Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1416  1417  1418  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°46525423
gfive
Posté le 26-07-2016 à 09:39:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans le genre mec très sympa : l'atelier du vélo à Talence.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 09:39:22  profilanswer
 

n°46525450
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-07-2016 à 09:42:13  profilanswer
 

Khaled, Tour D aux Aubiers sinon


---------------
no pasaran hein
n°46525484
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2016 à 09:46:09  profilanswer
 

Ah oui, pour maintenance/réparation, Christophe de l'Atelier du vélo de Talence est absolument parfait, plébiscité par le topic :jap: *
 
En achat, sa femme Julia tient la Boutique du vélo, un peu plus bas sur le cours Gambetta, quasi barrière St Genès, très sympa aussi, je ne compte plus tous les accessoires, casques, ponchos, porte-bagages avant, draisiennnes... que j'ai pu y acheter.
 
 
* Par exemple ça faisait six mois qu'il stockait mon vieux Gazelle (roue arrière explosée, soit LE truc cher sur un hollandais), en attendant de voir s'il voyait passer une roue avec un Nexus 3. Il a même été fouillé la grange de ses parents où rouillent de vieux biclous.
 
En vain ; du coup on va le balancer, mais il va quand même me cannibaliser tout ce qui peut l'être, roue avant chaussée en Schwalbe Marathon, sonnette, antivol de cadre.

n°46525502
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2016 à 09:48:06  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Khaled, Tour D aux Aubiers sinon


 
Bonnes occases pas cher, mais il refuse qu'on prenne en photo sa CNI comme on devrait le faire lors de ce genre de transaction.
 
Il fait même des starter packs PokemonGol à 150 balles Vcub débadgé/iPhone 7/hoverboard

n°46525594
Konovalov
Amiral
Posté le 26-07-2016 à 09:57:37  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

J'aime bien l'Esquirey aussi, très proche de Eliette en qualité. Chez Huguette, un ton en dessous, mais pour un simple plateau ça va.
 
Le seul truc dommage sur le port ostréicole d'Andernos, par rapport à ceux de Gujan, c'est de laisser les bagnoles aller jusqu'au bout... :/ Si les gens marchaient 150 mètres, ça ne les tuerait pas, et ça rendrait les terrasses bien plus agréables. (Perso je me gare toujours à côté du parc de jeux pour enfants).
 

Les hordes de camping-cars derrière, c'est d'un moche... :/
J'avais mangé dans un restau sur le port de Gujan, "les viviers". On avait trouvé ça bien, pas forcément donné.
 

Sgt-D a écrit :


Ouép, emplacement de luxe, ça se paie, et un côté nettement hipster [:yantzy:4], mais en effet, bons conseils, ils ne poussent pas à la consommation, et ils ont de très beaux produits  [:michel_palourdiot:3]  

Ca tombe bien, je voulais voir les Bromptons  [:boudinblanc:5]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°46525625
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2016 à 10:01:11  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Les hordes de camping-cars derrière, c'est d'un moche... :/
J'avais mangé dans un restau sur le port de Gujan, "les viviers". On avait trouvé ça bien, pas forcément donné.


 
A Gujan j'aime bien la cabane à l'entrée du port de Larros, c'est tenu par un jeune couple très gentil, et c'est resté tradi, huîtres-Lou Gascoun-pain-Entre-deux-mers et basta, chaises plastoc et sol en béton, du coup ça coûte que dalle.
 

Konovalov a écrit :

Ca tombe bien, je voulais voir les Bromptons  [:boudinblanc:5]


 
C'est le bon endroit en effet :D  

n°46525629
gfive
Posté le 26-07-2016 à 10:01:38  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ah oui, pour maintenance/réparation, Christophe de l'Atelier du vélo de Talence est absolument parfait, plébiscité par le topic :jap: *
 
En achat, sa femme Julia tient la Boutique du vélo, un peu plus bas sur le cours Gambetta, quasi barrière St Genès, très sympa aussi, je ne compte plus tous les accessoires, casques, ponchos, porte-bagages avant, draisiennnes... que j'ai pu y acheter.
 
 
* Par exemple ça faisait six mois qu'il stockait mon vieux Gazelle (roue arrière explosée, soit LE truc cher sur un hollandais), en attendant de voir s'il voyait passer une roue avec un Nexus 3. Il a même été fouillé la grange de ses parents où rouillent de vieux biclous.
 
En vain ; du coup on va le balancer, mais il va quand même me cannibaliser tout ce qui peut l'être, roue avant chaussée en Schwalbe Marathon, sonnette, antivol de cadre.


 
Je suis jamais allé voir Julia, mais l'accent Russe au téléphone est charmant :o
 
Sinon, tu aurais dû me le dire, pour ton vieux Gazelle : j'avais chopé un vieux gazelle au cadre explosé mais aux 2 roues intactes (avec Nexus 7) :o J'ai dû mendier un vieux cadre de Simplex à Ecocycle (je leur ai échangé contre 2 vieux vélos à retaper de A à Z, en fait)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°46525653
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2016 à 10:03:43  profilanswer
 

J'y avais pas pensé, c'est sympa  :jap:  
 
Du coup si tu as besoin d'une roue avant en 28 avec Marathon à peine usé (j'ai dû faire même pas 500 bornes avec... - je ne me rappelle pas la largeur, mais elle est plus mince que celle de mon Gazelle actuel).

n°46525831
gfive
Posté le 26-07-2016 à 10:19:10  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

J'y avais pas pensé, c'est sympa  :jap:  
 
Du coup si tu as besoin d'une roue avant en 28 avec Marathon à peine usé (j'ai dû faire même pas 500 bornes avec... - je ne me rappelle pas la largeur, mais elle est plus mince que celle de mon Gazelle actuel).


 
bah là c'est bon, il est remis à neuf le vélo :o
 
Roue avant avec frein à tambour Sturmey Archer + cadre Simplex récupéré chez Ecocyle, roue AR récupérée sur le Gazelle, selle d'un troisième vélo que j'ai filé à ecocycle (la seule pièce qui valait qqchose sans boulot de remise à neuf), carter de chaîne du gazelle, et une poignée de Nexus neuve.
 
Madame est ravie :o
 
J4ai même récupéré une poignée tournante pour moyeu Sturmey Archer 3 vitesses qui fait la joie de ma belle soeur (je lui ai retapé un ancien vélo avec ce moyeu... Y'a plus que le tout petit qui roule avec dérailleur à la maison)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°46525863
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-07-2016 à 10:22:32  profilanswer
 

[:tenjo tenge:2]


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 10:22:32  profilanswer
 

n°46525864
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2016 à 10:22:33  profilanswer
 

C'est précisément une roue avec frein à tambour Sturmey Archer :D  
 
Et j'ai donc aussi un carter de chaîne Gazelle surnuméraire...
 
 
 
Le dérailleur ça reste bien pour la rando : usage peu fréquent donc peu d'entretien et de contraintes sur la chaîne et les pignons, et surtout en cas de crevaison arrière c'est nettement plus rapide et moins galère à changer qu'une roue avec vitesses dans le moyeu.
Mais pour du quotidien, en effet, plus jamais  [:alex-38]

n°46525871
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2016 à 10:23:16  profilanswer
 


 
Pardon, vite un tramway
 
https://media0.giphy.com/media/13sc1Erq6rAoQU/200.gif

n°46525888
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-07-2016 à 10:24:15  profilanswer
 

thx


---------------
no pasaran hein
n°46526071
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-07-2016 à 10:41:22  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Ouép, emplacement de luxe, ça se paie, et un côté nettement hipster [:yantzy:4], mais en effet, bons conseils, ils ne poussent pas à la consommation, et ils ont de très beaux produits  [:michel_palourdiot:3]  
 


 
hipster ? le proprio est pas âgé ?


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46526118
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-07-2016 à 10:45:12  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

J'aime bien l'Esquirey aussi, très proche de Eliette en qualité. Chez Huguette, un ton en dessous, mais pour un simple plateau ça va.

 

Le seul truc dommage sur le port ostréicole d'Andernos, par rapport à ceux de Gujan, c'est de laisser les bagnoles aller jusqu'au bout... :/ Si les gens marchaient 150 mètres, ça ne les tuerait pas, et ça rendrait les terrasses bien plus agréables. (Perso je me gare toujours à côté du parc de jeux pour enfants).

 


 

Et encore, heureusement qu'ils ont mis à sens unique :sweat:

 

Et puis les camping-cars, il faut bien que les baby boomers dépensent leur oseille durement méritée.


Message édité par Vini le 26-07-2016 à 10:45:56

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46526167
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2016 à 10:48:52  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
hipster ? le proprio est pas âgé ?


 
Si, je ne pensais pas particulièrement à lui  :jap:  

n°46526171
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-07-2016 à 10:49:11  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

C'est précisément une roue avec frein à tambour Sturmey Archer :D  
 
Et j'ai donc aussi un carter de chaîne Gazelle surnuméraire...
 
 
 
Le dérailleur ça reste bien pour la rando : usage peu fréquent donc peu d'entretien et de contraintes sur la chaîne et les pignons, et surtout en cas de crevaison arrière c'est nettement plus rapide et moins galère à changer qu'une roue avec vitesses dans le moyeu.
Mais pour du quotidien, en effet, plus jamais  [:alex-38]


 
 
Pour ceux qui ont un peu d'argent...et qui aiment les beaux vélos "made in France". HFR Style [:gp_wants_trouble]
 
http://www.vagabondecycles.com/

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 26-07-2016 à 10:49:44

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46526219
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2016 à 10:52:16  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Pour ceux qui ont un peu d'argent...et qui aiment les beaux vélos "made in France". HFR Style [:gp_wants_trouble]
 
http://www.vagabondecycles.com/


 
Y a de jolies choses, mais c'est un investissement pour sportif accompli quand même ; comme un gars du topic cyclotourisme qui s'est fait Stavanger-Grenoble en solo à vélo :ouch:  

n°46526252
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-07-2016 à 10:54:13  profilanswer
 

Tu peux faire faire un joli vélotaf.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46526291
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2016 à 10:56:28  profilanswer
 

Ah oui, un bien joli. :jap:  
 
Au prix de ma bagnole  :whistle:  
 
Et dans mon cas un peu overkill pour faire 3 km...  [:siranneau:1]

n°46526293
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-07-2016 à 10:56:35  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Si, je ne pensais pas particulièrement à lui  :jap:  


 
C'est le père d'une camarade de promo et effectivement quand je l'ai rencontré j'ai pas eu l'impression que c'était un hipster :o


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46526299
_Lahoma_
Posté le 26-07-2016 à 10:56:50  profilanswer
 
n°46526329
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2016 à 10:59:11  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
C'est le père d'une camarade de promo et effectivement quand je l'ai rencontré j'ai pas eu l'impression que c'était un hipster :o


 
Encore que la fois où je l'ai vu il portait un immonde vieux pull feutré, qui aurait pu être tout à fait décalé  [:michel_palourdiot:2]  
 

_Lahoma_ a écrit :

À combien ? :o


 
1500-4000
 
Ce n'est pas excessif pour ce genre de gamme, mais pour ma part, déjà que je rechigne à mettre 600 dans un Batavus [:pazou:3]  
 

n°46526349
_Lahoma_
Posté le 26-07-2016 à 11:00:27  profilanswer
 

Plus cher que ma caisse, mais on va ptet déménager et s'en débarrasser pour garder la clio pourrie de monsieur :(

n°46526378
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-07-2016 à 11:01:54  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ah oui, un bien joli. :jap:  
 
Au prix de ma bagnole  :whistle:  
 
Et dans mon cas un peu overkill pour faire 3 km...  [:siranneau:1]


 
 
Oui mais :
 
- Vélo fabriqué en France (donc tu participes à l’effort global industriel !)
- C'est un vélo que tu garde toute ta vie (pas une merde chinoise qui forcément un jour se retrouvera au troc'Athlon)
- C'est un vélo unique, car fabriqué selon tes envies, tu choisis la couleur, etc...
- Vélo en acier, incassable, réparable très facilement même au fin-fond de l'Asie centrale
- C'est un vélo que tu transmettras à tes enfants qui le transmettrons à tes petits-enfants qui le transmettrons à...
 
Voilà :)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46526466
_Lahoma_
Posté le 26-07-2016 à 11:07:30  profilanswer
 

Et quand on n'a pas d'enfants ? :o

n°46526481
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-07-2016 à 11:08:17  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Et quand on n'a pas d'enfants ? :o


 
Tu transmet dans ta famille :)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46526515
Hoiniel
Posté le 26-07-2016 à 11:10:29  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
- C'est un vélo que tu garde toute ta vie (pas une merde chinoise qui forcément un jour se retrouvera au troc'Athlon)


 
Modulo les risques de vol élevés sur ce genre de matériel, surtout un vélotaf.

n°46526565
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 26-07-2016 à 11:12:48  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Et quand on n'a pas d'enfants ? :o


 
T'en as une trentaine par an pour rappel  :o


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°46526579
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2016 à 11:13:41  profilanswer
 

gsans a écrit :

Oui mais :
 
- Vélo fabriqué en France (donc tu participes à l’effort global industriel !)
- C'est un vélo que tu garde toute ta vie (pas une merde chinoise qui forcément un jour se retrouvera au troc'Athlon)
- C'est un vélo unique, car fabriqué selon tes envies, tu choisis la couleur, etc...
- Vélo en acier, incassable, réparable très facilement même au fin-fond de l'Asie centrale
- C'est un vélo que tu transmettras à tes enfants qui le transmettrons à tes petits-enfants qui le transmettrons à...
 
Voilà :)


 
Je suis parfaitement d'accord avec tous ces arguments, mais je les nuance en affirmant qu'il faut un vélo adapté à l'usage.
 
Dans mon cas, vélotaf quotidien = vélo de ville, porte-bagage avant, siège bébé, position droite (confort + vêtements de ville), garde-boue + bavette, vitesses dans le moyeu (change de vitesse à l'arrêt, pas de contraintes latérales sur la chaîne, pas d'entretien, carter intégral permettant de garder fute et chaussures propres) = vélo hollandais
 
Vélo de loisir = rando sur pistes cyclables, portions de 20-30 km, avec remorque attachée à l'essieu contenant 60 kg de progéniture et de bagages, dérailleur en cas de crevaison, ne servant que quelques jours par an. (Et quand on part en rando je transfère sur ce vélo mes poignées et ma selle en cuir Brooks ordinairement montés sur le vélotaf).
 
 
En revanche, le gars qui fait dix bornes de vélotaf sans siège bébé, + 200 bornes pour le plaisir tous les week-ends, là déjà il a plus de raisons d'investir.

n°46526877
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2016 à 11:29:13  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Modulo les risques de vol élevés sur ce genre de matériel, surtout un vélotaf.


 
C'est en effet un des gros freins actuels au développement du vélo, il faut qu'il soit en sécurité au départ et à l'arrivée.
 
Il suffirait de pas grand-chose d'ailleurs, sans même parler des boxes sécurisés, davantage d'arceaux en centre-ville, immatriculation nationale obligatoire avec gravure (taxes§§§  [:atom1ck] ), lutte sérieuse contre le recel (marché de St Mich, Leboncoin...)...
 
Et un peu de bon sens de la part du proprio aussi = toujours attacher dans un endroit visible et passant, à un obstacle fixe, U solide pour cadre et roue arrière, antivol secondaire pour roue avant (+ pour les accessoires - je recouvre même ma selle d'une vieille poche dégueulasse), pas d'attache-rapide pour les roues et le tube de selle (= écrou, voire écrou Allen ou Torx avec bille de roulement scellée dedans à la colle forte pour le rendre inviolable  [:sire de botcor:1] ).
 
A éviter à tout prix, les communs d'une résidence, où le voleur peut officier en paix, tout en disposant d'une prise électrique pour sa disqueuse.

n°46526928
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-07-2016 à 11:31:33  profilanswer
 

Local sécurisé à mon taf/Garage à la maison, toutes les conditions sont réunies !


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46527148
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 26-07-2016 à 11:42:49  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Khaled, Tour D aux Aubiers sinon


 
Ce racisme social et culturel décomplexé [:henry de lesquen]
Ce n'est pas très Charlie [:l'helleno-chretien:4]
Ernestor le cosmo rode [:emmanuelle-v:4]
 
 

_Lahoma_ a écrit :

Et quand on n'a pas d'enfants ? :o


 
Vaut mieux pour toi [:gouge away:3]
 
http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] tance.html


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46527187
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2016 à 11:45:10  profilanswer
 

gsans a écrit :

Local sécurisé à mon taf/Garage à la maison, toutes les conditions sont réunies !


 
Cadre acier branché sur le 220  [:somberlainv:1]  

n°46527216
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-07-2016 à 11:46:32  profilanswer
 

C'est sympa vos histoires de vélo, mais si vous pouviez remettre en forme vos derniers retours sur les restaurants, ça faciliterait le boulot de la pâtronne du FP  :jap:  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46527295
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2016 à 11:50:37  profilanswer
 

Dzama a écrit :

C'est sympa vos histoires de vélo, mais si vous pouviez remettre en forme vos derniers retours sur les restaurants, ça faciliterait le boulot de la pâtronne du FP  :jap:  


 
Y en a eu quatre en moins d'une semaine...  
 
https://media1.giphy.com/media/luSZvotp8VSGA/200.gif
 

Sgt-D a écrit :

Au fait, 2 CR tout frais d'hier
 
- Quê Tôi, cours Alsace-Lorraine
 
Restau vietnamien que j'avais repéré il y a un petit moment. Je comptais passer y prendre un banh mi en vitesse, regard gêné du serveur, en fait de sandwich, leurs banh mi font la taille d'un petit pain, mais coûtent 4 €, soit quasi le prix d'un vrai ailleurs  :ouch:  
Mais il a proposé de me faire les deux à 7 €. Plus deux nems, je m'en suis tiré à 10,5 €, soit le double de ce que je pensais mettre. Ceci dit c'était délicieux, mais l'intérêt réside davantage dans les plats, je pense, pour le soir.
 
D'abord ils sont tous aux alentours de 10 € ; ensuite il n'y en a qu'un nombre limité (8 max), la carte changeant tous les trimestres, et l'accent est mis sur la qualité des produits et de la préparation ; enfin la fratrie qui officie vient du Tonkin, le Nord du Vietnam, alors qu'on est en France plus habitué aux saveurs de Cochinchine (ma propre belle-mère est native de Saïgon). Il y a donc des différences, par exemple bun cha (au porc) plutôt que bo bun (au boeuf), et le boeuf du pho n'est pas cuit dans le bouillon comme au Sud, mais sauté au wok au préalable (influence chinoise).
 
Service sympathique, déco sobre, salle minuscule mais il y en a une autre au sous-sol.
 
- l'Alfama, barrière de Bègles.
 
Si vous allez un jour à Lisbonne, ce que je souhaite à tout le monde, je ne peux que vous conseiller, parmi tous les quartiers mythiques de la ville, de résider dans les ruelles mauresques de l'Alfama, berceau du fado.
 
Nous sommes ici dans un restau familial de quartier, toute la famille est en cuisine (mesdames) ou en salle (messieurs). L'enseigne s'est installée ici depuis deux ans (à la place de l'ancien café jazz Kongo), après avoir été une institution des Chartrons (Paul Doumer) pendant plus de trente ans. La cause du déménagement est cocasse : les clients ne pouvaient plus se rendre en voiture aux Chartrons  :lol: C'est d'autant plus cocasse que dans l'Alfama les seules voitures autorisées sont celles des résidents, et il y en a très peu dans ce lacis de ruelles en pente.
 
On est très bien accueillis, tout est fait maison, le poisson vient d'en face, forcément, de Vents & Marées, parfois à la demande des clients (la table à côté de nous avait demandé des daurades le matin). Malheureusement certains mets typiques ne sont pas à la carte, faute d'approvisionnement et/ou de méconnaissance de la clientèle française (gésiers au confit d'oignon, et surtout caracois, escargots à la sauce piquante que les Lisboètes prennent avec la bière en fin de journée  :love:  :love:  :love: ).
 
Quand il y a des sardines, le mot passe, et tout le quartier se précipite.
 
Sur commande, le week-end, il y a des spécialités, sur place ou à emporter, cochon de lait rôti et porc aux palourdes de l'Alentejo.
 
Bonne carte de vins portugais, en développement (évidemment y a aussi de la Super Bock et du porto). Le pain est bon. Jolie salle en pierre bordelaise avec quelques azujelos, zinc vintage 50's.
 
 
Concrètement, on nous a bricolé un menu omelette-riz pour ma fille (facturé 6,5 €). Ma compagne a pris les beignets de bacalhau, très légers, moi le chouriço asado (flambé à l'aguardiente)  :love: .  
En plat, elle le riz de lotte, bon mais cher  :o , moi la morue à Bras, absolument parfaite.
 
Pour le dessert il nous a fallu patienter,  et ça valait le coup, nous avons eu nos pastéis de nata brûlants du four, avec boule de glace.
 
En vin on a pris un litre de vinho verde, qu'ils nous ont servi en deux pichets d'un demi-litre, mais facturé seulement au prix du pichet d'un litre, pour qu'il reste frais :jap:  
 
Le café est très bon aussi.
 
 
Hmm bon, en revanche les tarifs n'étaient pas lisboètes mais bien français, j'en ai eu pour 76,50, mais nous étions absolument repus  [:911gt3]  
 
Evidemment, c'est portugais, c'est copieux.
 
Nous reviendrons, mais en se contentant d'un chouriço pour deux et d'un plat plus modeste que la lotte.


 

gsans a écrit :

CR rapide de l'IBOAT que j'ai testé en famille vendredi soir :
 
Pour :
 
- Lieu très agréable (en terrasse à côté du bateau)
- Bon burger maison/frites maison
- Bonne musique (thème années 80 vs années 90)
- Serveurs/Serveuses sympas
- Aucun problème pour se garer (parking énorme)
 
Contre :
 
- Compliqué pour manger tranquillement sans en mettre partout (pas de tables)
- Fréquentation boboisante bordelaise (sacré panel ce soir là  [:sunnycat] )
- Prix moyennement cher (entre deux eaux)
 
 
De rien  :)


 

fiscalisator a écrit :

CR du Boeuf sur la Place  
 
Accueil sympa
Terrasse à l'arrière agréable mais gachée par les moultes fumeurs (les gérants n'y peuvent rien là)
 
Amuse ta gueule de petits poids mixés avec de la coriandre  
Bon
Carpaccio de poisson trop aromatisé, trop poivré ça masque le gout
 
J'ai pris ensuite un tranche de gigot avec des harcot blanc, et c'est là que je suis tombé sur une viande passable recouverte d'herbes qui là aussi masquait carrément le goût. J'avais l'impression d'être un herbivore moi même
 
Madame a pris un burger (:/) très dispensable, voir inutile et blindé de sauce industrielle.
 
Le dessert, pain perdu était par contre lui très bon.
 
Addition à 2 avec du vin qui m'a amené à 92€. Le boeuf sur la place c'est plus ce que c'était.
 
 
A éviter.


Message édité par Sgt-D le 26-07-2016 à 11:50:49
n°46527432
fred2bordo
Posté le 26-07-2016 à 11:57:07  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Je suis parfaitement d'accord avec tous ces arguments, mais je les nuance en affirmant qu'il faut un vélo adapté à l'usage.
 
Dans mon cas, vélotaf quotidien = vélo de ville, porte-bagage avant, siège bébé, position droite (confort + vêtements de ville), garde-boue + bavette, vitesses dans le moyeu (change de vitesse à l'arrêt, pas de contraintes latérales sur la chaîne, pas d'entretien, carter intégral permettant de garder fute et chaussures propres) = vélo hollandais
 
Vélo de loisir = rando sur pistes cyclables, portions de 20-30 km, avec remorque attachée à l'essieu contenant 60 kg de progéniture et de bagages, dérailleur en cas de crevaison, ne servant que quelques jours par an. (Et quand on part en rando je transfère sur ce vélo mes poignées et ma selle en cuir Brooks ordinairement montés sur le vélotaf).
 
En revanche, le gars qui fait dix bornes de vélotaf sans siège bébé, + 200 bornes pour le plaisir tous les week-ends, là déjà il a plus de raisons d'investir.


 
Je m'incruste un petit peu sur le fil  :hello:  
et lorsqu'on cherche un vélo pour aller au taf et faire parfois un petit peu de balade sur une poste cyclable, avec un enfant derrière quel est le choix le plus judicieux ?
A décat', il y a un VTC  dont le guidon se règle en hauteur et on peut aussi régler l'inclinaison si on veut être + ou - penché (c'est pas très clair comme explication, désolé  [:l'artefact:3]. J'ai trouvé ça judicieux.  
Vu les prix sur LBC et le prix du neuf, y a une sacrée différence. Je vois des annonces qui semblent correctes sur LBC mais comme je suis une quiche pour détecter une bonne affaire sur LBC... [:no_code]

Message cité 1 fois
Message édité par fred2bordo le 26-07-2016 à 11:57:39
n°46527625
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 26-07-2016 à 12:07:00  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ah oui, pour maintenance/réparation, Christophe de l'Atelier du vélo de Talence est absolument parfait, plébiscité par le topic :jap: *
 
En achat, sa femme Julia tient la Boutique du vélo, un peu plus bas sur le cours Gambetta, quasi barrière St Genès, très sympa aussi, je ne compte plus tous les accessoires, casques, ponchos, porte-bagages avant, draisiennnes... que j'ai pu y acheter.
 
 
* Par exemple ça faisait six mois qu'il stockait mon vieux Gazelle (roue arrière explosée, soit LE truc cher sur un hollandais), en attendant de voir s'il voyait passer une roue avec un Nexus 3. Il a même été fouillé la grange de ses parents où rouillent de vieux biclous.
 
En vain ; du coup on va le balancer, mais il va quand même me cannibaliser tout ce qui peut l'être, roue avant chaussée en Schwalbe Marathon, sonnette, antivol de cadre.


 
C'est marrant, je n'y suis passé qu'une fois et j'avais eu une expérience complètement inverse.
Je cherchais une roue avant d'occasion en 700 pour mon vieux vélo de route en remplacement de celle que j'avais qui était voilée. Juste une vieux machin de récup, c'est un format ultra classique en plus.
 
Le mec n'a même pas regardé dans l'arrière boutique et m'a bien fait comprendre qu'il s'en foutait complètement, étonnement il ne m'a jamais rappelé au numéro que j'avais laissé au cas où.  :sarcastic:  
 

n°46527714
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2016 à 12:12:01  profilanswer
 

fred2bordo a écrit :

Je m'incruste un petit peu sur le fil  :hello:  
et lorsqu'on cherche un vélo pour aller au taf et faire parfois un petit peu de balade sur une poste cyclable, avec un enfant derrière quel est le choix le plus judicieux ?
A décat', il y a un VTC  dont le guidon se règle en hauteur et on peut aussi régler l'inclinaison si on veut être + ou - penché (c'est pas très clair comme explication, désolé  [:l'artefact:3]. J'ai trouvé ça judicieux.  
Vu les prix sur LBC et le prix du neuf, y a une sacrée différence. Je vois des annonces qui semblent correctes sur LBC mais comme je suis une quiche pour détecter une bonne affaire sur LBC... [:no_code]


 
Donne ton budget et gfive va te dénicher ça  :D  
 
Mais vaudrait mieux déporter le HS sur le topic vélotaf
 

azrael24 a écrit :

C'est marrant, je n'y suis passé qu'une fois et j'avais eu une expérience complètement inverse.
Je cherchais une roue avant d'occasion en 700 pour mon vieux vélo de route en remplacement de celle que j'avais qui était voilée. Juste une vieux machin de récup, c'est un format ultra classique en plus.
 
Le mec n'a même pas regardé dans l'arrière boutique et m'a bien fait comprendre qu'il s'en foutait complètement, étonnement il ne m'a jamais rappelé au numéro que j'avais laissé au cas où.  :sarcastic:  
 


 
Il n'a que des pièces neuves (local exigü), et en vélos complets quelques occases qui partent vite.
 
Pour ma part très fréquemment il ne m'a pas facturé, ou très peu, de la main d'oeuvre, et je l'ai vu plusieurs fois dépanner gratos des cyclistes fauchés style migrant afghan. [:spamafote]

n°46527765
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-07-2016 à 12:15:18  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Ce racisme social et culturel décomplexé [:henry de lesquen]
Ce n'est pas très Charlie [:l'helleno-chretien:4]
Ernestor le cosmo rode [:emmanuelle-v:4]
 
 


 
la modération saura voir dans mon message aux forces de la nation qui se mettent en marche vers le business  [:kermodei:2]


---------------
no pasaran hein
n°46527864
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2016 à 12:22:06  profilanswer
 

Tiens au fait hier soir, je suis allé à Langon, et j'ai trouvé que le réaménagement du centre-ville était un bon compromis entre espace carrossable et espaces de vie, c'est propre et bien fait (même si vu la faible surface et les vastes parkings de proximité gratuits ça aurait aussi bien pu être totalement piétonnier).
 
Les bastides du coin devraient toutes s'en inspirer (Bazas, Créon...), nombreuses ont un potentiel architectural touristique complètement gaspillé par leur aménagement en parking des 80's.
 
*edit* Y a un V&B aussi, j'y suis passé par curiosité, que de la tout-venance belge, en bourbons quelques références classiques chères mais pas abusées non plus. Pour un lundi soir j'ai étonné par le monde dans la partie pub.

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 26-07-2016 à 12:23:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1416  1417  1418  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR