freins actuels au développement du vélo, il faut qu'il soit en sécurité au départ et à l'arrivée.

Il suffirait de pas grand-chose d'ailleurs, sans même parler des boxes sécurisés, davantage d'arceaux en centre-ville, immatriculation nationale obligatoire avec gravure (taxes§§§  [:atom1ck] ), lutte sérieuse contre le recel (marché de St Mich, Leboncoin...)...

Et un peu de bon sens de la part du proprio aussi = toujours attacher dans un endroit visible et passant, à un obstacle fixe, U solide pour cadre et roue arrière, antivol secondaire pour roue avant (+ pour les accessoires - je recouvre même ma selle d'une vieille poche dégueulasse), pas d'attache-rapide pour les roues et le tube de selle (= écrou, voire écrou Allen ou Torx avec bille de roulement scellée dedans à la colle forte pour le rendre inviolable  [:sire de botcor:1] ).

A éviter à tout prix, les communs d'une résidence, où le voleur peut officier en paix, tout en disposant d'une prise électrique pour sa disqueuse.

Si tout le monde en avait, le risque de vol serait ptet moindre.

C'était la réflexion d'Antoine à Berlin. Vu le nombre de vélos, t'as moins de chance de te faire voler le tien.
Qu'en pensez-vous ?

Sgt-D a écrit :

[:cd5:2]  

Va falloir que je m'en réoccupe sérieusement.

En plus on est en pleins travaux, la maison va être un peu plus présentable.

Parfois vous êtes en pause travaux ? :o

n°46532729
_Lahoma_
Posté le 26-07-2016 à 17:35:18  profilanswer

Sinon, on cherche à déménager, dans un endroit où on pourrait ranger des vélos (entre autres).

n°46532771
Sgt-D
Posté le 26-07-2016 à 17:39:04  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si tout le monde en avait, le risque de vol serait ptet moindre.

C'était la réflexion d'Antoine à Berlin. Vu le nombre de vélos, t'as moins de chance de te faire voler le tien.
Qu'en pensez-vous ?

Ça se tient. C'est pour ça entre autres que je n'ai pas de comptes Facebook, Twitter, etc... ça ne garantit pas un anonymat total, mais tu es nettement plus discret que d'autres dans la masse.

_Lahoma_ a écrit :

Parfois vous êtes en pause travaux ? :o

Binh quand t'as fini un côté faut déjà refaire celui par lequel t'avais commencé [:clooney41]  

n°46532838
AirbaT
Connection timed out
Posté le 26-07-2016 à 17:44:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça se tient. C'est pour ça entre autres que je n'ai pas de comptes Facebook, Twitter, etc... ça ne garantit pas un anonymat total, mais tu es nettement plus discret que d'autres dans la masse.

Mais tu as peu de risque de te faire voler ton compte Facebook, il y en a tellement !

n°46532861
paracyber
Posté le 26-07-2016 à 17:46:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Plus cher que ma caisse, mais on va ptet déménager et s'en débarrasser pour garder la clio pourrie de monsieur :(

Quel coin ? (hormis un endroit o`u tu peux ranger les vélos ?

_Lahoma_ a écrit :

Et quand on n'a pas d'enfants ? :o

Il n'est jamais trop tard :o (enfin pour le moment  [:campi:1] )

Sgt-D a écrit :

Sgt-D a écrit :

Tiens, je refais ma porte également :D. Chiné sur le bon coin en occaz à 150€ par Madame (prix neuf à 1500 chez lapeyre, même modèle).  
Bien galéré pour la monter il y a quelques jours. En bois également (qu'on va décapter et repeindre en rouge). Porte à baie vitrée ouvrable également avec grille incrustée. Madame a choisi la peinture rouge piment (delux valentine). C'est elle qui a (tjs) le dernier mot :o
J'ai mes ouvrants à refaire aussi, mais ca attendera. En attendant, on va les repeindre, ça ira bien, y a déjà la chaudière à changer et les fuites du toit à réparer. (les joies de l'ancien)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46532879
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 26-07-2016 à 17:47:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sinon, on cherche à déménager, dans un endroit où on pourrait ranger des vélos (entre autres).

La cave de n'importe quel grand ensemble fera l'affaire, mais pourquoi vouloir habiter la dedans ?  :sweat:

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°46532894
AirbaT
Connection timed out
Posté le 26-07-2016 à 17:49:16  profilanswer

krusty le clown a écrit :

La cave de n'importe quel grand ensemble fera l'affaire, mais pourquoi vouloir habiter la dedans ?  :sweat:

La luminosité est pas top, mais le loyer est modéré.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  2729  2730  2731  2732  2733  2734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)