Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°43780790
gsx33
Make France great again
Posté le 05-11-2015 à 21:55:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

ben j'ai envie de leur dire d'aller vivre dans le médoc
il faut des TEC, c'est comme ça. DWI, et non le bus ça suffit pas.

Encore du "c'est comme ça".  
Pourquoi le bus ne suffit pas ?  

Si au moins les gens qui prenaient les TEC pouvaient le payer en totalité, ce serait le minimum.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 21:55:03  profilanswer

n°43780902
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-11-2015 à 22:07:02  profilanswer

Le bus ne suffit pas pour des question de volume de passagers transportés. Entre un bus plein et un tram plein, il y a quand même une énorme différence.

Si au moins les gens qui prenaient la route pouvaient la payer en totalité.

n°43781057
kikou2419
Posté le 05-11-2015 à 22:22:37  profilanswer

Le tram d'ailleurs ça me désespère.

Je serais pour le passer en full gratos et le répercuter dans la taxe d'habitation. Tout le monde paiera à peu près.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43781317
gsx33
Make France great again
Posté le 05-11-2015 à 22:51:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le bus ne suffit pas pour des question de volume de passagers transportés. Entre un bus plein et un tram plein, il y a quand même une énorme différence.

Si au moins les gens qui prenaient la route pouvaient la payer en totalité.

Au prix du tram, tu peux utiliser combien de bus ?  

kikou2419 a écrit :

Je serais pour le passer en full gratos et le répercuter dans la taxe d'habitation. Tout le monde paiera à peu près.

Tu trolles mal, le sexiste chichi menteur.

---------------
n°43781324
kikou2419
Posté le 05-11-2015 à 22:51:47  profilanswer

gsx33 a écrit :

Au prix du tram, tu peux utiliser combien de bus ?  

Le bus ça pollue.

gsx33 a écrit :

Tu trolles mal, le sexiste chichi menteur.

Je ne trolle pas.

---------------
n°43781328
Poly
Posté le 05-11-2015 à 22:51:53  profilanswer

À tous les touristes près. :/

Mieux ciblée serait la distribution d'une carte illimitée aux résidents de BM contre augmentation de la TH.

Mais avant, il faut surtout un péage urbain pour taxer tous les non-résidents qui viennent polluer pour le moment gratuitement.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 05-11-2015 à 22:54:10
n°43781337
kikou2419
Posté le 05-11-2015 à 22:53:18  profilanswer

Poly a écrit :

À tous les touristes près. :/

Mieux ciblée serait la distribution d'une carte illimitée aux résidents de BM contre augmentation de la TH.

Boah, les touristes ils contribuent d'une manière ou d'une autre différentes façon. C'est pas eux qui font remplissent les trams le matin et l'aprem.

Mais ouais, ce ne serait pas une mauvaise alternative.

---------------
n°43781339
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-11-2015 à 22:53:45  profilanswer

Bon ben c'est confirmé ... Demain je fait taxi :sol:
Si je suis à la bourre il manquera du monde

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°43781372
gsx33
Make France great again
Posté le 05-11-2015 à 22:58:55  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Le bus ça pollue.

Toi aussi !  :D  

Il y a des bus au gaz.  

---------------
n°43781382
kikou2419
Posté le 05-11-2015 à 23:00:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

Toi aussi !  :D  

Il y a des bus au gaz.  

Arrête de jouer au débile. On peut discuter normalement ?
Le gaz reste un polluant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 23:00:11  profilanswer

n°43781495
Blaq
Posté le 05-11-2015 à 23:14:17  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Et la radioactivité ? :o

n°43781515
kikou2419
Posté le 05-11-2015 à 23:17:44  profilanswer

Blaq a écrit :

Et la radioactivité ? :o

C'est un parti pris de ma part effectivement, ça reste du non carboné, La radioactivité ne menace pas à moyen terme toute notre planète et le système français n'a connu aucun incident majeur. Et rien n'empêche de remplacer progressivement par des énergies renouvelables.

---------------
n°43781597
gsx33
Make France great again
Posté le 05-11-2015 à 23:28:26  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est vrai mais le tram pollue beaucoup plus par sa présence  :kaola: .

Maintenant, si la pollution te dérange, n'utilise pas le tram vu que sa fabrication a pollué. D'ailleurs, il est pas impossible que le freinage d'un tram pollue.
L’électricité nucléaire en France pollue aussi mais le (sur)vieillissement des centrales risque de polluer énormément en cas d'accident majeur.  
En pollution indirecte, du aux bouchons qu'il crée, le tram pollue (mais personne ne le quantifie, surtout pas ;) ).
Le tram n'est pas le déplacement "peace and love" que certains vendent. Il ne sert qu'une minorité mais tout le monde le paye.

Petite question pour améliorer ma culture générale : il se passe quoi pour les autres trams quand il y en a un en panne sur une ligne ?

---------------
n°43781612
gsx33
Make France great again
Posté le 05-11-2015 à 23:30:14  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est un parti pris de ma part effectivement, ça reste du non carboné, La radioactivité ne menace pas à moyen terme toute notre planète et le système français n'a connu aucun incident majeur. Et rien n'empêche de remplacer progressivement par des énergies renouvelables.

Les français n'ont pas été informé d'incidents majeurs plutôt !  

Les centrales devaient durer 30 ans mais comme les caisses sont vides, elles sont la pour longtemps.

---------------
n°43781648
arkrom
Posté le 05-11-2015 à 23:36:45  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est vrai mais le tram pollue beaucoup plus par sa présence

Petite question pour améliorer ma culture générale : il se passe quoi pour les autres trams quand il y en a un en panne sur une ligne ?

1 : une rame meme partiellement en rade reste roulante ( 1 moteur par wagon pour schématiser )
Avec 1 moulin de moins elle continu "normalement" jusqu'à rentrer à la maison pour maintenance
2 en cas de panne lourde /accident il y as des zones avec aiguillages régulièrement ou les rames peuvent soit faire demi tour  soit passer par la voie d'en face . seule la zone entre deux aiguillages est perturbé et ça continue partout ailleurs .
3 si tout le reste à échoué reste les bus de substitutions

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°43781748
gsx33
Make France great again
Posté le 06-11-2015 à 00:02:28  profilanswer

arkrom a écrit :

1 : une rame meme partiellement en rade reste roulante ( 1 moteur par wagon pour schématiser )  
Avec 1 moulin de moins elle continu "normalement" jusqu'à rentrer à la maison pour maintenance
2 en cas de panne lourde /accident il y as des zones avec aiguillages régulièrement ou les rames peuvent soit faire demi tour  soit passer par la voie d'en face . seule la zone entre deux aiguillages est perturbé et ça continue partout ailleurs .
3 si tout le reste à échoué reste les bus de substitutions  

:jap:

---------------
n°43781754
Ender212
Some say
Posté le 06-11-2015 à 00:03:06  profilanswer

Je comprends pas pourquoi ils ne reprennent pas le principe du Megabus déjà utilisé à Bordeaux.

Sur les grosses lignes, même en ville ça passait, y a pas la même chose avec les standards actuels ?

Remember :love:
http://reho.st/persotbc.free.fr/photo3/anciens/serie1.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par Ender212 le 06-11-2015 à 00:03:20

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°43781769
gsx33
Make France great again
Posté le 06-11-2015 à 00:05:42  profilanswer

Ender212 a écrit :

Je comprends pas pourquoi ils ne reprennent pas le principe du Megabus déjà utilisé à Bordeaux.

Sur les grosses lignes, même en ville ça passait, y a pas la même chose avec les standards actuels ?

http://reho.st/http://persotbc.fre [...] serie1.jpg

http://www.jim.fr/e-docs/00/02/37/A9/carac_photo_1.jpg

---------------
n°43781805
Poly
Posté le 06-11-2015 à 00:14:57  profilanswer

Ender212 a écrit :

Il faut une dérogation pour faire rouler des véhicules routiers de plus de 18 mètres de long.

Mais rien qu'avec des 18 m, on s'en sort pas mal, j'ai déjà développé pourquoi le bus autopiloté est l'avenir (rationnel).

n°43782118
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 06-11-2015 à 02:12:27  profilanswer

Salut les jeunes  

Auriez vous un bar à recommander pour samedi soir sachant qu'on sera trois mecs ayant la trentaine, tous casés mais bon si il y a de la cuisse sympa on dit pas non :o

Dans Bordeaux centre, endroit sympa, un peu branché et où la musique ne nous empêche pas de nous entendre.

Merci de vos bons conseils !

n°43782132
kikou2419
Posté le 06-11-2015 à 02:18:31  profilanswer

KFC cours Victor Hugo. Ils ont de bonnes cuisses :o

---------------
n°43782173
Blaq
Posté le 06-11-2015 à 02:42:50  profilanswer

Ender212 a écrit :

[:vapeur_cochonne]
Le 7/8 que tu prenais a Tourny et qui mettait 10 minutes pour aller a la gare, j'adorais ce bus. Pas comme cette grosse merde de tram, il me faut 30 minutes pour faire le meme trajet... Tu parles d'un progres !

n°43782174
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-11-2015 à 02:45:38  profilanswer

Ender212 a écrit :

Et vive la pollution http://images.sudouest.fr/images/2015/07/08/l-etat-ne-ferait-pas-assez-pour-proteger-la-population-des_2920466_800x400.jpg?v=1 :d

Mais bien que je les ayant pris souvent, je ne me rappelle plus si il avaient commencé à migrer vers le gaz comme aujourd’hui où tous les bus intra y sont depuis pas mal de temps [:gratgrat]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°43782198
Ender212
Some say
Posté le 06-11-2015 à 04:03:50  profilanswer

98 pour les premiers (GX217)
http://reho.st/www.911-models.com/mes_fichiers/Images/Divers/Photos/Bordeaux/Bus/IMG_2348.JPG

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°43782211
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-11-2015 à 04:42:33  profilanswer

Une époque où je prenais le bus donc. Je me souviens de leurs bruits assez aigu :love:

Message édité par Le Profanateur le 06-11-2015 à 04:42:45

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°43782673
paracyber
Posté le 06-11-2015 à 09:02:36  profilanswer

gsx33 a écrit :

Si au moins les gens qui prenaient les TEC pouvaient le payer en totalité, ce serait le minimum.

Et au plus ca serait quoi ?
Tu es partisans de ne payer que ce tu utilises ?  
On peut appliquer ton raisonnement pour la voirie (j'utilise pas de caisse ni de bus), des espaces verts (je ne vais pas dans les parcs et je ne suis pas sensibles aux végétaux), aux services à la population (je ne suis pas vieux, pourquoi payer pour des RPA ou des ports de repas à domicile ; je n'ai pas d'enfants, pourquoi payer pour des crèches et des écoles/collèges/lycées) Ce type de raisonnement n'a pas de sens sauf à ce que tu rejettes la société en masse.
Il y a des élections (les prochaines en décembre), tu as ton mot à dire, exprimes toi. Et si ca te convient toujours pas, tu peux aussi participer à la vie locale voir politique.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43782721
arkrom
Posté le 06-11-2015 à 09:09:15  profilanswer

Ender212 a écrit :

http://reho.st/http://persotbc.free.fr/photo3/anciens/serie1.jpg

les trolley de lyon son sympa aussi  :D c'est electrique donc sans gaz d’échappements ou particules
ca marche sans mobiliser de site exclusif ( voie de bus ... mais ca sert aussi aux taxi, ambulances, velo ect ect
contrairement au tram c'est capable de sortir de son itinéraire en cas de besoin
il y as des  batteries a bord, ils peuvent lâcher les fils pour faire un détour et se replugger au prochain arret  
http://www.lyon-en-lignes.org/fichiers/Plan/Cite/cite1.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par arkrom le 06-11-2015 à 09:12:52

---------------
n°43782738
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 09:11:54  answer

arkrom a écrit :

les trop-laids de lyon son sympa aussi  :D

[:emile_zola:1]

n°43783101
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 06-11-2015 à 09:42:38  profilanswer

Je me demande combien d'énergie carbonée on doit cramer pour gérer les déchets nucléaires [:transparency]

n°43783123
Sgt-D
Posté le 06-11-2015 à 09:44:18  profilanswer

gsx33 a écrit :

Comme au Royaume-Uni?

Pourquoi pas, mais du coup ça quadruplerait le coût. Est-ce que ça ne serait pas dissuasif? Même si ça resterait bien moins cher que la bagnole.

Mais dans ce cas il faut aussi des péages urbains pour les bagnoles.

kikou2419 a écrit :

Mouais, les résidents qui ne l'utilisent pas (mon cas) le financent déjà aux 3/4... et il est beaucoup emprunté par des gens habitants hors métropole... Ou alors faut une carte en accès libre pour les contribuables de BM, et tarifs plein pot pour les touristes et autres pendulaires.

gsx33 a écrit :

En pollution indirecte, du aux bouchons qu'il crée, le tram pollue (mais personne ne le quantifie, surtout pas ;) ).

Mais arrête avec ça, le tram ne crée pas de bouchons [:burba67]

Ce sont les voitures de tourisme, utilisées en semaine, en ville, aux heures de pointe, par une seule personne, qui créent les bouchons.

Retire le tram, y aura toujours les bouchons.

Retire les voitures, plus de bouchons.

*edit* et tous les passagers du tram, s'ils n'étaient pas en tram, la majorité ne serait pas à vélo ou à pied, mais en bagnole, vu que les gens sont assez enclins naturellement à la paresse, donc retire le tram, encore plus de bouchons.

gsx33 a écrit :

Les français n'ont pas été informé d'incidents majeurs plutôt !  

Les centrales devaient durer 30 ans mais comme les caisses sont vides, elles sont la pour longtemps.

En pollution directe à court terme il y a quand même le réchauffement des cours d'eau, qui modifie considérablement les écosystèmes locaux (cf. les invasions d'espèces américaines, écrevisses, grenouilles, etc)

Et puis pour sécuriser l'appro en uranium, on doit régulièrement monter des interventions militaires coûteuses.

arkrom a écrit :

les trolley de lyon son sympa aussi  :D c'est electrique donc sans gaz d’échappements ou particules  
ca marche sans mobiliser de site exclusif ( voie de bus ... mais ca sert aussi aux taxi, ambulances, velo ect ect  

En dehors des caténaires...  :lol:  

Y en a eu à Bordeaux il me semble, j'ai un souvenir début 80's, cours Victor Hugo... mais je confonds peut-être avec Marseille  [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par Sgt-D le 06-11-2015 à 09:46:56
n°43783156
strongart
Posté le 06-11-2015 à 09:47:38  profilanswer

:love: le coup de l'utilisateur de TC qui ne paye pas le coût réel des transports !  
J'adore ! C'est sur que le mec en bagnole il paye vraiment tout : la voirie, le carburant, les retombées de la pollution = coûts externes, etc. :lol:  

n°43783184
Sgt-D
Posté le 06-11-2015 à 09:49:26  profilanswer

Une partie de la TIPP est reversée aux régions... mais ce sont les départements et les communes qui sont compétentes pour la voirie...

n°43783226
arkrom
Posté le 06-11-2015 à 09:52:49  profilanswer

LaMuleDesPorteCles a écrit :

Je me demande combien d'énergie carbonée on doit cramer pour gérer les déchets nucléaires [:transparency]

le processus de traitement a la Hague demande pas/peu de fioul, c'est des moteurs électriques et du chimique ( autres types de polluants mais c'est pas le débat )
c'est le transport qui vas sucer du fioul  :jap:  
sinon  la parti BTP (tractopelle/beton) pour le creusement et construction des  sites d'enfouissement vas pas etre neutre elle

---------------
n°43783315
gfive
Posté le 06-11-2015 à 09:58:37  profilanswer

gsx33 a écrit :

Maiwai, chacun pour sa gueule, c'est cool.

"Si seulement les vieux qui sur-utilisent le système de santé et les services sociaux locaux les payaient en totalité, ça serait le minimum"
"Si seulement les moards qui se crashent tous seuls en dehors des clauses de leur assurance payaient leurs frais médicaux en totalité , ça serait le minimum"

ad lib.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43783330
arkrom
Posté le 06-11-2015 à 09:59:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En dehors des caténaires...  :lol:  

Y en a eu à Bordeaux il me semble, j'ai un souvenir début 80's, cours Victor Hugo... mais je confonds peut-être avec Marseille  [:transparency]

les caténaires ne bloquent pas de place AU SOL  ;) contrairement au tram qui demande des rails spécifique  :jap:  
et il y a déjà bien asses de trucs en hauteur dans les rues de la  villes pour que ca soit pas gênant pour le commun des mortels ( panneaux, lignes electrique eclairage publique ect )  
il n'y as que les chauffeurs de convoies exceptionnels que ca emmerde vraiment [:milfnduck lover:3]  

---------------
n°43783332
AirbaT
Connection timed out
Posté le 06-11-2015 à 09:59:46  profilanswer

Bonjour topic,
Je cherche des idées de restau pour un repas de groupe (collègues) de fin d'année. Capable d’accueillir une vingtaine de personne, pour un tarif raisonnable. Et situé à portée de tram, carbone, pollution, toussa toussa.

n°43783356
Hoiniel
Posté le 06-11-2015 à 10:01:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En pollution directe à court terme il y a quand même le réchauffement des cours d'eau, qui modifie considérablement les écosystèmes locaux (cf. les invasions d'espèces américaines, écrevisses, grenouilles, etc)

Et puis pour sécuriser l'appro en uranium, on doit régulièrement monter des interventions militaires coûteuses.

Sans parler de l'érosion accélérée du littoral suite à la construction de barrage sur les cours d'eau. Mais bon, c'est pas grave, le citadin ne subit pas les nuisances donc c'est cool.  [:mac_lane:2]

Message édité par Hoiniel le 06-11-2015 à 10:04:04
n°43783397
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 06-11-2015 à 10:04:09  profilanswer

AirbaT a écrit :

Bonjour topic,
Je cherche des idées de restau pour un repas de groupe (collègues) de fin d'année. Capable d’accueillir une vingtaine de personne, pour un tarif raisonnable. Et situé à portée de tram, carbone, pollution, toussa toussa.

Plutôt assis et pépères ? plutôt musical ?

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°43783413
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-11-2015 à 10:04:55  profilanswer

quel secteur ?

n°43783460
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-11-2015 à 10:08:00  profilanswer

gfive a écrit :

Maiwai, chacun pour sa gueule, c'est cool.

"Si seulement les vieux qui sur-utilisent le système de santé et les services sociaux locaux les payaient en totalité, ça serait le minimum"
"Si seulement les moards qui se crashent tous seuls en dehors des clauses de leur assurance payaient leurs frais médicaux en totalité , ça serait le minimum"

ad lib.

Je pense qu'il parlait de la fraude.

Si 100% des utilisateurs avaient un billet validé, ça sera déjà mieux !

n°43783490
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-11-2015 à 10:09:20  profilanswer

Si 100% des motards / conducteurs de voitures avaient une assurance en règle.

Mais en fait ça changerait quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)